Aller au contenu

Visions du passé - Le Feu et L'acier - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :@lulith.3145 : il a déjà expliqué que chaque carte été considérée comme une carte à part entière pour le livre, même si celles de la S5 étaient en fait une carte divisée par deux. On aura bien 8 épisodes (minimum) et on aura 8 mini cartes ou 4 grandes.

D'ailleurs si vous achetez les deux parchemins de Bjora, un seul se mettra dans votre livre. Dans le livre, il ne devrait y avoir que 5 entrées Grothmar, Bjora, Ep 3/4, Ep 5/6 et celle Ep 7/8.

@Isi.8945 a dit :@lulith.3145 Sauf qu'il a vite ajouté ceci : https://twitter.com/that_shaman/status/1222513322471444481(à savoir que depuis, le parchemin a été ajusté, et cela nous amène bien au premier tp de Bjora et non à la 2nde partie de la carte - en tout cas quand on a acheté le parchemin à l'épisode 1).

Je m'exprime peut-être pas clairement :Oui les 2 parchemins avaient 2 "slots" différents amenaient à 2 endroits différents, un en rapport avec l'épisode 1 et l'autre avec l'épisode 2. Depuis les 2 parchemins amènent au même endroit, qu'on ait ou pas l'épisode 1. Pour moi (et quelques autres personnes qui reflechissent un peu trop), il est donc possible que ces 2 entrées puissent être devenue une seule entrée vu qu'il n'y a pas de restriction d’accès en fonction de l'épisode. C'est cette hypothèse que je proposais parmi toutes les autres.D'où la phrase "Si on se fie juste au fait que maintenant les parchemins de Bjora ramène tous les 2 au même endroit, on peut supposer qu'on a plus qu'une seule entrée pour cette map."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu lu en diagonale, et me suis fait avoir par la formulation de Jude.

Mais sinon, ce que du coup ce que je voulais plutôt dire de mon côté, c'est que ton hypothèse part du principe qu'il n'y a plus qu'un slot.En soit, on en sait rien, en fait. Ils peuvent très bien avoir fait que les "slots" 1 et 2 ramènent simplement au même tp (on est d'accord que c'est un peu inutile en soit).Techniquement, c'est d'ailleurs pas la 1ère fois qu'il change un point de téléportation. Celui de givramer (S3E3) est depuis je ne sais plus quand, non plus à l'entrée de la carte, mais au point de passage au milieu de la carte.Mais c'est sur que ça serait bien une petite note de that_shaman là-dessus pour savoir ce qu'il en est x)

Surtout que bon, j'ai pas trop abordé ce point-là. Mais on sait pas non plus si l'oeil du nord (en instance S5) va pas être accessible dans le portail (et en prendre un "slot").Et si on part du principe que les portails sont par carte et pas forcément par épisode, en soit, c'est plus vraiment possible de spéculer. Parce qu'ils ont jamais dit que ça serait 2 mini-épisodes = 1 carte. Ils peuvent très bien en développer une sur 3 épisodes. Une unique. Faire un épisode sans créer de nouvelles cartes. ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :@lulith.3145 : il a déjà expliqué que chaque carte été considérée comme une carte à part entière pour le livre, même si celles de la S5 étaient en fait une carte divisée par deux. On aura bien 8 épisodes (minimum) et on aura 8 mini cartes ou 4 grandes.

D'ailleurs si vous achetez les deux parchemins de Bjora, un seul se mettra dans votre livre. Dans le livre, il ne devrait y avoir que 5 entrées Grothmar, Bjora, Ep 3/4, Ep 5/6 et celle Ep 7/8.

@Isi.8945 a dit :@lulith.3145 Sauf qu'il a vite ajouté ceci :
(à savoir que depuis, le parchemin a été ajusté, et cela nous amène bien au premier tp de Bjora et non à la 2nde partie de la carte - en tout cas quand on a acheté le parchemin à l'épisode 1).

Je m'exprime peut-être pas clairement :Oui les 2 parchemins avaient 2 "slots" différents amenaient à 2 endroits différents, un en rapport avec l'épisode 1 et l'autre avec l'épisode 2. Depuis les 2 parchemins amènent au même endroit, qu'on ait ou pas l'épisode 1. Pour moi (et quelques autres personnes qui reflechissent un peu trop), il est donc possible que ces 2 entrées puissent être devenue une seule entrée vu qu'il n'y a pas de restriction d’accès en fonction de l'épisode. C'est cette hypothèse que je proposais parmi toutes les autres.D'où la phrase "Si on se fie juste au fait que maintenant les parchemins de Bjora ramène tous les 2 au même endroit, on peut supposer qu'on a plus qu'une seule entrée pour cette map."

