Des nouvelles du programme prévu pour le dernier trimestre de l'année 2020? - Page 2 — Forums Guild Wars 2
Accueil Guild Wars 2

Des nouvelles du programme prévu pour le dernier trimestre de l'année 2020?

24

Réponses

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 13, 2020

Ils ont voulu le cacher tellement ça devais être pourrie :D
    Enfin en attendant, toujours pas de programme... :| Je me demande vraiment ce qu'ils font dans leurs bureaux, pour en arriver à une com' aussi désastreuse... mais genre vraiment. Ils ont peut-être cru que c'était la maraine la bonne fée qui allait le faire à leur place.

Arenanet c'est un peu comme la grosse citrouille, à 00h00 : ont découvre son vrai visage :D

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

@rylien.3824 a dit :
    Enfin en attendant, toujours pas de programme... :| Je me demande vraiment ce qu'ils font dans leurs bureaux, pour en arriver à une com' aussi désastreuse... mais genre vraiment. Ils ont peut-être cru que c'était la maraine la bonne fée qui allait le faire à leur place.

Arenanet c'est un peu comme la grosse citrouille, à 00h00 : ont découvre son vrai visage :D

tu n'en as pas marre de dénigrer Arena Net sur tous les sujets auxquels tu participes? Je me demande ce que tu fais encore ici si tu as tant de haine envers eux XD pire si tu ne joues même plus au jeu comme tu l'as si bien cité sur d'autres sujets ^^ sourit, soit heureux, ça te fera du bien tu verras^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

• lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭✭

Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait

Pour moi, le fait que le jeu sorte sur Steam, n'a rien d'exceptionnel. Il devient juste disponible chez un autre revendeur. Un MMO de 8 ans qui arrive sur une plateforme qui perd sa situation de monopole, qui sera en concurrence avec énormément de jeu, pour un public qui n'est pas forcement intéressé par les MMO, ça ne me parait pas être la révolution ultime pour GW2.
    Surtout que derrière, il n'y a aucun changement sur le jeu. On aura les mêmes problèmes techniques, les mêmes problèmes de compréhension avec l'histoire vivante qui n'est pas incluse avec les extensions (plus de plaintes sur le forum \o/), les mêmes problèmes de serveurs.... Je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne opération financière vu que Valve prélève toujours sa part sur chaque vente.

Attendre un event IG pour un truc qui change rien (sauf un revendeur en plus), perso, je trouve ça bizarre comme idée. D'autant plus qu'on pouvait déjà lancé GW2 via Steam, juste que le jeu n'était pas en vente dessus.
    Par contre si c'était Epic à la place de Steam, là on pourrait parler buisness !! Là c'est du lourd ! ....Non je rigole, ça reviendrait au même, juste un revendeur de plus ^^

• wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭✭

@Theros.1390 a moins qu'ils sortent le patch qui est a premiere vue reservee au mcm vendredi au changement de serveurs pour ne pas couper le match up de cette semaine.

Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 14, 2020

@lulith.3145 a dit :
    Je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne opération financière vu que Valve prélève toujours sa part sur chaque vente.

Attendre un event IG pour un truc qui change rien (sauf un revendeur en plus), perso, je trouve ça bizarre comme idée. D'autant plus qu'on pouvait déjà lancé GW2 via Steam, juste que le jeu n'était pas en vente dessus.

@lulith.3145 a dit :
    Par contre si c'était Epic à la place de Steam, là on pourrait parler buisness !! Là c'est du lourd ! ....Non je rigole, ça reviendrait au même, juste un revendeur de plus ^^

Je suis aussi mal habituée, pour moi Steam reste LA référence (à part origin - vaste blague - j'ai aucun jeu sur une autre plateforme). Donc je vois mal faire ça par pure soucis de compétitivité côté Valve xD

Le seul intérêt en soit, c'est surtout la visibilité (côté Anet), plus qu'autre chose. Quand on regarde les questionnements sur Steam sur le hub dédié à gw2, y a quand même un bon paquet qui, soit pensé qu'il n'y avait plus aucunes mises à jour du jeu depuis des années - certains ayant joué les 2 premières années du jeu ignorant qu'il y a eu 2 extensions, c'est pour dire -, soit ignoré totalement l'existence du jeu.

