Aller au contenu

S05E02 : Une ombre dans la glace - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

Spoiler à foison du coup :

J'ai trouvé l'épisode mauvais dans son ensemble. Dans la continuité de l'épisode 1, on a une carte très jolie, avec des décors plus variés et soignés, des jeux de lumières exceptionnels (ça m'a frappé dans cet épisode), je trouve que le pari d'étendre une carte au lieu d'en créer une à chaque épisode est réussi. Les musiques magnifiques viennent embellir ce portrait. Point de vue artistique, Anet n'a pas perdu la main et devrait faire rougir la concurrence.

Ça, c'est pour les points positifs. Vient ensuite l'histoire de l'épisode.Je ne porte pas grand intérêt à l'histoire du monde vivant de manière générale, en grande partie à cause de l'écriture, mais aujourd'hui c'est bien ce point qui me fait hurler car je trouve qu'on a carrément eu des régressions (je précise que j'avais le jeu en français).Depuis l'épisode 1, on a eu un changement d'ambiance, dans le cadre d'un Nord austère, glacé et hostile, au style parfois horrifique. On est dans un contexte où la gravité des enjeux (qui sont pourtant très similaires aux précédentes saisons) se teint complètement sur l'environnement qui nous entoure. En bref, on est face à quelque chose de très sérieux. Et je trouve qu'il y a un énorme décalage entre cette situation et l'écriture.

Au delà de la critique que je pourrais faire de certaines répliques, on dirait que les personnages sont insensibles à ce qui les entoure et à ce contexte : l'assurance et la désinvolture de Braham et de la commandante (alors que la fin de l'EP1 laissait suggérer ses doutes sur Jormag, qui se sont complètement dissipés semble-t-il), l'arrogance des esprits de la nature qui sont pourtant censés être vaincus, les kodans qui ne savent plus faire les liaisons (j'ai trouvé leurs façons de parler ou de réagir parfois complètement à côté de la plaque), Jhavi qui est lunatique avec Braham, Rytlock et Crecia qui malgré leurs missions de pistage dans la neige, passent leur temps à s'engueuler, c'est hyper gênant (comment font-ils pour ne pas se rendre compte qu'on entend tout ?), j'avais l'impression de revoir certains dialogues de la saison 2 entre Kasmeer et Marjory, sauf que cette fois-ci c'est à leur insu sans qu'on ait rien demandé.
Pour revenir à l'intrigue, on est sur quelque chose d'à la fois expéditif et poussif. Dès le départ, on apprend qu'il faut butter Drakkar, donc on gagne en force pour le vaincre et on y arrive (en fait c'est une saison entière en un seul épisode), du coup on rallie les Kodans, on rallie l'esprit du carcajou, on rallie l'esprit du corbeau, on rallie l'esprit de la vache puis de wolverine. Maintenant qu'on est fort, on attaque, Drakkar apparaît vivant aussi longtemps que dans le trailer, on gagne, trahison, on meurt, en fait non (quoique ça aurait été rigolo), deus machina, on gagne, merci, au revoir. Là aussi, ce contexte sérieux pousserait naturellement à rechercher une narration plus complexe, plus inventive, mais non. De plus, à côté de ça notre propre personnage est... absent. Pour moi, le fait que Braham ait plus d'importance, ça ne me dérange pas, je ne déteste pas le personnage. Mais ici, notre perso n'a aucune voix au chapitre, tout se résous entre les autres persos, on se contente de regarder et de suivre, de taper s'il faut de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi Bangar tire pas directement sur Braham à la fin en fait. L'histoire nous avait habitué au peu d’intéraction entre le joueur et son personnage, mais maintenant c'est carrément l'intéraction entre le personnage et l'histoire qui s'absente... On a l'impression d'être devant une série mais sans la mise en scène qui rendrait le tout dynamique... Donc au final on s'ennuie, pas trop longtemps non plus vu que l'épisode dure à peine 1 heure. Puis arrive la dernière scène.

Dernière scène complètement lunaire, j'ai carrément eu un fou rire en entendant Aurène posée dans son harem. Donc le dragon qui nous explique entre deux taffes sur quoi va porter le prochain épisode. Merci encore au deus ex machina de service de nous avoir sorti du merdier en laissant filer les méchants, même si j'aurais préféré retourner voir Grenth en mode "heu tu peux me rez encore 1 fois stp ?".

Bref, à nouveau on se demande vraiment l'intérêt d'investir autant de ressource dans l'histoire de la part d'Anet pour un résultat comme celui-ci.

Je n'ai pas encore pu tester le WB étant donné qu'il était buggué, il paraît qu'il vaut quand même un détour. Je l'espère car les events de la carte sont sans intérêts notamment ceux des esprits, comme pour l'épisode 1, ce qui est dommage car le prologue avait mis la barre plus haute que cela, en particulier sur les events collaboratifs (mais, après tout, c'est tellement surfait sur un MMO).Première fois que je wipe dans une MA il me semble, donc on va dire qu'elle est plus compliquée que les précédentes. Malheureusement je n'ai pas pu donner suite au premier essai pour le moment étant donné que plus de la moitié des PU sont partis après ça, j'en ai profité pour déco.

