Aller au contenu

S05E02 : Une ombre dans la glace - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

J'ai eu le même bug pour les portails après Drakkounet, j'ai pas tenté sur les portails hors de sa zone.Pour l'équipement, j'ignore encore.. j'ai obtenu un torse je ne sais plus quand-comment, et je ne me suis pas encore penché sur comment obtenir le reste. Est ce qu'on peut craft, acheter, ou uniquement en loot ?...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portail ce n est pas le buff de drakkard qui te bloque ? Si c est pas ca c est bien un bug mais pas encore euDommage alors.Dites vous avez remarqué les ruines ou les montures peuvent pas aller est toujours chiant. Ca serait pas une piste pour l ep3? Je suis pas sur qu on l abandonne comme ca jormag. Faut bien savoir a quoi il pense donc d apres moi ep 3 direction le nord

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel monde vous jouez mais moi j'ai eu aucuns problèmes depuis la sortie de l'épisode. Courage à vous !

@Malerine.5762 a dit :Pour le portail ce n est pas le buff de drakkard qui te bloque ? Si c est pas ca c est bien un bug mais pas encore euDommage alors.Dites vous avez remarqué les ruines ou les montures peuvent pas aller est toujours chiant. Ca serait pas une piste pour l ep3? Je suis pas sur qu on l abandonne comme ca jormag. Faut bien savoir a quoi il pense donc d apres moi ep 3 direction le nord

On n'abandonnera pas Jormag, peut-être qu'il sera l'antagoniste caché mais que ça tournera potentiellement autour de lui ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Je ne sais pas dans quel monde vous jouez mais moi j'ai eu aucuns problèmes depuis la sortie de l'épisode. Courage à vous !

En général j'en ai peu mais là je peux te faire la liste pour moi déjà :

  • Les portails une fois Drakkar vaincu qui demande de débloquer la maîtrise des portails du corbeau (que j'ai déjà bien débloqué)
  • Un puzzle de lumière qui malgré le fait que j'ai tout bien fait (les 3 mini-coffres ouverts) ne me l'a pas validé. J'y suis repassé plusieurs heures après, je suis à peine arrivé, ça me l'a validé (un patch correctif de vient de sortir là-dessus, comme quoi, hein !). Le même souci pour d'autres joueurs, ailleurs.
  • Le portail pour accéder à un point de maîtrise étant désactivé, une fois sur 2 (corrigé depuis je crois).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui /me et tu écris ce que tu veux en émote oui :) /me se gratte les censured :p

Sinon après vérif ouaip ce sont les portails de Drakkar que je n'arrive pas à utiliser, faut peut-être le tuer du coup pour les utiliser.

Pour l'armure, je vais essayer de voir comment on l'obtient. Si on doit faire toutes les armes boréales, relou :( pour la mission strike, j'espère que je vais tomber sur de meilleurs groupes :S qui comprennent la strat etc (bon après vu ce flux d'AoE en tout genre à 10% c'est juste impossible de tout esquiver -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :oui /me et tu écris ce que tu veux en émote oui :) /me se gratte les censured :p

Sinon après vérif ouaip ce sont les portails de Drakkar que je n'arrive pas à utiliser, faut peut-être le tuer du coup pour les utiliser.

Pour l'armure, je vais essayer de voir comment on l'obtient. Si on doit faire toutes les armes boréales, relou :( pour la mission strike, j'espère que je vais tomber sur de meilleurs groupes :S qui comprennent la strat etc (bon après vu ce flux d'AoE en tout genre à 10% c'est juste impossible de tout esquiver -_- )

Moi je les aient utilisés sans problème. Je ne sais pas pourquoi ça bug chez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, aprés 3 jour sur la nouvelle maj, je vais donner mon avis aussi.

