Aller au contenu

Le JcJ : Le Système doit changer ???


Killors.7526

Messages recommandés

@versus.7154 a dit :changement d'avis, le système JcJ actuelle me plaie bien pour une raison logique que j'ai remarquer pendant début saison 12

j'ai un niveaux JcJ actuelle de 1450-1550, 1550 quand je joue pour moi meme et 1450 quand je joue pour les autres. je vous explique : quand je dis que je joue pour moi meme, le jeu me donne les joueurs de mon niveaux, soit je gagne, je monte soit je perd je descend. quand le jeu décide de me donner au autre, je dois les aider à gagner le match, soit je suis bon je monte soit je suis mauvais je descend. puis, le jeu décide de me donner d'autre joueur pour que je puisse gagner.

je dis ça par rapport au expérience vécu de cette saison 12

j'ai terminer les match de classement en 1540, puis j'ai du perdre 3 match d'affilé, puis j'ai remarquer une chose : temps d'attente estimé 1m28s, temps que je trouve une équipe 5m42s (c'est précis car j'ai noté) et ce, plusieurs fois, tout simplement le jeu cherche à faire ce que j'ai dis plus haut.

je suis tombé sur un WAR, on a win 500-180 dans le genre, puis, le war joue en face, il est clairement plus fort que moi puisque je perd contre lui, mais étant une bonne vision de match pour la rota, ma team a pu faire la différence, du coup, +25 pts !! (le war en question est dans les TOP 150) en suite, j'ai jouer avec un thief, ca tombe bien c'est un AH et on a raid mcm ensemble avec sa guild et on a pu sympathiser, ce joueur quand j'ai jouer avec lui c'est 500-200, et quand je joue contre lui, clairement c'est un bon joueur car je perd contre lui, ben il est TOP 100... et j'ai fini par win car il leur manque un joueur ^^ et bin +28 pts !

donc conclusion : quand j'ai jouer avec ces joueurs, les mecs me carry car avant j'ai carry les autres et j'ai pas réussi, mais si je suis carry c'est un massacre en face, et si je joue avec une team équilibré, c'est souvent 500-450 que je win ou je perd, du coup, c'est vraiment si t'es bon tu monte si t'es mauvais tu desends, les mecs qui sont dans le TOP 2 comme viking ou un autre amis à moi TOP 100 parce que ils sont capable de carry les autres joueurs et que moi j'arrive pas, meme si je descend gold 2, je sais que je vais remonter plat 1, et si je suis et j'ai progressé, je peux monter plat 2, il y a très peu qui me sépare de top 250, 5 win et c'est bon, mais le jeu fait que, t'es bon tu dois aider, une fois fini que tu as aider les autres, tu sera aider en retour, puis, un moment donné tu dois jouer pour toi pour trouver ta division réelle. en soit cela me convient, et le fais de comprendre ça, ca nous éviter de rager et dire pvp y en a marre, c'est le jeu :) good luck et have fun pour du pvp

Je comprends ton changement d'avis. Simplement, moi je pense que je ne changerai jamais d'avis sur ce système puis sans PoF (j'espère l'avoir prochainement) et jouant ma revenante actuellement, je peux rêver rien que pour remonter, surtout avec mon pc qui lag pas mal. Pour couronner le tout, il faut jouer meta pour gagner dans ce jeu, je trouve ça quand même vraiment nul d'être obligés de jouer des builds fumés juste pour gagner. En réalité, on est tous influencés malgré nous car on doit jouer meta (et souvent des trucs faciles à jouer ou no brain) pour gagner, ça me dégoûte vraiment. Si tu joues pas meta, on fait que dalle de dégâts et donc en quelque sorte, on ne peut pas jouer ce qu'on veut et on descend. Je deviens à ce point tellement dégoûté du JcJ que tag ranked m'énerve plus qu'autre chose et en me lassant, je me sens aussi moins fort malgré que j'arrive à faire des bons ratios en Rev (enfin ça prend ultra cher même si c'est stylé, je comprend pourquoi c'est peu joué...). Tout ça parler sans parler des wintraders qui traînent encore dans les parages, de la communauté de tous les autres points négatifs dont j'avais parlé avant... Même pour faire les coffres et les succès, ça me saoule plus qu'autre chose, aussi pour cela que le McM m'a changé les idées (même si la communauté est pas mieux selon les endroits et les moments). Pour l'été, je ne sais pas encore exactement ce que je ferais mais je risque de bâcler cette saison ou jouer en unranked pour les succès (en plus en terme de succès, il ne me reste que 4 succès d'observatoire des esprits). Je considère que le JcJ est mort pour moi maintenant même si j'y joue encore un peu (enfin le manque de population aide pas non plus, déjà qu'on voit encore des bronze 3 en ratio 1 - 17 qui traînent 12h après le lancement de la saison...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le coup @masako.4356 à plutôt raison.La méta est de plus en plus présente à haut niveau compétitif, car tout simplement la plus optimisée pour ce qu'on veut faire.Les rares cas où des builds non méta sont joués (en HL), c'est soit pour contrer un build spécifique (et généralement ça ne marche que quelques fois le temps de la surprise), soit c'est un build qui passera dans la méta car il équivaut ou surclasse le build méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui serait pas mal, c'est de diversifier les builds soit un peu casser la méta en équilibrant autrement les classes. C'est du répétitif en permanence, même build pour 90% des joueurs, même rotation, etc.Retirer les succès en classé, ce qui filtrerait les farmeurs aux joueurs voulant jouer davantage compétitif.Ajouter de réel mode de jeux.Je joue depuis 2012 en PVP/PVE j'ai fais 50 fois le tour, honnêtement le pvp et devenu ennuyant au possible (et je n'arrive plus à supporter les kevin qui insultes).Le jeux à du potentiel mais les dev sont lent, et la communauté est affreuse en majorité ce qui gâche un peu le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@masako.4356 a dit :C'est normal de devoir jouer la meta pour gagner, c'est comme ça dans tout les jeux hein

