Aller au contenu

SOTO - Avis & Spoilers - 22 Août 2023.


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Khaos.6479 a dit :

C'est pas joyeux de ce que je vois ! Tant pis pour eux, ce n'est que la conséquence de toutes les décisions qu'ils ont prises. Nous assistons à une grosse crise, et certainement la fin de GW2, s'ils ne se réveillent pas. 

Ah et eu fait, la troisième carte ne sera pas là avant 6 mois au plus tôt ! Voilà la news de la journée ! ☠️

0caccgw2-ex4-soto-launch-studio-update-r

 

Personnellement je ne compte que deux mois dans leur feuille de route.

 

Aout --> Septembre : 1 mois 

Septembre --> Octobre : 1 mois

Et si je me trompe pas , un trimestre ( ce qu'ils ont dit en terme de cadence de maj) c'est trois mois.

Ta maj tu l'auras avant la fin de l'année tkt pas ... a moins que tu es arrêté de jouer d'ici là ><'

 

Modifié par gougoutte.7136
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, il n'a pas tout à fait tord. La première maj sera apparement de l'équilibrage. (Voir image ) Il faut pas s'attendre à grand chose de plus avant minimum janvier. Car c'est les fêtes et qu'il y aura déjà Halloween et Hivernel. Ils attendront janvier/février pour commencer à distiller petit à petit le contenu de l'extension. 

Modifié par PixeLpics.8017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai largement exploré la zone et progressé un peu dans l'histoire et jusque maintenant j'apprécie plutôt.

Enfin un dépaysement niveau ennemis et l'histoire qui commençait à tourner en rond et n'aller nulle part avec les dragons. Tant mieux qu'on en ait terminé avec ça. Fini aussi le bullshit technologique de Taimi et retour à de la "vraie" fantasy avec de la magie et des mystères. 

On voit qu'ils se lâchent au niveau du lore et des nouveaux personnages, que l'on abandonne enfin les sentiers battus ne me dérange pas du tout. Il y a même eu une ambiance presque horrifique et innatendue au début plutôt bienvenue. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais là encore bon choix.

 

Niveau gameplay aucun changement, évidemment. La map est plutôt pas mal mais il est assez difficile de s'y déplacer si on ne maitrise pas la monture ou le daltaplace et c'est sans doute le cas pour les nouveaux joueurs (je ne leur conseille pas de commencer par cette proto-extension). Faire la meta pour avancer dans le mode solo, c'est non. Un non définitif.

Par contre, dommage que Cantha soit déjà à l'abandon...Visiblement ils ne savaient pas quoi faire avec cette zone et j'imagine qu'on y retournera jamais...Dommage.

Et toujours pas de housing ! Ca me parait quand même être la base pour un MMO digne de ce nom (SWTOR et TESO en ont d'excellents, pourquoi pas eux ? Ca manque !)

Alors, évidemment, c'est hyper frustrant d'avoir l'extension en plusieurs parties mais là c'est aussi devenu la norme chez la concurence depuis longtemps. J'aurais préféré qu'ils s'inspirent moins de ça chez les autres, mais bon...

 

Aucune idée de pourquoi les gens se plaignent réellement. Franchement c'est bien mieux que ce qu'on a eu jusque maintenant depuis la dernière extension (bon, on a rien eu du tout en fait). Donc à voir sur le long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le vouloir, j'ai fini l'acte 1 de l'extension. C'est hyper court, il se termine après le chapitre 3. Et l'histoire n'est pas forcément très avancée à ce stade. Je savais que ça allait être court mais pas à ce point. Voilà, plus court je crois qu'un épisode de MV. ☠️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordkatana.1648 a dit :

 

Enfin un dépaysement niveau ennemis et l'histoire qui commençait à tourner en rond et n'aller nulle part avec les dragons. Tant mieux qu'on en ait terminé avec ça. Fini aussi le bullshit technologique de Taimi et retour à de la "vraie" fantasy avec de la magie et des mystères. 

On voit qu'ils se lâchent au niveau du lore et des nouveaux personnages, que l'on abandonne enfin les sentiers battus ne me dérange pas du tout. Il y a même eu une ambiance presque horrifique et innatendue au début plutôt bienvenue. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais là encore bon choix.

 

 

 

 

 Alors coté dépaysement j'ai beaucoup rigolé avec ton message (non offense) sachant le nombre d'assets réutilisés : magmuuma, le désert de crystal, drocknar et j'en passe et je parle même pas de ton message côté lore où tu expliques que Arena net se lâche : Spoilers alert ça fait mille ans qu'ils le font 😄 Mais je développerai plus par la suite si je suis pas trop dégouté. 

