Aller au contenu

GW2 un monde en constante... stagnation ?


Ressentez-vous cette sensation de stagnation dans le monde de GW  

49 membres ont voté

  1. 1. Ressentez-vous cette sensation de stagnation dans le monde de GW



Messages recommandés

Joueurs, Joueuses bien le bonjour ! (de manière globale ce post parlera du contenu dans son ensemble donc attention ^^)

 

Il y a de cela quelques jours et les mises a jours des informations de EoD allant bon train, j'ai pris sur moi de rattraper mon retard sur les derniers épisodes du monde vivant, et c'est après l'agréable découverte d'un lore Charr plus développé, et le plaisir de la référence a Jora via son héritière ainsi que Drakkar que progressivement ma "hype" s'est progressivement muée en réflexion, non pas que je ne trouve rien a redire quand aux derniers épisodes sortis mais je pense qu'il serait malvenu de ma part d'étaler ceci alors que certains post leurs sont entièrement dédiés.

 

Guild Wars 2 est sorti le 28 Août 2012 et non seulement fêtera bientôt ses 9 ans, mais plus symboliquement la prochaine étape sera sa première décennie sur nos écrans et c'est pas rien, et pourtant en tentant de prendre en compte de manière globale l'état de son monde (ce post na pas pour projet initial de traiter du gameplay et autres Màj) je ne la ressent pas ou peu comme si en tout ce temps le monde qui a connu la mort de plusieurs dragons ancestraux (si peu de chose) censé bouleverser jusqu'à ses fondations, n'avait eu aucune influence.

 

Les régions que l'ont connait depuis maintes années n'ont pas évolué, ces mêmes contrée restent infestée des mêmes adversaires, qui tout comme dans un château de carte un simple coup devrais déstabiliser l'équilibre mêmes des forces en présence (car selon moi les dragons ne sont pas le sommet de la chaîne, mais la base car sans leurs interventions la Tyrie aurais un tout autre visage) et ce partout, Orr est infesté de revenant, Maguuma de Mordrem et le monde dans son ensemble connaît de par endroit les destructeurs, givrés et autres stigmatisés.

Ironiquement et de mémoire celle ayant le plus bouleversé la face de notre monde n'est qu'une simple Sylvari ayant réussi a redessiner une carte et notre chère Arche du lion, mais quid du reste ?

Ou sont les preuves de nos actes ? de celles de nos adversaire ? et leurs conséquences ? Je ne les vois pas...

 

Est-ce dans cette myriades de PNJ totalement oubliable et pour beaucoup oublié censé remplir un rôle dont beaucoup d'entres nous n'auront eu que faire (palme que je dédie a cette sniper de Balthazar dans PoF) ? et dont Arena se plait a nous en rajouter une peletée a chaque nouveaux épisodes ? Oh oui je les entends, "Commandant(e) que vous êtes beau et soyeux, que votre dragon est brillant, aidez-nous !".

C'est de manière très sarcastique la présentation et sans les enrobages de textes dont nous avons l'habitude d'être servi et si pour peu que vous prêtiez pas ou peu d'intention, vous mêmes auriez du mal a vous souvenir du vécu total de votre personnage (qui mériterais que le prieuré couche ses mémoire sur papier) mais mis a part cela RIEN.

 

D'ici quelques mois EoD nous ouvriras certainement ses portes et nous quitterons le coeur de la Tyrie pour un certains temps et pourtant..., pourtant nous savons pertinemment que nos actes n'aurons eu aucune influence, une fois que nous nous éloignerons du dernier épisode monde vivant en cours.

 

Guild Wars a besoin d'évoluer dans sa narration que l'on ressente non pas par des louanges creuses et inutiles car vite oubliées, mais par l'évolution du monde qui nous entoure que l'on ressente que le temps a passé, que des faits ont été accomplis ! Pratiquement TOUT les éléments scénarisé impliquant directement notre personnage sont instancié et scripté mais que l'on en abuse bon sang ! chacun continuera de vivre le scénario comme il a été pensé et doit-être joué (de la même manière ou ceux jouant l'histoire originale foulent encore l'ancienne Arche du lion) MAIS que touts ces endroits ou nous avons combattu, vaincu ! Que tout ces lieux gardent une trace, autre qu'une éternelle boucle d'évènement dont certains ne sont plus que rarement accompli car ces endroits ont été déjà pillé et exploité par des joueurs en quête d'une énième et si inutile monnaie spécifique.

 

Je ne demande pas une refonte systématique de chaque zone et régions ce serait idiot, mais tout de même... que les pnj d'une régions évoquent un évènement en rapport avec ce que nous avons pu faire, que l'on parle de la défaite du leader, lors d'évènement d'une faction majeure, les tatata semble désorienté/enragé/discret depuis la défaite de tatata..., quelques petites bricoles de ça et la vestige d'une bataille passée.

 

Enfin bref ce n'est pas vraiment un coup de g***e a proprement parlé mais un léger ras-le-bol, (et il est d'ailleurs fortement probable que pour certains cela soit des cône*oeufs*riz XD) qu'après tout ce temps passé cette sensation que je m'aventure dans un monde figé est a présent le premier ressenti que j'ai et ce peu importe le contenu neuf ou ancien qui m'est présenté.

 

Merci d'avoir lu 🙂     

Modifié par Kishin.3890
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kishin.3890 changed the title to GW2 un monde en constante... stagnation ?

Ayant commencé vraiment à jouer à gw2 sur la fin de la saison 2, c'est quelque chose qui ne me parle pas vraiment (même si je comprends).

 

Puisque, en effet, Anet a décidé de ne plus rien supprimer (on a même l'extrême inverse où en rajoutant la marionnette en instance d'Oeil du Nord), ils ont remis des succès de la saison 1, sans parler des quelques fractales ou visions de l'oeil du nord (tour des cauchemars, canach & cie).

 

Maintenant, du coup, en effet, comme un peu tous les mmorpg en fait, gw2 est venu à un jeu d'instance d'histoire et de maps figés dans le temps. Avec quelques fausses nouveautés via les evenements actuels (que j'apprécie beaucoup, mais qui rajoute du papillon). Je plains d'ailleurs les nouveaux en 2020 qui doit faire le tri des évènements du jeu vanilla, des évènements actuels de la S3 ou de la S4. Qui voit en jeu des forts ravagés de la S2 (salma / concordia pour ne pas les citer) et qui en instance vanilla sont parfaitement debout. Idem pour les Norns du début de la S5 qui parlent de Jormag.

Mais ça reste là encore éphémère (les évènements des lignes de force ou les attaques des éveillés n'ont plus de logique) ... mais comme tu dis, il en va de même pour la plupart des ennemis croisés. Logiquement pour mettre à jour, il faudrait que toutes les zones stigmatisées aient été nettoyés par Aurène (c'est indiqué à Grothmar).

 

Mais du coup, si, les avancées, on les voit. Certes à une nouvelle carte (la plage des sirènes pour Orr, et en creusant on sait qu'il faudra quelques années pour que tout redevienne vert), à un dialogue de PNJ (à Champions on a des nouvelles de l'Arbre Clair par Aife), ou par les histoires (Caudecus mort, Joko mort, etc.).

 

Le seul point négatif que je mettrais à tout ça, c'est que contrairement à une carte mise à jour, en faisant ainsi, Anet oublie d'informer sur beaucoup d'éléments.

