Aller au contenu

Impression de vide


Messages recommandés

Depuis hot la majorité du contenu ce résume à un peu d'histoire vivante et une map de farm... hors contenu d'extension (raid et fractales) c'est le néant total, le mcm est mort, le pvp aussi, le pve intéressant (raid/fractales) trop peu suivit, par contre les map de farm on en a tout les 3mois.Le jeu tourne autour du gemstore, les gens farm de l'or bêtement et méchamment pour s’acheter des gems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

@zelegant.3926 a dit :Depuis hot la majorité du contenu ce résume à un peu d'histoire vivante et une map de farm... hors contenu d'extension (raid et fractales) c'est le néant total, le mcm est mort, le pvp aussi, le pve intéressant (raid/fractales) trop peu suivit, par contre les map de farm on en a tout les 3mois.Le jeu tourne autour du gemstore, les gens farm de l'or bêtement et méchamment pour s’acheter des gems.

Cela devient de plus en plus ça.... ce qui est triste, j’espère vraiment que ce coup de mou est du au fait de la préparation de la nouvelle extension fin 2018 (dans mes rêves). Avant Path of fire, j'avais vus une possibilité d'extension avec une map sous forme d'instance (une sorte de map HL quoi) et d'autre chose intéressante mais je me souviens plus. En tout cas je pense qu'il y aura un épisode de plus pour la saison 4, voir peut être 2 mais jai le sentiment que cela n'ira pas plus loin. J’espère déjà un prochain Raid dans un futur proche. Je me demande quand même qu'est ce qui se passe, car autant de temps pour si peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/longue-vie-a-la-liche-resume-de-l-ama.htmlNous avons encore beaucoup de points à aborder dans l'histoire de cette saison, à faire tenir dans un nombre limité d'épisodes. Nous l'avons gardé aussi longtemps que nécessaire pour finir son arc narratif depuis PoF, mais nous ne pouvions pas faire le lui la principale menace de cette saison.Ce qui sous entends qu'on aura au moins encore 3 épisodes si il reste "beaucoup" de choses à aborder cette saison.

Je vais me faire l'avocat du diable.La question qui découle de ce post est pourquoi jouez vous à Gw2? Si vous jouez pour être occupé toutes les 2 semaines par du nouveau contenus, ce n'est juste pas le bon jeu en réalité. Il faudra surement allez voir du coté d'un P2P pour cela. Vu son format actuel, dire que c'est triste que le farm ou les collecs soient les seules "nouveautés du jeu" à autant de sens que de critiquer l'excès de commerces à Venise.. (on y va pas pour sa mais sa reste sa nature..).Il y a aussi du contenus "oublié" par certains, combien de fois on voit des messages du style "i havent done this since à while" en donjon sérieux?En comparaison les fractales qui rapportent plus ya du monde oui, mais j'en connais toujours qui font pas leur quoti.. Et par rapport au Raid c'est pas élitiste non plus.

Il faut peut être aussi penser au fait que la population du jeu n'est pas infinie. Autrement dit, malgré les mega serveurs, pas toujours simple d'aller finir un meta à l'orée ou au bassin aurique en sachant qu'il y à toujours plus de maps donc toujours plus de joueurs dispersés. Les week end sava, mais en semaine les fails par manque de gens sont pas rares. Si ils nous mettaient des farms aussi cool qu'Istan ou des meta trop exigeants à chaque nouvelle maps les nouveaux joueurs auraient surement du mal à comprendre pourquoi ils peuvent pas finir leur meta de HoT à mon avis.

Enfin pour le point "les nouvelles maps sont vides d'event" clairement là c'est l'effet monture. Il n'y as pas moins c'est juste plus du tout la même densité qu'avant PoF. Je ne dis pas que c'est une logique que je partage, mais je comprends cette nouvelle densité. Cela donne une impression de vide parfois ok, mais celà donne du choix, si tu aimes les trucs denses, tu va à HoT, si tu aimes le moins dense tu va à Elona. A noter que l'impression de "densité" n'est pas anodine pour renforcer "l'effet jungle".Tout comme "le vide" définit bien le désert quoi. Bref.

Pour ce qui est du contenus "secondaire" type zones cachées, mini donjon, mini boss de zone... sa oui. On en aurait jamais assez et on en as plus ou plus beaucoup.Plus de jumping puzzle non plus par exemple est c'est surement symptomatique, si il n'y as pas réduction des ressources.. il les concentrent ailleurs...

