Impression de vide - Page 3 — Forums Guild Wars 2

Impression de vide

13>

Réponses

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Moi je vous trouve vraiment dur avec Anet. Certes les maps sont vides et y'a pas grand chose à y faire, mais faut aussi se demander pourquoi elles sont vides et pour moi y'a aussi les joueurs qui sont fautifs. La plupart des joueurs finissent la carte, l'épisode et les succès peut de temps après la sortie de l’épisode, voire même pour certains le jour même. Donc évidemment, quand tu as fini tout ce qu'il y a faire sur la carte bah tu n'y revient plus. Pour moi y'a la part des deux, les cartes sont trop grandes et les joueurs rush la carte day one.

    Nop, pas d'accord. Y'a quand même beaucoup de joueurs qui restent sur le jeu malgré l'ennui parce que y'a un lien affectif avec le jeu et qui du coup font machinalement leur petite routine (fractales, raids, quotis, pvp, mcm, etc ...) sans grande motivation, donc quand du contenu arrive c'est humain, tu te rues dessus, et force est de constater que le contenu est tellement vide que pour 3 mois de dev tu peux tout rush en 1-2 jours. Mettre des succès à rallonge, rapportant rien du tout, nécessitant de faire 600 fois les metas et de revenir sur 32 jours différents, ce n'est pas non plus ce que j'appelle du contenu. Donc les joueurs ne sont à mon sens pas fautifs.

    Pour ce qui est des récompenses dans les coffres bah ça n'a jamais été très transcendant non plus. C'est de la chance, c'est tout. Maintenant faut savoir ce que vous attendez en ouvrant ses coffres ?

    Bah les récompenses de Tarir sont suffisamment intéressantes pour que même encore maintenant les joueurs le farm ... :)

    Pour le système des légendaires, je trouve que le système 3.0 est beaucoup mieux que les collections ou la chance insolente. C'est mieux de crafter son arme et puis basta. Est-ce que les armes légendaires méritent du lore ? Franchement, pour moi non.

    Oui et non. Les précus sont à peu de choses près le seul truc que t'es content de drop sur ce jeu, donc enlever un plaisir pour le remplacer par du craft chiant à souhait j'approuve pas follement. Pour moi pouvoir craft ET drop reste la meilleure alternative : plaisir du drop + un craft revenant à peu près au même prix que l'achat de la précu sur le comptoir si tu as pas de chance.

    Pour les donjons/raids je l'ai déjà dit, dès que tu as obtenu ce qu'ils t’offraient y'a plus grand intérêt à les faire. Donc c'est du contenu que tu dois de toute manière laisser de côté à un moment donné.

    Oui et non, des tas de joueurs font leurs fractales et raids tous les jours / semaines. Si tu veux tes 3 armures légendaires c'est 750LI notamment, donc contrairement aux nouvelles maps ça occupe un moment :p.

    Le truc maintenant c'est qu'ils devraient faire du contenu plus proches les uns des autres pour avoir moins cette sensation de vide. Je le dit et je le redit, faire des cartes plus petites pour les épisodes vivants est la meilleure chose à faire, ça leur permettrait non seulement de mieux gérer la carte mais aussi de réduire le temps entre les épisodes.

    +1.

  • mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

    Perso je suis un vieux joueurs (commencer a la beta gw 1 et beta gw2 ) et sur GW2 je trouve que je ne tourne pas en ronds, ceci est du au faite que je suis patron et don je ne hardcore pas le jeu et que je fais de tout ( jcj, pve, mcm ou j'ai commencer un peu a lead dans les moment ou il n'y a pas de vrai lead dispo)

    Pour moi GW2 a une bonne rejouabilité que si on ne dépasse pas 2 heures dessus par jour.

    Il y a aussi le faite qu'au debut tout etait nouveau et donc la decouverte etait plus longue du a l'apprentissage, au manque de stuff et autres. Maintenant entre l'habitude des mecaniques, les montures, et le powercreep tout va tres vite et des cartes qui habituellement prendrait bien plus de temps prends un temps bien plus raccourci due en partie au faite que le niveau et le stuff n'a vraiment jamais bouger.

    Par contre oui je trouve dommage que le systeme des WB est été tronqué pour les primes alors que ces dernières devraient etre un plus aux WB

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    Personnellement Guild wars 2, je l'aime bien. Mais oui, il a des défauts.

    Contrairement à plein d'autres jeux, on a pas le frisson de drop un item rare à chaque fin de farm. Cet espoir existe à peu près deux heures par jour grand max, et vu les taux de drop, après quelques mois, il a disparu.

    On est content de drop un coffre d'armure en fractale, voir un skin d'arme. Le problème, est que si on a déjà le skin incroyable de X arme fractale dorée, bah on a deux choix :
    -Le recycler pour espérer avoir un truc intéressant après trois autres recyclages à la forge mystique.
    - Le mettre dans la banque en attendant qu'on ait envie de changer de skin pour son harpon.

