A quand une troisième spé élite? — Forums Guild Wars 2

A quand une troisième spé élite?

Bonjour à tous, cela fait à peine quelques semaines que l'extension Path of Fire est sortie et, pour ma part, n'étant pas forcément convaincu par certaines spé élites, je suis déjà dans l'attente des prochaines...notamment des classes que je joue le plus régulièrement. Le revenant renégat.... (mouais...) le guerrier brisesort... génial en pvp, mais tjrs pas ça en pve par manque de dps...
Alors selon vous, dans l'idée où Arenanet nous proposerait une troisième spé élite pour chaque classe, à quoi ressembleraient-elles? deux trois idées qui, pour ma part, seraient assez intéressantes:
-Revenant invoquant Jora ou autre Rurik avec un espadon en arme ?
-Guerrier au bâton qui s'en servirait comme d'une lance?
-Necro avec une épée axé sur le dégât direct?... ou qui ferait comme d'hab à nous blinder d'altés en Pvp...?
-Gardien avec un dual arme? genre épée , hache ou encore dague?
-élem Hache?
-rôdeur fusil "chasseur"
-envoûteur à la dague?
-voleur, ingé, "....."

A vos avis! :D

<1

Réponses

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    J'avais deja pas mal d'idee la dessus :
    -Guerrier, baton (lance) en style Monk, un guerrier plus esquive et avec du controle, ou alors un Corsaire, pistolet avec du buff de groupe et des degats AoE

    -Gardien, cor de guerre avec des bannieres, support offensif et mobile (plus que le gardien actuelle quoi xD)

    -Revenant, pas trop cale sur les legende, mais une spe degats brut me parait approprie, et je vois bien l'espadon dessus (en plus on a pas de legende norn)

    -Voleur, epee main gauche avec des postures, assassin

    -Rodeur, un fusil de chasseur pourquoi pas, ou alors j'aimerai bien un marteau, un rodeur brut AoE, qui controle bien

    -Inge, aucune idee, une masse peut etre

    -Elem, espadon, un arcanomancien ou astromancien, qui controle l'ether, l'espace et les arcanes pour faire des crit et de la magie pure

    -Necro, bouclier, axe sur la fear et le bunker, pour redonner vie aussi au necro bebete

    -Envout, arc court, un reveur, qui invoque plus d'illusions, appliquer distorsion et beaucoup bouger (lui et allie)

    Si on part pour Cantha a la prochaine extension il faut suivre le theme, Guerrier Elem et Voleur me semble bien dans le theme, apres on peut y rentrer Necro Envout et Elem.

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • salut, ton titre n'est pas bon,
    plutôt, la troisième spe elite que pourrait etre ? :blush:

    vous avez de bonne idée, pour le rodeur oui l'arme fusil que j'attend depuis un moment ou pistolet

  • +1, mais je ne pense pas pouvoir éditer le titre... c'est aussi une façon se signifier à quel point je n'ai pas été convaincu par la deuxième spé élite proposée par Arenanet. Celle que j'attends avec impatience c'est surtout celle du Revenant avec uns spé de guerrier qui comprendrait une charge de l'esprit ou encore une attaque comme le 3 de l'épée mais où ce serait l'esprit qui sortirait du corps du joueur pour attaquer les ennemis dans un certain rayon avec de beaux effets visuels o Plus qu'à voir si Arenanet prendra en compte lavis des joueurs comme ils l'ont fait pour l'épée de l'elem que beaucoup attendaient...

  • Pour ma part, il faudrait séparer les spécialisations élite et les armes, comme je l'avais déjà dit lors de la sortie d'HoT.
    Il faudrait donner accès à toutes les armes à toutes les classes via une maitrise ou autre chose, permettant l'utilisation de toutes les armes (ex: maitrise Maitre d'armes).
    Pour les spécialisations élite, elle apporterait uniquement de nouveaux skill de soins, utilitaires, élite et en F1 à F5...

