Le mcm est un mode pour les lâches. — Forums Guild Wars 2

Le mcm est un mode pour les lâches.

Nemesis.7896Nemesis.7896 Member
Dernière modification : 9 nov. dans McM

La plupart du temps, la seule chose qui se passe en mcm, c'est des combats de 10 vs 1 ou de 40 vs 10.

Les gens ne sont pas là pour faire de la guerre, mais pour grinder et pour ''renforcer'' leurs égos.

''Je suis tellement doué que j'ai tué 2 joueurs avec mes 10 alliés.''

Fail.

Et quand le nombre est équilibré, soit environ 2h par jour, c'est un concours du groupe qui a le plus de gardiens+nécros en combat de bateaux pirates avec des groupes de mauviettes apeurées qui font des zones au lieu d'aller se battre.

Moi j'aurais aimé un jeu à la médiévale ou des armées se chargent dessus. Nous en sommes très loin.

Je suis loin d'être le premier à critiquer ce mode de jeu. Un jour, il faudrait peut-être écouter les gens.

Réponses

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 nov.

    On en revient à l'équilibrage pegi 4 avec les sorts 3 en 1.
    Quand tu arrache des têtes en rollface avec une tripotée de passifs, il est évidement que la différence ne se fait plus que sur le nombre.
    Fin bon on a beau le dire en boucle depuis 2 ans, rien en change.

  • Atila.5127Atila.5127 Member

    De très bon roster à 10 opti et coordonné peux facilement mettre en difficulté un bus de 25 - 30 joueurs.

    Pour ce qui est des combats de bus, c'est que tu n'as jamais été sur un teamspeak sinon tu sauras qu'il n'y as pas que le nombre de joueurs (ou classe) qui influe sur le combat, mais aussi le positionnement du bus, l'environnement dans lequel on se bat... beaucoup de chose à prendre en compte.

    En roaming, il n'est pas rare de faire du combat en sous-nombre et de les remporter. Suffit de se coordonné avec des joueurs et optimisé son groupe.

    Si tu arrive en mcm avec un build spé pve fractal, c'est sur que tu te fait rossir.

    Enfin, le mcm pour l'apprécier, il faut se faire une bonne expérience dessus, quelque sois ta façon de jouer.

  • Blacknight.2854Blacknight.2854 Member
    Dernière modification : 9 nov.

    Vous êtes en train de parlé de 2 problèmes.
    En 1er la communauté "lâches" qui s'explique par la formation ou l'expérience que le jeu leur a donné (ou les personne avec qui il joue) donc c'est pas anet qui va pouvoir t'aidé sur sa c'est a 'toi" de leur dire de réellement joué ^^ bonne chance pour tous les convaincre .

    Et le 2eme le fais d'avoir des builds rollfaces (qui existe dans 3/4 des jeu) et qui peut s'expliqué par le fais simple Gw2 = casu.
    En gros c'est rarement la personne qui fais du 2vs10 qui joue 6h par jour, qui sont pas de partout ^^ qui ont donc des PO ils vont logiquement pas mètre la CB dans le jeu alors que le "casu" qui joue que 2 fois par semaine se fais pas assez de PO donc met la CB pour acheté leur dernier skin sorti a HV et pour tous ça il faut que la personne puisse tué "facilement" celle qui joué 6h par jour vu qu'il joue pas assez pour avoir "le même niveau" il faut le builds rollfaces et sans ça marche pas, même si je suis contre cet idée ils vont pas rendre le jeu "skillé" maintiennent sa serai se tiré une bal dans le pied au niveau économique (surtout quand tu vois que les "bon" triche pour l'être le fameux envoie de PO en classé pvp xD ) .
    (c'est la seul explication que j'ai trouvé xD)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 nov.

    Les situations que tu détailles atila sur des sessions mcm de 4h c'est 20 minutes.

    Ensuite sur le combat de bus, c'est effectivement le seul endroit où l'effet nombre est atténué. (quoique ça dépend surtout du nombre de classes opti bus qui le compose.)