Ils ont toujours amené au même endroit, dès que je l'ai acheté, un seul parchemin s'est mis dans le livre et pourtant j'avais bien acheté les deux et That_Shamman avait bien précisé ça aussi. Et puis si vraiment on a 8 grandes cartes, ça veut dire qu'on en a pour plus de deux ans de S5 et je pense que c'est vraiment trop long pour une saison. On verra bien, mais je pense que c'est un épisode une mini map, même si seulement un parchemin est pris en compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Mais sinon, ce que du coup ce que je voulais plutôt dire de mon côté, c'est que ton hypothèse part du principe qu'il n'y a plus qu'un slot.En soit, on en sait rien, en fait. Ils peuvent très bien avoir fait que les "slots" 1 et 2 ramènent simplement au même tp (on est d'accord que c'est un peu inutile en soit).Techniquement, c'est d'ailleurs pas la 1ère fois qu'il change un point de téléportation. Celui de givramer (S3E3) est depuis je ne sais plus quand, non plus à l'entrée de la carte, mais au point de passage au milieu de la carte.Mais c'est sur que ça serait bien une petite note de that_shaman là-dessus pour savoir ce qu'il en est x)

Je ne dis pas que j'ai raison sur ce point, c'est juste une idée en fait. Après ils peuvent tout à fait laisser le système de slot car c'est plus facile de trier les gens en fonction des épisodes qu'ils ont débloqué (même si en ayant pas l’épisode 1 on a accès à toute la carte).

Surtout que bon, j'ai pas trop abordé ce point-là. Mais on sait pas non plus si l'oeil du nord (en instance S5) va pas être accessible dans le portail (et en prendre un "slot").Et si on part du principe que les portails sont par carte et pas forcément par épisode, en soit, c'est plus vraiment possible de spéculer. Parce qu'ils ont jamais dit que ça serait 2 mini-épisodes = 1 carte. Ils peuvent très bien en développer une sur 3 épisodes. Une unique. Faire un épisode sans créer de nouvelles cartes. ^^'

Oui tout a fait d'accord, on ne peut pas vraiment savoir si on va rester sur le même schéma tout le long de cette saga (même s'il y a peu de risque qu'ils en changent).

Personnellement, je ne suis pas sûre que l'Oeil du nord prenne une place spécifique dans le bouquin de la S05. Cette instance à l'air d'être liées au Visions du passé et sera (je l'espère) le hub pour toutes celles qui sortiront. Pour moi, ça me paraitrait logique d'avoir un tp à part (une pierre de portail ou autre). Techniquement on a déjà la pierre qui nous y conduit. Faudrait juste qu'elle nous conduise à la nouvelle instance (avec quand même les fantômes pour ceux qui ont des trucs en héritage à récupérer).

Mais bon vu qu'Arenanet à du mal avec la logique on ne sait jamais :smiley:

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Ils ont toujours amené au même endroit, dès que je l'ai acheté, un seul parchemin s'est mis dans le livre et pourtant j'avais bien acheté les deux et That_Shamman avait bien précisé ça aussi. Et puis si vraiment on a 8 grandes cartes, ça veut dire qu'on en a pour plus de deux ans de S5 et je pense que c'est vraiment trop long pour une saison. On verra bien, mais je pense que c'est un épisode une mini map, même si seulement un parchemin est pris en compte.

Non, j'avais 2 parchemins sur 2 personnages différents et suivant le parchemins que j'utilisai, je n'arrivais pas au même endroit sur la carte. En gros le parchemin E01 (acheté lors de la sortie de l'épisode) m'amenait au Fort de Jora, puis au Village des Kodans lors de la sortie de l'épisode 2. Le 2eme parchemin acheté avec le bouquins lors de la sortie du 2nd épisode m'amenait au Fort de Jora. Aprés une mise à jour, les 2 m'amenait au Fort de Jora. Donc, ils n'ont pas toujours conduit au même endroit.

Pour la taille des saisons, je ne vois pas ce qui les empêches de faire plus d'un an. La saison 4 a bien duré 18 mois. On avait que 6 épisodes et moins de choses pour nous occuper entre les sorties. Avoir une saison 5 de 2 ans ne me dérange pas si au milieu on a des choses à faire comme ce qu'on a eue avec ce premier trimestre 2020. D'ailleurs, j'espère qu'on va re-avoir une feuille de route pour le 2eme trimestre, je trouve que ce système de communication est beaucoup plus clair que des promesses en l'air sur une scène.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Mais sinon, ce que du coup ce que je voulais plutôt dire de mon côté, c'est que ton hypothèse part du principe qu'il n'y a plus qu'un slot.En soit, on en sait rien, en fait. Ils peuvent très bien avoir fait que les "slots" 1 et 2 ramènent simplement au même tp (on est d'accord que c'est un peu inutile en soit).Techniquement, c'est d'ailleurs pas la 1ère fois qu'il change un point de téléportation. Celui de givramer (S3E3) est depuis je ne sais plus quand, non plus à l'entrée de la carte, mais au point de passage au milieu de la carte.Mais c'est sur que ça serait bien une petite note de that_shaman là-dessus pour savoir ce qu'il en est x)

Je ne dis pas que j'ai raison sur ce point, c'est juste une idée en fait. Après ils peuvent tout à fait laisser le système de slot car c'est plus facile de trier les gens en fonction des épisodes qu'ils ont débloqué (même si en ayant pas l’épisode 1 on a accès à toute la carte).