    Pareil pour les raids :
    -On fait les raids car on aime bien ça, j'veux dire, on vit un vrai truc là dessus. Mais on y a le droit une fois par semaine.
    -On se retrouve encore et toujours avec le remplissage légendaire d'Anet. Faut down le boss X fois pour obtenir un caillou qui te permet d'ouvrir une porte qui cache un caillou plus petit je sais pas quoi, pour aller à l'autre bout du monde buter un mob qu'a AUCUNE RAISON d'être lié à la quête pour avoir un autre objet, et hop, première collection finie. On passe à la seconde, et en même temps, on rage car nos teammates sont mauvais ou parce qu'on est nul (ne mentez pas, on sait tous qu'on est nul mais on ose pas l'admettre.)
    La rareté dans ce jeu a pas énormément d'impact. Je veux dire, j'ai 30 Po et un perso 80, je lui achète un stuff pourrie d'un total de 15 po au LN et me voilà avec un perso qui gardera le même stuff durant trois ans car j'ai pas envie de lui faire un autre truc. J'ai de bons dégats et franchement, à part la dorsale, j'ai ce qu'il me faut. J'peux farm avec lui.

    Les légendaires n'ont pas un véritable intéret. C'est un item shiny qu'on nous propose tous les 3 mois pour un joli skin. On a juste l'espoir qu'un jour cet item soit un VRAI défi pour l'obtenir et pas simplement un remplissage que certains terminent en deux heures (je pense à la quête de Caladbolg, pas un défi mais clairement la meilleure quête que j'ai vu sur ce jeu. C'est une arme légendaire au niveau du lore, et on est content de voir qu'on a fait un effort pour l'obtenir (outre les matériaux donnés)).

    Sauf que si je me plains, pourquoi je pars pas ?
    Car Anet s'améliore, bon sang.

    Vous vous plaignez d'avoir du contenu qu'on termine en deux jours tous les trois mois. Entre HoT et la saison 3 on a pas eu une nouvelle map, à peine un peu de contenu.
    Là, vous avez des fractales tous les trois mois, du lore, des armes légendaires à foison, des personnages mieux écrits, une histoire vraiment en amélioration. On vous promet du contenu, on vous cale de nouvelles mécaniques, et bon sang, notre classe à eu un vrai impact dans l'épisode 1, avec une diversité pour la prison. Désolé, mais on peut pas dire qu'il y a du vide. Il y avait du vide entre HoT et la saison 3.
    On a du contenu promis tous les trois mois, et pendant ce temps, on a des nerfs, des buffs, des évènements qui changent un peu.

    Anet ne fais pas rien. Anet fais énormément, moi je lacherais pas car y'a des plus gros efforts.

    Ouais c'est long d'attendre trois mois pour un truc terminé en deux jours.
    Je préfère quand même attendre trois mois pour de la qualité. On a du lore qui sort tous les mois, un jeu a peu près vivant.

    Je vois pas pourquoi vous vous plaignez alors qu'on a des améliorations par rapport à 2016.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 16, 2019

    Entre HoT et la saison 3, tu avais HoT. C'est juste pas comparable, à HoT tu avais probablement un des plus gros renouveaux qu'on a eu depuis la release du jeu vanilla. Entre les raids, le nouveau système de fractales, les quatre maps de HoT (qui pour moi sont à des années lumières des cartes de PoF), une nouvelle classe, le up global de la difficulté, les méta-events et j'en passe, personnellement j'ai eu de quoi faire en PvE. PoF, à part les montures et les spés élites, c'était un peu le vide à côté. C'est probablement une question de goût, mais j'ai trouvé le scénario et les cartes médiocres, moi qui adore l'exploration, je n'ai jamais terminé celle de cette extension, notamment les cœurs qui sont imbuvables. Et puis les succès, collections, farm, tout ce qui est à peine (voire pas du tout) scénarisé, uniquement présent pour te faire rester un peu plus longtemps, je les ferai jamais. A croire que le seul moyen trouvé par Anet pour faire rester les joueurs en jeu c'est de leur faire ramasser des carottes. Demandez à un joueur McM qui y a joué des années pourquoi il tient/a tenu aussi longtemps, vous aurez un début d'idée.

    Pour le monde vivant, c'est pareil, l'histoire se boucle en une soirée (et pardon mais je ne rush en aucun cas le contenu), sans choix alternatifs pour permettre de la rejouabilité. Je vous rejoins tous sur le constat fait sur les maps. Les fractales, y'en a pas du tout tous les trois mois, mais une par année (cf. le wiki). Depuis que j'ai commencé à jouer à GW2, je n'ai jamais fait de légendaires (et ça ne m'a pas empêché de jouer des milliers d'heures à ce jeu), donc malheureusement ça ne m'intéresse pas. Au final, ce que propose Anet de nouveau entre chaque épisode du monde vivant, de manière générale, c'est du farm d'open-world sur mégaserveurs.

    Alors on dirait, mais non, je ne me plains pas, j'explique simplement pourquoi je fous pas les pieds sur ce genre de contenu. Anet font ce qu'ils veulent de leur jeu, j'ai souvent expliqué mon point de vue, pourquoi je pensais que ça n'allait pas ici ou là, agrémentés de multiples suggestions, mais qu'on me demande pas de (re)faire un contenu que je n'apprécie pas ou qui n'a aucun intérêt.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 16, 2019

    @Mortag.9264 a dit :
    Car Anet s'améliore, bon sang.

