Aller au contenu

SOTO - Avis & Spoilers - 22 Août 2023.


Messages recommandés

Je suis en train de faire le succès du dracaille 2.0... autant au début rien de difficile, juste un peu long (surtout a chasse à l'oeuf dès le départ laisse tomber lol ennuyeux et je l'ai à la fin en faisant les deux maps en entier, j'ai fait une cinquantaine de nid pour l'avoir!), autant là devoir choper des items timer un par jour, je ne sais si on peut en obtenir autrement mais en fait c'est comme la version 1.0, faut attendre plusieurs jours pour débloquer soit le dracaille, soit la v 2.0 ^^' ceux qui râlaient qui devait attendre plusieurs jours pour obtenir le dracaille bah dommage pour vous, c'est pareil dans SotO XD

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait pouvoir choisir le don que l'on veut  parmi tous les dons  que l'on a besoin parce que je ne sais pas mais si on peut avoir le don de combat on doit pouvoir avoir aussi le don d'exploration pour ceux qui ont déjà fait pas mal de fois la Tyrie en entier cela serait bien.

Normalement les légendaire de première génération ne sont pas liées au compte donc cela me parait étrange que celles ci le soit car imaginons que tu prennes un précurseur normal mais que tu te sers des dons de la boite ou inversement ça se passe comment ?

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wolferic.6103 a dit :

On devrait pouvoir choisir le don que l'on veut  parmi tous les dons  que l'on a besoin parce que je ne sais pas mais si on peut avoir le don de combat on doit pouvoir avoir aussi le don d'exploration pour ceux qui ont déjà fait pas mal de fois la Tyrie en entier cela serait bien.

Un des dons légendaires est au choix, c'est seulement le don de magie ou de pouvoir qui est obligatoire à avoir avec ce pack mais le don légendaire c'est à ton choix et des dons légendaire dans une arme légendaire il y en a 3, donc tu vas prendre le don légendaire en fonction si tu as prit don de pouvoir ou don de magie je suppose, il te restera plus qu'à faire deux dons légendaire et tadam! C'est vraiment du légendaire facile^^

Citation

Normalement les légendaire de première génération ne sont pas liées au compte donc cela me parait étrange que celles ci le soit car imaginons que tu prennes un précurseur normal mais que tu te sers des dons de la boite ou inversement ça se passe comment ?

Non je pense qu'ils sont liés au compte, tu imagines ils te donnent presque un légendaire et toi tu peux le vendre, ce serait abusé ^^ à vérifier, pas encore les token pour m'acheter le pack, dès que je le peux, je tente pour faire Répartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kalythsu.8350 a dit :

 

Ca donne exactement :

1 précurseur

1 don de pouvoir ou magie

Et un don légendaire de son choix lié à l'arme que l'on fait

Sinon par rapport aux choses à faire dans ce caveau, ça se fait assez bien et on gagne facilement des token, j'ai déjà débloqué la skin du griffon arcanique et l'émote /bénir (1250 le tout) et je suis déjà presque à 700 token à nouveau donc on peut aisément déloquer les récompenses que l'on veut sans trop de soucis et assez rapidement.

 

Il y a 14 heures, Wyvel.7540 a dit :

Au fait c un peut autre chose mais : 

 

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Legendary_Weapon_Starter_Kit

 

Il te donne le précu, le don de l arme, et un des deux don de magie ou pouvoir au choix

 

Tu met 

- 77 trèfles, 

- 250 sang,venin,totem, poussière OU croc,griffes,écailles,os 

- le don d exploration (dont de combat et obsidienne ectoplasme) 

 

Et tadàaaaaaa légendaire !

 

pour meterologicus (sceptre) bifrost (bâton) répartie (pistolet) et exterminatrice (epe)

Merci d utiliser le lien pour la description et composition. Il te faut grosso modo 77 trèfles mystique don 20 son dans la chambre forte et 35 son achetable par semaine auprès des vendeur fractales,raid,strike eod, MCM donc deux semaines si pas de trèfles.

