Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@Mizuira.8245 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Mieux vaut laisser les joueurs dans le doute comme ça ils partiront plus facilement et oseront moins mettre d'argent dans la boutique.

Ils savent que le suivi du jeu dans le temps dépend beaucoup des grosses sorties type extension donc faut surtout pas leur faire croire que les devs bossent sur quelque chose en coulisse. Ils risqueraient de s'investir sur GW2 et ce serait vraiment pas bon pour Anet de fidéliser des joueurs.

Si au bout de 7 ans certains ne savent toujours pas pourquoi ils aiment le jeu, effectivement, il y a un problème ! On ne parle pas d'un jeu de deux/troix ans, mais 7 ! Qu'il y ait une extension après la S5 ou non, pour moi ça reste la même chose. Rien ne dit qu'on aura pas de nouvelles fonctions dans la saga.

Tu veux dire aimer un jeu et avoir confiance dans un studio qui a changé d’épaule presque tous les ans sur son modèle d'addition de contenu?

Je signale quand même qu'on a enchainé :
  • HV1 totalement éphémère avec maj tous les 15 jours en 100% monde ouvert quasi sans scenarisation et sans nouvelles maps
  • HV2 avec des instances scenario et quelques maps très ponctuelles et évolutives
  • HoT extension hardcore pour la moyenne des joueurs sous forme de labyrinthe géant full meta-event
  • HV3 avec 1 episode = 1 map et 1 scenario
  • PoF extension encore plus simple que le jeu de base, 100% scenario et exploration
  • HV4 avec 1 épisode = 1 map et 1 scénario
  • HV5 avec scenario et quelques maps évolutives avec la promesse de choses équivalentes à une extension
  • ??? Inconnu total sur le futur à n+1

J'aborde même pas le sujet du PvP/McM où c'est parti dans tous les sens entre l'Esport, la lisière, les "fusions" de serveurs, les évenements PvE en McM...Comme tu dis ça fait 7 ans et on est à un modèle différent de contenu par an :D

Tu peux aimer GW2 pour plusieurs raison et préférer certains modèles/contenus. Mais comme tu n'as aucun vision long terme et que tu peux aussi bien avoir du contenu que tu aimes comme du contenu qui te fait ni chaud ni froid... Honnêtement tu peux JAMAIS dire que c'est la même chose. C'est pas le cas pour bon nombre de joueurs et c'est pour ça que les résultats baissent, que Anet se fait incendier.

Tout le monde sait pourquoi il aime le jeu. Ce qu'on aimerait c'est savoir si le jeu va dans le sens de ce qu'on aime. Et à part de l'incertitude et les devs qui préfèrent se focaliser sur l'agressivité des 0,1% de la commu qui a un comportement inapproprié... C'est juste le néant.

Maintenant, c'est bien beau, mais : c'est quoi la suite ? attendre de se faire pigeonner jusqu'au bout ? partir ? réagir ? Concrètement : si ANET continue dans cette direction là, que voyez vous à Long terme pour vous sur GW2 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :

De mon point de vue, on a le responsable relations public NCSOFT qui veut calmer le jeu en nous disant qu'une extension n'est pas exclue, par contre le Directeur du Jeu, lui, on a plutôt l'impression qu'il campe sur ses positions et que selon lui, "la Saga est la meilleure manière d'offrir un contenu gratuit au vu de ce qu'ils veulent offrir, de l'histoire qu'ils essaient de raconter".

Les gens, il parlent de contenu gratuit donc uniquement de l'histoire vivanteLes extensions c'est du contenu payant.Moi, personnellement, je pense juste qu'ils ne veulent pas s'avancer sur un truc dont ils ne sont pas sûrs.Après tout, il y a 1 an personne ne pensait qu'1/3 des effectifs de la boite allait être licencié donc quand on est pas sûr de son propre avenir difficile d'annoncer des choses pour le futur d'un jeu quand tout peut changer.D'ailleurs, depuis l'arrivée Mike Z. on a moins de promesses dans le vide. Colin J. fesait pas mal d'annonce, mais souvent elles étaient vraiment à l'ouest par rapport à ce qu'on avait en jeu.

@rylien.3824 a dit :

Maintenant, c'est bien beau, mais : c'est quoi la suite ? attendre de se faire pigeonner jusqu'au bout ? partir ? réagir ? Concrètement : si ANET continue dans cette direction là, que voyez vous à Long terme pour vous sur GW2 ? :)

Personnellement, GW2 ce n'est ni ma vie, ni mon travail ; c'est un loisir. En tant que loisir, si ça me gave trop, je vais voir ailleurs.Pour le moment ce qu'ils ont annoncé me convient parce que c'est ce que j'attendais (ouais bizarrement les 2 premières lignes de l'annonce me paraissait assez explicites pour ne pas partir dans les fantasmes). L'avenir du jeu ? Tous les semaines on annonce qu'Arenanet est mort, que le jeu va droit au mur (même avant sa sortie) mais il est toujours là depuis 7 ans, donc personnellement, je laisse le futur tranquille et je profite du moment.Lorsque GW2 fermera, ça me fera un petit pincement au coeur mais je ne vais pas commencer à l'enterrer alors qu'il respire encore et qu'il convient à ma façon de jouer ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Mieux vaut laisser les joueurs dans le doute comme ça ils partiront plus facilement et oseront moins mettre d'argent dans la boutique.