    Bohhhh, j'étais d'accord avec toi puis tu as dérivé :'(

    Vous vous plaignez d'avoir du contenu qu'on termine en deux jours tous les trois mois. Entre HoT et la saison 3 on a pas eu une nouvelle map, à peine un peu de contenu.

    HoT énorme contenu, plein de fonctionnalités, map mcm, hall de guilde (qui occupe bien à monter), classe, spé, gameplay, beauté des maps, deltaplane, mille maitrises etc ... Je passe le reste Galaxia a mieux décrit cette partie là :) .

    Là, vous avez des fractales tous les trois mois, du lore, des armes légendaires à foison, des personnages mieux écrits, une histoire vraiment en amélioration.

    • Des fractales tous les trois mois ? Ah. C'est pas le cas :D.
    • Des armes légendaires à foison ? Ah. C'est pas le cas :D. Les armes légendaires qui sortent actuellement soit dit en passant, correspondent aux armes légendaires qu'on nous a promis en achetant HoT, sachant qu'ils ont même pas fini de toutes les sortir, et que HoT est sortie y'a un moment à foison ça me parait ptet abusé.
    • Des personnages mieux écrits ? C'est du contenu ? Ca se mange ? L'histoire est peut être meilleure, mais en attendant ça rajoute pas du contenu tant que y'a aucune rejouabilité, et donc rien qui compense le sentiment de vide. Si tu sors la meilleure histoire de tous les temps, mais qu'elle dure 15mins, et que y'a 0 rejouabilité, ça occupera personne au final.

    On a du contenu promis tous les trois mois, et pendant ce temps, on a des nerfs, des buffs, des évènements qui changent un peu.

    Ah c'est vrai ça, les nerfs et les buffs ça occupe beaucoup les joueurs. D'ailleurs moi c'est ce qui m'occupe le plus.
    Des événements qui changent un peu ? Exemple ?

    Anet ne fais pas rien. Anet fais énormément, moi je lacherais pas car y'a des plus gros efforts.

    Ca marche !

    Je vois pas pourquoi vous vous plaignez alors qu'on a des améliorations par rapport à 2016.

    C'est pas grave si tu vois pas, on est simplement plus lucides, on se base sur des faits (grosso modo une aile de raid et une fractale par an) et on est simplement pas d'accord avec toi.

    Bon pour résumer :

    @Mortag.9264 a dit :
    Ouais c'est long d'attendre trois mois pour un truc terminé en deux jours.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 16, 2019

    Oui enfin à HoT y a eu :

    • Du grind outrancier.
    • La destruction des petites guildes.
    • La destruction du McM. (À cause d'anet qui s'est imaginé je ne sait pas comment que tout le McM tournait autour des guildes alors que ça n'a jamais été le cas. Je passe sur l'équilibrage des classes qui est passé en cause perdue dans ce mode de jeu, l'équilibrage des armes de sièges et la gestion structurelle mais je n'en pense pas moins.)
    • Du powercreep.

    Je dit ça juste car on à l'impression que c'était la panacée lorsqu'on lit les commentaires du dessus.

    Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.

    Reste que ça reste un bon jeu niveau rapport qualité/prix.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 16, 2019

    @viquing.8254 a dit :
    Oui enfin à HoT y a eu :

    • Du grind outrancier.

    Peut être mais toujours largement plus plaisant que le grind proposé en ce moment. : càd par exemple des succès collections qui n'apportent presque rien, et prennent des dizaines d'heures à faire tout en étant en plus pénibles à réaliser ... :).

    • La destruction des petites guildes.

    Euh pourquoi ? Ma guilde a toujours été petite et elle est pas morte ? J'ai pas compris ce point.

    • La destruction du McM. (À cause d'anet qui s'est imaginé je ne sait pas comment que tout le McM tournait autour des guildes alors que ça n'a jamais été le cas. Je passe sur l'équilibrage des classes qui est passé en cause perdue dans ce mode de jeu, l'équilibrage des armes de sièges et la gestion structurelle mais je n'en pense pas moins.)

    Pourquoi la destruction du McM ? Parce que y'a besoin d'une guilde pour tag une cap ? o_o

    • Du powercreep.

    Powercreep plutôt utile étant donné que même avec ça un grand nombre de joueurs galère à réaliser une part importante du contenu :).

    Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.

    Y'a pas que les raids dans ce cas que tu n'aimes pas, c'est la même chose pour le McM mais avec plus de joueurs :p

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @viquing.8254 a dit :
    Oui enfin à HoT y a eu :

    • Du grind outrancier.

    Peut être mais toujours largement plus plaisant que le grind proposé en ce moment. : càd par exemple des succès collections qui n'apportent presque rien, et prennent des dizaines d'heures à faire tout en étant en plus pénibles à réaliser ... :).