  • J'aime 1
  • Helpful 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je suis assez satisfaite de l'histoire, des maps et des metas (rien de révolutionnaire mais ça reste agréable).

Le fait d'avoir les maîtrises des saisons vivantes + les nouveautés des dracailles/griffons rendent vraiment bien, je m'attendais sincèrement à bien pire à ce niveau là !

Peu de bugs de mon côté pour le moment (juste la méta sur la 1ère map qui a bugué le 1er soir, et une instance qui s'est bloquée à un moment).

 

Pour Cantha, j'avais plié l'explo/l'histoire en 3 jrs ... là ici en 2. Sincèrement je m'attendais à ce que ça soit bien plus court que ça au final.

J'ai hâte de voir la suite (et ça fait longtemps que je n'avais pas écris ça ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaos.6479 c'est bizarre que tu ais fini au 3ème chapitre, j'en suis au 4ème qui s'appelle Les voix au delà du voile !

De toute façon dans les chroniques je ne vois aucun acte, par contre pour les succès il y a bien les actes et sur le Bus  aussi ils mettent que l'acte 1 a 3 chapitres.

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fini le dernier chapitre, et l histoire et le scénario son vraiment trop drôle tellement c a la fois logique et n importe quoi ....

On dirait celui de wow shadowland, avec les blagues et tout.

Au moin j'aurais le plaisir d insulter un certain protagoniste en parlant de ... Nan ce serai pas cool : faitent la vous comprendrais. Vous attendez pas à la storie du siècle mais plutôt au sketch du siècle. 

Modifié par Wyvel.7540
C n importe quoi haha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comme un cheveu sur la soupe : sommes nous toujours limité a 15k points succès pour les dailies ? 
 

Je juge maintenant apres coup et c’est pas ouf, c’est assez limitant (pas assez de choix dans les dailies) mais c’est pas totalement raté… Les connaissant ça aurait pu être pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, toxicarko.6923 a dit :

Petite question, comme un cheveu sur la soupe : sommes nous toujours limité a 15k points succès pour les dailies ? 
 

Je juge maintenant apres coup et c’est pas ouf, c’est assez limitant (pas assez de choix dans les dailies) mais c’est pas totalement raté… Les connaissant ça aurait pu être pire !!!

Moi je n'ai que 13k de stockage (que du pve) c pas trop mal, tu a du choix mais ce n' est pas obligatoire, trèfle pièces, emote et pk un emplacement d archétype et d inventaire.

Par contre il y a un mob qui fait une zone verte et on se prend un one shoot systématique dessus, a revoir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wyvel.7540 a dit :

 

Moi je n'ai que 13k de stockage (que du pve) c pas trop mal, tu a du choix mais ce n' est pas obligatoire, trèfle pièces, emote et pk un emplacement d archétype et d inventaire.

Par contre il y a un mob qui fait une zone verte et on se prend un one shoot systématique dessus, a revoir ca...

Donc tu as fait que 2k dailies ou inverse ? Car si tu as fait que 2k dailies tu es un nouveau joueur donc profite bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? 

Tu a dit "Petite question, comme un cheveu sur la soupe : sommes nous toujours limité a 15k points succès pour les dailies ? "

J ai juste déduit que tu parlais du maximum de faveurs astrales comme j'en ai que 13 000.

Pour les point de succès due au daily je regarde pas en fait.

"Donc tu as fait que 2k dailies ou inverse ? Car si tu as fait que 2k dailies tu es un nouveau joueur donc profite bien 🙂

Je suis sur le jeu depuis 6 ans et j en profite toujours a fond merci, même si j admet que SOTO c pas pof, je peut i trouver des points positif :

on l a eu en six mois, pas en un ans donc là on a du nouveau que on aurais pas eu si ils aurais gardé le système. Donc je me plaindrai par apport au autres extensions dans six mois selon ce qui aura été fait.

Ils ont le temps d ajusté les nouveaux truc pour que ca marche mieux.

Les cartes et le méta d amnityas sont excellent si vous avez le dracaille et le griffon.

Le maître d arme sur un necro condi (gun/torche) c tout aussi fort q un nouvel archétype donc ça me va.

La storie c un peut plus comique que les autres histoire mais il faut connaître le Lord ( notamment celuis du bastion du pénitent ) et ça fait bien rire, comme quand on dit a aurene de manger sa mère grand au trépas...

On a plein de coupon de fournisseur, trèfles, pièce mystique en plus pour nos legendaires. Autant les débutants vont avoir un légendaire bien plus simple autant j'ai plus a farmer 3 mois pour mes composant de legendaires. On peut même avoir des apparence de monture, d arme, d armure, des emplacements d archétype et d équipement, des kit de légendaire... Et ça uniquement par le farm quotidien, ça veut dire que les po que j aurais dus mettre dedans von servir a autres chose. Donc financièrement c bien payer en demandant  peu d investissement quotidien et un peut d investissement hebdomadaire.