Mais comme souligné, même en plaisantant, ça aurait été plus logique de le faire partout, et pas que sur Steam ^^'

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

@wolferic.6103 a dit :
    @Theros.1390 a moins qu'ils sortent le patch qui est a premiere vue reservee au mcm vendredi au changement de serveurs pour ne pas couper le match up de cette semaine.

Que les mardis les patchs, jamais un autre jour.

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

tu n'en as pas marre de dénigrer Arena Net sur tous les sujets auxquels tu participes? Je me demande ce que tu fais encore ici si tu as tant de haine envers eux XD pire si tu ne joues même plus au jeu comme tu l'as si bien cité sur d'autres sujets ^^ sourit, soit heureux, ça te fera du bien tu verras^^

Bah "dénigrer" Arenanet, oui je le fais souvent (plus qu'avant) parce que c'est ma version des faits, maintenant ça ne veut pas dire que je n'aime plus le jeu.
    Et je ne pense pas être le seul a être dans ce cas là, vu que d'autres ici présent l'ont déjà cité aussi. Les points positifs du jeu ont les connais déjà, je les aient déjà cités auparavant... actuellement bon, c'était un petit coup de gueule de plus pour dire que c'est juste du n'importe quoi c'est tout. Fin bref, je n'ai pas à me justifier là-dessus, tant que je vous crâches pas dessus :| Donc ne t'en fais pas, pour ce qui est de mon temps passés sur Guild Wars 2, j'y vais moins : mais quand un épisode sort : je suis le premier à être là et m'intéresser un minimum au scénario, et d'ailleurs : j'espère me tromper et qu'ont soit tous surpris par l'épisode 5 ! :# (Surtout que les profondeurs tyriennes ça serait super si ont y allait, il y a pleins de choses à faire là-dessous !), je suis juste beaucoup moins hype qu'avant vu la tournure des choses...

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

N'empêche, heureusement que l'ultracrépidarianisme n'est pas un motif de ban.

à mon niveau, pour rebondir sur la sortie sur Steam, c'est surtout l'état des serveurs qui m'inquiète moi aussi.

Y a déjà de nombreux problèmes récurrents en terme de fluidité, et pléthore de complaintes à ce sujet sur les forums. La sortie sur Steam va potentiellement amener des milliers de nouveaux joueurs. J'espère qu'ils ont prévu une solution pour stabiliser leur infra et la renforcer, sinon ça risque potentiellement d'être pire que tout.

• Poster.4032Poster.4032 Member

Moi aussi je trouve leur communication bien légère en ce moment !

Avant la sortie de la saga saison 5 ils ont eu des retards. Je comprends parfaitement qu'ils aient eut des difficultés avec la restructuration interne. Depuis septembre 2019 ont avait un truc plutôt carré : septembre= prologue, octobre = festival, novembre=épisode 1, décembre= festival, janvier= épisode 2, février=festival, mars=visions du passé, avril=festival, mai=épisode 3, juin=festival, juillet=épisode 4, aout=festival, (plus régulièrement quelques "évents" pve, mcm, jcj) et là septembre pas clair, octobre=festival, novembre=? décembre=festival...

Si ils ont eu un souci de "délais" à cause du covid, ok, pas de souci, je comprends, mais autant le dire clairement et nous le dire, surtout qu'ils on essayé de "meubler" pas trop mal en sortant des "choses" qu'ils devaient surement avoir en réserve pour compenser : le voldécume et la fractale.

Au font c'est surtout un pb de communication. ça me parait assez récurant qu'ils aient du mal à annoncer un programme dans les grandes lignes plus 2 deux semaines à l'avance. Des qu'ils sont en difficulté, ( ce qui peut se comprendre) ils me paraissent plus en mode technique du mort, que prise des devants et explications.

Par exemple, de mémoire, ils avaient parlé fin 2019 d'une map 15v15 GvG, ils disaient avoir des difficultés de programmation et besoin de temps. Ok d'acc, mais là bientôt 1 an après... pas eu de nouvelles infos. Idem le template, ils nous avaient demandé des souhaits d'évolution, la question d'une "armurerie légendaire" était sortie ( que le matos leg puisse être utilisé dans plusieurs perso en même tps). Ils avaient sous entendu que lors de la prochaine maj majeur ils essaieraient de faire ça. Ok d'acc, il leur faut du tps, mais on en est où depuis des mois et des mois?

