Aller au contenu

Un truc que je ne comprends pas...


Messages recommandés

Hello, 

 

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous vont se balader dans les Dunes Courseplaines du Domaine de Kourna pour y farmer un peu de mistonium, mais à chaque fois que je m'y rends, je croise une multitude de nécros qui se font agresser sans cesse par des Choyas sans bouger le petit doigt, sans répondre aux autres joueurs qui passent, sans mourir... avec une floppée d'invocations autour d'eux pour faire le sale boulot. Beaucoup d'entre-eux semblent coincés volontairement dans le décor et courent indéfiniment bloqué contre une pierre ou une falaise…

 

Ca ressemble fortement à du bot ou une espèce de farming à la limite des conditions d'utilisation du jeu et j'aurais aimé avoir votre avis avant de faire des signalement si - mais ça m'étonnerait quand même, ça soit un nouveau style de jeu tout à fait normal xD

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'afk farm et c'est interdit donc oui tu peux le report sans soucis

https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/360014185033-Politique-vis-à-vis-du-jeu-automatisé

"En règle générale, toute forme de jeu automatisé est interdite dans Guild Wars 2Cela inclut :

  • L'utilisation de compétences à incantation automatique lorsque vous n'êtes pas devant votre ordinateur ou que vous ne jouez pas activement."

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Furvahan.3105 a dit :

Hello, 

 

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous vont se balader dans les Dunes Courseplaines du Domaine de Kourna pour y farmer un peu de mistonium, mais à chaque fois que je m'y rends, je croise une multitude de nécros qui se font agresser sans cesse par des Choyas sans bouger le petit doigt, sans répondre aux autres joueurs qui passent, sans mourir... avec une floppée d'invocations autour d'eux pour faire le sale boulot. Beaucoup d'entre-eux semblent coincés volontairement dans le décor et courent indéfiniment bloqué contre une pierre ou une falaise…

 

Ca ressemble fortement à du bot ou une espèce de farming à la limite des conditions d'utilisation du jeu et j'aurais aimé avoir votre avis avant de faire des signalement si - mais ça m'étonnerait quand même, ça soit un nouveau style de jeu tout à fait normal xD

 

Merci de vos réponses.

 

J'ai des angoisses rien qu'en lisant le nom de la map 🥶

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reports ont un réels effet ou bien ca reste un coup dans l'eau si on ne le fait pas massivement ?

J'ai eu le même cas au Sud-Est des Marais de Fer, 6 ou 8 necros AFK avec 50 invocations autour et espacés tout le long du mur. Un peu énervant pour faire le coeur... heureusement qu'un event a fait apparaître des mobs en dehors de la zone de farm.

Le plus "drôle" c'est qu'a un moment j'ai presque cru à une sortie de guilde (joueurs de 2 ou 3 guildes différentes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fameux AFK farmers.

Tu peux caler ton perso et ses invocations ou ses tourelles etc... dans un endroit blindé de mobs

et rester bien tranquille à les laisser faire et encaisser les loots.
Tant que tu es devant ton écran à suivre les événements et prêt à répondre à un éventuel MP pas

de soucis, ce qui est interdit pas A Net c'est de poser tout ça et toi d'aller faire tes courses à Leclerc

(publicité gratuite^^) ou aller dormir etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore tombé sur un autre groupe vers un sport de Jotun.

J'ai regardé pendant une bonne 15ène de minutes leur comportement ... 3 Necros timés/synchros sur leur invocations (même si aucun mob n'avait encore repop).

J'ai "osé" envoyé un message à l'un d'eux (même team) qui me dit tranquillement au bout des 15 minutes qu'il n'est pas AFK (même si il n'a pas bougé d'un millimètre) tout en avouant ne pas être devant l'écran car au travail. Limite j'aurai du m'excuser de l'avoir importuner dans son "non" jeu...

Si un jour je suis amené à tenter le report, ca serait pour quel raison (car bon le timing parfait d'invocation sur 3 persos on est sur de l'automatisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kreigen.4761 a dit :

Je suis encore tombé sur un autre groupe vers un sport de Jotun.