Ils savent que le suivi du jeu dans le temps dépend beaucoup des grosses sorties type extension donc faut surtout pas leur faire croire que les devs bossent sur quelque chose en coulisse. Ils risqueraient de s'investir sur GW2 et ce serait vraiment pas bon pour Anet de fidéliser des joueurs.

Si au bout de 7 ans certains ne savent toujours pas pourquoi ils aiment le jeu, effectivement, il y a un problème ! On ne parle pas d'un jeu de deux/troix ans, mais 7 ! Qu'il y ait une extension après la S5 ou non, pour moi ça reste la même chose. Rien ne dit qu'on aura pas de nouvelles fonctions dans la saga.

Tu veux dire aimer un jeu et avoir confiance dans un studio qui a changé d’épaule presque tous les ans sur son modèle d'addition de contenu?

Je signale quand même qu'on a enchainé :
  • HV1 totalement éphémère avec maj tous les 15 jours en 100% monde ouvert quasi sans scenarisation et sans nouvelles maps
  • HV2 avec des instances scenario et quelques maps très ponctuelles et évolutives
  • HoT extension hardcore pour la moyenne des joueurs sous forme de labyrinthe géant full meta-event
  • HV3 avec 1 episode = 1 map et 1 scenario
  • PoF extension encore plus simple que le jeu de base, 100% scenario et exploration
  • HV4 avec 1 épisode = 1 map et 1 scénario
  • HV5 avec scenario et quelques maps évolutives avec la promesse de choses équivalentes à une extension
  • ??? Inconnu total sur le futur à n+1

J'aborde même pas le sujet du PvP/McM où c'est parti dans tous les sens entre l'Esport, la lisière, les "fusions" de serveurs, les évenements PvE en McM...Comme tu dis ça fait 7 ans et on est à un modèle différent de contenu par an :D

Tu peux aimer GW2 pour plusieurs raison et préférer certains modèles/contenus. Mais comme tu n'as aucun vision long terme et que tu peux aussi bien avoir du contenu que tu aimes comme du contenu qui te fait ni chaud ni froid... Honnêtement tu peux JAMAIS dire que c'est la même chose. C'est pas le cas pour bon nombre de joueurs et c'est pour ça que les résultats baissent, que Anet se fait incendier.

Tout le monde sait pourquoi il aime le jeu. Ce qu'on aimerait c'est savoir si le jeu va dans le sens de ce qu'on aime. Et à part de l'incertitude et les devs qui préfèrent se focaliser sur l'agressivité des 0,1% de la commu qui a un comportement inapproprié... C'est juste le néant.

Oui et ? S'ils avaient continué sur le même modèle, les gens auraient trouvé le moyens de se plaindre en disant qu'ils font toujours la même chose ! Heureusement qu'ils essayent de changer à chaque fois, sinon, le MV ne pourrait même pas être rejoué comme ce fut le cas avec la S1 !

L’incertitude a toujours été là, donc je ne vois pas ce qui change ? Même s'ils disaient qu'ils avaient des plans sur 10 ans, rien ne dit qu'ils tiendraient jusque là.

Bah oui, même si 0,1 de la communauté sont méchant envers eux, c'est pas une raison de les insulter. Ça marque toujours plus quand on te dit des méchanceté que quand on te dit des gentillesses.

@lulith.3145 a dit :Les gens, il parlent de contenu gratuit donc uniquement de l'histoire vivanteLes extensions c'est du contenu payant.Moi, personnellement, je pense juste qu'ils ne veulent pas s'avancer sur un truc dont ils ne sont pas sûrs.Après tout, il y a 1 an personne ne pensait qu'1/3 des effectifs de la boite allait être licencié donc quand on est pas sûr de son propre avenir difficile d'annoncer des choses pour le futur d'un jeu quand tout peut changer.D'ailleurs, depuis l'arrivée Mike Z. on a moins de promesses dans le vide. Colin J. fesait pas mal d'annonce, mais souvent elles étaient vraiment à l'ouest par rapport à ce qu'on avait en jeu.

C'est clair ! C'est du contenu GRATUIT et les gens trouvent quand même le moyen de cracher dans la soupe car ils veulent une extension payante ! J'ai jamais vu ça, perso !

Personnellement, GW2 ce n'est ni ma vie, ni mon travail ; c'est un loisir. En tant que loisir, si ça me gave trop, je vais voir ailleurs.Pour le moment ce qu'ils ont annoncé me convient parce que c'est ce que j'attendais (ouais bizarrement les 2 premières lignes de l'annonce me paraissait assez explicites pour ne pas partir dans les fantasmes). L'avenir du jeu ? Tous les semaines on annonce qu'Arenanet est mort, que le jeu va droit au mur (même avant sa sortie) mais il est toujours là depuis 7 ans, donc personnellement, je laisse le futur tranquille et je profite du moment.Lorsque GW2 fermera, ça me fera un petit pincement au coeur mais je ne vais pas commencer à l'enterrer alors qu'il respire encore et qu'il convient à ma façon de jouer ^^

Pareil, je sais encore distinguer le fait que GW2 soit une distraction plus qu'autre chose, même si j'aime le jeu et que je ne veux pas qu'il s'arrête ou ou qu'il s'arrête au moins en finissant l'histoire qu'il a commencé, après s'ils veulent continuer bah qu'ils le fasse.Je suis aussi content de ce qu'ils ont annoncé, on voit qu'ils travaillent pour nous donner du contenu et même s'il ne vient pas tout de suite on sait qu'il viendra !