    Sauf qu'à la sortie de HoT le grind était obligatoire et que là il est facultatif.

    • La destruction des petites guildes.

    Euh pourquoi ? Ma guilde a toujours été petite et elle est pas morte ? J'ai pas compris ce point.

    J'ai pas l'impression que ce soit aussi facile d'avoir les mêmes avantages à 3-5 joueurs qu'à 250.

    • La destruction du McM. (À cause d'anet qui s'est imaginé je ne sait pas comment que tout le McM tournait autour des guildes alors que ça n'a jamais été le cas. Je passe sur l'équilibrage des classes qui est passé en cause perdue dans ce mode de jeu, l'équilibrage des armes de sièges et la gestion structurelle mais je n'en pense pas moins.)

    Pourquoi la destruction du McM ? Parce que y'a besoin d'une guilde pour tag une cap ? o_o

    Ça va un peu plus loin que ça et j'ai vraiment la flemme de refaire 300 lignes dessus.
    Ce post traite de ce que je pense de l'état actuel des blobs : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/comment/24824#Comment_24824
    Celui ci de la destruction du McM par anet : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/715/un-mode-de-jeu-de-plus-en-plus-decevant-le-mcm/p1 (voir mon premier pavé.)

    • Du powercreep.

    Powercreep plutôt utile étant donné que même avec ça un grand nombre de joueurs galère à réaliser une part importante du contenu :).

    Du powercreep en PvE eventuellement, maintenant quand on passe en McM/JcJ on se retrouve avec des chuck norris vs chuck norris et ça meure/tue des ennemis sans s'en rendre compte tellement il y a des sorts/traits qui font le café et on se trouve avec des Mmes michu qui, tout en sirotant leurs tisanes, explosent des joueurs optimisés et réactifs sur un malentendu. Je caricature à peine et le résultat le plus évident c'est qu'un combat de bus finit par dépendre exclusivement du nombre de joueurs plutôt que de ce qu'ils font ( et blob > au reste.).

    Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.

    Y'a pas que les raids dans ce cas que tu n'aimes pas, c'est la même chose pour le McM mais avec plus de joueurs :p

    Sauf qu'en McM tu passe pas 3 heures à monter un groupe pour qu'il parte en chips en 10 minutes. Et tu peux toujours tenter du 1v10. Même si généralement, en jouant, il y a des gens qui ont le même but et qui te rejoignent et tu fait rarement longtemps du 1v10. (du moins quand j'étais encore actif dans ce mode.)

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 16, 2019

    @viquing.8254 a dit :
    Sauf qu'à la sortie de HoT le grind était obligatoire et que là il est facultatif.

    Le grind a toujours été facultatif quel que soit le mode de jeu sur GW2. Tu peux tout avoir sans forcer et sans aucune difficulté.

    J'ai pas l'impression que ce soit aussi facile d'avoir les mêmes avantages à 3-5 joueurs qu'à 250.

    J'ai pas l'impression que cap une tour ça soit aussi facile tout seul qu'avec un bus de 60.
    Oui plus tu es plus c'est facile c'est une évidence, et pourtant on a monté notre hall de guilde level max avec seulement 3 joueurs.
    De plus tu pourras constater qu'il y a toujours énormément de petites guildes qui recrutent sur le forum :).

    Ça va un peu plus loin que ça et j'ai vraiment la flemme de refaire 300 lignes dessus.

    Désolé mais vraiment la flemme de lire tout ça :)

    Du powercreep en PvE eventuellement, maintenant quand on passe en McM/JcJ on se retrouve avec des chuck norris vs chuck norris et ça meure/tue des ennemis sans s'en rendre compte tellement il y a des sorts/traits qui font le café et on se trouve avec des Mmes michu qui, tout en sirotant leurs tisanes, explosent des joueurs optimisés et réactifs sur un malentendu. Je caricature à peine et le résultat le plus évident c'est qu'un combat de bus finit par dépendre exclusivement du nombre de joueurs plutôt que de ce qu'ils font ( et blob > au reste.).

    Idem, si tu veux une réponse à ça je t'invite à lire ce que je répète en boucle à ceux qui pleurent partie JcJ !

    Sauf qu'en McM tu passe pas 3 heures à monter un groupe pour qu'il parte en chips en 10 minutes. Et tu peux toujours tenter du 1v10. Même si généralement, en jouant, il y a des gens qui ont le même but et qui te rejoignent et tu fait rarement longtemps du 1v10. (du moins quand j'étais encore actif dans ce mode.)

    Sauf que c'est pas parce que tu as été traumatisé par une mauvaise expérience que c'est le cas pour tout groupe de raid et pour tout le monde :'(
    En raid aussi tu peux tenter du 1 v 10, c'est même le principe du mode, 1 boss vs 10 joueurs :D
    Et c'est vrai avec le powercreep, tu fais pas du 1v10 longtemps en McM, ensuite t'es au spawn !

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 16, 2019

    @viquing.8254 a dit :
    Je dit ça juste car on à l'impression que c'était la panacée lorsqu'on lit les commentaires du dessus.

    La panacée j'irais pas jusque là, comme j'ai dit sur la première page, l'extension reste critiquable sur certains points, notamment ceux que tu évoques. Par contre, ça restait un bol d'air frais pour le PvE (et une débandade pour le McM/PvP) selon les points mentionnés dans nos posts. L'idée est surtout de dire que le contenu proposé était de bonne qualité tout en étant bien plus rejouable que lors d'autres mises à jour qui ont suivi.

    @Sakiko.5432 a dit :

    • La destruction des petites guildes.

    Euh pourquoi ? Ma guilde a toujours été petite et elle est pas morte ? J'ai pas compris ce point.

    Je pense qu'il parlait des petites guildes, avec le nouveau système de up et l'obligation d'avoir le hall de guilde pour poser le +5 sur les camps (et à l'époque fallait avoir TOUTES les améliorations d'auras pour avoir le +5.... Mais ils ont changé ça heureusement). Et si mes souvenirs sont bons, on pouvait plus obtenir des catas de guilde, aussi aisément qu'avant du moins.

    • Du powercreep.

    Powercreep plutôt utile étant donné que même avec ça un grand nombre de joueurs galère à réaliser une part importante du contenu :).

    Non honnêtement le powercreep est une plaie, même en PvE parce qu'il rend tout le contenu précédent obsolète car Anet ne pense pas à rééquilibrer le contenu derrière. En McM c'est pire, ça creuse le surnombre, ça rend le premier venu capable de déboîter n'importe qui avec facilité et ça casse complètement la diversité, tu peux plus t'écarter de la méta sous peine de prendre roustes sur roustes. Entre autres points.

    Les contenus répétables identiques ou avec prérequis de 10 joueurs ne me tentent pas non plus.

    Y'a pas que les raids dans ce cas que tu n'aimes pas, c'est la même chose pour le McM mais avec plus de joueurs :p

    Je pense que tu dis pas ça à la bonne personne là :')

    PS : je suis très (trop) lent.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 17, 2019

    @Sakiko.5432 a dit :

    @viquing.8254 a dit :
    Sauf qu'à la sortie de HoT le grind était obligatoire et que là il est facultatif.

    Le grind a toujours été facultatif quel que soit le mode de jeu sur GW2. Tu peux tout avoir sans forcer et sans aucune difficulté.

    Non il était obligatoire à la sortie de HoT. Au tout début même en PvE pour monter les maitrises pour avancer et pour certains équipements avec nouvelles stats. En McM pour pouvoir débloquer les up hall et les activations sur lesquelles ils avaient basés leur nouveau McM.

    J'ai pas l'impression que ce soit aussi facile d'avoir les mêmes avantages à 3-5 joueurs qu'à 250.

    J'ai pas l'impression que cap une tour ça soit aussi facile tout seul qu'avec un bus de 60.
    Oui plus tu es plus c'est facile c'est une évidence, et pourtant on a monté notre hall de guilde level max avec seulement 3 joueurs.
    De plus tu pourras constater qu'il y a toujours énormément de petites guildes qui recrutent sur le forum :).

    À partir du moment où un jeu donne des avantages plus ou moins importants à ceux qui jouent en guilde les incitants très forcement à se regrouper, il y a un problème. Exemple basique avec le prix des TP réduit en PvE, oui c'est rien sauf que quand tu cumule tout les avantages de ce type qu'une guilde avec 250 joueurs qui participent a relativement vite et qu'une guilde de 3 joueurs a bien plus lentement, j'estime que c'est injuste et qu'on a perdu l'optique de 2012 qui nous sortait "jouez au jeu de la façon dont vous voulez l'apprécier que vous fassiez ci ou ça vous ne serez pas handicapés."
    Je connais des guildes qui sont monté niveau max à trois joueurs, je n'ai pas besoin de ton retour d'expérience, je sais que ça existe. Sauf que tu as du débourser bien plus qu'un joueur dans une grosse structure et que tout le monde aimerait profiter d'avantages identiques pour un même investissement.

    Ça va un peu plus loin que ça et j'ai vraiment la flemme de refaire 300 lignes dessus.

    Désolé mais vraiment la flemme de lire tout ça :)

    C'est dommage c'est intéressant.

    Du powercreep en PvE eventuellement, maintenant quand on passe en McM/JcJ on se retrouve avec des chuck norris vs chuck norris et ça meure/tue des ennemis sans s'en rendre compte tellement il y a des sorts/traits qui font le café et on se trouve avec des Mmes michu qui, tout en sirotant leurs tisanes, explosent des joueurs optimisés et réactifs sur un malentendu. Je caricature à peine et le résultat le plus évident c'est qu'un combat de bus finit par dépendre exclusivement du nombre de joueurs plutôt que de ce qu'ils font ( et blob > au reste.).

    Idem, si tu veux une réponse à ça je t'invite à lire ce que je répète en boucle à ceux qui pleurent partie JcJ !

    Il n'y a rien à dire de plus, le McM avant le power-creep : des gens en sous-nombre pouvaient tenter quelque chose.
    Après le power-creep : les gens en sous-nombre rejoignent leurs blob ou ne se connectent que lorsqu'ils sont ne sont plus en sous-nombre.
    Et l'effet nombre n'a rien de comparable avec ce qu'on croise en JcJ niveau impact des sorts 3 en 1.

    Sauf qu'en McM tu passe pas 3 heures à monter un groupe pour qu'il parte en chips en 10 minutes. Et tu peux toujours tenter du 1v10. Même si généralement, en jouant, il y a des gens qui ont le même but et qui te rejoignent et tu fait rarement longtemps du 1v10. (du moins quand j'étais encore actif dans ce mode.)

    Sauf que c'est pas parce que tu as été traumatisé par une mauvaise expérience que c'est le cas pour tout groupe de raid et pour tout le monde :'(
    En raid aussi tu peux tenter du 1 v 10, c'est même le principe du mode, 1 boss vs 10 joueurs :D
    Et c'est vrai avec le powercreep, tu fais pas du 1v10 longtemps en McM, ensuite t'es au spawn !

    Je n'ai pas été traumatisé par une mauvaise expérience, merci. J'ai raid dans des jeux bien avant gw2 je sais très bien de quoi il retourne et d'ailleurs si j'ai acheté gw2 en 2012 c'est entre autre car il n'y en avait pas. D'autant plus que rajouter un mode à équilibrer en plus qui va obligatoirement impacter ceux existant n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Je doute fortement que le nombre de joueurs qu'ils ont gagnés en raid compense ceux qu'ils ont perdu en McM.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 17, 2019

    @viquing.8254 a dit :
    Non il était obligatoire à la sortie de HoT. Au tout début même en PvE pour monter les maitrises pour avancer et pour certains équipements avec nouvelles stats.

    Et en quoi est-ce obligatoire de débloquer les maîtrises ou les nouvelles stats ? Si tu as pas envie de les monter ne les monte pas ... Personne ne te force à les monter à part quelques maîtrises de base rapidement montées pour pouvoir faire l'histoire. Et c'est pareil avec PoF, on te force à monter quelques maîtrises liées aux montures pour pouvoir avancer ^^

    En McM pour pouvoir débloquer les up hall et les activations sur lesquelles ils avaient basés leur nouveau McM.

    Si tu avais déjà une guilde avant la plupart des améliorations étaient déjà unlock, et encore une fois pas besoin de grind beaucoup tu mets juste des matériaux et tu fais quelques missions de guilde qui sont même faisables en solo.

    À partir du moment où un jeu donne des avantages plus ou moins importants à ceux qui jouent en guilde les incitants très forcement à se regrouper, il y a un problème. Exemple basique avec le prix des TP réduit en PvE, oui c'est rien sauf que quand tu cumule tout les avantages de ce type qu'une guilde avec 250 joueurs qui participent a relativement vite et qu'une guilde de 3 joueurs a bien plus lentement, j'estime que c'est injuste et qu'on a perdu l'optique de 2012 qui nous sortait "jouez au jeu de la façon dont vous voulez l'apprécier que vous fassiez ci ou ça vous ne serez pas handicapés."

    Euh les avantages ? A part les buffs sur les caps en McM, c'est pas les misérables buffs de x % apportés par la guilde qui vont changer quelque chose. C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu. Prétendre le contraire c'est un peu comme dire qu'il faudrait qu'un joueur solo puisse cap aussi facilement que quand il est dans un bus de 60. Et quand j'ai pas la réduction de 15% sur les TP j'ai pas l'impression pour autant d'être handicapé ...

    Je connais des guildes qui sont monté niveau max à trois joueurs, je n'ai pas besoin de ton retour d'expérience, je sais que ça existe. Sauf que tu as du débourser bien plus qu'un joueur dans une grosse structure et que tout le monde aimerait profiter d'avantages identiques pour un même investissement.

    Si tu n'as pas besoin de mon retour d'expérience ce n'est pas grave je te le donne quand même ! Donc du coup tu fais quoi, tu mets des améliorations aux prix qui dépendent du nombre de joueurs ? Du coup tes 250 guildeux leavent la guilde, t'envoient des sous et hop le hall est instant up ? :)
    C'est une guilde en fait, plus tu es nombreux plus tu as de sous et plus c'est facile d'avoir les améliorations c'est un fait. Tout comme en McM, à 60 contre un bus de 10 tu as plus de chance de gagner ton fight que si tu étais 10 également. Faut arrêter de demander des choses irréalisables et si t'es pas content suffit de rejoindre une guilde de 250 personne ne t'en empêche.

    Pour terminer juste, la phrase d'accroche de GW2 c'était "Tu ne feras jamais un event 2 fois, les PNJ se souviendront de toi", t'y as cru à celle là aussi ? :)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 17, 2019

    @Sakiko.5432 a dit :

    @viquing.8254 a dit :
    Non il était obligatoire à la sortie de HoT. Au tout début même en PvE pour monter les maitrises pour avancer et pour certains équipements avec nouvelles stats.

    Et en quoi est-ce obligatoire de débloquer les maîtrises ou les nouvelles stats ? Si tu as pas envie de les monter ne les monte pas ... Personne ne te force à les monter à part quelques maîtrises de base rapidement montées pour pouvoir faire l'histoire. Et c'est pareil avec PoF, on te force à monter quelques maîtrises liées aux montures pour pouvoir avancer ^^

    Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter. Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

    En McM pour pouvoir débloquer les up hall et les activations sur lesquelles ils avaient basés leur nouveau McM.

    Si tu avais déjà une guilde avant la plupart des améliorations étaient déjà unlock, et encore une fois pas besoin de grind beaucoup tu mets juste des matériaux et tu fais quelques missions de guilde qui sont même faisables en solo.

    ???

    À partir du moment où un jeu donne des avantages plus ou moins importants à ceux qui jouent en guilde les incitants très forcement à se regrouper, il y a un problème. Exemple basique avec le prix des TP réduit en PvE, oui c'est rien sauf que quand tu cumule tout les avantages de ce type qu'une guilde avec 250 joueurs qui participent a relativement vite et qu'une guilde de 3 joueurs a bien plus lentement, j'estime que c'est injuste et qu'on a perdu l'optique de 2012 qui nous sortait "jouez au jeu de la façon dont vous voulez l'apprécier que vous fassiez ci ou ça vous ne serez pas handicapés."

    Euh les avantages ? A part les buffs sur les caps en McM, c'est pas les misérables buffs de x % apportés par la guilde qui vont changer quelque chose. C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu. Prétendre le contraire c'est un peu comme dire qu'il faudrait qu'un joueur solo puisse cap aussi facilement que quand il est dans un bus de 60. Et quand j'ai pas la réduction de 15% sur les TP j'ai pas l'impression pour autant d'être handicapé ...

    "C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu." <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.
    Les guildes avant HoT fonctionnaient sans avoir tout ça.

    Je connais des guildes qui sont monté niveau max à trois joueurs, je n'ai pas besoin de ton retour d'expérience, je sais que ça existe. Sauf que tu as du débourser bien plus qu'un joueur dans une grosse structure et que tout le monde aimerait profiter d'avantages identiques pour un même investissement.

    Si tu n'as pas besoin de mon retour d'expérience ce n'est pas grave je te le donne quand même ! Donc du coup tu fais quoi, tu mets des améliorations aux prix qui dépendent du nombre de joueurs ? Du coup tes 250 guildeux leavent la guilde, t'envoient des sous et hop le hall est instant up ? :)

    Tu ne fais tout simplement pas des guildes des usines à gaz destinée à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.

    C'est une guilde en fait, plus tu es nombreux plus tu as de sous et plus c'est facile d'avoir les améliorations c'est un fait. Tout comme en McM, à 60 contre un bus de 10 tu as plus de chance de gagner ton fight que si tu étais 10 également. Faut arrêter de demander des choses irréalisables et si t'es pas content suffit de rejoindre une guilde de 250 personne ne t'en empêche.

    C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)

    Pour terminer juste, la phrase d'accroche de GW2 c'était "Tu ne feras jamais un event 2 fois, les PNJ se souviendront de toi", t'y as cru à celle là aussi ? :)

    Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @viquing.8254 a dit :
    Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter. Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

    Oui enfin dire ça c'est comme dire que si tu veux l'armure légendaire raid, le jeu te force à faire des raids. Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti. Y'a des gens qui continuent à jouer des builds freestyle et qui s'amusent comme ça. Personne t'impose d'être opti, et en McM tu as des tas de classes où la meta c'est le berserker que tu peux avoir sans farmer comme un cochon.

    ???

    Si tu avais déjà des catapultes de guilde de créées dans ta guilde, tu débloquais instantanément le plan de cata de guilde à la sortie de leur système, c'est ça que je sous entends :).

    "C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu." <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.

    Bah si, le principe d'un jeu en ligne c'est quand même de jouer avec les autres. Sinon tu joues à un RPG. T'as le droit de vouloir jouer solo sur un MMORPG, mais faut pas reprocher à ceux qui le sortent de pousser les gens à jouer ensemble puisque c'est le but même d'un jeu en ligne. Par exemple une battle royale où t'es tout seul c'est vachement moins fun :).

    Les guildes avant HoT fonctionnaient sans avoir tout ça.

    Les guildes avant HoT ne proposaient rien qui nécessitait un effort de guilde c'est peut être pour ça. Enfin si, il y avait déjà des missions de guilde qui nécessitait minimum 50 connectés, j'espère que tu militais contre ça à ce moment là aussi.

    C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)

    Fallait rejoindre la mienne on était 10 et on a eu les améliorations en même temps que toutes les grosses guildes (Ewi le quota de faveur par semaine est cap) :)

    Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

    J'ai bien compris que tu étais aigri, mais à un moment faut quand même être objectif. Si en effet, tu bases ton argumentaire sur le fait que jouer seul doit être autant favorisé que jouer en groupe sur un MMORPG, il est clair que t'es passé à côté de quelque chose.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 17, 2019

    @Sakiko.5432 a dit :

    @viquing.8254 a dit :
    Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter. Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

    Oui enfin dire ça c'est comme dire que si tu veux l'armure légendaire raid, le jeu te force à faire des raids. Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti. Y'a des gens qui continuent à jouer des builds freestyle et qui s'amusent comme ça. Personne t'impose d'être opti, et en McM tu as des tas de classes où la meta c'est le berserker que tu peux avoir sans farmer comme un cochon.

    Du berserker en McM meta...
    " Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti." Et quand ça passe par du grind, ba t'es obligé de grind on est d'accord.

    ???

    Si tu avais déjà des catapultes de guilde de créées dans ta guilde, tu débloquais instantanément le plan de cata de guilde à la sortie de leur système, c'est ça que je sous entends :).

    Et il fallait une personne qui monte son illustrateur et du farm PvE pour les compo, tu te rend bien compte qu'une guilde de 3-5 personne n'avais pas le temps d'être en PvE et en McM en même temps.

    "C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu." <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.

    Bah si, le principe d'un jeu en ligne c'est quand même de jouer avec les autres. Sinon tu joues à un RPG. T'as le droit de vouloir jouer solo sur un MMORPG, mais faut pas reprocher à ceux qui le sortent de pousser les gens à jouer ensemble puisque c'est le but même d'un jeu en ligne. Par exemple une battle royale où t'es tout seul c'est vachement moins fun :).

    On est bien d'accord, le principe d'un jeu en ligne c'est de jouer avec d'autres joueurs pas de créer des micro-bulles de joueurs plus ou moins hermétiques en donnant une place démesurée aux guildes. Mais faut croire qu'avec le conditionnement de certains jeux, tout le monde trouve ça normal de jouer dans sa bulle.

    C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)

    Fallait rejoindre la mienne on était 10 et on a eu les améliorations en même temps que toutes les grosses guildes (Ewi le quota de faveur par semaine est cap) :)

    10 actifs ça te permet de faire les missions sans problème, 3-4 c'est moins facile d'avoir tout le monde en même temps et certaines missions ne sont pas faites pour 3.

    Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

    J'ai bien compris que tu étais aigri, mais à un moment faut quand même être objectif. Si en effet, tu bases ton argumentaire sur le fait que jouer seul doit être autant favorisé que jouer en groupe sur un MMORPG, il est clair que t'es passé à côté de quelque chose.

    Je ne suis pas aigri, je critique des décisions marketing et d'orientation du jeu qui n'ont pas été rentables, d'ailleurs ils sont revenus sur la plupart au fil des ans.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 20, 2019

    @Sakiko.5432 a dit :

    @viquing.8254 a dit :
    Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter. Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

    Oui enfin dire ça c'est comme dire que si tu veux l'armure légendaire raid, le jeu te force à faire des raids. Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti. Y'a des gens qui continuent à jouer des builds freestyle et qui s'amusent comme ça. Personne t'impose d'être opti, et en McM tu as des tas de classes où la meta c'est le berserker que tu peux avoir sans farmer comme un cochon.

    ???

    Si tu avais déjà des catapultes de guilde de créées dans ta guilde, tu débloquais instantanément le plan de cata de guilde à la sortie de leur système, c'est ça que je sous entends :).

    "C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu." <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.

    Bah si, le principe d'un jeu en ligne c'est quand même de jouer avec les autres. Sinon tu joues à un RPG. T'as le droit de vouloir jouer solo sur un MMORPG, mais faut pas reprocher à ceux qui le sortent de pousser les gens à jouer ensemble puisque c'est le but même d'un jeu en ligne. Par exemple une battle royale où t'es tout seul c'est vachement moins fun :).

    Les guildes avant HoT fonctionnaient sans avoir tout ça.

    Les guildes avant HoT ne proposaient rien qui nécessitait un effort de guilde c'est peut être pour ça. Enfin si, il y avait déjà des missions de guilde qui nécessitait minimum 50 connectés, j'espère que tu militais contre ça à ce moment là aussi.

    C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)

    Fallait rejoindre la mienne on était 10 et on a eu les améliorations en même temps que toutes les grosses guildes (Ewi le quota de faveur par semaine est cap) :)

    Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

    J'ai bien compris que tu étais aigri, mais à un moment faut quand même être objectif. Si en effet, tu bases ton argumentaire sur le fait que jouer seul doit être autant favorisé que jouer en groupe sur un MMORPG, il est clair que t'es passé à côté de quelque chose.

    Bah déjà (bon c'est mon avis), mais je trouve que le système de Guilde de GW2 est juste bâclée de base, (bien que les halls de guildes étaient super bien dans l'idée.. et sont toujours magnifiques) : pour un jeu qui s'appelle donc bel et bien "Guild Wars" ...
    Cela aurais méritée par exemple des combat "Guild vs Guild", etc... L'intérêt d'avoir une guilde sur Gw2 est juste minime à souhait (hormis l'aspect sociale), d'ailleurs ils ont même arrêter les jumping puzzle... c'est pour dire. (choses que j'aimais bien).

    " Love never dies " Previous life, destiny "

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.