Surtout que bon, j'ai pas trop abordé ce point-là. Mais on sait pas non plus si l'oeil du nord (en instance S5) va pas être accessible dans le portail (et en prendre un "slot").Et si on part du principe que les portails sont par carte et pas forcément par épisode, en soit, c'est plus vraiment possible de spéculer. Parce qu'ils ont jamais dit que ça serait 2 mini-épisodes = 1 carte. Ils peuvent très bien en développer une sur 3 épisodes. Une unique. Faire un épisode sans créer de nouvelles cartes. ^^'

Oui tout a fait d'accord, on ne peut pas vraiment savoir si on va rester sur le même schéma tout le long de cette saga (même s'il y a peu de risque qu'ils en changent).

Personnellement, je ne suis pas sûre que l'Oeil du nord prenne une place spécifique dans le bouquin de la S05. Cette instance à l'air d'être liées au Visions du passé et sera (je l'espère) le hub pour toutes celles qui sortiront. Pour moi, ça me paraitrait logique d'avoir un tp à part (une pierre de portail ou autre). Techniquement on a déjà la pierre qui nous y conduit. Faudrait juste qu'elle nous conduise à la nouvelle instance (avec quand même les fantômes pour ceux qui ont des trucs en héritage à récupérer).

Mais bon vu qu'Arenanet à du mal avec la logique on ne sait jamais :smiley:

@"Jude Lhogora.6917" a dit :

Ils ont toujours amené au même endroit, dès que je l'ai acheté, un seul parchemin s'est mis dans le livre et pourtant j'avais bien acheté les deux et That_Shamman avait bien précisé ça aussi. Et puis si vraiment on a 8 grandes cartes, ça veut dire qu'on en a pour plus de deux ans de S5 et je pense que c'est vraiment trop long pour une saison. On verra bien, mais je pense que c'est un épisode une mini map, même si seulement un parchemin est pris en compte.

Non, j'avais 2 parchemins sur 2 personnages différents et suivant le parchemins que j'utilisai, je n'arrivais pas au même endroit sur la carte. En gros le parchemin E01 (acheté lors de la sortie de l'épisode) m'amenait au Fort de Jora, puis au Village des Kodans lors de la sortie de l'épisode 2. Le 2eme parchemin acheté avec le bouquins lors de la sortie du 2nd épisode m'amenait au Fort de Jora. Aprés une mise à jour, les 2 m'amenait au Fort de Jora. Donc, ils n'ont pas toujours conduit au même endroit.

Pour la taille des saisons, je ne vois pas ce qui les empêches de faire plus d'un an. La saison 4 a bien duré 18 mois. On avait que 6 épisodes et moins de choses pour nous occuper entre les sorties. Avoir une saison 5 de 2 ans ne me dérange pas si au milieu on a des choses à faire comme ce qu'on a eue avec ce premier trimestre 2020. D'ailleurs, j'espère qu'on va re-avoir une feuille de route pour le 2eme trimestre, je trouve que ce système de communication est beaucoup plus clair que des promesses en l'air sur une scène.

Dans tous les cas nous savons déjà que la S5 durera au moins jusqu' à toute l'année 2021.Ils ont réussi finalement à magouiller pour gagner du temps supplémentaire avec les Visions du Passés, alors si il y en à d'autres dans le mois ça répousse un épisode au double j'imagine.Nous avons déjà la sécurité d'avoir "quelque chose" (tousse) pendant 2020 + quasiment tout 2021 à mon avis aussi.C'est plus pour 2022 qu'il faudra s'inquiéter je pense. (à moins qu'ils nous sortent une EXCELLENTE surprise de leur chapeau percé)C'est mon pronostic je pense : déjà parce que 8 saison c'est déjà "beaucoup" (ils peuvent même faire plus), parce qu'il ne faut pas oublier les festivales entre + la VDP :alors ça laisse le moyen d'écarté les épisodes entre eux, ce qui rallonge le délai d'attente, et tout ça pour avoir possiblement la même chose que ce qu'ont à eu pour l'épisode 1 et 2.. (nous verrons bien)A moins que je ne me trompe sur mes calcules, c'est comme ça que je vois les choses, ont est au moins en (pseudo-)sécurité pour 1 an et demi encore ! GRAND MAX

Vive le progrès.. :*

Re-edit : https://www.guildwars2.com/fr/news/stories-of-the-past/ pour ceux qui l'ont râté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe votre discussion de Math spé et de cours de divination sur l'avenir du jeu pour parler de la nouvelle news qu'a linké Rylien

Apparemment on fait une petite pause sur l'Epopée du Givre (combien de temps? Le temps de la vision du passé? donc l'épisode 3 prévu que en mai?)