De toute manière, j'ai l'impression que certains seront contents que quand le jeu aura fermé ses portes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon qu'on le veuille ou non, que l'on râle, pleure, se suicide, ça ne va rien changer, le jeu va continuer sur la lignée actuelle, surtout avec la Saga, on va en manger pour un moment, pas d'extension en vue, les devs ne démordent pas de leur point de vue, faites vous à l'idée que pour l'instant et sans annonce officielle, nous aurons ce jeu que nous avons actuellement avec les annonces officielles faites ce 30 août :) donc il faut prendre son mal en patience, être costaud comme le roc et se contenter des petites choses, vous serez moins déçu au lieu d'espérer des choses (malheureux à dire mais c'est ainsi :( ) qui ne viendront pas et qui vous briseront le cœur. Le mariage, ce n'est pas pour maintenant kiss Xoxo :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Oui et ? S'ils avaient continué sur le même modèle, les gens auraient trouvé le moyens de se plaindre en disant qu'ils font toujours la même chose ! Heureusement qu'ils essayent de changer à chaque fois, sinon, le MV ne pourrait même pas être rejoué comme ce fut le cas avec la S1 !

Depuis quand un mmorpg est un synonyme pour instabilité? Désolé mais changer systématiquement d'approche et ce quasi chaque année n'est en aucun cas gage de qualité. Que du contraire. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi c'était le cas après tant d'année alors que gw1 a très vite trouvé son rythme de croisière (et je ne parle même pas ici des autres mmorpg encore actifs actuellement).Personnellement si j'avais un cheval de course et qu'il gagnait péniblement une fois sur trois, je m'amuserais pas à changer 5 fois de jockey avant de comprendre que le soucis ne vient pas de là.

Parlons maintenant de la gratuité. Cette excuse ôh combien redondante qui n'excuse finalement rien. Les extensions hypent la communauté qui les achète. Pourquoi dès lors ce cantonner inlassablement à (que) l'hv sachant qu'une extension fonctionne? De plus, et je pense que ce n'est pas trop s'avancer que de dire qu'une communauté hypée à plus tendance à acheter dans la boutique pour soutenir les développeurs que d'habitude non?

Enfin la fameuse incertitude somme toute soit disant logique. Désolé mais c'est ni normal ni productif. Oui on peut cacher des choses aux joueurs pour leur faire la surprise mais pas sur tout et encore moins en période de désillusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :

Oui et ? S'ils avaient continué sur le même modèle, les gens auraient trouvé le moyens de se plaindre en disant qu'ils font toujours la même chose ! Heureusement qu'ils essayent de changer à chaque fois, sinon, le MV ne pourrait même pas être rejoué comme ce fut le cas avec la S1 !

Depuis quand un mmorpg est un synonyme pour instabilité? Désolé mais changer systématiquement d'approche et ce quasi chaque année n'est en aucun cas gage de qualité. Que du contraire. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi c'était le cas après tant d'année alors que gw1 a très vite trouvé son rythme de croisière (et je ne parle même pas ici des autres mmorpg encore actifs actuellement).Personnellement si j'avais un cheval de course et qu'il gagnait péniblement une fois sur trois, je m'amuserais pas à changer 5 fois de jockey avant de comprendre que le soucis ne vient pas de là.

Parlons maintenant de la
gratuité
. Cette excuse ôh combien redondante qui n'excuse finalement rien. Les extensions hypent la communauté qui les achète. Pourquoi dès lors ce cantonner inlassablement à (que) l'hv sachant qu'une extension fonctionne? De plus, et je pense que ce n'est pas trop s'avancer que de dire qu'une communauté hypée à plus tendance à acheter dans la boutique pour soutenir les développeurs que d'habitude non?

Enfin la fameuse
incertitude
somme toute soit disant logique. Désolé mais c'est ni normal ni productif. Oui on peut cacher des choses aux joueurs pour leur faire la surprise mais pas sur tout et encore moins en période de désillusion.

Bizarrement cet argument ne fait surface que maintenant ! Je ne vous ait pas entendu vous plaindre pour la S2, 3, et 4 ! A un moment donné arrêtez de chercher la petite bête, ça ne fait du bien à personne.

Qui plus est, GW2 a tenu 7 ans comme ça, quand tu feras un jeu et qu'il tient 7 ans de la même manière que l'a fait GW2, on en reparlera ! Sur ce, tu joueras quand même au prologue comme tout le monde et tu joueras aussi à la suite, donc arrête de te plaindre et apprécie ce que tu as en face de toi et ce GRATUITEMENT !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Bizarrement cet argument ne fait surface que maintenant ! Je ne vous ait pas entendu vous plaindre pour la S2, 3, et 4 ! A un moment donné arrêtez de chercher la petite bête, ça ne fait du bien à personne.

Qui plus est, GW2 a tenu 7 ans comme ça, quand tu feras un jeu et qu'il tient 7 ans de la même manière que l'a fait GW2, on en reparlera ! Sur ce, tu joueras quand même au prologue comme tout le monde et tu joueras aussi à la suite, donc arrête de te plaindre et apprécie ce que tu as en face de toi et ce GRATUITEMENT !

