Aller au contenu

4eme extension: Guild Wars 2: Secrets of the Obscure


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Norec.6958 a dit :

D'ailleurs amusant la nouvelle vidéo posté sur twitter montre un kryptis utilisant les rig des ogres et un autre  des surfeurs forgé :D.

Après c'est déjà un poil moins feignant que EoD ou on te reprenais juste le model des serviteurs de dragon avec un glow noir (mais réutiliser les rigs d'ancien mobs c'est courant).

Et sinon oui on voit un petit plus de la map de l'observatoire de l'archipel céleste.

 

Cette vidéo c 80% de ce que tu va faire dans l extension : dracaille pour aller à la faille, extermination, fermeture, repartir a dos de dracaille a la faille suivante...

 

Et je présume que la nouvelle Map va avoir un compteur de kriptics a charger pour lancer une invasion un peut plus grande... Dommage ça va pas vraiment donner envie, de juste chasser les failles comment on châssais les primes sur PoF... Et les Map vont êtres désertiques de PNJ...

 

On peut avoir une Map style pandemonium sur le jeu ? Avec une véritable invasion des secteurs comme bruinebois, mais avec un système de brèche plus random et présent que les attaques de l empire, où pour avancer il faut aussi surveiller son arrière....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 20:23, Norec.6958 a dit :

Après les gardiens de l'éternité c'était plus ou moins entendu à la fin de EoD que c'était finit.

Marjorie et Kasmeer mariée et qui donc vont se concentrer sur batir leur vie, Rytlock réquisitionné par Crécia pour gérer les Charr, Braham en mode clodo pas motivé.

Restait le duo Taimi et Gorrik (mais du coups Taimi  ils ont choisi de la lock  avec Joon et de la remplacé par Zojja dans le prochain scénar, ironique vu que Taimi était le remplacement de Zojja xD)

En étant mauvaise langue, ça permet de réduire le casting et de payer moins de doubleur xD.

 

En même temps, vue de l extérieur de la tyrie, on a vue une armada etherlame se faufiler dans les brumes pour se cacher, un tribun cherchant son épée humaine "ma précieuse", un dragon ancestral de cristal se faire une razia totale notamment dans les royaumes divins... Et potentiellement des démons antiques revenue après avoir été pièger dans le jade et avide de mortels...

 

Je voie pas bien ce que la tyrie à a offrir de spécial outre un monde en paix et sans déséquilibre magique comme avant... Donc

soi les criptomonais machin on pas reçus le journal disant que le monde ne souffre plus de surcharges de magie,

soi ils on leurs monde plus pourris que la tyrie,

soi ils conspirent secrètement avec les subalternes d abandon et peut être un certain personnages dont sa localisation n est plus connu (ce qui créerait un lien avec gyala), 

soi ils sont juste avide de conquête et de guerre comme les chaars.

nan parce que pour l exention il faut leurs donner un but et une histoire, pas juste les mètre la pour avoir de la chair a player. 

 

(En passant : Marjo et Kass son maker, canach est riche, taimie boss avec joon, gorick il reste pas loin de taimie, rama il est marié il me semble, caithe elle va pointer a pôle emploi avec dhuum, kunavang elle va juste resté avec l impératrice, Rox elle a un copain, ritlock il à son ex qui est revenu le chercher, mais braham il fait plus rien : pas de copines, les esprits dans sa tête même si ils on plus trop toutes leurs tête, Logan il dirige l organisation tyrienne uni, OTU. Pauvre braham.)

 

de plus ont à plus nos 6 armes de dissuasion massives qui on quand même pousser 5 dieux a se tirés en enchaînant le dernier... On ne les verra pas car sinon sa SPOIL Pof et bien que elle va pioncer pendant un bon moment il reste une dragonne.