 

Par exemple pour le plus récent : que deviennent les Svanirs à la mort de Jormag ? Certains abandonnent et retrouvent le droit chemin ? Toujours que des fanatiques ? Ils continuent en considérant Jormag comme un "esprit" mort mais toujours à vénérer ? C'est dommage de n'avoir soit aucune réponse, soit parfois attendre des mois/années pour en avoir ou alors passer par de l'interview hors jeu (qui évidemment échappera à la majorité des joueurs) :x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il manque juste des quêtes qui racontent ce qu'il se passe suite à nos exploits.

 

GW1 avait aussi une structure figée mais à chaque étape du scenario qu'on franchissait (coop, changement de continent) on retrouvait des quêtes qui faisaient mention des derniers événements. Dans GW2 c'est les pnj qui tiennent ce rôle pour échanger et aborder la situation mais d'années en années il y a un vrai laissé allé sur cette facette du jeu.

 

Les développeurs font beaucoup moins mention aux éléments du lore existant, ne créent plus grand chose de nouveau et se contentent de cocher les cases des derniers éléments non résolus.

 

Oui le monde est devenu totalement figé et à chaque contenu ou arc qui se clôture j'ai encore une tonne de questions en suspens...

 

En vracs :

 

- Que fait Livia maintenant et où est placé ce foutu sceptre d'Orr à l'heure où on affronte des dragons ancestraux?

- Quelle signification pour la prophecie de Braham ou même le fait qu'il puisse ressentir les destructeurs?

- La fin de l'histoire d'Asgeir ? Jormag lui aurait permis de revenir OK mais ensuite la fameuse menace ?

- L'alchimie éternelle est encore d'actualité? Au lieu d'avoir des dialogues inutiles avec Taimi ce serait bien d'être fixé...

- Les origines de Joko et de son immortalité?

- Que s'est il passé pour les nains pendant 250 ans? Pourquoi ils ne sont pas revenus après la mise en sommeil de primo en HV3?

- L'avenir des Svanirs et des Charrs suite à la guerre?

- Est ce qu'un développeur se souvient encore de l'existence de Zojja?

 

C'est principalement centré sur GW1 parce que les 2 dernières saisons d'HV n'ouvrent la porte à rien du tout et le lore n'a plus vraiment d'intéret étant totalement incohérent.

 

Je me fiche d'avoir des évolutions de carte, c'est toujours foireux et ça n'a souvent aucun sens au milieu du contenu pré-existant. Je prefère le modèle de chaque carte figée dans le temps. Mais je n'arrive pas à concevoir que le monde de Guild Wars évolue quand strictement personne ne parle de la moindre action qui se déroule dans le monde. Les PNJ du jeu préfèrent parler de la pluie et du beau temps que de donner leur avis sur les conséquences de nos actions. Et comme personne ne fait mention de quoi que ce soit (genre le commandant a rejoint la lame brillante et a prêté serment pour la kryte, ça n'a aucun sens sur une autre race qu'humain) eh bien j'ai l'impression qu'absolument tout le monde s'en fou et que la mort des dragons n'a pas le moindre impact sur la Tyrie.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Je me fiche d'avoir des évolutions de carte, c'est toujours foireux et ça n'a souvent aucun sens au milieu du contenu pré-existant. Je prefère le modèle de chaque carte figée dans le temps. Mais je n'arrive pas à concevoir que le monde de Guild Wars évolue quand strictement personne ne parle de la moindre action qui se déroule dans le monde. Les PNJ du jeu préfèrent parler de la pluie et du beau temps que de donner leur avis sur les conséquences de nos actions. Et comme personne ne fait mention de quoi que ce soit (genre le commandant a rejoint la lame brillante et a prêté serment pour la kryte, ça n'a aucun sens sur une autre race qu'humain) eh bien j'ai l'impression qu'absolument tout le monde s'en fou et que la mort des dragons n'a pas le moindre impact sur la Tyrie.

 

C'est même parfois même "malsain".

 

Parce que la plupart des PNJs qui nous voient d'un mauvais œil ou mettent en "tord" nos décisions ... soient se rangent finalement dans le n'importe quoi (palme d'or au seul membre de la Lame Brillante contre qui dit oui après une seule argumentation en face ... eh beh ! ... on peut reparler de Zephirah également - au moins là y a eu plus qu'un dialogue, c'est déjà ça), soit ce sont nos ennemis jurés (Balthazar à nous remettre à notre place à PoF, Joko également à la S4) et ... sauf que comme ce sont des ennemis au final nos "mauvaises actions" tombent souvent à plat (qui s'en fiche d'un grand méchant moralisateur que tu butes après 10 min d'instance de combat avec des AoE dans tous les sens ?)

 

Le seul à la limite des alliés à nous remettre aussi en cause c'est Braham. Sauf que vu qu'il a été géré comme un ado émo de HoT à quasiment la fin de la S4 ... il gonfle plus qu'autre chose et idem, ça tombe à plat.

 

Et dans le pire des cas ? Il y aura toujours Taimi pour dire que ce n'est pas de notre faute on savait pas, qu'on était jeune et insouciant, etc. Il y aura toujours nos "fans" prêts à dire oui ou non pour un rien ... :x (il est loin le temps où on était un simple officier du Pacte)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Isi.8945 a dit :

soit ce sont nos ennemis jurés (Balthazar à nous remettre à notre place à PoF, Joko également à la S4) et ... sauf que comme ce sont des ennemis au final nos "mauvaises actions" tombent souvent à plat (qui s'en fiche d'un grand méchant moralisateur que tu butes après 10 min d'instance de combat avec des AoE dans tous les sens ?)

 

La cinématique avec Joko ainsi que son (dernier) monologue sont vraiment l'un des meilleurs passages de GW2. Pour une fois on avait vraiment un niveau d'écriture un peu plus haut et une reflexion sur les actions de notre personnage.

 

Évidemment c'est à ce moment là qu'Anet décide de tout bonnement faire disparaitre l'antagoniste, finissant sur une petite vanne "Praise Joko" et en plus se sert de sa mort pour justifier un semi plot 2 épisodes plus loin. Un beau foirage scénaristique parce que la mort de Joko ne semble avoir changé la vie de personne alors qu'il était un tyran depuis 250 ans.

 

Braham je prefère même pas en parler car c'est pas crédible que le destin de la Tyrie soit entre les mains d'un idiot pareil. Si encore il avait une capacité unique (dans beaucoup de films avec des ados comme perso principaux c'est ça) mais pas du tout. Même les gamins de Stranger Things utilisent plus leur tête et agissent avec plus de discernement que Braham 😬

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mizuira.8245 a dit :

Évidemment c'est à ce moment là qu'Anet décide de tout bonnement faire disparaitre l'antagoniste, finissant sur une petite vanne "Praise Joko" et en plus se sert de sa mort pour justifier un semi plot 2 épisodes plus loin. Un beau foirage scénaristique parce que la mort de Joko ne semble avoir changé la vie de personne alors qu'il était un tyran depuis 250 ans

 

Et on en revient a ce que je disait peu importe ce que nous pouvons faire ça la même importance sur la durée qu'un mouche qui pète... Dragon, Tyran, Faction belligérante a quoi bon être el famoso Commandant ! si a thermes nous avons la même utilité qu'un vulgaire groulliot (on est une espèce de colis Fedex avec un couteau entre les dents)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kishin.3890 a dit :

 

Et on en revient a ce que je disait peu importe ce que nous pouvons faire ça la même importance sur la durée qu'un mouche qui pète... Dragon, Tyran, Faction belligérante a quoi bon être el famoso Commandant ! si a thermes nous avons la même utilité qu'un vulgaire groulliot (on est une espèce de colis Fedex avec un couteau entre les dents)  

 

Ont en parle aussi de l'écriture et de la personnalité de nos personnages ? 