Les reliques... Non les relique c nul actuellement, a voir avec la légendaire ou une liste au pire.

 

Je croie que je t 'ai juste pas comprit. Désolé.

Même si c un sujet un peut différent il y a

Pour parlé de cette fonctionnalité. J y ais d ailleurs mis la liste du contenue du KIT de démarrage de légendaire histoire de rire.

Modifié par Wyvel.7540
Oui je sais "pas content, pas content"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wolferic.6103 a dit :

@Khaos.6479 c'est bizarre que tu ais fini au 3ème chapitre, j'en suis au 4ème qui s'appelle Les voix au delà du voile !

De toute façon dans les chroniques je ne vois aucun acte, par contre pour les succès il y a bien les actes et sur le Bus  aussi ils mettent que l'acte 1 a 3 chapitres.

Pourtant je l'ai bien fini avec le chapitre 3 vu que j'ai eu la récompense de fin d'acte. Mais j'ai cherché les succès des acte 1,2 et 3 et pas vu aujourd'hui.  

Sinon quelqu'un sait pourquoi on est limité à 1300 acclamations astrales ? Je ne comprends pas trop pourquoi on est limité ! 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de nouvelles choses bizarre dans ce jeu comme les essences qui ne se mettent pas dans les matériaux, les 1.3k de faveurs comme je l'ai dit GW2 ressemble de plus en plus à NW à brider de tous les cotés c'est navrant de voir ça !

Petite question dans la chronique il y a marqué trouver les brèches en utilisant la compétence de recherche, et dans les maitrises ils mettent activer le bouton de maitrise de compétence est ce que c'est la touche d'Action Spéciale ? si oui pourquoi ne pas avoir traduit avec ce terme ? 

@Khaos.6479 et dans les chroniques je n'ai aucun acte même dans les autres extensions j'ai juste les  chapitres qui s'affichent sans séparation d'acte je ne sais pas si tout le monde c'est pareil ou pas.

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que Cantha on y retournera jamais je n'y crois pas. Je pense qu'une mini extension sera là haut dans un endroit inexploré de Cantha (pic du kirin) ou kaineng abandonné. Je vois bien une extension vers dzalana également. Bref avec une extension par an il y a grandement moyen qu'on retourne sur Cantha. Pour la 3eme map je pense malheureusement que ça sera en janvier. Royaume des songes dit Nayos serait clairement approprié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jambonau.9650 a dit :

Pour ceux qui disent que Cantha on y retournera jamais je n'y crois pas. Je pense qu'une mini extension sera là haut dans un endroit inexploré de Cantha (pic du kirin) ou kaineng abandonné. Je vois bien une extension vers dzalana également. Bref avec une extension par an il y a grandement moyen qu'on retourne sur Cantha. Pour la 3eme map je pense malheureusement que ça sera en janvier. Royaume des songes dit Nayos serait clairement approprié

 

A aucun moment ils ont dit qu'on aurait une extension par an ! Ils ont dit tous les 1 à 2 ans, mais faut plus compter 2 ans que 1 an. On ne sait déjà même pas quand la prochaine carte sort et on sait qu'on aura au minimum 3 MAJ tous les 3 à 4 mois. Je ne vois même pas comment ils vont tenir la cadence alors qu'ils ont mis plus d'1an et demi pour cette extension ! xD

De toute manière vu l'énorme mécontentement qu'ils se prennent en ce moment, c'est même pas sur qu'ils continuent le rythme comme ça !  

il y a 22 minutes, wolferic.6103 a dit :

Il y a beaucoup de nouvelles choses bizarre dans ce jeu comme les essences qui ne se mettent pas dans les matériaux, les 1.3k de faveurs comme je l'ai dit GW2 ressemble de plus en plus à NW à brider de tous les cotés c'est navrant de voir ça !

Petite question dans la chronique il y a marqué trouver les brèches en utilisant la compétence de recherche, et dans les maitrises ils mettent activer le bouton de maitrise de compétence est ce que c'est la touche d'Action Spéciale ? si oui pourquoi ne pas avoir traduit avec ce terme ? 

@Khaos.6479 et dans les chroniques je n'ai aucun acte même dans les autres extensions j'ai juste les  chapitres qui s'affichent sans séparation d'acte je ne sais pas si tout le monde c'est pareil ou pas.

J'ai pas vu pours les autres extensions. Pour le reste je ne comprends pas en effet, encore et toujours leur manière de penser bizarroïde.