    Pour le Rôdeur, je dirai non pour les armes à feu comme pour le druide et l'animorph (genre recycle voleur dague)...
    Par contre, l'ajout d'un 2éme familier en simultané ou un esprit de la nature, avec une fonction de Heal ou protection (bouclier). En F5 invocation d'un familier ou d'un esprit qui sera préalablement sélectionné dans une liste (ex : même type que celle des familiers).

    Un Elm Draconique dont les pouvoirs élémentaire serait remplacés par ceux des dragons, avec des invocations de serviteurs draconiques.
    F1: Éclat de Vlast, F2: Racine de Mordremoth, etc...

    Un nécromant un peu plus Nécro à la diablo 2, invocation massive de squelette sur les cadavres des mobs, explosions morbide, etc...

    L'envouteuse avoir un vrai pouvoir d'illusion pour tromper les mob. (Capacité de Kasmeer dans l'histoire avec les éveillés)
    Par exemple, on sélectionne un mob pour faire un vole d’apparence, puis on pourrait endossé l'apparence du mob, et passer au milieu d'un groupe sans être identifié comme joueur / ennemi (une alternative au furtif). De même on peut imaginer aussi à un échange d’apparence avec un mob, on prend l'apparence d'un mob et on lui donne la notre, résultat le mob se fait attaquer par ses congénères ;) pas nous ...

    Note : Avoir l'option de blocage de ciblage pour certains skill, ex : Arc Draconnier, skill 3, "tir déviant" pouvoir bloqué la direction du skill a la direction d'action du personnage. Espadon du guerrier skill 3, etc...

    Bon jeu @ tous

  • drewn.8692drewn.8692 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 2, 2017

    Je pense l'elem aura un cinquième élément (exemple : ombre) mais arenanet cherche toujours à changer donc on ne pourra pas deviner ce que c'est. Peut-être un élément plus fort, à voir, mais perso juste un cinquième élément ce serait déjà fun.
    Pour l'arme depuis les début je sais pas si vous avez fait gaffe mais ils séparent bien les armes conjurées des armes de l'élem !
    En effet
    Armes de l'elem : baton, focus, dague, épée, cor de guerre, sceptre
    Armes conjurées : espadon, hache, bouclier, arc, marteau
    Donc par élimination je pense que ce sera une torche, ou peut etre un arc (ca dépend si le conjuré est considéré comme long ou court)
    A moins qu'ils nous mettent un elem fusil ou pistolet mais là ça craint un peu.

  • Ah... Quand j'ai du temps à tuer j'imagine justement à quoi pourraient ressembler les futures spécialisations élite. Du coup je me suis amusé à imaginer un peu plus en détail des spécialisations fictives, je les posterai peut être dans un topic à part.

  • Jodo.2756Jodo.2756 Member ✭✭

    Pour ma part, plutôt que de vouloir passer les armes existantes aux autres classes, j'aimerais bien qu'Anet en crée de nouvelles! Il semble que ça ne soit pas prévu mais bon ...
    Par exemple la Hache a deux main pour War ou même le fouet (pour envouteur) on voit déjà des mobs de la cour des cauchemars en utiliser!
    Arbalète pour rôdeur ... il existe tellement d'armes qu'ils ont vraiment l'embarras du choix.
    En prenant l'exemple de l'ingénieur, il vient d'obtenir l’épée ce qui a mon sens n'est pas du tout raccord avec la classe. ça manque d'arme techno. A chaque nouvelle spé élite l'ingé obtient un nouveau kit de skills utilitaires: Gyro et excès (contrairement aux autres classes qui obtiennent un kit existant sur d'autres)
    Du pourquoi pas faire de même avec les armes!

    Perso j'aimerais bien qu'ils se penchent sur ce sujet!

  • Oui je m'étais dit ça aussi, le souci est surtout : qu'est ce que ces armes vont apporter en plus? Et a qui les donner? Ca va déséquilibrer car certaines classes y auront accès et d'autres non. Et puis tous les skins à créer... Je pense qu'on peut s'assoir dessus.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @minimoi.8195 a dit :
    Oui je m'étais dit ça aussi, le souci est surtout : qu'est ce que ces armes vont apporter en plus? Et a qui les donner? Ca va déséquilibrer car certaines classes y auront accès et d'autres non. Et puis tous les skins à créer... Je pense qu'on peut s'assoir dessus.