250 de 4 t6 de pouvoir ou de magie ( avec le protocole de recherche du drone de jade c parfaitement adapter )

Le don d exploration demande de finir 100% de la tyrie, et celui de combat c deux jour de MCM en moyenne.

Mieux tu met un coffre contenant la légendaire, mais là tout ceux en ayant une bonne se plaindre... Plus qu actuellement...

Il y a 13 heures, Wyvel.7540 a dit :

Le perçu est liée au compte pas la légendaire... Encore 

 

Si tu craft le légendaire tu peu la vendre mais c une par compte.

Tu est normalement censés faire toi même la légendaire , sinon les précu (et ceux a venir) d'évalurer trop et ne vaudrait plus rien. Déjà que le prix des quatre légendaire va baisser.

 

Je rappel que d autre légendaires pack seront ajouter au fur et à mesure. Et que le marchai du légendaire va méchamment s écrouler, détruisant vos longues heures de farm pour votre 1ere génération. 

Le légendaire est donner dorénavant. Comme le dracaille... 

Ce qui m inquiéter c que ça va blinder sur les contenue hl cm, et que ça va être une horreur de faire des lfg, j'ai presque mes 10k ufe et j exige les kp.me mais ça va être strict.

Entre le débutant et le pro full légendaire, le fossé de temps d entraînement et de farm n est plus. Malgré cela ça reste un des meilleurs jeu f2p du moment.

J espère juste que blue protocol va tenir sa date de sortie en Europe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je suis en train de faire le succès du dracaille 2.0... autant au début rien de difficile, juste un peu long (surtout a chasse à l'oeuf dès le départ laisse tomber lol ennuyeux et je l'ai à la fin en faisant les deux maps en entier, j'ai fait une cinquantaine de nid pour l'avoir!), autant là devoir choper des items timer un par jour, je ne sais si on peut en obtenir autrement mais en fait c'est comme la version 1.0, faut attendre plusieurs jours pour débloquer soit le dracaille, soit la v 2.0 ^^' ceux qui râlaient qui devait attendre plusieurs jours pour obtenir le dracaille bah dommage pour vous, c'est pareil dans SotO XD

Alors non. Le time gating n'existe pas réellement car tu peux acheter la nourriture de dracaille à l'Hv 🙂
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Piece_of_Skyscale_Food

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaunt.9364 a dit :

Alors non. Le time gating n'existe pas réellement car tu peux acheter la nourriture de dracaille à l'Hv 🙂
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Piece_of_Skyscale_Food

ce n'est pas la nourriture que je visais mais bel et bien les coupon de fournisseur qui sont limité à 1 par jour et comme il y a au moins 3 item à avoir avec ces token, faut attendre que les jours passent en gros, comme pour le dracaille de la S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer l'extension (niveau histoire et exploration du moins).

 

Et voilà, il fallait dégager les Dragons pour enfin avoir du lore un tant soit peu intéressant. Alors certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Ce n'est même pas très bien. Mais pour ce à quoi GW2 nous a habitués, c'est supérieur à la moyenne, surtout comparé à EoD qui était pour moi un condensé d'erreurs et de nullité. 

 

- Le lore/l'histoire : La narration ne casse pas trois pattes à un canard, mais franchement j'ai beaucoup aimé. Enfin du lore et des thématiques intéressantes au delà du lore dragonesque à vomir tant il dégouline de banalité. J'ai adoré la place donnée aux cinq races antiques enfin explorées et approfondies depuis le DJ d'Arah qui nous laissait sur notre fin. 

La place dédiée aux Mursaats et aux Prophètes répond à plein de questions que je posais 15 ans en arrière. Tout n'est pas forcément parfait, mais les réponses apportées sont intéressantes et ouvrent des pistes originales. L'explication de la raison de la guerre entre les deux races était la bienvenue. 

Cette extension fait le pont avec des thématiques et théories datant de GW1, souvent d'ailleurs assez de niche (la Tour du Sorcier en Ascalon, l'origine des Mursaats, le destin des Prophètes, la nature des dieux, origine du sceptre d'orr et du bâton des Brumes...), et j'ai personnellement adoré. Ils n'ont cette fois pas été avares pour nous donner du lore et des clés de lecture sur des fondements du lore de GW, même si évidemment j'aurais aimé plus. 

