Aller au contenu

Que retenir de la mise à jour d'équilibrage du 6 février !


Guildwars.4893

Messages recommandés

Voici les points essentiels (et parfois personnel ) de ce qu'on peut retenir des classes à l'heure actuel : (Update après 1 semaine + )

Nécro : Malgré un nerf du scourge il reste tout a fait jouable en pvp ainsi que sont utilisation des épidémies en raid. Ps: plutôt un bon équilibrage pour le pvp sans atteindre directement le pve.

Elementaliste: Ce up à l'épée est clairement dirigé vers le pvp ça ne fait aucun doute même si je trouve que cela est peut être un peu fort à l'heure actuel à voir dans le temps . En ce qui concerne le pve on retrouve même une nouvelle meta épée pour certain boss de raid bon point même si le weaver bâton reste le best :p .

Gardien : Le gardien est le deuxième à avoir le plus souffert de cette mise à jour en ce qui concerne le pvp. Après 1 semaine on retient que malgré un nerf qui avait l'air assez important, il permet de trier les vrais Fb (donc les gens qui savent jouer) des faux. Au final très positive car toujours un support viable sans être poussé à l'extrême. En plus de cela il reste toujours sympathique en raid. On attend par contre un petit up du Dh pas en pvp mais en pve car peut être est ce personnel mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de dps à tel point que je me demande si je vais pas rester weaver pour fractal dommage.

Guerrier : Je vais complètement changer mon avis sur celui-ci avec la refonte du mesmer il est clair que il a eu un bon trait en pve et pvp. C'est à dire que par exemple en fractal on en demande en spellbreaker pour compenser le désenchanter de l’envoûteur qui devrait être retravaillé mais il reste toujours aussi intéressant en alté donc bon point pour son côté Zerk qui avait un peu disparu sauf en pvp.

Envoûteur : Le système de refonte de la confusion pause encore quelques problèmes et fait l'ordre d'un vrai débat sur le forum EN si vous voulez jeter un oeil. En ce qui concerne le pvp, voilà une meta que je voudrais effacer de ma mémoire (les 10 clones ) avec un bon one shot, vive le zerk, bref ça reste sans plus d'attrait même si on constate plein de meta et de changement à l'heure actuel (exemple le tourment à la place de la confu) on ne sait pas trop ou tout ça va nous mener. Pour ce qui est de l'euphorie c'est tout simplement une excellente idée non seulement elle est beaucoup plus simple à garder en pve mais aussi beaucoup plus plaisante. Le changement des fantasmes reste une nouvelle mécanique même si cela n'a pas grande influence comme les 25% d'eupho au lieu de 33% , elle n'impact que sur quelques rotations des autres classes mais faiblement donc plutôt un point positif avec tout ça heureusement pour lui toujours utile ! on est sauvé, ce n'est pas passé loin.

Rôdeur : Pas vraiment de changement à ce niveau il reste toujours aussi fiable en pvp que en pve.

Le Revenant : De même que le rôdeur aucun changement majeur, il n'a pas été assez travaillé ou voir même pas du tout. On attendra un autre patch pour voir son évolution.

L'ingénieur : Un léger nerf assez mérité qui n'a pas changer incroyablement ça force de base, il reste une valeur sûre dans cette mise à jour. Je vais revenir sur le côté alté pour ce qui est évoqué par certains joueurs, il est vrai que l'ingé alté a pris un énorme nerf... On espère avoir une correction ou une modification pour combler ce manque nous verrons par la suite. Le ressentit de certain joueur pvp sur les skills qui lui était propre font aussi parties des sujets actuelles.

Voleur : Toujours le même problème il n'est présent qu'en pvp particulièrement en attente d'une amélioration pve. Wait and see.

Pour la partie Mcm: je ne l'évoque pas pour une certaine raison (je n'aime absolument pas ce mode de jeu) et je préfère ceux qui en font réellement établir leurs propres expérience par la suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr revenant pas de changement majeur ? Tu pvp pas avec toi. Ils viennent juste de nous appuyer la tête sous l'eau alors qu'on avalait déjà la tasse mais ouais comme on part pas d'en haut ça se voit moins.On reste en bas dans les trash classes (ou il n'y a que le revenant, c'est un cercle très fermé noraj) quelque soit le build. Mais comme le dit Omega sur mon sujet ouin-ouin, qui sait avec les nerfs des autres classes on sera peut-être plus seul dans la poubelle. On se réconforte comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Mdr revenant pas de changement majeur ? Tu pvp pas avec toi. Ils viennent juste de nous appuyer la tête sous l'eau alors qu'on avalait déjà la tasse mais ouais comme on part pas d'en haut ça se voit moins.On reste en bas dans les trash classes (ou il n'y a que le revenant, c'est un cercle très fermé noraj) quelque soit le build. Mais comme le dit Omega sur mon sujet ouin-ouin, qui sait avec les nerfs des autres classes on sera peut-être plus seul dans la poubelle. On se réconforte comme on peut.