Les réactions du commandant, la profondeur du couple "Kas & Marjory"...

Entre tout ça et le survole du lore, j'ai juste l'impression que la Licence est morte, fichue.

 

A quoi bon avoir "potentiellement" un bon scenario dans EOD si tout le reste est moisie ?

Ont paye pour quoi finalement ? Des spé pourries, un commandant en nuisette sailor-moon phosphorescente, et un happy ending basé sur une réflexion aux fraises ! C'est vachement digne de la licence Guild Wars, mais oui... 😔

(Même AION avec l'introduction des armes futuristes et du barde kawaï, ça passais mieux que "ça").

 

- D'ailleurs ont en reparlera aussi de la mise en avant de Faren (qui tombe à plat), alors que seul l'Humain Noble devrais le connaître... MERDE QUOI !

 

Dans le fond ont à juste cette impression que tous les événements de Guild Wars 2 auront servie à rien, et que tout est beau, tout est rose. 

 

Je prend juste conscience que Guild Wars 2 aurait été conçue comme un RPG SOLO, il aurait peut-être été bien meilleure, que la daube qu'ont à aujourd'hui.

 

Au passage : toujours aucune nouvelle de Zojja. 🤦‍♂️

 

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rylien.3824 a dit :

Ont en parle aussi de l'écriture et de la personnalité de nos personnages ? 

Les réactions du commandant, la profondeur du couple "Kas & Marjory"...

Entre tout ça et le survole du lore, j'ai juste l'impression que la Licence est morte, fichue.

 

A quoi bon avoir "potentiellement" un bon scenario dans EOD si tout le reste est moisie ?

Ont paye pour quoi finalement ? Des spé pourries, un commandant en nuisette sailor-moon phosphorescente, et un happy ending basé sur une réflexion aux fraises ! C'est vachement digne de la licence Guild Wars, mais oui... 😔

(Même AION avec l'introduction des armes futuristes et du barde kawaï, ça passais mieux que "ça").

 

- D'ailleurs ont en reparlera aussi de la mise en avant de Faren (qui tombe à plat), alors que seul l'Humain Noble devrais le connaître... MERDE QUOI !

 

Dans le fond ont à juste cette impression que tous les événements de Guild Wars 2 auront servie à rien, et que tout est beau, tout est rose. 

 

Je prend juste conscience que Guild Wars 2 aurait été conçue comme un RPG SOLO, il aurait peut-être été bien meilleure, que la daube qu'ont à aujourd'hui.

 

Au passage : toujours aucune nouvelle de Zojja. 🤦‍♂️

 

 

Je n'ai rien contre le fait de taper sur le clou qui dépasse surtout quand ce dernier est aussi voyant haha... *rire amer*

Il est certain qu'au fil des années nous avons clairement perdu au fil des années en thermes d'écriture de personnage, a mon humble vision il suffit de comparer les 2 "équipes" qui auront été les pnj les plus courant et mis en avant au fil de nos aventures.

 

Humain : D'un chevalier ayant pour but la protection de sa reine et sa patrie et plein de remord d'avoir trahi la cause de ses amis a une époque / une nécro détective (c'était quand que ce côté a été mis en avant pour la dernière fois) et barbie (qui fort heureusement a bien évoluée ELLE) qui deviendra tout de même une espèce d'émissaire de la couronne et de leurs apparitions devenues sporadique et d'une relation qui n'a pour but que de satisfaire les LGBT&co.

Norn : De la mère ourse qui était le ciment du groupe et aura fait son possible pour préserver et resouder l'unité de sa communauté se verra attribuer une mort absolument dégueulasse / Un adolescent qui nous aura fait un cac* nerveux multicolore d'émotion sans doute le PIRE personnage de ce jeu tant celui-ci est instable.

Asura : A mon sens la seule exception ou le nouveau dépasse l'ancien j'ai toujours trouvé Zojja de manière globale assez désagréable la ou Taimi qui elle aussi est passée de la petite génie insupportable a la petite soeur géniale mais qu'on a parfois envie de cogner parceque bon un Asura qui t'explique quelque chose... et puis quand tu vois ce que Zojja est devenue a bha non en fait, Eir a été plus mise en avant en étant morte que Zojja depuis la même période

Charr : Alors la on tient l'un des meilleurs versus l'un des pire, a ma gauche Rytlock ! personnage le plus mis en avant et développé du jeu (je dois pas dire de la m*rd* c'est sûrement le PNJ qui nous a le plus accompagné il me semble) ayant subis maintes évolutions sans pour autant oublier son identité (le guerrier au charactère aussi cassant que sa lame) face aaaaa ma droite Roxx qui est quoi en fait ? parceque bon de base elle reste une guerrière Charr ayant du vécu et perdu sa troupe (le setup du personnage un peu taciturne qui pourrais retrouver goût a la vie) mais non j'ai vu une ado se présentant devant un patron pour un stage, même Anet s'est plus cassé le c*l et la balancée chez les Olhmakan pour qu'on en entende plus parler.

Sylvari : 2 opposé extrême la logique discrète contre l'extravagance sarcastique, je n'ai rien contre Caithe mais a comparaison Canach est je dois l'avouer particulièrement délicieux surtout en compagnie de Rytlock 

 

Par contre concernant Faren ton raisonnement est valable pour absolument tout les PNJ dans ce cas, l'arbre clair, le conseil des arcanes, etc... tous ont une introduction d'une façon ou de l'autre pour "sortir" de leur scénario de race donc en soit ce n'est pas choquant et je préfère encore l'ajout "forcé" de quelqu'un que de base mon personnage ne connaît pas qu'un énième random dont j'oublierais le nom et fonctions scénaristique 1 mois plus tard, Faren rien qu'en ayant vu son nom j'ai immédiatement mis un visage et des histoires dessus, preuve que lui a réussi un minimum a me marquer haha.

 

Pour le commandant en Sailor-Moon malheureusement les gens ont des goût de chi*tte a bourrer leur infusions qui les rendent fluo/brillant/peau en lave/etc.. pire rajout du jeu visuellement parlant et je ne supporte pas d'en avoir dans mon champ de vision je prie une option pour ne plus le voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kishin.3890 a dit :

 une nécro détective (c'était quand que ce côté a été mis en avant pour la dernière fois) et barbie (qui fort heureusement a bien évoluée ELLE)

Là-dessus, une raison assez simple aussi.

Si on prend de côté les temps de présence, et qu'on regarde pourquoi elles sont là ?

 

- Majory ? La dernière enquête en jeu ? Lazarus à la saison 3. Pour le début de la S5, sa présence était clairement là pour tenter de relancer l'équipe. Du coup, ça fait facile 5 ans qu'elle est sur le carreau parce qu'il n'y a aucune enquête mais du déplacement d'un point A à un point B. Les rares "inconnues" étant que technomagiques, et là, Miss Taimi à la rescousse !

- Kasmeer ? Les derniers liens avec les dieux ou la couronne de Kryte ? BM à la saison 3. Tout PoF avec Balthazar. Bruinebois à la saison 5. Avec des thèmes forts liés à Kasmeer, donc l'évolution est logique.

 

Cela dit, Majory à Cantha, j'ose espérer qu'il y aura du contenu autour d'elle, sinon, ça serait une sacrée déception.

 

Pour les autres disparu(e)s, sans parler de l'éternelle Zojja, au final, refaire les histoires de la saison 2 et la saison 3 a aussi mis en avant ... la totale disparition d'Anise. C'était un PNJ vraiment très récurrent, mais depuis que Canach est tranquille, 0 nouvelle, 0 apparition. ^^'

 

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Isi.8945 a dit :

Là-dessus, une raison assez simple aussi.