La partie avec les Kryptis est franchement sympa, rafraichissante, on a envie d'en savoir plus. Ils ont réussi à garder quelque peu cette aura de mystère qui attise la curiosité. Bon après, c'est pas non plus extraordinaire, mais ça fait le café. 

Et surtout.... des personnages intéressants. Adieu la bande de tocards qu'on se coltinait depuis la saison 1. Mon cauchemar en faisant cette extension était de voir débarquer par téléportation Taimi, Braham & cie, venant nous "aider". Non, ils sont restés bien loin, et on ne les a presque pas entendus de toute l'aventure. Franchement, merci. Enfin des personnages un tant soit peu adultes et matures avec des  dialogues au delà du Pegi 3. 

 

-Les maps : je les place au dessus de Neo Kaineng. Elles sont sympas, mais sans plus. Toujours cette impression de gigantisme mais de vide, c'est dommage. Les réutilisations d'assets, perso j'en ai pas grand chose à faire tant qu'on me propose quelque chose de bien fait. Bon après le truc fractale... un peu osef tiers, même si ces histoires d'uchronies sont sympas à découvrir pendant 5 minutes. 

Le meta event d'Amnytas est d'ailleurs cool. 

 

Ce que j'ai adoré par contre, c'est la multitude de détails cachés et d'easter eggs, c'est vraiment chouette et bienvenu pour les anciens, et ça donne de l'intérêt à l'exploration.

 

-La refonde des quoti : pourquoi pas, le système de récompenses est sympa. Voilà, j'ai pas grand chose à dire parce que je m'en fous un peu du PVE à la base. 

 

-Gameplay : j'ai essayé pendant 3 heures de trouver comment équiper mon mesmer d'un fusil, avant de comprendre que ce serait pour une prochaine maj. Un peu dommage pour le coup, on sent qu'ils ont vraiment pas beaucoup de ressources pour renvoyer aux calendes grecques ce genre d'update.

Pour les reliques, je ne vois juste pas l'intérêt de rajouter des effets aussi random et osef. Je ne vois pas ce que ça ajoute par rapport aux runes et enchantements. Si encore il y avait eu de nouvelles capacités spéciales bien pensées, oui. Mais là, c'est complètement inutile et superficiel.

 

Conclusion pour moi cette extension aurait du avoir lieu en 2013, en lieu et place de la S1. Une continuité directe avec GW1, pensée pour faire plaisir aux joueurs, éloignée de toute cette saga des Dragons qui nous a fait tourner en rond pendant plus de 10 ans. Et c'est bien dommage parce qu'on sent que le studio est complètement essoufflé au vu du contenu proposé. Plus ça avance, plus les mises à jours et extensions sont pauvres au niveau contenu.  On a vraiment l'impression d'Anet est au bout du rouleau, mais hélas ce sont les choix pour moi désastreux depuis 10 ans qu'a fait le studio qui en sont la cause. 

 

Finalement, une extension douce amère, avec du contenu intéressant mais toujours mal exploité et manquant de réelle profondeur. Anet, quoi.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment environ 10% de dialogues ne sont pas même doublés, du travail de pro encore une fois.

Je donnerais bien mon avis sur l'histoire mais un bug (oh ben ça alors!) m'empêche de poursuivre. Il faut éliminer une brèche mais la seule présente sur la carte refuse de s'ouvrir, c'est ballot !

Du coup je me suis dit, je vais faire la quotidienne sauf que la Crypte de Valdhertz est ENCORE buguée, ben tant pis, je vais jouer à autre chose...

Vivement la suite !

Modifié par nerdo.4571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on peut revendre la légendaire, c'est plutôt cool, je viens de finir Bifrost sur un compte secondaire tranquillou 🙂 je ne préfère pas la revendre pour le moment, ça peut toujours être utile.

 

Par contre, ça a fait chuter le prix de ces legs à l'HV disponibles en accès rapide astrale !!