S2 Anet n'avaient encore jamais sortie d'extensions et jusqu’ici ils n'avaient jamais abordé l'idée d'en faire donc la communautés n'en attendais pas.S3 Suite de HoT du contenu régulier sans retard (après j'suis pas aller voir les dates mais il me semble qu'ils avaient toujours respecté les délais sur la S3) donc pas de raison de se plaindre.S4 Anet à sortie PoF juste après la S3 donc normal qu'ont s'attendaient avoir une extension (avant leurs annonce qu'il n'y en aurait pas) mais déjà la S4 à eu beaucoup de problème en autre des retards parfois conséquent du contenu très pauvre car les map n'ont aucune re jouabilité tout comme PoF. Et il n'y a eu que 3 raids durant la S4 contre 4 durant la S3 et globalement il y a eu moins de contenu donc la communauté en attendait beaucoup pour la suite.

La gratuité n'excuse rien. Si il faut payé cette saison mais qu'en retour j'ai un contenu qui soit réellement digne d'une extension alors je payerais car j'aime le jeu et quand j'aime quelque chose alors payé ne me dérange pas.

Qu'un jeu dur longtemps n'ai pas une raison pour être aveugle quant à sont avenir.

A titre personnelle j'aime le jeu j'y est investie beaucoup de temps je compte évidemment jouer tous les épisodes de cette saga je resterais sans doute sur guild wars 2 jusqu’à la fermeture des serveurs. Lors des licenciements j'ai voulu défendre le jeu contre les remarques négatifs et les craintes car ils n'avaient pas lieu d'être au vu du nombre de salariés restant. Mais actuellement le jeu est en carence de contenu pour tout joueurs qui joue plus que 10 minutes par jour et Anet choisis encore de rester dans le silence et ce silence ne présage rien de bon car il n'est à mon avis pas volontaire de leurs part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit : Qui plus est, GW2 a tenu 7 ans comme ça, quand tu feras un jeu et qu'il tient 7 ans de la même manière que l'a fait GW2, on en reparlera !Il est bien entendu de notoriété publique qu'il faut savoir construire une voiture pour l'apprécier.Wait what?

@Jude Lhogora.6917 a dit : Sur ce, tu joueras quand même au prologue comme tout le monde et tu joueras aussi à la suite, donc arrête de te plaindre et apprécie ce que tu as en face de toi et ce GRATUITEMENT ! J'ai déjà répondu précédemment. C'était d'ailleurs un de mes paragraphes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je précise avant toute chose pour la suite de ce que je vais dire que non, je ne souhaite pas la mort du jeu, ni que je l'annonce, ni aucune affabulation infondée ou extrapolation éventuelle de mes propos. Je ne vise personne en particulier, je me permet seulement de préciser que personne ici ne peut mettre raisonnablement en doute l'affection que je porte au jeu, au respect que je porte aux développeurs et à ma volonté de souhaiter un avenir radieux à Guild Wars 2 et que tout propos qui mettrait en doute cela est un argument ad hominem. Les raisons qui me font encore aimer ce jeu ne regardent que moi et sont ici hors de propos, si je souhaite les dire, je les dirai, sinon il n'appartient qu'à moi de choisir de critiquer le jeu positivement ou négativement.

@"lulith.3145" a dit :Les gens, il parlent de contenu gratuit donc uniquement de l'histoire vivanteLes extensions c'est du contenu payant.Moi, personnellement, je pense juste qu'ils ne veulent pas s'avancer sur un truc dont ils ne sont pas sûrs.Après tout, il y a 1 an personne ne pensait qu'1/3 des effectifs de la boite allait être licencié donc quand on est pas sûr de son propre avenir difficile d'annoncer des choses pour le futur d'un jeu quand tout peut changer.Justement, et c'est arrivé pile au moment où les résultats économiques annuels et trimestriels tombent et montrent une grosse chute de revenus. Deux semaines plus tard les licenciements. Je vois très mal comment est-ce qu'on peut conclure qu'une saison du monde vivant a été un succès d'un point de vue des joueurs et surtout commercial. De ce fait, on aurait pu s'attendre lors de la restructuration interne à un changement de cap, et 6 mois après, à ce que ce soit enfin sûr et clair (parce que sinon ça fait un peu longuet pour prendre une décision). Le problème principal je pense de l'annonce du 30 août dernier c'est qu'on en est resté à "ce sera pareil que l'année dernière" et du coup, au delà de la déception, c'est aussi inquiétant.

Alors, du coup je dis pas non à une extension, pourquoi ?

  • Parce que c'est lors des extensions que les features et fonctionnalités les plus importantes du jeu sont sorties. Que le contenu a été d'une qualité et d'une originalité inégalée depuis la sortie du jeu. Je me base sur ce qu'il s'est passé au cours de ces 7 ans.
  • Parce que c'est aussi un moyen avéré pour Anet de maintenir des revenus annuels hauts.
  • Parce qu'il y a encore pleins de possibilités et d'idées possibles pour une extension complète.

Il n'y a pas de nostalgie ici, je me contente juste de dire pourquoi je pense que c'est la meilleure formule qu'ils puissent proposer en prenant en compte ce qu'ils ont fait par le passé. Si ce qui est prévu dans la S5 te satisfait, c'est très bien, mais je pense aussi qu'il faut penser de manière plus globale ce modèle de mise à jour, et cela prend en compte aussi les points forts et les points faibles du jeu (et pour moi, l'histoire n'est pas leur plus gros point fort malgré qu'ils le mettent exagérément en avant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :Il est bien entendu de notoriété publique qu'il faut savoir construire une voiture pour l'apprécier.Wait what?

