Aller au contenu

EOD : la suite deuxième partie - Avis & Spoilers - 23 Mai 2023.


Messages recommandés

Oui, malheuresement on peut facilement correler le derniere enregistrement de Gorrik avec une des images. 

Révélation

La fameuse "Super invention de Taimi et Joon" doit surement être les armures/combinaison qu'on voit sur l'une des images.

Va falloir faire une effort Anet. La subtilité, l'effet de surprise tout ça... La prochaine étape c'est quoi ? Une image de notre prochain antagoniste avec un t-shirt de lui même ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zarich.4650 a dit :

Oui, malheuresement on peut facilement correler le derniere enregistrement de Gorrik avec une des images. 

  Masquer le contenu

La fameuse "Super invention de Taimi et Joon" doit surement être les armures/combinaison qu'on voit sur l'une des images.

Va falloir faire une effort Anet. La subtilité, l'effet de surprise tout ça... La prochaine étape c'est quoi ? Une image de notre prochain antagoniste avec un t-shirt de lui même ? 

Oui j'ai écouté le dernier enregistrement et premièrement j'ai bien comprit que la surprise c'était l'armure mais deuxièmement, très déçue que au final on n'apprend rien de la suite et du méchant démon :S je pensais qu'on allait nous révéler qui c'est le démon mais non, rien. Tout ça (10 enregistrement sur 3 mois) pour juste dire "on a une surprise spoilé par l'annonce de Arena Net lolilol une armure iron man!" ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khaos.6479 a dit :

Je ne veux pas être médisant, mais je sens l'arnaque pour Mardi, ça va être le feu si on a attendu 3 mois pour peu de contenu. Et toujours pas de trailer, non plus, pour hyper les gens. 🙃 

Maiiiis... je l'avais dis qu'il ne fallait pas s'attendre à un truc de fou ^^ j'ai toujours dis qu'on va avoir un tunnel comme map pour mardi... et c'est tout, on aura des event qui vont poper un peu partout dans cantha pour leur truc de tortue de siège, pêche et onis mais c'est tout, faut pas s'attendre à autre chose^^ et les trailers ça fait un moment maintenant qu'ils ne sortent que le jour de la sortie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon votre moment préféré c'est quand on se tape un résumé de l'histoire puis de blabla à piere  arborea pendant 1/3 d'épisode ou la conclusion trépidante ou  on aide Rama à pécho Min?

edit:

Bon sinon on est content on a tuer un random oni, la crise énergétique de cantha aura durée 5min. Et du coups quoi maintenant? Même pas un teasing pour la suite? Quid des démons, de la brume? on se demande même pas pourquoi ils sont la?

 

Bon sinon la P2 du meta est attroce, conduire en boucle une caisse à savon dans un petit couloir c'est pas fun et le scaling est vraiment pas ouf du coups parfois t'en chie pour trouver les dernières orbe.

Le boss, on va dire qu'il propose au moins mieux que celui de la p1 mais ça reste 4 fois la même chose.

Les quelques aventures sont sympa, dommage que se soit lock derrière la réussite du meta et derrière un timer d'1h, car la dernière chose que j'ai envie de faire après un meta long d'1h+ c'est de try hard des aventures sur la même map.

Modifié par Norec.6958
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon sans surprise, comme je m'en doutais, nul la suite^^

That_Shaman avait vu juste 😛 il faut écouter ce charr shaman, il a tous le temps raison 😛 et aucun technique n'a été développé pour aggrandir les limites techniques d'une map on le sait désormais mdr les limites techniques sortent en entier pour la map quoi qu'il arrive 😛 alors si That Shaman datamine quelque chose, croyez le la prochaine fois (j'irai chez nos amis EN pour leur rappeler que "That_Shaman was right!" XD car là bas on me sortait "mais non la map va être grande comme ça etc" HAHA je vais m'amuser!)

Le combat instancier du boss est sympa, sans plus. On moins ce n'est pas prise de tête et tu ne meures pas toutes les 5 minutes x) et le petit diner à la fin sympa lol mon meilleur moment

Niveau story finalement on n'apprend mais alors rien du tout, 3 mois d'attente pour finalement se taper le onis voyageur vorace qui est finalement le vrai big boss depuis le début en fait, n'importe quoi mdr! Aucune explications pour la présence des autres démons... ah si... ce ne sont pas des ombres de menzies ou je ne sais quoi, ils ont juste réutilisé les asset pour visualiser différentes espèce de démon juste, comme la visualisation de la corruption démoniaque en réutilisant le visuel du Vide xD Oui bonjouuuur! Merciiiii! Loooool^^

on aurait pu avoir tout ça il y a 3 mois car 3 mois pour si peu c'est abusé x)

Le meta event est aussi nul que la maj, aller chercher de l'énergie pour la batterie... voilà le meta-event mdr! et dernière phase... aller chercher de l'énergie pour la batterie en affrontant le big oni voyageur vorace! lolilol x)

Heureusement que le diner à la fin sauve toute la maj. C'est tout ce que j'ai à dire pour conclure.

Aller on en a terminé avec Gyala et Cantha, plus qu'à attendre cet été pour avoir la 4e extension ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une conclusion un peu plus trépidante, mais la page de l'histoire restait sympa même si courte, comme toujours.

La partie "émotion forte"  je dirais qu'il y a eu mauvais choix des 5 personnages, il y a eu plus remuant comme perte et comme joies. Je trouve excellent d'avoir abordé les états d'âmes du commandant, mais c'est pas immersif, le joueur devrait avoir un peu plus la main pour décider ce que son personnage ressentirait, je parle juste de mettre une boite de dialogue à choix multiple : "cette situation m'a fait ressentir de la colère / tristesse / regret...", comme dans l'histoire du jeu de base quand l'arbre clair demande la plus grande peur du personnage par exemple.

J'ai quand même hate d'explorer les différents dialogues avec tous choix possibles (y compris les partenaires pour le dîner ^^)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'attendais à ça avec toutes les infos qu'on avait eu. Sauf le boss en intérieur mais c'est pas très dérangeant. Après le boss je pensais réellement qu'ils allaient réutiliser l'asset du béhémoth des ombres, c'est un peu ça mais en version oni, ce qui est quand même mieux. Bon attendons l'extension pour voir ce qu'ils nous proposent. J'espère que la faible qualité de cette map se justifie par le travail sur l'extension

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne s'est littéralement rien passé dans ce chapitre coupé en deux (on se demande bien pourquoi).

Pas d'enjeux, véritables, méchant insignifiant, personnages secondaires insupportables (Taimi n'était pas censée mourir ??? Parce que ce personnage est vraiment horrible), gameplay au ras des pâquerettes,...

Aucun indice ou amorce concernant la suite à venir. C'était un mauvais épisode filler de Naruto.

Et les trucs technomagiques, je commence à en avoir marre.

Bref, sans doute le pire chapitre sorti jusque maintenant.

 

Très inquiétant pour la suite. 

Modifié par lordkatana.1648
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait d'être vraiment déçu du morceau de carte rajouté (c'est vraiment une grosse blague), je suis extrêmement déçu du mode histoire. Il ne se passe rien. On voit clairement qu'ils n'avaient aucune vision pour cet épisode. Aucun lore, le boss n'a même pas de nom, il sort de nul part et son combat est ennuyant à mourir (tue le cœur, brise la jade et frappe le boss...). Pour une fin d'extension, parce que c'est la fin officielle maintenant, franchement ils se foutent du monde, y'a rien d'épique.  

 

Je ne vois pas comment ils vont attirer plus de monde avec ce genre de contenu, parce que oui ils mettent clairement GW2 en danger. Cet épisode aurait du être le premier de la nouvelle extension, je pense que ça passerait mieux. On est vraiment perdant sur tous les fronts. 

@Kalythsu.8350 Ce que tu as posté c'est le teaser de l'extension ou encore la suite de EOD ? 

 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Khaos.6479 a dit :

Outre le fait d'être vraiment déçu du morceau de carte rajouté (c'est vraiment une grosse blague), je suis extrêmement déçu du mode histoire. Il ne se passe rien. On voit clairement qu'ils n'avaient aucune vision pour cet épisode. Aucun lore, le boss n'a même pas de nom, il sort de nul part et son combat est ennuyant à mourir (tue le cœur, brise la jade et frappe le boss...). Pour une fin d'extension, parce que c'est la fin officielle maintenant, franchement ils se foutent du monde, y'a rien d'épique.  

 

Je ne vois pas comment ils vont attirer plus de monde avec ce genre de contenu, parce que oui ils mettent clairement GW2 en danger. Cet épisode aurait du être le premier de la nouvelle extension, je pense que ça passerait mieux. On est vraiment perdant sur tous les fronts. 

@Kalythsu.8350 Ce que tu as posté c'est le teaser de l'extension ou encore la suite de EOD ? 

 

Ouais c'est le teaser de l'extension. Donc pour cet été, disons juillet ou août, voir septembre car en juin il y a la nouvelle fractale. Si elle arrive bientôt c'est au moins une bonne chose et espérons qu'elle soit un minimum qualitatif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lordkatana.1648 a dit :

Taimi n'était pas censée mourir ???

Si mais sauvée grâce aux canthiens et leur technologie de jade draconique (si tu regardes bien, elle a des jambes en technologie de jade now), il me semble que c'est Joon durant EoD qui l'a guérit

Il y a 5 heures, Khaos.6479 a dit :

 

@Kalythsu.8350 Ce que tu as posté c'est le teaser de l'extension ou encore la suite de EOD ? 

 

Exact @jambonau.9650 apparemment ce serait le teasing de la 4e extension qui sort cet été 2023 (je dirais septembre) j'ai créé un sujet pour l'extension pour en parler 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir finis ce chapitre, comment dire... c'est de la merde, j'ai pas d'autre mot. On se fait papillon de A à Z, méchant inutile, dialogue à rallonge et à aucun moment on ressent une quelconque implication tellement c'est inutilement long.

J'ose espérer que la suite sera plus intéressante même si je n'y crois pas du tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Flashback.3280 a dit :

De grâce, Anet, changez vos scénaristes. A ce stade c'est pas possible, ils bossent pour la concurrence tellement tout est nullissime. C'est forcément volontaire d'écrire un truc aussi insipide et inintéressant au possible. 

Quand on voit ce qu'il se passe sur TESO ou SWTOR en terme d'écriture, c'est sûr que là on est à des années lumière !

 

Le 24/05/2023 à 19:13, Kalythsu.8350 a dit :

Si mais sauvée grâce aux canthiens et leur technologie de jade draconique (si tu regardes bien, elle a des jambes en technologie de jade now), il me semble que c'est Joon durant EoD qui l'a guérit

Quel enfer...Ce personne est vraiment horrible et n'a plus rien à raconter de toute façon. Je déteste le trope du "On résout tous les problèmes magiques (ou pas) par la technologie et de toute façon tout est quantifiable, calculable, analysable et au final la magie c'est de la science, vous comprenez..." Non merci.

 

Ah oui, au fait....Est-ce qu'on saura un jour qui est "Monsieur E" ou bien je suis la seule personne à me souvenir qu'il a, un jour, eu une quelconque importance ?

Et l'intrigue secondaire avec Lyssa qui aurait aidé Balthazar on s'en fiche ? 

Et le traité de paix entre les chars et les humains il en est où ? Ca fait pas mille ans qu'il est censé avoir eu lieu ? 

Est-ce que le Pacte sera dissout et aura une conclusion ou bien c'est acté qu'il n'existe déjà plus ?

 

Bref, sortez-vous les doigts du....

Modifié par lordkatana.1648
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordkatana.1648 a dit :

Quand on voit ce qu'il se passe sur TESO ou SWTOR en terme d'écriture, c'est sûr que là on est à des années lumière !

Alors SWTOR depuis qu'il est passé F2P, sincèrement l'histoire reste bien mais c'est tout le reste qui est devenu horrible, ergonomie bordélique, tu reçois X objet qui plombe ton inventaire et ne serve à rien, remplit de lootbox... je trouve que c'est devenu injouable avec leur système F2P 😞

Par contre TESO oui il est excellent et leur système d'ajout d'extension chaque année marche bien, pas pour rien que GW2 va se baser sur ce système là pour leurs extension now

Citation

Quel enfer...Ce personne est vraiment horrible et n'a plus rien à raconter de toute façon. Je déteste le trope du "On résout tous les problèmes magiques (ou pas) par la technologie et de toute façon tout est quantifiable, calculable, analysable et au final la magie c'est de la science, vous comprenez..." Non merci.

De toute façon pour l'instant tu la verras sûrement moins désormais car les prochaines extensions mettrtont en avant des perso (parfois nouveaux) au détriment des autres, doooonc^^

Citation

Ah oui, au fait....Est-ce qu'on saura un jour qui est "Monsieur E" ou bien je suis la seule personne à me souvenir qu'il a, un jour, eu une quelconque importance ?

Pour l'instant, non.

On verra dans les prochaines extensions si ils font revenir "E" (on ne sait pas si c'est Monsieur ou Madame par contre). Vu qu'il agit que en Kryte et le Blanc-Manteau, ce n'est qu'un truc en rapport avec la Kryte qui le refera venir je pense.

Citation

Et l'intrigue secondaire avec Lyssa qui aurait aidé Balthazar on s'en fiche ? 

Alors on ne sait pas si elle l'a aidé. Soit le mirroir de Lyssa a été donnée par cette dernière soit c'est Balthazar qui lui a volé dans son domaine une fois libéré. On n'en sait rien et pour l'instant rien n'est prévu avec les dieux humains.

Citation

Et le traité de paix entre les chars et les humains il en est où ? Ca fait pas mille ans qu'il est censé avoir eu lieu ? 

Bah euh le traité de paix a déjà eux lieu en fait. En 1325 AE environ, avec la restitution de la griffe de Khan-Ur par un humain, ce qui avait lancé une trêve et suite à cet évenement la reine a mit en place un traité de paix qui débutait quand GW2 commençait pour nous joueurs. Pour ça que charr ou humain peuvent se côtoyer, aller dans les capitales des uns et des autres alors qu'avant c'était mort x) et tout au long de GW2 (surtout à l'Epopée du Givre) ça n'a fait que renforcer les liens et le traité de paix entre les deux races au final. Du coup traité de paix il y a mais ça s'est fait peu de temps avant la sortie du jeu dans le lore de GW2. Pas pour rien qu'il y a des ennemis humains nommés Séparatistes et charrs nommés Parias qui se rebellement contre ça à Noirfaucon et dans les Champs de Ruine principalement 🙂

Citation

Est-ce que le Pacte sera dissout et aura une conclusion ou bien c'est acté qu'il n'existe déjà plus ?

En fait le Pacte semble toujours exister mais il n'a plus une aussi grande importance qu'avant (créer pour réunir toutes les races, les trois guildes majeur du jeu et combattre les dragons ancestraux principalement mais leur combat contre Mordremoth leur mit une sacrée raclée et ils ont du mal à s'en remettre lol), donc il est juste mit un peu de côté désormais au même titre que zojja 😄 (aux oubliettes x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au passage la news letter de GW2 a semble t'il annoncé le plot du prochain fractal.

Il prendra donc place place au Ressac silencieux (normalement une zone situé à l'est du Trépas mais nommé dans GW2 comme étant la zone la plus au sud est du trépas).

Citation

Une nouvelle menace émerge à la suite des vents de jade. Le capitaine Thess et son équipé de récupération du Clan du serpent arrive à l'épave d'un convoi commercial qui est récemment parti du Temple des moissons. Leur recherche de survivant luxons vont les menés sous la mer pétrifié, ignorant la présence du mal grandissant qui les attends.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Silent_Surf_Fractal

 

On est donc a priori bien dans la continuation de Gyalaa avec un fractal qui nous renvoie sous la mer de jade.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le trailer:

Bon par contre c'est sensé se passer juste après les vents de jade mais ça utilise toujours les assets vert de la mer de jade (je rappel que la couleur Bleu/Turquoise de GW1 c'est canon, vu que ça a été justifié ig :

Révélation

6WWlPrF.png

 

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...