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par miracle j'ai réussi, en revenant plus tard, à fermer la brèche qu'il me manquait jusqu'à ce que ô surprise, le meta event de la Tour du sorcier... plante ! L'un des pièges ayant bugué empêchant de fait le boss lié d'apparaitre et comme il faut tuer les 3 pour réussir l'event... on l'a tous eu dans le papillon !

Sérieusement ils ont testé leur jeu avant de le sortir ? Et dire qu'on a payé pour ça.

 

Je retourne sur FFXIV, un jeu où les devs font leur travail correctement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kalythsu.8350 a dit :

ce n'est pas la nourriture que je visais mais bel et bien les coupon de fournisseur qui sont limité à 1 par jour et comme il y a au moins 3 item à avoir avec ces token, faut attendre que les jours passent en gros, comme pour le dracaille de la S4

Les coupons du fournisseur tu peux en faire 14 par jours minimum. Ce n'est pas 1 par jour, sinon ça prendrait bien trop de temps à faire.  

Sinon j'ai fini la collection et ça a débloqué la deuxième collection pour le skin du Dracaille (faut quand même attendre 1 heure pour que le succès se déloque de lui-même 😐) .

Et bien quelle ne fut pas ma surprise que le premier item de cette nouvelle connexion soit achetable avec pas moins de 5 cristaux chargés, 20 planches de boisesprit, 200 Ecto et 1 Essence ktyptis amalgamée.  

Pour l'essence de Kryptis il te faut : 250 essences désespoir, 100 essences avidité et 50 essences de triomphe et 50 Ectos...  

Et cet item, n'est pas achatable au Lion Noir, donc tu dois attendre minimum 5 jours ou maximum 20. Bref, et ce n'est que le début. Pour un skin et une miniature, je trouve que ça coute ultra cher pour un objet qui ne servira qu'une fois. Bref, double peine pour ceux qui ont déjà eu le dracaille et qui doivent refaire l'obtention du dracaille (qui ne nous sert à rien et qui est ultra cher) pour pouvoir débloquer un skin ultra cher lui aussi. 😡

PS : n'achetez l'essence de krypis amalgamée à Lyhr, il se prend une commission sur le travail de 10 boules d'ecto en plus. Et pareil pour tous les dons qu'il propose. 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, toxicarko.6923 a dit :

Alors, on peut revendre la légendaire, c'est plutôt cool, je viens de finir Bifrost sur un compte secondaire tranquillou 🙂 je ne préfère pas la revendre pour le moment, ça peut toujours être utile.

 

Par contre, ça a fait chuter le prix de ces legs à l'HV disponibles en accès rapide astrale !!

Oui les légendaire 1ere génération vont baisser de pris au fur et à mesure.

Il y a 18 heures, wolferic.6103 a dit :

9f166d26798ce6a028361b3721a6a0613653d1cb

00e2415a12dae5a385d6e9701f3be25aa89ab20c

Dites moi laquelle vous avez ?

C'est la même maitrise ?

Oui la différence c la description quand tu l a et quand tu l a pas, en gros ya un cooldown de 180sec sur l activation du lance dracaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du lore de partout dans cette extension c'est incroyable.

Ca rattrape la partie à Gyala où y avait rien, mais alors RIEN DU TOUT.

Là forcément on s'intéresse aux prophètes, aux mursaats et cie, et ça semble bien le faire, je suis joie.

 

Bon par contre, je ne suis pas fan, mais alors pas du tout de ces parties de l'histoire où il faut fermer des brèches.

Ou bien de compléter le méta (que je venais de faire juste avant d'arriver à ce stade de l'histoire).

Ca me sort un peu du truc vous voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... Pour le dracaille il y a énormément de brèches a faire, autant que du MCM pour un don de combat... Mais bon ... En passant, l évent du bastion du savoir qui demande de vaincre l avatar de la gloutonnerie avant qu il dévore le savoir de la bibliothèque n est pas pop après deux heures a tourner entre ce bastion et celui du naturel... C un bug ou il pop du un pixel a 3 000,000,000,000,000 de hauteur ?

 

A oui et le succès maîtrise d amnityas demande 14 succès sur les 14 disponibles, dont un succès demandant cinq collections... 