Je termine sur l'argument "le contenus est bashé en 2 jours". Point de vu scénario je m'attendais à plus oui.(Et maintenant qu'on les sait capables de faire de belles cinématique on en voudras aussi pour plus tards.)Point de vu découverte de Kourna, rien ne force les gens à boucler la map en une soirée et à récup le scaraboule directos.Il n'y a pas plus de points de succès pour ceux qui bash le tout en 48h que je sache. A titre perso, vu ce que jai à faire en quotidien à coté, Kourna je connais pas bien et le scaraboule j'en suis qu'a la troisième collec. Bref un peu paradoxale de pouvoir être patient pendant plusieurs mois dans l'attente de contenus et de pas pouvoir l'être pour faire tout le dit contenus quand il sort..

Tout sa pour dire que du moment où j'aurais pas sous les yeux l'article qui dit qu'Anet sucre un quart de son effectif ou le redirige officiellement sur autre chose que de la création de contenus... me sera difficile de "pouvoir hurler avec les autres loups".Même si bon on à un devs qui se barre apparement là déjà.. On sait si il est remplacé?https://www.guildwars2.com/fr/news/the-roller-beetle-a-familiar-friend/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet c est un peu ceux qui voient plus gros que leur ventre !!!Ils se sont mis dans la tête (ne me demandez pas pourquoi) qu il fallait faire de grosse map a chaque HV, que ca suffirait a faire plaisir aux joueurs alors que c est tout le contraire, toutes les nouvelles map depuis pof sont vides, bouclés en 2J et on n y reviens jamais,tout le contraire de la tyrie et de Hot .A hot j ai eu l impression de jouer 2 ans sur les mêmes map tellement y avais a faire, tellement j y ai joué énormément,tout l inverse de pof qui a été clean rapidos et surtout que je n y joue plus dessus( y a rien a y faire) même encore maintenant je joue plus sur hot que dans le désert .....(en mm temps aller trouver une map pour faire les lances..)Rajouté a ca le manque de contenu fun ,le genre de contenu qui te fait revenir style les mini jeu sur hot,les jumping puzzle,les meta event la chance de loot une infusion etc etcDes raids absent depuis des mois,des fractal qui ne sont même pas en CM,des bug a la pelle et le sentiment de vide absolu font qu on s ennui après 4 j d HV.L explo est mort ,le fun est mort vive le farm.. et le gemme shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'ils essayent de développer de nouvelles techniques pour avoir une nouvelle façon de jouer. Ils auraient pu rester sur leurs lauriers en reprennant d'ancien code pour faire le contenu des épisodes actuel. Oui ça ralentit le développement mais à la fin on se retrouve avec de nouvelle façon de régler des quêtes, des scénarios et on a même droit à une nouvelle monture... sincèrement le retard est justifié et je ne vais pas leur jeter la pierre pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout une façon de dire que sur certains points, nous n'avons pas la même vision. J'évitais juste un long débat sans fin où cela camperait sur les positions, je suis d'accord qu'Anet peut faire mieux, en a les moyens et possibilités, mais je ne jette pas tout ce qui se fait depuis un bail malgré mes lourdes critiques.Quand je vois des joueurs se plaignant du manque de contenu alors que le dit contenu est sorti il y a peu, et que c'est en plein été donc période "calme" vu les vacances tout ça, je suis dubitatif.Tout comme les ajouts sont aléatoires en qualité / durée de vie. Par exemple la première map de l'HV 4 a donné un méta évent désormais "inclus" chez les joueurs pour farmer. Tout comme on va faire un/plusieurs WB journaliers, un petit Istan dans le lot est au poil. C'est quelque chose qui risque de fonctionner pendant longtemps. Après la seconde map ressemble d'avantage à celles de l'HV 3 on y trouve foule durant une période mais après, y faire les méta-évents... c'est rare. La troisième actuelle, ce qui est gênant à mon sens, c'est la pauvreté du méta évent, consistant à tabasser des éveillés puis un sac à pv sans craindre quoi que ce soit. Des récompenses simples à la clé, ni trop ni pas assez, je pense que ca sera fait à l'occasion par la suite, pas que cela deviendra à la Istan. Ils y ont aussi oublié des succès de primes ou liés à ceux ci, fort dommage alors qu'il y a deux légendaires. Après de l'autre côté, on a eu une grosse nouveauté sur la durée/utilité/fun avec le Scaraboule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma contribution, je reste personnellement attentif à ce qui arriverai durant l'épisode 4 (Histoire/Maps/Events). J'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre en place quelque chose de plus gros pour la suite. Ils tournent très vite la page de Joko pour focalisé l'histoire sur quelque chose d'autre (Kralkatorrik/Aurene probablement). C'est un peu une période de transition et de vide comme dans toutes saisons d'histoire vivante, on est en plein milieu et ça se comprend. L'attente inhabituellement longue entre l'épisode 2 et 3 y est aussi pour quelque chose.Ils sont très probablement au courant des retours négatifs de la communauté sur cet épisode, et on sait déjà qu'ils peuvent nous sortir des perles sans qu'on s'y attendent. Parallèlement à ça, il y a l'extension suivante qui doit aussi leur demander pas mal de temps de développement en plus. Donc rien d’extravagant sur le Monde Vivant en attendant (mise à part la monture).Néanmoins, je reste d'accord sur le coup de fatigue qu'on ressent dans cet épisode 3. C'est une map quelconque sur laquelle on ne reviendra que très rarement, voir jamais. Les évents n'ont rien de palpitant, les récompenses de même et je ne m’entonnerais pas la légendaire.Je reste confiant, l'histoire était quand bien même fort sympathique et j'attend la suite avec la même impatience que d'habitude.Ceci dit, étant un joueur plutôt jeune (1an / 2 de jeu) je peux comprendre la frustration des plus anciens quand ANet nous pond quelque chose de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Gons.1820 a dit :Ayant parcouru un peu plus maintenant cette nouvelle carte, je déplore ce manque de contenu. EN faite ce qui m’attriste le plus, c'est le côté exploration qui n'est plus. Il n'y a plus de champion caché dans un recoin de map, plus de petit coffre un peu caché comme on pouvait trouvé en tyrie. J'aurais vraiment aimer avoir des events un peu caché, comme par exemple certain succés pourrais débloquer un dialogue avec un pnj pour aboutir vers une petite aventure. Ou le top serais d'aboutir vers des mini donjons, pouvant se faire a 5 comme un peu comme les minis donjons qu'on trouve en tyrie (foret de caledon, detroit des gorge glacé et son limon champion etc....) mais sous forme d'instance. C'est cela qui me manque le plus par rapport à la tyrie et tous ces secrets, c'est ce plaisir de découvrir, et il y aurait tant de chose à faire!!