    En roaming il est courant de faire du combat en sous-nombre à moins de se promener en groupe gank (mais ça a peu d'intérêt d'utiliser des sorts op à plusieurs sur une croquette.).

    Et ce que tu appelle se coordonner, c'est à 80% des builds et 20% des actions en temps réelles.
    Car être sur ts et dire : on burst dans 3, 2, 1 : one shot ça casse pas trois patte à un canard niveau coordination, surtout quand tout les membres du groupe ont des boutons 3 en 1 sur le burst en question.

    Pour le reste ça fait 5 ans que je McM/JcJ donc pour les builds pve on repassera.
    Et je pense que lorsque j'étais encore actif, à raison de minimum 20 h/ semaines pendant au moins 2 ans, j'ai eu le temps de l'apprécier quand il ressemblait encore à quelque chose.

    Et tu note en passant que dans tout ce que tu dis, quelque soit ta façon de jouer il te faut un allié build pour à côté.

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭

    Salut!!
    Je comprends absolument pas le commentaire de Blacknight qui nous parle de CB, etc etc dans ce jeu ou la CB sert essentiellement au skin ( on l'a vu très récemment avec les montures, outch)

    En effet le WvW est un monde vaste et riche en inégalités: un monde ou 10 personnes ayant une bonne synchro peuvent tomber un bus de 30, un bus de 30 composé de pve boys se faisant marcher dessus par un autre bus de 30 avec des classes prévues pour,suivant un lead ayant une vision globale de la game permettant d'avoir un bon jeu d'équipe, du moins, de timing, ou encore ce même bus de 30 écrasé par un blob de 60 joueurs ( bons, ou pas)

    Le problème est que le WvW a énormément de public, les pve boys, les gens qui jouent pour le serveur, ceux qui sont là pour 1v1, chasser la croquette, ceux qui veulent écraser les autres par le poid, 50v30, ou encore ceux qui veulent optimiser leur fight , qu'il est dur de plaire à tout le monde!

    Comment allier correctement un monde ou certaines personnes veulent jouer le serveur, même en spammant les marques bâton, ou d'autres veulent juste affronter des joueurs en même nombre pour prouver ( ou se prouver) qu'ils sont meilleurs, et parfois au détriment du serveur?

    Le WvW sera jamais parfait et il ne plaira jamais à tout le monde pour la simple raison qu'il existe une multitude de profils de joueurs, et je ne parle pas des équilibrages de serveurs!

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    Et puis Nemesis... généralement tu ne vas pas faire du McM solo ^^ c'est à l'origine un mode de jeu de coopération et qui se fait en grand nombre donc si vous arrivez à deux sur le McM, il ne faut pas être surpris de se faire rouler dessus par un bus :D

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • yanna.6295yanna.6295 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    Bonjour,
    Alors "jeu de lache". Humm comment dire "c'est le jeu ma pauvre lucette." Le mcm est un jeu multi a nombre non définit donc si tu peux être plus bin tu es plus et tu écrase ton adversaire. Tout simplement. Si tu veux faire des choses a nombre égale de t'invite a allé en Spvp ou en gvg (dommage le gvg n'existe pas donc aller sur un autre jeu). Oui en inferio on perd (inferio pour moi = tu représente moin de 2/3 de l'effectif adverse. En gros 20 contre 30) a moin qu'il soit complément nul en face et que tu sois un dieu et encore mème la si tu dépasse les 75% de win c'est vraiment la fete.

    Comme a dit Blacknight.2854 gw2 ,et encore plus le mcm, est un jeu orienté casual. Pourquoi d'autant plus le mcm? car il demande des présence 24/24 7/7 avec potentiellement (chiffre non officiel si un jour anet pourrai communiqué dessous sa serai intéressant) 80*4 = 320 personne par serveur. Un chiffre complétement impossible a voir en joueur acharné.

    Il faut bien comprendre que le mcm n'ai absolument pas créer pour l'opti ou le full hardcore. C'est bien pour sa que les builds sont "plutot simple" a jouer.

