Aller au contenu

Crash du prix des pièces mystique


Messages recommandés

Hier le prix des pièces mystique à l'achat était de 2po11, et ce matin le prix de vente a dépassé les 3po (peut-être plus ou moins actuellement). Il semblerait qu'un ou plusieurs joueurs s'amusent à acheter toutes les pièces mystiques disponibles au comptoir. Il suffit de regarder la quantité en vente pour se rendre compte qu'une énorme partie ont été achetées en dessous d'un certain prix (3po29 ce matin).

Ca représente un bon paquet de pièces d'or, et on pourrait se demander si cette activité/manipulation du comptoir est normale/légale... Le prix contenue d'augmenter en ce moment (sans compter les quelque pièces mystiques vendues en très petites quantités probablement par des joueurs normaux, en dessous de 3po50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Y a déjà eu moult débats là dessus, avec toujours la même conclusion :

 

L'économie de GW2 est une économie de libre-marché, donc oui : les joueurs les plus riches font ce qu'il veulent, c'est comme ça et on peut rien y faire. 

 

La pièce mystique est un item rare, pas facilement farmable et indispensable à la création de légendaires. ça a toujours été l'item à spéculation par excellence et ça le sera toujours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Theros.1390 a dit :

La pièce mystique est un item rare, pas facilement farmable et indispensable à la création de légendaires. ça a toujours été l'item à spéculation par excellence et ça le sera toujours je pense.

Hello,

Je rebondis sur ce post pour dire que oui et non les pièces mystiques ne sont pas facilement farmable : il "suffit" d'avoir X comptes supplémentaires et, de les connecter une fois par jour pour en récupérer via la connexion quotidienne. J'ai entendu que certains riches joueurs avoir 40 comptes en plus.

Imagine le nombre de pièces =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 comptes, ça ne fait "que" 800 pièces mystiques tous les 28 jours. Mais en soit, avoir d'autres comptes pour récompenses quotidiennes est quelque chose plus en plus fréquent. (avec l'heroic edition gratuite avec twitch prime, ça encourage la chose)

J'ai moi même plusieurs comptes, et c'est très "rentable" pour le peu de temps que ça demande en entretien.

Pour revenir aux pièces mystiques, je me demande si un jour la situation pourrait changer. Les rendre véritablement farmables, ça finirait comme les pierres amalgamées, un prix de plus en plus bas (ou pas, ça pourrait juste enrichir encore les plus riches), mais si ça reste comme ça, les armes légendaires n'auront de valeur que les pièces mystiques utilisées... Je trouve ça assez dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Waylander.7523 a dit :

Hello,

Je rebondis sur ce post pour dire que oui et non les pièces mystiques ne sont pas facilement farmable : il "suffit" d'avoir X comptes supplémentaires et, de les connecter une fois par jour pour en récupérer via la connexion quotidienne. J'ai entendu que certains riches joueurs avoir 40 comptes en plus.

Imagine le nombre de pièces 😃

Et justement il y a peut, il y a eu une promo Amazon prime qui a probablement crée une pluie de nouveaux compte ayant accès aux daily reward. Donc peut être un "tp baron" qui a tenté de surfer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Ca ne concerne pas que les pièces mystiques ce genre de variations monétaires.
Certains items y sont sensible au gré de certains besoins générés par le jeu, exemple une nouvelle

zone qui offre tel ou tel  farm en abondance ou encore un nouveau skin ou légendaire qui demande

un item bien précis dont personne n'avait besoin avant.
On a eu le cas il y a six mois avec l'Orichalque passé d'un coup de 1.60 pa à 4.90/5.20 pa.
J'ai fait fortune avec ça en en farmant des tonnes ...et maintenant il ne vaut plus qu'à peine  1 pa.

Ce n'est qu'un exemple, il y en a bien d'autres mais en gros la valeur de la plupart des items courants 

s'est effondrée de la moitié en moins d'un an.

Quand aux pièces mystiques leur valeur normale est d'environ  2.20 po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

On peut y ajouter aussi les actions volontaires de la part d'ANet dans le but de dévaloriser

un item précis, l'exemple le plus flagrant est le Lys de Maguuma rare il y a un an et qui tournait

à la vente autour de 7.5/8.0 po.

A Net (et pas les traders pour une fois) l'a rendu courant du coup le marché a été inondé par les farmeurs 

de HOT et sa valeur actuelle tourne entre  31 et 40 pa.
Il est possible en dehors des fluctuations dues aux traders qu'ANet dévalorise le farm dans le simple but 

de limiter les achats de gemmes avec de l'or obtenu IG ce qui est pour eux un manque à gagner au cash shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une envolée qu'un crash, @loiclegeek.8491

Et si on évoquait aussi le prix du sable qui fait hurler les décorateurs des halls de guilde, tout ceci à cause d'un ... tonique ou je ne sais plus quel objet de la saison 5 (je ne l'ai toujours pas terminée) qui en demande énormément ?

D'une poignée de PC à autant de poignées de PA, et le prix ne baisse toujours pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julie Fiona.8453 a dit :

Et si on évoquait aussi le prix du sable qui fait hurler les décorateurs des halls de guilde, tout ceci à cause d'un ... tonique ou je ne sais plus quel objet de la saison 5 (je ne l'ai toujours pas terminée) qui en demande énormément ?

D'une poignée de PC à autant de poignées de PA, et le prix ne baisse toujours pas.

 

 

Moui, ne parlons pas de sujet qui fâche Q_Q

 

@Nylgyrys.9204 Sauf que dans le cas de ce sujet-ci, c'est une variation brusque et temporaire (pas plus de 30 min) qui n'a strictement aucun rapport avec une modification du jeu par Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu ça c’est abusé, après pour éviter ça je fais des légendaires QUE quand j’ai les trèfles mystiques à disposition comme ça np np xd
 

Edit : ça limite la casse surtout pour les 1ère gen, pour les 2ème faut quoi qu’il arrive un stack de MC donc… c’est la lose…

 

Modifié par toxicarko.6923
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...