Après la restructuration ils avaient réussi à caler un programme et des pistes d'évolution. Ils ont, je trouve pas mal géré en terme de comm pendant plusieurs mois, et là, ba je trouve que ça à tendance à "m..der" à nouveau. Et à priori, vu la teneur du topic, je suis loin d’être le seul. Aller ! Un nouvel effort de comm Anet ! Merci !

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭✭

@Poster.4032 a dit :
    Moi aussi je trouve leur communication bien légère en ce moment !
    Par exemple, de mémoire, ils avaient parlé fin 2019 d'une map 15v15 GvG, ils disaient avoir des difficultés de programmation et besoin de temps. Ok d'acc, mais là bientôt 1 an après... pas eu de nouvelles infos. Idem le template, ils nous avaient demandé des souhaits d'évolution, la question d'une "armurerie légendaire" était sortie ( que le matos leg puisse être utilisé dans plusieurs perso en même tps). Ils avaient sous entendu que lors de la prochaine maj majeur ils essaieraient de faire ça. Ok d'acc, il leur faut du tps, mais on en est où depuis des mois et des mois?

Après la restructuration ils avaient réussi à caler un programme et des pistes d'évolution. Ils ont, je trouve pas mal géré en terme de comm pendant plusieurs mois, et là, ba je trouve que ça à tendance à "m..der" à nouveau. Et à priori, vu la teneur du topic, je suis loin d’être le seul. Aller ! Un nouvel effort de comm Anet ! Merci !

C'était pas fin mais début 2019 lors d'un stream. La map est finie, le système fonctionne MAIS ils n'arrivent pas à finaliser l'UI. Donc le mode entier est bloqué juste à cause de l'interface non prévue pour afficher 15 joueurs de façon clair et lisible par une équipe. Pareil une refonte du Bastion était prévue et c'était une annonce de 2018.

C'est dommage parce que parfois ils nous sortent des trucs géniaux auxquels on s'attend pas. Mais alors la communication est aux fraises depuis des années :(

• Faut appeler Isabelle

https://youtu.be/HYRRd5vGwY8

@Zarich.4650 a dit :
    Faut appeler Isabelle

Haha. Enfin en attendant je dirais bien à Isabelle de se remettre à jour question design et "communication visuelle".
    Parce que là c'est très "so 2005" là xD, en espérant qu'elle ne mette pas du "comic sans ms", je la remercierais pour ça. <3

• zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

@Zarich.4650 a dit :
    Faut appeler Isabelle

hahaha je ne te remercie pas j'arête pas de l'avoir en tête maintenant :D
    go la partager sur le forum US histoire d'y mettre un peu le feu xD

• @rylien.3824 a dit :

@Zarich.4650 a dit :
    Faut appeler Isabelle

Haha. Enfin en attendant je dirais bien à Isabelle de se remettre à jour question design et "communication visuelle".
    Parce que là c'est très "so 2005" là xD, en espérant qu'elle ne mette pas du "comic sans ms", je la remercierais pour ça. <3

En même temps même aujourd'hui si je donne a ma mère un logiciel je doute qu'elle me fasse des prouesses de montages vidéo xD

Dernière modification : octobre 21, 2020

Certains mériterais le pilori, moi je vous le dit. o:)

@Zarich.4650 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Zarich.4650 a dit :
    Faut appeler Isabelle

En même temps même aujourd'hui si je donne a ma mère un logiciel je doute qu'elle me fasse des prouesses de montages vidéo xD

C'est sûr !
    Je doute cependant qu'Arenanet soit ta mère :D Ou alors je vais te questionner sur ce qu'ils préparent en douce, histoire d'être rassurer :*

• Si seulement ils étaient ma mère, j'communiquerai des info bien volontiers !

Tristittude de n'avoir toujours aucune info :'(

Bisousmack de moi ! Xoxo

@Kalythsu.8350 a dit :
    Tristittude de n'avoir toujours aucune info :'(

C'est un peu inquiétant par rapport à l'arrivée imminente sur Steam du jeu.