Sans parler que niveau puzzle jump ... on a rien eu depuis quoi ? Plage des sirènes ? (J'arrive même pas à me rappeler si y en a eu un dans PoF)

@Isi.8945 a dit :

@Gons.1820 a dit :Ayant parcouru un peu plus maintenant cette nouvelle carte, je déplore ce manque de contenu. EN faite ce qui m’attriste le plus, c'est le côté exploration qui n'est plus. Il n'y a plus de champion caché dans un recoin de map, plus de petit coffre un peu caché comme on pouvait trouvé en tyrie. J'aurais vraiment aimer avoir des events un peu caché, comme par exemple certain succés pourrais débloquer un dialogue avec un pnj pour aboutir vers une petite aventure. Ou le top serais d'aboutir vers des mini donjons, pouvant se faire a 5 comme un peu comme les minis donjons qu'on trouve en tyrie (foret de caledon, detroit des gorge glacé et son limon champion etc....) mais sous forme d'instance. C'est cela qui me manque le plus par rapport à la tyrie et tous ces secrets, c'est ce plaisir de découvrir, et il y aurait tant de chose à faire!!

Sans parler que niveau puzzle jump ... on a rien eu depuis quoi ? Plage des sirènes ? (J'arrive même pas à me rappeler si y en a eu un dans PoF)

Si, avec les chacals, mais uniquement à l'oasis de cristal, je pense surtout qu'ils ont plus trop envie de se faire chier avec les jump puzzle, surtout que seulement une minorité aimais ça, et que vu que personne à l'air de trop le faire remarquer, ils ont préférer passer ça à l'as, discrètement... Je pense que désormais nous pouvons nous attendre à du :3-4 mois, une histoire très courte/linéaire, et peu de nouveauté... et bien entendue des maps de Guild Wars 1. C'est plus facile que de crée et imaginer du contenue.En bref, je pense qu'ils sont surtout lasser, et qu'ils essayent au plus vite de boucler Guild Wars 2 pour passer à autre chose..., dans tous les cas ce qui est fait est fait, et la Lore est déjà tâché.De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

