Aller au contenu

L'avenir des Raids dans GW2: SotO


Messages recommandés

Tout est dans le titre et ce sujet est poste ici afin d'attirer l'attention des modérateurs sur la question

On aimerai avoir une réponse claire de la part d'Arena Net sur l'avenir des Raids dans Gw2 

N'hésitez pas à faire du bruit ici (gentille ment biensur)  et à apporter des idées quand pour assurer l'avenir des raids dans Gw2 !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raids ont été annulés et remplacés par les missions d'attaque (strikes).

Le dernier raid introduit en jeu date de 2019 (La Clé D'Ahdashim).

Leur nouveau modèle, au travers des mini-extensions, pour le contenu de haut niveau est de proposer 2 nouvelles missions d'attaque (avec leurs modes défis) et 1 nouvelle fractale (avec son mode défi) chaque année comme indiqué dans l'article officiel :

Citation

La première mise à jour d’un cycle d’extension constitue le point de départ d’un nouvel arc narratif, accompagné de deux nouvelles cartes en monde ouvert, de deux missions d’attaque, de nouvelles fonctionnalités de jeu et de combat, de nouvelles maîtrises et de nouvelles récompenses. Dans les mises à jour trimestrielles à suivre, nous ajouterons une autre carte en monde ouvert, d’autres chapitres d’histoire, les modes défi pour les missions d’attaque, un nouveau donjon de fractale et son mode défi, ainsi que de nouvelles récompenses et ajouts aux nouveaux systèmes introduits par l’extension. Une fois l’histoire de cette extension terminée, l’extension suivante ne tardera pas à faire son arrivée.

 

Modifié par Anvar.5673
espacement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est que les raid portent le nom de mission d attaque désormais. Ce n' est plus une série de boss mais juste un boss.

 

Ce que je trouve un peut de deconcertant c'est comment la difficulté est bien différente du raid

 

Les ailes 1-4 tu va demander des li sans grant intérêt. Les ailes pof ça devient des kill proof du boss final donc déjà c pas la même chose.

 

Et là nous est venue les mission d attaque. IBS c facile et ça permet de se faire de l élever donc parfait pour les débutant. Par contre EOD j essai encore de comprendre. La mission normal est tranquille (les 4 mission font office de raid) et ensuite on a la CM qui donne de grosse récompenses comme des infusion très convoité ce qui est bien mais comme ça ne donne que ça ça devient affreusement dur de trouver un groupe, avec les mechaniques de plus en plus compliquer pour les joueurs (afin de donner du challenge au meilleurs) ça encore oui mais avec ce niveau il te faut une guilde professionnel pour ne serait-ce qu'espérer avoir une chance. Bon y aussi OLC et sa cm dont je ne parlerais pas parce même le normal c plus compliquer que dhuum cm pour moi (pas forcément pour tous).

 

D'ailleur je glisse un mot sur le ressac silencieux. Les mechaniques sont bonnes (aussi dur que sunqua) mais le fait de se faire one shot par toute erreur c trop punitif. On peut même pas revenir après donc on pert deux joueur et c fini ... La singularité de gardebrume ne sert même pas a éviter un coup puisque ça passe au travers. On mise sur un bug en ce moment pour try mais même. Avec faut demander une expérience trop élevé je trouve.

 

Avec les deux mission annoncer et leurs cm j ai peur que on ai un truc plus dur que HT cm ... De mémoire la première guilde de raid a le tomber a mis une semaine ce qui est plus que le dragon ancestrale de EOD a sa sortie ou la difficulté résider dans les joueurs qui ne joue pas un build raid en pve.

 

Bien que les classes auront un choix plus libre d archétype et plus de dps. Ça va juste faire comme un effet hardiesse pour ce qui a ce jour est dur ... 