GW2 de base EST la voiture, HOT, POF et le MV ne sont que des options. De plus, ton exemple ne veut rien dire car il faudrait attendre que GW2 soit complet pour pouvoir l'apprécier et l'utiliser ? Non et fort heureusement.

@Galaxiaspace.7895 a dit :

Il n'y a pas de nostalgie ici, je me contente juste de dire pourquoi je pense que c'est la meilleure formule qu'ils puissent proposer en prenant en compte ce qu'ils ont fait par le passé. Si ce qui est prévu dans la S5 te satisfait, c'est très bien, mais je pense aussi qu'il faut penser de manière plus globale ce modèle de mise à jour, et cela prend en compte aussi les points forts et les points faibles du jeu (et pour moi, l'histoire n'est pas leur plus gros point fort malgré qu'ils le mettent exagérément en avant).

Ils n'ont jamais dit que les extensions étaient finies, juste pour pour le moment une annonce n'est pas à l'ordre du jour, c'est tout. Si la S5 dure un an/un an et demi, ils peuvent très bien faire une extension et la sortir après. Rien n'est exclu à ce jour. Je pense qu'ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas sortir du contenu gratuit sans sortir du contenu payant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Bon déjà je précise avant toute chose pour la suite de ce que je vais dire que non, je ne souhaite pas la mort du jeu, ni que je l'annonce, ni aucune affabulation infondée ou extrapolation éventuelle de mes propos. Je ne vise personne en particulier, je me permet seulement de préciser que personne ici ne peut mettre raisonnablement en doute l'affection que je porte au jeu, au respect que je porte aux développeurs et à ma volonté de souhaiter un avenir radieux à Guild Wars 2 et que tout propos qui mettrait en doute cela est un argument ad hominem. Les raisons qui me font encore aimer ce jeu ne regardent que moi et sont ici hors de propos, si je souhaite les dire, je les dirai, sinon il n'appartient qu'à moi de choisir de critiquer le jeu positivement ou négativement.

Sans y rajouté des couches en plus, et sans entretenir trop longtemps le sujet, je me contenterais de ne dire qu'un seul mot : IDEM.

@"lulith.3145" a dit :Les gens, il parlent de contenu gratuit donc uniquement de l'histoire vivanteLes extensions c'est du contenu payant.Moi, personnellement, je pense juste qu'ils ne veulent pas s'avancer sur un truc dont ils ne sont pas sûrs.Après tout, il y a 1 an personne ne pensait qu'1/3 des effectifs de la boite allait être licencié donc quand on est pas sûr de son propre avenir difficile d'annoncer des choses pour le futur d'un jeu quand tout peut changer.Justement, et c'est arrivé pile au moment où les résultats économiques annuels et trimestriels tombent et montrent une grosse chute de revenus. Deux semaines plus tard les licenciements. Je vois très mal comment est-ce qu'on peut conclure qu'une saison du monde vivant a été un succès d'un point de vue des joueurs et surtout commercial. De ce fait, on aurait pu s'attendre lors de la restructuration interne à un changement de cap, et 6 mois après, à ce que ce soit enfin sûr et clair (parce que sinon ça fait un peu longuet pour prendre une décision). Le problème principal je pense de l'annonce du 30 août dernier c'est qu'on en est resté à "ce sera pareil que l'année dernière" et du coup, au delà de la déception, c'est aussi inquiétant.

Inquiétant principalement aussi, parce que lorsque que l'ont fait un comparatif évolutif du jeu (depuis ses débuts), nous remarquons une recrudescence de contenue en baisse, donc là, c'est assez inquiétant oui, sachant qu'en terme de communication, ce n'est toujours pas l'idéale non plus, donc ils sont loin d'arranger tant que ça les choses.

Alors, du coup je dis pas non à une extension, pourquoi ?
  • Parce que c'est lors des extensions que les features et fonctionnalités les plus importantes du jeu sont sorties. Que le contenu a été d'une qualité et d'une originalité inégalée depuis la sortie du jeu. Je me base sur ce qu'il s'est passé au cours de ces 7 ans.
  • Parce que c'est aussi un moyen avéré pour Anet de maintenir des revenus annuels hauts.
  • Parce qu'il y a encore pleins de possibilités et d'idées possibles pour une extension complète.

Et c'est aussi le meilleurs moyen je pense, de pouvoir faire "plus" et plus "grand", de manière qualitatif.
  • Dont par exemple : les maps (le design, codages, pnj, mobs, évents etc...) qu'ils doivent il me semble bouclés en 3-4 mois (même si ils ont de l'avance, ce que je doute), au contraire d'une extension où ils ont tout de même plus de temps pour se genre de choses (et en général les moyens qui vont avec).
  • Désolé de prendre comme comparaison : Cantha, mais vu la taille de ce continent, il est impensable dirais-je de voir bouclées en 3-4 mois (de façon qualitatif) : une map là-bas (scénario et tout ce qu'il y a de compris dedans), connaissant en plus la difficulté qu'il y à déjà en respectant les normes de cette génération sur Guild Wars 2 (techniquement parlant) et celles géographique de Guild Wars 1. (Je prend l'exemple de la capital là-bas : qui est un bonne exemple, en comparatif à une map d'HV (assez petite) comparé à une map d'Extension, il serait ridicule de pondre 5 maps pour une capitale (rien que ça).Encore une fois, c'est un exemple, je dit Cantha (comme ça nous avons un support comparable), mais il y a pleins d'autres endroits, notamment l'Est extrême.