    Je sais que je vais pas faire plaisir a beaucoup avec se poste mais c'est le cas. Comme j'ai pue le dire en direct a des joueur ou sur d'autre poste je suis pret a soutenir votre projet mais ne tué pas se jeu car si on le fait devenir full opti on aura au max la population pour 3 serveur et le je serra mort.

    PS: je joue 35% de mon temps en solo (cap camp/tour/dodo mini fight) et je meur pas en boucle. Il faut aussi savoir quelle combat prendre ou a quelle moment fuir ou comment éviter les ennemies si on choisi de joué solo.
    Pour info je roam en elem bâton en se moment donc autant dire que je suis un chips. Du coup si je meur pas c'est que c'est possible.

  • nissart.6195nissart.6195 Member ✭✭

    @Nemesis.7896 a dit :
    La plupart du temps, la seule chose qui se passe en mcm, c'est des combats de 10 vs 1 ou de 40 vs 10.

    Les gens ne sont pas là pour faire de la guerre, mais pour grinder et pour ''renforcer'' leurs égos.

    ''Je suis tellement doué que j'ai tué 2 joueurs avec mes 10 alliés.''

    Fail.

    2 cas se présentent:

    • le cas forcé: le serveur A est en infériorité sur cette carte face au serveur B. Le serveur B ne va pas laisser un groupe se balader et risquer de perdre des structures sous prétexte qu'ils sont plus nombreux et que ce n'est pas équilibré. Je vois pas trop le côté "lâche" du truc. Par ailleurs, depuis que tuer un ennemi rapporte des points, tu as encore plus d'intérêt à tuer tout ce que tu croises.
    • le cas choisi: plusieurs groupes de ton serveur se baladent sur la carte. Ca a des avantages et des inconvénients, mais le risque est de croiser un gros groupe ennemi qui n'a aucune raison de te laisser en vie. C'est un risque que t'acceptes en décidant de jouer comme ça.

    Et quand le nombre est équilibré, soit environ 2h par jour, c'est un concours du groupe qui a le plus de gardiens+nécros en combat de bateaux pirates avec des groupes de mauviettes apeurées qui font des zones au lieu d'aller se battre.

    Moi j'aurais aimé un jeu à la médiévale ou des armées se chargent dessus. Nous en sommes très loin.

    Je suis loin d'être le premier à critiquer ce mode de jeu. Un jour, il faudrait peut-être écouter les gens.

    Là on est bien d'accord sur le fonctionnement actuel. Mais il faut bien comprendre qu'un commandant ne peut pas se permettre de foncer dans le tas sans être sûr de remporter le combat. Oui ça fait un peu plus épique, mais tu vas vite être saoulé de mourir en boucle au premier impact. Et puis ça rajoute un côté stratégique au combat qui est quand même plus sympa (ce n'est que mon avis).

  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭
    Dernière modification : 17 nov.

    @Nemesis.7896 a dit :
    La plupart du temps, la seule chose qui se passe en mcm, c'est des combats de 10 vs 1 ou de 40 vs 10.

    (...)

    C'est à dire...que c'est l'un des principes des jeux de PvP de masse...attaquer en supériorité un ennemi en situation d'infériorité...

    Et je crois qu'en soit la recherche de supériorité numérique est d'autant moins critiquable, que la construction de cette situation temporaire de supériorité (en qualité comme en quantité) en un point à un moment donné est justement un des principes de la stratégie.

    Après...Ok, il y a des problèmes autres liés à la nature des populations de serveur (peu/très peuplé ou sur différents fuseaux horaire...). Mais c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le comportement des joueurs dans ce type de jeu.

    Pour les combat "à la loyale"... avec un accès aux mêmes "cartes" en nombre et en qualité...où c'est essentiellement l'habileté des joueurs dans le maniement de leur personnage qui permet de remporter la décision....Je crois que tu devrais plutôt trouver ton bonheur du côté du PvP d'arène voir... du duel en hall de guilde.

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Kenoki.2830Kenoki.2830 Member
    Dernière modification : 17 nov.