 

En résumer. C sympa de mettre des difficulté pousser pour le joueurs mais a mon avis il faut aussi faciliter l intégration de joueurs débutant sur les modes de jeux ce qui est compliquer je le conçois parfaitement. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Raids n'étaient destiné qu'à une infime petite partie des joueurs qui beuglaient trop.
Comme la fréquentation des raids est basse, ils ont préféré développer autre chose qui attire plus de clients.
Ils se sont rendu compte qu'à force d'écouter la plus petite partie élitiste qui fait un max de bruit, ils ont perdu beaucoup de clients/monde dans le temps.
Faire du contenu parlant à tous, c'est mieux. Surtout à une époque où tout le monde veut aller vite avec facilité.

Donc oui, les raids c'est terminé et c'est pas plus mal car pour intégrer un groupe ça relevait d'un parcours de combattant.

Le fameux cercle vicieux du "tu n'as pas de kill prooves donc tu ne feras pas de raids -- Mais comment je peux avoir des KP si je peux pas rejoindre de groupes ?" ça relève d'un problème social plus profond que juste GW2 🙂 et ça les développeurs n'ont pas beaucoup aimé ce principe élitiste.

Du coup, contenu facile avec un mode élite optionnel est plus agréable pour eux et les clients.

Modifié par Deavild.8530
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deavild.8530 a dit :

Les Raids n'étaient destiné qu'à une infime petite partie des joueurs qui beuglaient trop.
Comme la fréquentation des raids est basse, ils ont préféré développer autre chose qui attire plus de clients.
Ils se sont rendu compte qu'à force d'écouter la plus petite partie élitiste qui fait un max de bruit, ils ont perdu beaucoup de clients/monde dans le temps.
Faire du contenu parlant à tous, c'est mieux. Surtout à une époque où tout le monde veut aller vite avec facilité.

Donc oui, les raids c'est terminé et c'est pas plus mal car pour intégrer un groupe ça relevait d'un parcours de combattant.

Le fameux cercle vicieux du "tu n'as pas de kill prooves donc tu ne feras pas de raids -- Mais comment je peux avoir des KP si je peux pas rejoindre de groupes ?" ça relève d'un problème social plus profond que juste GW2 🙂 et ça les développeurs n'ont pas beaucoup aimé ce principe élitiste.

Du coup, contenu facile avec un mode élite optionnel est plus agréable pour eux et les clients.

Je me demande à quel moment ils ont réellement écouté la partie trop élitiste et gueulante... Parce que avant que HoT sorte, on roulait littéralement sur tout le contenu vanilla et les équipes se composaient de 4war+1env cele pour 95% du contenu. Et justement ils sont partis sur HoT car le modèle vide de contenu durable type Saison 1 du monde vivant leur faisait perdre des joueurs régulièrement sans jamais qu'il y ait la moindre remontée.

C'est dommage qu'aujourd'hui dès lors qu'on demande de citer les plus gros MMORPG, les noms qui reviennent tout le temps sont WoW, FFXIV et TESO, des jeux avec justement un système de donjon/raid assez poussé et mis en avant. Des jeux qui ont surement plus de 2 fois plus de joueurs que GW2. Du coup je ne pense pas que la fréquentation des raids soit si basse ni qu'elle soit réservée qu'à une partie si élitiste.

C'est juste que GW2 a fait le choix de l'ultra casual et de l'individualisme en réduisant les interactions sociales nécessaire et le teamplay au minimum possible. Stratégiquement le choix est logique pour se démarquer de la concurrence. En terme de gamedesign c'est un vrai aveu d’échec par contre. Le plus comique étant que tous les reproches fait aux raids se retrouvent exactement avec les fractales CM 😂

Finalement ils ont juste abandonné le suivi, comme pour le PvP, le McM, les fractales (vu que la dernière c'est un bout d'histoire/strike refait en fractale), les missions de guilde et j'en passe. Et même avec tout ça, ils sont pas foutu d'assumer une communication claire pour dire "nous ne prévoyons plus d'ajouter des raids dans les années à venir". C'est dingue quand même. 