    Ils vont te dire la meme chose que d´habitude ils ont pas le temps. À force ils ont jamais le temps de rien faire j’ai l´impression, à mon avis l’âge du jeu fait aussi effet : ils savent que guild wars 2 ne tiendra pas pas on plus 10 ans, alors ils veulent investir moins je pense. Disons que sa marche par «  faire moins pour gagner autant » soit économiquement parlant. Apres comme dit plus haut sa peut créer des déséquilibres aussi peut être sachant qu’ils doivent aussi gérer beaucoup de choses, donc je pense que dans l’histoire c’est du 50/50 un peu.

    "Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais : Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu […] je serai comme le Très-Haut".

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Les skins sont en effet très certainement le gros frein pour implémenter de nouvelles armes. Après... Est-ce que c'est un aussi gros problème que ça ? Franchement, on est pas obligé d'avoir autant de skins qu'une arme actuelle, ce qui importerait le plus ici, ce serait le gameplay, si au début il y a peu de skins dispo c'est pas si grave à mon avis (puis il y a aussi une différence de temps de devs entre une arme leg et une arme verte).
    Sinon au pire du pire, la lance terrestre pour le war ça peut être une idée (on a déjà les skins ici).

    Mais j'avoue, la hallebarde sur un gardien, l'arbalète pour le rôdeur, une lyre pour l'envout (ou pour le revenant avec la posture d'Assurancetourix) ou les gants de boxe pour le war, bah ça peut envoyer non ?

  • J'avais une petite idée c'est que j'aimerais bien que comme nouvelle arme il y ait la faux ce serait tellement style pour les classes styles nécro élem ou encore guerrier etc... dite moi si vous appréciez mon idée ! :)

  • étant main mesmer j'avais déjà penser au mesmer dague, mais j'avoue que l'idée de la maitrise d'arme me plais aussi, on pourrait y ajouter un succès quand on maîtrise ttes le armes et avoir un titre genre Maître de Guerre ou Conquérant, un truc assez badass

  • lebodyboardeur.3054lebodyboardeur.3054 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 8, 2018

    Pour ma part pour les troisième spé élites je les verrai comme ça :

    • Guerrier avec une lance et qui serai agile
    • Gardien tank avec sois un bouclier main droite sois un cor de guerre
    • Revenant avec un espadon et comme légende Jora
    • Rôdeur avec un bouclier qui serai avec la magie de la nature
    • Ingénieur pas d'idée
    • Nécromant une sorte de spécialisation qui contrôlerai le sang et axé sur le vol de point de vie pas d'idée d'armes
    • Envoûteur pas d'idée
    • élémentaire qui pourrai contrôler les arcanes pas d'idée d'armes

    "Oh non, j'en ai assez des bookah !"

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @lebodyboardeur.3054 a dit :
    Pour ma part pour les troisième spé élites je les verrai comme ça :

    • Guerrier avec une lance et qui serai agile
    • Gardien tank avec sois un bouclier main droite sois un cor de guerre
    • Revenant avec un espadon et comme légende Jora
    • Rôdeur avec un bouclier qui serai avec la magie de la nature
    • Ingénieur pas d'idée
    • Nécromant une sorte de spécialisation qui contrôlerai le sang et axé sur le vol de point de vie pas d'idée d'armes
    • Envoûteur pas d'idée
    • élémentaire qui pourrai contrôler les arcanes pas d'idée d'armes

    T'es pas gentil, t'as oublié les Voleurs. :cry:

  • lebodyboardeur.3054lebodyboardeur.3054 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 8, 2018

    @Killors.7526 a dit :
    T'es pas gentil, t'as oublié les Voleurs. :cry:

    C'est vrai que j'ai oublié le voleur :D
    Voleur : je le verrai bien avec une hache main droite. Style assassin des ombres avec de la fumée noire et se servir de sa hache pour tuer ses ennemis.