Edit : Je précise que c'était également la première fois que je faisais la MA en PU, je suppose qu'en groupe moins à l'arrache, ça se passe beaucoup mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Spoiler à foison du coup :

J'ai trouvé l'épisode mauvais dans son ensemble. Dans la continuité de l'épisode 1, on a une carte très jolie, avec des décors plus variés et soignés, des jeux de lumières exceptionnels (ça m'a frappé dans cet épisode), je trouve que le pari d'étendre une carte au lieu d'en créer une à chaque épisode est réussi. Les musiques magnifiques viennent embellir ce portrait. Point de vue artistique, Anet n'a pas perdu la main et devrait faire rougir la concurrence.

Ça, c'est pour les points positifs. Vient ensuite l'histoire de l'épisode.Je ne porte pas grand intérêt à l'histoire du monde vivant de manière générale, en grande partie à cause de l'écriture, mais aujourd'hui c'est bien ce point qui me fait hurler car je trouve qu'on a carrément eu des régressions (je précise que j'avais le jeu en français).Depuis l'épisode 1, on a eu un changement d'ambiance, dans le cadre d'un Nord austère, glacé et hostile, au style parfois horrifique. On est dans un contexte où la gravité des enjeux (qui sont pourtant très similaires aux précédentes saisons) se teint complètement sur l'environnement qui nous entoure. En bref, on est face à quelque chose de très sérieux. Et je trouve qu'il y a un énorme décalage entre cette situation et l'écriture.

Au delà de la critique que je pourrais faire de certaines répliques, on dirait que les personnages sont insensibles à ce qui les entoure et à ce contexte : l'assurance et la désinvolture de Braham et de la commandante (alors que la fin de l'EP1 laissait suggérer ses doutes sur Jormag, qui se sont complètement dissipés semble-t-il), l'arrogance des esprits de la nature qui sont pourtant censés être vaincus, les kodans qui ne savent plus faire les liaisons (j'ai trouvé leurs façons de parler ou de réagir parfois complètement à côté de la plaque), Jhavi qui est lunatique avec Braham, Rytlock et Crecia qui malgré leurs missions de pistage dans la neige, passent leur temps à s'engueuler, c'est hyper gênant (comment font-ils pour ne pas se rendre compte qu'on entend tout ?), j'avais l'impression de revoir certains dialogues de la saison 2 entre Kasmeer et Marjory, sauf que cette fois-ci c'est à leur insu sans qu'on ait rien demandé.

Pour revenir à l'intrigue, on est sur quelque chose d'à la fois expéditif et poussif. Dès le départ, on apprend qu'il faut butter Drakkar, donc on gagne en force pour le vaincre et on y arrive (en fait c'est une saison entière en un seul épisode), du coup on rallie les Kodans, on rallie l'esprit du carcajou, on rallie l'esprit du corbeau, on rallie l'esprit de la vache puis de wolverine. Maintenant qu'on est fort, on attaque, Drakkar apparaît vivant aussi longtemps que dans le trailer, on gagne, trahison, on meurt, en fait non (quoique ça aurait été rigolo), deus machina, on gagne, merci, au revoir. Là aussi, ce contexte sérieux pousserait naturellement à rechercher une narration plus complexe, plus inventive, mais non. De plus, à côté de ça notre propre personnage est... absent. Pour moi, le fait que Braham ait plus d'importance, ça ne me dérange pas, je ne déteste pas le personnage. Mais ici, notre perso n'a aucune voix au chapitre, tout se résous entre les autres persos, on se contente de regarder et de suivre, de taper s'il faut de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi Bangar tire pas directement sur Braham à la fin en fait. L'histoire nous avait habitué au peu d’intéraction entre le joueur et son personnage, mais maintenant c'est carrément l'intéraction entre le personnage et l'histoire qui s'absente... On a l'impression d'être devant une série mais sans la mise en scène qui rendrait le tout dynamique... Donc au final on s'ennuie, pas trop longtemps non plus vu que l'épisode dure à peine 1 heure. Puis arrive la dernière scène.

Dernière scène complètement lunaire, j'ai carrément eu un fou rire en entendant Aurène posée dans son harem. Donc le dragon qui nous explique entre deux taffes sur quoi va porter le prochain épisode. Merci encore au deus ex machina de service de nous avoir sorti du merdier en laissant filer les méchants, même si j'aurais préféré retourner voir Grenth en mode "heu tu peux me rez encore 1 fois stp ?".

Bref, à nouveau on se demande vraiment l'intérêt d'investir autant de ressource dans l'histoire de la part d'Anet pour un résultat comme celui-ci.