J'espère que c'est l'extension qui monopolise toutes les ressources :p

Dernière modification : octobre 22, 2020

Et si l'extension sortait en meme temps que le jeu arrive sur Steam ? ca serait un bel evenement n'est ce pas ?
    Avec 3 offres une ou il y a juste Cantha a 29.90€ un autre ou il a le jeu les 2 extensions Hot et PoF + Canta a 49.90€ et le deluxe avec Cantha des bonus et 5000 gemmes et 79.90€ .

Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

@wolferic.6103 a dit :
    Et si l'extension sortait en meme temps que le jeu arrive sur Steam ? ca serait un bel evenement n'est ce pas ?
    Avec 3 offres une ou il y a juste Cantha a 29.90€ un autre ou il a le jeu les 2 extensions Hot et PoF + Canta a 49.90€ et le deluxe avec Cantha des bonus et 5000 gemmes et 79.90€ .

Déjà qu'ils arrivent pas à régler les lags infames sur les maps hv4 et PoF, va y molo sur l'espoir :D

• Ya même pas les p***in de doublage pour les deux derniers épisodes... Et honnêtement j'pense que c'est la pire idées qu'ils aient eu de mettre ça sur Steam Le jeu va s'exposer aux critiques et je pense pas qu'il va gagner en crédibilité. M'enfin ya déjà un post sur ça je crois

Dernière modification : octobre 23, 2020

@Mizuira.8245 a dit :

@wolferic.6103 a dit :

Déjà qu'ils arrivent pas à régler les lags infames sur les maps hv4 et PoF, va y molo sur l'espoir :D

C'est pas toi qui disais que si le jeu arrivait aussi tôt, ça serait une mauvaise chose ? (Sa se trouve l'HV5 est bien fini et ont va se taper l'extension...).
    Je trouve que ça ferais un peu "light" quand même, à moins qu'anet soit vraiment désespérer au point de nous refourguer une extension ECO + ...

Je serais étonner qu'ils en sortent une bien aussi tôt, vu comment ils peinent déjà à nous sortir un épisode à l'heure, avec des voix... , des armures/tenues il leur faut limite 3 mois pour en faire, ont est pas sortie de l'auberge moi je vous le dit :D

@Zarich.4650 a dit :
    Ya même pas les p***in de doublage pour les deux derniers épisodes... Et honnêtement j'pense que c'est la pire idées qu'ils aient eu de mettre ça sur Steam Le jeu va s'exposer aux critiques et je pense pas qu'il va gagner en crédibilité. M'enfin ya déjà un post sur ça je crois

Non mais là ont touche le fond... :p
    Qu'Anet dise quelque chose après le festivale (ont verra si il y a quelque chose après le festivale) parce que sinon c'est la mouise...
    (parce que c'est pas les festivales qui vont réussir à apaiser les tentions).

Quand tu vois "ça" sur Steam, ça sent le sapin tout ça...

201023060226939662.jpg

@rylien.3824 a dit :
    Quand tu vois "ça" sur Steam, ça sent le sapin tout ça...

201023060226939662.jpg

En quoi ça sent le sapin cette image? Se sont juste deux joueurs posant des questions. Un bah pose une question censée, pourquoi mettre steam après 8 ans d'exploitation (où je suis d'accord au stade où en est le jeu, pas la bonne période pour faire ça, vont se faire lyncher et se taper une mauvaise note. Ils auraient dû attendre l'extension x) il y aurait eu quelque chose de plus vendeur déjà :p) et la seconde question c'est un joueur qui hésite, c'est tout. Ca n'annonce rien de mal^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

Dernière modification : octobre 23, 2020

Pour continuer mon post ci dessus, souvenez vous on a eu les contrees sauvages d'argent pendant 1 an le temps que Hot sorte et sortir un trailer 1 an avant la sortie je trouve cela risque et peut etre qu'ils ont commence l'extension il y a deja longtemps et que la saga n'etait qu'un fil rouge le temps de la sortie de l'extension, et comme il n y a pas eu d'E3 cette annee ils preferent peut etre ne rien dire pour la suite, meme si on peut appeler ca un manque cruel de communication, on sait que l'on a EoD qui arrive et que le jeu n'est pas fini, faut prendre son mal en patience.