 

Le point positif c que quand tu a fini le dracaille, succès, maîtrises tu n a absolument plus rien a faire sur l extension... J attend de voir la prochaine Map pour juger mais il va falloir faire un carton sans fautes pour compenser 

Modifié par Wyvel.7540
Atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que des bug dans cette extension. J'ai fais le chapitre 8 ce matin et mon perso n'est même pas doublé dans toute l'instance. Soit c'est un bug, soit c'est volontaire et si c'est volontaire, ça veut dire qu'ils font des économies sur la qualité du jeu et ça c'est très problématique. Déjà que l'extension n'est pas ouf, alors en plus ne pas donner une qualité de jeu optimale ça va pas faire long feu leur tuc.    

Autre bug, si vous voulez faire le succès "Effort Fractal" il ne faut pas compléter le succès facultatif, sinon il ne valide pas le succès. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Khaos.6479 a dit :

Y'a que des bug dans cette extension. J'ai fais le chapitre 8 ce matin et mon perso n'est même pas doublé dans toute l'instance. Soit c'est un bug, soit c'est volontaire et si c'est volontaire, ça veut dire qu'ils font des économies sur la qualité du jeu et ça c'est très problématique. Déjà que l'extension n'est pas ouf, alors en plus ne pas donner une qualité de jeu optimale ça va pas faire long feu leur tuc.    

Eux qu ils disaient faire moin de contenue mais plus de qualité... J'aime bien comment la fractale 100 cm est faite. Toute sa difficulté réside dans le fait qu elle est bugger et que tu doit utiliser une compétence spécial... Et le pire c que titre obligatoire bien que dwd est plus appropriée...

 

On a que trois nouveau titres et ils cassent pas trois pattes a un jotun... Trois emotes... Histoire de faire plus d emote... Ça au moin c bien fait. Inutile mais bien fait.

Et les nouveaux joueurs ben ... Ils ont pas vraiment d apprentissage la ... Ils se font reprendre sans savoir trop pk... C dur pour eux d apprendre à jouer avec cette extension. Seul bénéfice, dracaille et légendaire pas cher... Pour faire du stuff ultime oui, pour ne pas apprendre a le mériter non.

 

Modifié par Wyvel.7540
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wyvel.7540 a dit :

Eux qu ils disaient faire moin de contenue mais plus de qualité... J'aime bien comment la fractale 100 cm est faite. Toute sa difficulté réside dans le fait qu elle est bugger et que tu doit utiliser une compétence spécial... Et le pire c que titre obligatoire bien que dwd est plus appropriée...

 

On a que trois nouveau titres et ils cassent pas trois pattes a un jotun... Trois emotes... Histoire de faire plus d emote... Ça au moin c bien fait. Inutile mais bien fait.

Et les nouveaux joueurs ben ... Ils ont pas vraiment d apprentissage la ... Ils se font reprendre sans savoir trop pk... C dur pour eux d apprendre à jouer avec cette extension. Seul bénéfice, dracaille et légendaire pas cher... Pour faire du stuff ultime oui, pour ne pas apprendre a le mériter non.

 

dracaille pas cher... c'est vite dit, je trouve finalement que c'est aussi chiant à faire que la v1.0 😛

Il y a 9 heures, Khaos.6479 a dit :

Les coupons du fournisseur tu peux en faire 14 par jours minimum. Ce n'est pas 1 par jour, sinon ça prendrait bien trop de temps à faire.  

Sinon j'ai fini la collection et ça a débloqué la deuxième collection pour le skin du Dracaille (faut quand même attendre 1 heure pour que le succès se déloque de lui-même 😐) .

Et bien quelle ne fut pas ma surprise que le premier item de cette nouvelle connexion soit achetable avec pas moins de 5 cristaux chargés, 20 planches de boisesprit, 200 Ecto et 1 Essence ktyptis amalgamée.  

Pour l'essence de Kryptis il te faut : 250 essences désespoir, 100 essences avidité et 50 essences de triomphe et 50 Ectos...  