Valable seulement pour le jcj ca :) en McM le revenant était tout à fait correct est il l'est encore plus mtn x)Je me demande le niveau d'étude dont ils ont besoin pour faire des maj nécessaire sur un mode( avec stats equi ) pour comprendre que ca defonce tout sur un autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur nerfé ? On a pas lu le même patch notes xDL'holo Power a pris un petit nerf (ou les core engi qui jouait power avec les mines)Mais le Scrapper a pris un bon buff, et peut tanker et encaisser une bonne grosse masse d'alté maintenant. Et avec le up du marteau, je suis pas main Ingé, mais je pense qu'il peut win ses duels contre le Scourge :)

Sinon pour le Voleur on est sur la bonne voie, le fait que la Marque se recharge plus vite et dure plus longtemps (donc tu peux avoir un ennemi marqué en permanence) et que la Malice disparaît pas quand tu remarques le même ennemi supprime complètement les drops de DPS quand tu rappuyait sur F1 avec le Sniper. Après c'est clair qu'il lui manque encore quelque chose ^^

Et au niveau du Mesmer, je suis loin d'être pro, mais il y a déjà du benchmark qui a été fait, et le DPS Chrono monte a 31k DPS en raid :) (J'ai pas la vidéo sous la main déso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dresser un bilan en une journée à mon sens.Genre j'ai fais juste trois matchs en cette période, j'ai senti que les Scourges étaient plus facile à battre encore à distance ( on a d'avantage de marge d'erreur ) mais vaut mieux toujours éviter le contact, ca reste un no man's land.Les ingénieurs que j'ai rencontré m'ont paru totalement fumé. Enfin là c'était une avalanche de cc et de dégâts massifs, j'ai même pas pu me défendre sous stabilité.

Mais bon si je m'arrête à si peu... peut être que c'était juste des bons, en plus en plein mercredi apre'm, je me suis tapé trois fois les 2/3 mêmes personnes, et pas du tout les meilleurs du jeu.... idem en adversaire, trois fois certains. Donc je vais attendre plus de match pour avoir une idée.

Je retiens juste un truc : faut vraiment en avoir RIEN à faire du PvP pour mettre une mise à jour d'équilibrage massive au plein milieu d'une saison :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue scourge JcJ/McM et mirage JcJ

2 choses que j'ai détesté :1) Confusion : rééquilibrage complet entre les dégâts de base continus de l'altération et les dégâts d'utilisation de compétence. La contribution de dégâts par altération a été retirée du calcul des dégâts continus pour être réattribuée à celui des dégâts d'utilisation de compétence. Cette altération est toujours séparée entre JcE et JcJ/McM.

2) Fléau : ajout d'un avertissement de 0,5 seconde adressé aux joueurs adverses sur les ombres et sur le joueur qui active une compétence d'ombre.

mode serin sans énervement : si la confusion a subis un rééquilibrage, ok, c'est très bien, mais MOI je dis que ce n'est pas un rééquilibrage, mais un nerf, pas de problème, chose qui arrive, MAIS dans ce cas pourquoi avoir diviser en 2 les stack de confusion chez mirage et diviser par deux sa durée et modifier les branches aptitude pour que la confusion dure moins longtemps et proc moins souvent? soit vous (dev) décider de nerf ou réeliquibré la confusion, soit vous nerf un peu sur les stack confusion mirage, mais les 2 c'est juste injustifiable et une destructions total de mirage condi. Maintenant concernant le scourge, comment dire, vous (dev) avez dans un premier temps nerf le F2, puis vous avez nerf le F1, pas de problème, puis vous avez nerf les alté, pas de problème, maintenant, non seulement vous continue à nerf F2 mais en plus vous nerf les branche d'aptitude sur conversion.... et vous limité à 1..... avec un CD méga long, et ce n'est pas fini, vous avez mis sur les scourge un putin de cercle rouge qui clignote tout en prévenant aux autre : attention il va lancer son AoE ici dans 0,5s..... non mais sérieux quoi !!!!! je suis encore en train de rigolé la zone rouge qui clignote sur le necro XD non mais les dev ont du penser que les joueurs ce sont des attardé mental, et la bubule des war? vous voulez pas le mettre en rose brillant et prévenir aux gense que attention, dans 0,5s vous allez perdre un avantage? ou encore quand un war qui va faire son 100 lame, le jeux va mettre le war en rouge clignotant avec une zone AoE rouge devant tout en prévenant que dans 0,5s il va vous faire bobo? non mais sérieux quoi LoL