    Il n'appartient qu'à toi d'être le brave qui remotive les "lâches" ;) Tu verras qu'ils sont bien plus que ça !

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭

    @Nemesis.7896 a dit :
    C'est à dire...que c'est l'un des principes des jeux de PvP de masse...attaquer en supériorité un ennemi en situation d'infériorité...

    Après...Ok, il y a des problèmes autres liés à la nature des populations de serveur (peu/très peuplé ou sur différents fuseaux horaire...). Mais c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le comportement des joueurs dans ce type de jeu.

    Pour les combat "à la loyale"... avec un accès aux mêmes "cartes" en nombre et en qualité...où c'est essentiellement l'habileté des joueurs dans le maniement de leur personnage qui permet de remporter la décision....Je crois que tu devrais plutôt trouver ton bonheur du côté du PvP d'arène voir... du duel en hall de guilde.

    Complètement d'accort avec Némésis, le MCM a ces régles et si tu veux des combats équilibré le pvp et l arène sont des eaux qui te conviendrais mieux.
    Apres je dit pas qu'il n'y a pas des problèmes , c'est vrai que en ce moment c'est qui aura le plus de bubulle war, des gardiens incendiaire et des nécro après faut attendre qu'il y ai des modif sur certain skills pour qu'il devienne moins abusé, l' équilibrage est différent sur chacun des modes.
    Apres il faudrait aussi que Anet rémunéré mieux les soutiens, car bon en tant que heal ou support, genre incendiaire/ druide / chrono / revenant support / elem heal.
    Tu fais une grosse différence dans les figth et tu es moins rémunéré et çà inciteré plus les gens a joué en groupe et pas joué le qui aura le plus de kill avec les plus de dégâts.
    Mais bon comme Anet est encore entre 2 chaises ne voulant pas qu'il y ai de role mais en les implémentant avec les stuff et les spe, ca risque de prendre un moment.

    Pour en revenir au MCM dans ca globalité, justement c'est dans les fight ou tu es en infériorité et que tu arrive a prendre l avantage que tu trouve le plus de fun, défendre un fort à 15 contre 40 et tu win, coiffé un groupe sur un lord, joué avec les dolyaks, la gestion des personnes et informations, ...

    @Kalythsu.8350 a dit :
    Et puis Nemesis... généralement tu ne vas pas faire du McM solo ^^ c'est à l'origine un mode de jeu de coopération et qui se fait en grand nombre donc si vous arrivez à deux sur le McM, il ne faut pas être surpris de se faire rouler dessus par un bus :D

    Exact après tu peux faire du roaming, mais à des heures différentes pas que en fonction de toi mais de la faction en face les allemand et espagnole ou pas les même Golden Hours que nous par exemple ( tu croisera moins de bus), tout seul tu as le kill de dolyaks et prise de camps de ravit qui est bien handicapant sur long terme, être scout et qui peux se faire seul ( ou dans un groupe mais a coté).
    Apres avec tout ça, si ce mode te convient pas va sur un autre mode de jeu, donc oui il y a des choses qui vont pas mais dans une guerre tu va pas demandé a ton adversaire d avoir le même nombre de soldat la même armure, les même armes, le même nombre de commandants, de pas faire d attaque surprise, ....

    PS : Apres il y avais le système de GW1, Carrière de jade et Fort Trembleforêt qui est plus structuré avec timer, nombre de joueurs limité mais c'est un autre mode de jeu ( même si je trouve que c'étais un des meilleurs coté de GW1 ^^)
    Apres une autre idée sur certains autre mmo ou il y a aussi du mcm, il y a les heures ou des jours au tu peux capé les gros forts et le reste du temps tu peux faire du pvp libre , sur le reste de la map, et prendre les petit camps, tours, .... Les guilde sont plus investies car elles gèrent leur fort et ca donnerai plus de on va dire de "Gloire" a certaines guildes spe en MCM.

  • Nemesis.7896Nemesis.7896 Member

    @Atila.5127 a dit :
    De très bon roster à 10 opti et coordonné peux facilement mettre en difficulté un bus de 25 - 30 joueurs.