Si on prend de côté les temps de présence, et qu'on regarde pourquoi elles sont là ?

 

- Majory ? La dernière enquête en jeu ? Lazarus à la saison 3. Pour le début de la S5, sa présence était clairement là pour tenter de relancer l'équipe. Du coup, ça fait facile 5 ans qu'elle est sur le carreau parce qu'il n'y a aucune enquête mais du déplacement d'un point A à un point B. Les rares "inconnues" étant que technomagiques, et là, Miss Taimi à la rescousse !

- Kasmeer ? Les derniers liens avec les dieux ou la couronne de Kryte ? BM à la saison 3. Tout PoF avec Balthazar. Bruinebois à la saison 5. Avec des thèmes forts liés à Kasmeer, donc l'évolution est logique.

 

Cela dit, Majory à Cantha, j'ose espérer qu'il y aura du contenu autour d'elle, sinon, ça serait une sacrée déception.

 

Pour les autres disparu(e)s, sans parler de l'éternelle Zojja, au final, refaire les histoires de la saison 2 et la saison 3 a aussi mis en avant ... la totale disparition d'Anise. C'était un PNJ vraiment très récurrent, mais depuis que Canach est tranquille, 0 nouvelle, 0 apparition. ^^'

 

 

Marjory j'avoue tu marque un point pour Cantha (de mémoire elle l'est d'origine non ?) 

 

Pour Anise faut pas chercher bien loin Kasmeer a tout simplement pris sa place en tant que PNJ "proche" de la couronne krytienne.

 

Zojja elle va finir par devenir un "meme" de cette communauté il y en a plein des personnages oublié, mais c'est quand même vachement fort de totalement zapper intégralement l'un des "piliers" originaux (c'est absolument pas le mentor qu'un cinquième des joueurs ont fréquenté a une époque hein) fin elle au moins, elle est vivante...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'origine Canthienne, oui, tout à fait ^^

Ce n'est pas faux pour Kasmeer en tant que remplaçante d'Anise, je n'y avais pas songé, mais c'est tout à fait ça au final oui ^^'

C'est déjà un meme en soi, Zojja. Quand il n'y a aucune nouvelle d'elle au bout de 6 ans pour un personnage qui est comme tu dis un des piliers du jeu à l'origine ... voilà, voilà x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

C'est déjà un meme en soi, Zojja. Quand il n'y a aucune nouvelle d'elle au bout de 6 ans pour un personnage qui est comme tu dis un des piliers du jeu à l'origine ... voilà, voilà x)

 

6 ans... c'est assez fou quand on y pense quand a côté Rytlock ne nous a quasiment pas quitté et Caithe comme Logan sont pratiquement toujours présent lors d'évènement majeur et faut dire qu'il représente 2 ordres maintenant, donc ils n'ont rien a envier a Rytlock en thermes de place scénaristique.

 

D'autant qu'il me semble avoir déjà vu quelque part que le jeu a une chronologie bien établie et que même si nous n'avons pas son ressenti en jeu, le temps passe la preuve Braham a quand même eu le temps de se tondre et de récupérer des cheveux ! (Ah et Roxx nous dit ne plus lui avoir écris depuis au moins un an c'est dire le temps passé depuis qu'elle nous a lâché) 

 

D'ailleurs si je dit pas de trop grosse bêtise Marjory était absente de PoF justement car elle était blessée (pour je ne sait plus quel raison) et pourtant la rev'la, et a côté encore on a Logan qui lui aussi s'est tapé un séjour en cocon Mordrem et il est la fringant dans son p'ti costume boutique, du coup on s'est retrouvé avec 3 personnages sur le banc pour raison médicale mais y'en a un ils l'ont abandonné au palliatif. (p'tet qu'elle avait tellement la grosse tête qu'elle n'arrive plus a sortir de la chambre genre allergie au jus de cocon)    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les avancées d'histoire sont en parallèle avec l'irl, en effet ^^

La manière flagrante de le remarquer, c'est via les chroniques. A chaque saison/extension il y a l'année, et ça évolue synchrone.

Il y a Braham, mais le plus flagrant ça reste Taimi : à la saison 1 elle a 13 ans. Maintenant elle en a 21.

 

Donc il y a tout un an entre HoT et PoF.

Il y a deux ans entre PoF et la saga. Etc. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kishin.3890 a dit :

 

6 ans... c'est assez fou quand on y pense quand a côté Rytlock ne nous a quasiment pas quitté et Caithe comme Logan sont pratiquement toujours présent lors d'évènement majeur et faut dire qu'il représente 2 ordres maintenant, donc ils n'ont rien a envier a Rytlock en thermes de place scénaristique.

 

D'autant qu'il me semble avoir déjà vu quelque part que le jeu a une chronologie bien établie et que même si nous n'avons pas son ressenti en jeu, le temps passe la preuve Braham a quand même eu le temps de se tondre et de récupérer des cheveux ! (Ah et Roxx nous dit ne plus lui avoir écris depuis au moins un an c'est dire le temps passé depuis qu'elle nous a lâché) 

 

D'ailleurs si je dit pas de trop grosse bêtise Marjory était absente de PoF justement car elle était blessée (pour je ne sait plus quel raison) et pourtant la rev'la, et a côté encore on a Logan qui lui aussi s'est tapé un séjour en cocon Mordrem et il est la fringant dans son p'ti costume boutique, du coup on s'est retrouvé avec 3 personnages sur le banc pour raison médicale mais y'en a un ils l'ont abandonné au palliatif. (p'tet qu'elle avait tellement la grosse tête qu'elle n'arrive plus a sortir de la chambre genre allergie au jus de cocon)    

 

 

Anise était un personnage vraiment intéressant, c'est dommage.

(Peut-être que pour la saison 6 ont la reverra ?).

Il y a aussi Mr.E qui a été oublier, il y a aussi le gas qui a donner l'oeuf de brill (Aurène) au maître de la Paix (ont à jamais sû qui c'était, juste qu'ont était pas encore prêt à le savoir d'après Ogden...).

Zojja laisse tombé... (je me demande ce que ça leur coûtais d'introduire une phrase de 2s pour dire qu'elle avait clamsé... j'avoue, je comprends pas).

 

J'espère que EOD ou l'HV6 engendrerons de la politique...

(Reine Jennah, connaître le nouveau représentant d'Elona (ça ont à eu aucune nouvelle..., peut-être Zaeim ?), il  y a donc Mr.E, j'aimerais bien aussi qu'ont mette de nouveau en avant Anise, qu'ont parle de nouveau de la maladie de Taïmi... tout ça quoi : parce que bon sa maladie ça à durer 1 cinématique dans l'HV4 : c'est tout.)

 

Pourquoi pas aussi parler de la "guilde des envoûteurs"... pour nos persos humains envoûteur, il y avait aussi à l'époque les catacombes du Promontoir Divin...

 

La liste est fort longue quant aux tords d'Anet dans sa lore et son scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rylien.3824 a dit :

La liste est fort longue quant aux tords d'Anet dans sa lore et son scénario.

 

Le problème ne vient pas vraiment du lore ou scénario mais de la façon dont ce dernier exploité plutôt (tu prend quasiment n'importe quel licence que tu trouve incohérente et t'a sûrement un gars capable de t'écrire une fanfic incroyable)

 

Un monde a besoin d'une quantité monstrueuse des éléments (personnages, lore ,élements divers et variés dont on se plaint ne pas avoir de nouvelles, le soucis est de dissocier ceux ayant un but scénaristique et ceux n'en n'ayant pas.