j'ai qu'un mot à dire : les DEV ou LE DEV qui a pondu cette mise à jours, n'est ni qualifier ni apte à travailler sur les mise à jours, parce que c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un mal de bien mettre en valeur, tant que ça concerne tout le monde. Hors bar de perso l'esquive du mirage par exemple est pas super aisée à voir, les gens sous stabi non plus, les invincibilités diverses, etc.Le warning sur necro n'a de sens que si dans les prochains patch, on a une "aide visuelle" pour tous les autres effets qui demandent de mater la barre de comp' adverse plutôt que le combat ce qui ne serait pas du luxe. A voir mais bon quelque chose me dit que ça ne sera pas le cas et que c'est une feature fléau only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'vais donner mon avis :

Ce que j'ai pas encore touché depuis cette majrevenant, nécro, ingé,rodeur (car le mien joue heal, donc j'le joue pas en pve pour farm),voleur, élem (j'vous le laisse, j'supporte pas cette classe), guerrier.

Le GARDIEN : Rien senti de différent, assez plaisant, j'aime bien l'idée des armes esprits qui calent 10K dégats. Mais j'ai pas trop lu le patch, le fait que même avec le cachet de force je n'obtiens littéralement AUCUN stack de pouvoir quand je tourbilol, c'est normal ? Car vous êtes bien gentil, mais quand j'ai acheté ce truc j'en attendais quelque chose. Là j'ai le 40% de fail de "je te donne pas de might car tu le mérite pas btw" je l'ai tout le temps, j'dois juste faire mon combo du 1 de l'espadon pour espérer en avoir.Mais sinon j'dirais encore viable, même si j'crois que mon perso doit avoir perdu quelques qualités, genre son tourbilol a 13k qui passe même pas les 8K en plus exo berserk.

L'envouteur :Merci anet. J'appréciais enfin cette classe, et le lendemain, genre littéralement le LENDEMAIN DE LA CREATION DE MON PERSO, il se fait papilloner.J'voulais le jouer en chrono mais j'ai l'impression que ca va être dur car il a pas l'air d'avoir envie de redevenir utile (jamais fait de raid, donc aucune connaissance de la classe et de sa viabilité) Mais genre là j'suis en full alté mirage. Je fais juste zéro dégats. J'voulais bien garder un minimum de mon envout fun.

Bref c'tout pour moi, assez triste de la mort de l'envout, sur ce débizoo et a plus dans le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoute en PvE reste viable pour du open, histoire, hv et donjon. pour du hl fractal T3-T4 ou raid, le chrono reste viable.je parle bien de mirage condi avec un peu de changement : hache/pistolet/baton (attention je parle de hybride et non full condi) sinon le top c'est de jouer full DPS en mode shatter avec F1x2 et espadon qui proc 2 berzerker et l'aptitude qui boost de 15% et un CD mega réduit, (illusion et aptitude) y a de quoi s'amuser en PvE pour le fun, sinon épée à la place de hache c'est pas mal aussi pour le PvE, pour ma part je joue hache car c'est kiffant le combot mais pour de l'efficacité vaut mieux jouer épée, surtout pour le mouve en mode embuscade et en PvE ca sert pas mal ;) bref mirage en pure DPS il s'en sort, mirage condi viable mais... très en dessous de pure DPS. bon maintenant à savoir que je suis qu'un débutant en mirage, il se peut j'ai dis de la merde aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nécro : personnellement, leur animation de 0.5 seconde me donne envie de vomir. En terme de gameplay, c'est juste affreux. On a un aftercast à la con durant lequel on ne peut rien faire et durant laquelle notre compétence ne se lance pas. Même en venant au CàC pour lancer F2 F4, l'effet n'est pas instantané. Donc typiquement, se servir du F4 ou du F2 via la corruption de la stab' pour interrompre une compétence, on oublie. Sur un temps de cast de 3/4 de seconde par exemple, on n'a même plus 1/4 de seconde pour réagir. Est-ce que le mesmer, quand il utilise ses shatter, il y a un aftercast dégueu qui le fait clignoter en rouge avant qu'il fasse des dégâts ? Non. Donc à partir de là, c'est quoi ce truc là ? Est-cer que le mesmer quand il F3 il y a un temps avant que la compétence de brisure ne s'applique sur lui ? Non.

