Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne pense pas que ça a été la volonté de Anet de faire deux extensions qui se ressemblent. Ils ne le font jamais, rien qu'à voir les saisons qui ne se ressemblent pas. HOT étaient plus dure et POF plus facile, je pense qu'il en faut aussi pour tous les goûts aussi.Par contre, en ce qui concerne leur communication, ils ont toujours été comme ça, si vous vous rappelez du premier live de HOT (celui présenté par la voix féminine des humains, enfin je crois que c'était elle), c'était pareil, aucunes infos sur HOT n'avaient été données et ça a été un succès quand même. Alors on ne peut pas leur demander de changer leur manière de faire, oui c'était peut-être un événement un peu gros pour une saison ou une saga (peut importe le nom) mais c'est quand même de la visibilité de gagnée. 15 millions de personnes ont vu l'évent, je pense que c'est plutôt un succès.

Maintenant on verra ce que donnera cette saga, je pense que certains la juge beaucoup trop vite. On a déjà un prologue et ils ont parlé d'un épisode 1 et 2, chose qu'ils n'ont jamais fait dans le passé (nous confirmer plusieurs épisodes à la fois). Je me dis que c'est déjà pas si mal. Quand au reste, je l'ai déjà dit, on verra à la fin de cette saison si on peut la qualifier, en terme de contenu, semblable à une extension. Y'a plus qu'à attendre.

Anet ne sait surtout pas ce qu'il veut, à réagir à chaque ouin-ouin d'une minorité (toujours la même qui chouine, m'enfin, c'est un autre débat).Moi je ne vois pas "d'évolution" mais "d'adaptation perpétuelle" en fonction de la minorité qui gueule le plus fort. J'en discutais tout à l'heure. Vous voulez résumer 7 ans de réaction ? Pas compliqué (je parle pour pve, pvp/mcm toujours la même rengaine) :

Une saison 1 original."Bouuuh c'est nul, on se fait chiet et si je peux pas être là je profite pas" (ce dernier point en qui en soit est vrai).Saison 2 plus classique"Bouuuh c'est trop simple et y a pas d'extensions"HoT"bouuuuh c'est trop duuuur"Nerf + Saison 3"Quand y a la nouvelle extensiiiiion ? J'ai la nostalgie de l'explo"PoF"Bouuuuh on se fait chier"Saison 4"C'et quand la nouvelle extension ? QUOI Y EN A PAS WHATDAFOOOK ANET NOOB !"

Au final, annoncer une S5 au lieu d'une 3ème extension, c'est la 1ère décision couillue d'Anet depuis un moment. On verra bien si ça plait ou pas. Je pense qu'Anet a une idée précise ce qu'ils veulent faire (on verra si c'est justifié ou pas, et bon ou pas). Mais ouaip niveau comm lolilol.

Et pour la comm. C'est pas non plus comparable parce que l'extension était (de ce que j'ai pu comprendre ne suivant pas à l'époque) vachement attendue. Parce qu'il y avait du nouveau gameplay attendu (suffit de voir toutes les différences). Là où justement, PoF a été trèèès light. Parce que tu peux résumer les nouveautés pve à : monture + primes. Le reste est du déjà-vu (ou de l'adaptation).

Alors que là pour la S5 ... je pense que beaucoup attendait du gameplay. Même si c'était pas de l'originalité de malade. Là au final on a eu quoi ? Des cartes qui vont évoluer au fil des épisodes (déjà vu), un mode de jeu à 10 (pseudo-mini raid - bref rien de nouveau) et un boss qui peut évoluer (à la limite la grosse annonce). Et encore, tous les concept arts (hors épisode prologue) étaient accompagnés d'un "non terminé" voir "n'aura rien à voir au final". C'est beaucoup trop léger. Même PoF comme dit qui était ultraléger, le peu d'annonce qu'il y a eu pour les week-ends bêta, bah, on avait de quoi se mettre quelque chose sur la dent (tester les spé élite, voir un bout d'amnoon, utiliser le raptor). De quoi "rassurer sur l'extension" (en terme de gameplay, j'insiste toujours là-dessus). Là, niveau gameplay pour "rassurer sur la S5" ... bah ... quelques secondes de vidéo /shrug

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros problème de PoF, c'est HoT, qui le surpasse dans pratiquement tous les domaines, excepté peut-être pour la feature de déplacement. PoF c'est vraiment les montures puis le reste c'est secondaire, rien qu'à voir la com' qui était exclusivement tournée... vers les montures (m'enfin ils avaient raisons puisque c'était de loin le plus intéressant). Je sais que c'est osé de comparer deux extensions dont le prix est différent, mais même inconsciemment PoF en devient fade à côté.Vrai. Le point qui me chagrine tout particulièrement dans PoF, c'est que les dernières maps ne sont absolument pas exploitées. Y a UNE instance dans Désolation, si je ne me trompe pas, alors que la map est immense et qu'elle a, il faut le dire, un certain charisme avec ses fondrières, la partie boisée à l'est, et le palais des os (qui est le seul endroit où on mettra les pieds). Ça résume PoF : des maps gigantesques, et rien à y faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

En fait le gros problème de PoF, c'est HoT, qui le surpasse dans pratiquement tous les domaines, excepté peut-être pour la feature de déplacement. PoF c'est vraiment les montures puis le reste c'est secondaire, rien qu'à voir la com' qui était exclusivement tournée... vers les montures (m'enfin ils avaient raisons puisque c'était de loin le plus intéressant). Je sais que c'est osé de comparer deux extensions dont le prix est différent, mais même inconsciemment PoF en devient fade à côté.Vrai. Le point qui me chagrine tout particulièrement dans PoF, c'est que les dernières maps ne sont absolument pas exploitées. Y a UNE instance dans Désolation, si je ne me trompe pas, alors que la map est immense et qu'elle a, il faut le dire, un certain charisme avec ses fondrières, la partie boisée à l'est, et le palais des os (qui est le seul endroit où on mettra les pieds). Ça résume PoF : des maps gigantesques, et rien à y faire.