Il n'y a pas de nostalgie ici, je me contente juste de dire pourquoi je pense que c'est la meilleure formule qu'ils puissent proposer en prenant en compte ce qu'ils ont fait par le passé. Si ce qui est prévu dans la S5 te satisfait, c'est très bien, mais je pense aussi qu'il faut penser de manière plus globale ce modèle de mise à jour, et cela prend en compte aussi les points forts et les points faibles du jeu (et pour moi, l'histoire n'est pas leur plus gros point fort malgré qu'ils le mettent exagérément en avant).Scénaristiquement parlant je trouve aussi, qu'ils y à une baisse qualitatif encore une fois, d'écriture, mais ça reste subjectif, il y en à qui ont adoré. (après tout n'est pas à jeté non plus).

@Gaunt.9364 a dit :Il est bien entendu de notoriété publique qu'il faut savoir construire une voiture pour l'apprécier.Wait what?

GW2 de base EST la voiture, HOT, POF et le MV ne sont que des options. De plus, ton exemple ne veut rien dire car il faudrait attendre que GW2 soit complet pour pouvoir l'apprécier et l'utiliser ? Non et fort heureusement.

Il n'y a pas de nostalgie ici, je me contente juste de dire pourquoi je pense que c'est la meilleure formule qu'ils puissent proposer en prenant en compte ce qu'ils ont fait par le passé. Si ce qui est prévu dans la S5 te satisfait, c'est très bien, mais je pense aussi qu'il faut penser de manière plus globale ce modèle de mise à jour, et cela prend en compte aussi les points forts et les points faibles du jeu (et pour moi, l'histoire n'est pas leur plus gros point fort malgré qu'ils le mettent exagérément en avant).

Ils n'ont jamais dit que les extensions étaient finies, juste pour pour le moment une annonce n'est pas à l'ordre du jour, c'est tout. Si la S5 dure un an/un an et demi, ils peuvent très bien faire une extension et la sortir après. Rien n'est exclu à ce jour. Je pense qu'ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas sortir du contenu gratuit sans sortir du contenu payant.

Justement, c'est ça le problème : nous ne savons justement pas si ils travaillent dessus, nous laissant de marbre face aux réalités passées ou actuels, qui continuent de migrés sur le jeu.D'autant plus que, comme le disait @"Theros.1390" : leurs commentaires présages des avis légèrement contradictoire, l'un suggère (plus chez Ncsoft) de vouloir sortir une extension (ou du moins de rester sur ce modèle), quant au côté d'Anet, ils ont l'air plutôt résolue de s'étendre sur le modèle de ce que nous proposerais la Saga Icebrood,et entre les deux il y a les joueurs qui n'ont aucune idée de ce que pourrait faire Arenanet, dans le futur, aucune feuille de route. (Même si ont ne demande pas de dates, ou de grandes précisions, au moins de nous données une idée de ce à quoi ont pourrait s'attendre éventuellement, et si ils ont de réels projets derrières).La saison 5 pour l'instant nous annonces : un scénario qui semblerais "qualitatif" dans la durée et peut-être éventuellement et commercialement dans le scénario,mais hormis ça, je trouve cela assez régressif (rien qu'avec leur système d'étendue de map), nous n'avons aussi aucune idée du nombre d'épisodes (approximatif), même si je m'attend d'après leurs annonces à ce que l'ont aient plus de 6 épisodes certains. (Ils avaient précisé lors de l'évent, qu'une Saga est bien plus longue qu'une Saison).

En terme d'informations, pour l'instant nous n'avons aucune perspective d'avenir, uniquement de l'instant "présent" (sans trop de précisions non plus d'ailleurs..., nous ne savons pas aussi si nous aurons des légendaires, ou des choses pour remplacés les raids, ce qui étaient un contenue supplémentaire "normal", ce qu'ont aura certainement pas durant l'HV5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

GW2 de base EST la voiture, HOT, POF et le MV ne sont que des options. De plus, ton exemple ne veut rien dire car il faudrait attendre que GW2 soit complet pour pouvoir l'apprécier et l'utiliser ? Non et fort heureusement.

Sans aucune méchanceté, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que par définition elle ne veut rien dire. Ma remarque faisait suite à la tienne, qui partait du postulat que vu que je n'ai jamais effectué le travail de développeur, je ne pouvais en aucun cas critiquer leurs choix. (Ce qui, je dois admettre, est... spécial comme argument ).Du coup je dois avouer que ta réponse me laisse dubitatif.Enfin soit, passons.

Personnellement je vais attendre d'avoir vos retours sur ce premier épisode avant de me lancer dedans. Et au pire des cas nous nous retrouverons dans un an pour une éventuelle extension. Ce dont je doute. Wait&see du coup. (Une fois n'est pas coutume ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :Personnellement je vais attendre d'avoir vos retours sur ce premier épisode avant de me lancer dedans. Et au pire des cas nous nous retrouverons dans un an pour une éventuelle extension. Ce dont je doute. Wait&see du coup. (Une fois n'est pas coutume ).

Juste pour rappel (et pour eviter qu'Arenanet se prenne encore une volée de commentaires assez haineux) le 17 septembre nous aurons un prologue de l'histoire vivante, pas un épisode entier.