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monastère de Togo (une instance de GW1) est clairement visible au sud de Cantha (prononcé Canta ou Canssa selon le bon vouloir du doubleur), pourquoi l'avoir représenté si c'est pour ne jamais s'en servir ?

J'ai plus de mal à comprendre pourquoi on passe des évènements de Gyala (auxquels je n'ai rien compris) à ça.

Je ne sais pas non plus pourquoi on à cette limite de 1300 points, valeur qui parait totalement aléatoire et peut très bien être atteinte en une semaine, au risque de perdre des points.

Modifié par nerdo.4571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khaos.6479 a dit :

A aucun moment ils ont dit qu'on aurait une extension par an ! Ils ont dit tous les 1 à 2 ans, mais faut plus compter 2 ans que 1 an. On ne sait déjà même pas quand la prochaine carte sort et on sait qu'on aura au minimum 3 MAJ tous les 3 à 4 mois. Je ne vois même pas comment ils vont tenir la cadence alors qu'ils ont mis plus d'1an et demi pour cette extension ! xD

De toute manière vu l'énorme mécontentement qu'ils se prennent en ce moment, c'est même pas sur qu'ils continuent le rythme comme ça !  

J'ai pas vu pours les autres extensions. Pour le reste je ne comprends pas en effet, encore et toujours leur manière de penser bizarroïde.

Lol alors SISI ils ont dit une extension par an et pour ta gouverne la 5e extension est déjà annoncé pour 2024 ici!

https://www.guildwars2.com/fr/news/guild-wars-2-secrets-of-the-obscure-launches-today/#:~:text=Nous avons déjà commencé à mettre en œuvre ce que nous avons appris lors du développement de Guild Wars 2%3A Secrets of the Obscure pour notre cinquième extension%2C que nous prévoyons de publier l’année prochaine.

je cite "Nous avons déjà commencé à mettre en œuvre ce que nous avons appris lors du développement de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure pour notre cinquième extension, que nous prévoyons de publier l’année prochaine."

De plus ils ont dit une maj trimestrielle pour la 3em map, SotO est sortit en Août, donc peuvent sortir la première maj en novembre ou décembre. Halloween et Hivernel n'ont jamais empêché de sortir un épisode de saison ou une maj majeur lol^^ et ça je peux vous le prouver en vous donnant des dates d'extension ou de saison sortant le même mois d'halloween ou proche (genre HoT était sortit en octobre ;))

Je finis l'histoire de SotO et je donnerai mon avis sur le sujet

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nerdo.4571 a dit :

Le Monastère de Togo (une instance de GW1) est clairement visible au sud de Cantha (prononcé Canta ou Canssa selon le bon vouloir du doubleur), pourquoi l'avoir représenté si c'est pour ne jamais s'en servir ?

J'ai plus de mal à comprendre pourquoi on passe des évènements de Gyala (auxquels je n'ai rien compris) à ça.

Je ne sais pas non plus pourquoi on à cette limite de 1300 points, valeur qui parait totalement aléatoire et peut très bien être atteinte en une semaine, au risque de perdre des points.

Hélas c'est ce dont on va avoir maintenant, des histoires sans lien les unes aux autres, comme si elle n'avait jamais existées. Plus de lien, c'est terminé. 

 

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Lol alors SISI ils ont dit une extension par an et pour ta gouverne la 5e extension est déjà annoncé pour 2024 ici!

https://www.guildwars2.com/fr/news/guild-wars-2-secrets-of-the-obscure-launches-today/#:~:text=Nous avons déjà commencé à mettre en œuvre ce que nous avons appris lors du développement de Guild Wars 2%3A Secrets of the Obscure pour notre cinquième extension%2C que nous prévoyons de publier l’année prochaine.

je cite "Nous avons déjà commencé à mettre en œuvre ce que nous avons appris lors du développement de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure pour notre cinquième extension, que nous prévoyons de publier l’année prochaine."

De plus ils ont dit une maj trimestrielle pour la 3em map, SotO est sortit en Août, donc peuvent sortir la première maj en novembre ou décembre. Halloween et Hivernel n'ont jamais empêché de sortir un épisode de saison ou une maj majeur lol^^ et ça je peux vous le prouver en vous donnant des dates d'extension ou de saison sortant le même mois d'halloween ou proche (genre HoT était sortit en octobre ;))

Je finis l'histoire de SotO et je donnerai mon avis sur le sujet

Je n'avais pas vu qu'ils avaient dit ça, tant mieux alors, on verra si les délais sont tenus, mais bon toi comme moi savons qu'ils ne tiennent jamais leur délais ! 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...