Aller au contenu

SOTO - Avis & Spoilers - 22 Août 2023.


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Khaos.6479 a dit :

Beaucoup de question dont je n'ai pas la réponse comme pourquoi la tour est venue ici précisément et pas autre part ? 

C'est expliqué en jeu. C'est par rapport aux Phares des Âges. La Tour du Sorcier est "vivante" et s'est mise elle-même à l'abris quand s'est défense sont tombées en rejoignant le Phare des Âges principal qui se trouve du coup à la Corne de Maguuma. Il y a d'autre Phare des Ages dans le monde mais secondaire. Et c'est aussi pour être proche de l'Aiguillon, là où se situe le soucis principal de l'extension : les défenses du monde contre les Brumes.

Citation

A quoi servent les bastions ?

C'est expliqué en jeu. Se sont des principes de la Garde Astrale et servent un peu comme des écoles/labo/archives et ça a été créé autour de l'aiguillon pour le protéger qui contient la plus grosse pierre noire qui elle protège le monde des Brumes^^

Citation

Pourquoi y'a une énorme pieuvre qui attaque l'aiguillon ? 

C'est expliqué en jeu. L'aiguillon a été formé autour d'une immense pierre noire (que l'on voit en son cœur juste au-dessous si tu es allée voir) c'est ce qui permet en gros de protéger le monde contre les envahisseurs des Brumes. Si l'Aiguillon est détruit, tous les Kryptis (et autres menaces) peuvent débarquer dans notre monde à leur guise. Genre de façon massive. Comme l'ont fait les Dieux à l'époque car à ce moment là je crois bien que l'aiguillon et la Garde Astrale etc n'existaient pas quand les Dieux et les Humains ont débarqué.

Après je ne sais plus où mais tout est expliqué (dans des livres IG, par les PNJ, peut-être un peu dans l'histoire de l'extension, faut attendre parfois à la fin d'un chapitre car les PNJ ont une étoile verte apparaît genre que quelques secondes après s'être déplacé etc^^) tu as du loupé des passages je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien dans cette extension c'est l'exploitation du lore du jeu (y compris de gw1) et non son piétinement comme on a pu le voir par le passé.

 

Si seulement ça n'était pas gâché par une montagne de bugs.

Modifié par nerdo.4571
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nerdo.4571 a dit :

Ce qu'il y a de bien dans cette extension c'est l'exploitation du lore du jeu (y compris de gw1) et non son piétinement comme on a pu le voir par le passé.

 

Si seulement ça n'était pas gâché par une montagne de bugs.

Complètement d'accord. 

Je suis franchement agréablement surpris à ce sujet là (pour le lore, pas les bugs bien sûr).

Revenir sur nos connaissances les plus anciennes, les 5 anciennes races, le dernier éveil des dragons ancestraux.

Revoir ces races éteintes. 

Voir enfin des jotuns de l'époque ! Et mieux, UNE jotun.

 

Et surtout, les cartes sont remplies de journaux, de livres, qui viennent étoffer tout ça. C'est un vrai plaisir, et j'espère que ça continuera ainsi. Il faut approfondir l'univers, les joueurs ne demandent pas que des spé élites et de nouvelles armes.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Khaos.6479 a dit :

Anet abandonne complètement ses vétérans, sans aucune compensation, ni même un petit geste, pour ce concentrer sur les nouveaux joueurs et ça c'est problématique.

Et encore, la tu est gentil, un débutant dans spé élite va juste morfler pour un dracaille... Et c tout a ce prix : prenez hot et faite le vrais dracaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kalythsu.8350 a dit :

C'est expliqué en jeu. C'est par rapport aux Phares des Âges. La Tour du Sorcier est "vivante" et s'est mise elle-même à l'abris quand s'est défense sont tombées en rejoignant le Phare des Âges principal qui se trouve du coup à la Corne de Maguuma. Il y a d'autre Phare des Ages dans le monde mais secondaire. Et c'est aussi pour être proche de l'Aiguillon, là où se situe le soucis principal de l'extension : les défenses du monde contre les Brumes.

C'est expliqué en jeu. Se sont des principes de la Garde Astrale et servent un peu comme des écoles/labo/archives et ça a été créé autour de l'aiguillon pour le protéger qui contient la plus grosse pierre noire qui elle protège le monde des Brumes^^

C'est expliqué en jeu. L'aiguillon a été formé autour d'une immense pierre noire (que l'on voit en son cœur juste au-dessous si tu es allée voir) c'est ce qui permet en gros de protéger le monde contre les envahisseurs des Brumes. Si l'Aiguillon est détruit, tous les Kryptis (et autres menaces) peuvent débarquer dans notre monde à leur guise. Genre de façon massive. Comme l'ont fait les Dieux à l'époque car à ce moment là je crois bien que l'aiguillon et la Garde Astrale etc n'existaient pas quand les Dieux et les Humains ont débarqué.