Je n'ai pas encore pu tester le WB étant donné qu'il était buggué, il paraît qu'il vaut quand même un détour. Je l'espère car les events de la carte sont sans intérêts notamment ceux des esprits, comme pour l'épisode 1, ce qui est dommage car le prologue avait mis la barre plus haute que cela, en particulier sur les events collaboratifs (mais, après tout, c'est tellement surfait sur un MMO).Première fois que je wipe dans une MA il me semble, donc on va dire qu'elle est plus compliquée que les précédentes. Malheureusement je n'ai pas pu donner suite au premier essai pour le moment étant donné que plus de la moitié des PU sont partis après ça, j'en ai profité pour déco.

Edit : Je précise que c'était également la première fois que je faisais la MA en PU, je suppose qu'en groupe moins à l'arrache, ça se passe beaucoup mieux.

Je reste entre-deux il y a du positif, c'est supérieur à un épisode 1 : mais globalement c'est sur que ça reste pourri.Et je pense qu'il faudra s'y habituer, ça sera comme ça durant toute l'HV5.Et puis, quand tu vois la gueule du pégase, tu as tout compris avec ses pattes de poules.. :D(Depuis je ne me fais beaucoup moins d'illusion, ça reste supérieur à un MMO free-to-play, ce n'est pas nul non plus, mais ça reste assez intéressant, c'est très court : c'est.. bref.).

Je suis tombé sur ça lol.J'avoue que le coup du loup-garou..

Et voici Aurène en "Dragon Ancestral" pour ceux veulent la revoir.. https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/200129025104296829.jpg(Elle à un long cou par contre..)

Mais je crois que j'ai plutôt "bien aimer" dans le sens où je ne m'attendais plus à rien depuis l'épisode 1 (je m'attendais même à pire enfaîte), mais je suis en accord avec ton avis, le jeu commence à avoir un pied dans la tombe, il n'y a que la fin qui m'ait réellement intéresser. (Et encore, je crains le pire sur le fameux "Sanctuaire" d'Aurène, qui ne sera qu'une instance basique..).

Par contre il y a une chose qui me choque un peu, Sifhalla ça a rien avoir avec des structures naines de base.. (j'ai même vérifier et revérifier sur internet) : enfaîte ils ont copier coller en recylage des ruines déjà existantes (structures naines) ils ont mis ça et un pauvre arbre et ils se sont dit que sa ferais l'affaire.. :|Au passage ils ne savent pas si c'est un bug mais apparemment tout ceux qui ont refait les armes restauré des armes boréales, se doivent de TOUT refaire..(Les anglais gueule la dessus, et ils n'ont pas aimer l'épisode non plus).

Ah et je suis désolé : j'étais OBLIGER de la poster : https://preview.redd.it/33v5viljnld41.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=fd1c99a06e83357806e91de6083bc5642263df86

musique du sanctuaire d'Aurène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais l'épisode hier en étant bien motivé de revoir Drakkar et d'avoir des révélations du Jormag !

Eh bah c'était une super surprise ! En mal. Cet épisode est une catastrophe, surement le plus mauvais depuis longtemps.

La map est petite, labyrinthique, les lieux de GW1 ont tous disparus ou ne ressemblent plus du tout, les events sont ininteressants. On nous a enlevé les coeurs pour nous remettre des missions : ramener du poisson, tirer des charges... Non franchement je suis la commandante du pacte et on me demande de me transformer en vache pour tirer des colis géants, j’étais plié :D

Les dialogues, à l'exception de Cherchenuée au début, sont d'un ridicule sans nom. Mention spéciale aux esprits de la nature à convaincre.

Braham : Je suis le norn de la ProphecieEsprit : t'es qu'un gros noob qui ne sait rien faire seul et qui se contente de suivre. T'as aucune chance contre Drakkar !Braham : non je suis vaillant ! je ne suis pas parfait mais je sais qu'on peut le faire, je veux prouver ma valeur !Esprit : bon ok allez je te file mon pouvoir t'as raison. et fais toi plaisir surtout hein !

L'histoire est globalement inintéressante et on aurait pu aller directement à l'affrontement contre Drakkar après la première mission qu'on aurait rien perdu. Parlons en d'ailleurs de Drakkar dans l'histoire... C'est quoi ce truc? Non seulement il ne ressemble pas du tout à celui de GW1 mais en plus il se fait défoncer en 10 sec par les esprits de la nature qui pop miraculeusement. Pour un champion du dragon, voix de Jormag, teasé d'une certaine façon depuis plus de 10 ans, c'est la déception suprême. Le coup d'Aurene à la fin à l'Oeil du Nord est peut être la seule chose à sauver de l'épisode, et encore elle sert à rien. Pire, on a l'air vraiment de se diriger vers Jormag très méchant mais "fin mainpulateur' (haheum :D :D ). Si c'est ça je rend mon tablier, le coup de la trahison c'est vu mille fois.