 

Et c'est la que GW se vautre en prenant de l'élan histoire de se faire bien du mal, a mon sens beaucoup des éléments qui ont été ajouté au fil des années manquent d'un élément crucial pour être cohérent ou du moins passer et s'insérer de manière plus fluide a l'univers de jeu.

Et c'est élément c'est... une finalité tu peu introduire n'importe quoi a peu près quand quand et comme tu veux si au bout d'un moment tu l'abandonne comme les besoins de ton chien sur le trottoir cet élément ne vaux guère plus que le besoin susmentionné, cela peu prendre mainte forme MAIS il faut que nous joueurs ayons conscience que cette finalité nous est présentée prenons 2 exemples Eir et Zojja, la première a eu droit a une mort directe et ce sans possibilité de doute ou de retour quelconque (hormis une réanimation draconique mais je diverge) ainsi qu'un épilogue sous la forme d'une cérémonie et hommage et en dehors des réactions suite a la perte de ce personnage on s'en souvient toujours et tout le monde lui fout la paix.

La seconde en revanche est jusqu'à preuve du contraire toujours en vie et comme nous l'a très judicieusement rapporté 

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

Taimi : à la saison 1 elle a 13 ans. Maintenant elle en a 21.

le temps s'est écoulé (et pas qu'un peu) donc en prenant des pincettes estimons que cela fait au bas mot 5 ans IG que nous n'avons plus eu la moindre interaction avec un personnage majeur sans que cela ne choque vraiment personne (j'ai bien du voir une ligne ou deux mais rien de plus) et verdict 6 ans plus tard nous voilà a se moquer encore de cette pauvre Zojja

 

Je crois que cet exemple illustre parfaitement l'incompétence d'Anet dans l'utilisation de ses personnages et les exemples ne sont pas près de manquer, a croire que lorsque les scénario sont écris les dev' se disent qu'il faut un PNJ pour tel situation MAIS au lieu de vérifier dans leur base de donnée si quelqu'un correspond a la situation ils ne se cassent même la tête et prennent la décision de nous pondre un énième personnage fonction.

 

Au risque de m'acharner sur Zojja voici 2 exemples très globaux ou selon moi de façon récente cette dernière aurais pu, pas forcément briller, mais s'illustrer au minimum :

- Période Kralkatorrik : pour ceux ayant lu les romans, (et contexte pour ceux ne l'ayant pas fait) Zojja avait autrefois un maître du nom de Snaff ce dernier ayant accompagné les héritiers dans leur combat contre les serviteurs draconique, hors durant leur combat contre Kralkatorrik ce dernier mourra sous les coups des stigmatisés.

Zojja a affronter un bon nombre des serviteurs des dragons et ce de différentes façon ce qui a mon sens fait d'elle l'Asura la plus callée dans ce domaine et surtout la plus capable sur le terrain et elle aurais pu a merveille remplacer le personnage de Gorik voir quitte a la faire partir a remplacer le sacrifice de son frère, que SON sacrifice permette la chute de celui qui est la cause du décès de son maître. 

- Epopée du givre : Comme dit plus haut non seulement Zojja aurais été plus compétente qu'un Gorik, mais ses connaissances face aux serviteurs de nos réchaud et frigo décédés aurais été incroyable utile car elle avait déjà participé au combat contre des lieutenant (ou champion je ne sais plus) de ces derniers 

 

Attention que je ne dit pas que Gorik n'a servi a rien mais son rôle de personnage fonction avec le fléau des scarabées lui aurais été suffisant, et que Zojja n'aurais pas été totalement obligatoire sur le terrain je l'aurais même plutôt vue comme Oracle dans Batman, une Barbara Gordon qui n'a pas renoncé et de son fauteuil communiquais aide et stratégie, Zojja aurais tout aussi bien pu évoluer de cette façon.

Enfin ce ne sont que des exemples pour un personnage précis je n'ai pas forcément la vision globale.    

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai limite envie de dire que c'est même trop tard pour la faire revenir.

Elle n'a plus aucuns intérêt, son intérêt c'était face à Kralkatorik, ce n'est plus le cas. 

C'est comme si ont était le rôle du commandant, et que du jour au lendemain, finalement c'est plus le commandant c'est le cuisinier du coin qui décide de partir à l'aventure en tant que rôle principale (du joueur).

 

(D'ailleurs Zojja aurait pu nous aider à battre Kralkatrorik, vu qu'ils avaient utiliser les gantelets de Snaff pour immobiliser le dragon dans son esprit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rylien.3824 a dit :

Elle n'a plus aucuns intérêt

 

C'est triste mais j'avoue que tu a sans doute raison, j'ai peu d'idée de contenu ou se présence serait utile... avec la fin de l'épopée du givre je suppose que nous n'aurons plus de contenu d'histoire avant l'extension j'imagine.

 

Et pour ce qu'on connait des grandes lignes de l'extension ou elle aurait un réel potentiel :

- Xenophobie de l'empire, non

- Intrigue sur un nouveau dragon, non

- Possible intrigue sur les sous factions (comme les Kurzicks/Luxons)

- Science draconique ? Ce serait le plus probable maaaaaiiiiis... Taimi... en gros c'est bête mais comme on l'évoquais plus haut Anise s'est faite supplanter par Kasmeer, ici c'est Taimi qui remplis toutes les niches ou peu s'incruster Zojja et c'est d'autant plus vrai depuis qu'on la flanquée de Gorik pour le côté full science.

 

Ce personnage qui aura connu la pire des morts, l'oubli. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kishin.3890 a dit :

 

C'est triste mais j'avoue que tu a sans doute raison, j'ai peu d'idée de contenu ou se présence serait utile... avec la fin de l'épopée du givre je suppose que nous n'aurons plus de contenu d'histoire avant l'extension j'imagine.

 

Et pour ce qu'on connait des grandes lignes de l'extension ou elle aurait un réel potentiel :

- Xenophobie de l'empire, non

- Intrigue sur un nouveau dragon, non

- Possible intrigue sur les sous factions (comme les Kurzicks/Luxons)

- Science draconique ? Ce serait le plus probable maaaaaiiiiis... Taimi... en gros c'est bête mais comme on l'évoquais plus haut Anise s'est faite supplanter par Kasmeer, ici c'est Taimi qui remplis toutes les niches ou peu s'incruster Zojja et c'est d'autant plus vrai depuis qu'on la flanquée de Gorik pour le côté full science.

 

Ce personnage qui aura connu la pire des morts, l'oubli. 

 

C'est à peu près ça, ils prévoyaient apparemment de rajouté Zojja durant le combat contre Kralkatorik à Deldrimore...

Je ne comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas fait... vraiment. Maintenant je pense qu'ils sont conscient qu'ils ne savent juste pas quoi faire d'elle et ont préférer carrément la mettre à la corbeille en espérant qu'ont l'oublie...

 

[Le pire est que ça marche pour la majorité, qui s'en carre complètement et trouve ça totalement normale...]

Vraiment, quand je vois l'état du jeu actuellement, plus aucuns contenue & cie, et que le scénario en lui-même est à un stade d'appauvrissement... je me dit que je suis vraiment très hésitant à acheté cette extension (bâclé/râté) : juste pour avoir dans le meilleure des cas, peut-être une conclusions scénaristiques intéressante (ou pas, aucune certitude hein), mais un arc scénaristique pourrie de façon certains. Le scénario n'aura été que des concepts morcelées (très intéressants) mais c'est tout ce qu'il aura été, plus qu'un véritable scénario... qui ne fait que crâcher au coche les divers aspects du lore à succès de Guild Wars. (Dont il s'appuie pour camoufler son incompétance).