Après je ne sais plus où mais tout est expliqué (dans des livres IG, par les PNJ, peut-être un peu dans l'histoire de l'extension, faut attendre parfois à la fin d'un chapitre car les PNJ ont une étoile verte apparaît genre que quelques secondes après s'être déplacé etc^^) tu as du loupé des passages je pense

 

Il y a 5 heures, nerdo.4571 a dit :

Ce qu'il y a de bien dans cette extension c'est l'exploitation du lore du jeu (y compris de gw1) et non son piétinement comme on a pu le voir par le passé.

 

Si seulement ça n'était pas gâché par une montagne de bugs.

C vrai que tout le Lord est dans les livres, c pi être le problème justement.

Outre farmer la storie et les succès, il faut lire... Et comme les livres volent dan le bibliothèque... C dur de recouper si tu est déjà lasser par l histoire.

 

En gros les criptis cherchent à envahir le monde humain a la demande de leurs roi eparch ( je parie que lui c'est un copier sur dhuum en animations )

Officielement c pour se nourrir des émotions dont les criptis raffolent car ils en sont sûrement dépourvue ou n'ent ont pas de très intenses, mais eparch était déjà venue en tyrie avant (très longtemps) et chercher quelque chose mais il a été banni par isgarden et d'après lui "il était pas content de repartir de force".

Suites au événement avec les brumes, kralk et la mort des six dragons ancestraux (capables de tuer les démons) ils se sont mis à passer par de petites failles entre les mondes afin d atteindre la barrière que produit l aiguillon d'amnytias. Sans lui la tyrie se retrouve libre total d'accès et donc les démons sortiraient de partout (si tu échoué a protéger l Aiguillon, on a un exemple. Les démon arrivent de partout dans ton esprit et le monde est fini).

Affamer, eparch s'est mis a dévore les criptis et autres démons non affiliées a son "groupe", poussant les autres a fuir a travers les brèches pour lui échapper. C la que peytha intervient, elle veut que les démon la reconnaissent comme nouvelle souveraine de nayos afin de les retourner contre eparch avec l aide du commandant (vainqueur sur six dragon ancestral grâce notamment à sa capacité à rallié les troupes) et accessoirement de la garde astrale si possible.

(Bien sûr je peut me tromper)

Les bastion représentent les six domaines de recherche des sorcier pour progresser dans la lutte contre les invasions (ils on 4 000 000 de plans de situations de crise).

Par la force et les sort puissant 

Par la nature et l alchimie 

Par l équilibre et la défence

Par l obscure et la compréhension des domaines encores inconnus 

Par le savoir et les connaissances

Par l'avatard céleste et les héritages des anciens

 

Et les sorciers ne sont là que des chercheurs, ils n'ont pas vocation à protéger le monde de lui même et ont trop de babioles plus dangereuses que nul ne devrais connaître. Ils on crée les fractals justement pour étudier les differentes possibilités en tyrie et déterminer si oui ou non ils devaient intervenir face a la crise. Ils sont concentrés sur les défenses face à l extérieur du monde. Vue les reliques qu'ils pillent depuis le temps, si un dragon ancestral tombait sur eux... Il aurait un festin royal le sac a main...

 

Mention au fait de déplacer les cristaux vert de strike sur soto en passant ceux d EoD en bleu... C nul ! 

D'autant que les strike n apporte rien since n'est un boss oublier... En cm c juste dur est obliger pour de belles infusion mais sinon c inutile. Là dessus Pas content, pas content. Le cm cerus ça va être du lv de KO cm ... Bonjour l enfer...

Modifié par Wyvel.7540
Soto c pas ouf la ... Dans six mois c mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wyvel.7540 a dit :

 

C vrai que tout le Lord est dans les livres, c pi être le problème justement.

Outre farmer la storie et les succès, il faut lire... Et comme les livres volent dan le bibliothèque... C dur de recouper si tu est déjà lasser par l histoire.