Le jeu est en fin de vie oui, car il ne tourne pas en son plein potentiel, et qu'ils sont dans un état bien plus difficile qu'auparavant...Mais je n'ai jamais dit que le jeu fermerais pour autant, j'ai dit qu'il serais " mort ", dans le sens où, il ne serait que beaucoup moins actualisé ! Moins de contenues, ou alors du contenue plus économique...Donc non, je n'ai jamais dit qu'ils fermerait le jeu, je ne parlais que de sa régression, à un état de " mort " comme Guild Wars 1 ( ma fois, Guild Wars 2 s'en sortira beaucoup mieux à ce niveau, pour l'instant, et ont en est encore loin avant que le jeu ne se consume ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

Le jeu est en fin de vie oui, car il ne tourne pas en son plein potentiel, et qu'ils sont dans un état bien plus difficile qu'auparavant...Mais je n'ai jamais dit que le jeu fermerais pour autant, j'ai dit qu'il serais " mort ", dans le sens où, il ne serait que beaucoup moins actualisé ! Moins de contenues, ou alors du contenue plus économique...Donc non, je n'ai jamais dit qu'ils fermerait le jeu, je ne parlais que de sa régression, à un état de " mort " comme Guild Wars 1 ( ma fois, Guild Wars 2 s'en sortira beaucoup mieux à ce niveau, pour l'instant, et ont en est encore loin avant que le jeu ne se consume ).

Pour une fois je suis d'accord avec @Jude Lhogora.6917 :p la troisième extension ne sera CLAIREMENT pas la dernière le jeu marche encore très bien malgré ce que l'on peut en dire (de récent résultat le prouve et Ncsoft ne crache pas sur GW2 pour l'instant encore). Les microtransactions de leur boutiques semblent marcher vu tout ce qu'ils sortent (et tant mieux ça permet que le jeu soit financé et puisse tourner), les épisodes ramènent à chaque fois du monde (merci la gratuité du jeu pay to play^^), les extensions pareils, les raids et fractales aussi... franchement la 3e ne sera pas la dernière il n'y a pas d'intérêt à faire un GW3 les nouveautés seraient trop minimes alors GW2 et son déblocage de map immense permet d'ouvrir d'innombrables maps où ils veulent grosso modo. bref le jeu a encore un fort potentiel (c'est même un des MMORPG les plus joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

@rylien.3824 a dit :De toute façon attendez-vous à ce que la 3eme Extension soit la dernière ou avant-dernière qu'ils comptent sortir... le jeu est dans tous les cas en fin de vie, bien qu'il y arrive encore pour l'instant, ils ont sûrement d'autres projets après... ou pas.

Source ? Parce que ça suffit d'affirmer des choses dont on ne sait strictement rien.

Je l'avais déjà dit, à l'âge de GW2, GW1 avait déjà fini son exploitation et tout le monde crie au génie de GW1 quand il faut le comparer à GW2. Personne ne connait le futur du jeu, mais il continue de bien marché, ils ont même confirmé une nouvelle influence de nouveaux joueurs y'a quelques temps, si ça veut pas dire que le jeu plait, je ne sais pas ce qu'il te faut.Ils continuerons à faire des extensions/HV/contenu tant que le jeu sera rentable et il l'est encore. Wow marche encore bien, bien qu'il est 14 ans et payant ! Certes GW2 n'est pas WOW, mais quand même GW2 s'en sort très bien. De plus, c'est le seul jeu de ANet, et aux dernières nouvelles ils n'ont pas commencé la production d'un GW3 (et je doute qu'il y en ait un), ni la production d'un autre jeu, donc ça veut dire qu'ils n'ont rien d'autre pour nourrir leur entreprise.De plus, les développeurs ont teasé du contenu sur le long terme, si c'est pas encore une preuve qu'ils tiennent au jeu ...

Il faudra s’inquiéter de la fin de GW2 quand ils sortiront un autre jeu et que ce jeu marchera plus que GW2.