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deavild.8530 a dit :

Les Raids n'étaient destiné qu'à une infime petite partie des joueurs qui beuglaient trop.
Comme la fréquentation des raids est basse, ils ont préféré développer autre chose qui attire plus de clients.
Ils se sont rendu compte qu'à force d'écouter la plus petite partie élitiste qui fait un max de bruit, ils ont perdu beaucoup de clients/monde dans le temps.
Faire du contenu parlant à tous, c'est mieux. Surtout à une époque où tout le monde veut aller vite avec facilité.

Donc oui, les raids c'est terminé et c'est pas plus mal car pour intégrer un groupe ça relevait d'un parcours de combattant.

Le fameux cercle vicieux du "tu n'as pas de kill prooves donc tu ne feras pas de raids -- Mais comment je peux avoir des KP si je peux pas rejoindre de groupes ?" ça relève d'un problème social plus profond que juste GW2 🙂 et ça les développeurs n'ont pas beaucoup aimé ce principe élitiste.

Du coup, contenu facile avec un mode élite optionnel est plus agréable pour eux et les clients.

je en suis pas d accord avec toi les raids ne sont pas une infime partie de joueurs mais plutôt un "goal" pour beaucoup (avec l obtention de l armure légendaire) arena net avait eu une idée plutôt pas mal en implantant le mode facile qui permettait aux joueurs disposant de peux de LI de découvrir chaque semaine une aile de raid avec des chances largement augmentée de la tomber , ceux qui leur permettait de découvrir les mécaniques de jeux , le jeu en groupe les rôles etc, à leur rythme et en obtenant leurs premiers LI avec un minimum d investissement ....

tout en obtenant des éclats de magnétite qui permet de se stuff en élevé assez rapidement et a moindre cout .

 

pour les joueurs plus aguerris les raids se farm comme des donjons chaque semaine car les  des donjons offre une  récompense ignoble .
les strikes IBS sont juste un endroit de plus pour farm (petite mention pour le désosseur qd même) et ceux de EOD c est une fois dans la semaine ...

ceux qui fait la renommé  des MMOs et aussi bien l histoire,  le Lore  , des boss mythique etc et surtout l obligation a certains niveau (le HL)  de jouer en groupe 

 

DONC oui implanter des nouveaux raids et une nécessité dans un avenir proche ; ET surtout déjà pour faire patienter les joueurs ils pourrait mettre des modes CM sur tous les boss existants ( je suis pas développeur mais implanter une ou deux mécaniques sur un boss existant ca ne doit pas être trop long pour un pro) et juste pour  le fun j ai demandé a chat gpt ce qui faisait un bon MMO je copie juste une partie :

 

  1. Contenu pour joueurs occasionnels: Les joueurs occasionnels ont généralement moins de temps à consacrer au jeu. Un bon MMORPG devrait proposer des activités ou du contenu qui peut être apprécié en sessions de jeu plus courtes. Cela pourrait inclure des quêtes rapides, des événements ponctuels, ou des activités solo qui n'exigent pas d'engagement à long terme.

  2. Défis pour les joueurs hardcore: Les joueurs hardcore, en revanche, cherchent souvent des défis plus ardus et une progression plus complexe. Un MMORPG de qualité devrait proposer des raids ou des donjons difficiles, des compétitions PvP compétitives, ou des objectifs de haut niveau qui récompensent les joueurs les plus dévoués.

  3. Système d'équilibrage: Pour que les deux types de joueurs puissent coexister harmonieusement, le jeu doit être équilibré de manière à ne pas favoriser indûment l'un ou l'autre. Cela signifie que les récompenses et la progression pour les joueurs occasionnels et hardcore doivent être équitables et appropriées.

  4. Options solo et en groupe: Certains joueurs préfèrent jouer en solo, tandis que d'autres apprécient les interactions sociales et le jeu en groupe. Un bon MMORPG devrait proposer des quêtes et des activités adaptées aux deux styles de jeu. Par exemple, des quêtes solo pour une histoire personnelle et des quêtes de groupe pour des défis plus importants.