  • Ils évoquent les packs de mission de GW1... les visions du passé reprennent ce concept donc mais entièrement gratuit (sympa^^ ils auraient pu les faire payer)
  • Comme on s'en doutait, il va y avoir d'autres Vision du Passé du coup avec le bassin de divination, donc faut s'attendre à en voir d'autre^^ (mais le délai entre deux visions n'est pas précisé, je pense quand ça sera prêt?^^)
  • Je suis intriguée par ce perso inédit jamais vu, qui est dans l'Oeil du Nord et qui est unique en son genre^^

Vivement mardi prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Je coupe votre discussion de Math spé et de cours de divination sur l'avenir du jeu pour parler de la nouvelle news qu'a linké Rylien

Apparemment on fait une petite pause sur l'Epopée du Givre (combien de temps? Le temps de la vision du passé? donc l'épisode 3 prévu que en mai?)

Comme je le disais en comptant sur ses "petites "pauses qu'offre les Visions du Passé, ont en aura pour au moins toute l'année 2021. (ou presque)C'est déjà ça donc : ils essayent de gagner du temps ! :| (si sa peu permettre d'avoir quelque chose de très supérieur à l'épisode 1 et 2 je préfère ..)

  • Ils évoquent les packs de mission de GW1... les visions du passé reprennent ce concept donc mais entièrement gratuit (sympa^^ ils auraient pu les faire payer)
  • Comme on s'en doutait, il va y avoir d'autres Vision du Passé du coup avec le bassin de divination, donc faut s'attendre à en voir d'autre^^ (mais le délai entre deux visions n'est pas précisé, je pense quand ça sera prêt?^^)Possible, sûrement de "temps en temps", j'imagine : j'ignore si ils ont vraiment le temps de pouvoir faire des choses aussi régulière, surtout que je ne sais pas si il y à beaucoup à raconter derrière. Ont ignore encore jusqu'où ils vont vraiment pousser ce projet.C'était quoi exactement les packs de mission dans GW1 ? C'était intéressant ? ( https://www.gwiki.fr/wiki/Pack_de_missions_bonus )
  • Je suis intriguée par ce perso inédit jamais vu, qui est dans l'Oeil du Nord et qui est unique en son genre^^Ah je croyais qu'ils parlaient d'Aurène.Autant pour moi, je suis curieux du coup ! (Je me demande ce qu'il aura de si "spéciale", je ne serais pas choquer de voir un PNJ qui offre des choses selon une monnaie propre aux visions du passés).

Vivement mardi prochain ^^Je suis bien de cet avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce dernier article pour moi il est clair que la saga "épopée du givre" n'est pas en pause, du tout. Les visions du passé font parties intégrantes de cette dernière, d'ou le faite qu'ils appellent cela une saga et non saison, car les chapitres sont entre-coupé d'histoire scénaristique lié indirectement et/ou parallèle à l'histoire de base que l'on suit à travers les dit chapitres. (les missions de la S1, ça c'est du bonus en faisant du recyclage)

en clair la saga (ou S5) contient actuellement :PrologueCh.1Ch.2Vision du passé : l'acier et le feu.

sinon aouis c'est tout comme je l'avais dit au final, le bassin de divinations sera bien utilisé pour ce contenu, comme on l'avait fait dans les missions bonus et de GW Beyond (les cœurs du Nord ou on incarne le Lt Thackeray) et c'était déjà gratuit à l'époque hein..

Edit : sauf qu'en faite d'apres ce qu'on peut lire on incarneras ni Ryland ni un de ses compagnon mais une nouvelle recrue, un persos random en somme.

pour le perso, ce sera peut-être ce fameux Mr.E vu qu'il est précisé un perso jamais vu en personne, ce qui sous entend que l'on le connaitrais déjà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :en lisant ce dernier article pour moi il est clair que la saga "épopée du givre" n'est pas en pause, du tout. Les visions du passé font parties intégrantes de cette dernière, d'ou le faite qu'ils appellent cela une saga et non saison, car les chapitres sont entre-coupé d'histoire scénaristique lié indirectement et/ou parallèle à l'histoire de base que l'on suit à travers les dit chapitres. (les missions de la S1, ça c'est du bonus en faisant du recyclage)

en clair la saga (ou S5) contient actuellement :PrologueCh.1Ch.2Vision du passé : l'acier et le feu.

sinon aouis c'est tout comme je l'avais dit au final, le bassin de divinations sera bien utilisé pour ce contenu, comme on l'avait fait dans les missions bonus et de GW Beyond (les cœurs du Nord ou on incarne le Lt Thackeray) et c'était déjà gratuit à l'époque hein..