C'est à moitié vrai. Le problème c'est quand jouer la méta dépasse la part de skill du joueur. Il y a de moins en moins de stratégie, ça se résume à des mirages sur les sides et des guard + scourge au mid. Obligé de faire la même chose à chaque match + trop souvent une (petite ) erreur qui se traduit en effet boule de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@masako.4356 a dit :C'est normal de devoir jouer la meta pour gagner, c'est comme ça dans tout les jeux hein

C'est à moitié vrai. Le problème c'est quand jouer la méta dépasse la part de skill du joueur. Il y a de moins en moins de stratégie, ça se résume à des mirages sur les sides et des guard + scourge au mid. Obligé de faire la même chose à chaque match + trop souvent une (petite ) erreur qui se traduit en effet boule de neige.

Les gens plus forts gagneront toujours car si t mesmers au far ou close sont moins bons que les mesmer adversaires tu perds le side et ensuite ton team fight se fait détruire et donc tu te fais snowball donc normal et donc les joueurs qui ont le plus de skill gagneront tjrs et non la meta ne dépasse pas la part de skill du joueur car tu mets 1 team de gold 3 contre 1 team de platine 3 quoi qu'ils jouent le groupe de platine 3 va win. Donc sur une grande échelle la ne dépasse pas la part de skill du joueur mais sur une ptite échelle oui mais que en platine 2-3 et légende car je considere que en dessous de plat 2 les gens ne savent pas joué les build méta a leur plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solmat.9831 a dit :

@masako.4356 a dit :C'est normal de devoir jouer la meta pour gagner, c'est comme ça dans tout les jeux hein

C'est à moitié vrai. Le problème c'est quand jouer la méta dépasse la part de skill du joueur. Il y a de moins en moins de stratégie, ça se résume à des mirages sur les sides et des guard + scourge au mid. Obligé de faire la même chose à chaque match + trop souvent une (petite ) erreur qui se traduit en effet boule de neige.

Les gens plus forts gagneront toujours car si t mesmers au far ou close sont moins bons que les mesmer adversaires tu perds le side et ensuite ton team fight se fait détruire et donc tu te fais snowball donc normal et donc les joueurs qui ont le plus de skill gagneront tjrs et non la meta ne dépasse pas la part de skill du joueur car tu mets 1 team de gold 3 contre 1 team de platine 3 quoi qu'ils jouent le groupe de platine 3 va win. Donc sur une grande échelle la ne dépasse pas la part de skill du joueur mais sur une ptite échelle oui mais que en platine 2-3 et légende car je considere que en dessous de plat 2 les gens ne savent pas joué les build méta a leur plein potentiel.