 

La question Lord c est : qu'est-ce qui à déclencher l intérêt des tryptiks pour la tyrie ... (C depuis déjà très longtemps et c juste que la garde astrale s en occuper tout ce temps ?) Donc en gros on va postuler pour un entretien d embauche au poste de héros ? (Le joueurs sera toujours appeler commandant ? Ou on va avoir un autre surnom comme peu ba ?)

 

Et puis surtout, que va apporter notre personnage a un conflit plus ou moin ancien ? Il va juste trouver un CDD chasseur de brèche où avec la fin de gyala il va se maker avec qqun ? (Ça se serais cool de pouvoir sortir avec un PNJ du jeu...) Ou il y a vraiment un gros truc cacher derrière cette invasion... Parce que si c juste pour faire les prochaines extensions du jeu avec juste un nouvel envahisseur a chaque fois c pas très bon ...

 

(En passant, l empire des vent ? on aura même pas une petite Map détente avec un méta amical fait avec des tengu comme le nord des îles de ventesable avec les olmakans ?) 

 

et maintenant que les grosses menaces type blanc manteau, dragon et serviteurs, etherlames, fin du monde, imperators trop vieux pour changer d avis, sont écartés et que la tyrie est plus ou moin en paix, va il y avoir des voyages a travers d autres dimensions via les brumes, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux voir même devoir accueillir des réfugier d une dimension détruite par l invasion et les installer sur une partie non utiliser de tyrie ?

 

on notera aussi que en regardant la Map de Canta, on i voie des lieux inexplorées comme la coline du kirin, l ancien kaieneng inonder et une côte aux tortue. C un projet qui a été abandonné ? Idem pour le garde du sanctuaire au trépas du dragon, on parle brièvement pour savoir qu il se passe des choses que les mortels ignorent, il aurais pu servir à l introduction des esprit et autres mythre de Canta, plus poussé,  via une carte où ils résideraient
 

Tellement de possibilité et peut être que le jeu va rester bloker sur un scénario ,invasion par machin et truc, pendant 5 ou 6 extensions... J'ai pas l impression que le scénar va aller plus loin que EoD avec le vide draconique...

 

(Après je critique pas les scénaristes, juste que j'ai peur d une histoire sans saveurs comme la fosse de gyala, où il manque quand même le pourquoi le voyageur vorace n intervient que maintenant ? Depuis quand il est la ? Et kanaxai, il sert a quoi juste ? Il va tenir sa promesse de revenir ou c loin d être fini ? ) 

 

beaucoup d élément manques simplement d informations pour être apprécier... Et pourvue que SOTO ne fasse pas la même erreurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wyvel.7540 a dit :

 

En même temps, vue de l extérieur de la tyrie, on a vue une armada etherlame se faufiler dans les brumes pour se cacher, un tribun cherchant son épée humaine "ma précieuse", un dragon ancestral de cristal se faire une razia totale notamment dans les royaumes divins... Et potentiellement des démons antiques revenue après avoir été pièger dans le jade et avide de mortels...

 

Je voie pas bien ce que la tyrie à a offrir de spécial outre un monde en paix et sans déséquilibre magique comme avant... Donc

soi les criptomonais machin on pas reçus le journal disant que le monde ne souffre plus de surcharges de magie,

soi ils on leurs monde plus pourris que la tyrie,

soi ils conspirent secrètement avec les subalternes d abandon et peut être un certain personnages dont sa localisation n est plus connu (ce qui créerait un lien avec gyala), 

soi ils sont juste avide de conquête et de guerre comme les chaars.

nan parce que pour l exention il faut leurs donner un but et une histoire, pas juste les mètre la pour avoir de la chair a player. 

 

(En passant : Marjo et Kass son maker, canach est riche, taimie boss avec joon, gorick il reste pas loin de taimie, rama il est marié il me semble, caithe elle va pointer a pôle emploi avec dhuum, kunavang elle va juste resté avec l impératrice, Rox elle a un copain, ritlock il à son ex qui est revenu le chercher, mais braham il fait plus rien : pas de copines, les esprits dans sa tête même si ils on plus trop toutes leurs tête, Logan il dirige l organisation tyrienne uni, OTU. Pauvre braham.)