Je n'ai pas encore fais la Strike ni Drakkar en WB mais il n'y a vraiment rien à sauver dans cet épisode. Je vais rejoindre Loup et Galaxiaspace dans leur avis. Là où l'épisode 1 était court mais avait une ambiance sympathique et une map un peu variée, ici c'est encore plus court, l'ambiance n'y est pas et la map est déjà vu.

Même pas motivé pour faire un quelconque succès cette fois, contrairement à l'ep 1. Je sais pas qui a dirigé cette map et qui a fait les dialogues mais vous pouvez le mettre au placard tant c'est bâclé :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les mysteres a realiser c'est d'une debilite profonde et sans nom et si ils appellent ça du contenu au secours ! Ils feraient mieux d'aller bosser chez nintendo et pas sur un mmorpg.

Petite question y aurait t'il un site remarquable au niveau de la mission d'attaque car il m'en manque 1 que je ne trouve pas et donc je suis a 28 sur 29 merci .J'ai trouve et pour ceux qui cherchent ce site remarquable il faut entrer par un portail du corbeau qui se situe dans la premier partie de la carte vers l'endroit ou il y a un coffre mais ou on ne peut pas y aller en monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'idée de devoir faire les events de la map pour avancer dans le scénario, coupler les deux n'est pas une bonne idée à mon avis, d'autant plus que ça permet de ne pas rajouter du vrai contenu solo, méthode de fainéant à mon avis....Le "retcon" graphique de Drakkar (comme celui de Dhuum autrefois) peuvent être justifiables scénaristiquement mais personnellement je n'aime pas trop ça.Globalement l'histoire, comme la narration, sont un peu confus et finalement le scénario ne sert pas à grande chose à part que Braham peut se transformer en loup garou et que Bangar est désormais un Champion du Dragon (?).Certes on rencontre Aurène (dans un environnement qui aurait mérité d'être plus travaillé et moins fait de brics et de brocs) qui au final ne raconte pas grand chose non plus.

Gardons en tête qu'Anet ne dispose plus d'autant de développeurs ce qui peut expliquer la baisse de qualité du contenu. Ils devraient faire comme pour TESO: proposer une grosse extension par an (séparée en deux parties, une tous les 6 mois) couplée avec quelques grosses mises à jour niveau contenu multi pour faire patienter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'event Drakkar hier soir du coup, j'ai pas eu de problème, l'event est vraiment cool et assez dur dans son ensemble. C’est pas mal, la seule chose que je trouve un peu dommage c’est de na pas le voir en entier. Sinon ça nouvelle forme est grave cool.Pour ce qui est de l'histoire j'aurai aimé un combat plus épique pour Drakkar pour le scénario, c'est vrai qu'il meurt en 5 secs, c’est pas top.

Pour ce qui est du scénario, dans l’ensemble ça va. Y'a deux/trois trucs qui sont un peu meh comme quand Ryland nous tire une flèche dessus et qu'on a failli mourir, mais sinon ça va. J'aimerais quand même avoir plus d'instance en scénario que de quêtes sur la carte. Après je continue à penser qu'il se passe quelque chose de bizarre.Aurène est juste magnifique, j'espère qu'on le verra plus dans la suite.

Je pense quand même qu'on aura au moins 8 épisodes, on est parti pour. Après j'espère quand même qu'il va se passer des choses plus grave dans la suite. La menace Jormag n'est pas finie, donc bon. J'ai quand même hâte pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Bon j'ai fais l'épisode hier en étant bien motivé de revoir Drakkar et d'avoir des révélations du Jormag !

Eh bah c'était une super surprise ! En mal. Cet épisode est une catastrophe, surement le plus mauvais depuis longtemps.

La map est petite, labyrinthique, les lieux de GW1 ont tous disparus ou ne ressemblent plus du tout, les events sont ininteressants. On nous a enlevé les coeurs pour nous remettre des missions : ramener du poisson, tirer des charges... Non franchement je suis la commandante du pacte et on me demande de me transformer en vache pour tirer des colis géants, j’étais plié :D

Les dialogues, à l'exception de Cherchenuée au début, sont d'un ridicule sans nom. Mention spéciale aux esprits de la nature à convaincre.

Braham : Je suis le norn de la ProphecieEsprit : t'es qu'un gros noob qui ne sait rien faire seul et qui se contente de suivre. T'as aucune chance contre Drakkar !Braham : non je suis vaillant ! je ne suis pas parfait mais je sais qu'on peut le faire, je veux prouver ma valeur !Esprit : bon ok allez je te file mon pouvoir t'as raison. et fais toi plaisir surtout hein !

L'histoire est globalement inintéressante et on aurait pu aller directement à l'affrontement contre Drakkar après la première mission qu'on aurait rien perdu. Parlons en d'ailleurs de Drakkar dans l'histoire... C'est quoi ce truc? Non seulement il ne ressemble pas du tout à celui de GW1 mais en plus il se fait défoncer en 10 sec par les esprits de la nature qui pop miraculeusement. Pour un champion du dragon, voix de Jormag, teasé d'une certaine façon depuis plus de 10 ans, c'est la déception suprême. Le coup d'Aurene à la fin à l'Oeil du Nord est peut être la seule chose à sauver de l'épisode, et encore elle sert à rien. Pire, on a l'air vraiment de se diriger vers Jormag très méchant mais "fin mainpulateur' (haheum :D :D ). Si c'est ça je rend mon tablier, le coup de la trahison c'est vu mille fois.