@wolferic.6103 a dit :
    Pour continuer mon post ci dessus, souvenez vous on a eu les contrees sauvages d'argent pendant 1 an le temps que Hot sorte et sortir un trailer 1 an avant la sortie je trouve cela risque et peut etre qu'ils ont commence l'extension il y a deja longtemps et que la saga n'etait qu'un fil rouge le temps de la sortie de l'extension, et comme il n y a pas eu d'E3 cette annee ils preferent peut etre ne rien dire pour la suite, meme si on peut appeler ca un manque cruel de communication, on sait que l'on a EoD qui arrive et que le jeu n'est pas fini, faut prendre son mal en patience.

On sait que EoD n'était pas prévu à la fin de la S4. Ni au lancement de la saga (la communication d'alors étant vraiment "on n'a pas prévu d'extension").
    La première annonce c'est une news en mars 2020. Donc, le lancement de la préparation de EoD se situe entre fin 2019/début 2020. C'est acté, en fait.
    De ce fait, je ne comprend vraiment pas ta remarque.

La seule interrogation pour moi à l'heure actuelle, c'est de savoir si Anet pourra vraiment sortir l'extension en 2021, ou s'ils devront la repousser à 2022 (et pour une fois qu'ils auraient vraiment une excuse pour un report, autant qu'ils en profitent pour peaufiner EoD, j'ai envie de dire xD)

• @Isi.8945 a dit :
    On sait que EoD n'était pas prévu à la fin de la S4. Ni au lancement de la saga (la communication d'alors étant vraiment "on n'a pas prévu d'extension").
    La première annonce c'est une news en mars 2020. Donc, le lancement de la préparation de EoD se situe entre fin 2019/début 2020. C'est acté, en fait.

Mhh c'est pas nécessairement vrai, après tout ils n'avaient annoncer que 4 montures à la sortie de PoF et le griffon à été une très bonne surprise. Peut être qu'ils disaient ça pour nous faire une surprise. Mais bon, est ce que c'est vraiment efficace niveau com honnêtement je sais pas trop. (Ca marche pas pour moi en tout cas)
    Non ce qui me chafouine, c'est qu'ils nous pondent une conférence à place limité pour la sortie d'une saga. Donc bon déjà la on sait pas ou se mettre parce qu'on sait pas si il y aura une extension, si la saga va remplacer l'extension, bref on sait RIEN. Et ensuite pour nous annoncer la venu d'une extension ils nous l'annoncent au détour d'un post. C'était limite "Alors pour le printemps, on à un event saisonier, une nouvelle fractale, oh puis une extension aussi"
    Fin bref je sais pas trop comment ils s'arrangent mais j'les trouves tellement aux fraises...

Dernière modification : octobre 24, 2020

L'extension est actée pour 2021 minimum (sans retard et clairement on ne peut qu'espérer fin 2021 pas avant x) au vu du temps que met à arriver l'épisode 5 de la saga ^^') donc que l'extension sorte en novembre en même temps que steam, je n'y crois pas du tout à 99% :p de 1 puis de 2 si la saga se termine avec cette fin d'épisode 4... WTF quoi mdr! Je veux bien leur écrire leur prochaine saison, elle sera bien meilleure que cette saga mdr! Pas bien difficile de faire mieux là :D et je le ferai gratos en plus! Je suis gentille^^
    Après généralement ils le disent quand c'est le dernier épisode d'une saison. Là ils n'ont rien dit donc^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

Dernière modification : octobre 24, 2020

@Zarich.4650 a dit :

@Isi.8945 a dit :

Mhh c'est pas nécessairement vrai, après tout ils n'avaient annoncer que 4 montures à la sortie de PoF et le griffon à été une très bonne surprise. Peut être qu'ils disaient ça pour nous faire une surprise. Mais bon, est ce que c'est vraiment efficace niveau com honnêtement je sais pas trop. (Ca marche pas pour moi en tout cas)

Sauf que la comparaison n'est pas du tout bonne, là. Ajouter quelque chose en plus, à quelque chose de déjà annoncer, ça n'a rien à voir à quelque chose où ça a été dit non.

Là, ta comparaison ça serait plus juste si l'an dernier la comm aurait été "alors on prévoit une nouvelle extension" et après "et surprise ! On a aussi ajouté du nouveau contenu sur les maps existantes !".

Non, là on était sur du "une nouvelle extension ? Hahahaha la bonne blague !"