 

de plus ont à plus nos 6 armes de dissuasion massives qui on quand même pousser 5 dieux a se tirés en enchaînant le dernier... On ne les verra pas car sinon sa SPOIL Pof et bien que elle va pioncer pendant un bon moment il reste une dragonne.

 

La question Lord c est : qu'est-ce qui à déclencher l intérêt des tryptiks pour la tyrie ... (C depuis déjà très longtemps et c juste que la garde astrale s en occuper tout ce temps ?) Donc en gros on va postuler pour un entretien d embauche au poste de héros ? (Le joueurs sera toujours appeler commandant ? Ou on va avoir un autre surnom comme peu ba ?)

 

Et puis surtout, que va apporter notre personnage a un conflit plus ou moin ancien ? Il va juste trouver un CDD chasseur de brèche où avec la fin de gyala il va se maker avec qqun ? (Ça se serais cool de pouvoir sortir avec un PNJ du jeu...) Ou il y a vraiment un gros truc cacher derrière cette invasion... Parce que si c juste pour faire les prochaines extensions du jeu avec juste un nouvel envahisseur a chaque fois c pas très bon ...

 

(En passant, l empire des vent ? on aura même pas une petite Map détente avec un méta amical fait avec des tengu comme le nord des îles de ventesable avec les olmakans ?) 

 

et maintenant que les grosses menaces type blanc manteau, dragon et serviteurs, etherlames, fin du monde, imperators trop vieux pour changer d avis, sont écartés et que la tyrie est plus ou moin en paix, va il y avoir des voyages a travers d autres dimensions via les brumes, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux voir même devoir accueillir des réfugier d une dimension détruite par l invasion et les installer sur une partie non utiliser de tyrie ?

 

on notera aussi que en regardant la Map de Canta, on i voie des lieux inexplorées comme la coline du kirin, l ancien kaieneng inonder et une côte aux tortue. C un projet qui a été abandonné ? Idem pour le garde du sanctuaire au trépas du dragon, on parle brièvement pour savoir qu il se passe des choses que les mortels ignorent, il aurais pu servir à l introduction des esprit et autres mythre de Canta, plus poussé,  via une carte où ils résideraient
 

Tellement de possibilité et peut être que le jeu va rester bloker sur un scénario ,invasion par machin et truc, pendant 5 ou 6 extensions... J'ai pas l impression que le scénar va aller plus loin que EoD avec le vide draconique...

 

(Après je critique pas les scénaristes, juste que j'ai peur d une histoire sans saveurs comme la fosse de gyala, où il manque quand même le pourquoi le voyageur vorace n intervient que maintenant ? Depuis quand il est la ? Et kanaxai, il sert a quoi juste ? Il va tenir sa promesse de revenir ou c loin d être fini ? ) 

 

beaucoup d élément manques simplement d informations pour être apprécier... Et pourvue que SOTO ne fasse pas la même erreurs.

Pour ça, faudra voir quand SotO sortira (et si tu ne l'as pas prit, attendre qu'on te fasse un résumé :p)

Car bon à EoD on nous tease qu'une statue de Lyssa est récente, supposant que la déesse serait finalement toujours parmi nous (ou qu'elle est encore très prié quelque part^^ même melandru a un jardin/autel dans kaineng  même x)) mais au final pour l'instant nous n'avons rien eu x) moi je m'attends quand même à un retour des dieux avec tous ces indices x)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Pour ça, faudra voir quand SotO sortira (et si tu ne l'as pas prit, attendre qu'on te fasse un résumé :p)

Car bon à EoD on nous tease qu'une statue de Lyssa est récente, supposant que la déesse serait finalement toujours parmi nous (ou qu'elle est encore très prié quelque part^^ même melandru a un jardin/autel dans kaineng  même x)) mais au final pour l'instant nous n'avons rien eu x) moi je m'attends quand même à un retour des dieux avec tous ces indices x)

Cela m'étonnerais qu'on parle d'un retour des dieux dans SOTO. L'histoire est beaucoup trop courte pour parler de ça. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moustik.4796 a dit :

Même si beaucoup attendent le retour des dieux, je pense que ce serait mieux que l'histoire se focus sur les autres peuples que les humains.