Je n'ai pas encore fais la Strike ni Drakkar en WB mais il n'y a vraiment rien à sauver dans cet épisode. Je vais rejoindre Loup et Galaxiaspace dans leur avis. Là où l'épisode 1 était court mais avait une ambiance sympathique et une map un peu variée, ici c'est encore plus court, l'ambiance n'y est pas et la map est déjà vu.

Même pas motivé pour faire un quelconque succès cette fois, contrairement à l'ep 1. Je sais pas qui a dirigé cette map et qui a fait les dialogues mais vous pouvez le mettre au placard tant c'est bâclé :#

Au rythme où ça se prépare : c'est carrément l'HV5 qu'ont peu mettre au placard :DPire HV qui aient été fait je trouve.. je ne sais pas ce qu'il y aura par la suite, mais c'est juste un deuxième flop avec l'épisode 1 qui était pas mieux (que j'ai trouvé pire car il y avait moins de matière enfaîte : tout simplement).Cet épisode 2 n'a juste RIEN apporter enfaîte, quant à Drakkar ouais le design porte à désirer, d'ailleurs ils étaient pas censer le modifier normalement en Août nous disant que ce n'était pas la version "définitive" lol : finalement ils ont rien modifier.. Nous sommes partie d'un Dragon à un Crocodile poilue osseux.Les succès de toute façon se sont fait rapidement, concrètement c'est tout Guild Wars 2 qui commence à perdre son intérêt, et son âme..

@"wolferic.6103" a dit :Meme les mysteres a realiser c'est d'une debilite profonde et sans nom et si ils appellent ça du contenu au secours ! Ils feraient mieux d'aller bosser chez nintendo et pas sur un mmorpg.

Petite question y aurait t'il un site remarquable au niveau de la mission d'attaque car il m'en manque 1 que je ne trouve pas et donc je suis a 28 sur 29 merci .

Les mystères ? quels mystères ? :D Non parce que personnellement je n'ai vu aucuns casse-tête dans le jeu, sauf si pour toi les "Esprits" étaient un casse-tête (avec leur dialogues pourri).

@Jude Lhogora.6917 a dit :J'ai fait l'event Drakkar hier soir du coup, j'ai pas eu de problème, l'event est vraiment cool et assez dur dans son ensemble. C’est pas mal, la seule chose que je trouve un peu dommage c’est de na pas le voir en entier. Sinon ça nouvelle forme est grave cool.Pour ce qui est de l'histoire j'aurai aimé un combat plus épique pour Drakkar pour le scénario, c'est vrai qu'il meurt en 5 secs, c’est pas top.

Pour ce qui est du scénario, dans l’ensemble ça va. Y'a deux/trois trucs qui sont un peu meh comme quand Ryland nous tire une flèche dessus et qu'on a failli mourir, mais sinon ça va. J'aimerais quand même avoir plus d'instance en scénario que de quêtes sur la carte. Après je continue à penser qu'il se passe quelque chose de bizarre.Aurène est juste magnifique, j'espère qu'on le verra plus dans la suite.

Je pense quand même qu'on aura au moins 8 épisodes, on est parti pour. Après j'espère quand même qu'il va se passer des choses plus grave dans la suite. La menace Jormag n'est pas finie, donc bon. J'ai quand même hâte pour la suite.

Disons que je pense, qu'il y aura de la curiosité, par rapports au fait que nous nous soyons tous investies dans le jeu depuis belles lurettes : mais sincèrement, c'est surtout la seul chose qui retient les personnes, la preuves la majorité ne se connecte plus que pour le jour d'une sortie d'épisode (ce qui est juste pas normal).Nous sommes loin de l'époque où Guild Wars 2 nous faisait bavé, et concrètement la mémoire lié au 1er Guild Wars a été profané ! Anéantie.. les changements sont à la limite du dérisoirs, et même quand il y en a : il y a juste aucunes explications, j'ai farfouiller : il n'y a même pas un bout de lore pour expliquer la map, et compagnie : hormis les phrases d'instances (et encore)..

A voir pour l'épisode 3, mais je m'attends au pire maintenant..(Finalement si ils ne sont pas capable de créer du contenue, et un scénario digne des premiers Guild Wars : qu'ils arrêtent, parce que là c'est nous prendres pour des pigeons, ce n'est même pas potable en plus, nous sommes bien en dessous du niveau..).