 

En gros les criptis cherchent à envahir le monde humain a la demande de leurs roi eparch ( je parie que lui c'est un copier sur dhuum en animations )

Officielement c pour se nourrir des émotions dont les criptis raffolent car ils en sont sûrement dépourvue ou n'ent ont pas de très intenses, mais eparch était déjà venue en tyrie avant (très longtemps) et chercher quelque chose mais il a été banni par isgarden et d'après lui "il était pas content de repartir de force".

Suites au événement avec les brumes, kralk et la mort des six dragons ancestraux (capables de tuer les démons) ils se sont mis à passer par de petites failles entre les mondes afin d atteindre la barrière que produit l aiguillon d'amnytias. Sans lui la tyrie se retrouve libre total d'accès et donc les démons sortiraient de partout (si tu échoué a protéger l Aiguillon, on a un exemple. Les démon arrivent de partout dans ton esprit et le monde est fini).

Affamer, eparch s'est mis a dévore les criptis et autres démons non affiliées a son "groupe", poussant les autres a fuir a travers les brèches pour lui échapper. C la que peytha intervient, elle veut que les démon la reconnaissent comme nouvelle souveraine de nayos afin de les retourner contre eparch avec l aide du commandant (vainqueur sur six dragon ancestral grâce notamment à sa capacité à rallié les troupes) et accessoirement de la garde astrale si possible.

(Bien sûr je peut me tromper)

Les bastion représentent les six domaines de recherche des sorcier pour progresser dans la lutte contre les invasions (ils on 4 000 000 de plans de situations de crise).

Par la force et les sort puissant 

Par la nature et l alchimie 

Par l équilibre et la défence

Par l obscure et la compréhension des domaines encores inconnus 

Par le savoir et les connaissances

Par l'avatard céleste et les héritages des anciens

 

Et les sorciers ne sont là que des chercheurs, ils n'ont pas vocation à protéger le monde de lui même et ont trop de babioles plus dangereuses que nul ne devrais connaître. Ils on crée les fractals justement pour étudier les differentes possibilités en tyrie et déterminer si oui ou non ils devaient intervenir face a la crise. Ils sont concentrés sur les défenses face à l extérieur du monde. Vue les reliques qu'ils pillent depuis le temps, si un dragon ancestral tombait sur eux... Il aurait un festin royal le sac a main...

 

Mention au fait de déplacer les cristaux vert de strike sur soto en passant ceux d EoD en bleu... C nul ! 

D'autant que les strike n apporte rien since n'est un boss oublier... En cm c juste dur est obliger pour de belles infusion mais sinon c inutile. Là dessus Pas content, pas content. Le cm cerus ça va être du lv de KO cm ... Bonjour l enfer...

C'est bien résumé^^ Maintenant sur ce point Arena Net doit continuer sur cette avancée niveau lore etc^^

par exemple dans un des bastion, je ne sais plus lequel (ou la Tour des Sorcier, j'ai un doute) deux PNJ discutent entre eux et l'un d'eux (la fille) a lu le journal de Mabon et elle sort un truc "J'ai lu le journal de Mabon et j'ai découvert ses origines! Ce n'est pas possible: Mabon est un..." et ça s'arrête là. Apparemment les origines des Mursaat seraient choquant d'après ce dialogue entre deux PNJ (et comme on sait qu'ils ne sont pas de ce monde mais comme les humains et les kryptis, proviennent d'un autre monde des Brumes, je me dis peut-être que les Mursaats sont en réalité des Kryptis ou que sais-je. J'aurais aimé en savoir plus et ça fait la force de SotO, ils l'ont bourré de lore et j'adore! J'essayerai de vous retrouver et screener ce dialogue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue aussi. Dans la tour du sorcier, soir quartier de Mabon soi Bureau d'isgaren il me semble

il y a 20 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

C'est bien résumé^^ Maintenant sur ce point Arena Net doit continuer sur cette avancée niveau lore etc^^

par exemple dans un des bastion, je ne sais plus lequel (ou la Tour des Sorcier, j'ai un doute) deux PNJ discutent entre eux et l'un d'eux (la fille) a lu le journal de Mabon et elle sort un truc "J'ai lu le journal de Mabon et j'ai découvert ses origines! Ce n'est pas possible: Mabon est un..." et ça s'arrête là. Apparemment les origines des Mursaat seraient choquant d'après ce dialogue entre deux PNJ (et comme on sait qu'ils ne sont pas de ce monde mais comme les humains et les kryptis, proviennent d'un autre monde des Brumes, je me dis peut-être que les Mursaats sont en réalité des Kryptis ou que sais-je. J'aurais aimé en savoir plus et ça fait la force de SotO, ils l'ont bourré de lore et j'adore! J'essayerai de vous retrouver et screener ce dialogue^^

Le lore est partout. C pas la seule hallusions a Mabon n'est pas un mursaats. Parle a Livia dans la tour du sorcier sud au sujet de Mabon. Elle dit que Manon est différent des autres murssat. Pour Livia (la tueuse de mursaats la plus fuie de toute la tyrie qui a quand même traquer Lazarus très loin... D'ailleur l'oeil de jantyr a filer fissa après l'intro a pof, et on en entend pas parler avec Mabon. 