Et cet item, n'est pas achatable au Lion Noir, donc tu dois attendre minimum 5 jours ou maximum 20. Bref, et ce n'est que le début. Pour un skin et une miniature, je trouve que ça coute ultra cher pour un objet qui ne servira qu'une fois. Bref, double peine pour ceux qui ont déjà eu le dracaille et qui doivent refaire l'obtention du dracaille (qui ne nous sert à rien et qui est ultra cher) pour pouvoir débloquer un skin ultra cher lui aussi. 😡

PS : n'achetez l'essence de krypis amalgamée à Lyhr, il se prend une commission sur le travail de 10 boules d'ecto en plus. Et pareil pour tous les dons qu'il propose. 

Oui je suis allée les acheter en McM finalement à Dugan, j'avais masse de token McM, c'était bien plus rentable que d'attendre plusieurs jours mdr! Je vous donne l'astuce, si vous faites du McM, les token McM marche auprès de Dugan pour acheter les coupons de fournisseur lol 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

dracaille pas cher... c'est vite dit, je trouve finalement que c'est aussi chiant à faire que la v1.0 😛

Certe, nous autres vétérans n avons pas le point de vue des débutants, rappelons que la selle de dracaille coûte des coupons de fournisseur.

Coupons qui sont faciles à avoir via hot, un peut plus compliquer si tu n est pas un maître artisanat sur SOTO, et le coût est important de mémoire pour crafter les armes exotiques.

Comme tu l a si joliment illustré, le MCM est le meilleur moyen d en avoir, si bien sûr tu fait du MCM régulièrement, que tu n a pas besoin des cinq trèfles mystiques hebdomadaire. 

Le dracaille soto c des centaines de brèches ou évent en amnityas... Sans le dracaille. Le dracaille pof CT 250 token des maps de la saison 4, simplifier avec bjora.

Soto me fait penser à une vitrine de gw2, tout les truc bien du jeu a porté de main. Mais je maintien que commencer par du légendaire ce n' est pas saint. Passer en légendaire c un choix. Le choix de farmer des heures durant, le choix de faire du MCM ou du raid pour la collection, le choix de payer bien plus la où un élever est plus rentable en po et tout autant efficasse.

Il m'est clair que SOTO ruine bcp de choses qui étaient jusqu'alors conventionnel, et c dommage de perdre l importance de ces légendaires et leurs prix. Il va falloir se rabattre sur les gen3 pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un screen tu l a sur l'autre non, une maîtrise n a pas la même description selon si tu la où pas

Il y a 17 heures, wolferic.6103 a dit :

@Wyvel.7540 quand tu as quoi ? le Dracaille ? Mon amie et moi avons le Dracaille depuis qu'il est sorti et on n'avait pas fini la maitrise quand on a fait le screen.

Donc c normal ton screen au pire je vais faire la blague du TGCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai (enfin) terminé l'extension. Voile ce que j'en pense

 

- L'histoire : Sympa mais sans plus. Comme je l'imaginais, bien trop courte à mon goût. Pas assez du suspense, basique. Jusqu'à la dernière seconde je pensais que Peitha allait nous trahir et nous capturer pour nous emmener à Nayos, et que l'histoire allait se terminer là comme ça, mais non. Comme je l'avait dit et bien compris, on aura donc la suite plus tard. J'espère qu'on aura une carte de Nayos, car ça manque cruellement de voir des cryptis dans leur milieu naturel.  

On passe du coq à l'âne sans arrêt. La voix qui nous parle c'est carrément le même procédé que Jormag, clairement bof du coup. Des PNJ qui pour moi n'avaient rien à faire là comme Lyvia. Gros spoiler quand j'étais en train de farm la première carte et qu'un dialogue m'a spoilé le nom de celle qui nous parle... Merci Anet pour ça... 

Beaucoup de question dont je n'ai pas la réponse comme pourquoi la tour est venue ici précisément et pas autre part ? A quoi servent les bastions ? Pourquoi y'a une énorme pieuvre qui attaque l'aiguillon ? 

 

- Les cartes : pour la première, comme on le savait, plein de réutilisation de plein d'assets de toutes les cartes des autres extensions. Nul de ce côté là et surtout le concept pas assez poussé. J'aurais vraiment aimé voir des univers alternatifs bien plus prononcés que ça, là on dirait que c'est juste les mêmes univers. Il aurait fallu des évents comme pourquoi pas battre Baltazar ? Bref, que d'occasions manquées et pas poussés. De la fénéantise.