Pour l'histoire :Personnellement, j'ai bien aimé (au regard du niveau des scénario d'Arenane)t. Clairement il y a pas mal de choses intéressantes en sous-texte. On comprend un peu mieux pourquoi les Kodans ont une Voix et une Griffe, un début du pourquoi comment les norns se transforment ou non, pas mal d'interrogation sur les desseins de Jormag et une possible guerre civile entre Charr. Le fait que Braham soit mis en avant, ne me gène nullement. Je préfère nettement ça à être obligée de devenir un membre de la Lame Brillante ^^.On peut se demander quand même qu'es-ce qui se caches derrière cette "prophétie". Aprés tout, on ralie des esprits emprisonnés par Jormag pour finaliser une histoire créée de toute pièce par Jormag avec l'aide d'Aesgir.....Pour moi, ça sent pas vraiment bon....L'autre point qui m'a beaucoup plu, c'est la transformation de Braham en loup. Le pouvoir métamorphe des norns était tellement mis de côté que certains ici semble tomber des nues :smile: : ...J'aime aussi le détail dans sa forme lupine : Braham ayant la même couleur que sa mère lorsque celle-ci est en loup.Bref, même si ça reste pas des masses palpitant (comme l'ensemble du scénario de GW2), on a de bonnes bases et pour le moment, il ne semble pas y avoir trop d'impairs au niveau du lore norn.J'ai vraiment hâte de voir la suite qui semble se diriger vers les charrs. D'ailleurs, s'ils alternent les ambiances charrs et norns, ça permettrait de moins lasser les gens (un peu comme quand on a fait 4 cartes d'affilées dans le désert ^^)

Cote carte :J'aime beaucoup le fait que les changements d'une partie de la carte se répercute sur l'autre. Néanmoins, je trouve dommage qu'on ait une séparation aussi nette entre les 2. La carte reste assez belle et finalement pas si monotone pour un paysage enneigé. J'aime beaucoup aussi les zones cachées avec les lumières à faire. Même si c'est pas du grand remuage de cerveau, ça donne un peu plus un sentiment d'exploration. (Même si je ne comprends toujours pas la zone vide tout au nord).Les Evenements restent malheureusement assez répétitifs mais heureusement assez facile même en solo.Pour le meta, malheureusement, je n'ai pas eue de chance, il a réussi qu'une seule fois sur l'ensemble mes tentatives. A chaque fois parce que Jhavi mourrait sous les coups des Couvregivres :sweat_smile: :

Conclusion :Hormis les succès grindesques juste pour gagner un emote et les loot en 100% RNG (avoir une méthode alternative pour ceux qui ont la guigne est vraiment un truc à mettre en place), le reste de la MAJ me parait plutôt acceptable.Il a l'air de manquer encore quelques ajustements qui arrivent petit à petit (ce qui est relativement normal aprés une MAJ) mais dans l'ensemble, on se retrouve avec quelque chose d'assez sympathique.

PS : ah oui pour ceux qui se demandent pour les points de maitrises, il y en a aussi à faire dans la Vallée de Grothmar ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou depuis quelque temps les mission d'attaque sont presque au niveau d'un boss de raids ? pas que ça me déplaise mais du coup ça limite énormément la condition publique de ce mode de jeu ^^entre la première mission qui était d'un facilité enfantine et celles de la carte de bjora il aurait pu y avoir un juste milieu car actuellement a par en groupe un minimum structuré tu passe pas les boss de mission d'attaque et encore on parle pas de bonus argent ou or ^^

après ce n'est que mon impression après quelques fight pour test dites moi ce que vous vous en pensez

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai passé une bonne partie de mon temps de jeu à faire la mission strike.... impossible de la réussir. Le boss est tombé à 9% mais c'est trop hard... de plus on a du recommencer au moins 5 fois car le boss buguait au beau milieu du combat... et à mon avis il doit y avoir des bug au niveau des skills à la fin de vie du boss car c'est juste abusé toutes ces attaques qu'il lance en même temps, ça AoE de partout.......... du coup bah me manque des points de maîtrise pour acheter ma dernière maîtrise que je n'arrive pas à avoir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 y a deux point sur grothmar les oublie pas. Sans le strike j ai eu les 10 necessaire@Jude Lhogora.6917 je pense que c est dû au biff que refile drakkar quand tu bute un des esprit. Il suffit que tu n ai pas vu que tu l a encore et bame c est chiant. Le buff dure 4 minutesPour JJ. J attends encore. Il est possible qu il ai de bonnes intentions. Meme auren semble le croire qui pourtant le voit sur un autre plan d existence. Attendons de voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'avec un groupe bien équilibré, ça se fait (pas réussi du premier coup forcément, mais ça se fait).Mais sinon en soit c'est normal @mopsos.3971 le but est de proposé du contenu de plus en plus dur pour atteindre à terme le niveau de difficulté d'un raid.