    "Oh non, j'en ai assez des bookah !"

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @lebodyboardeur.3054 a dit :

    • Gardien tank avec sois un bouclier main droite sois un cor de guerre

    Un bouclier main droite ? Donc t'aurais des Gardiens double Bouclier ? x'D Nan par contre un Gardien Cor de guerre qui sonnerait la charge avec pleins de sorts de Dash j'adorerai (avec des Bannières :3)

    @lebodyboardeur.3054 a dit :
    se servir de sa hache pour tuer ses ennemis.

    Rien de méchant mais ça aurait été triste de pas faire de blague dessus, je verrai plus le Voleur se servir de sa hache pour se faire a manger, plutôt que tuer ses ennemis, pour changer :)

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • @sos.6510 a dit :

    Rien de méchant mais ça aurait été triste de pas faire de blague dessus, je verrai plus le Voleur se servir de sa hache pour se faire a manger, plutôt que tuer ses ennemis, pour changer :)

    Ou alors une épée main gauche. Mais bon je joue voleur de temps en temps donc je pourrai pas dire grand chose sur cette classe.

    "Oh non, j'en ai assez des bookah !"

  • Bonjour, je reviens avec quelques petites idées,
    sans trop réfléchir sur les spés et leurs évocations, j'ai essayé d'appliquer un logique dans les armes fournies par Anet aux différentes classes à la sortie des spés élites en notant qu'ils essaient de varier les armes données en fonction de leur emplacement (main droite/ main gauche/ deux mains) pour la plupart des classes, du coup je me suis amusé à essayer d'extrapoler un peu pour chaque classe:

    • Guerrier a eu une arme main gauche en berserker et une main droite (mais aussi main gauche parce que c'est le guerrier) en spellbreaker, du coup je vois bien bien une arme à deux mains comme le bâton (en mode lance?)
    • Gardien a eu une arme à deux mains en Dh et une main droite en Fb, pourquoi pas une main gauche pour la troisième (épée !! :blush: )
    • Revenant, une main gauche en héraut et une deux mains en renégat, peut-être une hache en main droite?
    • Rôdeur , une deux mains en druide et une main droite en SB, une main gauche? focus? pisotelt? bouclier? masse? épée?
    • Ingénieur, une deux mains en mécatronicien et une épée une main en main droite pour l'holo, une main gauche peut-être? ( pas vraiment d'idée)
    • Nécromant, une deux mains en faucheur et une main gauche en scourge, une main droite alors? (épée ou masse? je le conçois mal avec un pistolet ^^')
    • Envoûteur, une main gauche en chrono et une main droite en mirage, peut-être une deux main comme l'arc (court ou long) même si je le verrai bien en double dague)
    • élémentaliste, main gauche en cataclyste et main droite en tissesort , il ne lui manque plus qu' une deux mains
    • voleur, une deux mains à chaque spé, il ne suit pas les règles, en même temps, c'est le voleur, il fait ce qu'il veut! (pas d'idée si ce n'est un faible pour l'épée main gauche, mais ce sera peut-être encore une deux mains avec l'espadon! ^^' )
  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    Pratiquement 2 ans entre les 2 derniers post si c'est pas un déterrage en règle haha, mais soyons fou ! personnellement je pense pas que les gars réfléchisse spécifiquement a mettre " ah on a donné une 2H donc on doit mettre impérativement autre chose " mais plutôt on a un thème qu'est-ce qui colle bien avec et que la classe n'a pas

    donc ici avec nos classe on aurais comme possibilité éventuelle (je parle ici en imaginant un instant le personnage "crédible" avec l'arme en main je précise) je vais partir sur un thème orienté sur l'exploration dans l’hypothétique scénario que nous partirions vers de nouvelles terres hors du monde connu actuellement voir découvrir le dragon marin après je citerais pas certaines armes soit par manque d'idée/thème soit car je ne voit clairement pas le personnage avec, je ne citerais pas non plus les armes aquatique car j'ai totalement abandonné l'idée même que la lance devienne enfin utilisable sur terre un jour hélas...

