Aller au contenu

Impression de vide


Messages recommandés

Au niveau des récompenses, je pense qu'on se rend mal compte... si on farm bien, les PO rentrent pas mal et facilement, mais voila : on s'enrichit sans avoir vraiment un bel objet pixelisé entre les mains, c'est juste un amas de petites choses qui font qu'on a de l'or, et qu'on s'en sert ensuite, idem pour la dernière légendaire par exemple, je fais l'arc et... j'ai juste l'impression de farmer du T5 minerais et bois en continue, que ma légendaire se résume à cela. Et j'ai beau tout garder en compos en ce moment et beaucoup crafter en skins que je n'ai pas, mes PO vont croissant.Bien entendu, il faut aimer farmer. Mais je comprends qu'on manque de l'excitation d'un " Whahou ce que j'ai loot ! ".

Comme toujours, je pense plutôt que c'est les récompenses qui donneraient envie aux joueurs de faire plus. Un palier de Raid " facile " pour que les PU puissent le faire sans être avec l'Elite faisant de son côté avec ses propres récompenses. Les donjons et les fractales, il y a encore du choix et de la facilité par contre.

Après on est dans un MMORPG.. étant moi même solo, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre, la grosse majorité du jeu est faisable solo, à part les raids et quelques rares succès, tout le reste est accessible à notre mesure :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

@Loup Solitaire.9082 a dit :Après on est dans un MMORPG.. étant moi même solo, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre, la grosse majorité du jeu est faisable solo, à part les raids et quelques rares succès, tout le reste est accessible à notre mesure :).

C'est bien et pas bien aussi. Au moins pas besoin d'attendre 5 joueurs pour faire du contenu mais au final pour un MMORPG jouer tout le temps solo bof... du coup quitte à jouer solo, autant qu'ils remettent le système de mercenaire clairement x) pour faire le contenu des dynamic event de groupe que l'on ne peut plus faire car plus personne ne les font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

C'est bien et pas bien aussi. Au moins pas besoin d'attendre 5 joueurs pour faire du contenu mais au final pour un MMORPG jouer tout le temps solo bof... du coup quitte à jouer solo, autant qu'ils remettent le système de mercenaire clairement x) pour faire le contenu des dynamic event de groupe que l'on ne peut plus faire car plus personne ne les font.

Je me vois bien faire mon meta event avec une cinquantaine d'Olias, Livia, Gwen, Norgu et compagnie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une pensée pour les ordinateurs et les serveurs devant gérer rien qu'un mercenaire par personnage joueur... autant dire que pour un jeu limitant à 5 joueurs, ça va, pour un monde ouvert, cela me parait fort problématique. Ça rendrait aussi caduc les invocations par items ( bon vous me direz, ils servent déjà à plus grand chose... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà remarquer plusieurs fois ce vide...., genre rien que le desert de cristal, c'est désert (en remarque au moins c'est dans le thème ! LOL !).Trèves de plaisanterie, il faut bien voir que de toute façon maintenant c'est juste commercial, Guild Wars 1 n'étais pas QUE commercial, Guild Wars 2 l'est devenue.... donc forcément c'est juste du fait pour être fait : pour les rentrées d'argents : c'est tout. (enfin je dit ça mais comparé à d'autres mmo c'est sûr que non, mais vous comprenez ce que je dit non ?! ou essaye de dire du moins....).Je pense déjà qu'ils avaient fait une grossière erreur en supprimant le système de Donjon.... (de toute façon même si ils les rajoutaient maintenant ça serais trop tard, et de toute manière leur système de donjon de base n'était pas terrible, d'ailleurs : plus personnes les fais ?)Entre ça, et la lassitude entre chaque extension : c'est comme avoir l'impression que le jeu bat de l'aile, sachant que l'Histoire du jeu n'est jamais faîte dans son maximum (Ils auraient pourraient faire tellement mieux... depuis HOT).Et pour le système des légendaires je trouvais ça mieux le nouveau système qu'ils avaient mis durant HOT ( les collections ), sa se voyait moins comme ça, et tu avais un peu de lore dessus (leur provenance etc...) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ont à plus l'impression que cela les fait plus suer qu'autres choses, et qu'ils sont obligé de le faire car ils l'avaient promis dans HOT.... (jusqu'au jour où ils arrêterons car "pas de temps" à force ont la connais cette excuse bidon, mais moi je suis désolé quand ont à pas le temps, ont ne fait pas de jeu... bien qu'ils pourraient mieux s'organiser et même si les délais était plus long, ils auraient pu nous donner des choses bien meilleurs à faire entre....).

C'est sûr qu'ont est loin du système de contenues de FFXIV où ils en ont tous les mois (bon après ils payent un abo pour ça aussi....).

Je suis curieux de savoir ce qui se produira quand cela se VIDERA réellement : ah bah tien je vais au mont draconis faire mes quotis : Ah bah non du coup, il n'y a plus personne...., déjà quand ont regarde la map de la S3 : lac doric : VIDE, Désert !Malheureusement, si le jeu ne se remplie uniquement que quand il y aura les HV, ça va être quoi pour la S5 ? pour les faire survivre ? (vu que les maps de la S4 seront vide elles aussi). Entre la lassitude et ça, (certains manqueront le Cash Shop déjà de une) je me demande bien comment ils vont réussir à rentabiliser réellement leur jeu, surtout avec des choses intéressantes.... Sa craint le pâté, clairement, à moins que la S5 soit une FAKE NEWS pour une extension : je ne vois clairement pas où nous diriger, et sincèrement je n'y crois pas du tout à la "fake news".

... Les temps vont être difficiles à mon avis, PAINS DUR ET EAU pour tous !A moins qu'ils fassent une mis à jour incroyable un "GUILD WARS 2 REMASTERED", pour refaire GUILD WARS 2 (les vielles maps rajeunît, rajouter du nouveau contenues sur les vielles maps en Tyrie centrale et Maps HV/HOT, COLLECTIONS, etc.... je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire ? Du jardinage payant à 8000 gemmes qui sait....

Parce qu'entre les Episodes (durée de 3-4 mois entre) cela va risquée d'être compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team 7 hero BiP, ah non merde l'envout est tout cassé et pas de ritu, rip les heros xD

sinon ce serait pas mal qu'Anet pensent à faire quelque chose pour ces meta event, car dans bon nombre de cas, quoi qu'on fasse, c'est vide dans le sens pas assez de joueur pour le faire et même le lfg n'arrange pas forcéement les choses.. il y a un gros soucis à niveau la et plus le temps passe plus ça se ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans façon les mercenaires. Oui pour gw1 c'était pertinent, mais sur gw2 nope.

Maintenant, Romanesque Lady a fait une remarque (dans tout le lot) que je trouve très pertinente : les exo qui valent plus rien.

Et on revient au même problème. Anet fige le contenu. On gagne (à peu près, y a eu des petits changements en 6 ans évidemment) la même chose sur les maps de base/S2/S3 à leur sortie que maintenant. Sauf que comme il faut toujours plus de matériaux (coucou les légendaires, coucou les halls de guilde), avec des armes/armures/matériaux qui coutent de moins en moins chers (et les elévés n'étant pas achetables \o/), ça crée ses farms précis où on aura plus intérêt à gagner des Pos toujours de la même manière que varier (y a bien que le farm de bois/houx/lin qui est encore vraiment rentable je trouve).

Et de toute façon, même en créant des nouveaux farms, ça n'a pas nécessairement l'effet escompté. Je m'explique. Doric, à de rares exceptions, la map ne sert qu'à farmer le cuir centaure (et ça arrive parfois quand j'y vais pour autre chose, de même pas voir de tag). Les gens ne font pas les évents.

Un autre exemple, où ça pourrait mettre de l'activité sur des maps de base : les anomalies (les géantes qui courent partout). ça te donne 1 pièce mystique/jour (et une connerie à 50pa). Mais franchement, tu en fous à la limite ne serait-ce que 5 par jour. Mais j'en ferai régulièrement. Là pour une seule, bof, vu le temps à y passer, t'as plus intérêt à faire autre chose.

C'est surtout ça le souci (et ça rejoint le sujet des coeurs de renommée un peu), y a rien qui sorte du lot et motive à faire du vieux contenu. A part les mecs comme moi qui aiment bien faire l'explo pve avec des persos et qui participent quand il y est, mais bon je pense que je fais partie d'une ultra-minorité x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous trouve vraiment dur avec Anet. Certes les maps sont vides et y'a pas grand chose à y faire, mais faut aussi se demander pourquoi elles sont vides et pour moi y'a aussi les joueurs qui sont fautifs. La plupart des joueurs finissent la carte, l'épisode et les succès peut de temps après la sortie de l’épisode, voire même pour certains le jour même. Donc évidemment, quand tu as fini tout ce qu'il y a faire sur la carte bah tu n'y revient plus. Pour moi y'a la part des deux, les cartes sont trop grandes et les joueurs rush la carte day one.

Pour ce qui est des récompenses dans les coffres bah ça n'a jamais été très transcendant non plus. C'est de la chance, c'est tout. Maintenant faut savoir ce que vous attendez en ouvrant ses coffres ?

Pour le système des légendaires, je trouve que le système 3.0 est beaucoup mieux que les collections ou la chance insolente. C'est mieux de crafter son arme et puis basta. Est-ce que les armes légendaires méritent du lore ? Franchement, pour moi non.

Pour les donjons/raids je l'ai déjà dit, dès que tu as obtenu ce qu'ils t’offraient y'a plus grand intérêt à les faire. Donc c'est du contenu que tu dois de toute manière laisser de côté à un moment donné.

Le truc maintenant c'est qu'ils devraient faire du contenu plus proches les uns des autres pour avoir moins cette sensation de vide. Je le dit et je le redit, faire des cartes plus petites pour les épisodes vivants est la meilleure chose à faire, ça leur permettrait non seulement de mieux gérer la carte mais aussi de réduire le temps entre les épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir invoquer des mercenaires sur des events de groupe ou tu es solo je trouverais ça très bien perso.

Après que les mercenaires puissent servir en fractal/raids moi j'aimerais bien aussi car j'aime ce jeu j'aime le gameplay, les classes, le lore, la DA, et la bande sons, mais mon dieu que je déteste l'aspect communautaires ... surtout en 2019.

Mais bon si anet fait ça ils se feront cracher dessus par les puristes des MMORPG et au delà de ça et bien tu forceras les joueurs qui veulent jouer en communautés (les fous lol) à devoir jouer seul. Je prends Dofus comme exemple la possibilités de jouer en multi-comptes sur ce jeu à forcer bon nombres de joueurs solo à passer eux aussi en multi comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Est-ce que les armes légendaires méritent du lore ? Franchement, pour moi non.

On sort un peu du débat, mais pour moi: oui clairement.Tout comme les contenus du jeu devraient parfois être plus imprégnés de lore ( boss de raids par exemple)

Sinon on se retrouve à taper des poteau avec des armes qui brillent comme pas possible, et ça serait triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Moi je vous trouve vraiment dur avec Anet. Certes les maps sont vides et y'a pas grand chose à y faire, mais faut aussi se demander pourquoi elles sont vides et pour moi y'a aussi les joueurs qui sont fautifs. La plupart des joueurs finissent la carte, l'épisode et les succès peut de temps après la sortie de l’épisode, voire même pour certains le jour même. Donc évidemment, quand tu as fini tout ce qu'il y a faire sur la carte bah tu n'y revient plus. Pour moi y'a la part des deux, les cartes sont trop grandes et les joueurs rush la carte day one.

Pour le système des légendaires, je trouve que le système 3.0 est beaucoup mieux que les collections ou la chance insolente. C'est mieux de crafter son arme et puis basta. Est-ce que les armes légendaires méritent du lore ? Franchement, pour moi non.Le truc maintenant c'est qu'ils devraient faire du contenu plus proches les uns des autres pour avoir moins cette sensation de vide. Je le dit et je le redit, faire des cartes plus petites pour les épisodes vivants est la meilleure chose à faire, ça leur permettrait non seulement de mieux gérer la carte mais aussi de réduire le temps entre les épisodes.

Les joueurs s'adaptent au contenu. L'éditeur s'adapte à ce que la partie des joueurs qui l'ouvrent (et c'est rarement une majorité). Etc. etc. Le rythme de croisière actuel étant que les joueurs farment le premier mois une nouvelle map/s'en vont ailleurs.

Pour les légendaires, pour faire Pharus en ce moment (ma 1ère légendaire 3.0 comme tu dis), bah franchement moi je suis pas fan du tout. Ouais, quand t'es farmeur, c'est sans doute nickel parce que tu peux l'avoir day one. Mais les joueurs comme moi qui le sont pas à ou à petite dose, franchement, c'est pas du tout amusant d'avoir un précu qui se résume à "va couper/acheter du bois/mithril". :neutral: J'ai beaucoup plus apprécié faire Kudzu, franchement.

Pour la durée, je suis d'accord à moitié. La S4 est sur le modèle de la S3. Mais la grosse différence, c'est surtout que faut pas oublier que la 1ère moitié de la s3 on avait du contenu d'évent actuels entre. Et ça, ça a totalement disparu (c'est pas les 2 évents portails en tyrie qui sont comparables). Mais oui, il y a trop d'espace entre du nouveau contenu, peu importe sa forme.

J'ai pris le temps de comparer S3 / S4 (même si y a certains trucs des évents actuels de la S3, ça se résumait à trouver des affiches, ce que tu faisais en 10 min, mais ça donnait cet impression de nouveauté).

y3o7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Moi je vous trouve vraiment dur avec Anet. Certes les maps sont vides et y'a pas grand chose à y faire, mais faut aussi se demander pourquoi elles sont vides et pour moi y'a aussi les joueurs qui sont fautifs. La plupart des joueurs finissent la carte, l'épisode et les succès peut de temps après la sortie de l’épisode, voire même pour certains le jour même. Donc évidemment, quand tu as fini tout ce qu'il y a faire sur la carte bah tu n'y revient plus. Pour moi y'a la part des deux, les cartes sont trop grandes et les joueurs rush la carte day one.

Nop, pas d'accord. Y'a quand même beaucoup de joueurs qui restent sur le jeu malgré l'ennui parce que y'a un lien affectif avec le jeu et qui du coup font machinalement leur petite routine (fractales, raids, quotis, pvp, mcm, etc ...) sans grande motivation, donc quand du contenu arrive c'est humain, tu te rues dessus, et force est de constater que le contenu est tellement vide que pour 3 mois de dev tu peux tout rush en 1-2 jours. Mettre des succès à rallonge, rapportant rien du tout, nécessitant de faire 600 fois les metas et de revenir sur 32 jours différents, ce n'est pas non plus ce que j'appelle du contenu. Donc les joueurs ne sont à mon sens pas fautifs.

Pour ce qui est des récompenses dans les coffres bah ça n'a jamais été très transcendant non plus. C'est de la chance, c'est tout. Maintenant faut savoir ce que vous attendez en ouvrant ses coffres ?

Bah les récompenses de Tarir sont suffisamment intéressantes pour que même encore maintenant les joueurs le farm ... :)

Pour le système des légendaires, je trouve que le système 3.0 est beaucoup mieux que les collections ou la chance insolente. C'est mieux de crafter son arme et puis basta. Est-ce que les armes légendaires méritent du lore ? Franchement, pour moi non.Oui et non. Les précus sont à peu de choses près le seul truc que t'es content de drop sur ce jeu, donc enlever un plaisir pour le remplacer par du craft chiant à souhait j'approuve pas follement. Pour moi pouvoir craft ET drop reste la meilleure alternative : plaisir du drop + un craft revenant à peu près au même prix que l'achat de la précu sur le comptoir si tu as pas de chance.

Pour les donjons/raids je l'ai déjà dit, dès que tu as obtenu ce qu'ils t’offraient y'a plus grand intérêt à les faire. Donc c'est du contenu que tu dois de toute manière laisser de côté à un moment donné.Oui et non, des tas de joueurs font leurs fractales et raids tous les jours / semaines. Si tu veux tes 3 armures légendaires c'est 750LI notamment, donc contrairement aux nouvelles maps ça occupe un moment :p.

Le truc maintenant c'est qu'ils devraient faire du contenu plus proches les uns des autres pour avoir moins cette sensation de vide. Je le dit et je le redit, faire des cartes plus petites pour les épisodes vivants est la meilleure chose à faire, ça leur permettrait non seulement de mieux gérer la carte mais aussi de réduire le temps entre les épisodes.+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un vieux joueurs (commencer a la beta gw 1 et beta gw2 ) et sur GW2 je trouve que je ne tourne pas en ronds, ceci est du au faite que je suis patron et don je ne hardcore pas le jeu et que je fais de tout ( jcj, pve, mcm ou j'ai commencer un peu a lead dans les moment ou il n'y a pas de vrai lead dispo)

Pour moi GW2 a une bonne rejouabilité que si on ne dépasse pas 2 heures dessus par jour.

Il y a aussi le faite qu'au debut tout etait nouveau et donc la decouverte etait plus longue du a l'apprentissage, au manque de stuff et autres. Maintenant entre l'habitude des mecaniques, les montures, et le powercreep tout va tres vite et des cartes qui habituellement prendrait bien plus de temps prends un temps bien plus raccourci due en partie au faite que le niveau et le stuff n'a vraiment jamais bouger.

Par contre oui je trouve dommage que le systeme des WB est été tronqué pour les primes alors que ces dernières devraient etre un plus aux WB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Guild wars 2, je l'aime bien. Mais oui, il a des défauts.

Contrairement à plein d'autres jeux, on a pas le frisson de drop un item rare à chaque fin de farm. Cet espoir existe à peu près deux heures par jour grand max, et vu les taux de drop, après quelques mois, il a disparu.

On est content de drop un coffre d'armure en fractale, voir un skin d'arme. Le problème, est que si on a déjà le skin incroyable de X arme fractale dorée, bah on a deux choix :-Le recycler pour espérer avoir un truc intéressant après trois autres recyclages à la forge mystique.

  • Le mettre dans la banque en attendant qu'on ait envie de changer de skin pour son harpon.

Pareil pour les raids :-On fait les raids car on aime bien ça, j'veux dire, on vit un vrai truc là dessus. Mais on y a le droit une fois par semaine.-On se retrouve encore et toujours avec le remplissage légendaire d'Anet. Faut down le boss X fois pour obtenir un caillou qui te permet d'ouvrir une porte qui cache un caillou plus petit je sais pas quoi, pour aller à l'autre bout du monde buter un mob qu'a AUCUNE RAISON d'être lié à la quête pour avoir un autre objet, et hop, première collection finie. On passe à la seconde, et en même temps, on rage car nos teammates sont mauvais ou parce qu'on est nul (ne mentez pas, on sait tous qu'on est nul mais on ose pas l'admettre.)La rareté dans ce jeu a pas énormément d'impact. Je veux dire, j'ai 30 Po et un perso 80, je lui achète un stuff pourrie d'un total de 15 po au LN et me voilà avec un perso qui gardera le même stuff durant trois ans car j'ai pas envie de lui faire un autre truc. J'ai de bons dégats et franchement, à part la dorsale, j'ai ce qu'il me faut. J'peux farm avec lui.

Les légendaires n'ont pas un véritable intéret. C'est un item shiny qu'on nous propose tous les 3 mois pour un joli skin. On a juste l'espoir qu'un jour cet item soit un VRAI défi pour l'obtenir et pas simplement un remplissage que certains terminent en deux heures (je pense à la quête de Caladbolg, pas un défi mais clairement la meilleure quête que j'ai vu sur ce jeu. C'est une arme légendaire au niveau du lore, et on est content de voir qu'on a fait un effort pour l'obtenir (outre les matériaux donnés)).

Sauf que si je me plains, pourquoi je pars pas ?Car Anet s'améliore, bon sang.

Vous vous plaignez d'avoir du contenu qu'on termine en deux jours tous les trois mois. Entre HoT et la saison 3 on a pas eu une nouvelle map, à peine un peu de contenu.Là, vous avez des fractales tous les trois mois, du lore, des armes légendaires à foison, des personnages mieux écrits, une histoire vraiment en amélioration. On vous promet du contenu, on vous cale de nouvelles mécaniques, et bon sang, notre classe à eu un vrai impact dans l'épisode 1, avec une diversité pour la prison. Désolé, mais on peut pas dire qu'il y a du vide. Il y avait du vide entre HoT et la saison 3.On a du contenu promis tous les trois mois, et pendant ce temps, on a des nerfs, des buffs, des évènements qui changent un peu.

Anet ne fais pas rien. Anet fais énormément, moi je lacherais pas car y'a des plus gros efforts.

Ouais c'est long d'attendre trois mois pour un truc terminé en deux jours.Je préfère quand même attendre trois mois pour de la qualité. On a du lore qui sort tous les mois, un jeu a peu près vivant.

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez alors qu'on a des améliorations par rapport à 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre HoT et la saison 3, tu avais HoT. C'est juste pas comparable, à HoT tu avais probablement un des plus gros renouveaux qu'on a eu depuis la release du jeu vanilla. Entre les raids, le nouveau système de fractales, les quatre maps de HoT (qui pour moi sont à des années lumières des cartes de PoF), une nouvelle classe, le up global de la difficulté, les méta-events et j'en passe, personnellement j'ai eu de quoi faire en PvE. PoF, à part les montures et les spés élites, c'était un peu le vide à côté. C'est probablement une question de goût, mais j'ai trouvé le scénario et les cartes médiocres, moi qui adore l'exploration, je n'ai jamais terminé celle de cette extension, notamment les cœurs qui sont imbuvables. Et puis les succès, collections, farm, tout ce qui est à peine (voire pas du tout) scénarisé, uniquement présent pour te faire rester un peu plus longtemps, je les ferai jamais. A croire que le seul moyen trouvé par Anet pour faire rester les joueurs en jeu c'est de leur faire ramasser des carottes. Demandez à un joueur McM qui y a joué des années pourquoi il tient/a tenu aussi longtemps, vous aurez un début d'idée.

Pour le monde vivant, c'est pareil, l'histoire se boucle en une soirée (et pardon mais je ne rush en aucun cas le contenu), sans choix alternatifs pour permettre de la rejouabilité. Je vous rejoins tous sur le constat fait sur les maps. Les fractales, y'en a pas du tout tous les trois mois, mais une par année (cf. le wiki). Depuis que j'ai commencé à jouer à GW2, je n'ai jamais fait de légendaires (et ça ne m'a pas empêché de jouer des milliers d'heures à ce jeu), donc malheureusement ça ne m'intéresse pas. Au final, ce que propose Anet de nouveau entre chaque épisode du monde vivant, de manière générale, c'est du farm d'open-world sur mégaserveurs.

Alors on dirait, mais non, je ne me plains pas, j'explique simplement pourquoi je fous pas les pieds sur ce genre de contenu. Anet font ce qu'ils veulent de leur jeu, j'ai souvent expliqué mon point de vue, pourquoi je pensais que ça n'allait pas ici ou là, agrémentés de multiples suggestions, mais qu'on me demande pas de (re)faire un contenu que je n'apprécie pas ou qui n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :Car Anet s'améliore, bon sang.

Bohhhh, j'étais d'accord avec toi puis tu as dérivé :'(

Vous vous plaignez d'avoir du contenu qu'on termine en deux jours tous les trois mois. Entre HoT et la saison 3 on a pas eu une nouvelle map, à peine un peu de contenu.HoT énorme contenu, plein de fonctionnalités, map mcm, hall de guilde (qui occupe bien à monter), classe, spé, gameplay, beauté des maps, deltaplane, mille maitrises etc ... Je passe le reste Galaxia a mieux décrit cette partie là :) .

Là, vous avez des fractales tous les trois mois, du lore, des armes légendaires à foison, des personnages mieux écrits, une histoire vraiment en amélioration.

  • Des fractales tous les trois mois ? Ah. C'est pas le cas :D.
  • Des armes légendaires à foison ? Ah. C'est pas le cas :D. Les armes légendaires qui sortent actuellement soit dit en passant, correspondent aux armes légendaires qu'on nous a promis en achetant HoT, sachant qu'ils ont même pas fini de toutes les sortir, et que HoT est sortie y'a un moment à foison ça me parait ptet abusé.
  • Des personnages mieux écrits ? C'est du contenu ? Ca se mange ? L'histoire est peut être meilleure, mais en attendant ça rajoute pas du contenu tant que y'a aucune rejouabilité, et donc rien qui compense le sentiment de vide. Si tu sors la meilleure histoire de tous les temps, mais qu'elle dure 15mins, et que y'a 0 rejouabilité, ça occupera personne au final.

On a du contenu promis tous les trois mois, et pendant ce temps, on a des nerfs, des buffs, des évènements qui changent un peu.

Ah c'est vrai ça, les nerfs et les buffs ça occupe beaucoup les joueurs. D'ailleurs moi c'est ce qui m'occupe le plus.Des événements qui changent un peu ? Exemple ?

Anet ne fais pas rien. Anet fais énormément, moi je lacherais pas car y'a des plus gros efforts.Ca marche !

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez alors qu'on a des améliorations par rapport à 2016.C'est pas grave si tu vois pas, on est simplement plus lucides, on se base sur des faits (grosso modo une aile de raid et une fractale par an) et on est simplement pas d'accord avec toi.

Bon pour résumer :

@Mortag.9264 a dit :Ouais c'est long d'attendre trois mois pour un truc terminé en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à HoT y a eu :

  • Du grind outrancier.
  • La destruction des petites guildes.
  • La destruction du McM. (À cause d'anet qui s'est imaginé je ne sait pas comment que tout le McM tournait autour des guildes alors que ça n'a jamais été le cas. Je passe sur l'équilibrage des classes qui est passé en cause perdue dans ce mode de jeu, l'équilibrage des armes de sièges et la gestion structurelle mais je n'en pense pas moins.)
  • Du powercreep.

Je dit ça juste car on à l'impression que c'était la panacée lorsqu'on lit les commentaires du dessus.

Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.

Reste que ça reste un bon jeu niveau rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Oui enfin à HoT y a eu :

  • Du grind outrancier.Peut être mais toujours largement plus plaisant que le grind proposé en ce moment. : càd par exemple des succès collections qui n'apportent presque rien, et prennent des dizaines d'heures à faire tout en étant en plus pénibles à réaliser ... :).

  • La destruction des petites guildes.Euh pourquoi ? Ma guilde a toujours été petite et elle est pas morte ? J'ai pas compris ce point.

  • La destruction du McM. (À cause d'anet qui s'est imaginé je ne sait pas comment que tout le McM tournait autour des guildes alors que ça n'a jamais été le cas. Je passe sur l'équilibrage des classes qui est passé en cause perdue dans ce mode de jeu, l'équilibrage des armes de sièges et la gestion structurelle mais je n'en pense pas moins.)Pourquoi la destruction du McM ? Parce que y'a besoin d'une guilde pour tag une cap ? o_o

  • Du powercreep.Powercreep plutôt utile étant donné que même avec ça un grand nombre de joueurs galère à réaliser une part importante du contenu :).

Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.Y'a pas que les raids dans ce cas que tu n'aimes pas, c'est la même chose pour le McM mais avec plus de joueurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"viquing.8254" a dit :Oui enfin à HoT y a eu :
  • Du grind outrancier.Peut être mais toujours largement plus plaisant que le grind proposé en ce moment. : càd par exemple des succès collections qui n'apportent presque rien, et prennent des dizaines d'heures à faire tout en étant en plus pénibles à réaliser ... :).Sauf qu'à la sortie de HoT le grind était obligatoire et que là il est facultatif.
  • La destruction des petites guildes.Euh pourquoi ? Ma guilde a toujours été petite et elle est pas morte ? J'ai pas compris ce point.J'ai pas l'impression que ce soit aussi facile d'avoir les mêmes avantages à 3-5 joueurs qu'à 250.
  • La destruction du McM. (À cause d'anet qui s'est imaginé je ne sait pas comment que tout le McM tournait autour des guildes alors que ça n'a jamais été le cas. Je passe sur l'équilibrage des classes qui est passé en cause perdue dans ce mode de jeu, l'équilibrage des armes de sièges et la gestion structurelle mais je n'en pense pas moins.)Pourquoi la destruction du McM ? Parce que y'a besoin d'une guilde pour tag une cap ? o_oÇa va un peu plus loin que ça et j'ai vraiment la flemme de refaire 300 lignes dessus.Ce post traite de ce que je pense de l'état actuel des blobs :
    Celui ci de la destruction du McM par anet :
    (voir mon premier pavé.)
  • Du powercreep.Powercreep plutôt utile étant donné que même avec ça un grand nombre de joueurs galère à réaliser une part importante du contenu :).Du powercreep en PvE eventuellement, maintenant quand on passe en McM/JcJ on se retrouve avec des chuck norris vs chuck norris et ça meure/tue des ennemis sans s'en rendre compte tellement il y a des sorts/traits qui font le café et on se trouve avec des Mmes michu qui, tout en sirotant leurs tisanes, explosent des joueurs optimisés et réactifs sur un malentendu. Je caricature à peine et le résultat le plus évident c'est qu'un combat de bus finit par dépendre exclusivement du nombre de joueurs plutôt que de ce qu'ils font ( et blob > au reste.).Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.Y'a pas que les raids dans ce cas que tu n'aimes pas, c'est la même chose pour le McM mais avec plus de joueurs :p

    Sauf qu'en McM tu passe pas 3 heures à monter un groupe pour qu'il parte en chips en 10 minutes. Et tu peux toujours tenter du 1v10. Même si généralement, en jouant, il y a des gens qui ont le même but et qui te rejoignent et tu fait rarement longtemps du 1v10. (du moins quand j'étais encore actif dans ce mode.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Sauf qu'à la sortie de HoT le grind était obligatoire et que là il est facultatif.Le grind a toujours été facultatif quel que soit le mode de jeu sur GW2. Tu peux tout avoir sans forcer et sans aucune difficulté.

J'ai pas l'impression que ce soit aussi facile d'avoir les mêmes avantages à 3-5 joueurs qu'à 250.J'ai pas l'impression que cap une tour ça soit aussi facile tout seul qu'avec un bus de 60.Oui plus tu es plus c'est facile c'est une évidence, et pourtant on a monté notre hall de guilde level max avec seulement 3 joueurs.De plus tu pourras constater qu'il y a toujours énormément de petites guildes qui recrutent sur le forum :).

Ça va un peu plus loin que ça et j'ai vraiment la flemme de refaire 300 lignes dessus.Désolé mais vraiment la flemme de lire tout ça :)

Du powercreep en PvE eventuellement, maintenant quand on passe en McM/JcJ on se retrouve avec des chuck norris vs chuck norris et ça meure/tue des ennemis sans s'en rendre compte tellement il y a des sorts/traits qui font le café et on se trouve avec des Mmes michu qui, tout en sirotant leurs tisanes, explosent des joueurs optimisés et réactifs sur un malentendu. Je caricature à peine et le résultat le plus évident c'est qu'un combat de bus finit par dépendre exclusivement du nombre de joueurs plutôt que de ce qu'ils font ( et blob > au reste.).

Idem, si tu veux une réponse à ça je t'invite à lire ce que je répète en boucle à ceux qui pleurent partie JcJ !

Sauf qu'en McM tu passe pas 3 heures à monter un groupe pour qu'il parte en chips en 10 minutes. Et tu peux toujours tenter du 1v10. Même si généralement, en jouant, il y a des gens qui ont le même but et qui te rejoignent et tu fait rarement longtemps du 1v10. (du moins quand j'étais encore actif dans ce mode.)

Sauf que c'est pas parce que tu as été traumatisé par une mauvaise expérience que c'est le cas pour tout groupe de raid et pour tout le monde :'(En raid aussi tu peux tenter du 1 v 10, c'est même le principe du mode, 1 boss vs 10 joueurs :DEt c'est vrai avec le powercreep, tu fais pas du 1v10 longtemps en McM, ensuite t'es au spawn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Je dit ça juste car on à l'impression que c'était la panacée lorsqu'on lit les commentaires du dessus.La panacée j'irais pas jusque là, comme j'ai dit sur la première page, l'extension reste critiquable sur certains points, notamment ceux que tu évoques. Par contre, ça restait un bol d'air frais pour le PvE (et une débandade pour le McM/PvP) selon les points mentionnés dans nos posts. L'idée est surtout de dire que le contenu proposé était de bonne qualité tout en étant bien plus rejouable que lors d'autres mises à jour qui ont suivi.

@Sakiko.5432 a dit :

  • La destruction des petites guildes.Euh pourquoi ? Ma guilde a toujours été petite et elle est pas morte ? J'ai pas compris ce point.Je pense qu'il parlait des petites guildes, avec le nouveau système de up et l'obligation d'avoir le hall de guilde pour poser le +5 sur les camps (et à l'époque fallait avoir TOUTES les améliorations d'auras pour avoir le +5.... Mais ils ont changé ça heureusement). Et si mes souvenirs sont bons, on pouvait plus obtenir des catas de guilde, aussi aisément qu'avant du moins.
  • Du powercreep.Powercreep plutôt utile étant donné que même avec ça un grand nombre de joueurs galère à réaliser une part importante du contenu :).Non honnêtement le powercreep est une plaie, même en PvE parce qu'il rend tout le contenu précédent obsolète car Anet ne pense pas à rééquilibrer le contenu derrière. En McM c'est pire, ça creuse le surnombre, ça rend le premier venu capable de déboîter n'importe qui avec facilité et ça casse complètement la diversité, tu peux plus t'écarter de la méta sous peine de prendre roustes sur roustes. Entre autres points.Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.Y'a pas que les raids dans ce cas que tu n'aimes pas, c'est la même chose pour le McM mais avec plus de joueurs :p

    Je pense que tu dis pas ça à la bonne personne là :')

PS : je suis très (trop) lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"viquing.8254" a dit :Sauf qu'à la sortie de HoT le grind était obligatoire et que là il est facultatif.Le grind a toujours été facultatif quel que soit le mode de jeu sur GW2. Tu peux tout avoir sans forcer et sans aucune difficulté.Non il était obligatoire à la sortie de HoT. Au tout début même en PvE pour monter les maitrises pour avancer et pour certains équipements avec nouvelles stats. En McM pour pouvoir débloquer les up hall et les activations sur lesquelles ils avaient basés leur nouveau McM.J'ai pas l'impression que ce soit aussi facile d'avoir les mêmes avantages à 3-5 joueurs qu'à 250.J'ai pas l'impression que cap une tour ça soit aussi facile tout seul qu'avec un bus de 60.Oui plus tu es plus c'est facile c'est une évidence, et pourtant on a monté notre hall de guilde level max avec seulement 3 joueurs.De plus tu pourras constater qu'il y a toujours énormément de petites guildes qui recrutent sur le forum :).À partir du moment où un jeu donne des avantages plus ou moins importants à ceux qui jouent en guilde les incitants très forcement à se regrouper, il y a un problème. Exemple basique avec le prix des TP réduit en PvE, oui c'est rien sauf que quand tu cumule tout les avantages de ce type qu'une guilde avec 250 joueurs qui participent a relativement vite et qu'une guilde de 3 joueurs a bien plus lentement, j'estime que c'est injuste et qu'on a perdu l'optique de 2012 qui nous sortait "jouez au jeu de la façon dont vous voulez l'apprécier que vous fassiez ci ou ça vous ne serez pas handicapés."Je connais des guildes qui sont monté niveau max à trois joueurs, je n'ai pas besoin de ton retour d'expérience, je sais que ça existe. Sauf que tu as du débourser bien plus qu'un joueur dans une grosse structure et que tout le monde aimerait profiter d'avantages identiques pour un même investissement.Ça va un peu plus loin que ça et j'ai vraiment la flemme de refaire 300 lignes dessus.Désolé mais vraiment la flemme de lire tout ça :)C'est dommage c'est intéressant.Du powercreep en PvE eventuellement, maintenant quand on passe en McM/JcJ on se retrouve avec des chuck norris vs chuck norris et ça meure/tue des ennemis sans s'en rendre compte tellement il y a des sorts/traits qui font le café et on se trouve avec des Mmes michu qui, tout en sirotant leurs tisanes, explosent des joueurs optimisés et réactifs sur un malentendu. Je caricature à peine et le résultat le plus évident c'est qu'un combat de bus finit par dépendre exclusivement du nombre de joueurs plutôt que de ce qu'ils font ( et blob > au reste.).

Idem, si tu veux une réponse à ça je t'invite à lire ce que je répète en boucle à ceux qui pleurent partie JcJ !Il n'y a rien à dire de plus, le McM avant le power-creep : des gens en sous-nombre pouvaient tenter quelque chose.Après le power-creep : les gens en sous-nombre rejoignent leurs blob ou ne se connectent que lorsqu'ils sont ne sont plus en sous-nombre.Et l'effet nombre n'a rien de comparable avec ce qu'on croise en JcJ niveau impact des sorts 3 en 1.

Sauf qu'en McM tu passe pas 3 heures à monter un groupe pour qu'il parte en chips en 10 minutes. Et tu peux toujours tenter du 1v10. Même si généralement, en jouant, il y a des gens qui ont le même but et qui te rejoignent et tu fait rarement longtemps du 1v10. (du moins quand j'étais encore actif dans ce mode.)

Sauf que c'est pas parce que tu as été traumatisé par une mauvaise expérience que c'est le cas pour tout groupe de raid et pour tout le monde :'(En raid aussi tu peux tenter du 1 v 10, c'est même le principe du mode, 1 boss vs 10 joueurs :DEt c'est vrai avec le powercreep, tu fais pas du 1v10 longtemps en McM, ensuite t'es au spawn !Je n'ai pas été traumatisé par une mauvaise expérience, merci. J'ai raid dans des jeux bien avant gw2 je sais très bien de quoi il retourne et d'ailleurs si j'ai acheté gw2 en 2012 c'est entre autre car il n'y en avait pas. D'autant plus que rajouter un mode à équilibrer en plus qui va obligatoirement impacter ceux existant n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Je doute fortement que le nombre de joueurs qu'ils ont gagnés en raid compense ceux qu'ils ont perdu en McM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :Non il était obligatoire à la sortie de HoT. Au tout début même en PvE pour monter les maitrises pour avancer et pour certains équipements avec nouvelles stats.Et en quoi est-ce obligatoire de débloquer les maîtrises ou les nouvelles stats ? Si tu as pas envie de les monter ne les monte pas ... Personne ne te force à les monter à part quelques maîtrises de base rapidement montées pour pouvoir faire l'histoire. Et c'est pareil avec PoF, on te force à monter quelques maîtrises liées aux montures pour pouvoir avancer ^^

En McM pour pouvoir débloquer les up hall et les activations sur lesquelles ils avaient basés leur nouveau McM.Si tu avais déjà une guilde avant la plupart des améliorations étaient déjà unlock, et encore une fois pas besoin de grind beaucoup tu mets juste des matériaux et tu fais quelques missions de guilde qui sont même faisables en solo.

À partir du moment où un jeu donne des avantages plus ou moins importants à ceux qui jouent en guilde les incitants très forcement à se regrouper, il y a un problème. Exemple basique avec le prix des TP réduit en PvE, oui c'est rien sauf que quand tu cumule tout les avantages de ce type qu'une guilde avec 250 joueurs qui participent a relativement vite et qu'une guilde de 3 joueurs a bien plus lentement, j'estime que c'est injuste et qu'on a perdu l'optique de 2012 qui nous sortait "jouez au jeu de la façon dont vous voulez l'apprécier que vous fassiez ci ou ça vous ne serez pas handicapés."

Euh les avantages ? A part les buffs sur les caps en McM, c'est pas les misérables buffs de x % apportés par la guilde qui vont changer quelque chose. C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu. Prétendre le contraire c'est un peu comme dire qu'il faudrait qu'un joueur solo puisse cap aussi facilement que quand il est dans un bus de 60. Et quand j'ai pas la réduction de 15% sur les TP j'ai pas l'impression pour autant d'être handicapé ...

Je connais des guildes qui sont monté niveau max à trois joueurs, je n'ai pas besoin de ton retour d'expérience, je sais que ça existe. Sauf que tu as du débourser bien plus qu'un joueur dans une grosse structure et que tout le monde aimerait profiter d'avantages identiques pour un même investissement.