On est d'accord, mais il devrait y avoir tout de même une meilleure progression entre les divisions. Je trouve que le leaderboard était plus significatif il y a quelques années. Aujourd'hui, comme tu dis, il y a un peu tout le monde partout en dessous de 1600, et la différence de niveau est relativement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu du n'importe quoi le méta, je joue dans platine et j'ai du jouer un build qui n'est pas méta pour avoir un peu plus de survie car si je joue meta je me fait defoncer et si je le joue à ma manière je peux win et tenir un fight

dans plat 1 quand je croise un druide..... je galère à les tuer et la plupart du temps je suis obligé de back pour pas s'éterniser avec lui, idem quand je croise des war, c'est des enragé et ils n'attaque pas quand je leur colle 21 confustion ou s'ils ont 20 tourment ils évitements de faire des déplacements inutile en attendant leur purge ou mettre leur rési.

suite à des pic de ping, je suis descendu à gold 2, mais quand le ping est revenue, en division gold les war je les extermines en 5s et les duide juste lol et je peux prendre 2 scourge à la fois etc.... et j'ai aussi vue beaucoup de mec rager sur le mesmer trop OP.... alors que NON, c'est vraiment le skill du joueur qui fait la différence. quand on a un afk ou un DC, les mecs en face rigole en disant : toi et tes clones vous etes 2 donc 5v5.... et les mecs ont toujours du mal à comprendre que les clones ne bouge pas ou un tourbilol et plus de clone, que les mec de plat savent le faire et pas ceux du gold....

tout ça pour dire, je joue un build proche du meta mais pas metat et je m'en sort bien mieux, et je passe mon temps à tuer des mecs qui joue meta. les buid meta est une optimation d'un joueur et qui le joue en fonction de sa manière de jouer, utiliser les build meta pour trouver inspiration et créer son propre build pour caller avec la facon du jouer du joueur, parfois c'est juste une compétence qu'on change, parfois c'est l'arme, rune, bijoux ou trait, des modifications mineurs pour mieux adapter à la facons de jouer de chacun.

par contre... sur les 30-40 match d'hier, 80% c'est du no game (500-250) que je win ou lose, plus de lose que de win évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@solmat.9831 a dit :

@masako.4356 a dit :C'est normal de devoir jouer la meta pour gagner, c'est comme ça dans tout les jeux hein

C'est à moitié vrai. Le problème c'est quand jouer la méta dépasse la part de skill du joueur. Il y a de moins en moins de stratégie, ça se résume à des mirages sur les sides et des guard + scourge au mid. Obligé de faire la même chose à chaque match + trop souvent une (petite ) erreur qui se traduit en effet boule de neige.

Les gens plus forts gagneront toujours car si t mesmers au far ou close sont moins bons que les mesmer adversaires tu perds le side et ensuite ton team fight se fait détruire et donc tu te fais snowball donc normal et donc les joueurs qui ont le plus de skill gagneront tjrs et non la meta ne dépasse pas la part de skill du joueur car tu mets 1 team de gold 3 contre 1 team de platine 3 quoi qu'ils jouent le groupe de platine 3 va win. Donc sur une grande échelle la ne dépasse pas la part de skill du joueur mais sur une ptite échelle oui mais que en platine 2-3 et légende car je considere que en dessous de plat 2 les gens ne savent pas joué les build méta a leur plein potentiel.

On est d'accord, mais il devrait y avoir tout de même une meilleure progression entre les divisions. Je trouve que le leaderboard était plus significatif il y a quelques années. Aujourd'hui, comme tu dis, il y a un peu tout le monde partout en dessous de 1600, et la différence de niveau est relativement faible.

Tout le monde a leave ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez accepté de jouer pour le fun et les récompenses, au lieu de jouer sérieux à vouloir gratter des rangs dans un mode soloQ fait pour les teams de 5, vous vous prendre bcp moins la tête et vous retrouverez du fun.

Les saisons c'est de l'illusion de jeu compétitif, quand tout le système est mal fichu pour être réellement compétitif.

Faites comme moi, testez les builds et amusez vous à tuer le plus de gens et ne vous sacrifiez pas pour les objectifs de votre pseudo groupe qui n'en vaut pas souvent la peine. Faites rager les faibles. Le pvp de gw2 deviendra plus sympa :)

Les seules fois où vous pourrez jouer à fond c'est en vraie équipe de 5 dans les tournois. Là ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Faites comme moi, testez les builds et amusez vous à tuer le plus de gens et ne vous sacrifiez pas pour les objectifs de votre pseudo groupe qui n'en vaut pas souvent la peine. Faites rager les faibles. Le pvp de gw2 deviendra plus sympa :)

Je pense que c'est justement ce genre de mentalité qui empêche le système de s'épanouir, de s'équilibrer et qui continue d'encourager la fuite des joueurs du PvP.