    • Guerrier :
    • le bâton en guise de lance avec un thème chasseur de gros gibier plus axé sur la mobilité
    • le pistolet (double ?) afin d'en faire un corsaire/duelliste plutôt altération dans un cas plutôt critique dans l'autre

    • Gardien :

    • épée ou masse double avec en thème le zélote au diable la défense le gardien ici vient imposer ses croyances, orienté physique saignement ou vulnérabilité selon l'arme.

    • Revenant : (il m'inspire pour son thème lui ^^)

    • ici plutôt que l'arme on cherche d'abord un légende crédible Tank/Jallis Assassin/Shiro Heal/Ventari Condition/Mallyx Support polyvalent/Brill Kalla donc il nous faut un classique dps physique pas tanky mais moins subtil qu'un shiro et si possible encore d'une race non exploitée donc exit humain,nain,centaure,démon,dragon,charr MAIS le revenant ici ressent l'appel de l'aventure
    • l'espadon orienté dégât brut avec pourquoi pas un brin de contrôle mais comme légende possible
    • ici je risque de surprendre un peu Svanir (je crois jamais l'avoir vu) entre le fier guerrier norn en quête de pouvoir voir de rédemption et la bête enragée
    • Jora reste un classique Norne rentrée dans la légende pour avoir vaincu son frère et participé a la chute du grand destructeur
    • ici encore un inédit je pense Riannoc premier porteur de Caladbolg ayant vécu comme un aventurier et comme la majorité des premiers né une "légende" pour les sylvari

    La suite plus tard quand inspiration x)

  • Le derviche me manque...

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    @AdamFarkas.2378 a dit :
    Le derviche me manque...

    Oui mais compte pas dessus bibiche l'un des thèmes principaux du derviche restait d'être une espèce "d'avatar/envoyé/messager" des dieux humains hors les dieux y ont foutu l'camp et puis c'étais très typé humain et bon sang ce qu'il me manque avec mon main ritualiste

    Cependant je retrouve dans le revenant quelques reminiscence de notre ami a la capuche, une espèce de combattant faisant appel a des pouvoir mystique, les dieux sont remplacé par les légendes, cependant le côté combatant a la faux me manque terriblement c'est une arme que j'ai toujours trouvé particulièrement classe

    La seule chose que je puisse te conseiller pour combler ton manque achète la tenue de derviche en boutique, attend la ressortie de l'apparence de faux laissant dans son sillage une image des dieux humains et joue revenant bâton (et l'air de rien maintenant que je le dit j'en meurs d'envie haha)

  • Guaruda.9851Guaruda.9851 Member ✭✭

    @Kishin.3890 a dit :

    [...] je ne citerais pas non plus les armes aquatique car j'ai totalement abandonné l'idée même que la lance devienne enfin utilisable sur terre un jour hélas...

    C'est dommage parce que c'est limite le plus simple à faire pour eux.
    Tant sur le fait "Quel arme pourrait on donner à cette classe" -> Arme que la classe possède déjà, du coup pas de "perte" d'identité,
    Que sur l'aspect "logique", car si on fini par avoir des cartes très aquatiques avec des alternances sous l'eau et sur terre, d'un point de vu "fluff" c'est logique d'utiliser l'arme aquatique sur terre.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Guaruda.9851 a dit :

    @Kishin.3890 a dit :

    [...] je ne citerais pas non plus les armes aquatique car j'ai totalement abandonné l'idée même que la lance devienne enfin utilisable sur terre un jour hélas...

    C'est dommage parce que c'est limite le plus simple à faire pour eux.
    Tant sur le fait "Quel arme pourrait on donner à cette classe" -> Arme que la classe possède déjà, du coup pas de "perte" d'identité,
    Que sur l'aspect "logique", car si on fini par avoir des cartes très aquatiques avec des alternances sous l'eau et sur terre, d'un point de vu "fluff" c'est logique d'utiliser l'arme aquatique sur terre.

    «Quand le soleil se lèvera à l'ouest, et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront. Quand les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles»

    "Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais : Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu […] je serai comme le Très-Haut".

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 2, 2020

    Et oui ce serait tellement plus simple d'autant qu'en dépit des classes n'importe quel individu est capable de se saisir d'un bâton pointu pour tenter d'empaler son ennemi ce qui fait une arme universelle (bien sûr c'est valable pour d'autres armes hein comme la masse par exemple, mais tu n'irais pas coller un fusil/pistolet/arc dans les mains d'un néophyte, une lance tu lui dit pique le c*l du méchant et ce sera vite assimilé haha) facilement applicable a une classe ou l'autre reste a lui trouver un contexte et emballé c'est pesé et les possibilité sont vaste pour la lance :
    Saignement et infirmité avec la lame, Mobilité ou contrôle de par sa portée, Arme de jet si considéré comme javelot, Stun et interruption via un bon coup de pommeau, Tellement de possibilité... (fin quand je vois le marteau revenant inutile de chercher une logique après tout ^^ )

    D'autant que le gameplay aquatique bien qu'il ai le mérite d'exister accordons au moins cela n'a jamais et ne sera sans doute jamais le chouchou des joueurs alors autant sauver l'arme ! Les modèles sont la y'a qu'un gameplay a rajouter via je l'espère un jour de nouvelles spé élite.

  • Romanesque Lady.1798Romanesque Lady.1798 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 2, 2020

    @rylien.3824 a dit :
    «Quand le soleil se lèvera à l'ouest, et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront. Quand les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles»

    Superbe (ainsi que ta signature, je ne connaissais pas ce texte magnifique)

    Sinon à moi aussi le derviche mais aussi le ritualiste me manque, je trouve vraiment dommage de ne pas les retrouver ds le gw2.
    POur le baton évoqué au dessus comme arme universel, c'était déjà le cas sur le 1, je crois? il me semble qu'on pouvait utiliser les armes comme on voulait, peu importe la prof? mais ma mémoire me fait défaut, lol
    Sinon j'aime beaucoup la plupart des spé élites, le fléau, le draconnier, le mécatronicien, beserker, holo, les deux spé de l'élémentaliste sont supers aussi, le mirage etc....Mais j'avoue que le jeu manque de renouveau et que je trouve qu'on tourne un peu en rond, alors une nouvelle spé ou même nouvelle profession (soyons fou!) soit créer. Car j'ai envie de créer un nouveau perso, mais je me lasse des professions existantes, vu que comme la plupart des gens, j'ai déjà testé toutes les professions et leurs deux spé.

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 3, 2020

    @Romanesque Lady.1798 a dit :
    POur le baton évoqué au dessus comme arme universel, c'était déjà le cas sur le 1, je crois? il me semble qu'on pouvait utiliser les armes comme on voulait, peu importe la prof? mais ma mémoire me fait défaut, lol

    Je confirme tu pouvais t'équiper de n'importe quel arme mais ces dernières n'avaient pour ainsi dire aucun impact hormis dans le cas de certaines classes ayant nécessairement besoin de ladite arme pour leurs compétences (cf un rôdeur avec un arc pour ses compétence de tir obligatoire ou un caster lui c'est la foire a la saucisse il prend tout ce qu'il veux ^^) cependant c'est tout bonnement impossible avec GW2 vu que chaque arme dispose de compétence qui lui sont propre selon la profession la maniant mais je doit avouer préférer ce système cela donne une identité a l'arme et on se surprend a clairement la manier sur une classe ou l'autre tandis qu'a l'inverse on la détestera ailleurs ^^

    @Romanesque Lady.1798 a dit :
    alors une nouvelle spé ou même nouvelle profession (soyons fou!) soit créer. Car j'ai envie de créer un nouveau perso, mais je me lasse des professions existantes, vu que comme la plupart des gens, j'ai déjà testé toutes les professions et leurs deux spé.

    Concernant la nouvelle classe je pense qu'on peu faire une croix dessus pour les raisons suivantes :

    • actuellement nous disposons d'une tri trinité 3 lourds,3 moyens, 3 léger, ce qui implique 2 choses soit créer une nouvelles classes et subir les râleur d'avoir choisi une catégorie d'armure plutôt qu'une autres, soit et alors la je serais sur le papillon rajouter une classe par catégorie d'armure mais je ne vois clairement pas ou Anet irais piocher et ce même dans les classes du 1 le Parangon pourrais devenir une spé élite du gardien ou guerrier, l'Assassin ferait doublon du voleur, je pense avoir avancé les arguments pour le Derviche plus haut, le Ritualiste éventuellement serais encore la seule classe selon moi capable d'être suffisamment différente mais alors cela impliquerais clairement un retour vers Cantha qui ne semble pas encore prévu en ce moment.
    • les spé élites, car tout simplement il est sûrement bien plus simple aux dev' de rajouter une mécanique a une classe déjà implantée et parceque ça marche bondiou !
      il est devenu rare pour des gens avec les extensions de jouer leurs classes vanilla car généralement les spé élites sont efficaces, et puis cela rajoute du gameplay pour toutes les classes certes certaines sont plus OP que d'autres mais au moins chacun a un os a ronger pour un bon bout de temps.

    Je ne me présente pas comme prophète fataliste mais d'un point de vue réaliste je suppose que c'est ce qu'il y a de plus crédible concernant les classes

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    Les spé élites sont l'avenir des professions pour l'instant vi. ca marche et sa change la façon de jouer une profession. Les spé élite sont en quelques sortes de nouvelles professions

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    les spé élite je les vois comme les évolutions dans les rpg oldschool
    guerrier => paladin, berserk
    voleur => assassin, duelliste
    mage => sorcier, élémentaliste

    Etc... et perso j'aime bien l'idée comme l'a dit Kalythsu on a parois l'impression de jouer un personnage avec une classe a part.

    Ce que j'aimerais plutôt voir un de ces jours c'est une variante alté/physique a chaque armes ou plutôt que chaque armes dispose de slot ou l'on choisi les compétences car certaines classes ont clairement une arme dominante (gardien a l'éternel espadon je t'invoque) et des dizaines, centaines voir milliers pour certains d'heure avec principalement les 5 même touches c'est lassant

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 5, 2020

    @Romanesque Lady.1798 a dit :

    @rylien.3824 a dit :
    «Quand le soleil se lèvera à l'ouest, et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront. Quand les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles»

    Superbe (ainsi que ta signature, je ne connaissais pas ce texte magnifique)

    Merci ! :)


    Khalytsu : Les spé élites sont l'avenir des professions pour l'instant vi. ca marche et sa change la façon de jouer une profession. Les spé élite sont en quelques sortes de nouvelles professions
    Après j'ai toujours un avis "tranché" sur le système de gameplay de Guild Wars 2 : où je trouve que c'est très impersonnel, et que malgré les spé-élites cette sur-polyvalence renforce ce sentiment. (chez moi, en tout cas)
    Maintenant, ont ignores si il y aura vraiment une troisième spé aussi..
    (Tout dépend d'Icebrood Saga, des intentions d'Arenanet quant à Guild Wars 2 et à sa suite, si sa marche, etc..)
    Nous le saurons sûrement après la S5, pour l'instant il y a très peu de chance d'avoir des spé élite d'ici là, soit encore un bon et long moment..
    (Et je trouve que finalement dans sa plus grande misère, cela manque vraiment d'une troisième spé actuellement pour diversifier le gameplay, mais nous pouvons ajouter ça à l'énorme liste d'attentes de la part des joueurs, comme avec le "contenue aquatique" délaissé..)

    "Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais : Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu […] je serai comme le Très-Haut".

  • bon bah on sera peut-être fixé dans pas si longtemps que ça avec l'annonce d'une troisième extension qui vient de tomber :wink:
    On partirai en direction de Cantha du coup?