De plus son journal est a la tour du sorcier et on peut lire les page qui n'ont pas été brûler. Pk brûler son journal hein ? Mabon n'est pas encore mort et oublier.

 

En fait mabon c joko qui est de retour comme baltazard qui se fait passer pour Lazarus... Et son sacrifice est une ruse pour qu'il revienne en grande pompes ! Gloire a joko ! ...

Modifié par Wyvel.7540
C pas fini
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wyvel.7540 a dit :

 

En fait mabon c joko qui est de retour comme baltazard qui se fait passer pour Lazarus... Et son sacrifice est une ruse pour qu'il revienne en grande pompes ! Gloire a joko ! ...

Après tout, y a une statue de Joko dans la salle juste à côté des quartiers de Mabon, tout concorde ! 

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le jeu il y a 40 jours après 6 ans d'absence environ. J'ai donc commencé l'extension sans dracaille.

Il est vrai qu'il est difficile de naviguer dans les maps au début mais c'est pas insurmontable non plus. Ça demande surtout de réfléchir à la route à emprunter.

 

Pour ce qui est des cartes, je les trouve chouettes mais deux map me semble très peu, surtout comparé à HoT, PoF et EoD qui en avaient toute 4 dès la sortie. Si je me trompe sur ce point, d'autre me corrigeront sans aucun doute. 

En revanche, les maps sont beaucoup plus dynamique que celles des précédentes extensions avec des boucles d'évent plus courte et moins d'attente pour les recommencer. Les évent bugués sont honteux par contre. Une très grosse partie du jeu et du PvE est la réalisation de ces évent donc quand l'un d'eux ne démarre pas, c'est toujours scandaleux. J'espère que ces bug seront réglé rapidement .

 

Pour ce qui concerne l'histoire, je suis un peu mitigé. D'un côté, la fin de la campagne est très sympa, c'est cool d'avoir des nouveaux monstres et que l'univers s'agrandisse mais d'un autre côté, je trouve ces histoires de démons un peu... Étrange, je dirais. Le fait que nous laissions tomber les dragons comme antagoniste, ça me donne l'impression de ne plus jouer à Guild Wars même si j'apprécie que l'histoire ava'ce et évolue. Surtout que les perso sont intéressants à suivre. Leurs réactions sont crédibles contrairement à celles de Braham lors de la S3 du Monde Vivant.

 

Niveau gameplay de classe, c'est cool de pouvoir utiliser les armes des autres spe élite et j'ai pas grand chose à dire sur les reliques. Je suis content de ces changements. En revanche, pas de nouvelle arme, ni nouvelle spe, ça donne juste l'impression que c'est une grosse maj au lieu d'une vrai extension. 

 

Enfin, pour moi, la meilleure modification apporté , c'est la modifié des quotidien. Le système de recompence est bien meilleur qu'avant puisqu'il récompense le jeu et pas la connexion. Ainsi, j'ai pu avoir 90 po (!) très facilement pour me craft mon légendaire. En revanche, il est vrai que 3 quotidien, c'est bien et il aurait été appréciable d'en avoir plus, surtout quand l'un d'eux est le mini-donjon bugué d'Echovald et qui ne reset pas tant que quelqu'un est dedans.

 

En conclusion, mon avis général est mitigé . Certains choses sont bien, d'autres moins. J'attend de voir la suite mais pour le moment, ce n'est pas une claire réussite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fritz.4239 a dit :

Pour ce qui concerne l'histoire, je suis un peu mitigé. D'un côté, la fin de la campagne est très sympa, c'est cool d'avoir des nouveaux monstres et que l'univers s'agrandisse mais d'un autre côté, je trouve ces histoires de démons un peu... Étrange, je dirais. Le fait que nous laissions tomber les dragons comme antagoniste, ça me donne l'impression de ne plus jouer à Guild Wars même si j'apprécie que l'histoire ava'ce et évolue.