C'est une réalité, triste pour certains, mais évidente pour d'autres : La méta, il faut la respecter quand on va en classée, au risque de te tirer une balle dans le pied et surtout, d'en tirer une dans celui de ton groupe.

Après, la cohésion d'équipe est moindre sans vocal, c'est sûr, mais elle peut tout de même exister, si tu connais le rôle de chaque profession au sein d'un match, que tu regardes un tant soi peu ta mini-map et que tu surveilles les positions et déplacements de chacun.

@Delweyn.1309 a dit :Faites comme moi, testez les builds et amusez vous à tuer le plus de gens

Finalement, pourquoi ne pas aller en McM si c'est du roam que tu veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu sais que ranked c'est duoQ puis soloQ ? alors niveau cohésion d'équipe c'est un peu illogic. Et c'est à cause de ça que le ranked ne peut pas être pris au sérieux. Un ranked pour premades de 5 oui, ça serait sérieux et représentatif avec un score d'équipe et non individuel. Mais là c'est risible de vouloir conserver un ranked à l'ancienne avec les évolutions casuals du pvp.Quand les gens auront compris ceci, ils prendront le pvp pour ce qu'il est et ça ragera moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :euh, tu sais que ranked c'est duoQ puis soloQ ?

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé sans vocal. J'aurai dû préciser sans connaitre les membres de ton équipe aussi.

Et c'est à cause de ça que le ranked ne peut pas être pris au sérieux. Un ranked pour premades de 5 oui, ça serait sérieux et représentatif avec un score d'équipe et non individuel. Mais là c'est risible de vouloir conserver un ranked à l'ancienne avec les évolutions casuals du pvp.

Le duoQ, ça a été voté puis décidé.

https://www.guildwars2.com/en/news/player-vs-player-poll-soloduo-queue/

Pour ce genre de raisons :

https://imgur.com/a/yrAsh

Une premade à 5, c'est sûr que ça te permet de jouer en équipe, voire de te faire carry. Pour ça, comme tu l'as très justement cité, y a les tournois automatisés. Et tu seras heureux d'apprendre qu'avec l'arrivée du Style Suisse, ces derniers seront beaucoup plus fréquents.

Personnellement, quand je tag solo et que je me retrouve avec des joueurs que je connais pas, je me pose pas la question de savoir s'ils sont bons ou même s'ils jouent méta. Je me dis que je vais donner le meilleur de moi-même et faire ce qu'il faut pour qu'on marque un maximum de points, et idéalement, qu'on gagne. Parce que le temps de cette partie, que je le veuille ou non, ce sont mes coéquipiers. Après, si on perd, bah tant pis : Je sais que j'aurais fait mon taff. la différence de niveau existe, et peut être plus ou moins flagrante.

Quand les gens auront compris ceci, ils prendront le pvp pour ce qu'il est et ça ragera moins :)

Mais du coup, pourquoi tu ne t'aventures pas en McM ? En vrai, à te lire, c'est un mode de jeu qui te conviendrait plus. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Personnellement, quand je tag solo et que je me retrouve avec des joueurs que je connais pas, je me pose pas la question de savoir s'ils sont bons ou même s'ils jouent méta. Je me dis que je vais donner le meilleur de moi-même et faire ce qu'il faut pour qu'on marque un maximum de points, et idéalement, qu'on gagne. Parce que le temps de cette partie, que je le veuille ou non, ce sont mes coéquipiers. Après, si on perd, bah tant pis : Je sais que j'aurais fait mon taff. la différence de niveau existe, et peut être plus ou moins flagrante.

Mais du coup, pourquoi tu ne t'aventures pas en McM ? En vrai, à te lire, c'est un mode de jeu qui te conviendrait plus. ^^'

Bah toi c'est ta façon de jouer alors si tu y trouves ton compte c'est bien.Je parlais de la masse d'autres joueurs qui ragent quasi à chaque match parce qu'ils pensent que le système ne les récompense pas à leur juste valeur à cause des "autres" que le système leur colle.J'étais comme ça un peu avant. Mais maintenant que je ne cherche plus les rangs parce que ça colle pas entre ce que je fais individuellement et le résultat de groupe, le fais du pvp juste pour m'amuser et c'est bcp mieux.