 

Ah ça, ça viendra, c'est prévu, ils l'ont teasé à demi-mot^^ maintenant quand? ca on ne sait pas, ça sera dans des extensions, ça c'est une certitude 😛

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khaos.6479 a dit :

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, vu comment SOTO est accueillie, rien ne dit qu'il y aura une autre extension après.    

Il y aura 🙂 si tu crois qu'il n'y en aura pas, tu vis dans un autre monde alors 😛 déjà rien que le CS permet de financer les extensions x) alors avec la sortie d'une extension, ils feront toujours plus de chiffres que avec le CS xD et ensuite on ne sait pas comment est accueilli SotO, on ne le saura que quand les chiffres sortiront 🙂 car je suis sûre que certains qui râlent vont quand même acheter l'extension 😛 tu ne ne peux pas te baser sur quelques discussions sur les forums/reddit pour juger si l'extension a été bien accueillis ou non, ce n'est qu'un infime pourcentage du total de joueur actif sur le jeu 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette impression que le ressort psychologique du narrateur est plus subtil et déchiré que la trame physique ouverte dans les failles par les kryptis.

Était question de faire face à nos souffrances dans la dernière partie de l'extension et c'est bien la première fois que nos démons intérieurs sont confrontés aux démons de ces brèches seul, sans une communauté proche auprès de laquelle nous étions attaché en commandant du pacte

Était question de l'influence de Midsommar de Ari Aster qui exploite précisément ce thème de la recherche d'appartenance comme ce rapport à une délivrance personnelle intime et du lien torturé à la communauté.

Mais plus profondément, c'est l'influence assumée de Lovecraft sur la narration que j'entends se développer 

Je n'ai jamais caché mon admiration pour Scarlet dans sa recherche des fondements du cosmos

Et justement, la conception anthropomorphique coutumière dans nos représentations culturelles du cosmos est un des fondements de la mise en péril de la santé mentale dans une recherche de compréhension cosmique plus profonde, directement en lien à son intimité, à contre courant des schèmes canoniques par ceux qui s'en extraient dans leur propre quête de vérité, dans cette souffrance larvée intime, éclairée et personnelle chez Lovecraft 

Nous l'avions vu chez Scarlet 

Il y a du cynisme face à la rationalité du siècle des lumières  et son conformisme vulgaire dans le lore de la Tyrie,  une fulgurance.

Lovecraft lui-même souffrait de troubles paroxystiques graves et lorsque le génie concourre à la folie tel un Kurt Gödel ou un John Nash, son influence sur ce jeu est comme un Deus ex Machina qui me focalise davantage sur le narrateur qu'à sa narration somme toute symptomatique et superfétatoire alors qu'il mourut pauvre et souffrant durant ses 10 dernières années de sa vie les plus prolifiques

Dites lui à notre maître de jeu narratif influencé et perturbé  au scénario alambiqué, au cosmos compliqué et aux sources border line que je peux l'aider dans ses brumes torturées confucianistes, exprimez lui mon empathie, non il n'était pas totalement incompris et même s'il ne se comprenait pas lui-même 

C'est d'ailleurs une des conclusions du second théorème d'incomplétude de Gödel.

Personne n'aura rien compris non plus de mon propre discours sauf lui peut-être mais j'en doute fortement, le français alambiqué  n'étant pas la cage de son esprit 

Mon voyage en psyché freudien restera donc lettre morte et terra incognita

Alors dites lui plus simplement de développer le pvp, il pourra s'en servir de Catharsis expiatoire au besoin.