Mais, et c'est là où je comprends du coup pas la logique d'Anet, c'est que c'est pertinent si on peut choisir la mission d'attaque déjà. C'que je veux dire, c'est qu'il faudrait un endroit comme l'aérodrome de l'arche du lion, où on aurait une porte pour chaque mission d'attaque AVEC un indice de difficulté (commencé du plus simple au plus dur). Mais bon, Anet, hein, ça fait toujours les choses à moitié ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière strike est clairement plus difficile que certains boss de raid (Clairement au dessus de presque tout les boss de la w4, de Gorseval). Après personnellement je suis vraiment pas fan de cette dernière car on est surtout dans une logique "d'AOE fest". Il y a clairement un soucis de lisibilité sur cette strike. La mécanique des chaines manque de visibilité (Pourquoi la personne qui possède la chaine n'a pas l'indicateur jaune sur tout l'écran comme pour les mécaniques habituellement?). Et le soucis étant qu'en dernière phase les pets (rodeur/nécro) semblent être touché par les orbes, ce qui déclenche des aoe dévastatrice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :On m'a dit qu'avec un groupe bien équilibré, ça se fait (pas réussi du premier coup forcément, mais ça se fait).Mais sinon en soit c'est normal @"mopsos.3971" le but est de proposé du contenu de plus en plus dur pour atteindre à terme le niveau de difficulté d'un raid.

Mais, et c'est là où je comprends du coup pas la logique d'Anet, c'est que c'est pertinent si on peut choisir la mission d'attaque déjà. C'que je veux dire, c'est qu'il faudrait un endroit comme l'aérodrome de l'arche du lion, où on aurait une porte pour chaque mission d'attaque AVEC un indice de difficulté (commencé du plus simple au plus dur). Mais bon, Anet, hein, ça fait toujours les choses à moitié ^^'

Ca viendra peut-être plus tard comme l'Aerodrome.Ils pourraient aussi ajouter une monnaie comme en raid pour acheter les récompenses "intéressantes". Bien sûr le montant obtenu varierai en fonction de la difficulté du boss. Genre 3 tokens/jour pour Grothmar, et 15 tokens/jour pour les plus dures plus ou moins en fonction des récompenses (or, argent ou bronze). ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :c'est moi ou depuis quelque temps les mission d'attaque sont presque au niveau d'un boss de raids ? pas que ça me déplaise mais du coup ça limite énormément la condition publique de ce mode de jeu ^^entre la première mission qui était d'un facilité enfantine et celles de la carte de bjora il aurait pu y avoir un juste milieu car actuellement a par en groupe un minimum structuré tu passe pas les boss de mission d'attaque et encore on parle pas de bonus argent ou or ^^

après ce n'est que mon impression après quelques fight pour test dites moi ce que vous vous en pensezAu final, je sais que je suis pas le premier à soulever l'idée loin de là, mais ce serait peut-être aussi simple de continuer à faire des raids en faisant des niveaux de difficultés pour toutes les ailes, et en plus tout le monde serait content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Au final, je sais que je suis pas le premier à soulever l'idée loin de là, mais ce serait peut-être aussi simple de continuer à faire des raids en faisant des niveaux de difficultés pour toutes les ailes, et en plus tout le monde serait content.

Sachant que les dernier raids c'était déjà presque 1 an entre chaque aile pour une difficulté (et demi avec les cm), non je ne pense pas que faire des raid décliné en multiple niveau de difficulté soit quelque chose de réaliste actuellement xD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais au debut on a eu les donjons qui ont ete abandonnes pour les fractales qui sont de plus en plus laisses pour les raids qui eux aussi vont etre abandonnes ca demande trop de travail et de monde du coup les missions d'attaque c'est plus simple a faire un portail un boss un timer voila .

Le jeu decline c'est tout, sans compter que les recompenses sont de pire en pire que ce soit sur les Wb les missions ou memes les coffres avec tous les bonus actifs la difference avec une essence de niveau 2 et une essence de niveau 3 et les 30 mns de bonus pour chaque essence c'est un ecu de mage en plus et la map de bjora est souvent vide de joueurs sauf au moment de drakkar apres tout le monde quitte.