Le mcm bcp trop de problèmes

  • c principalement des blobs
  • maps trop grandes donc on peut passer des minutes avant de trouver une situation intéressante
  • entre le lieu de spawn et les lieux de fights faut passer son temps a courir

Sur wow j'adorais Tol barad ou les lieux de fights ouverts. car on trouvais toujours des joueurs faisant solo leurs quetes.ici en mcm le seul but c les forts donc ca pousse au blob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :Le mcm bcp trop de problèmes

  • c principalement des blobs
  • maps trop grandes donc on peut passer des minutes avant de trouver une situation intéressante
  • entre le lieu de spawn et les lieux de fights faut passer son temps a courir

Sur wow j'adorais Tol barad ou les lieux de fights ouverts. car on trouvais toujours des joueurs faisant solo leurs quetes.

Hum ok, c’est très clair du coup ^^

Je parlais de la masse d'autres joueurs qui ragent quasi à chaque match parce qu'ils pensent que le système ne les récompense pas à leur juste valeur à cause des "autres" que le système leur colle.

Ah ben ça, c’est effectivement un problème, que certains joueurs sûrestiment très clairement leur « juste valeur » x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tous ceux qui sont supers bons mais qui sont rabaissés par le sYstÈmE PvP et ceux qui passent leur temps à bash les serveurs FR en mode "Vabbi c'est trop loolz", y'a moyen d'avoir une alliance FR avec de belles brochettes de winner lors de la restructuration du McM. Ah, c'est le top 1 assuré.Vous devriez y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les désillusions, le mieux c'est probablement de former un groupe ou une guilde pvp et faire les tournois.

C'est juste dommage que la grande majorité des joueurs soient des joueurs soloQ et que le mode de jeu actuel et le système ne soit pas adapté pour eux. Conquest c'est que pour les teams organisées, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Entre tous ceux qui sont supers bons mais qui sont rabaissés par le sYstÈmE PvP et ceux qui passent leur temps à bash les serveurs FR en mode "Vabbi c'est trop loolz", y'a moyen d'avoir une alliance FR avec de belles brochettes de winner lors de la restructuration du McM. Ah, c'est le top 1 assuré.Vous devriez y penser.

Oui... mais tu t'es pas trompé de sujet comme tu parles de McM ? XD

@Delweyn.1309 a dit :Pour éviter les désillusions, le mieux c'est probablement de former un groupe ou une guilde pvp et faire les tournois.

C'est juste dommage que la grande majorité des joueurs soient des joueurs soloQ et que le mode de jeu actuel et le système ne soit pas adapté pour eux. Conquest c'est que pour les teams organisées, rien d'autre.

Dans tous les cas, SoloQ ou DuoQ, ça reste random puisque ce n'est même pas la moitié du groupe... L'espoir se perd toujours de plus en plus. Puis faire une guilde PvP, pourquoi pas, m'enfin va trouver du monde qui fait encore du PvP et les tournois y'a une petite minorité qui les fait et les Plat 3/Légendes vont rouler sur tout le monde, c'est vite démotivant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans une guild PvP et une autre guild McM

celui de PvP on est nombreux mais chacun joue de son coté, car en duo ce n'est pas très significatif en classement, suffit juste un boulet pour détruire l'équipe. en non classé on s'amuse quand on est 4 ou 5 voir 3 mais ça manque de motivation car il y a ni gloire ni prime qui va avec. en tournois le lvl est trop haut, car c'est une guild avec division gold et 3-4 plat.

celui de McM on manque cruellement de joueur, on tourne en moyenne à 12 alors qu'une raid guid est entre 20-25 joueur, à partir de 10 joueurs on peut faire de belle chose mais cela demande un niveaux plat JcJ minimun....

une guild JcJ ne fonctionne pas comme on veut dans guild wars 2 car il n'y a pas de jeu en équipe ou peu interet, le tournois c'est fait pour les mecs de plat 2+ et il y en a pas des masses et celui de McM faut etre 20+ et avoir un niveaux relativement correcte gold 1

j'ai eu des CAS hier soir et j'étais mort de rire littéralement, genre un gardien de mon équipe figh contre un war, il a du mal je claque mon portal pour close-mid, je defonce le war mais il a pris la fuite, je me suis dit ; rien a foudre je le poursuit, le gardien a aussi décider de le poursuivre, et en millieux du chemin il est mort........ moi rien compris je dis dans /L why you die? le mec répond : because condi kill me..... le war a fait demis-tour car il a vue que j'étais afk avec le gardien à terre sans le rez..... bad erreur pour le war évidement.... car j'ai fais exprès de écrire en /L sinon le gardien je me suis dis : j'ai passé un bon moment a rigoler. sinon j'ai dois aussi à un pot de colle qui te suit partout ou tu va XD (c'étais marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...