Pour Aurène, j'ai bien aimer personnellement, donc ça va : mais effectivement ont à pas eu trop de conversations dans l'idée.. (ça a été le seul truc intéressant pour moi).J'espère donc qu'ils vont faire évoluer ça comme un Refuge du Soleil, parce que sinon leur truc sert juste A RIEN.(Et j'espère qu'ils ne vont pas faire l'erreur de créer une Brill bis, et qu'Aurène va vraiment avoir des méthodes et des dialogues qui vont la dissocié d'elle : pour éviter un copier/coller..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livre qui regroupe le parchemin de téléportation aura en tout 8 slots de libres (9 si on compte le prologue), ce qui confirme pour l'instant 8 épisodes pour la saga ! On aura donc une année entière de contenu en plus, à partir d'aujourd'hui !

Prévisions :Mars 2020 : Episode 3Mai 2020 : Episode 4Juillet 2020 : Episode 5Septembre 2020 : Episode 6Novembre 2020 : Episode 7Janvier 2021 : Episode 8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :La livre qui regroupe le parchemin de téléportation aura en tout 8 slots de libres (9 si on compte le prologue), ce qui confirme pour l'instant 8 épisodes pour la saga ! On aura donc une année entière de contenu en plus, à partir d'aujourd'hui !

Prévisions :Mars 2020 : Episode 3Mai 2020 : Episode 4Juillet 2020 : Episode 5Septembre 2020 : Episode 6Novembre 2020 : Episode 7Janvier 2021 : Episode 8

Tu peux rajouter 10, si ont compte l'Epilogue ! (Il y en aura sûrement un je pense, sauf si il fait partie de l'épisode 8, dans une instance comme Path of Fire).Bon, et bien au moins ont sait jusqu'à quand nous devrons suivre (ou subir) celà, j'ose espérer que d'ici là ils s'améliorerons..parce que si ont reste dans les mêmes étagères (même niveau) que ce que l'ont à là (hormis le prologue qui lui était vraiment pas mal) : cela sera juste un supplice..Je ne comprends même pas pourquoi il y a un tel écart avec le prologue, dans la logique c'est le prologue qui aurais dû avoir cette qualité et le reste du scenario qui aurais du avoir la qualité de ce prologue.. (même pour la taille des maps)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :smile:Tu peux rajouter 10, si ont compte l'Epilogue ! (Il y en aura sûrement un je pense, sauf si il fait partie de l'épisode 8, dans une instance comme Path of Fire).Bon, et bien au moins ont sait jusqu'à quand nous devrons suivre (ou subir) celà, j'ose espérer que d'ici là ils s'améliorerons..parce que si ont reste dans les mêmes étagères (même niveau) que ce que l'ont à là (hormis le prologue qui lui était vraiment pas mal) : cela sera juste un supplice..Je ne comprends même pas pourquoi il y a un tel écart avec le prologue, dans la logique c'est le prologue qui aurais dû avoir cette qualité et le reste du scenario qui aurais du avoir la qualité de ce prologue.. (même pour la taille des maps)..

Et de quoi tu te plains au juste ? Les épisodes sont peut-être plus court mais on en a tous les deux mois et je te rappel que avant c'était tous les 3 mois quand ça allait bien. Et en plus on aura 3 épisodes bonus (prologue + Episode 7 et 8).

A un moment donné si tu subit le jeu bah je ne sais pas quitte-le ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :smile:Tu peux rajouter 10, si ont compte l'Epilogue ! (Il y en aura sûrement un je pense, sauf si il fait partie de l'épisode 8, dans une instance comme Path of Fire).Bon, et bien au moins ont sait jusqu'à quand nous devrons suivre (ou subir) celà, j'ose espérer que d'ici là ils s'améliorerons..parce que si ont reste dans les mêmes étagères (même niveau) que ce que l'ont à là (hormis le prologue qui lui était vraiment pas mal) : cela sera juste un supplice..Je ne comprends même pas pourquoi il y a un tel écart avec le prologue, dans la logique c'est le prologue qui aurais dû avoir cette qualité et le reste du scenario qui aurais du avoir la qualité de ce prologue.. (même pour la taille des maps)..

Et de quoi tu te plains au juste ? Les épisodes sont peut-être plus court mais on en a tous les deux mois et je te rappel que avant c'était tous les 3 mois quand ça allait bien. Et en plus on aura 3 épisodes bonus (prologue + Episode 7 et 8).

A un moment donné si tu subit le jeu bah je ne sais pas quitte-le ?