Le jeu est en fin de vie oui, car il ne tourne pas en son plein potentiel, et qu'ils sont dans un état bien plus difficile qu'auparavant...Mais je n'ai jamais dit que le jeu fermerais pour autant, j'ai dit qu'il serais " mort ", dans le sens où, il ne serait que beaucoup moins actualisé ! Moins de contenues, ou alors du contenue plus économique...Donc non, je n'ai jamais dit qu'ils fermerait le jeu, je ne parlais que de sa régression, à un état de " mort " comme Guild Wars 1 ( ma fois, Guild Wars 2 s'en sortira beaucoup mieux à ce niveau, pour l'instant, et ont en est encore loin avant que le jeu ne se consume ).

Pour une fois je suis d'accord avec @Jude Lhogora.6917 :p la troisième extension ne sera CLAIREMENT pas la dernière le jeu marche encore très bien malgré ce que l'on peut en dire (de récent résultat le prouve et Ncsoft ne crache pas sur GW2 pour l'instant encore). Les microtransactions de leur boutiques semblent marcher vu tout ce qu'ils sortent (et tant mieux ça permet que le jeu soit financé et puisse tourner), les épisodes ramènent à chaque fois du monde (merci la gratuité du jeu pay to play^^), les extensions pareils, les raids et fractales aussi... franchement la 3e ne sera pas la dernière il n'y a pas d'intérêt à faire un GW3 les nouveautés seraient trop minimes alors GW2 et son déblocage de map immense permet d'ouvrir d'innombrables maps où ils veulent grosso modo. bref le jeu a encore un fort potentiel (c'est même un des MMORPG les plus joué)

Oui, certes, mais moi je prends en compte le fait qu'il va avoir la dizaines d'années dans pas si longtemps que ça, je ne disais donc pas qu'il serait mort, mais plutôt qu'il ne sera pas au meilleur de sa forme dans certains aspects. Après effectivement moi je m'en fiche, heureusement si sa tourne encore, c'est le principale je pense non ?!Mais, tout dépendra aussi du succès de la prochaine extension aussi, et puis, dans le cas inverse, ils feront sûrement des saisons d'Histoires Vivantes.

En tout cas : Longue vie à Guild Wars 2 :smile:

Et puis, de base la série ne s'arrête pas sur les Dragons Ancestraux, me semble t-il ? Ils pourront peut-être même mettre leurs idées de bases sur les Anges & les Démons à exécution après tout, dans les autres zones de Tyrie, voir au-delà. Je suis curieux pour NOT REAL d'ailleurs ( la région ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers résultats trimestriels et de l'engouement des montures qui ont permis de vendre divers skin à la boutique aux gemmes, on peut pas dire que le jeu se porte si mal, surtout que la comparaison avec d'autres MMO qu'on a tendance à faire devient rapidement caduque (modèle économique différent, marché différent, budget différent, etc...).Je suis le premier à dire et à étayer que l'orientation prise de GW2 sur plusieurs points, que ce soit dans le futur ou dans le passé, me déplaît fortement, les faits sont là pour rappeler que PoF a été un succès économique pour NCsoft et a même dépassé les prévisions, c'est ce qui compte avant tout le reste. Il est donc difficile de prédire la faillite du jeu, les extensions PoF et HoT ont toutes deux ciblées des profils de joueurs plutôt différents mettant d'ailleurs en avant lesquels semblaient majoritaires, ainsi si PoF et son monde vivant satisfont le porte-feuille d'Anet, alors il n'y a pas de raison apparente de changer de ligne ni de ciblage et de prédire une débâcle pour la prochaine extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Au vu des derniers résultats trimestriels et de l'engouement des montures qui ont permis de vendre divers skin à la boutique aux gemmes, on peut pas dire que le jeu se porte si mal, surtout que la comparaison avec d'autres MMO qu'on a tendance à faire devient rapidement caduque (modèle économique différent, marché différent, budget différent, etc...).Je suis le premier à dire et à étayer que l'orientation prise de GW2 sur plusieurs points, que ce soit dans le futur ou dans le passé, me déplaît fortement, les faits sont là pour rappeler que PoF a été un succès économique pour NCsoft et a même dépassé les prévisions, c'est ce qui compte avant tout le reste. Il est donc difficile de prédire la faillite du jeu, les extensions PoF et HoT ont toutes deux ciblées des profils de joueurs plutôt différents mettant d'ailleurs en avant lesquels semblaient majoritaires, ainsi si PoF et son monde vivant satisfont le porte-feuille d'Anet, alors il n'y a pas de raison apparente de changer de ligne ni de ciblage et de prédire une débâcle pour la prochaine extension.