(et oui j'ai pas réagi sur l'aspect "extension qui sort en même temps que Steam", mais c'est un non-sens total)

Dernière modification : octobre 25, 2020

Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils soient à fond sur l'extension et qu'ils arrivent à remonter dans l'estime des joueurs avec quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

C'est la question de leur ambition qui m'inquiète un peu. Je préfère une extension qui sort en 2022 mais qui contient :

• 15 missions d'histoire
    • 9 nouvelles spé élites
    • refonte partielle du moteur avec une version dx12 (pour améliorer un poil les perf, adapté pour ceux avec un reso en 1440p ou plus)
    • nouvelle map McM pour finir la trinité des frontières + système d'alliance McM
    • nouvelle map conquest pvp + refonte du Bastion + nouvelle map du Bastion + nouvelle map 2v2/3v3 + nouveau mode PvP 15v15 (annoncé fin 2018)
    • 5 ou 6 nouvelles maps
    • 1 raid et 1 fractale sur le thème de Cantha
    • 1 nouvel ensemble d'armes légendaires
    • 1 nouvelle race (Tengu, qui ne pourra porter que les futurs armures du jeu ou tenues adaptées pour être réaliste, débutant lvl 80 dans l'extension, pouvant se jouer sur l'ancien contenu)
    • des features nouvelles (système de navigation via bateau, événements ponctuels PvP sur maps PvE, système d'alliances de guildes PvE avec de nouvelles missions)
    • Nouveaux types de contenus PvE (mode HM de maps existantes à "clean" comme GW1 sous forme d'instances, un retour du système de donjon avec un set d'arme/armure à la clé, nouveaux types de raids similaires à Urgoz/Abime moins orienté boss et plutot événement dans l'idée de l'escorte Tank charr des strike en beaucoup mieux et plus difficile)

Plutot qu'une extension à la PoF en été 2021, avec 5 maps classiques maximum, aucun nouveau contenu pvp, un système d'ally mcm bugué qui serait la seule nouveauté de ce mode et juste les spé élites en nouveau gameplay. Sans nouveautés PvE réelles et avec juste une nouvelle fonctionnalité "banquable" pour faire tourner le Cash Shop.

On croise les doigts. S'il le faut, prenez le temps jusqu'à 2022 ! Même été 2022 !

• @Mizuira.8245 a dit :
    Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils soient à fond sur l'extension et qu'ils arrivent à remonter dans l'estime des joueurs avec quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

C'est la question de leur ambition qui m'inquiète un peu. Je préfère une extension qui sort en 2022 mais qui contient :

• 15 missions d'histoire
    • 9 nouvelles spé élites
    • refonte partielle du moteur avec une version dx12 (pour améliorer un poil les perf, adapté pour ceux avec un reso en 1440p ou plus)
    • nouvelle map McM pour finir la trinité des frontières + système d'alliance McM
    • nouvelle map conquest pvp + refonte du Bastion + nouvelle map du Bastion + nouvelle map 2v2/3v3 + nouveau mode PvP 15v15 (annoncé fin 2018)
    • 5 ou 6 nouvelles maps
    • 1 raid et 1 fractale sur le thème de Cantha
    • 1 nouvel ensemble d'armes légendaires
    • 1 nouvelle race (Tengu, qui ne pourra porter que les futurs armures du jeu ou tenues adaptées pour être réaliste, débutant lvl 80 dans l'extension, pouvant se jouer sur l'ancien contenu)
    • des features nouvelles (système de navigation via bateau, événements ponctuels PvP sur maps PvE, système d'alliances de guildes PvE avec de nouvelles missions)
    • Nouveaux types de contenus PvE (mode HM de maps existantes à "clean" comme GW1 sous forme d'instances, un retour du système de donjon avec un set d'arme/armure à la clé, nouveaux types de raids similaires à Urgoz/Abime moins orienté boss et plutot événement dans l'idée de l'escorte Tank charr des strike en beaucoup mieux et plus difficile)

Plutot qu'une extension à la PoF en été 2021, avec 5 maps classiques maximum, aucun nouveau contenu pvp, un système d'ally mcm bugué qui serait la seule nouveauté de ce mode et juste les spé élites en nouveau gameplay. Sans nouveautés PvE réelles et avec juste une nouvelle fonctionnalité "banquable" pour faire tourner le Cash Shop.

On croise les doigts. S'il le faut, prenez le temps jusqu'à 2022 ! Même été 2022 !

Amen !