Je le quitterais, le jour où il ne me conviendra juste plus du tout, de plus j'ai mon droit de plainte. Encore une fois, ce n'est pas parce que je critique que je déteste le jeu, mais au bout d'un moment il ne faut pas me prendre pour un pigeon et dire amen à tout non plus, je dit ce que j'en pense c'est tout.En plus, je suis loin d'être le seul à "critiquer" ce qu'est le scenario, l'épisode, apporter des épisodes pour mettre des épisodes qui sont vides : ça n'a juste aucuns intérêt.Et d'ailleurs finalement je préfère qu'ils mettent 4 mois à sortir un épisode, voir 5 : et qu'il soit complet et intéressant, plutôt que de nous vendres ce genre de ramassi ^^Et si tu n'es toujours pas d'accord là dessus au pire, reste dans ton fan-boy, je m'en fiche : mais fiche moi la paix s'il te plait ! (Je dit ce que je veux).Merci, comme toujours @Jude Lhogora.6917 , toujours fidèle à toi-même apparemment ! :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des maitrises niveau 3 qui ne rajoute qu"une alteration ainsi que 1000 pts de degats supplementaire pour 762k d'exp et 2 points de maitrise je trouve ca abuse et meme la nouvelle seconde maitrise qui soit disant donne de meilleurs loots quand on l'a debloque et qu'on ouvre les coffres c'est juste une plaisanterie on a juste des glaces eternelles supplementaires le tout pour 1600000 d'exp et 2 points de maitrises c'est triste de voir ca quand meme ca sens pas bon pour le jeu tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire, après la sortie d'un épisode, je reste toujours un peu plus longtemps pour farmer un peu l'XP nécessaire au déblocage des nouvelles maîtrises, découvrir la map, etc...

Hier soir, j'étais tellement déçu que je me suis déco immédiatement après avoir fini l'épisode pour aller dire bonsoir à mes Temtems.

J'ai pas envie de m'étaler tout au long d'une cinquantaine de lignes, parce que là ça n'en vaut même pas la peine, mais je rejoins certains de mes VDD vis-à-vis de la pauvreté scénaristique, tant sur la quantité que la qualité.

On a strictement rien appris par rapport aux infos dévoilées dans le trailer. Sérieusement, si c'est pour nous pondre un épisode aussi catastrophique, qu'ils retournent sur une cadence d'un épisode tous les 4 mois, parce qu'hier soir, j'ai juste eu l'impression d'avoir perdu mon temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.De mon point de vue vous etes un peu dur @rylien.3824 je te trouve tres exigeant. Je trouve qu il y a un reel travail sur cet episode. Drakkar est bien. Juste dommage il est trop facile ou trop dur selon le mode.Tres agreablement surpris de revoir l oeil du nord surtout que je sentais bien qu on y retournerait. C est un point important. Dommage par contre que cela ne soit qu une instanceJ aime le sens que cela prends. C etait assez gros que Jormag tente de sympatiser avec nous et meme aurene semble aller dans ce sens.Par contre c est quoi le gros mechant probleme dont il nous dit de se mefier.Dernier point ca ne choque personne que Jormag ai eu 2 lieutenant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait évident que la baisse drastique de moyens financiers et de la division du personnel est la cause de cet épisode à moitié bâclé.Je ne pense donc pas que ça va aller en s'améliorant et ça risque même d'être de pire en pire.Sans compter le fait qu'il ne reste quasiment plus de développeurs du jeu original.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Bonsoir.De mon point de vue vous etes un peu dur @rylien.3824 je te trouve tres exigeant. Je trouve qu il y a un reel travail sur cet episode. Drakkar est bien. Juste dommage il est trop facile ou trop dur selon le mode.Tres agreablement surpris de revoir l oeil du nord surtout que je sentais bien qu on y retournerait. C est un point important. Dommage par contre que cela ne soit qu une instanceJ aime le sens que cela prends. C etait assez gros que Jormag tente de sympatiser avec nous et meme aurene semble aller dans ce sens.Par contre c est quoi le gros mechant probleme dont il nous dit de se mefier.Dernier point ca ne choque personne que Jormag ai eu 2 lieutenant ?

Je suis d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bienséance d'un sujet, il est plus sain que certains sâche se remettre en question et remarquer leur manque de personnalité, surtout quand ont à des tendances à répéter comme une girouette tout ce que les autres disent, ou acquiser bêtement sans réfléchir.

@Malerine.5762 a dit :Bonsoir.De mon point de vue vous etes un peu dur @rylien.3824 je te trouve tres exigeant. Je trouve qu il y a un reel travail sur cet episode. Drakkar est bien. Juste dommage il est trop facile ou trop dur selon le mode.Tres agreablement surpris de revoir l oeil du nord surtout que je sentais bien qu on y retournerait. C est un point important. Dommage par contre que cela ne soit qu une instanceJ aime le sens que cela prends. C etait assez gros que Jormag tente de sympatiser avec nous et meme aurene semble aller dans ce sens.Par contre c est quoi le gros mechant probleme dont il nous dit de se mefier.Dernier point ca ne choque personne que Jormag ai eu 2 lieutenant ?

Et bien, je ne trouve pas que c'est exigeant quand ont voit ce que l'ont nous à donner, en comparaison à ce qu'ont nous à habituer (et en cela ce n'est pas vraiment une question de la direction que prends l'Histoire, qui elle : j'ai aimer en grande ligne. C'est surtout la qualité scenaristique, le contenue qui est pratiquement absent, la réduction de taille de la map (+Siffhalla qui a été fait à l'arrache)) et le fait qu'il ne faut pas oublier que cette HV est là aussi, remplaçant une extension.Quantitativement ce n'est pas mieux non plus d'ailleurs..