Ce nerf est le pire que j'ai vu, et il donne aux gens comme moi qui aiment un gameplay dynamique une envie irrépressible de vomir. Si on ajoute à ça que les zones rouges de partout, c'est une pollution visuelle monstrueuse (Faut se rendre compte qu'il y a souvent au moins 1 zone de F1, et qu'il suffit que le nécro F5 pour que ça clignote de partout), qui empêche de voir les spells importants des autres classes, ou même l'ulti du nécro adverse.

J'espère que ce sera modifié sur le nécro, c'est pas spécialement plus dur à jouer, mais c'est vraiment insupportable. J'ai limite l'impression de jouer avec du lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :envoute en PvE reste viable pour du open, histoire, hv et donjon. pour du hl fractal T3-T4 ou raid, le chrono reste viable.je parle bien de mirage condi avec un peu de changement : hache/pistolet/baton (attention je parle de hybride et non full condi) sinon le top c'est de jouer full DPS en mode shatter avec F1x2 et espadon qui proc 2 berzerker et l'aptitude qui boost de 15% et un CD mega réduit, (illusion et aptitude) y a de quoi s'amuser en PvE pour le fun, sinon épée à la place de hache c'est pas mal aussi pour le PvE, pour ma part je joue hache car c'est kiffant le combot mais pour de l'efficacité vaut mieux jouer épée, surtout pour le mouve en mode embuscade et en PvE ca sert pas mal ;) bref mirage en pure DPS il s'en sort, mirage condi viable mais... très en dessous de pure DPS. bon maintenant à savoir que je suis qu'un débutant en mirage, il se peut j'ai dis de la merde aussi ^^

Ba tu as tort sur quelques points :/ Le mirage condi est très fort encore, un benchmark est sorti au bâton ou il est dans les environs de 35k (donc au dessus de quasi tout). Le chrono power n'est pas meilleur avec l'espadon (32k) mais bien avec épée/épée et épée/focus (34k). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon patch (pvp) dans l'ensemble.

Les + (selon moi )Nerf de la confusion et de la corruption pouvoir en faiblesse.Adios le duo godmod fb/scourge , toujours un puissant duo , mais une bonne pression sur le fb et sa tombe carrément plus vite.Le scourge nobrain trop efficace sur un point est gérable, j'espere que cette spé va carrément disparaitre de la méta.Nerf de la confusion et du mirage alté en général , les mesmer power skillé pourront revenir (j'espère).Le dodge trololol de l'holo nerf.

Les - (selon moi toujours)Aucun petit nerf sur le druide et le spellbreaker.Aucun nerf sur le double larcin du thief.Aucun nerf sur les dégâts de l'holo encore trop élevé.

Les ?Des up et des nerfs divers sur le weaver et le revenant, à voir s'ils peuvent maintenant se placer dans la méta.

En gros de bons nerfs sur les spé condi méta, ça fait du bien, le power peut être de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :Bon patch (pvp) dans l'ensemble.

Les + (selon moi )Nerf de la confusion et de la corruption pouvoir en faiblesse.Adios le duo godmod fb/scourge , toujours un puissant duo , mais une bonne pression sur le fb et sa tombe carrément plus vite.Le scourge nobrain trop efficace sur un point est gérable, j'espere que cette spé va carrément disparaitre de la méta.Nerf de la confusion et du mirage alté en général , les mesmer power skillé pourront revenir (j'espère).Le dodge trololol de l'holo nerf.

Les - (selon moi toujours)Aucun petit nerf sur le druide et le spellbreaker.Aucun nerf sur le double larcin du thief.Aucun nerf sur les dégâts de l'holo encore trop élevé.

Les ?Des up et des nerfs divers sur le weaver et le revenant, à voir s'ils peuvent maintenant se placer dans la méta.

En gros de bons nerfs sur les spé condi méta, ça fait du bien, le power peut être de retour.

Assez d'accord. Le weaver peut se sortir je pense, à voir sur quels builds, mais on commence a sortir la tête de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Assez d'accord. Le weaver peut se sortir je pense, à voir sur quels builds, mais on commence a sortir la tête de l'eau.