Je pense que pour l'instant ils vont faire dans le fanservice, ils ont vu que ça marchait très bien. Pourquoi changer quelque chose qui marche?^^ donc tout à fait d'accord^^ (c'est pourquoi je pense beaucoup à ce qu'ils fassent Cantha en 3e extension serait un gros fanservice de ouf car beaucoup l'attendent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Au vu des derniers résultats trimestriels et de l'engouement des montures qui ont permis de vendre divers skin à la boutique aux gemmes, on peut pas dire que le jeu se porte si mal, surtout que la comparaison avec d'autres MMO qu'on a tendance à faire devient rapidement caduque (modèle économique différent, marché différent, budget différent, etc...).Je suis le premier à dire et à étayer que l'orientation prise de GW2 sur plusieurs points, que ce soit dans le futur ou dans le passé, me déplaît fortement, les faits sont là pour rappeler que PoF a été un succès économique pour NCsoft et a même dépassé les prévisions, c'est ce qui compte avant tout le reste. Il est donc difficile de prédire la faillite du jeu, les extensions PoF et HoT ont toutes deux ciblées des profils de joueurs plutôt différents mettant d'ailleurs en avant lesquels semblaient majoritaires, ainsi si PoF et son monde vivant satisfont le porte-feuille d'Anet, alors il n'y a pas de raison apparente de changer de ligne ni de ciblage et de prédire une débâcle pour la prochaine extension.

Je pense que pour l'instant ils vont faire dans le fanservice, ils ont vu que ça marchait très bien. Pourquoi changer quelque chose qui marche?^^ donc tout à fait d'accord^^ (c'est pourquoi je pense beaucoup à ce qu'ils fassent Cantha en 3e extension serait un gros fanservice de ouf car beaucoup l'attendent)

En Effet, et puis il y a surtout tellement à dire là-bas, et au moins ont pourra se " venter " d'avoir eu les mérites d'avoir fait le " tour " du monde en Tyrie ( en quelques sorte ).On aura eu divers cultures, et surtout les camps principaux parmi les Humains, il faut annoter aussi que, Cantha ( au Sud ), c'est là-bas que l'Humanité est arrivé, ils peuvent jouer là dessus avec les Dieux Humains, et sincèrement je suis le premier à vouloir Cantha donc...Et puis zut ! :) Mais je suis tout à fait d'accord !Et puis dans le pire des cas je me dit : quitte à avoir " délaisser " les autres races, autant terminé l'arc Humain une bonne fois pour toute, au moins sa sera réglé ! Autant ne pas faire les choses à moitié pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu que ce topic a été remonté, je vais en profiter.... hier soir je suis retournée pour jouer à GW2.... bah personne pour faire un dynamic event au Promontoire de Jahaï. Je suis allée au Pic et pareil pas croisé tant de monde... bref j'avais vraiment l'impression d'être seule.... zéro connecté dans mes cotnacts (et j'en ai des centaines pourtant.... bon tous roliste mais quand même^^), pareil les guildes dans lesquelles je suis vide de chez vide.... c'est la tristittude .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Vu que ce topic a été remonté, je vais en profiter.... hier soir je suis retournée pour jouer à GW2.... bah personne pour faire un dynamic event au Promontoire de Jahaï. Je suis allée au Pic et pareil pas croisé tant de monde... bref j'avais vraiment l'impression d'être seule.... zéro connecté dans mes cotnacts (et j'en ai des centaines pourtant.... bon tous roliste mais quand même^^), pareil les guildes dans lesquelles je suis vide de chez vide.... c'est la tristittude .... :(

La plupart des gens en PvE font raids / fractales / quotis et ça s'arrête là tant que la prochaine histoire vivante n'est pas là, donc rien d'étonnant :).Essaye de te trouver une guilde active et qui fait les activités dont je viens de parler, ça te paraîtra un peu moins vide ! :s

@Thormagor.5418 a dit :Tu t'es trompé de sujet

Vu la date du dernier post sur ce sujet il a fait exprès de le remonter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du monde (quoi que les gens en disent). Maintenant Sakiko a bien résumé. Passer le premier mois max, la map se vide.Donc pas étonnant pour le Pic.Et encore moins étonnant pour Jahai.Normalement le megaserveur fait qu'il y aura toujours un peu de monde sur la map, mais les gens qui y seront ne seront pas forcément là pour faire le contenu qui aura été farmé par beaucoup à la sortie de la map.