Edit : sauf qu'en faite d'apres ce qu'on peut lire on incarneras ni Ryland ni un de ses compagnon mais une nouvelle recrue, un persos random en somme.

pour le perso, ce sera peut-être ce fameux Mr.E vu qu'il est précisé un perso jamais vu en personne, ce qui sous entend que l'on le connaitrais déjà

je ne vois juste pas pourquoi Mr.E pointrais le bout de sa truffe ici et maintenant en réalité..Si il ne s'est pas présenter durant le Blanc-Manteau, ni pour Kralkatorik ce n'est certainement pas pour venir pour Jormag qui se trouve dans les recoins les plus reculés des cimefroides et n'atteint que les Charr/Norn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :en lisant ce dernier article pour moi il est clair que la saga "épopée du givre" n'est pas en pause, du tout. Les visions du passé font parties intégrantes de cette dernière, d'ou le faite qu'ils appellent cela une saga et non saison, car les chapitres sont entre-coupé d'histoire scénaristique lié indirectement et/ou parallèle à l'histoire de base que l'on suit à travers les dit chapitres. (les missions de la S1, ça c'est du bonus en faisant du recyclage)

en clair la saga (ou S5) contient actuellement :PrologueCh.1Ch.2Vision du passé : l'acier et le feu.

sinon aouis c'est tout comme je l'avais dit au final, le bassin de divinations sera bien utilisé pour ce contenu, comme on l'avait fait dans les missions bonus et de GW Beyond (les cœurs du Nord ou on incarne le Lt Thackeray) et c'était déjà gratuit à l'époque hein..

Edit : sauf qu'en faite d'apres ce qu'on peut lire on incarneras ni Ryland ni un de ses compagnon mais une nouvelle recrue, un persos random en somme.

pour le perso, ce sera peut-être ce fameux Mr.E vu qu'il est précisé un perso jamais vu en personne, ce qui sous entend que l'on le connaitrais déjà

Je pense exactement comme toi, ces visions du passé font parties intégrantes de la saga, c'est pas des épisodes à part mais bien une suite à la saga (enfin un préquelle pour le coup), c'est comme raconter un fash back dans un épisode dédié dans une série. Certes ça ne fait pas avancer l'histoire mais c'est bien sympatrique de creuser un ou plusieurs persos.

Sinon concernant la petite pause, je pense qu'il parle de l'écart entre l’épisode 2 et le 3 (3 mois), rien de bien méchant en soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense qu'il vaut pas chercher trop loin non plus (pas plus que le débat maths spé :3).C'est simplement pour remettre en avant que c'est du contenu qui temporellement est en rupture avec l'épopée de givre (on revient 2 épisodes en arrière), et je pense, indiquer que les prochains seront dans la même lignée. Je suis en soit assez d'accord avec zinzin du coup (idem pour le fait de rencontrer E).Et pour zinzin, ça oui, c'était déjà fortement sous-entendu (j'ai un doute si ça a été dit noir sur blanc) qu'on ne jouerait pas Ryland.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :en lisant ce dernier article pour moi il est clair que la saga "épopée du givre" n'est pas en pause, du tout. Les visions du passé font parties intégrantes de cette dernière, d'ou le faite qu'ils appellent cela une saga et non saison, car les chapitres sont entre-coupé d'histoire scénaristique lié indirectement et/ou parallèle à l'histoire de base que l'on suit à travers les dit chapitres. (les missions de la S1, ça c'est du bonus en faisant du recyclage)

en clair la saga (ou S5) contient actuellement :PrologueCh.1Ch.2Vision du passé : l'acier et le feu.

sinon aouis c'est tout comme je l'avais dit au final, le bassin de divinations sera bien utilisé pour ce contenu, comme on l'avait fait dans les missions bonus et de GW Beyond (les cœurs du Nord ou on incarne le Lt Thackeray) et c'était déjà gratuit à l'époque hein..

Edit : sauf qu'en faite d'apres ce qu'on peut lire on incarneras ni Ryland ni un de ses compagnon mais une nouvelle recrue, un persos random en somme.

pour le perso, ce sera peut-être ce fameux Mr.E vu qu'il est précisé un perso jamais vu en personne, ce qui sous entend que l'on le connaitrais déjà

Ah non GW beyond sont des mises à jours, ce ne sont pas les missions bonus dont ils parlent (qui sont les pack de missions) qui eux était payant :)

Les Packs de Missions tu payais et tu faisais des missions sur une map inédite parfois, pour comprendre un peu le passé de tel ou tel personnage

Je doute que l'on voit "E" ici, E ne s'est pas intéressé au norn, même sans la saison 3, il s'est contenté d'agir que contre le blanc-manteau.

Et d'Acier et de Feu est lié à la saga normal^^ ça va parler de quelque chose s'y passant mais les Visions du passé ne seront pas obligées de parler que des norns, que des choses qui se sont produite durant la saga ^^ ça se trouve la prochaine vision du passé va parler de l'Arche du Lion avant le tsunami provoqué par Zhaitan, rien à voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour Mr.E je vois pas pourquoi il serait obligatoirement lié au BM, de ce qu'on sait, c'est une sorte d'espion/informateur et vu comment Bangar à l'air de vouloir violé le traité de paix Humain-Charr, il pourrait très bien reparaitre dans ce contexte et donc véritablement se dévoilé.. ou pas. Mais ça reste une possibilité.

apres quel autre perso on a déjà entendu parler sans jamais l'avoir vu?

@"Kalythsu.8350" les pack de mission ou on incarnait un perso historique (Turrai Ossa, Gwen, Saul d'Alessio et Togo) j'ai jamais rien payer de plus des jeux pour y avoir accès, quand à GW beyond qui regroupe toutes les maj post GWEN bah c'est dans le chapitre "les cœurs du nord" où c'est via le bassin de divinations que l'on incarne le Lt. Thackeray alors que les autres ça passe par un livre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Je coupe votre discussion de Math spé et de cours de divination sur l'avenir du jeu pour parler de la nouvelle news qu'a linké Rylien

Apparemment on fait une petite pause sur l'Epopée du Givre (combien de temps? Le temps de la vision du passé? donc l'épisode 3 prévu que en mai?)

Apparemment tu as toi aussi une boule de cristal et des notion de maths :smiley: parce qu'à aucun moment dans l'article il est noté que l'Epopée du Givre est en pause.Pour le moment, la Visions du passé conclu les mises à jour annoncé pour le premier trimestre 2020 (janv-mars). Rien n'indique que l'épisode 3 arriverai en mai. Faudra attendre une prochaine annonce avec les mises à jour attendu pour le 2eme trimestre (avril-mai-juin).Néanmoins on peut supposer qu'aprés la mise à jour des Visions du passé on va enchainer avec la SAB. Ce qui fait qu'il faudra surement attendre au plus tôt l'épisode 3 pour mi-avril. Quoiqu'ils leurs ait déjà arrivé de sortie un épisode alors qu'une festival avait encore lieu....Donc à voir.

  • Ils évoquent les packs de mission de GW1... les visions du passé reprennent ce concept donc mais entièrement gratuit (sympa^^ ils auraient pu les faire payer)
  • Comme on s'en doutait, il va y avoir d'autres Vision du Passé du coup avec le bassin de divination, donc faut s'attendre à en voir d'autre^^ (mais le délai entre deux visions n'est pas précisé, je pense quand ça sera prêt?^^)
  • Je suis intriguée par ce perso inédit jamais vu, qui est dans l'Oeil du Nord et qui est unique en son genre^^

Vivement mardi prochain ^^

Oui c'est ce que je comprends moi aussi.Du coup j'ai hâte de voir ce que ce contenu va donner (et surtout ce qu'on va apprendre sur Almorra)

Je suis aussi intrigué par le personnage "inattendu et amusant"....Surtout le terme "amusant". C'est pas exactement le terme que j'emploierai pour décrire E.

Par contre ça explique la présence de Koss dans la vidéo de présentation. Ce doit être un modèle pour remplacer le modèle de ce personnage mystérieux.

@zinzin.3105 a dit :apres quel autre perso on a déjà entendu parler sans jamais l'avoir vu?

Le mec dans le puits du lac Doric. On l'a jamais vu et peut-être que son armée de rats à enfin fini sa formation ^^Et lui au moins est amusant.

Sinon sans rire, pour ce personnage, la première question que je me pose est : es-ce que ce personnage est vivant ou es-ce que c'est un fantôme ?

Parce s'il est vivant, je vois bien Gaerta Oursblanc (la femme de Knut).

Pour des personnages mort sous forme de fantômes là par contre, on a l'embarras du choix : Aesgir Apaizedragon (Même si on ne sait pas s'il est vivant ou mort) Jora Kilroy Pierraille Keiran Thackeray Vekk D'autres que j'oublie.

@"Kalythsu.8350" les pack de mission ou on incarnait un perso historique (Turrai Ossa, Gwen, Saul d'Alessio et Togo) j'ai jamais rien payer de plus des jeux pour y avoir accès, quand à GW beyond qui regroupe toutes les maj post GWEN bah c'est dans le chapitre "les cœurs du nord" où c'est via le bassin de divinations que l'on incarne le Lt. Thackeray alors que les autres ça passe par un livre

Les packs de missions bonus étaient offert avec certaines version de GW1. Notamment dans les bundles (genre Prophecie+Gwen+mission bonus). Sinon pour le commun des joueurs qui ont achetés les jeux à leur sortie, ces packs étaient payants à la boutique (autour de 10€).

Pour GWBeyond, ça ne passe pas du tout par un livre, ce sont des quêtes qu'on active en parlant à certains PnJ après avoir fini certaines actions, par exemple avoir fini la campagne de Faction pour accéder aux Vents du Changements. Ces mises à jour étaient complétement gratuites en jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Peut etre le retour des malades zojja ou autre. Sinon j ai d abord pense a E et pourquoi pas S :))))))

Franchement si c'est Zojja, je serais content ! :*

@lulith.3145 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Je coupe votre discussion de Math spé et de cours de divination sur l'avenir du jeu pour parler de la nouvelle news qu'a linké Rylien

Apparemment on fait une petite pause sur l'Epopée du Givre (combien de temps? Le temps de la vision du passé? donc l'épisode 3 prévu que en mai?)

Apparemment tu as toi aussi une boule de cristal et des notion de maths :smiley: parce qu'à aucun moment dans l'article il est noté que l'Epopée du Givre est en pause.Pour le moment, la Visions du passé conclu les mises à jour annoncé pour le premier trimestre 2020 (janv-mars). Rien n'indique que l'épisode 3 arriverai en mai. Faudra attendre une prochaine annonce avec les mises à jour attendu pour le 2eme trimestre (avril-mai-juin).Néanmoins on peut supposer qu'aprés la mise à jour des Visions du passé on va enchainer avec la SAB. Ce qui fait qu'il faudra surement attendre au plus tôt l'épisode 3 pour mi-avril. Quoiqu'ils leurs ait déjà arrivé de sortie un épisode alors qu'une festival avait encore lieu....Donc à voir.
  • Ils évoquent les packs de mission de GW1... les visions du passé reprennent ce concept donc mais entièrement gratuit (sympa^^ ils auraient pu les faire payer)
  • Comme on s'en doutait, il va y avoir d'autres Vision du Passé du coup avec le bassin de divination, donc faut s'attendre à en voir d'autre^^ (mais le délai entre deux visions n'est pas précisé, je pense quand ça sera prêt?^^)
  • Je suis intriguée par ce perso inédit jamais vu, qui est dans l'Oeil du Nord et qui est unique en son genre^^

Vivement mardi prochain ^^

Oui c'est ce que je comprends moi aussi.Du coup j'ai hâte de voir ce que ce contenu va donner (et surtout ce qu'on va apprendre sur Almorra)

Je suis aussi intrigué par le personnage "inattendu et amusant"....Surtout le terme "amusant". C'est pas exactement le terme que j'emploierai pour décrire E.

Par contre ça explique la présence de Koss dans la vidéo de présentation. Ce doit être un modèle pour remplacer le modèle de ce personnage mystérieux.

@zinzin.3105 a dit :apres quel autre perso on a déjà entendu parler sans jamais l'avoir vu?

Le mec dans le puits du lac Doric. On l'a jamais vu et peut-être que son armée de rats à enfin fini sa formation ^^Et lui au moins est amusant.

Sinon sans rire, pour ce personnage, la première question que je me pose est : es-ce que ce personnage est vivant ou es-ce que c'est un fantôme ?

Parce s'il est vivant, je vois bien Gaerta Oursblanc (la femme de Knut).

Pour des personnages mort sous forme de fantômes là par contre, on a l'embarras du choix :
Aesgir Apaizedragon (Même si on ne sait pas s'il est vivant ou mort)
Jora
Kilroy Pierraille
Keiran Thackeray
Vekk
D'autres que j'oublie.

@"Kalythsu.8350" les pack de mission ou on incarnait un perso historique (Turrai Ossa, Gwen, Saul d'Alessio et Togo) j'ai jamais rien payer de plus des jeux pour y avoir accès, quand à GW beyond qui regroupe toutes les maj post GWEN bah c'est dans le chapitre "les cœurs du nord" où c'est via le bassin de divinations que l'on incarne le Lt. Thackeray alors que les autres ça passe par un livre

Les packs de missions bonus étaient offert avec certaines version de GW1. Notamment dans les bundles (genre Prophecie+Gwen+mission bonus). Sinon pour le commun des joueurs qui ont achetés les jeux à leur sortie, ces packs étaient payants à la boutique (autour de 10€).

Pour GWBeyond, ça ne passe pas du tout par un livre, ce sont des quêtes qu'on active en parlant à certains PnJ après avoir fini certaines actions, par exemple avoir fini la campagne de Faction pour accéder aux Vents du Changements. Ces mises à jour étaient complétement gratuites en jeu.

Je crois que tout le monde à sa propre boule de cristale dans l'histoire tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprend pas la "vision du passé". Les fractales devaient correspondre à ce schéma, avec des fragments d'histoires passées perdues dans les brumes, pourquoi n'ont-ils pas intégré tout ça dedans ? Je sais pas les devs s’éparpille dans tous les sens et on a pleins de contenus inutilisés ou à l'abandon.Le jeu est trop fragmenté de cette façon je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Je coupe votre discussion de Math spé et de cours de divination sur l'avenir du jeu pour parler de la nouvelle news qu'a linké Rylien

Apparemment on fait une petite pause sur l'Epopée du Givre (combien de temps? Le temps de la vision du passé? donc l'épisode 3 prévu que en mai?)

Apparemment tu as toi aussi une boule de cristal et des notion de maths :smiley: parce qu'à aucun moment dans l'article il est noté que l'Epopée du Givre est en pause.

Je cite "À l’Œil du Nord, le commandant passera un moment avec Aurene et Rytlock, tandis que l’histoire de l’Épopée du givre marquera une petite pause." Mais de toute façon, on s'en doutait en tout cas vu que l'épisode 3 aurait du sortir en Mars.

Mais de toute façon, il est fort à parier que le même schéma se répète, il y aura certainement une vision du passé du MV après deux épisodes de la S5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Personnellement je ne comprend pas la "vision du passé". Les fractales devaient correspondre à ce schéma, avec des fragments d'histoires passées perdues dans les brumes, pourquoi n'ont-ils pas intégré tout ça dedans ? Je sais pas les devs s’éparpille dans tous les sens et on a pleins de contenus inutilisés ou à l'abandon.Le jeu est trop fragmenté de cette façon je trouve.

Je pense (peut-être à tord), tel que c'est présenté en tout cas, que ça sera un contenu trop long pour la rentrer dans une fractale, et pas assez long pour un donjon. Et d'un point de vue lore, ça n'a rien à voir du coup. Mais en soit, je suis d'accord qu'Anet continue à se disperser ^^'

@Jude Lhogora.6917 a dit :Mais de toute façon, il est fort à parier que le même schéma se répète, il y aura certainement une vision du passé du MV après deux épisodes de la S5.

Hm, je ne sais pas. En revoir oui. Tous les deux épisodes de S5, j'y crois moyennement. Déjà, j'attends de voir si on aura une nouvelle feuille de retour pour le Q2. Parce qu'autant on savait vers où on allait à Noël (plus les infos ici et là du 30 aout). Là, à part la SAB qui va arriver après la vision ... la grande inconnue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Peut etre le retour des malades zojja ou autre.

"dont un personnage amusant et inattendu que les joueurs
n’ont encore jamais vu en personne.
"Comment dire que ça ne colle mais pas du tout avec Zojja x)

Mais je ne te permet pas ! Zojja est tout à fait drôle voyons ! (Tu viens de briser l'espoir que j'avais en son retour.. snif).(Quitte à dire qu'elle se soit étouffer avec sa morve, je préfère ça que de tenir le suspence plus longtemps avec elle..)

@Isi.8945 a dit :

@"Deavild.8530" a dit :Personnellement je ne comprend pas la "vision du passé". Les fractales devaient correspondre à ce schéma, avec des fragments d'histoires passées perdues dans les brumes, pourquoi n'ont-ils pas intégré tout ça dedans ? Je sais pas les devs s’éparpille dans tous les sens et on a pleins de contenus inutilisés ou à l'abandon.Le jeu est trop fragmenté de cette façon je trouve.

Je pense (peut-être à tord), tel que c'est présenté en tout cas, que ça sera un contenu trop long pour la rentrer dans une fractale, et pas assez long pour un donjon. Et d'un point de vue lore, ça n'a rien à voir du coup. Mais en soit, je suis d'accord qu'Anet continue à se disperser ^^'

@Jude Lhogora.6917 a dit :Mais de toute façon, il est fort à parier que le même schéma se répète, il y aura certainement une vision du passé du MV après deux épisodes de la S5.

Hm, je ne sais pas. En revoir oui. Tous les deux épisodes de S5, j'y crois moyennement. Déjà, j'attends de voir si on aura une nouvelle feuille de retour pour le Q2. Parce qu'autant on savait vers où on allait à Noël (plus les infos ici et là du 30 aout). Là, à part la SAB qui va arriver après la vision ... la grande inconnue.

Bah disons qu'ont à juste pratiquement aucune information, il faudrait sérieusement qu'ils essayent de faire un effort sur la com à ce niveau là, quitte à gâcher quelques surprises..Dieu-Anet ne m'entendra pas, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@lulith.3145 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Je coupe votre discussion de Math spé et de cours de divination sur l'avenir du jeu pour parler de la nouvelle news qu'a linké Rylien

Apparemment on fait une petite pause sur l'Epopée du Givre (combien de temps? Le temps de la vision du passé? donc l'épisode 3 prévu que en mai?)

Apparemment tu as toi aussi une boule de cristal et des notion de maths :smiley: parce qu'à aucun moment dans l'article il est noté que l'Epopée du Givre est en pause.

Je cite "À l’Œil du Nord, le commandant passera un moment avec Aurene et Rytlock,
tandis que l’histoire de l’Épopée du givre marquera une petite pause
." Mais de toute façon, on s'en doutait en tout cas vu que l'épisode 3 aurait du sortir en Mars.

Mais de toute façon, il est fort à parier que le même schéma se répète, il y aura certainement une vision du passé du MV après deux épisodes de la S5.

MERCI! J'allais le citer! Donc non je n'ai pas de boule de cristal, je LIS la news c'est tout mdr, calmez vous et réfléchissez avant de vous jeter sur quelqu'un^^ je n'ai pas sortis tout ça de mon chapeau magique lol

Sinon pour les pack de mission ceci explique cela si ils étaient gratuit avec un bundle, moi ayant déjà tous les jeux dès le début ^^' bah j'ai du payer les packs de mission, d'où le désaccord^^ ok^^

Et pour Beyond ça oui totalement gratuit car c'était une mise à jour de l'ensemble des jeux qui permettait de faire "Guerre en Kryte", "Les Cœurs du Nord" et les "Vents du Changement"

Je cite un autre passage : "C’est un endroit où il y a beaucoup à découvrir, dont un personnage amusant et inattendu que les joueurs n’ont encore jamais vu en personne." je doute que Mr.E soit amusant et si Mr.E (d'ailleurs pour quoi Mr.E? On Sait que c'est un homme? Dans les lettres il n'y a que "E" à la fin ^^') veut intervenir, c'est plus dans les épisodes, directement sur le terrain, pas à l'Oeil du Nord, au Bassin Divinatoir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...