J'ai regardé pendant une bonne 15ène de minutes leur comportement ... 3 Necros timés/synchros sur leur invocations (même si aucun mob n'avait encore repop).

J'ai "osé" envoyé un message à l'un d'eux (même team) qui me dit tranquillement au bout des 15 minutes qu'il n'est pas AFK (même si il n'a pas bougé d'un millimètre) tout en avouant ne pas être devant l'écran car au travail. Limite j'aurai du m'excuser de l'avoir importuner dans son "non" jeu...

Si un jour je suis amené à tenter le report, ca serait pour quel raison (car bon le timing parfait d'invocation sur 3 persos on est sur de l'automatisme).

Il y en a un peu partout : à Istan, Kourna, Sud Soleil, Marais de Fer et j'en passe. Le soucis c'est que tant qu'ils sont derrière leur écran ils n'enfreignent aucune règle. Ce qui est interdit, c'est de laisser un bot jouer à ta place ou de partir faire tes courses pendant que tes serviteurs/tourelles tuent tout ce qui bouge. Mais si tu es juste en train de faire autre chose à côté (regarder un film, travailler...) et que tu es là de temps en temps pour lancer une compétence ou répondre à un message, tu n'est pas considéré comme AFK. Et c'est ce que font la plupart d'entre eux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi la nuance, mais je peux t'assurer que ce ne sont pas eux qui lancent les compétences car le timing était toujours le même et simultané entre les 3 nécros. Uniquement les serviteurs font des kills (et l'attaque automatique).

Je me suis reconnecté et ... je suis retombé sur les mêmes n'ayant pas bougé d'un millimètre et toujours avec autant de précisions sur leur timing des compétences. Donc là, si je ne me trompe pas, les macros pour ce genre d'action ne sont pas autorisées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement à la place de Arena Net je mettrais la règle "afk farm interdit, qu'on soit devant ou non l'écran" car là c'est trop ambigüe et facile de dire qu'on est devant son écran ^^' même un message automatique peut le faire ça. Cette pratique ne devrait pas exister, je suis clairement totalement contre. Il y en a qui se tuent à la tâche de farmer et il y en a qui font à la mode grosse faignasse x) si tu vas sur un jeu c'est pour y jouer, pas pour laisser le jeu en mode "auto" faire à ta place ce que tu devrais faire toi-même. Je ne vois pas l'intérêt et le mérite dans tout ça.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Il y en a un peu partout : à Istan, Kourna, Sud Soleil, Marais de Fer et j'en passe. Le soucis c'est que tant qu'ils sont derrière leur écran ils n'enfreignent aucune règle. Ce qui est interdit, c'est de laisser un bot jouer à ta place ou de partir faire tes courses pendant que tes serviteurs/tourelles tuent tout ce qui bouge. Mais si tu es juste en train de faire autre chose à côté (regarder un film, travailler...) et que tu es là de temps en temps pour lancer une compétence ou répondre à un message, tu n'est pas considéré comme AFK. Et c'est ce que font la plupart d'entre eux il me semble.


J'ai cité les ToS d'Anet plus haut, donc non, si tu n'es pas activement devant ton écran (de jeu), c'est considéré comme de l'afk farm.

Si un GM passe et qu'ils ne répondent pas au mp, ils se feront ban (tempo sans doute), point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :


J'ai cité les ToS d'Anet plus haut, donc non, si tu n'es pas activement devant ton écran (de jeu), c'est considéré comme de l'afk farm.

Si un GM passe et qu'ils ne répondent pas au mp, ils se feront ban (tempo sans doute), point.

Faudrait déjà qu'ils passent et qu'ils en ont quelques choses à faire Anet, je vous toujours les même pseudo les même tag de guilde toujours au même endroit depuis des années perso, et ils ne répondent jamais au mp ces gens afk... (J'ai ajouté certains en ami pour voir si ça bougeait avec plusieurs report ... )

Modifié par Ogura.8136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 07:40, Kreigen.4761 a dit :

Les reports ont un réels effet ou bien ca reste un coup dans l'eau si on ne le fait pas massivement ?