Quand l'évidence aveugle les esprits, le symbole parle à l'âme

Alors ignorez la blonde dirait Nash et sa théorie des jeux

Les jeux sont faits, rien ne va plus

Noir impair et manque

Un personnage instable dans une société déliquescente

Modifié par Zenalpha.4192
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas très inspiré cette video. J'irai pas trop vite à critiquer le mob en lui même on en voit pas assez, y'a du recyclage sur les animations mais aussi de nouvelles j'ai l'impression donc wait and see.

Par contre niveau "teasing" c'est une catastrophe, la vidéo fait pas du tout professionnelle et les gros zooms sur les effets pyrotechniques ça montre surtout que GW2 a pris de l'âge... Je sais pas à quoi ils pensent pour pondre ce genre de communication car ça fait très bouilli visuel 😅

Il y a 11 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Il y aura 🙂 si tu crois qu'il n'y en aura pas, tu vis dans un autre monde alors 😛 déjà rien que le CS permet de financer les extensions x) alors avec la sortie d'une extension, ils feront toujours plus de chiffres que avec le CS xD et ensuite on ne sait pas comment est accueilli SotO, on ne le saura que quand les chiffres sortiront 🙂 car je suis sûre que certains qui râlent vont quand même acheter l'extension 😛 tu ne ne peux pas te baser sur quelques discussions sur les forums/reddit pour juger si l'extension a été bien accueillis ou non, ce n'est qu'un infime pourcentage du total de joueur actif sur le jeu 🙂

 Oui et non car je me souviens de la même défense pour EoD et finalement quand tu vois les chiffres c'est un magnifique flop en terme de vente alors même qu'ils ont blindé la collector et proposé une figurine en bonus 😂

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Par contre niveau "teasing" c'est une catastrophe, la vidéo fait pas du tout professionnelle et les gros zooms sur les effets pyrotechniques ça montre surtout que GW2 a pris de l'âge... Je sais pas à quoi ils pensent pour pondre ce genre de communication car ça fait très bouilli visuel 😅

C'est dans la lignée de la vidéo d'annonce de l'extension en faite. C'est quand même un peut triste qu'on soit passé de ça:

à ça:

(même celui de PoF vendais plus https://www.youtube.com/watch?v=iaY9rTnssuw )

 

Modifié par Norec.6958
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.6958 a dit :

C'est dans la lignée de la vidéo d'annonce de l'extension en faite. C'est quand même un peut triste qu'on soit passé de ça:

à ça:

(même celui de PoF vendais plus https://www.youtube.com/watch?v=iaY9rTnssuw )

 

 

Ça commençait par "New compétitive game mode puis par New world vs world borderland" cet ancien teaser, .... woaaaahhhh

Et ça se termine dans le nouveau par "saurez vous protéger la Tyrie, champion ?"

Dans le prochain teaser, on aura qui peut faire le café ?

 

C'est la fin du cycle du gladiateur au fermeur de portail avant notre prochaine aventure à l'Ephad

 

De l'hyper réalisme quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extension réduite, bande annonce réduite 😛

Il y a 4 heures, Mizuira.8245 a dit :

Mouais c'est pas très inspiré cette video. J'irai pas trop vite à critiquer le mob en lui même on en voit pas assez, y'a du recyclage sur les animations mais aussi de nouvelles j'ai l'impression donc wait and see.