 Le hub est plutot sympa. Dommage qu'on ait juste l'impression d'être dans un monde où y'a plein de gens. J'aurais aimé un endroit qui se débloque petit à petit. 

La deuxième carte est dans l'esprit de la tour. C'est assez beau est on se sent dépaysé, mais ça vient trop tard dans l'histoire. 

 

- Le chambre forte du sorcier : au début j'aimais pas mais finalement ça passe. Cela m'aide à faire les quotis et à prendre du plaisir à dépenser mes tokens gagnés. Par contre ça peut clairement être modifiable afin d'être mieux comme supprimer le quota de tokens de 1300 et utiliser une petite flèche pour choisir le nombre exact d'objet à choisir, au lieu faire 5 en 5, par exemple. 

 

- Les reliques : La grosse m*rde. Y'a rien d'autre à dire. C'est nul, pas intuitif, y'en trop et tu t'y perd tellement. J'ai même l'impression que ça sert à rien. Et puis le fait qu'on ne puisse même les stocker dans une boîte spéciale par exemple, bah non ça prend de la place dans notre inventaire pour rien... 

 

 Les maîtrises : Bah pas grand chose à dire, c'est les mêmes que celles d'autres extensions. Si tu es nouveaux elles te serviront mais pas aux anciens, c'est refaire ce qu'on a déjà fait et c'est ennuyant. Il faut attendre la fin des maîtrises pour avoir un truc sympa et inédit mais ça prend trop de temps à faire. On ne se sent pas investit. 

 

- Les kryptis : Quelle déception. Leur histoire est plutôt bonne, mais encore une fois réutilisation d'asset de monstres déjà existant. Ils n'ont même pas su créer de nouvelles formes inédites. Même les brèches c'est bien 5 minutes mais après c'est répétitif. C'est assez choquant et assez désespérant, je dois dire. Cela me sortait du truc et je cherchais quel monstre était l'asset. 

 

- Le dracaille : Nul. J'ai pas d'autre chose à dire. Double peine pour ceux qui l'on déjà et qui doivent se retaper la collection qui ne te sert à rien (qui est ultra cher) pour avoir la collection du skin qui est ultra cher aussi. Les vétérants auraient du avoir la collection du skin sans avoir à faire celle du dracaille. Franchement c'est un gros foutage de gueule. 

 

- Le cœur  de l'obscure : Il ne sert pas à grand chose à par ouvrir et fermer des brèches. Tellement dommage de ne pas le faire évoluer pour trouver les brèches de type 2 et 3 sans à avoir le mécanique qu'on nous donne et qui est utilisable qu'une seule fois... Pas mis en avant. 

 

- Les méta : celle de la première map est pas vraiment folichonne, mais ça passe, j'ai aimé le fait qu'elle soit incluse dans l'histoire. Celle de la seconde est bien meilleure et on sent la "gravité" par contre pas incluse dans l'histoire et c'est bien dommage. J'aurais aimé qu'on m'explique qui est cette énorme créature ? 

 

- Les stikes : La première est inutile pour moi, un gros sac à PV et c'est tout. La deuxième est bien meilleure, et je l'aurais bien vu en boss de raid. J'ai trouvé ses mécaniques assez bien, mais elle reste juste le combat final de l'extension, dommage.

 

En conclusion : Une extension en kit fainéante et pas assez poussée, qui aurait pu être bien meilleure si elle avait été murie à point avant de sortir. Anet abandonne complètement ses vétérans, sans aucune compensation, ni même un petit geste, pour ce concentrer sur les nouveaux joueurs et ça c'est problématique.

Beaucoup de bug contraignants comme des épisodes pas doublés, des succès buggés. Des spoils en veux tu en voilà.

Bref, l'histoire de la tour était sympa mais c'est tout. Fini les enjeux dramatiques, les méta events contre les dragons épiques. La suite a intérêt à être bien sinon, je ne sais pas comment ils vont faire !   

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...