 

Rien que pour ça, ça donne à réflexion, il y a des chances que je le prenne tout de même : parce que ça sera la finale (une histoire dont j'ai lu et participé depuis de nombreuses années comme tout le monde), et parce que je suis certains qu'après l'HV6 : ils ne me verrons plus y remettre un centime. 🤷‍♂️

 

C'est juste trop tard pour eux, la Licence est morte à mon sens et n'a plus aucune cohérence.

Quand tu commences à gâcher ton oeuvre, ou/et à quitté carrément ton entreprise alors que tu en es le co-créateur : c'est qu'il y a déjà un énooorme soucis et que t'en a plus rien à faire de l'Univers que tu à créer. Vraiment.

 

Les personnages n'ont jamais eu aucune évolution au passage, le seule lien qu'ont à avec nos personnages purement "professionnel" (Ont l'appelle quand même Patron h24 ou commandant), ont à pas vraiment de liens profonds avec eux, ont entre pas vraiment dans la vie privé des personnages, ni même y avoir été invité, et encore moins : ont à jamais été invité dans la maison de Kas & Marjory !!! Ont est là pour sauver le monde, pour la guilde, mais c'est tout. Rien en dehors, ont s'attache pas plus que ça aux personnages...

Ont n'a aussi aucuns véritable passé, les parents de notre personnage ou des traumatismes d'enfance, je ne sais pas : ont à vraiment approfondie pas grand chose dans leurs psychologie, ni leur personnalité, ni leur vie privée. 

 

En ça, c'est frustrant, ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rylien.3824 a dit :

la finale (une histoire dont j'ai lu et participé depuis de nombreuses années comme tout le monde),

Même raison, j'ai beau ne jouer que de manière épisodique après avoir poncé le 1 et 2 je me vois mal ne pas assister a la fin.

 

Il y a 2 heures, rylien.3824 a dit :

C'est juste trop tard pour eux, la Licence est morte à mon sens et n'a plus aucune cohérence.

Quand tu commences à gâcher ton oeuvre, ou/et à quitté carrément ton entreprise alors que tu en es le co-créateur : c'est qu'il y a déjà un énooorme soucis et que t'en a plus rien à faire de l'Univers que tu à créer. Vraiment.

Gâcher son oeuvre je trouve ça un peu gros certes comme toutes oeuvres GW2 a ses défaut mais quel jeu n'en a pas de nos jours SURTOUT dans les MMO, quand au fait de quitter sa boite y'a pas de discussion a avoir on parle d'une société, si un individu souhaite sans aller peu importe ses raisons, ça reste son choix et on a pas le juger la dessus (a moins d'être un de ces casse-noix de sjw... qui aura toujours logiquement un avis et surtout aura selon lui-même raison...)

 

Il y a 2 heures, rylien.3824 a dit :

Les personnages n'ont jamais eu aucune évolution au passage, le seule lien qu'ont à avec nos personnages purement "professionnel" (Ont l'appelle quand même Patron h24 ou commandant), ont à pas vraiment de liens profonds avec eux, ont entre pas vraiment dans la vie privé des personnages, ni même y avoir été invité, et encore moins : ont à jamais été invité dans la maison de Kas & Marjory !!! Ont est là pour sauver le monde, pour la guilde, mais c'est tout. Rien en dehors, ont s'attache pas plus que ça aux personnages...

Alors la, c'est complètement faux, tout les personnages majeurs ont évolué d'une façon ou d'une autre et ce même depuis l'édition de base (le simple fait que les donjons réunissent de nouveau les mentors prouvent une évolution de charactère ET de relations) ont pourrais tout aussi bien évoquer des personnages comme Taimi ou Braham donc si évolution il y a eu.

Et pour le "commandant" tu aurais voulu qu'on t'appelle comment ? "mon pote" il fallait un thermes générique pour désigner notre personnage, thermes que nous avons acquis grâce a nos actions ayant mené a la création du pacte et il serait ridicule que l'on cumule les sobriquets hormis quelques uns nous appelant "Champion" au moins ces noms prouvent qu'on est un minimum considéré verbalement parlant.

Et Kas & Marjory (même si je comprend l'exemple) ce n'est pas parceque nous sommes compagnons que l'on doit être entassé les uns sur les autres ou coller ensemble façon siamois GW2 reste un MMO donc je pense que la quasi totalité des joueurs s'en contrefiche de nos relations plus privées façon :

Lundi : goûter avec Taimi,  Mardi : chasse avec Braham, Mercredi : danse vahiné avec Roxx, etc... chacun possède une vie privée nous le savons et poursuis aussi ses objectif 

 

Il y a 2 heures, rylien.3824 a dit :

Ont n'a aussi aucuns véritable passé, les parents de notre personnage ou des traumatismes d'enfance, je ne sais pas : ont à vraiment approfondie pas grand chose dans leurs psychologie, ni leur personnalité, ni leur vie privée. 

Ben si... a sa création même et c'est toi qui le créer son background.

- Les Humains et leurs enfances, pauvre, classique, aisée...

- Le père de notre Charr 

- La chose la plus honteuse pour notre Norn  

Et j'en passe, de mémoire même les 20 premiers niveaux sont exclusivement dédiés a ces choix donc nous avons bel et bien un background léger j'en convient mais qui existent contrairement a la quasi totalité des autres MMO ou tu créer ton perso et basta dém*rde toi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Gâcher son oeuvre je trouve ça un peu gros certes comme toutes oeuvres GW2 a ses défaut mais quel jeu n'en a pas de nos jours SURTOUT dans les MMO, quand au fait de quitter sa boite y'a pas de discussion a avoir on parle d'une société, si un individu souhaite sans aller peu importe ses raisons, ça reste son choix et on a pas le juger la dessus (a moins d'être un de ces casse-noix de sjw... qui aura toujours logiquement un avis et surtout aura selon lui-même raison...)

 

Bah je suis désolé mais pour moi une oeuvre tu la termines du début à la fin.

Que l'un s'en aille, OK, mais que tous les co-créateurs se barre d'Anet et quittent Guild Wars 2, bon...

C'est comme si tu faisais un livre, et qu'en plein milieu tu arrêtais et laissais la place à quelqu'un d'autres qui ne l'a juste jamais lu.

 

Citation

Alors la, c'est complètement faux, tout les personnages majeurs ont évolué d'une façon ou d'une autre et ce même depuis l'édition de base (le simple fait que les donjons réunissent de nouveau les mentors prouvent une évolution de charactère ET de relations) ont pourrais tout aussi bien évoquer des personnages comme Taimi ou Braham donc si évolution il y a eu.

Et pour le "commandant" tu aurais voulu qu'on t'appelle comment ? "mon pote" il fallait un thermes générique pour désigner notre personnage, thermes que nous avons acquis grâce a nos actions ayant mené a la création du pacte et il serait ridicule que l'on cumule les sobriquets hormis quelques uns nous appelant "Champion" au moins ces noms prouvent qu'on est un minimum considéré verbalement parlant.

Et Kas & Marjory (même si je comprend l'exemple) ce n'est pas parceque nous sommes compagnons que l'on doit être entassé les uns sur les autres ou coller ensemble façon siamois GW2 reste un MMO donc je pense que la quasi totalité des joueurs s'en contrefiche de nos relations plus privées façon :

Lundi : goûter avec Taimi,  Mardi : chasse avec Braham, Mercredi : danse vahiné avec Roxx, etc... chacun possède une vie privée nous le savons et poursuis aussi ses objectif 

 

Il ont "évolué" ouais, mais c'est très léger, tout est de surface.