Par contre niveau "teasing" c'est une catastrophe, la vidéo fait pas du tout professionnelle et les gros zooms sur les effets pyrotechniques ça montre surtout que GW2 a pris de l'âge... Je sais pas à quoi ils pensent pour pondre ce genre de communication car ça fait très bouilli visuel 😅

 Oui et non car je me souviens de la même défense pour EoD et finalement quand tu vois les chiffres c'est un magnifique flop en terme de vente alors même qu'ils ont blindé la collector et proposé une figurine en bonus 😂

Peut-être que pour eux ce n'est pas un flop, je ne sais pas quel chiffre ils devaient atteindre pour rentrer dans leurs frais. Ca se trouve ce qu'ils ont fait ça leur a suffit, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 02:16, Kalythsu.8350 a dit :

Il y aura 🙂 si tu crois qu'il n'y en aura pas, tu vis dans un autre monde alors 😛 déjà rien que le CS permet de financer les extensions x) alors avec la sortie d'une extension, ils feront toujours plus de chiffres que avec le CS xD et ensuite on ne sait pas comment est accueilli SotO, on ne le saura que quand les chiffres sortiront 🙂 car je suis sûre que certains qui râlent vont quand même acheter l'extension 😛 tu ne ne peux pas te baser sur quelques discussions sur les forums/reddit pour juger si l'extension a été bien accueillis ou non, ce n'est qu'un infime pourcentage du total de joueur actif sur le jeu 🙂

Il n'y aura rien du tout s'ils perdent de l'argent et que SOTO ne soit pas rentable. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des extensions sans lien les unes aux autres, au cas où ça se marche pas, comme ça le jeu à une fin et basta. On verra l'étendu du recyclage pour SOTO, mais je crains déjà le pire, d'après ce qu'on a vu. Les gens ne vont pas acheter un contenu si c'est toujours le même, et encore une fois après qu'ils nous on dit vouloir faire de la qualité !   

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team, ça fait un p'tit bail.

 

Après 3 ans d'absence, des encouragements de mes guildeux et un ennui marqué sur d'autres jeu, j'ai repris Gw2, en m'étant arrêté peu avant la fin de la Saga du Givre. Après avoir poncé FFXIV dans tous les sens, j'ai quand même retrouvé le plaisir du gameplay dynamique de Guild Wars 2, et la flexibilité qu'il apporte.

 

Emporté dans cette dynamique de redécouverte, j'ai terminé la Saga du Givre, non sans peine (j'ai trouvé l'arc narratif de cette Saga nul, du début à la fin), et j'ai finalement acheté EoD (en version standard, faut pas pousser).

 

Certains ne seront peut-être pas d'accord, mais EoD m'a personnellement plutôt bien surpris sur pas mal aspects : j'ai enfin réussi à trouver un bon ficelage et une (légère) complexité scénaristique dans la story, couplé à un environnement sympa, et des maîtrises qui ont apporté de la vraie nouveauté au jeu (même s'il s'agissait de features déjà présentes depuis des décennies sur d'autres MMO). 

 

A côté de ça, passé le montage des maîtrises, la légendaire d'EoD faite pour le principe, j'en reviens à mon principal problème : Je fais quoi après mes T4 et mon potentiel run en Raids ? Ils sont ou les nouveaux contenus instanciés qui vont me permettre de m'amuser pendant plusieurs heures ? Nan mais j'ai halluciné quand même : En 3 ans, ils ont juste sorti 1 nouvelle Fractale... vraiment ? oO

 

Le développement d'extension n'est pas une excuse : tous les studios sont aujourd'hui capables de développer du vrai contenu tout en travaillant sur un DLC ou une extension à côté.