Donc si le contenu vous parait pauvre, ou pas durer dans le temps, il faut juste se rappeler de ça : c'est un prologue. De base, un prologue sera quelques chose de plus court pour introduire les histoires qui viennent ensuite.

@"Galaxiaspace.7895" a dit :

Il n'y a pas de nostalgie ici, je me contente juste de dire pourquoi je pense que c'est la meilleure formule qu'ils puissent proposer en prenant en compte ce qu'ils ont fait par le passé. Si ce qui est prévu dans la S5 te satisfait, c'est très bien, mais je pense aussi qu'il faut penser de manière plus globale ce modèle de mise à jour, et cela prend en compte aussi les points forts et les points faibles du jeu (et pour moi, l'histoire n'est pas leur plus gros point fort malgré qu'ils le mettent exagérément en avant).

Quand j'ai parlé de "contenu gratuit ou payant" je faisais uniquement mention de l'interview. Dire ils n'ont pas prévu d'extension alors qu'ils parlent de contenu gratuit (qui du coup fait plus référence à l'histoire vivante) me parait encore faire du paraphrase sur quelque chose qui à priori me semble assez simple à différencier.

Je n'ai jamais dit que le modèle était parfait. Je n'ai aucune opinion sur le fait d'avoir une extension plutôt qu'une histoire vivante (ou inversement). Je n'ai pas assez de culture dans ce domaine ou de connaissance sur ce sujet pour avoir la prétention de donner des leçons à des gens dont c'est le métier. Attention, je ne dis pas que les gens ne doivent pas le faire, juste que dans mon cas, je ne pense pas personnellement être apte à le faire.Ils ont annoncé qu'aprés la saison 4 il y aurait une saison 5, l'annonce du 30, c'était juste la présentation des premiers épisodes de la saison 5. Je ne m'attendais pas à plus et Je suis contente de ce qu'ils proposent pour le moment. S'ils avaient proposé une extension, j'aurai été aussi contente. Ce qui me plait c'est uniquement le contenu à savoir enfin sortir du lore humain pour se concentrer sur 2 races qui à mon sens ont été mises sur le côté depuis la sortie de GW2.

Merci de ne pas me faire dire, ce que je n'ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :@lulith.3145 a dit :

Merci de ne pas me faire dire, ce que je n'ai pas dit.?

Sous entendre que si la présentation du 30 nous à plu et qu'on ne gueule pas pour une extension, c'est qu'on est des sortes de béotiens trop stupides pour en comprendre l’intérêt. Qu'on ne veux pas d'extension et qu'on est bons gros fanboys incapables d'avoir notre propre opinion.

Alors que non, juste que pour le moment Arenanet nous à présenté des choses conforme à ce qu'ils avaient annoncé et que pour moi ça sert à rien de les insulter ou de partir encore en spéculation en paraphrasant à l'extrême des choses qu'ils ont dites. On voit le fiasco que ça à donné avec l'annonce du 30.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

Merci de ne pas me faire dire, ce que je n'ai pas dit.?

Sous entendre que si la présentation du 30 nous à plu et qu'on ne gueule pas pour une extension, c'est qu'on est des sortes de béotiens trop stupides pour en comprendre l’intérêt. Qu'on ne veux pas d'extension et qu'on est bons gros fanboys incapables d'avoir notre propre opinion.

Alors que non, juste que pour le moment Arenanet nous à présenté des choses conforme à ce qu'ils avaient annoncé et que pour moi ça sert à rien de les insulter ou de partir encore en spéculation en paraphrasant à l'extrême des choses qu'ils ont dites. On voit le fiasco que ça à donné avec l'annonce du 30.Je n'ai rien dit et je n'ai rien sous-entendu de tout cela. Je veux bien discuter de tout, être en désaccord sur tout, mais ça c'est malhonnête. Bonne journée.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je n'ai rien dit et je n'ai rien sous-entendu de tout cela. Je veux bien discuter de tout, être en désaccord sur tout, mais ça c'est malhonnête. Bonne journée.

C'est peut-être la manière de le dire, c'est difficile de faire passer un ton de discussion à l'écrit par rapport à l'oral mais c'est le ressentit que ça donne quand on lit (pas que tes messages d'ailleurs, ceux d'autres personnes aussi).Désolé d'avoir mal interprété tes propos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je n'ai rien dit et je n'ai rien sous-entendu de tout cela. Je veux bien discuter de tout, être en désaccord sur tout, mais ça c'est malhonnête. Bonne journée.

C'est peut-être la manière de le dire, c'est difficile de faire passer un ton de discussion à l'écrit par rapport à l'oral mais c'est le ressentit que ça donne quand on lit (pas que tes messages d'ailleurs, ceux d'autres personnes aussi).Désolé d'avoir mal interprété tes propos.

Et ça c'est bien le problème quand ont commence à jugé trop vite...Et je ne parle pas que pour des histoires d'extensions ou de négations envers Guild Wars 2.

Si le pire n'est pas le jugement illusoire, c'est dans tout les cas la méchanceté qu'il y à derrière qui fait pratiquement l'unanimité.(Je ne dit pas que tu as été méchant/-e, et ne parle pas forcément de toi, ou que de toi : c'est à précisé).Un train, peu en caché un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@lulith.3145 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je n'ai rien dit et je n'ai rien sous-entendu de tout cela. Je veux bien discuter de tout, être en désaccord sur tout, mais ça c'est malhonnête. Bonne journée.