Clairement, dès que tu descends dans le sud c'est du rush d'histoire (y a que Vabbi qui a un peu plus, mais bon, après tout c'est le finish quoi).Je l'avais fait refait y a quelques temps pour des succès (2 fois), c'est :• Oasis : 3 instances (5 si on compte le prologue et l'épilogue)• Hautes-terres : 4 instances (3 si on enlève le passage dans les Brumes)• Rives Elon : 2 instances (1 si on enlève le passage où on meurt)• Désolation : 1 instance• Vabbi : 3 instances

Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :

En fait le gros problème de PoF, c'est HoT, qui le surpasse dans pratiquement tous les domaines, excepté peut-être pour la feature de déplacement. PoF c'est vraiment les montures puis le reste c'est secondaire, rien qu'à voir la com' qui était exclusivement tournée... vers les montures (m'enfin ils avaient raisons puisque c'était de loin le plus intéressant). Je sais que c'est osé de comparer deux extensions dont le prix est différent, mais même inconsciemment PoF en devient fade à côté.Vrai. Le point qui me chagrine tout particulièrement dans PoF, c'est que les dernières maps ne sont absolument pas exploitées. Y a UNE instance dans Désolation, si je ne me trompe pas, alors que la map est immense et qu'elle a, il faut le dire, un certain charisme avec ses fondrières, la partie boisée à l'est, et le palais des os (qui est le seul endroit où on mettra les pieds). Ça résume PoF : des maps gigantesques, et rien à y faire.

Clairement, dès que tu descends dans le sud c'est du rush d'histoire (y a que Vabbi qui a un peu plus, mais bon, après tout c'est le finish quoi).Je l'avais fait refait y a quelques temps pour des succès (2 fois), c'est :• Oasis : 3 instances (5 si on compte le prologue et l'épilogue)• Hautes-terres : 4 instances (3 si on enlève le passage dans les Brumes)• Rives Elon : 2 instances (1 si on enlève le passage où on meurt)• Désolation : 1 instance• Vabbi : 3 instances

Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.

Après, faire des map rikiki n'est pas la solution non plus, je pense que le problème viens surtout du manque de temps, d'argent et d'organisation d'ANET.Le reste n'est que goûts propres à chacuns.Enfin après je pense juste, je peux me tromper, peut-être qu'ils savent très bien qu'ils font de la daube... et qu'ils s'en fichent...Il n'empêche que ISTAN j'ai eu un gros mal à digérer la taille de la map, encore aujourd'hui, comparé à tout l'espace qu'il y a à Istan...(Et l'excuse du : ont ne ciblais que là où c'était intéresant pour l'histoire ne marche pas pour moi, ils auraient pu à ce résonnement là : faire des carrées de 4km pour chaque map avec l'histoire qui s'y déroule uniquement là, avec des TP à chaques...).

Mais artistiquement parlant, j'ai adoré toutes maps confondues du jeu, rien à re-dire. (même si je suis toujours aussi sceptique avec leurs textures pixelisées au zoom... ils auraient pu prendre la peine de faire de la texture HD... je pense).D'ailleurs le Promontoir Divin commence à se faire vieux, comparées aux autres capitales je trouve, les couleurs deviennent plus "fade" que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :

Je ne pense pas que ça a été la volonté de Anet de faire deux extensions qui se ressemblent. Ils ne le font jamais, rien qu'à voir les saisons qui ne se ressemblent pas. HOT étaient plus dure et POF plus facile, je pense qu'il en faut aussi pour tous les goûts aussi.Par contre, en ce qui concerne leur communication, ils ont toujours été comme ça, si vous vous rappelez du premier live de HOT (celui présenté par la voix féminine des humains, enfin je crois que c'était elle), c'était pareil, aucunes infos sur HOT n'avaient été données et ça a été un succès quand même. Alors on ne peut pas leur demander de changer leur manière de faire, oui c'était peut-être un événement un peu gros pour une saison ou une saga (peut importe le nom) mais c'est quand même de la visibilité de gagnée.

Maintenant on verra ce que donnera cette saga, je pense que certains la juge beaucoup trop vite. On a déjà un prologue et ils ont parlé d'un épisode 1 et 2, chose qu'ils n'ont jamais fait dans le passé (nous confirmer plusieurs épisodes à la fois). Je me dis que c'est déjà pas si mal. Quand au reste, je l'ai déjà dit, on verra à la fin de cette saison si on peut la qualifier, en terme de contenu, semblable à une extension. Y'a plus qu'à attendre.

Pour le live de HoT tu n'es pas loin, c'était la voix de la reine Jennah qui animait la présentation.

Par contre elle était bourrée d'informations cette "conférence". On voyait les nouvelles map et les nouvelles races. La vidéo annonçait aussi le revenant, l'arrivée des spé élites (dont celle du necro en premier), un contenu HM spécifique, une nouvelle map McM, un nouveau mode PvP, le système de maitrise avec le deltaplane... et je crois même que Colin sur scène avait parlé du Housing. Autant dire qu'on savait pourquoi on attendait et les joueurs ont compris qu'on avait enfin une "vraie" extension. Rien de comparable avec ce qu'on a eu pour cette saga.

Après une extension c'est par définition de nouvelles fonctionnalités qui renouvellent l'expérience de jeu. C'est toujours ça qui a séparé un suivi classique d'une grosse extension payante. L'histoire et les cartes peuvent être aussi géniales et immersives que tu veux, à partir du moment où t'as aucune nouvelle fonctionnalité, ça ne sera pas digne d'une extension vu qu'on n'aura pas d'ajouts similaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.Exact, et c'est en partie ce pourquoi je n'aime pas davantage la LS4 LS3 : on a des maps fouillées, parfois très charismatiques, et on n'a quasiment aucune raison d'y revenir une fois l'histoire finie, si ce n'est pour loot la monnaie locale. Voilà une éternité que je ne suis pas repassé par la Baie ou le Marais ; pas grand-chose à y faire. PoF pousse les choses encore plus loin, cela dit ; la LS4 LS3 avait le mérite de forcer l'exploration des maps au cours de l'histoire.

Edit : ah non, je confonds encore les saisons. Un instant, je reformule ça.

Re-édit : donc, disions-nous, la LS4. A peu près le même constat : des maps recherchées, mais assez vides au final. Chef-Tonnerre est classe mais on n'y trouve rien, Kourna est atroce sur à peu près tous les points... Jahai est sympathique, niveau ambiance ; Ventesable et Istan aussi... Dragonfall reste la seule vraiment exploitée, cela dit, à cause du meta. Ca reste mieux que PoF, cela dit - notamment à cause des dits metas, pour certaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

@Isi.8945 a dit :Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.Exact, et c'est en partie ce pourquoi je n'aime pas davantage la
LS4
LS3 : on a des maps fouillées, parfois très charismatiques, et on n'a quasiment aucune raison d'y revenir une fois l'histoire finie, si ce n'est pour loot la monnaie locale. Voilà une éternité que je ne suis pas repassé par la Baie ou le Marais ; pas grand-chose à y faire. PoF pousse les choses encore plus loin, cela dit ; la
LS4
LS3 avait le mérite de forcer l'exploration des maps au cours de l'histoire.

Edit
: ah non, je confonds encore les saisons. Un instant, je reformule ça.

Re-édit
: donc, disions-nous, la LS4. A peu près le même constat : des maps recherchées, mais assez vides au final. Chef-Tonnerre est classe mais on n'y trouve rien, Kourna est atroce sur à peu près tous les points... Jahai est sympathique, niveau ambiance ; Ventesable et Istan aussi... Dragonfall reste la seule vraiment exploitée, cela dit, à cause du meta. Ca reste mieux que PoF, cela dit - notamment à cause des dits metas, pour certaines.

Il est vrai que c'était le cas, après rien ne les empêches de modifier le mécanisme des maps non plus, si ils le désiraient.Malheureusement ils n'ont jamais le temps, c'est bête...J'ai aimer la LS4 mais ils ont beaucoup trop changer de formules en cours, j'en reviens à ISTAN qui est juste minuscule, (oui j'ai vraiment du mal avec ça), ça me stress presque de voir Istan aussi grand, avec l'accès a quoi, 20% de la map, même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.Exact, et c'est en partie ce pourquoi je n'aime pas davantage la
LS4
LS3 : on a des maps fouillées, parfois très charismatiques, et on n'a quasiment aucune raison d'y revenir une fois l'histoire finie, si ce n'est pour loot la monnaie locale. Voilà une éternité que je ne suis pas repassé par la Baie ou le Marais ; pas grand-chose à y faire. PoF pousse les choses encore plus loin, cela dit ; la
LS4
LS3 avait le mérite de forcer l'exploration des maps au cours de l'histoire.

Edit
: ah non, je confonds encore les saisons. Un instant, je reformule ça.

Re-édit
: donc, disions-nous, la LS4. A peu près le même constat : des maps recherchées, mais assez vides au final. Chef-Tonnerre est classe mais on n'y trouve rien, Kourna est atroce sur à peu près tous les points... Jahai est sympathique, niveau ambiance ; Ventesable et Istan aussi... Dragonfall reste la seule vraiment exploitée, cela dit, à cause du meta. Ca reste mieux que PoF, cela dit - notamment à cause des dits metas, pour certaines.

Le problème de la S3, c'est que ce sont des cartes "vanilla". Tu fais l'explo, l'histoire qu'il y a dedans, et hop fini. La seule map de S3 qui survit vraiment, c'est givramer pour la récolte de houx, Doric ça a bien tenu jusqu'au glyphe de récolte de cuir (lève la patte), et éventuellement la plage des sirènes pour la récolte de bois. Sinon derrière je suis d'accord que c'est globalement déserté.

La fausse illusion d'une bonne S4 chez certains, c'est que d'entrée de jeu y a eu Istan comme map de farm/meta (amplifié par les sacs non identifiés hyper hauts car la transition PoF -> S4 a été trop rapide pour que le prix chute comme maintenant).Et, ironiquement, là où la S3 les maps sont vides car les metas de HoT sont mieux. Ce sont les maps de PoF qui étaient vides car Istan était 10x plus intéressants (j'insiste sur l'emploi du passé =D). Derrière, même, Anet n'a tellement pas réussi à proposer un contenu équivalent avec Ventesable, Kourna, Jahai puis Chef Tonnerre (meta trop chiante pour le loot que c'est) qu'ils ont fini par nerf drastiquement Istan comme on le connait maintenant, et proposer du loot à gogo avec la Chute Draconique pour que les gens y aillent un minimum.