 

Modifié par sdarksky.3201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deavild.8530 a dit :

Les Raids n'étaient destiné qu'à une infime petite partie des joueurs qui beuglaient trop.
Comme la fréquentation des raids est basse, ils ont préféré développer autre chose qui attire plus de clients.
Ils se sont rendu compte qu'à force d'écouter la plus petite partie élitiste qui fait un max de bruit, ils ont perdu beaucoup de clients/monde dans le temps.
Faire du contenu parlant à tous, c'est mieux. Surtout à une époque où tout le monde veut aller vite avec facilité.

Donc oui, les raids c'est terminé et c'est pas plus mal car pour intégrer un groupe ça relevait d'un parcours de combattant.

Le fameux cercle vicieux du "tu n'as pas de kill prooves donc tu ne feras pas de raids -- Mais comment je peux avoir des KP si je peux pas rejoindre de groupes ?" ça relève d'un problème social plus profond que juste GW2 🙂 et ça les développeurs n'ont pas beaucoup aimé ce principe élitiste.

Du coup, contenu facile avec un mode élite optionnel est plus agréable pour eux et les clients.

Oh tu sais même pour les strike et les fractales ils demandent des LI/KP/Autres donc le problème est toujours présent, c'est juste plus simple comme contenu que les raids, moins exigeant je trouve, donc plus facile de trouver un groupe que les raids^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura jamais de nouveau raids. Les strikes sont le format instancié 10 joueurs maintenant.

Moins contraignant et surtout moins couteux, puisque le design même d'une strike c'est de réutiliser les assets et les combats du mode histoire.

Et quand même les fractals sont du recyclage( Sunqua recyclage d'une fractal montagne jamais sortie et les soupçons de recyclage de strike pour le ressac silencieux). Il n'y a simplement plus le budget pour en faire.

 

edit:

Et pour le HS sur les kp (vu que c'est pas le sujet à la base)

Révélation

L'éternel ouinouin sur les KP. Si vous voulez faire des raids/strike rejoignez des initiative de training au lieu de vous plaindre que des vétérans qui veulent simplement leur kill sans passer 10h à faire leurs daily/weekly demande des preuves d'expérience. Ou mieux monter votre groupe avec vos règles au lieu de critiquer les groupes des autres.

Et si il n'y avait pas les KP, les gens utiliserais simplement des discord privé (comme ça avait été le cas au début pour les kill HT CM) pour éviter d'avoir à trainer des gens qui veulent juste leur kill gratos.

C'est pas comme si tu avais ces mêmes vétéran qui se faisais c*hier à monter des initiative pour permettre aux gens d'accéder à ces contenus

https://snowcrows.com/groups

jlRqd2u.png

Et le "j'ai pas le temps pour train", ça fonctionne aussi pour les gens qui demandent des KP qui ont pas le temps de passer 3h par boss tout les jours.

Par exemple pour ma part, si je devais me retaper tout les lundis les séances d'heure de wipe sur disons: le Ministre LI CM comme ça a été le cas la 1ere semaine, et bien je m'emmerderais même pas à le faire, c'est déjà pas worth en terme de gold dès le premier wipe (et c'est pas le vieux skin de fusil moche qui encourage à le faire).

Tout ce qu'il manque c'est une très grosse mise en avant de ces structures de training.

 

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.6958 a dit :

Il n'y aura jamais de nouveau raids. Les strikes sont le format instancié 10 joueurs maintenant.

Moins contraignant et surtout moins couteux, puisque le design même d'une strike c'est de réutiliser les assets et les combats du mode histoire.

Et quand même les fractals sont du recyclage( Sunqua recyclage d'une fractal montagne jamais sortie et les soupçons de recyclage de strike pour le ressac silencieux). Il n'y a simplement plus le budget pour en faire.

 

edit:

Et pour le HS sur les kp (vu que c'est pas le sujet à la base)

  Masquer le contenu

L'éternel ouinouin sur les KP. Si vous voulez faire des raids/strike rejoignez des initiative de training au lieu de vous plaindre que des vétérans qui veulent simplement leur kill sans passer 10h à faire leurs daily/weekly demande des preuves d'expérience. Ou mieux monter votre groupe avec vos règles au lieu de critiquer les groupes des autres.