 

 

Il faut être très très patient pour qu'un report soit suivi de sanction dans le cas où l'on est sûr à 200% que la personne bot.

Exemple concret au jumping d'halloween 2020 + hivernel 2020 avec les mêmes bots qui se téléportent et font les jumpings en 5 secondes chrono. Sanction (ou disparition) seulement après + de 6 mois dans le jeu (visible par le biais de la liste des gens bloqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nylgyrys.9204 a dit :

Ce sont les fameux AFK farmers.

Tu peux caler ton perso et ses invocations ou ses tourelles etc... dans un endroit blindé de mobs

et rester bien tranquille à les laisser faire et encaisser les loots.
Tant que tu es devant ton écran à suivre les événements et prêt à répondre à un éventuel MP pas

de soucis, ce qui est interdit pas A Net c'est de poser tout ça et toi d'aller faire tes courses à Leclerc

(publicité gratuite^^) ou aller dormir etc...

 

 

Fondamentalement parlant, je ne vois même pas tellement le soucis des AFK farmers, tant que c'est le compte gérer par un être humain et pas d'une IA...

En prenant en compte ce fait, même une personne qui va 5 minutes faire ses besoins ou qui subie une crise va se faire ban ? Ou encore un exemple bien c**, tu t'endors devant ton écran, tu fais comment ?🤔

Je ne suis pas pour en générale défendre ce type de choses, mais pour le coup je ne vois pas tellement le problème, vu que ça reviens au même qu'un gas qui farm dans le coin, surtout que des "failles" dans le système t'en trouve easy dans n'importe quel jeu... il y en aura toujours, où alors ils imposent leurs restrictions vis-à-vis du gameplay...

(Rien qu'un exemple avec l'envoûteur qui peu se tp, à travers certains plafonds, texture pour se téléporter à l'étage d'au-dessus... ou encore dans le camp de l'ennemie alors que normalement ont est pas sensé pouvoir le faire...).

Si c'est les Nécromants le problème et que ça les gênent tant que ça, à ce moment là ils limitent les mobs comme avec les invocations d'armes spectrale du guardien... ou un truc similaire du genre pour qu'ont ne puisse pas afk et laisser les dits pets faire leur "rôle". [ça peut-être aussi le fait que le mob en question attack seulement si tu envoies un ordre sur la cible en question, ce qui t'oblige à être "présent" pour ordonner l'ordre... et si le gas utilise un logiciel pour le faire à ça place : là c'est condamnable ! ].

Donc du coup ça reviens aussi à autre chose : Je ne vois pas pourquoi ont bannierais des gens qui ne font que "profiter" sans véritable mal, car Anet n'y apporte pas les moyens d'y poser des solutions, surtout que c'est à risque.

Enfin c'est mon point de vue de toute façon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de farmer fait parti du jeu je suis d'accord sur ce point, mais même si pour certains c'est une tannée, si on veut bien se stuff faut passer par ca (il faut que ca se mérite un peu je trouve).

Pour l'exemple donné par rapport aux gens qui s'absentent  ou s'endorment  devant le PC, on ne rentre pas dans le même contexte car si ils dorment ou bien si ils sont pas devant le PC, ils ne peuvent pas faire d'actions (à part l'auto attaque et les invocations qui sont déjà en place). Donc grosso modo ils vont être actif quelques minutes encore (le temps de vie des invocations), ou avec uniquement l'auto attaque avoir très peu d'impact sur le nombre de mobs tués à la minute (donc pas spécialement rentable). Et au bout du compte une déconnexion est effectués si vraiment AFK.

Le problème est que ces gens ne sont pas devant le PC (du moins pas focus dans le jeu) et ont pour la plupart des macros/scripts pour relancer leur petites invocations sur des timings régulier. C'est beau à voir, quand ils sont plusieurs ca me fait limite penser à un spectacle de Jean-Michel Jarre, réglés comme des métronomes (les mélomanes apprécient j'en suis certain).  Quand ces mêmes joueurs ne prennent même pas la peine de bouger d'un cm en plusieurs heures IG, là faut pas abuser non plus.