Pour avoir jouer à FFXIV tu vois clairement la différence de liens que tu partages avec les gens, et je ne parlais pas de faire un "goûter" avec eux pour autant (quoi-que, ont le fait déjà même avec Alphinaud ma foi), dans ce sens j'aurais aimer qu'ont puisse avoir plus de "réactions/liens" étroit avec eux plutôt que d'avoir une considération d'employer à employer et c'est tout.

Après il y a des moments où c'est "amicale" j'en conviens, mais c'est pas souvent.

 

Pour ce qui est du titre, je comprends que c'est compliqué mais tu peux très bien dire "Tu" ou "notre ami" ou "Il" ont aurait tout a fait compris là aussi, ont ressent clairement ce fossé par manque d'une évolution approfondie des personnages, c'est tout.

La psychologie de ces derniers n'a juste été que frôlé à mon sens.

 

Citation

 

Ben si... a sa création même et c'est toi qui le créer son background.

- Les Humains et leurs enfances, pauvre, classique, aisée...

- Le père de notre Charr 

- La chose la plus honteuse pour notre Norn  

Et j'en passe, de mémoire même les 20 premiers niveaux sont exclusivement dédiés a ces choix donc nous avons bel et bien un background léger j'en convient mais qui existent contrairement a la quasi totalité des autres MMO ou tu créer ton perso et basta dém*rde toi.

Mouais...

Certes, mais avec l'envergure de Guild Wars 2 : j'aurais aimé que ça ne soit pas "jeté" aussi vite par la fenêtre, c'est un peu ce reproche que j'en fait : Tu crées un "passé" un "background" mais ça ne dure que 10s dans les premiers niveaux.

(Notre soeur en tant qu'Humain par exemple, ont ne la revoie juste JAMAIS, notre choix en tant que "Canthien" ou "Elonien" n'a juste aucuns impacte... (hormis le skin de la soeur) etc...).

Je leur reproche cette "abandon" en fait.

 

Maintenant si ont en vient à ce que tu déclares "il y a pire que Guild Wars 2", alors là où tu te pleins toi aussi : je peux te sortir qu'il y a pire, alors ont à pas besoin de gueuler et ont doit accepter même si c'est pourrie, voir même les applaudires d'avoir fait mieux qu'ailleurs ? Hmm ? 

"La Saga a été bâclé, mais c'est mieux qu'ailleurs côté MMO : alors ont à pas à se pleindre et ont doit s'estimer heureux d'avoir de la "qualité" et une continuité". 🤷‍♂️

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement que les perso ont évolué. Clairement notre perso a un BG contrairement à d'autres MMORPG. Ce n'est pas digne d'un prix nobel mais il y a le mérite d'avoir une histoire et comme le dit  @Kishin.3890 les premiers lvl de nos perso est basé sur tout ça donc c'est vraiment bien je trouve, c'est poussé mémé dans les orties de dire qu'il n'y a rien sur ça là lol

 

GW2 est sûrement un des MMORPG le plus porté sur le lore et l'histoire du jeu, très scénarisé. Et ce dès le 1. Là où d'autre MMORPG il leur aura fallu 2 ou 3 extension pour commencer à devenir scénariser. Même si c'est mal fait, surtout ces derniers temps, GW2 fait évoluer ses perso, son monde (mais plus comme ils l'espérait, de façon permanente, c'est devenu comme la plupart des mmorpg, de façon instancier ou sur des nouvelles maps pour ne plus à avoir à modifier les anciennes comme à la saison 1). Sincèrement sur ce côté là, GW2 n'a pas à envier les autres mmorpg.

 

Après comme dit, ça aurait pu être mieux, surtout ces dernières années avec la saga mais le mal est fait et faudrait peut-être avancer et voir ce que donnera la suite. Je leur fais confiance car ils semblent se donner les moyens de faire de EoD une bonne extension de ce côté là (scenario, mise en scène etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rylien.3824 a dit :

Bah je suis désolé mais pour moi une oeuvre tu la termines du début à la fin.

Comme je l'ai dit, nous n'avons pas connaissance des circonstances de ces départs... cela peut-être une broutille (ce dont je doute), des désaccords scénaristique ou artistique, ou quelque chose de plus obscur comme ce que vit Blizzard dernièrement.

Mais aucun projet ne mérite que tu te pourrisse la vie, surtout si tu a la possibilité d'aller faire autre chose qui t'épanoui réellement et qu'accessoirement tu sais que quelqu'un assurera ta suite.

Changer de personnel c'est aussi apporter une vision neuve qu'elle plaise ou non.

   

Il y a 16 heures, rylien.3824 a dit :

Pour avoir jouer à FFXIV tu vois clairement la différence de liens que tu partages avec les gens

Question d'expérience... je pourrais tout autant te retourner qu'en ayant jouer a WoW pendant plus de 10 ans j'ai toujours l'impression d'être le derniers des étranger tant le jeu t'anonymise...

Chaque jeu traite ses relations comme il pense au mieux et sans doute selon la priorité qu'il accorde a cette option, après c'est sûr que si l'on compare systématiquement GW2 sera toujours meilleurs ou moins bon que tel ou tel expérience c'est un point qui ne changera jamais.  

 

Il y a 16 heures, rylien.3824 a dit :

mais tu peux très bien dire "Tu" ou "notre ami" ou "Il" ont aurait tout a fait compris là aussi

Question de choix ET de goût, visiblement cela semble te déranger de ne pas être plus "proche", la ou moi-même je ne me sent pas plus distant pour autant, si ça trouve le kiff d'un autre serait qu'on l'appelle juste Monsieur/Madame/Maître(sse) XD

 

Cependant un argument me vient pendant que j'écris ces lignes... dans la mesure ou, nous sommes rarement en duo, et je dirais même quasi majoritairement en groupe hormis quelques contact radio, le fait d'avoir un adjectif nous définissant directement rend certains dialogues nettement plus clair je vais prendre un exemple simple :

*contexte* notre groupe (Commandant, Braham, Rytlock, Taimi pour l'occasion) se fait prendre dans une embuscade disont... explosive et seule Taimi protégée par son armure est la moins sonnée et arrive sur les débris voici en prenant en compte certaines de tes propositions des possibilité.

- Tu va bien ? (a qui s'adresse cette phrase nous ? Braham ? Rytlock ?)

- Commandant tu va bien ? (nous savons qu'il s'agit de notre personnage)

- Commandant vous allez bien ? (En partant du principe que Taimi reste plus jeune que nous, le vouvoiement reste une forme polie de respect et n'est pas forcément une forme de distanciation, comme le stéréotype des gens aisé qui se vouvoie).

Alors certes je prend ici un scénario "d'action" mais il s'agit je pense d'un bon 2/3 des périodes d'interaction que nous avons avec nos alliés, alors en effet notamment durant les échanges radio (moment ou notre personnage discute avec un seul interlocuteur) tes propositions pourraient en effet être utilisable mais couplée a l'exemple que je vient de citer alterner tutoiement et titre rendrais la chose juste brouillonne.   

 

Il y a 16 heures, rylien.3824 a dit :

Certes, mais avec l'envergure de Guild Wars 2 : j'aurais aimé que ça ne soit pas "jeté" aussi vite par la fenêtre, c'est un peu ce reproche que j'en fait : Tu crées un "passé" un "background" mais ça ne dure que 10s dans les premiers niveaux.