 

C'est un bestiaire qui a toujours existé dans l'univers GW (mais très secondaire dans GW2).

Quant aux dragons ... à partir du moment où il n'y en a plus ... je ne vois pas trop comment faire à part trouver un nouvel antagoniste :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la conclusion de l'arc d'Abaddon, dans Nightfall, était remplie de démons. Après, c'est vrai que ces ennemis ont été logiquement éclipsés par les dragons.

Globalement, ils font des ennemis crédibles, même si je ne suis pas spécialement emballé par leur chara design. Je trouve... je sais pas... qu'ils ressemblent à rien. Enfin je sais pas, y en a aucun là comme ça que je peux revisualiser dans ma tête.

Sauf Peitha et Cérus. Là par contre, c'est un autre niveau. Là on discute oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

Quant aux dragons ... à partir du moment où il n'y en a plus ... je ne vois pas trop comment faire à part trouver un nouvel antagoniste :')

Je suis totalement d'accord avec ça et pour moi, c'est même l'un des problèmes de la narration de World of Warcraft puisqu'ils n'arrivent tellement pas à créer de nouveaux antagonistes fort (Shadowlands *kof* *kof*) qu'ils continuent d'exploiter ce qui a été écrit il y a 20 ans. Des nouveaux antagonistes, c'est bien et le foreshadowing fait dans Guild Wars est typiquement ce qui doit être fait. La menace diffuse d'Eparch est une très bonne chose en ce début d'extension d'ailleurs. 

D'ailleurs, je trouve que le build-up autour de Zhaitan et de Mordremoth dans Vanilla et HoT était juste incroyable. Les Dragons Ancestraux étaient là, partout, prêt à frapper. Et les défaites de l'île de la Griffe puis celle du Pacte lors de son assaut etait hyper important pour créer des antagonistes puissants et crédibles.

J'ai pas joué à Guild Wars 1er du nom donc moi, je 'e connais que les Dragons ><

Modifié par Fritz.4239
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que nous ne parvenons pas à réussir du premier coup et que l'ennemi parvient à nous surpasser (comme avec Cerus en début d'extension qui nous rétame j'ai adoré ce passage car on fait fasse à un ennemi que l'on ne peut pas vaincre aussi facilement^^). Et avec Guild Wars 1 et 2, ils savent maitriser ça Arena Net, c'est ce qui est plaisant à vivre^^ on ne roule pas sur tout aussi facilement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement je relève un autre point noir c'est la tonne de succès à faire juste pour un point de maitrise x) autant avant les point de maitrise tu devais farmer un peu, xp et faire quelques succès pour les débloquer pour certains, autant là la plupart sont derrière des succès ultra relou à faire x) ils ont un peu trop abusé sur les succès à faire pour juste un point de maitrise^^

Pour le dracaille, je continue mon bonhomme de chemin, j'en suis à tenter de débloquer le skin kryptis^^ ça va, ça reste raisonnable mais ça n'est pas plus facile que la S4 que d'avoir le dracaille je trouve personnellement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un bug avec les dialogues je n'entends pas tous les dialogues et mon asura ne parle pas toujours là j'en suis au chapitre 8.

Encore un chose complètement papillon c'est d'avoir mis des brèches à faire pour l'histoire car quand il n y a personne sur la carte où on est on fait comment pour faire l'histoire cela ne réfléchit pas beaucoup chez Anet, il faut tout faire dès la première semaine sinon c'est foutu !

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wolferic.6103 a dit :

Il y a vraiment un bug avec les dialogues je n'entends pas tous les dialogues et mon asura ne parle pas toujours là j'en suis au chapitre 8.

Encore un chose complètement papillon c'est d'avoir mis des brèches à faire pour l'histoire car quand il n y a personne sur la carte où on est on fait comment pour faire l'histoire cela ne réfléchit pas beaucoup chez Anet, il faut tout faire dès la première semaine sinon c'est foutu !

Oui c'est un bug les dialogues sans voix.

Sinon en principe les brèches de l'histoire se font solo sans soucis^^ même la niveau 2 ça va encore je l'ai fait solo perso donc tu devrais t'en sortir même sans build méta^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wolferic.6103 a dit :

@Kalythsu.8350Le problème c'est que je ne sais même pas comment on reconnait une brèche de niveau 2 et je joue corps à corps donc pas si facile que ça .