De plus c'est vraiment la récurrence et surtout le nombre de personnes sur un même spot qui me gène dans cette pratique, sans parler au final l'impact direct que cela peut avoir sur l'économie du jeu. Attention comme je l'ai dit, je suis d'accord que le farm n'est pas un soucis tant que le joueur est réellement devant le jeu (même si celui-ci ne bouge pas, mais ... sans assistance pour les compétences ou autres). Ca veut dire que ca le forcera à revenir très régulièrement sur le jeu (et pas toutes les 20 ou 30 minutes juste pour vérifié qu'aucun GM n'est passé par là).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kreigen.4761 a dit :

Le fait de farmer fait parti du jeu je suis d'accord sur ce point, mais même si pour certains c'est une tannée, si on veut bien se stuff faut passer par ca (il faut que ca se mérite un peu je trouve).

Pour l'exemple donné par rapport aux gens qui s'absentent  ou s'endorment  devant le PC, on ne rentre pas dans le même contexte car si ils dorment ou bien si ils sont pas devant le PC, ils ne peuvent pas faire d'actions (à part l'auto attaque et les invocations qui sont déjà en place). Donc grosso modo ils vont être actif quelques minutes encore (le temps de vie des invocations), ou avec uniquement l'auto attaque avoir très peu d'impact sur le nombre de mobs tués à la minute (donc pas spécialement rentable). Et au bout du compte une déconnexion est effectués si vraiment AFK.

Le problème est que ces gens ne sont pas devant le PC (du moins pas focus dans le jeu) et ont pour la plupart des macros/scripts pour relancer leur petites invocations sur des timings régulier. C'est beau à voir, quand ils sont plusieurs ca me fait limite penser à un spectacle de Jean-Michel Jarre, réglés comme des métronomes (les mélomanes apprécient j'en suis certain).  Quand ces mêmes joueurs ne prennent même pas la peine de bouger d'un cm en plusieurs heures IG, là faut pas abuser non plus.

De plus c'est vraiment la récurrence et surtout le nombre de personnes sur un même spot qui me gène dans cette pratique, sans parler au final l'impact direct que cela peut avoir sur l'économie du jeu. Attention comme je l'ai dit, je suis d'accord que le farm n'est pas un soucis tant que le joueur est réellement devant le jeu (même si celui-ci ne bouge pas, mais ... sans assistance pour les compétences ou autres). Ca veut dire que ca le forcera à revenir très régulièrement sur le jeu (et pas toutes les 20 ou 30 minutes juste pour vérifié qu'aucun GM n'est passé par là).

 

 

 

Je suis d'accord, mais du coup c'est un peu mal fichue du côté d'Anet vis-à-vis des solutions et des lois en vigueurs, surtout qu'ont parle de différenciation entre "afk-farmeurs" et "afk-farmeurs AVEC logiciels" (c'est eux qu'ont doit condamné du coup).

Interdire les macros ? (si ce n'est pas déjà fait, et à ce moment là il faut qu'Anet arrive impérativement à différencier les joueurs qui utilisent un logiciel tiers, d'un joueur qui est supposé d'après l'entourage "afk-farm" (ce qui est donc pas le cas vu que ça te déco après). Les joueurs ont facilement le doigt facile dans ce genre de situation à "signaler" à toutes les sauces pour imposer sa suprématie.

Après en l'état, l'afk-farming je suis contre et trouve ça totalement absurde de toute façon, 

après quand je vois le nombre conséquent de boots qui s'incrustent IG (particulièrement en PvP) je suis dans mon droit de me dire : "que fait anet contre ?".  Et pour le coup je pense que les deux problèmatiques y puisent dans la même source et les mêmes causes vis-à-vis des conséquences actuelles à ce sujet... pas sûr qu'il y est de véritables solutions apportés par Anet pour l'instant de toute façon... il faudra donc s'y faire.

C'est clairement pas leur priorité pour l'instant.

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...