Et si il n'y avait pas les KP, les gens utiliserais simplement des discord privé (comme ça avait été le cas au début pour les kill HT CM) pour éviter d'avoir à trainer des gens qui veulent juste leur kill gratos.

C'est pas comme si tu avais ces mêmes vétéran qui se faisais c*hier à monter des initiative pour permettre aux gens d'accéder à ces contenus

https://snowcrows.com/groups

jlRqd2u.png

Et le "j'ai pas le temps pour train", ça fonctionne aussi pour les gens qui demandent des KP qui ont pas le temps de passer 3h par boss tout les jours.

Par exemple pour ma part, si je devais me retaper tout les lundis les séances d'heure de wipe sur disons: le Ministre LI CM comme ça a été le cas la 1ere semaine, et bien je m'emmerderais même pas à le faire, c'est déjà pas worth en terme de gold dès le premier wipe (et c'est pas le vieux skin de fusil moche qui encourage à le faire).

Tout ce qu'il manque c'est une très grosse mise en avant de ces structures de training.

 

Sisi c'est le sujet vu que l'on parle des raids 🙂 mais ceci étant dit on va pas s'étaler sur le sujet car j'en aurais à redire sur les raids de GW2 qui ne sont clairement pas accessible quoi que l'on dise. J'ai aucun soucis pour faire des raids sur les autres MMORPG. GW2 c'est le seul jeu que je ne trouve pas de raid, où je me fais recaler, même dans des raids training qui ne demande pas de KP car je ne fais pas assez de dps à leur goût lolilol (je fais fractale et strike et tout le contenu HL de GW2... hormis les raids) mais bon soit moi de mon côté je me suis faite une raison depuis des années, j'ai arrêté de tenter de faire des raids ça fait fiou bien plus de 5 ans x)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu ne peux ne pas faire assez de dps avec tous les up qu' il y a eu ???
de plus en rejoignant une guilde "spéciale raid" je pense que tu n aurais pas eu de soucis de rejoindre des groupes ...
de plus pour ton dps,  tu prends  juste un power mech en berseker  même en EXO tu auras assez de dps pour plus de la moitié des boss de raids en faisant une rotation a 3 touches  .... oui tu ne seras pas top dps mais c est pas ce que tu demandes ..
en regardant quelques vidéos sur les boss afin de ne pas arriver démuni face au mécanique , après c est sur que si tu arrive full céleste ou autres stuffs non viable en raid ne t étonnes pas de te faire recaler 
c est comme si moi j arrivais en full berzerk en mcm et que je m étonnais de ne pas avoir de survivabilité
 

Modifié par sdarksky.3201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est qu'alors que le mmorpg a d'abord créé une hype sur un investissement personnel très important dans des guildes structurées voire de plus en plus élitistes pour avancer dans le contenu de end game, ce temps de nolife attitude très en adéquation avec les ....réelles... exigences du raid est....révolu

 

Et on voit bien que gw2 permet de représenter plusieurs guildes et que même en McM, leur idée de structuration par la guilde est un .... cuisant échec

 

Terminé le regroupement de joueurs extrêmement motivés en guilde pour un down commun et dans la durée sauf pour des relatifs nolifes un peu plus désociabilisés et qui ne représentent plus la masse des consommateurs individuels et libres de jeux vidéos 

 

Ajoutez le zapping entre jeux (à l'instar du zapping pro), la plus grande difficulté à se concentrer sur une seule activité, le goût de l'apprentissage..., le raid est....mort...

 

A titre personnel, je trouve ça très bien

 

Les recrutements sur CV, l'allégeance aux horaires, les longues soirées audio, les préparatifs et visionnages avec une nécessité de présence par peur d'être exclu du roaster, c'est....plus ou moins terminé 

 

D'autant que la jeunesse a du mal avec le compétitif, la sélection, l'engagement, l'entraînement 

Et que la vieillesse ne se rend plus prisonnière de ce carcan.