(Notre soeur en tant qu'Humain par exemple, ont ne la revoie juste JAMAIS, notre choix en tant que "Canthien" ou "Elonien" n'a juste aucuns impacte... (hormis le skin de la soeur) etc...).

Je leur reproche cette "abandon" en fait.

Sauf que le jeu n'est pas centré sur NOUS mais sur le monde de la Tyrie et je trouve que le jeu scinde relativement bien ses étapes car de base il devait être capable de se suffire a lui même.

1-20 centré sur nous 

20-30 centré sur nos environs et le choix d'un ordre

30-50 centré sur l'ordre 

50-80 création du pacte et recentré sur l'objectif final Zhaitan 

 

Pratiquement un quart de notre "vie" nous est spécifiquement dédiée pour nos choix, notre vécu, pour nous donner un trop bref a ton goût, mais sentiment d'exister en tant qu'individu avant de nous pousser vers un but plus grand ne concernant pas que notre petite personne.

Non je suis désolé, il n'y a pas d'abandon, ce n'est pas parceque a ton goût il n'y a pas assez  que c'est mal fichu pour autant, je sais pas si tu te rend compte tout de même que ce type de contenu génère nettement plus de travail que ce que nous sort le monde vivant.

L'histoire du personnage c'est : 3 scénarios différent, selon tel réponse, suivi d'a nouveaux 3 scénario différents plus des ajouts supplémentaire selon la dernière question ayant souvent plus de choix, ajoute les réponses donnant lieux a tel ou tel missions et donc de choix supplémentaire, et le tout qui nécessite doublage de personnage, création de zone dédiée...

Si ça c'est un abandon... l'unique chose que l'on puisse leur reprocher c'est que cette mécanique de choix ai progressivement disparue par obligation scénaristique.    

 

Il y a 16 heures, rylien.3824 a dit :

voir même les applaudires d'avoir fait mieux qu'ailleurs ? Hmm ? 

Parceque t'est pas satisfait quand tu trouve quelque chose qui te semble mieux ? Hmm ? c'est de l'hypocrisie ça.

 

Il y a 16 heures, rylien.3824 a dit :

"La Saga a été bâclé, mais c'est mieux qu'ailleurs côté MMO : alors ont à pas à se pleindre et ont doit s'estimer heureux d'avoir de la "qualité" et une continuité". 🤷‍♂️

Bha concrètement qu'est-ce qui les obligent a nous sortir le monde vivant gratuitement hein ?

Leur jeu ont l'a payé, le cash ? dans leur poche, dooooonc je repose la question qu'est-ce qui les obligent a nous servir qualité et continuité ? ben rien, ce jeu il est pas le plus hypé des MMO et pourtant ça les empêchent pas de nous sortir du contenu et de l'extension (dont on dois même plus payer que la dernière pour jouer je rappel) et qui va pas forcément leur rapporter grand chose vu qu'en dehors des extensions le jeu n'a que la boutique pour générer du profit et qui n'est pas obligatoire. 

Donc oui, sans aller me lever pour un ovation, je vais pas me plaindre pour un jeu qui dans le fond m'aura peu être coûté une centaine d'euro mais m'aura occupé des milliers d'heure et si t'y est toujours c'est qu'au fond tu l'aime bien aussi.

  

Il y a 16 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Après comme dit, ça aurait pu être mieux, surtout ces dernières années avec la saga mais le mal est fait et faudrait peut-être avancer et voir ce que donnera la suite. Je leur fais confiance car ils semblent se donner les moyens de faire de EoD une bonne extension de ce côté là (scenario, mise en scène etc)

J'envie ton optimisme ^^ je suis le premier a dire que peu importe le contenu il y aura matière a apprécier et a redire mais ce qui m'inquiète c'est que dans une continuité scénaristique, enchaîner les "bourdes" fini par donner un beau bourbier et on ne peu pas faire table rase sous prétexte de changer de continent ^^" 

 

C'est comme remettre encore et encore des épices dans ta sauce sans rajouter de l'eau pour équilibrer au bout d'un moment ton plat il est foutu pour importe le temps qu'il mijote XD

 

Mon seul espoir est de corriger via des références certains GROS point qui font tache jusqu'à présent.

Modifié par Kishin.3890
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages évoluent et l'Histoire globale également mais sinon le monde en lui-même pas tellement.

Enfin....peut-être pas physiquement comme pour les maps modifiées de la saison 1.

 

Mais globalement on comprend bien que le monde change, tout simplement au travers, pas exemple, de l'histoire avec les dragons qui meurent petit à petit ce qui crée des déséquilibres magiques donc de nouveaux ennemis qui apparaissent sur les maps. C'est très minime certes mais ça a le mérite d'exister. 

 

Mais c'est sûr qu'on devrait largement exploiter davantage les choix effectués lors de l'Histoire Personnelle et qu'elle semble totalement oubliée au profit de l'Histoire générale. Ca peut éventuellement changer après la fin de EoD ou l'on devra forcément se concentrer sur une autre menace...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordkatana.1648 a dit :

Ca peut éventuellement changer après la fin de EoD ou l'on devra forcément se concentrer sur une autre menace...

Sans vouloir être pessimiste, GW2 est centré sur les dragon donc une extension End of Dragon, j'ai envie de dire que ça sent un peu le sapin pour un nouvel enjeux quand leur histoire sera terminée. 

 

Il y a 1 heure, lordkatana.1648 a dit :

Mais globalement on comprend bien que le monde change, tout simplement au travers, pas exemple, de l'histoire avec les dragons qui meurent petit à petit ce qui crée des déséquilibres magiques donc de nouveaux ennemis qui apparaissent sur les maps. C'est très minime certes mais ça a le mérite d'exister.

C'est un peu le point que je reproche justement au jeu les dragons déjà de base c'est de l'ordre de la catastrophe naturelle, y'a qu'à voir le réveil de Kralkatorik pour le comprendre, et on nous bassine depuis des années maintenant que ce sont les gardiens (malgré eux) de l'équilibre magique du monde et que leur disparition provoquerais bouleversement et autres apocalypse et c'est CE visuel la que je veux ressentir, que des vestiges de leurs forces continues de nous attaquer en boucle j'ai pas de soucis avec ça rien ne nous a dit que tous s'écroulerais en même temps que leur maître, mais quand t'a la Tyrie basée sur des enchevêtrements de ligne de force comme un réseau sanguin de mage même, est censé implosé a chaque dragon décédé et donc nous refaire un peu le terrain a grand renfort de seisme et j'en passe, ben nous n'avons rien eu de tout ça même pas un cailloux déplacé 😐 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kishin.3890 a dit :

Sans vouloir être pessimiste, GW2 est centré sur les dragon donc une extension End of Dragon, j'ai envie de dire que ça sent un peu le sapin pour un nouvel enjeux quand leur histoire sera terminée. 

 

Ils ont dit, redit et reredit que EoD n'est pas la fin de GW2. Apparemment ils sont déjà en train de prévoir la suite de l'histoire, ils l'ont redit récemment dans le live du 27 juillet. Oui je sais "et tu les crois?" je répondrai : oui^^ c'est sortit de leur bouche donc je les crois^^

 

EoD mettra fin à l'histoire des dragons ancestraux débuté en 2012 sans nul doute pour ouvrir un nouveau chapitre de l'univers de GW^^ "la fin d'une histoire est le commencement d'une autre" je les cite 😛 dans un des articles sur leur site je ne sais plus où mais c'était bien avant le 27 juillet cette citation

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...