MAIS, je suis conscient de ce que dit @"lordkatana.1648" et qui sont les répercussions de cette HV.J'avais noté un 6/10 pour le simple fait que avec ce qu'ils ont (et par bonne foi), ils le méritaient, mais je m'y suis vite résigné (en ayant déjà aussi un peu plus exploré) et parce que ce n'est déjà pas leur rendre service que de leur rajouté des bons points, et parce ce 6 finalement ne le valais pas vraiment, d'où mon 4/10, parce que l'épisode est bugué, parce que même si c'est mieux que l'épisode 1, cela reste très en dessous de ce qu'ont aurait dû avoir ou même de ce que l'ont à eux.Et que ce fameux 4/10, est finalement la note que je lui met : car c'est concrètement mettre un pied droit dans la tombe en allant dans cette direction là.Et parce que quelque part, l'Histoire vivante n'est pas totalement gratuit : cela fait partie malgrés tout de Path of Fire, et nous avons payer pour l'avoir cette extension : il est donc normale que j'y donnes de réels critères plutôt que de les remerciers car ça serais présumément "gratuit".(Oui c'est payant, cela fait partie de POF, a partir du moment où l'HV est relié à l'extension, car il faut l'extension pour pouvoir faire l'HV5).Si ce n'était pas le cas, cela aurais pu "changer" un léger chouilla la donne, j'aurais été plus clément possiblement, mais dans les grandes lignes cela reste une moindre qualité comparer à leurs capacités, c'est dommage : mais c'est comme ça j'imagine !

Ce qui faut se poser surtout comme question finalement c'est que : Avec 2 mois pour chaques épisodes (dont ils sont censé être en avance sur certaines choses préalablement), un scénario rushé/bâclée, une map ridiculement petite, et n'avoir que ça et les "peu de succès" et autres problèmes techniques/artistique : ils arrivent quand même à avoir des problèmes en Jeu (Bug multiples), et à ce dire "ont à pas le temps".C'est bien parce que les événements précedents de cette été ont eut des conséquences désastreuses sur l'Entreprise, et le jeu en lui-même.Et c'est vraiment dommage finalement, il aurait été préférable qu'ils annoncent concrètement leurs problèmes, pour soumettre un avis moins hargneux, moins exigents par rapport à ce qu'ils disposeront à cause de leurs problèmes, je ne dit pas que ça n'aurais pas gueuler : mais sûrement moins, si ils avaient été plus honnête.Car là ils se font plus passer pour des foutistes profiteurs, que pour une entreprise qui essaye vraiment de tenir leur Jeu du mieux qu'ils peuvent : et d'ailleurs c'est ce que j'ai commencer à croire depuis un moment, ce qui me confirme ce que j'en pensais finalement..Il y avait eut de sacrée efforts dans le Prologue, et finalement ce fut la pente, alors qu'ils améliorent vraiment leur communication, quitte à avoir moins de surprise : plutôt que de jeter les Rames en espérant que le Navire ne sombre pas avec les trous qu'il possède, sachant que le Jeu en lui-même se fait déjà attaquer par ces concurents (et ces anciens concurents, qui l'ont dépasser depuis).En tout cas, pour moi dans cette épisode 2 : il n'y a eu que très peu d'efforts, et la connexion entre elles sont "rompues" dans l'immersion et le scenario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Du coup, pouvons-nous savoir à qui est adressé ce reproche inopiné de "manque de personnalité" ?

Certaines personnes de pars et d'autres, ce n'est pas nécessairement visé à une personne en particulier !Ma foi, si certains semblent s'y reconnaître comme apparemment Kalytshu, vu son commentaire peu intelligible, alors je ne peux rien y faire de plus non plus ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je ne comprend pas, ce doit être une de ces subtilités que mon petit cerveau ne peut pas appréhender : pourquoi lancer ces piques, soit une demande de remise en question et un reproche de manque de personnalité si cela n'est adressé à personne ?

C'est à titre préventif, pour ceux et celles qui ont ce genre de critères précis : pas besoin d'en faire des mondanités ici présent :blush:Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :De fait, pourquoi attendre la septième page du sujet pour faire une recommandation qui ne vise personne de particulier parmi les participants à ce sujet qui se sont, depuis, largement accumulés et qui se révèle au final être à titre uniquement préventif ?

Peut-être simplement, parce que j'en est eu l'idée que maintenant : et parce, que j'ai trouver cela nécessaire, que ce n'était pas nécessairement censer soulever métaphoriquement une émeutes, mais faire réfléchir certain(-e)s, afin d'éviter de façon propice une énième pollution sur le sujet. :)Mais, si tu as d'autres questions, je me ferais à coeurs joie de te les expliqués en message privé, sur-ce : je préfère continuer de bavarder et glaner sur l'Episode 2 d'Icebrood Saga, si tu le désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...