 

Bref....

 

La conséquence est qu'on a évolué dans un fast food de facilitation puis une normalisation tour operator et dans tous les cas.....rien.....absolument rien....dans le jeu ne prépare la difficulté du raid en amont ni dans le levelling ni dans les donjons

 

Alors gw2 à opté pour un modèle plus lucratif à partir de son formidable game play (sans doute le meilleur), de son exceptionnel background artistique graphique et musical pour évoluer vers un monde persistant plus simple

Et notamment le farming dont le farming des évents massifs open world qui est aussi un énorme point fort du jeu

 

Bref...

 

Ce que je regrette un peu, c'est qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout de la logique 

Donc qu'un pve plus automatisé permette de se faire les dents dans des difficultés de plus en plus élevées sans dépendre de sélections par les joueurs eux mêmes, justifiées ou pas mais souvent trop ressentis comme des échecs personnels

 

C'était le principe des fractales d'évolutions progressives en difficulté et de manière transparente : une vision géniale non reprise pour le raid

 

Dans tous les cas tant qu'il y aura des sélections par les joueurs que ce soit sur li, kp ou connaissances variées en guildes ou pas, cette logique parfaite pour le raid old school se cassera de plus en plus les dents.

 

D'ailleurs ... terminado les dev en raid

 

Moi, joueur lambda...

Je serai très intéressé par un outil de groupement automatique pve selon une difficulté adaptée à mon niveau et qui permette de rentrer dans les mécaniques librement et de m'y casser les dents à mon niveau puis de réussir en y progressant comme en fractales et sur un temps de jeu de 30 min max

 

Mais pas envie de me rendre disponible pour un groupe d'une part sans rien connaître du raid et d'autre part en devant rentrer dans de l'audio et des fais ci fais ça 

 

Bref....tous les dev dans la voie raid seront un échec

Et les machin d'attaque sur CV aussi

 

Après la mort des donjons et la banalisation des fractales, reste le pvp pour fight sans prise de tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raids évolue juste pour conserver la petite partie haut lv des joueurs. Bien que se soi maigre pour remercier les ancien, il faut aussi se dire que le raid/fractal/strike cm ne loot pas spécialement plus que le normal (exception des infusion demandant un kill seulement)

 

Par contre la où je suis d'accord sur notre désaccord c avec l élitisme : demander 250 li / kp ,ufe etc pour venir c quand même exagéré ... Mais c légal au vue du fait que bcp de joueurs n ayant pas la maîtrise de leurs dos viennent sur des mode de jeu où il y a un minimum requis. J'aime pas demander 5k ufe pour cm mais si je le fait pas ( dailleur au moin 25% des gent en fractal cm les on pas donc un par lfg... Mais ils viennent) c la voie vers 3heures d acharnement pour rien.

 

Perso j'accepte volontier et sur accord unanime de mon groupe les -de ufe en leurs laissant 3 essai ou un gros wipe après c soi eux soi je m en vais et je refais un groupe ( ça c quand ils se font carry par deux autre joueurs et que tu te fait un peut enrôler de force).

 

Je tien a préciser que en général je n' ais rien a dire sur un de ces joueur qui joue heal.

 

Mais ça c un problème des lfg de groupe et de gestion des contenue : depuis un moment le jeu te permet de passer lv 80 en faisant 10 Map a 100% environ, ajouté la sortie zaithan que tu peut boucler en une semaine environ, et le staff exo facile, en une semaine tu peut entamer les contenues ou ya des joueurs tel que RIBA, fractal T1 où tu va comprendre pk il faut du staff élevé, raid. Les donjon étant peut rentable,

 

(je le redit mais mettre des coupon de fournisseur dans les items du vendeur redonnerais une vague de joueurs aux donjon. Juste des récompenses de haut levels sa suffis.)

 

Car les donjons n offre pas grand chose a par les runes de moine pour heal et du staff exo berserker avec la citadelle. Et comme tu veut jouer a Guild Wars 2 pour le coter online tu te rabat sur les gros contenue pour pas jouer seul. . .