C'est peut-être la manière de le dire, c'est difficile de faire passer un ton de discussion à l'écrit par rapport à l'oral mais c'est le ressentit que ça donne quand on lit (pas que tes messages d'ailleurs, ceux d'autres personnes aussi).Désolé d'avoir mal interprété tes propos.

Et ça c'est bien le problème quand ont commence à jugé trop vite...Et je ne parle pas que pour des histoires d'extensions ou de négations envers Guild Wars 2.

Si le pire n'est pas le jugement illusoire, c'est dans tout les cas la méchanceté qu'il y à derrière qui fait pratiquement l'unanimité.(Je ne dit pas que tu as été méchant/-e, et ne parle pas forcément de toi, ou que de toi : c'est à précisé).
Un train, peu en caché un autre...

Rylien, j’te promets que je ne cache pas de train, de bateau, ni même d’avion, mais faut vraiment que t’arrêtes les réponses philosophiques à rallonge, surtout lorsque celles-ci ne traitent pas du sujet initial du thread. :/

Je ne mets pas en cause ton droit de participer aux discussions, mais je t’assure qu’avec trop de pavés, en réponse à presque chaque message du forum, on ressent une certaine redondance, on n’a même plus envie de te lire, et je trouve ça vraiment dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@lulith.3145 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je n'ai rien dit et je n'ai rien sous-entendu de tout cela. Je veux bien discuter de tout, être en désaccord sur tout, mais ça c'est malhonnête. Bonne journée.

C'est peut-être la manière de le dire, c'est difficile de faire passer un ton de discussion à l'écrit par rapport à l'oral mais c'est le ressentit que ça donne quand on lit (pas que tes messages d'ailleurs, ceux d'autres personnes aussi).Désolé d'avoir mal interprété tes propos.

Et ça c'est bien le problème quand ont commence à jugé trop vite...Et je ne parle pas que pour des histoires d'extensions ou de négations envers Guild Wars 2.

Si le pire n'est pas le jugement illusoire, c'est dans tout les cas la méchanceté qu'il y à derrière qui fait pratiquement l'unanimité.(Je ne dit pas que tu as été méchant/-e, et ne parle pas forcément de toi, ou que de toi : c'est à précisé).
Un train, peu en caché un autre...

Rylien, j’te promets que je ne cache pas de train, de bateau, ni même d’avion, mais faut vraiment que t’arrêtes les réponses philosophiques à rallonge, surtout lorsque celles-ci ne traitent pas du sujet initial du thread. :/

Il faut dire qu'à ce rythme, les phrases qui ne traitent pas du sujet initiale sont légions ici. (et je ne parlerais pas que de moi...).Je ne mets pas en cause ton droit de participer aux discussions, mais je t’assure qu’avec trop de pavés, en réponse à presque chaque message du forum, on ressent une certaine redondance, on n’a même plus envie de te lire, et je trouve ça vraiment dommage.

Les pavés, celà à toujours été, ça, c'est ma façon de faire..., je ne pense pas que redondance soit le bon mot, mais plutôt lassitude serait plus juste.Après, que l'ont ne me lise pas, je m'en contre-fou royalement, maintenant (et là je parle à ceux qui aimerais que je déguerpisse) : Aucun de vous n'avez le pouvoir ici de m'éjecter, donc je répondrais, avec respect, sans aucunes insultes (ce qui ne veut pas dire que je ne dirais rien, si l'ont commence à venir titiller un peu trop sa truffe), vous êtes prévenues, jeunes gens. :smile:

@Ombre.7694 a dit :Surtout quand l'utilisation de ces dites phrases de philosophie de comptoir sont utilisées aussi pertinemment que la crème solaire après avoir été brulé.En général quand ont dit ça, c'est parce qu'ont n'en comprend pas un traître mot, dommage pour toi, au moins la crème solaire, elle, laisse des traces.Au passage, si ta crème solaire, à toi, commence à brûlée, je te conseil soit de voir un dermatologue soit de t'acheter une autre crème. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Bref on s’en fou. :|

Sinon, je ne sais pas si ça a été remarqué mais là S5 est reliée à POF.

En même temps cela parait logique, sinon ils auraient du rendre ça payant je pense (dans leurs principes).Comme ça tu payes toujours d'une certaine manière l'HV, si tu n'as pas POF. (cela leur donne un minimum de rentes ont va dire, surtout si ses personnes ne sont intéresser que par l'HV5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Sinon, je ne sais pas si ça a été remarqué mais là S5 est reliée à POF.

C'est logique, tout simplement, parce qu'à partir du moment où tu offres HoT, tu pars sur un modèle où c'est la dernière extension sortie qui est la référence. Donc comme pas de 3ème extension avec la S4, la S5 ait automatiquement rattaché à PoF (et prendra donc les mécanismes à la fois de PoF + HoT comme HoT est gratuit avec PoF)

Ce que je veux dire par là, c'est que rétroactivement, ça nous donnerait :

  • Jeu vanilla devenu gratuit avec HoT (S1 + S2)
  • HoT devenu gratuit avec PoF (S3)
  • PoF actuellement payante (S4 + S5)

On est encore loin de spéculer sur la suite, mais mettons une 3ème extension après, ça impliquerait ensuite que la/les saison(s) ensuite y serai(en)t rattachée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...