PS : Et oui, c'est pas parce qu'une map est petite qu'elle est mieux. Maintenant, perso, ma map d'HV préféré reste le Lac Doric. L'ambiance y ait, tu as de quoi faire à tour de bras, tu as l'impression de mouvement permanent (attaque/reprise des points par le BM/séraphins). Le seul défaut à cette map, c'est pareil. Meta trop éparpillée et les loots sont pas rentable.

Je pense que si Anet décidait de proposer des pièces mystiques ou des cristaux amalgamés (ou autre matériau à 1po+), voir un coffre de loot très sympa sur une meta ou 2 de la S3, y aurait sans doute un peu plus de monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Tsan.6742 a dit :

@Isi.8945 a dit :Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.Exact, et c'est en partie ce pourquoi je n'aime pas davantage la
LS4
LS3 : on a des maps fouillées, parfois très charismatiques, et on n'a quasiment aucune raison d'y revenir une fois l'histoire finie, si ce n'est pour loot la monnaie locale. Voilà une éternité que je ne suis pas repassé par la Baie ou le Marais ; pas grand-chose à y faire. PoF pousse les choses encore plus loin, cela dit ; la
LS4
LS3 avait le mérite de forcer l'exploration des maps au cours de l'histoire.

Edit
: ah non, je confonds encore les saisons. Un instant, je reformule ça.

Re-édit
: donc, disions-nous, la LS4. A peu près le même constat : des maps recherchées, mais assez vides au final. Chef-Tonnerre est classe mais on n'y trouve rien, Kourna est atroce sur à peu près tous les points... Jahai est sympathique, niveau ambiance ; Ventesable et Istan aussi... Dragonfall reste la seule vraiment exploitée, cela dit, à cause du meta. Ca reste mieux que PoF, cela dit - notamment à cause des dits metas, pour certaines.

Le problème de la S3, c'est que ce sont des cartes "vanilla". Tu fais l'explo, l'histoire qu'il y a dedans, et hop fini. La seule map de S3 qui survit vraiment, c'est givramer pour la récolte de houx, Doric ça a bien tenu jusqu'au glyphe de récolte de cuir (
lève la patte
), et éventuellement la plage des sirènes pour la récolte de bois. Sinon derrière je suis d'accord que c'est globalement déserté.

La fausse illusion d'une bonne S4 chez certains, c'est que d'entrée de jeu y a eu Istan comme map de farm/meta (amplifié par les sacs non identifiés hyper hauts car la transition PoF -> S4 a été trop rapide pour que le prix chute comme maintenant).Et, ironiquement, là où la S3 les maps sont vides car les metas de HoT sont mieux. Ce sont les maps de PoF qui étaient vides car Istan était 10x plus intéressants (j'insiste sur l'emploi du passé =D). Derrière, même, Anet n'a tellement pas réussi à proposer un contenu équivalent avec Ventesable, Kourna, Jahai puis Chef Tonnerre (meta trop chiante pour le loot que c'est) qu'ils ont fini par nerf drastiquement Istan comme on le connait maintenant, et proposer du loot à gogo avec la Chute Draconique pour que les gens y aillent un minimum.

PS : Et oui, c'est pas parce qu'une map est petite qu'elle est mieux. Maintenant, perso, ma map d'HV préféré reste le Lac Doric. L'ambiance y ait, tu as de quoi faire à tour de bras, tu as l'impression de mouvement permanent (attaque/reprise des points par le BM/séraphins). Le seul défaut à cette map, c'est pareil. Meta trop éparpillée et les loots sont pas rentable.

Je pense que si Anet décidait de proposer des pièces mystiques ou des cristaux amalgamés (ou autre matériau à 1po+), voir un coffre de loot très sympa sur une meta ou 2 de la S3, y aurait sans doute un peu plus de monde.

Bah je dirais que chacuns avait ses points forts, il faudrait faire un condensé de ces points forts là...Maintenant ont parle, mais rien ne change, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Tsan.6742 a dit :

@Isi.8945 a dit :Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.Exact, et c'est en partie ce pourquoi je n'aime pas davantage la
LS4
LS3 : on a des maps fouillées, parfois très charismatiques, et on n'a quasiment aucune raison d'y revenir une fois l'histoire finie, si ce n'est pour loot la monnaie locale. Voilà une éternité que je ne suis pas repassé par la Baie ou le Marais ; pas grand-chose à y faire. PoF pousse les choses encore plus loin, cela dit ; la
LS4
LS3 avait le mérite de forcer l'exploration des maps au cours de l'histoire.

Edit
: ah non, je confonds encore les saisons. Un instant, je reformule ça.

Re-édit
: donc, disions-nous, la LS4. A peu près le même constat : des maps recherchées, mais assez vides au final. Chef-Tonnerre est classe mais on n'y trouve rien, Kourna est atroce sur à peu près tous les points... Jahai est sympathique, niveau ambiance ; Ventesable et Istan aussi... Dragonfall reste la seule vraiment exploitée, cela dit, à cause du meta. Ca reste mieux que PoF, cela dit - notamment à cause des dits metas, pour certaines.

Le problème de la S3, c'est que ce sont des cartes "vanilla". Tu fais l'explo, l'histoire qu'il y a dedans, et hop fini. La seule map de S3 qui survit vraiment, c'est givramer pour la récolte de houx, Doric ça a bien tenu jusqu'au glyphe de récolte de cuir (
lève la patte
), et éventuellement la plage des sirènes pour la récolte de bois. Sinon derrière je suis d'accord que c'est globalement déserté.

La fausse illusion d'une bonne S4 chez certains, c'est que d'entrée de jeu y a eu Istan comme map de farm/meta (amplifié par les sacs non identifiés hyper hauts car la transition PoF -> S4 a été trop rapide pour que le prix chute comme maintenant).Et, ironiquement, là où la S3 les maps sont vides car les metas de HoT sont mieux. Ce sont les maps de PoF qui étaient vides car Istan était 10x plus intéressants (j'insiste sur l'emploi du passé =D). Derrière, même, Anet n'a tellement pas réussi à proposer un contenu équivalent avec Ventesable, Kourna, Jahai puis Chef Tonnerre (meta trop chiante pour le loot que c'est) qu'ils ont fini par nerf drastiquement Istan comme on le connait maintenant, et proposer du loot à gogo avec la Chute Draconique pour que les gens y aillent un minimum.

PS : Et oui, c'est pas parce qu'une map est petite qu'elle est mieux. Maintenant, perso, ma map d'HV préféré reste le Lac Doric. L'ambiance y ait, tu as de quoi faire à tour de bras, tu as l'impression de mouvement permanent (attaque/reprise des points par le BM/séraphins). Le seul défaut à cette map, c'est pareil. Meta trop éparpillée et les loots sont pas rentable.

Je pense que si Anet décidait de proposer des pièces mystiques ou des cristaux amalgamés (ou autre matériau à 1po+), voir un coffre de loot très sympa sur une meta ou 2 de la S3, y aurait sans doute un peu plus de monde.

Bah je dirais que chacuns avait ses points forts, il faudrait faire un condensé de ces points forts là...Maintenant ont parle, mais rien ne change, donc bon.

Oui ça s'appelle discuter/débattre. ;)C'est pas parce qu'un illustre inconnu sur un forum (plus vraiment suivi soit dit en passant) dit quelque chose (fusse-t-elle la meilleure idée de l'univers) qu'elle sera vue, et sinon, remontée plus haut.M'enfin, je pense dire une évidence \o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Le problème de la S3, c'est que ce sont des cartes "vanilla". Tu fais l'explo, l'histoire qu'il y a dedans, et hop fini. La seule map de S3 qui survit vraiment, c'est givramer pour la récolte de houx, Doric ça a bien tenu jusqu'au glyphe de récolte de cuir (lève la patte), et éventuellement la plage des sirènes pour la récolte de bois. Sinon derrière je suis d'accord que c'est globalement déserté.

C'est personnellement, ce que j'attends d'une saison, donner une petite carte comme celles de la S3, où c’est plus condensé et où il y a moins l'impression de "vide" et qui de toute façon seront faites pour faire patienter l'extension et qu'on abandonnera de toute façon, donc autan qu'ils ne se cassent pas la tête à faire des grandes cartes pour rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Tsan.6742 a dit :

@Isi.8945 a dit :Et les maps gigantesques est un constat vrai aussi pour la S4, cela dit.Exact, et c'est en partie ce pourquoi je n'aime pas davantage la
LS4
LS3 : on a des maps fouillées, parfois très charismatiques, et on n'a quasiment aucune raison d'y revenir une fois l'histoire finie, si ce n'est pour loot la monnaie locale. Voilà une éternité que je ne suis pas repassé par la Baie ou le Marais ; pas grand-chose à y faire. PoF pousse les choses encore plus loin, cela dit ; la
LS4
LS3 avait le mérite de forcer l'exploration des maps au cours de l'histoire.

Edit
: ah non, je confonds encore les saisons. Un instant, je reformule ça.

Re-édit
: donc, disions-nous, la LS4. A peu près le même constat : des maps recherchées, mais assez vides au final. Chef-Tonnerre est classe mais on n'y trouve rien, Kourna est atroce sur à peu près tous les points... Jahai est sympathique, niveau ambiance ; Ventesable et Istan aussi... Dragonfall reste la seule vraiment exploitée, cela dit, à cause du meta. Ca reste mieux que PoF, cela dit - notamment à cause des dits metas, pour certaines.

Le problème de la S3, c'est que ce sont des cartes "vanilla". Tu fais l'explo, l'histoire qu'il y a dedans, et hop fini. La seule map de S3 qui survit vraiment, c'est givramer pour la récolte de houx, Doric ça a bien tenu jusqu'au glyphe de récolte de cuir (
lève la patte
), et éventuellement la plage des sirènes pour la récolte de bois. Sinon derrière je suis d'accord que c'est globalement déserté.

La fausse illusion d'une bonne S4 chez certains, c'est que d'entrée de jeu y a eu Istan comme map de farm/meta (amplifié par les sacs non identifiés hyper hauts car la transition PoF -> S4 a été trop rapide pour que le prix chute comme maintenant).Et, ironiquement, là où la S3 les maps sont vides car les metas de HoT sont mieux. Ce sont les maps de PoF qui étaient vides car Istan était 10x plus intéressants (j'insiste sur l'emploi du passé =D). Derrière, même, Anet n'a tellement pas réussi à proposer un contenu équivalent avec Ventesable, Kourna, Jahai puis Chef Tonnerre (meta trop chiante pour le loot que c'est) qu'ils ont fini par nerf drastiquement Istan comme on le connait maintenant, et proposer du loot à gogo avec la Chute Draconique pour que les gens y aillent un minimum.

PS : Et oui, c'est pas parce qu'une map est petite qu'elle est mieux. Maintenant, perso, ma map d'HV préféré reste le Lac Doric. L'ambiance y ait, tu as de quoi faire à tour de bras, tu as l'impression de mouvement permanent (attaque/reprise des points par le BM/séraphins). Le seul défaut à cette map, c'est pareil. Meta trop éparpillée et les loots sont pas rentable.

Je pense que si Anet décidait de proposer des pièces mystiques ou des cristaux amalgamés (ou autre matériau à 1po+), voir un coffre de loot très sympa sur une meta ou 2 de la S3, y aurait sans doute un peu plus de monde.

Bah je dirais que chacuns avait ses points forts, il faudrait faire un condensé de ces points forts là...Maintenant ont parle, mais rien ne change, donc bon.

Oui ça s'appelle discuter/débattre. ;)C'est pas parce qu'un illustre inconnu sur un forum (plus vraiment suivi soit dit en passant) dit quelque chose (fusse-t-elle la meilleure idée de l'univers) qu'elle sera vue, et sinon, remontée plus haut.M'enfin, je pense dire une évidence \o/

Oui, c'est ce que je dit...Mais vu que l'ont attend ou s'attend à quelque chose, faudrait-il pas agir et poster ça sur Reddit ? Je dit ça, je dit rien...Parler c'est bien, mais étend donner que l'ont s'attend à un résultat, cela n'arrangera à pas grand chose x) !

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :Le problème de la S3, c'est que ce sont des cartes "vanilla". Tu fais l'explo, l'histoire qu'il y a dedans, et hop fini. La seule map de S3 qui survit vraiment, c'est givramer pour la récolte de houx, Doric ça a bien tenu jusqu'au glyphe de récolte de cuir (
lève la patte
), et éventuellement la plage des sirènes pour la récolte de bois. Sinon derrière je suis d'accord que c'est globalement déserté.

C'est personnellement, ce que j'attends d'une saison, donner une petite carte comme celles de la S3, où c’est plus condensé et où il y a moins l'impression de "vide" et qui de toute façon seront faites pour faire patienter l'extension et qu'on abandonnera de toute façon, donc autan qu'ils ne se cassent pas la tête à faire des grandes cartes pour rien.

Même si je n'y vais pas personnellement partout, rien que pour la beauté des maps, et la lore derrière, ça donne envie d'y retourner x) ! (mais très inssufisant mouis... :'( ).En remarque il me semble que la baie des braises est complètement déserte... ? non ? (faut dire qu'il n'y avait rien à faire dessus....).D'ailleurs j'y repense, mais même les jumping puzzle ont en revoit même plus, j'aimais bien moi personnellement.... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Info que je viens de voir, l'épisode 1 serait attendu pour cet automne, d'après Jeuxvidéo.com

Ah oui, effectivement tu as raison, bon bah tant mieux alors.http://www.jeuxvideo.com/news/1099126/guild-wars-2-le-chapitre-l-epopee-du-givre-commence-le-17-septembre.htm

Moi je dit, Jormag sur le trône de fer U_U ! Plus cool qu'un Roi de la Nuit tout de même !!!

<3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'info sur JoL aussi.

Par contre possibilité que le prologue soit plus court niveau histoire et plus petit en terme de map?

J'aurais aimé de nouvelles spé élite avec cette saison 5. A défaut d'avoir une nouvelle profession, c'était une bonne compensation pour jouer différemment une profession et donnait cette impression que l'on jouait une nouvelle profession. S'ils n'en font plus, la tristesse :'(

Nous verrons bien les features qu'offrent cette saison 5 (j'ose espérer que ce ne soit pas que le build template et l'évolution de la même map ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Vous savez que l'automne commence le 21 septembre et se fini le 20 decembre donc ca laisse de la marge. Pour en revenir sur l'extension de Hot pour moi aussi c'est la meilleure extension et j'adore y retourner sur ces maps et j'aide souvent les nouveaux qui sont perdus dessus, a cote de ca Pof est trop vide (un peu comme la map desertique en mcm). Pour hot ce qui avait choque c'etait de payer pour un nouvel emplacement pour le revenant et ca avait meme ete dit sur la chaine Game One.

Pour en revenir au sujet faut juste esperer qu'ils vont nous sortir une histoire qui tienne la route, ce qui m'etonne c'est Jormag vu qu'on l'a endormi avec Primordius, je pensais que c'etait fini avec les dragons et qu'il ne restait que S, ou alors je n'ai rien compris. J'espere qu'ils feront une mise a jour des competences et des skills d'armes pour qu'on ait plus de choix de build.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"wolferic.6103" a dit :Bjr a tous,

Vous savez que l'automne commence le 21 septembre et se fini le 20 decembre donc ca laisse de la marge. Pour en revenir sur l'extension de Hot pour moi aussi c'est la meilleure extension et j'adore y retourner sur ces maps et j'aide souvent les nouveaux qui sont perdus dessus, a cote de ca Pof est trop vide (un peu comme la map desertique en mcm). Pour hot ce qui avait choque c'etait de payer pour un nouvel emplacement pour le revenant et ca avait meme ete dit sur la chaine Game One.

Pour en revenir au sujet faut juste esperer qu'ils vont nous sortir une histoire qui tienne la route, ce qui m'etonne c'est Jormag vu qu'on l'a endormi avec Primordius, je pensais que c'etait fini avec les dragons et qu'il ne restait que S, ou alors je n'ai rien compris. J'espere qu'ils feront une mise a jour des competences et des skills d'armes pour qu'on ait plus de choix de build.

Bon jeu a tous

Bah personnellement, je trouve que c'était bien mieux de les laissées dormir, ou alors là il va falloir mettre Primordius & Jormag tous les deux..., peut-être que c'est centré sur Jormag mais qu'en secondaire il y aura Primordius pour tuer Jormag ? Par contre si c'est du 1 dragon par Saisons qu'ils veulent faire (donc encore 3 saisons) :ça va être très long, si ils emploient le système de SAGA sur chacuns, et vu comment va ANET je ne sais pas, si sa peu tenir jusqu'à là... à voir par la suite, pour l'instant ça tiens encore, ont ne sait pas ce qui arrivera dans le futur. (positivement parlant &/ou négativement parlant).

En tout cas cette "SAGA" n'a pas l'air d'offrir d'énorme choses, même moins que la S4 je dirais, si les raids disparaissent, et que les fractales nous en avons très peu (ou alors ils les arrêtent aussi ? à voir), le contenue sera très mince, surtout pour une Saisons qui se voulaient proche d'une extension...Peut-être qu'ils attendent l'épisode 1 pour tout annoncer ? Ou alors actuellement (c'était aussi une impression sur l'événement) ils font ça au fil de l'eau..., leurs projets n'avaient tous pas l'air terminé, comme si en réalité ils n'étaient pas prêt pour cet événement.., ils avaient l'air un peu à la bourre... ce n'est peut-être que mon impression, mais quand ils ont présenter quelques croquis qu'ils disaient "non terminé", cela voulais dire un peu quelque chose je trouve. (en plus le montage a été fait à la vas-vite pour présenter leurs croquis, ça se voit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :En tout cas cette "SAGA" n'a pas l'air d'offrir d'énorme choses, même moins que la S4 je dirais, si les raids disparaissent, et que les fractales nous en avons très peu (ou alors ils les arrêtent aussi ? à voir), le contenue sera très mince, surtout pour une Saisons qui se voulaient proche d'une extension...

C'est à la fin qu'il faudra juger hein, pas maintenant. Avec des "si" on met Paris en bouteille comme on dit, et là je vois beaucoup d'affirmations sans fondement depuis x jours quoi... Attendons patiemment de voir :).


@wolferic.6103 a dit :

Bjr a tous,

Vous savez que l'automne commence le 21 septembre et se fini le 20 decembre donc ca laisse de la marge.

Peut-être un épisode entre Halloween & Hivernel, ça reste faisable je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divinity.8451 a dit :

@"rylien.3824" a dit :En tout cas cette "SAGA" n'a pas l'air d'offrir d'énorme choses, même moins que la S4 je dirais, si les raids disparaissent, et que les fractales nous en avons très peu (ou alors ils les arrêtent aussi ? à voir), le contenue sera très mince, surtout pour une Saisons qui se voulaient proche d'une extension...

C'est à la fin qu'il faudra juger hein, pas maintenant. Avec des "si" on met Paris en bouteille comme on dit, et là je vois beaucoup d'affirmations sans fondement depuis x jours quoi... Attendons patiemment de voir :).

Certes, mais je me base sur des faits et des craintes, il est normal de se poser des questions sur la perrenité du jeu, qui sont remis en question.Maintenant, oui tu as raison : nous ne connaisons pas le futur, mais j'ai le droit de simuler des craintes et des questionnements non ? :) Sinon se débat ne sert juste, à rien à ce rythme. (le fait d'avoir crée ce sujet, lui-même).

Bjr a tous,

Vous savez que l'automne commence le 21 septembre et se fini le 20 decembre donc ca laisse de la marge.

Peut-être un épisode entre Halloween & Hivernel, ça reste faisable je pense.

Ou pendant... cela s'est déjà produit. (même si c'est très peu probable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Y a eu beaucoup d'animation sur les réseaux, et les réactions ont parfois été très vives et véhémentes : beaucoup de joueurs ont apparemment dépassé le stade de la critique constructive, et Rubi a exprimé son mécontentement et sa colère sur Twitter :

https://twitter.com/Rubi_/status/1167834718907203584

Vu la situation actuelle, MZ a tout intérêt à s'exprimer prochainement pour calmer les esprits, parce qu'autant certaines réactions sont inacceptables, autant il faut répondre à l'inquiétude des joueurs et apporter des réponses aux questions justifiées et amenées dans le calme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"divinity.8451" a dit :

C'est à la fin qu'il faudra juger hein, pas maintenant. Avec des "si" on met Paris en bouteille comme on dit, et là je vois beaucoup d'affirmations sans fondement depuis x jours quoi... Attendons patiemment de voir :).

Je ne suis pas spécialement d'accord. Ils n'en sont pas à leur première histoire vivante et Guild wars 2 a toujours eu un gros problème avec l'histoire et la manière dont elle est racontée. Enchaîner directement la saison 5 après la 4 est pour moi une erreur. Ils auraient dû sortir une extension, ne serait-ce que pour diversifier le gameplay.

Je parlais précédemment que le sentiment qui revenait était la peur. Sentiment à l'heure actuel exacerbé. Ils ne pouvaient sincèrement pas s'attendre à une autre réaction. Les joueurs se sentent floués (pour rester poli) et la carence de communication n'arrange rien. Pire encore, la réaction d'un ancien développeur m'a mis la rage au ventre. "Oui mais vous pouvez comprendre, nous avons eu une restructuration couplée à des licenciements". NON. Comme dit précédemment, c'était il y a six mois et le temps des excuses est révolus. Ce 30 août n'est ni plus ni moins un échec marketing et si la sortie de septembre ne relève pas drastiquement la barre j'ai bien peur que de nombreux joueurs vont quitter le navire.

PS : Petite pensée pour les joueurs du MCM et du Jcj qui n'ont encore une fois rien n'a se mettre sous la dent à part peut-être des "Soon".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y a cru on dirait.Cte bad hype ???

Le gâchis avec un potentiel pareil est assez énorme, Il y a au moins 200 sociétés qui rêveraient d'avoir cette base dans les mains et y investiraient comme des bourrins pour nous sortir des nouveautés de folies. Le rêve de pleins de créateurs que je connais qui s'en sortent pas....

On a un vaste univers qui tient la route -hormis des scénarios bâclés- des décors assez somptueux, de la variété ... mais tout ça semble terriblement sans envergure pour la suite !Quid:

  • Des nouvelles races jouables, des kodans, des hyleks et des tengus... des demi-dragons ?
  • Des maps de faction avec des batailles à dos de jeunes drag, (ils sont là on en fait un truc ? )
  • De nombreuses nouvelles maps jcj... (on retient la communauté ? )
  • Des nouvelles spés
  • Des nouvelles classes
  • Des nouvelles armes

Embauchez des joueurs si vous avez plus d'idées, c'est plus créatif sur le forum que dans vos bureaux... histoire de passer le jeu au next lvl...... parce que ça sent le sapin ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal cette présentation :)

Alors oui je comprends les joueurs mécontents du peu de choses présentées, moi même j'attendais plutôt une annonce comme ils avaient fait pour PoF, un peu plus globale donc, notamment les spécialisations élites. C'est différent de ce que je pensais, mais finalement pas si mal que ça.

On a tout de même eu un aperçu des nouvelles maps qui ont l'air superbe, j'ai hâte de les voir. Une histoire basée sur les charrs et les norns ça peut-être sympa aussi (même si je préfère les asuras :p), et il y aura aussi les kodans ! J'ai hâte d'en savoir plus sur cette race, je les trouve cool ces bons gros nounours.Et puis on a vu la tronche de Jormag, même si j'aurais préféré mieux le voir, il à l'air d'être chouette comme dragon !Pas mal de concept art qui donnent envie d'en voir plus aussi. D'ailleurs la cinématique version animation comme cela est très jolie ! Ca change de d'habitude, mais ça rend bien :)Le boss dans la glace m'intrigue, celui qu'on devra affronté à 10. Les paternes qu'on a pus voir sont très sympa, hâte de voir ça :)

Sinon ben j'attends de voir pour le changement de build comment ça va se passer aussi.Concernant les annonces commerciales de la fin, les funko pop sont chouettes :) Et d'après ce que j'ai compris, il y aura un code permettant d'avoir la miniature correspondante en jeu. Pourquoi pas, c'est un petit plus sympa pour ceux qui les achèteront !Mais en revanche ce qui me fait surtout envie c'est l'artbook des 20 ans de Guild Wars ! J'espère qu'il sera dispo en France, car la préco est à 40$, et ça c'est sans les frais de ports, alors ça pourrait revenir assez cher malheureusement si l'on doit forcément passer par les stores US. Mais bon c'est pas avant mars-avril donc on a encore le temps.

Aussi, réserver un théâtre pour des annonces n'était peut-être pas le plus pertinent. Je veux dire, à la fin on a vu des gens en cosplay de charr et norn. Et bien peut-être ils auraient pus mettre en place un show sur le thème de la nouvelle saison justement, après tout y'a une grande scène, ils auraient du en profiter :) Dommage aussi.

Et pour finir, j'avais raison, y'a pas eu de quaggan, mais y'a eu une choya, pendant le pre-show :D

Hâte de voir ce que donnera le prologue le 17 septembre en tout cas.Sur ce, bon jeu à tous :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gaunt.9364" a dit :Je ne suis pas spécialement d'accord. Ils n'en sont pas à leur première histoire vivante et Guild wars 2 a toujours eu un gros problème avec l'histoire et la manière dont elle est racontée. Enchaîner directement la saison 5 après la 4 est pour moi une erreur. Ils auraient dû sortir une extension, ne serait-ce que pour diversifier le gameplay.

Je parlais précédemment que le sentiment qui revenait était la peur. Sentiment à l'heure actuel exacerbé. Ils ne pouvaient sincèrement pas s'attendre à une autre réaction. Les joueurs se sentent floués (pour rester poli) et la carence de communication n'arrange rien. Pire encore, la réaction d'un ancien développeur m'a mis la rage au ventre. "Oui mais vous pouvez comprendre, nous avons eu une restructuration couplée à des licenciements". NON. Comme dit précédemment, c'était il y a six mois et le temps des excuses est révolus. Ce 30 août n'est ni plus ni moins un échec marketing et si la sortie de septembre ne relève pas drastiquement la barre j'ai bien peur que de nombreux joueurs vont quitter le navire.

PS : Petite pensée pour les joueurs du MCM et du Jcj qui n'ont encore une fois rien n'a se mettre sous la dent à part peut-être des "Soon".

N'abuse pas non plus, le MV est accueilli à bras ouvert par la communauté. Si ils n'avaient pas mis en place le MV, ça gueulerait qu'il n'a rien à se mettre sous la dent pour attendre les extensions. Au bout d'un moment faut aussi voir tout ce qu'elle apporte. Et je rappel quand même qu'on ne paye rien à GW2 sauf les extensions, donc forcément on ne peut pas tout avoir ! Ne l’oublions pas !

Oui, on ne peut pas savoir ce qu'ils ont vécu en interne, oui il y a eu du changement et oui c'est compréhensible de voir que les devs ne sont pas contents quand certains leur gueulent dessus parce qu'ils ne sont pas content du contenu. A un moment donné, c'est le serpent qui se mord la queue. Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...