J'vais faire mon rageux, mais y a quand même une perte de Guérison avec le nerf du courant de marée. Avant ça pulsait 500 de heal, maintenant on est à 200 et quelques (-60 % de Guérison de base + nerf de la contribution de guérison de 45 %). Donc si en fight tu peux plus l'exploser bah, c'est tendu.

J'sais pas, le skill fait beaucoup de choses, certes c'est un evade, mais la petitesse de la zone dans laquelle l'élem doit se tenir pour bénéficier du heal et pour l'exploser le pénalise aussi.

Je pense pas que le up des dégâts qu'il y a eu (sur 4 attaques doubles) justifiait de contrebalancer en baissant la survie, ou alors, pas aussi fortement. Ils veulent vraiment à tout prix qu'on se coltine leur Éffilochement pour avoir un accès rapide au siphon aquatique, dont ils ont augmenté le heal. Niet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez satisfait du chrono en PVe.Qu' On le joue chrono Dps ou chrono buffeur il reste efficace,si ce 'n'est plus.Et je le joue encore en menestrel, et le heal sur les puits c'est top, un support genial, pas forcement utile quand les druides font leur travail mais très agréable à jouer et à jouer avec en T4, donjons ou raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :Bon patch (pvp) dans l'ensemble.

Les + (selon moi )Nerf de la confusion et de la corruption pouvoir en faiblesse.Adios le duo godmod fb/scourge , toujours un puissant duo , mais une bonne pression sur le fb et sa tombe carrément plus vite.Le scourge nobrain trop efficace sur un point est gérable, j'espere que cette spé va carrément disparaitre de la méta.Nerf de la confusion et du mirage alté en général , les mesmer power skillé pourront revenir (j'espère).Le dodge trololol de l'holo nerf.

Les - (selon moi toujours)Aucun petit nerf sur le druide et le spellbreaker.Aucun nerf sur le double larcin du thief.Aucun nerf sur les dégâts de l'holo encore trop élevé.

Les ?Des up et des nerfs divers sur le weaver et le revenant, à voir s'ils peuvent maintenant se placer dans la méta.

En gros de bons nerfs sur les spé condi méta, ça fait du bien, le power peut être de retour.

Le scourge est clairement plus que gérable xD il pue la ... maintenant mdr Déjàqu'avant je rigolais devant un scourge, mais alors là franchement, j'ai le temps de boire mon café main gauche et de dodge tous ces spells main droite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scourge est clairement plus que gérable xD il pue la ... maintenant mdr Déjàqu'avant je rigolais devant un scourge, mais alors là franchement, j'ai le temps de boire mon café main gauche et de dodge tous ces spells main droite ! :D

Oué enfin c'est subjectif , tout dépend de la spé que tu joues et le niveau du scourge en face de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guildwars.4893 a dit :

L'ingénieur : Un léger nerf assez mérité qui n'a pas changer incroyablement ça force de base, il reste une valeur sûre dans cette mise à jour.

@"sos.6510" a dit :Ingénieur nerfé ? On a pas lu le même patch notes xDL'holo Power a pris un petit nerf (ou les core engi qui jouait power avec les mines)Mais le Scrapper a pris un bon buff, et peut tanker et encaisser une bonne grosse masse d'alté maintenant. Et avec le up du marteau, je suis pas main Ingé, mais je pense qu'il peut win ses duels contre le Scourge :)

Sinon pour le Voleur on est sur la bonne voie, le fait que la Marque se recharge plus vite et dure plus longtemps (donc tu peux avoir un ennemi marqué en permanence) et que la Malice disparaît pas quand tu remarques le même ennemi supprime complètement les drops de DPS quand tu rappuyait sur F1 avec le Sniper. Après c'est clair qu'il lui manque encore quelque chose ^^

Et au niveau du Mesmer, je suis loin d'être pro, mais il y a déjà du benchmark qui a été fait, et le DPS Chrono monte a 31k DPS en raid :) (J'ai pas la vidéo sous la main déso)

En effet on a pas lu le même patch note! l'ingé perd son principal trait anti alté! "teintures alchimiques" est supprimé! et pour compenser la perte de notre plus gros dispell nous devons soit jouer scrapper (génial...) soit faire une synergie invention/ alchimie !! Génial on est la SEULE classe aujourd'hui qui a besoin de 2 branches d'attribut pour avoir de l'anti alté ^^

Mais vous avez raison on a rien perdu XD! on est juste useless contre les altés maintenant (soit 80% des classes actuellement^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :

