Aller au contenu

S05E02 : Une ombre dans la glace - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

Le trailer est sympathique mais comme d'habitude, il faudra attendre de voir en jeu.

Personnellement, je suis contente d'avoir l'armure du corbeau disponible en jeu. Depuis le temps que j'attendais ça, enfin on avance un peu plus vers la promesse de sortie du jeu "vous pourrez portez les armures des PnJ que vous croisez"....Bon il y a du chemin à faire mais c'est un grand pas. Surtout que c'est une armure et non une tenue. A voir cependant si elle reste la même avec le changement de type d'armure (genre la même pour léger, lourd, intermédiaire) ?Les armes sont cool à voir s'il y a besoin des armes précédentes pour les obtenir ou pas....

Pour l'apparence de Drakkar, je pensais plus à un dragon mais certaines joueurs ont émis l’hypothèse que celui-ci aurait été corrompus par Jormag pour devenir une sorte de Dragon-desosseur, là encore c'est une bonne ouverture vers quelque chose d’intéressant.

La nouvelle mission d'attaque me semble intéressante. A priori on affronterai notre double, ça pourrait donner un truc sympa. A voir cependant quelles sont les mécaniques et si on va bien l'affronter à 10....Parce que du coup, on affronterai 10 doubles des 10 joueurs ? Ce serait juste une phase avec des doubles à un moment précis (avec un plus gros boss ensuite) ? Ou alors carrément juste une mission en solo ?

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que c'est pas mal de mettre en avant les anciens esprits. Il y a aussi la question autour de la nature des norns.J'ai l'impression que c'est l'esprit du loup qui s'adresse à nous en partie. Le loup qui était le protecteur de Eir et aussi de Braham. D'ailleurs o nrevoit Garm ce qui me fait immensément plaisir ...

Pour ce qui est du rôle de Braham : (tout en gardant à l'esprit qu'on ne sait pas vraiment comment ça intervient dans l'histoire et que si ça se trouve ce sera un beau pétard mouillé)

Du côté narration : J'ai l'impression de revenir à l'idée originel un héro PnJ qui est le point de référence pour tous. C'est ce qu'on avait avec Trahearne : il est le maréchal du Pacte et les joueurs ne sont que les commandants. Personnellement, c'est une narration que je préfère dans les MMO. Ça me parait plus logique dans l'histoire et ça permet aussi de garder une plus grand liberté sur notre vision de nos personnages. Comme l'a dit très justement Isi, il vaux mieux ça que d'avoir encore une session de "devenez un membre de la lame brillante" (J'ai déjà expliquer dans un autre poste pourquoi cette histoire était stupide).

Du côté "lore IG", en fait, je trouve ça super interessant. Avec l'épisode 1, on a appris que la prophétie du "si tu touche au croc, tu tueras Jormag" à été une création totale de Jormag avec l'appuie de Aesgir. Ca pourrait déboucher sur une histoire un peu plus complexe que simplement "moi avoir grand pouvoir". Il y a aussi la prophetie énoncée par un membre du Prieuré, il pensait que c'était pour Knut mais peut-être que c'est Braham le vrai concerné....Il y a aussi la possibilité que ce soit une prophétie d'une autre race mais qui concerne un norn, par exemple, une prophetie Kodan.D'ailleurs, je suis heureuse qu'on puisse enfin en croiser dans la carte (et pas que des hostiles)

Mais encore une fois, tout ça c'est que de la supposition. On en saura plus d'ici 2 semaines ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à vite évoluer alors car pour l'instant ce n'est pas le cas x) comme dit @Loup Solitaire.9082 il y a juste la tenue et la coupe de cheveux qui ont changé chez lui lol

@lulith.3145 a dit :Pour l'apparence de Drakkar, je pensais plus à un dragon mais certaines joueurs ont émis l’hypothèse que celui-ci aurait été corrompus par Jormag pour devenir une sorte de Dragon-desosseur, là encore c'est une bonne ouverture vers quelque chose d’intéressant.

Il ne peut pas être corrompu car il est une création de Jormag. C'est son champion depuis GW1 en fait^^ les joueurs qui disent ça se sont mal renseignés sur Drakkar du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Il a intérêt à vite évoluer alors car pour l'instant ce n'est pas le cas x) comme dit @Loup Solitaire.9082 il y a juste la tenue et la coupe de cheveux qui ont changé chez lui lol

Justement, il serait temps que ça arrive. Il a déjà un peu évolué avec le prologue, 'faudrait passer à l'étape supérieure :p

@"lulith.3145" a dit :Les armes sont cool à voir s'il y a besoin des armes précédentes pour les obtenir ou pas....

Sur à 99,99%. C'est bien marqué "niveau 3". Donc il faudra avoir débloquer les deux paliers précédents. Et je pense franchement que ce niveau 3 risque d'être encore plus couteux (effets de lumière/dynamique = ça coûte bonbon en ressource).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Il a intérêt à vite évoluer alors car pour l'instant ce n'est pas le cas x) comme dit @"Loup Solitaire.9082" il y a juste la tenue et la coupe de cheveux qui ont changé chez lui lol

Justement, il serait temps que ça arrive. Il a déjà un peu évolué avec le prologue, 'faudrait passer à l'étape supérieure :p

Oui..M'enfin j'espère que le Commandant sera tout de même au centre de l'Histoire, parce qu'ont est un peu le "héros" du jeu au final, et non le serviteur qui va retirer le pot de chambre de Braham.. (je dit ça, je dit rien..) (Surtout si ont est des Norns, déjà qu'avec Aurène ont a été éclipser dans notre rôle de champion par Caithe corrompue).

@"lulith.3145" a dit :Les armes sont cool à voir s'il y a besoin des armes précédentes pour les obtenir ou pas....

Sur à 99,99%. C'est bien marqué "niveau 3". Donc il faudra avoir débloquer les deux paliers précédents. Et je pense franchement que ce niveau 3 risque d'être encore plus couteux (effets de lumière/dynamique = ça coûte bonbon en ressource).

Sachant que si cette arme est en EXO, et non en élevé : cela signifie qu'il pourrait y avoir une autre évolution "niveau 4" (à voir, si c'est de l'élevé c'est la dernière évolution de l'arme).A voir en jeu, pour l'instant cette histoire de prophétie je ne le vois pas d'un très bon oeil. (Et j'ose espérer qu'il ya une raison pour laquel ont a jamais entendu parler de cette fameuse "prophétie", m'enfin celui qui en parle c'est un Esprit, le Loup d'ailleurs apparemment : ceci expliquerais cela, possiblement.. ), j'espère que ça ne va pas tuer l'oeuf dans le plat cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :

Il ne peut pas être corrompu car il est une création de Jormag. C'est son champion depuis GW1 en fait^^ les joueurs qui disent ça se sont mal renseignés sur Drakkar du coup ^^

Si tu regarde bien le trailer, tu verras que Drakkar est couvert d'une aura verte comme celle du désosseur et donc qu'il à bien suivi une "corruption" de ses pouvoirs similaires à celle des créatures aberrantes. Or dans l'épisode 1, les créatures aberrantes sont aussi des créatures corrompus par les pouvoirs de Jormag.

Et justement les joueurs qui disent ça sur Drakkar, connaissent Drakkar de GW1 et savent qu'il n'a pas du tout l'apparence du "big croc" qu'on voit à la fin du trailer.Le fait de voir son aura verte, sa partie décharnée et sa ressemblance avec un désosseur fait penser qu'il à succomber à la même "magie".

@"rylien.3824" a dit :[...] (Et j'ose espérer qu'il ya une raison pour laquel ont a jamais entendu parler de cette fameuse "prophétie", m'enfin celui qui en parle c'est un Esprit, le Loup d'ailleurs apparemment : ceci expliquerais cela, possiblement.. ), [...]

Effectivement, si dans l'histoire on nous annonce une nouvelle prophetie avec Braham, c'est possible qu'on ne l'ait jamais entendu.Cependant, il est possible aussi qu'il parle de prophétie qu'on connait déjà. Dans ce cas dire, qu'on a jamais entendu parler de cette prophétie c'est peut-être mettre la charue avant les boeufs.Personnellement, comme dit avant, je penche soit pour la prophétie hyper connue du héros qui vaincra Jormag ou celle dont parle l'Asura lors du festival du Dragon (mais dont il manque une partie).

@"Isi.8945" a dit :

Sur à 99,99%. C'est bien marqué "niveau 3". Donc il faudra avoir débloquer les deux paliers précédents. Et je pense franchement que ce niveau 3 risque d'être encore plus couteux (effets de lumière/dynamique = ça coûte bonbon en ressource).

Ca pose pas mal de question, notamment sur les joueurs qui ne pourraient pas avoir l'épisode 1. Ou alors l'épisode 1 resterait gratuit à la sortie du 2 ?Pour le coût des matériaux, personnellement, je n'ai eue aucun mal à faire les 2 sets d'armes entier du 1er épisode, s'ils restent sur le même ordre d'idée c'est tout à fait atteignable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Isi.8945" a dit :

Sur à 99,99%. C'est bien marqué "niveau 3". Donc il faudra avoir débloquer les deux paliers précédents. Et je pense franchement que ce niveau 3 risque d'être encore plus couteux (effets de lumière/dynamique = ça coûte bonbon en ressource).

Ca pose pas mal de question, notamment sur les joueurs qui ne pourraient pas avoir l'épisode 1. Ou alors l'épisode 1 resterait gratuit à la sortie du 2 ?Pour le coût des matériaux, personnellement, je n'ai eue aucun mal à faire les 2 sets d'armes entier du 1er épisode, s'ils restent sur le même ordre d'idée c'est tout à fait atteignable.

Effectivement, bonne remarque. Je n'ai pas connu la période de la saison 2, ça se passait comment du coup ?Possible que Anet procède par "carte" et plus que par épisode, mais j'en doute fortement. Je pense que les joueurs n'ayant pas l'épisode 1 n'auront pas accès à Bjora, mais auront l'épisode 2 de débloqué et ne pourrait y jouer qu'en achetant l'épisode 1 manquant.

Les matériaux étaient très corrects, oui, pour les 2 sets. C'est bien pour ça que je pense justement que le 3ème palier ne sera pas dans le même ordre idée mais plus gourmand (comme dit aussi rylien, à voir si on reste sur de l'exo ou non). Et tant mieux si je me trompe =D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit que Drakkar à été redesigné, je ne pense pas qu'il faille prendre sa nouvelle forme comme la conséquence de la corruption de Jormag mais plus une manière de mettre son skin au goût du jour. De plus, à part ceux qui ont dataminé, on n’est pas sensé le voir sous la glace. Drakkar est son champion, donc c'est potentiellement lui qui l'a créer, donc y'a pas vraiment de corruption en fait.

Sinon, j'ai aussi pensé que c'était Jormag qui parlé au travers de l'esprit de la nature, surtout le "je pourrais entrer dans ta tête".

Pour le fait que Braham devienne l'élu, ça ne me choque pas, fallait bien en avoir un autre. Mais je pense que c'est Jormag qui joue avec lui pour pousser Braham se soumettre à lui au travers d'une mission d'élu et donc qu'il le pousser à commettre une attaque pour qu'il puisse se libérer de la glace sous couvert de sa mission. En tout cas j'aime vraiment la direction que prend le jeu ! Hâte d'être le 28 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Effectivement, bonne remarque. Je n'ai pas connu la période de la saison 2, ça se passait comment du coup ?Possible que Anet procède par "carte" et plus que par épisode, mais j'en doute fortement. Je pense que les joueurs n'ayant pas l'épisode 1 n'auront pas accès à Bjora, mais auront l'épisode 2 de débloqué et ne pourrait y jouer qu'en achetant l'épisode 1 manquant.

Pour la saison 2, on avait d'un côté la carte accessible à tous les joueurs (comme actuellement) et de l'autre les instances d'histoires (et certaines parties de carte) lié aux épisodes de l'histoire vivante.Cependant, le calendrier de sortie était beaucoup plus dense (un épisode toutes les 2/3 semaines) et on avait pas de pré-requis sur les maitrises/extensions. Faut aussi se rappeler que les extensions de carte n'étaient pas non plus gigantesque et qu'on a eue aussi des modifications sur les cartes "vanilla" comme pour la saison 1 (le marais de fer et ses vignes par exemple).

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Il a été dit que Drakkar à été redesigné, je ne pense pas qu'il faille prendre sa nouvelle forme comme la conséquence de la corruption de Jormag mais plus une manière de mettre son skin au goût du jour. De plus, à part ceux qui ont dataminé, on n’est pas sensé le voir sous la glace. Drakkar est son champion, donc c'est potentiellement lui qui l'a créer, donc y'a pas vraiment de corruption en fait.

Euh en fait sur GW1, tu le vois très bien le petit drakkoninou au fond de son lac (surtout avec la refonte graphique). Sa tête reste la partie la plus visible forcement, mais oui les joueurs même sans data-mine savent grosso-modo à quoi il ressemble. Et franchement entre ça et le big croco, tu sens bien que c'est pas la même bestiole sans forcement chercher dans les fichiers du jeu.

Mais oui c'est sûrement une explication pondu à la va vite pour expliquer les changements de design. D'ailleurs bizarrement la bestiole me fait beaucoup plus penser au lezard sur son pilier prés de l'oeil du nord qu'a drakkar dans son lac ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Effectivement, bonne remarque. Je n'ai pas connu la période de la saison 2, ça se passait comment du coup ?Possible que Anet procède par "carte" et plus que par épisode, mais j'en doute fortement. Je pense que les joueurs n'ayant pas l'épisode 1 n'auront pas accès à Bjora, mais auront l'épisode 2 de débloqué et ne pourrait y jouer qu'en achetant l'épisode 1 manquant.

Pour la saison 2, on avait d'un côté la carte accessible à tous les joueurs (comme actuellement) et de l'autre les instances d'histoires (et certaines parties de carte) lié aux épisodes de l'histoire vivante.Cependant, le calendrier de sortie était beaucoup plus dense (un épisode toutes les 2/3 semaines) et on avait pas de pré-requis sur les maitrises/extensions. Faut aussi se rappeler que les extensions de carte n'étaient pas non plus gigantesque et qu'on a eue aussi des modifications sur les cartes "vanilla" comme pour la saison 1 (le marais de fer et ses vignes par exemple).

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Il a été dit que Drakkar à été redesigné, je ne pense pas qu'il faille prendre sa nouvelle forme comme la conséquence de la corruption de Jormag mais plus une manière de mettre son skin au goût du jour. De plus, à part ceux qui ont dataminé, on n’est pas sensé le voir sous la glace. Drakkar est son champion, donc c'est potentiellement lui qui l'a créer, donc y'a pas vraiment de corruption en fait.

Euh en fait sur GW1, tu le vois très bien le petit drakkoninou au fond de son lac (surtout avec la refonte graphique). Sa tête reste la partie la plus visible forcement, mais oui les joueurs même sans data-mine savent grosso-modo à quoi il ressemble. Et franchement entre
et le big croco, tu sens bien que c'est pas la même bestiole sans forcement chercher dans les fichiers du jeu.

Mais oui c'est sûrement une explication pondu à la va vite pour expliquer les changements de design. D'ailleurs bizarrement la bestiole me fait beaucoup plus penser
prés de l'oeil du nord qu'a drakkar dans son lac ^^

Surtout que je trouve que finalement même la Giffre de Jormag est plus charismatique..Le coup du croco bof bof ouais c'est même à ça que j'ai penser ^^' !Dommage.. mais vu qu'ils n'ont pas le temps et l'argent il faudra s'y faire hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :à part ceux qui ont dataminé, on n’est pas sensé le voir sous la glace. Drakkar est son champion, donc c'est potentiellement lui qui l'a créer, donc y'a pas vraiment de corruption en fait.

Pas besoin de datamining pour voir drakkar dans GW1. Tu vas sur le lac drakkar et PAF (edit grilled j'avais pas vu)

Après rien ne sert de faire tout un fromage sur le redesign de Drakkar, c'est pas le premier truc dont l'apparence change par rapport à GW1 et ce sera probablement pas la dernière.

@lulith.3145 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Mais oui c'est sûrement une explication pondu à la va vite pour expliquer les changements de design. D'ailleurs bizarrement la bestiole me fait beaucoup plus penser
prés de l'oeil du nord qu'a drakkar dans son lac ^^

Cette bestiole me fait un peut pensé aux totem du dragon Svanir perso^^https://wiki-fr.guildwars2.com/images/9/96/Totem_du_dragon.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le design changeant les raisons ça ^^ beaucoup de choses ont été redesign entre GW1 et GW2 :p mais s'il porte le nom Drakkar bah voilà ça coule de source^^ bref là où je voulais en venir c'est que les Désosseurs sont des kodans ayant fait du canibalisme d'après ce que l'on apprend dans l'épisode 1 (après on ne sait que ça, peut-être que d'autres races peuvent le devenir aussi) rien ne dit que c'est issu d'un pouvoir de Jormag de devenir Désosseur.

Ça se rapproche du folklore indien et des wendigo si je ne dis pas de bêtise, des humains ayant fait du cannibalisme, se changent en ce montre bah c'est un peu pareil là pour le Désosseur^^, donc je suppose que Drakkar ne peut pas être Désosseur.

Après oui j'ai bien vu dans le trailer ce truc verdâtre et noirâtre qu'il crache je ne sais pas ce que c'est et ça ressemble étrangement à l'aura du désosseur effectivement. Après il ne faut pas oublier que Jormag est censée avoir au moins les pouvoirs de Mordremoth et Zhaitan (déjà vu à Givramer avec l'abomination) et qu'elle a démontré pouvoir relever un mort pour parler à travers lui. Donc peut-être que ce truc vert et noir et issue de la magie de ces deux dragons aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus qu'on pouvais le voir si distinctement... Mea Culpa .

N'empêche qu'il a bien été redesigné donc attendons de voir la tête qu'il aura. Moi je trouve qu'il fait plus dragon maintenant que lors de sa première forme qui faisait plus "alien" qu'autre chose.

@"lulith.3145" a dit :Pour la saison 2, on avait d'un côté la carte accessible à tous les joueurs (comme actuellement) et de l'autre les instances d'histoires (et certaines parties de carte) lié aux épisodes de l'histoire vivante.Cependant, le calendrier de sortie était beaucoup plus dense (un épisode toutes les 2/3 semaines) et on avait pas de pré-requis sur les maitrises/extensions. Faut aussi se rappeler que les extensions de carte n'étaient pas non plus gigantesque et qu'on a eue aussi des modifications sur les cartes "vanilla" comme pour la saison 1 (le marais de fer et ses vignes par exemple).

Oui et non. En fait il y avait bien 1 épisode toutes les deux semaines mais il y a eu aussi une grosse coupure de trois mois, à la moitié de la saison. Et puis bon ont été quand même assez loin de "une carte par épisode" aussi, donc bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :à part ceux qui ont dataminé, on n’est pas sensé le voir sous la glace. Drakkar est son champion, donc c'est potentiellement lui qui l'a créer, donc y'a pas vraiment de corruption en fait.

Pas besoin de datamining pour voir drakkar dans GW1. Tu vas sur le lac drakkar et
(edit grilled j'avais pas vu)

Après rien ne sert de faire tout un fromage sur le redesign de Drakkar, c'est pas le premier truc dont l'apparence change par rapport à GW1 et ce sera probablement pas la dernière.

Oui, par exemple : Primordius qui a rien avoir avec son design de GW1. :)

@lulith.3145 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Mais oui c'est sûrement une explication pondu à la va vite pour expliquer les changements de design. D'ailleurs bizarrement la bestiole me fait beaucoup plus penser
prés de l'oeil du nord qu'a drakkar dans son lac ^^

Cette bestiole me fait un peut pensé aux totem du dragon Svanir perso^^

@Kalythsu.8350 a dit :Oui le design changeant les raisons ça ^^ beaucoup de choses ont été redesign entre GW1 et GW2 :p mais s'il porte le nom Drakkar bah voilà ça coule de source^^ bref là où je voulais en venir c'est que les Désosseurs sont des kodans ayant fait du canibalisme d'après ce que l'on apprend dans l'épisode 1 (après on ne sait que ça, peut-être que d'autres races peuvent le devenir aussi) rien ne dit que c'est issu d'un pouvoir de Jormag de devenir Désosseur.

Ça se rapproche du folklore indien et des wendigo si je ne dis pas de bêtise, des humains ayant fait du cannibalisme, se changent en ce montre bah c'est un peu pareil là pour le Désosseur^^, donc je suppose que Drakkar ne peut pas être Désosseur.

Après oui j'ai bien vu dans le trailer ce truc verdâtre et noirâtre qu'il crache je ne sais pas ce que c'est et ça ressemble étrangement à l'aura du désosseur effectivement. Après il ne faut pas oublier que Jormag est censée avoir au moins les pouvoirs de Mordremoth et Zhaitan (déjà vu à Givramer avec l'abomination) et qu'elle a démontré pouvoir relever un mort pour parler à travers lui. Donc peut-être que ce truc vert et noir et issue de la magie de ces deux dragons aussi^^

Le truc vert qu'il crâche je pense que c'est comme l'espèce de Vouivre a la map Sirène à Orr : un genre de truc qui influge poison ou peur (ou les deux), c'est tout : pas nécessairement besoin de chercher plus loin que ça je pense. (De toute façon comme dit plus haut Jormag à le spectre de Mort/Ombre et d'Esprit/Végétale).

Sinon pour l'instant j'ai plus l'impression que Drakkar ressemble à un Gros croco poilue sur pattes qu'autre choses, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 il ne me semble pas que primordus soit dans gw1 mais le grand destructeur. Le pseudo reveil du dragon a la fin du 1 je sais pas.Perso je sens bien encore une fois le jormag, ca amplifierait cette dualité draconnique miam.Pour la prophetie elle est clair celui qui brise le croc tue la bete. Et c est braham qui brise le croc. Sauf que ca irait a l encontre de la dualité de jormag. Du suspence :)))))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je trouve cela normal que braham soit le Norn elue. J'aurais même trouvé cela bizarre autrement après tout il est l'elue depuis qu'il a casé la dent de jormag cette profecie est là depuis longtemps et il est normal que celle ci continue vue qu'elle dis que celui qui arrivera a faire des dégâts à la dent sera la clé de la fin de la corruption de jormag donc ça ne pouvais pas être nous et forcément braham. Donc par la je trouve cela bizarre que vous dites que braham est pas la bonne personne pour être cela alors que l'on nous y prépare depuis des années

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :Pour moi je trouve cela normal que braham soit le Norn elue. J'aurais même trouvé cela bizarre autrement après tout il est l'elue depuis qu'il a casé la dent de jormag cette profecie est là depuis longtemps et il est normal que celle ci continue vue qu'elle dis que celui qui arrivera a faire des dégâts à la dent sera la clé de la fin de la corruption de jormag donc ça ne pouvais pas être nous et forcément braham. Donc par la je trouve cela bizarre que vous dites que braham est pas la bonne personne pour être cela alors que l'on nous y prépare depuis des années

Principalement parce que Braham est un personnage pas très intéressant, creux et qu'il est basé sur un cliché monstre, surtout dans le contexte actuel : pour montrer que même les abrutis ont un destin, et pour que les abrutis se reconnaissent en lui.. (j'exagère mais c'est l'idée).Finalement ça fait passer les Norns pour des "brutes" sans intélligence : ce qui est faux.Le seul moment d'intélligence et de réflexion qu'il a été donner de voir chez lui, c'était durant la dispute : parce qu'au moins c'était un sentiment logique et légitime chez Braham : mais le reste hormis défoncer les murs, hurler, se saouler etc..C'est plutôt moyen, et j'aurais trouver ça plus intéressant que Jhavi soit l'élue sérieusement : cela créeais un équilibre intéressant et une opposition intéressante par rapport à son ancêtre Jora, et qu'une femme, héritière de Jora : finirais ce qu'elle a commencer dans Guild Wars 1, du coup j'ai cet impression (mais nous verrons bien) que Jora passe un peu à la corbeille, à coté de cette chance là d'être celle qui vaincra Jormag, vu que l'idée est que finalement c'est Braham.Jora en plus avait un intérêt personnel à le vaincre..

A voir, mais je trouve ça dommage de gâché le potentiel d'une prophétie pour Braham (surtout qu'ils ne vont pas renouveler l'idée, ça serais lourdingue sinon..).A voir ce qu'il en sera donc, ont pourra mieux cerner tout cela a la fin de l'épisode 2 (ou 3 si ont pas trop d'explications à ce moment là). :)En tout cas je préférerais que ça soit un gros fake de la part Jormag.. (ça rendrais la chose plus intéressante à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier que toute cette légende de celui qui brisera la dent de jormag sera celui qui mettra fin à la corruption de Jormag n'est qu'un arrangement entre Aegir et Jormag elle-même. Elle lui a donné la dent en échange qu'il accepte de partir vers le sud sinon il mourrait ou devenait un sbire de Jormag. Et que toute cette légende sur la dent était du pipo depuis le début. On apprend tout ça dans l'épisode 1 de la S5^^ donc l'élu d'une fausse prophétie :D ce n'est pas son arc magique et ses flèches (qui appartenait à sa mère, Eir... on se demande pourquoi ELLE n'a jamais tenté de briser la dent avec son arc) qui vont mettre fin à Jormag :p je pense qu'il y a anguille sous roche, qu'ils croient en cette fausse prophétie qui va finir par se retourner contre eux.

MAIS... car il y a mais... écoutez à nouveau le trailer, l'esprit du loup ne parle pas d'une prophétie mais il dit bien "tu es l'élu des prophéties"... DES prophéties. Donc peut-être qu'il y a d'autres prophéties qui planent parmi les esprits animaux et que l'on n'est pas du tout au courant de tout ça^^ en tout cas, il y en a plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"mopsos.3971" a dit :Pour moi je trouve cela normal que braham soit le Norn elue. J'aurais même trouvé cela bizarre autrement après tout il est l'elue depuis qu'il a casé la dent de jormag cette profecie est là depuis longtemps et il est normal que celle ci continue vue qu'elle dis que celui qui arrivera a faire des dégâts à la dent sera la clé de la fin de la corruption de jormag donc ça ne pouvais pas être nous et forcément braham. Donc par la je trouve cela bizarre que vous dites que braham est pas la bonne personne pour être cela alors que l'on nous y prépare depuis des années

Principalement parce que Braham est un personnage pas très intéressant, creux et qu'il est basé sur un cliché monstre, surtout dans le contexte actuel : pour montrer que même les abrutis ont un destin, et pour que les abrutis se reconnaissent en lui.. (j'exagère mais c'est l'idée).Finalement ça fait passer les Norns pour des "brutes" sans intélligence : ce qui est faux.Le seul moment d'intélligence et de réflexion qu'il a été donner de voir chez lui, c'était durant la dispute : parce qu'au moins c'était un sentiment logique et légitime chez Braham : mais le reste hormis défoncer les murs, hurler, se saouler etc..C'est plutôt moyen, et j'aurais trouver ça plus intéressant que Jhavi soit l'élue sérieusement : cela créeais un équilibre intéressant et une opposition intéressante par rapport à son ancêtre Jora, et qu'une femme, héritière de Jora : finirais ce qu'elle a commencer dans Guild Wars 1, du coup j'ai cet impression (mais nous verrons bien) que Jora passe un peu à la corbeille, à coté de cette chance là d'être celle qui vaincra Jormag, vu que l'idée est que finalement c'est Braham.Jora en plus avait un intérêt personnel à le vaincre..

A voir, mais je trouve ça dommage de gâché le potentiel d'une prophétie pour Braham (surtout qu'ils ne vont pas renouveler l'idée, ça serais lourdingue sinon..).A voir ce qu'il en sera donc, ont pourra mieux cerner tout cela a la fin de l'épisode 2 (ou 3 si ont pas trop d'explications à ce moment là). :)En tout cas je préférerais que ça soit un gros fake de la part Jormag.. (ça rendrais la chose plus intéressante à mon goût).

Sauf que braham est la caricature des Norn dans le 1 ils étaient tout aussi idiot des alcoolique fan de combat qui sont venu a 4 ou 5 pour se taper les des destructeur même Ogden a fait une face palm sur le moment ^^ donc braham est celui qui se rapproche le plus des Norn de l'époque de gw1 (les compétences en moins vue son utilité nulissime au combat ahahah )

@"Kalythsu.8350" a dit :Et il ne faut pas oublier que toute cette légende de celui qui brisera la dent de jormag sera celui qui mettra fin à la corruption de Jormag n'est qu'un arrangement entre Aegir et Jormag elle-même. Elle lui a donné la dent en échange qu'il accepte de partir vers le sud sinon il mourrait ou devenait un sbire de Jormag. Et que toute cette légende sur la dent était du pipo depuis le début. On apprend tout ça dans l'épisode 1 de la S5^^ donc l'élu d'une fausse prophétie :D ce n'est pas son arc magique et ses flèches (qui appartenait à sa mère, Eir... on se demande pourquoi ELLE n'a jamais tenté de briser la dent avec son arc) qui vont mettre fin à Jormag :p je pense qu'il y a anguille sous roche, qu'ils croient en cette fausse prophétie qui va finir par se retourner contre eux.

MAIS... car il y a mais... écoutez à nouveau le trailer, l'esprit du loup ne parle pas d'une prophétie mais il dit bien "tu es l'élu des prophéties"... DES prophéties. Donc peut-être qu'il y a d'autres prophéties qui planent parmi les esprits animaux et que l'on n'est pas du tout au courant de tout ça^^ en tout cas, il y en a plusieurs

Après pour ce qui est des profecies on ne sais pas grand choses tout comme on ne connait pas la discution qu'ça eu aegir avec jormag, peut être que jormag est une victime de sa condition et a convaincue aegir de fuir vers le sud en attendant de trouver quelqu'un capable de la faire sortir de sa condition actuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je ne suis pas super emballé par cette bande annonce et le contenu qu'elle propose. Je m'explique.Le fait qu'il s'agit d'une carte étendue avait été annoncé donc de ce côté là je n'ai pas de réel soucis. Surtout quand on sait de quoi ils sont capables concernant la beauté des cartes.Les points qui personnellement me chagrine un petit plus sont les suivants :

  • Braham en tête d'affiche. Pourquoi prendre le personnage le plus détesté par la communauté? Parce que c'est un Norn? Je trouve ça bizarre sachant que Guild wars 2 n'est pas à son premier coup d'essai concernant l'apparition/ disparition random de nouveaux personnages. Coucou Livia.
  • Les armes boréales illuminées : Merci le simple reskin.
  • L'affinité du corbeau. Utilité ? Nous avons déjà des montures qui concrètement nous permettent de franchir ce genre d'obstacle. Sans parler qu'une fois encore on dirait un recyclage des Tp d'Elona.
  • L'ensemble d'armure du corbeau. D'accord c'est sympa pour ceux qui la demande depuis longtemps mais n'est-ce pas le symptôme d'une sorte de fainéantise? (Cfr les armes boréales illuminées). Ce skin est présent depuis le début du jeu.

(Pas taper. Je ne donne que mon avis)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes dur avec Braham. Il n a simplement pas eu lenbon role. Finalement sa colere dans l ep 3 saison 3 a bien servi a nous mener ici. Il est logique aussi qu un norn intervienne un peu plus dans l.histoire. et puis il a montré dans les derniers episodes qu il murissait. Ok il s est torché la gueule mais c est un.comportement tout a fait humain donc ca me choque pas.Laissez venir l episode voir comment ils arrangent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Vous etes dur avec Braham. Il n a simplement pas eu lenbon role. Finalement sa colere dans l ep 3 saison 3 a bien servi a nous mener ici. Il est logique aussi qu un norn intervienne un peu plus dans l.histoire. et puis il a montré dans les derniers episodes qu il murissait. Ok il s est torché la gueule mais c est un.comportement tout a fait humain donc ca me choque pas.Laissez venir l episode voir comment ils arrangent

Je dirais même plus, c'est un comportement tout à fait Norn ^^Et oui braham a beaucoup évolué rien que dans l'épisode un. On sens une bien plus grande profondeur en lui de plus vous seriez comment vous si vous aviez vue votre mère se faire bouffer par une vive liane après avoir été poignardé par cette saleté de Faolain ?

En soit, il a toujours eu un comportement plutôt réaliste due a ses déboires passé, l'abandon de ses parent, la mort de sa mère alors qu'il venais tout juste de retrouver une valeur a ses yeux, une mission qu'il n'était pas prêt mentalement a accomplir, la méprise de ses ancien compagnon après sa fuite.

La plupart des critique qu'on lui fait c'est quoi ? Sa coupe de cheveux, son alcoolisme ? XD c'est super matérialiste comme critique pour détester un personnage.

A coter un personnage très apprécié comme taimi elle a fait et eu quoi comme deboire ? Sa maladie arrivé un peut de nulpart, beaucoup de gens l'aime juste car c'est la petite fragile au caractère fort.

Comme tu le dis les gens on tendance a ne pas laisser sa chance de manière un peut injuste.

Laisser lui une chance d'évoluer au lieu de vouloir le faire disparaitre a la moindre occasion.

Réellement c'est le personnage a avoir le plus évoluer de tout le protagoniste a coter l'évolution des autre perso c'est ridicule, taimi nous a pas mal suivie mais est toujours resté plus ou moins au même stade de petit génie qui nous donne des solution et se fou de la gueule de tout le monde, Marjorie et kas bah elles ont pas trop bougé, et Rox c'est le personnage a avoir le moins changer du lot avec rytlock

Braham a au moins l'intérêt d'avoir une histoire bien plus riche et sombre que les autres. C'est celui qui a le moins ce coter PNJ qui nous suis car il est programmé en jeu pour ca.

Je ne le défend pas car je l'aime bien, car même moi, ça m'énerve souvent de le voir dans le casting, mais car j'ai envie de lui laisser sa chance de devenir le protagoniste qu'il devrait etre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Je trouve ça bizarre sachant que Guild wars 2 n'est pas à son premier coup d'essai concernant l'apparition/ disparition random de nouveaux personnages. Coucou Livia.

Oui, et justement, ça a été vivement critiqué (et c'est pas la S4 qui a aidé non plus). Donc bon, ça aurait été bizarre de faire l'inverse. La surprise, c'est qu'on aurait plus vu quelqu'un comme Jora que Braham, ça, je serai d'accord.

@mopsos.3971 a dit :Rox c'est le personnage a avoir le moins changer du lot avec rytlock

Rytlock ? Avoir le moins changer ? Entre celui de l'histoire personnelle charr et celui de maintenant, y a eu quand même pas mal d'évolutions quand même déjà avec HoT (après, Rytlock reste rytlock, il va pas devenir un clown positif à tout va, ça serait aussi ridicule).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...