Je suis souvent au corps à corps avec mon tempest dps pour les surcharge et je suis full zerk

Pour les brèches de base celle que tu tentes de détecter sont toutes niveau 1. Si tu veux du niveau 2 ou 3 faut avoir un item à avoir dans son inventaire (l'histoire t'en donne un gratos de base, ensuite faut les crafter ou les acheter au CCLN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé les PNJ de la Tour du Sorcier parlant des origines des Murssats

UFiHb01.jpg

Vu que ce sont des sorciers de la Garde Astrale (une humaine et un tengu) qui réagissent à ça, mes avis que les mursaats sont originaires de Nyos ou un truc du genre, qu'ils sont en fait des Kryptis ou que sais-je^^ je m'attends à voir débarquer des Mursaats à Nyos sur la 3eme map x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 merci pour la réponse mais c'est encore du n'importe quoi devoir crafter ou acheter un item pour voir les brèches de niveau 2 ou 3, ils ne savent plus quoi inventer, alors que faire évoluer son bâton aurait été mieux ça va de pire en pire GW2 !

Quelqu'un sait comment s'appelle l'item  pour les brèches de niveau 2 svp ?

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wolferic.6103 a dit :

@Kalythsu.8350Le problème c'est que je ne sais même pas comment on reconnait une brèche de niveau 2 et je joue corps à corps donc pas si facile que ça .

Sinon le descriptif de l'évent et la position sont de bons moyens 

Les brèches lv 1,2,3 ne pop pas au même endroit que les autres. Et en arrivant ça te dit le niveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wolferic.6103 a dit :

@Kalythsu.8350 merci pour la réponse mais c'est encore du n'importe quoi devoir crafter ou acheter un item pour voir les brèches de niveau 2 ou 3, ils ne savent plus quoi inventer, alors que faire évoluer son bâton aurait été mieux ça va de pire en pire GW2 !

Quelqu'un sait comment s'appelle l'item  pour les brèches de niveau 2 svp ?

les motivations kryptis

https://www.lebusmagique.fr/pages/gw2-soto/dossier-sotobus/chasse-aux-breches-kryptis.html#:~:text=débloquer les recettes des motivations kryptis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Voilà j'ai retrouvé les PNJ de la Tour du Sorcier parlant des origines des Murssats

UFiHb01.jpg

Vu que ce sont des sorciers de la Garde Astrale (une humaine et un tengu) qui réagissent à ça, mes avis que les mursaats sont originaires de Nyos ou un truc du genre, qu'ils sont en fait des Kryptis ou que sais-je^^ je m'attends à voir débarquer des Mursaats à Nyos sur la 3eme map x)

Me semble aussi que Mabon dit un truc comme quoi il y aurait effectivement encore des Mursaat en dehors de la tyrie mais qu'ils ne sont probablement pas intéressé de rentré en contact avec les gens de tyrie. Probablement juste une piste de scénario laissé la comme tant d'autre.

Sinon j'ai vu passé un truc qui semble un "retcon" avec le fait que se soit les Prophètes qui aient dit "non" en premier pour attaquer les dragons et pas les Mursaats qui ont fui en abandonnant les autre races.

J'ai un peut de mal avec Isgaren en mode "Oue mais non j'avais la flemme d'aider contre les dragons", quand par 2 fois les dragons ont faillit détruire la tyrie (Sachant que Kralk a faillit détruire le multivers en même temps que la tyrie).

Sinon oui donc Deimos, Kryptis (c'est dit et redit dans le story et il s'est fait piégé dans le bastion du pénitent qui servait initialement comme piège à démon avant d'être pris par les mursaat) et on a aussi implicitement la confirmation que Kanaxai aussi est un Kryptis (Peitha nous confirme que les Krytpis sont organisé en maison). Et du coups le boss de Gyalaa n'est qu'un démon random qui a du arrivé en même temps que Kanaxai (ou peut être juste un mec transformé en Oni par Kanaxai) qui s'est ensuite gavé de ligne de force.

 

Je suis moyennement convaincu en général qu'après la saga des dragons avec 2 scénarios de fin du monde, on enchaine encore sur un scénario de fin du monde.

Les démons renvoyant un peut à ce qu'on a déjà vu avec Jormag par exemple (possession demon = corruption Jormag). On nous parle de protection et de fermeture de portail des brumes, ça renvoie encore à Jormag et aux svanir qui font ça depuis des années.

J'aurais bien aimé qu'on aille sur des conflits locaux dans des régions non connu de tyrie. Plutôt qu'on reste sur quelque chose qui se repose énormément sur tout ce qu'on connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...