Je sais que certains vont dire que je dis n'importe quoi que le jeu est toujours au top mais franchement il faudrait qu'ils enlevent leur oeilleres et regardent les choses en face meme si cela fait mal.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Au final, je sais que je suis pas le premier à soulever l'idée loin de là, mais ce serait peut-être aussi simple de continuer à faire des raids en faisant des niveaux de difficultés pour toutes les ailes, et en plus tout le monde serait content.

Sachant que les dernier raids c'était déjà presque 1 an entre chaque aile pour une difficulté (et demi avec les cm), non je ne pense pas que faire des raid décliné en multiple niveau de difficulté soit quelque chose de réaliste actuellement xD.Ouais mais bon des niveaux de difficulté ça doit pas demander énormément de travail en plus après avoir fait un boss, suffit de changer quelques variables sur les patterns et les mécaniques du boss, ou simplement les points de vie et la durée d'enrage. Un peu comme les particules de défi mais dans l'autre sens quoi. En plus, je suis sûr que ce serait un bon moyen, de l'autre côté, de rendre les boss de raid plus durs pour ceux qui le souhaitent car la problématique actuelle c'est aussi de trouver un compromis dans la difficulté entre ceux qui sont plus novices et ceux qui sont bien plus expérimentés. Problématique qu'on aurait plus avec un mode plus facile.Après ouais faut attendre entre chaque aile de raid, mais je rappelle qu'il s'agit tout de même de trois boss minimum donc si on fait un rapport boss/an, on n'est pas si loin que ça de la fréquence des MA, tout en ayant quelque chose de plus travaillé et, si on ajoute les niveaux de difficultés, le public visé serait bien plus large. En plus du fait qu'on pourrait appliquer ces échelons aux raids déjà présents en jeu. Ça me paraît être une idée pas déconnante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :On m'a dit qu'avec un groupe bien équilibré, ça se fait (pas réussi du premier coup forcément, mais ça se fait).Mais sinon en soit c'est normal @mopsos.3971 le but est de proposé du contenu de plus en plus dur pour atteindre à terme le niveau de difficulté d'un raid.

Mais, et c'est là où je comprends du coup pas la logique d'Anet, c'est que c'est pertinent si on peut choisir la mission d'attaque déjà. C'que je veux dire, c'est qu'il faudrait un endroit comme l'aérodrome de l'arche du lion, où on aurait une porte pour chaque mission d'attaque AVEC un indice de difficulté (commencé du plus simple au plus dur). Mais bon, Anet, hein, ça fait toujours les choses à moitié ^^'

Que la difficulté augmente je suis d'accord mais la en 3 épisode la niveau de difficulté est passé du rien au tout. Normalement on essaye de faire en sorte que ce soit progressif la c'est au départ zéro difficulté et 2 épisode après tiens prends toi ce mur sale pu de m**** j'aime quand tu souffre xD

Moi j'ai l'avantage d'avoir un groupe opti mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et je trouve ça un peut injuste pour le pu moyen ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :N'ayant jamais fait de raid, le boss de strike mission, le Murmure de Jormag... est réellement au niveau ou plus dur que les raids ?

Que certains, les plus simple, oui.

@Galaxiaspace.7895 a dit :Ouais mais bon des niveaux de difficulté ça doit pas demander énormément de travail en plus après avoir fait un boss, suffit de changer quelques variables sur les patterns et les mécaniques du boss, ou simplement les points de vie et la durée d'enrage. Un peu comme les particules de défi mais dans l'autre sens quoi. En plus, je suis sûr que ce serait un bon moyen, de l'autre côté, de rendre les boss de raid plus durs pour ceux qui le souhaitent car la problématique actuelle c'est aussi de trouver un compromis dans la difficulté entre ceux qui sont plus novices et ceux qui sont bien plus expérimentés. Problématique qu'on aurait plus avec un mode plus facile.Après ouais faut attendre entre chaque aile de raid, mais je rappelle qu'il s'agit tout de même de trois boss minimum donc si on fait un rapport boss/an, on n'est pas si loin que ça de la fréquence des MA, tout en ayant quelque chose de plus travaillé et, si on ajoute les niveaux de difficultés, le public visé serait bien plus large. En plus du fait qu'on pourrait appliquer ces échelons aux raids déjà présents en jeu. Ça me paraît être une idée pas déconnante.