Si tu n'as pas besoin de mon retour d'expérience ce n'est pas grave je te le donne quand même ! Donc du coup tu fais quoi, tu mets des améliorations aux prix qui dépendent du nombre de joueurs ? Du coup tes 250 guildeux leavent la guilde, t'envoient des sous et hop le hall est instant up ? :)C'est une guilde en fait, plus tu es nombreux plus tu as de sous et plus c'est facile d'avoir les améliorations c'est un fait. Tout comme en McM, à 60 contre un bus de 10 tu as plus de chance de gagner ton fight que si tu étais 10 également. Faut arrêter de demander des choses irréalisables et si t'es pas content suffit de rejoindre une guilde de 250 personne ne t'en empêche.

Pour terminer juste, la phrase d'accroche de GW2 c'était "Tu ne feras jamais un event 2 fois, les PNJ se souviendront de toi", t'y as cru à celle là aussi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"viquing.8254" a dit :Non il était obligatoire à la sortie de HoT. Au tout début même en PvE pour monter les maitrises pour avancer et pour certains équipements avec nouvelles stats.Et en quoi est-ce obligatoire de débloquer les maîtrises ou les nouvelles stats ? Si tu as pas envie de les monter ne les monte pas ... Personne ne te force à les monter à part quelques maîtrises de base rapidement montées pour pouvoir faire l'histoire. Et c'est pareil avec PoF, on te force à monter quelques maîtrises liées aux montures pour pouvoir avancer ^^Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT
je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter.
Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.En McM pour pouvoir débloquer les up hall et les activations sur lesquelles ils avaient basés leur nouveau McM.Si tu avais déjà une guilde avant la plupart des améliorations étaient déjà unlock, et encore une fois pas besoin de grind beaucoup tu mets juste des matériaux et tu fais quelques missions de guilde qui sont même faisables en solo.???À partir du moment où un jeu donne des avantages plus ou moins importants à ceux qui jouent en guilde les incitants très forcement à se regrouper, il y a un problème. Exemple basique avec le prix des TP réduit en PvE, oui c'est rien sauf que quand tu cumule tout les avantages de ce type qu'une guilde avec 250 joueurs qui participent a relativement vite et qu'une guilde de 3 joueurs a bien plus lentement, j'estime que c'est injuste et qu'on a perdu l'optique de 2012 qui nous sortait "jouez au jeu de la façon dont vous voulez l'apprécier que vous fassiez ci ou ça vous ne serez pas handicapés."

Euh les avantages ? A part les buffs sur les caps en McM, c'est pas les misérables buffs de x % apportés par la guilde qui vont changer quelque chose. C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu. Prétendre le contraire c'est un peu comme dire qu'il faudrait qu'un joueur solo puisse cap aussi facilement que quand il est dans un bus de 60. Et quand j'ai pas la réduction de 15% sur les TP j'ai pas l'impression pour autant d'être handicapé ..."
C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu.
" <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une connerie monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.Les guildes avant HoT fonctionnaient sans avoir tout ça.

Je connais des guildes qui sont monté niveau max à trois joueurs, je n'ai pas besoin de ton retour d'expérience, je sais que ça existe. Sauf que tu as du débourser bien plus qu'un joueur dans une grosse structure et que tout le monde aimerait profiter d'avantages identiques pour un même investissement.Si tu n'as pas besoin de mon retour d'expérience ce n'est pas grave je te le donne quand même ! Donc du coup tu fais quoi, tu mets des améliorations aux prix qui dépendent du nombre de joueurs ? Du coup tes 250 guildeux leavent la guilde, t'envoient des sous et hop le hall est instant up ? :)Tu ne fais tout simplement pas des guildes des usines à gaz destinée à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.C'est une guilde en fait, plus tu es nombreux plus tu as de sous et plus c'est facile d'avoir les améliorations c'est un fait. Tout comme en McM, à 60 contre un bus de 10 tu as plus de chance de gagner ton fight que si tu étais 10 également. Faut arrêter de demander des choses irréalisables et si t'es pas content suffit de rejoindre une guilde de 250 personne ne t'en empêche.C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)Pour terminer juste, la phrase d'accroche de GW2 c'était "Tu ne feras jamais un event 2 fois, les PNJ se souviendront de toi", t'y as cru à celle là aussi ? :)Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter. Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

Oui enfin dire ça c'est comme dire que si tu veux l'armure légendaire raid, le jeu te force à faire des raids. Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti. Y'a des gens qui continuent à jouer des builds freestyle et qui s'amusent comme ça. Personne t'impose d'être opti, et en McM tu as des tas de classes où la meta c'est le berserker que tu peux avoir sans farmer comme un cochon.

???Si tu avais déjà des catapultes de guilde de créées dans ta guilde, tu débloquais instantanément le plan de cata de guilde à la sortie de leur système, c'est ça que je sous entends :).

"C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu." <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.

Bah si, le principe d'un jeu en ligne c'est quand même de jouer avec les autres. Sinon tu joues à un RPG. T'as le droit de vouloir jouer solo sur un MMORPG, mais faut pas reprocher à ceux qui le sortent de pousser les gens à jouer ensemble puisque c'est le but même d'un jeu en ligne. Par exemple une battle royale où t'es tout seul c'est vachement moins fun :).

Les guildes avant HoT fonctionnaient sans avoir tout ça.

Les guildes avant HoT ne proposaient rien qui nécessitait un effort de guilde c'est peut être pour ça. Enfin si, il y avait déjà des missions de guilde qui nécessitait minimum 50 connectés, j'espère que tu militais contre ça à ce moment là aussi.

C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)Fallait rejoindre la mienne on était 10 et on a eu les améliorations en même temps que toutes les grosses guildes (Ewi le quota de faveur par semaine est cap) :)

Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

J'ai bien compris que tu étais aigri, mais à un moment faut quand même être objectif. Si en effet, tu bases ton argumentaire sur le fait que jouer seul doit être autant favorisé que jouer en groupe sur un MMORPG, il est clair que t'es passé à côté de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...