 

J'ai précommandé SotO, espérant que cette extension apportera vraiment du nouveau contenu et pas juste des vieilles Strike Missions qu'il faut farmer 200 fois pour avoir un skin. (Ma cape Runique, ma loutre... 🥲)

Déjà, la story fait clairement moins maternelle. J'apprécie vraiment la maturité apportée dans le développement, et je pense vraiment qu'il peut se passer quelque chose de bien. Maintenant, faut un peu se sortir les doigts et donner aux joueurs de quoi se sustenter en dehors du LW et du farming à répétition imposé.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Theros.1390 a dit :

A côté de ça, passé le montage des maîtrises, la légendaire d'EoD faite pour le principe, j'en reviens à mon principal problème : Je fais quoi après mes T4 et mon potentiel run en Raids ? Ils sont ou les nouveaux contenus instanciés qui vont me permettre de m'amuser pendant plusieurs heures ? Nan mais j'ai halluciné quand même : En 3 ans, ils ont juste sorti 1 nouvelle Fractale... vraiment ? oO

Tu as 5 boss de strike (soit grosso modo 1 raid) dont certains CM (Belvédère de Kaineng dans une certaine mesure et surtout le  Temple de la moisson) qui peuvent occuper pas mal d'heures si tu commence avec un groupe qui n'a aucune expérience dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Khaos.6479 a dit :

Il n'y aura rien du tout s'ils perdent de l'argent et que SOTO ne soit pas rentable. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des extensions sans lien les unes aux autres, au cas où ça se marche pas, comme ça le jeu à une fin et basta. On verra l'étendu du recyclage pour SOTO, mais je crains déjà le pire, d'après ce qu'on a vu. Les gens ne vont pas acheter un contenu si c'est toujours le même, et encore une fois après qu'ils nous on dit vouloir faire de la qualité !   

Comme dit il y a plein de pigeon comme moi qui achèteront 😛 je ne me fais pas de soucis 😛 on verra bien de toute évidence^^

il y a une heure, Theros.1390 a dit :

Salut la team, ça fait un p'tit bail.

 

Après 3 ans d'absence, des encouragements de mes guildeux et un ennui marqué sur d'autres jeu, j'ai repris Gw2, en m'étant arrêté peu avant la fin de la Saga du Givre. Après avoir poncé FFXIV dans tous les sens, j'ai quand même retrouvé le plaisir du gameplay dynamique de Guild Wars 2, et la flexibilité qu'il apporte.

 

Emporté dans cette dynamique de redécouverte, j'ai terminé la Saga du Givre, non sans peine (j'ai trouvé l'arc narratif de cette Saga nul, du début à la fin), et j'ai finalement acheté EoD (en version standard, faut pas pousser).

 

Certains ne seront peut-être pas d'accord, mais EoD m'a personnellement plutôt bien surpris sur pas mal aspects : j'ai enfin réussi à trouver un bon ficelage et une (légère) complexité scénaristique dans la story, couplé à un environnement sympa, et des maîtrises qui ont apporté de la vraie nouveauté au jeu (même s'il s'agissait de features déjà présentes depuis des décennies sur d'autres MMO). 

 

A côté de ça, passé le montage des maîtrises, la légendaire d'EoD faite pour le principe, j'en reviens à mon principal problème : Je fais quoi après mes T4 et mon potentiel run en Raids ? Ils sont ou les nouveaux contenus instanciés qui vont me permettre de m'amuser pendant plusieurs heures ? Nan mais j'ai halluciné quand même : En 3 ans, ils ont juste sorti 1 nouvelle Fractale... vraiment ? oO

 

Le développement d'extension n'est pas une excuse : tous les studios sont aujourd'hui capables de développer du vrai contenu tout en travaillant sur un DLC ou une extension à côté.

 

J'ai précommandé SotO, espérant que cette extension apportera vraiment du nouveau contenu et pas juste des vieilles Strike Missions qu'il faut farmer 200 fois pour avoir un skin. (Ma cape Runique, ma loutre... 🥲)

Déjà, la story fait clairement moins maternelle. J'apprécie vraiment la maturité apportée dans le développement, et je pense vraiment qu'il peut se passer quelque chose de bien. Maintenant, faut un peu se sortir les doigts et donner aux joueurs de quoi se sustenter en dehors du LW et du farming à répétition imposé.