 

En bref : du fait que seul le contenue élevé est intéressant > les nouveaux se jettent dessus ce qui gêne les joueurs de ces contenues et les pousse vers le contenue légendaire pour être tranquille et pas perdre des heures a cause des autres > sauf que sa gêne les vrais hl légendaire... Le problème c que les lfg ( contrairement à FF14 et wow par exemple ) ne demande pas de rôles ... Et donc n importe quoi peut venir ... Résultat tout les ancien empatissent en PU et donc on en vient au guildeux qui le font sans problèmes et au élitistes qui n ont pas de groupe ou d amis ... Et quand on passe de 5 a 10 joueurs j'en parle pas.

 

Mon avis c qu il ne faut pas du contenue hl plus dur mais plus de mode de jeu a faire quotidiennement et rentable (DONJON) ça diminura la pression sur le vrais hl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mizuira.8245 a dit :

Je me demande à quel moment ils ont réellement écouté la partie trop élitiste et gueulante... Parce que avant que HoT sorte, on roulait littéralement sur tout le contenu vanilla et les équipes se composaient de 4war+1env cele pour 95% du contenu.

 

Je ne suis pas war mais souvenir de ce début du boon Land pour reprendre tes termes.

A ce moment on est passé du "tank-soutien" + dps à "boon provider" + dps

Le farming en instance était né

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sdarksky.3201 a dit :

comment tu ne peux ne pas faire assez de dps avec tous les up qu' il y a eu ???
de plus en rejoignant une guilde "spéciale raid" je pense que tu n aurais pas eu de soucis de rejoindre des groupes ...
de plus pour ton dps,  tu prends  juste un power mech en berseker  même en EXO tu auras assez de dps pour plus de la moitié des boss de raids en faisant une rotation a 3 touches  .... oui tu ne seras pas top dps mais c est pas ce que tu demandes ..
en regardant quelques vidéos sur les boss afin de ne pas arriver démuni face au mécanique , après c est sur que si tu arrive full céleste ou autres stuffs non viable en raid ne t étonnes pas de te faire recaler 
c est comme si moi j arrivais en full berzerk en mcm et que je m étonnais de ne pas avoir de survivabilité
 

Lol je suis sur le jeu depuis plus de 10 ans, ne t'inquiète pas je sais comment je joue mes professions, je sais comment me stuffer, je ne suis pas une novice.

Juste que le fait d'être dernière sur leur roster ArcDPS avec une tempest (cataclyste) dps power (full zerk élevé), bah ça ne leur convenait pas. Que veux-tu que je te dise d'autres? Ils voulaient que je passe en Tissesort (Weaver) mais je ne maitrise pas assez bien cette spé élite pour aller en raid ^^' De là bah... voilà... je joue tout mais la seule professon que je maitrise c'est élémentaliste et plus spécifiquement le cataclyste.

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Lol je suis sur le jeu depuis plus de 10 ans, ne t'inquiète pas je sais comment je joue mes professions, je sais comment me stuffer, je ne suis pas une novice.

Juste que le fait d'être dernière sur leur roster ArcDPS avec une tempest (cataclyste) dps power (full zerk élevé), bah ça ne leur convenait pas. Que veux-tu que je te dise d'autres? Ils voulaient que je passe en Tissesort (Weaver) mais je ne maitrise pas assez bien cette spé élite pour aller en raid ^^' De là bah... voilà... je joue tout mais la seule professon que je maitrise c'est élémentaliste et plus spécifiquement le cataclyste.

Moi je te comprend : je suis main necro, j'en ai 2 avec 4 emplacement d archétypes complet et je crée des builds adapter a ma façon de jouer.

 

J'ai un hfb mais je déteste le jouer (dans 60% des cas il y personne qui hfb donc ... ) En raid même si je doit heal scrourge ben je suis plus heureux que sur ce truc sacré qui a un peut trop de notoriété a mon gout. 

 

Après pour le dps, je n' ai rien a dire si il est au global suffisant pour les mechaniques. Par contre si en sunqua cm le boss réussi a revenir au milieux en phase de vent avec la mécanique des éclair je sais que ya un problème et là je vais voir qui ne fait pas le taf.

 

Après pour le build, si c entraîner et maîtriser, pk obliger a passer d une spé simple et bonne a une spé hyper dur a jouer ? Je désapprouve cela et si tu cherche du raid j'ai créé dans la section recherche de Guilde du forum un lien vers un Didi raid pour justement trouver des gents autrement que par le random pu demandant 4000kp. J'estime que si on est en vocal c plus simple de se coordonner avec les autres. 

 

(En passant je l ai test hier et on avais 1 joueur ayant jamais fait les raid et des qui on pas trop d expériences) ben j'ai tomber w7, ça et largos en même pas une heure . On a stop a q1 mais les mechaniques venais bien, ce soir ça passera j espère. De même que j'ai eu des 100 li pour w 1-4 et les trois première son passé nickel. Bon la 4 ils savez pas cc sur samarog donc ben c pas passer mais sinon CT bien. 

 

Du coup c a m'arrange bien car sa illustre mon idée du discord lfg : https://discord.gg/Bfj5SeJ98uj tenez c ouvert a tout mais en développement.

 

Tout ça pour dire que peut importe tes li ou ton build, si tu fait ton café on ne devrais pas t imposer ta spé.

 

Attention par contre, je ne cautionne pas ceux qui ne font pas le taf et j entend par la faire moin de dps que l alac ou le quickness en mode CM je suis ouvert mais j'ai mes limité.

Modifié par Wyvel.7540
Cadeau
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wyvel.7540 a dit :

Moi je te comprend : je suis main necro, j'en ai 2 avec 4 emplacement d archétypes complet et je crée des builds adapter a ma façon de jouer.

 

J'ai un hfb mais je déteste le jouer (dans 60% des cas il y personne qui hfb donc ... ) En raid même si je doit heal scrourge ben je suis plus heureux que sur ce truc sacré qui a un peut trop de notoriété a mon gout. 

 

Après pour le dps, je n' ai rien a dire si il est au global suffisant pour les mechaniques. Par contre si en sunqua cm le boss réussi a revenir au milieux en phase de vent avec la mécanique des éclair je sais que ya un problème et là je vais voir qui ne fait pas le taf.

 

Après pour le build, si c entraîner et maîtriser, pk obliger a passer d une spé simple et bonne a une spé hyper dur a jouer ? Je désapprouve cela et si tu cherche du raid j'ai créé dans la section recherche de Guilde du forum un lien vers un Didi raid pour justement trouver des gents autrement que par le random pu demandant 4000kp. J'estime que si on est en vocal c plus simple de se coordonner avec les autres. 

 

(En passant je l ai test hier et on avais 1 joueur ayant jamais fait les raid et des qui on pas trop d expériences) ben j'ai tomber w7, ça et largos en même pas une heure . On a stop a q1 mais les mechaniques venais bien, ce soir ça passera j espère. De même que j'ai eu des 100 li pour w 1-4 et les trois première son passé nickel. Bon la 4 ils savez pas cc sur samarog donc ben c pas passer mais sinon CT bien. 

 

Du coup c a m'arrange bien car sa illustre mon idée du discord lfg : https://discord.gg/Bfj5SeJ98uj tenez c ouvert a tout mais en développement.

 

Tout ça pour dire que peut importe tes li ou ton build, si tu fait ton café on ne devrais pas t imposer ta spé.

 

Attention par contre, je ne cautionne pas ceux qui ne font pas le taf et j entend par la faire moin de dps que l alac ou le quickness en mode CM je suis ouvert mais j'ai mes limité.

Merci j'irais voir, même maintenant je trouve que ce n'est plus trop utile d'aller faire du raid vu que c'est abandonné par Arena Net au détriment des Strike et qu'ils mettent l'armure légendaire en Open World prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...