'fin, c'est comme ça que ça marche depuis la S3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de ce post, à part les quelques nouvelles maps (qui se ressemblent un peu toutes, sauf la nouvelle avec les nains), je ne vois plus trop l'intérêt du jeu, l'impression de tourner en rond. Ok on a les montures mais cela fait un petit temps maintenant. Et je pense qu'anet, malgré ses efforts ne ciblent pas forcément bien les envies ou les besoins des joueurs, comme des nouvelles professions (ou même des professions comme le derviche, ritualiste ou même l'envouteur version gw1 :P) redynamiserait un peu le jeu.Toujours aucune nouvelle coiffure depuis des lustres, et là j'ai 44 kit de changements de coiffure, je vois pas l'intérêt d'augmenter le drop dans les coffres du lion, si c'est pour ne plus en proposer.Et javoue que je trouve que les maps manquent d'attraits, ou dirais-je "manquent d'âme ou d'authenticité", que je trouvais dans le un. Comme s'ils avaient voulu en faire trop , et il y a un coté trop froid, j'ai l'impression q'uon a perdu une forme de beauté et de simplicité qu'on avait dans le 1 (la foret kurzik, la mer de jade, l'oeil du nord, les cartes naines étaient trop belles aussi)Et vous ne trouvez pas, vous, que les gros coffres , que ce soit via des boss ou lors d'events sont souvent décevant? Je veux dire que parfois on droppe des coffres qui semblent plus spéciaux ou particuliers, ou plus gros que les autres mais que le drop est toujours décevant. C"est super super rare qu'on droppe quelque chose de réellement intéressant, ça se limite à quelques exos qu'on a finalement déjà ou qui ne valent pas bien cher. Du coup l'intérêt du jeu est vite limitée, car il n'ya pas vraiment d'attrait derrière. Il faudrait des récompenses plus intéressantes, plus rares, plus originales, qui apportent un +.Et il y a sans doute des tas d'autres choses attendues par les joueurs. Alors évidemment il y a des cartes, des events, le jeu ne manque pas de dynamisme, mais finalement on finit par tourner en rond, car on a déjà tout fait, et il y a peu de réel renouveau ou des choses réellement attendus par les joueurs. Enfin tant mieux, du coup j'ai lâchée l'habitude de faire les quotis, et pour moi qui prône un retour à des valeurs plus authentiques, c'est pas un mal que je lâche un peu le jeu, j'ai plus de temps pour des choses réellement enrichissantes.Pour finir j'émets une petite idée que je trouverais super de la part d'anet, mais je ne sais pas si les autres seraient ok aussi : c'est de remettre l'option des mercenaires. Je sais que c'est un jeu collectif, à faire en communauté, mais je trouve bien aussi d'avoir le choix, pour ceux qui préfèrent jouer en solo (oui désolée, j'aime ce jeu mais je n'ai pas choisi d'y jouer pour le côté collectif, car j'ai d'autres critères, et malheureusement, il y a des tas de joueurs avec des envies différentes sur un seul et même jeu, que ça me semble difficile de faire en sorte que tout le monde veuille jouer de façon collective, il y a des joueurs qui n'ont pas cette envie, par souci d'idépendance, par exemple, et cest ça qui est dommage, c'est que le jeu est fait surtout pour le collectif, et du coup les joueurs solo sont un peu pénalisés.)L'option des mercenaires pourrait justemetn permettre aux joueurs solos de retrouver l'attrait de faire des donjons, du raid, etc.....Or, je ne fais jamais de raid, pour la simple raison que je n'ai pas envie qu'on me traite de noob si le groupe a du mal, et que je dis que je débute, car je sais que les joueurs sont souvent intransigeants, si on joue en raid ou en donjons, il faut bien connaitre forcément. Enfin cela ne m'arrange pas de jouer en collectif à chaque fois. Je fais l'effort parfois pour certains trucs, mais javoue que j'ai du mal quand on me dit quoi faire, alors que mon build est assez puissant et que je sais parfaitemetn le gérer (d'ailleurs je solote des donjons, pas tous mais certains) et j'ai même réussi des trucs toute seule, alors que c'est censé se faire en groupe.

Enfin voila, l'option mercenaires me plairaient bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...