Rebienvenue! EoD était agréablement surprenant vi (après les goûts et les couleurs certains te diront que c'est nul, ou que GW2 est nul depuis la Saga du Givre/Saison 4/Path of Fire/Saison 3/Jeu bien jusqu'à Heart of Thorns puis après nul, bref^^) mais pour SotO ne t'attend pas à plus que ce qu'il y avait à EoD. Histoire plus mature certes mais plus courte, beaucoup plus courte que EoD je pense et le contenu endgame est pire que celui de EoD, tu auras quelques mission strike et une fractale, c'est tout x) le reste c'est du skin, des maitrises et voilà^^ donc oui ça va être cool à la découverte mais une fois l'exploration et l'histoire fini, je pense que tu vas t'ennuyer sévèrement, plus qu'à EoD vu qu'à partir de SotO, ce seront des extensions réduite, genre de moitié par rapport à EoD ^^' et on ne sait même pas la taille des maps qui pourraient être celle de EoD, voir plus petite xD (et si c'est plus petit, ça craint car déjà qu'à EoD elles n'étaient pas bien grande^^ même si jolie et de qualité je trouvais)

Modifié par Kalythsu.8350
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Khaos.6479 a dit :

Il n'y aura rien du tout s'ils perdent de l'argent et que SOTO ne soit pas rentable. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des extensions sans lien les unes aux autres, au cas où ça se marche pas, comme ça le jeu à une fin et basta. On verra l'étendu du recyclage pour SOTO, mais je crains déjà le pire, d'après ce qu'on a vu. Les gens ne vont pas acheter un contenu si c'est toujours le même, et encore une fois après qu'ils nous on dit vouloir faire de la qualité !   

Il ne perdront pas d'argent, même une extension avec une map et 2 missions d'histoire se vendra. La preuve y'a 99% de chance que tu achètes SOTO.

Juste parce que c'est GW2 et que les gens veulent continuer avec leur guilde, ne pas être distancé par les autres joueurs ou juste que le jeu fait partie de leur quotidien car c'est le seul jeu auquel ils jouent (GW2 est tellement casual que tu attires même un public qui aime pas trop les MMO ou le JV en général).

il y a une heure, Theros.1390 a dit :

Salut la team, ça fait un p'tit bail.

Welcome back! C'est vrai que ça fait un bail. J'ai fait comme toi sauf que j'ai jamais repris, j'ai juste vu EoD sur Youtube et idem le reste du contenu. Comme j'ai trouvé ça extrêmement mauvais et qu'ils ont rien rajouté comme contenu instancié ou PvP,... J'attends toujours qu'Anet se reveille en suivant le jeu de loin 😅

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 3
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'annoncé, du coups vu que c'est dans moins d'un mois on aura probablement rien à part un live de lancement le jour de la sortie.

Ils ont l'air décidé à en montrer le moins possible avant la sortie (à l'instar de Gyalaa)

Et pour les nouvelles armes, je rappel que ça ne sort pas le 22 aout mais dans la 2eme maj de l'extension Aka dans 4/6 mois. Du coups pas de livestream ou de beta dessus avant un moment.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toxicarko.6923 a dit :

Ouais ok y’a quand meme eu une bêta au passage (que j’ai meme pas testé) mais bon c’est pas foufou.. Pour moi c’est suffisant (j’adore theorycraft) mais pour la majorité des autres joueurs je ne pense pas…

La beta des armes ce n'était pas les nouvelles armes mais seulement les armes des spé élite débloqué à toute la profession seulement.

Sinon non je ne pense pas qu'il y aura quelque chose, hormis des articles sur leur site un peu chaque semaine je pense mais c'est tout

Modifié par Kalythsu.8350
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un espoir d'avoir quelque chose d'ici la 22, mais j'en doute. Généralement, ils préviennent quand ils lancent les précos de l'extension, là y'a rein eu. En même temps, s'ils font un live avec deux cartes pour l'extension, on aura vite fait le tour de l'extension le jour-même. 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...