    Pour ce qui est des combats de bus, c'est que tu n'as jamais été sur un teamspeak sinon tu sauras qu'il n'y as pas que le nombre de joueurs (ou classe) qui influe sur le combat, mais aussi le positionnement du bus, l'environnement dans lequel on se bat... beaucoup de chose à prendre en compte.

    En roaming, il n'est pas rare de faire du combat en sous-nombre et de les remporter. Suffit de se coordonné avec des joueurs et optimisé son groupe.

    Si tu arrive en mcm avec un build spé pve fractal, c'est sur que tu te fait rossir.

    Enfin, le mcm pour l'apprécier, il faut se faire une bonne expérience dessus, quelque sois ta façon de jouer.

    Je suis sur teamspeak et j'ai une guilde de raid mcm. Je suis en spécialisation mcm.

    Ça ne change rien à ce que je dis. C'est de la merde ce que tu dis à propos du nombre et des classes encore plus.

  • Nemesis.7896Nemesis.7896 Member

    @yanna.6295 a dit :
    Bonjour,
    Alors "jeu de lache". Humm comment dire "c'est le jeu ma pauvre lucette." Le mcm est un jeu multi a nombre non définit donc si tu peux être plus bin tu es plus et tu écrase ton adversaire. Tout simplement. Si tu veux faire des choses a nombre égale de t'invite a allé en Spvp ou en gvg (dommage le gvg n'existe pas donc aller sur un autre jeu). Oui en inferio on perd (inferio pour moi = tu représente moin de 2/3 de l'effectif adverse. En gros 20 contre 30) a moin qu'il soit complément nul en face et que tu sois un dieu et encore mème la si tu dépasse les 75% de win c'est vraiment la fete.

    Comme a dit Blacknight.2854 gw2 ,et encore plus le mcm, est un jeu orienté casual. Pourquoi d'autant plus le mcm? car il demande des présence 24/24 7/7 avec potentiellement (chiffre non officiel si un jour anet pourrai communiqué dessous sa serai intéressant) 80*4 = 320 personne par serveur. Un chiffre complétement impossible a voir en joueur acharné.

    Il faut bien comprendre que le mcm n'ai absolument pas créer pour l'opti ou le full hardcore. C'est bien pour sa que les builds sont "plutot simple" a jouer.

    Je sais que je vais pas faire plaisir a beaucoup avec se poste mais c'est le cas. Comme j'ai pue le dire en direct a des joueur ou sur d'autre poste je suis pret a soutenir votre projet mais ne tué pas se jeu car si on le fait devenir full opti on aura au max la population pour 3 serveur et le je serra mort.

    PS: je joue 35% de mon temps en solo (cap camp/tour/dodo mini fight) et je meur pas en boucle. Il faut aussi savoir quelle combat prendre ou a quelle moment fuir ou comment éviter les ennemies si on choisi de joué solo.
    Pour info je roam en elem bâton en se moment donc autant dire que je suis un chips. Du coup si je meur pas c'est que c'est possible.

    Tenter de m'insulter en me traitant de ''pauvre lucette'' pour ensuite te vanter me prouve simplement que tes arguments sont aussi bons que ton autographe.

    J'ai vu mieux en terme de larbin défendant un système brisé et déplaisant.

  • matis.5280matis.5280 Member ✭✭

    Euh Nemesis pourquoi te montres-tu désagréable avec des personnes qui tentent à leur niveau d'apporter un avis argumenté à ton post?
    C'est dommage car tu te mets en porte-à-faux, là où tu présentais simplement un avis et proposais des choses, tu en viens à nous imposer cet avis et ces propositions ce qui va, selon moi, à l'encontre de l'objectif de ce forum.

    En espérant que tu te montreras plus ouvert aux futurs commentaires.
    Cdt

    Il y a des trous dans le gruyère.
    Plus il y a de gruyère plus il y a de trous.
    Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
    Conclusion: plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère!

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.