On est quand même loin d'avoir eu ce qui ressemble à un raid :o. Grothmar étant juste le boss du story avec plus de pv et une aoe qui fait plus mal que tu peux faire en af1. le fraenir et les Kodan sont juste des trash mob sans aucune mécanique.

Reste le désosseur qui a une réel mécanique avec les torches qui pourrait être exploité et renforcé pour en faire un boss de raid (les torches) et le murmure la difficulté résident surtout sur le fouilli visuel et donc la difficulté de voir ce qui t'OS.

Sachant qu'un raids c'est pas juste 3 boss random qu'on te met dans une arène.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :N'ayant jamais fait de raid, le boss de strike mission, le Murmure de Jormag... est réellement au niveau ou plus dur que les raids ?

Et oui même avis que Galaxia, à la sauce wow avec leur raid public facile et leur raid normale/dure pour les guildes-escouades.

N'abusons pas non plus, la dernière strike est certes assez dure, mais n'a rien d'un raid. Je l'ai testé en public et j'ai quand même réussi à le descendre jusqu'à 45% avant qu'on meure tous. Avec un raid, ça ne serait même pas arrivé.

@mopsos.3971 a dit :

@Isi.8945 a dit :On m'a dit qu'avec un groupe bien équilibré, ça se fait (pas réussi du premier coup forcément, mais ça se fait).Mais sinon en soit c'est normal @mopsos.3971 le but est de proposé du contenu de plus en plus dur pour atteindre à terme le niveau de difficulté d'un raid.

Mais, et c'est là où je comprends du coup pas la logique d'Anet, c'est que c'est pertinent si on peut choisir la mission d'attaque déjà. C'que je veux dire, c'est qu'il faudrait un endroit comme l'aérodrome de l'arche du lion, où on aurait une porte pour chaque mission d'attaque AVEC un indice de difficulté (commencé du plus simple au plus dur). Mais bon, Anet, hein, ça fait toujours les choses à moitié ^^'

Que la difficulté augmente je suis d'accord mais la en 3 épisode la niveau de difficulté est passé du rien au tout. Normalement on essaye de faire en sorte que ce soit progressif la c'est au départ zéro difficulté et 2 épisode après tiens prends toi ce mur sale pu de m**** j'aime quand tu souffre xD

Moi j'ai l'avantage d'avoir un groupe opti mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et je trouve ça un peut injuste pour le pu moyen ^^

Ils avaient prévenus que la difficulté allait augmenter, mais de là à dire que c'est trop dur...

@wolferic.6103 a dit :Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais au debut on a eu les donjons qui ont ete abandonnes pour les fractales qui sont de plus en plus laisses pour les raids qui eux aussi vont etre abandonnes ca demande trop de travail et de monde du coup les missions d'attaque c'est plus simple a faire un portail un boss un timer voila .

Le jeu decline c'est tout, sans compter que les recompenses sont de pire en pire que ce soit sur les Wb les missions ou memes les coffres avec tous les bonus actifs la difference avec une essence de niveau 2 et une essence de niveau 3 et les 30 mns de bonus pour chaque essence c'est un ecu de mage en plus et la map de bjora est souvent vide de joueurs sauf au moment de drakkar apres tout le monde quitte.

Je sais que certains vont dire que je dis n'importe quoi que le jeu est toujours au top mais franchement il faudrait qu'ils enlevent leur oeilleres et regardent les choses en face meme si cela fait mal.

Bon jeu a tous

Le jeu ne décline pas. C'est juste qu'ils ne peuvent pas tout faire en deux mois. Faut savoir ce qu'on veut, des épisodes tous les deux mois ou des épisodes tous les 3/4 mois avec plus de contenu. Ils essayent juste autre chose et perso je suis plus là pour le scénario que pour les raids. Y'en a déjà assez comme ça (7 en tout) et c'est pareil pour les fractales (21), à un moment, je trouve qu'on en a assez.

Sinon, ils avaient déjà dit que rien n'était retiré de la table. Je pense juste que après la S5, on aura des raids et des fractales.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...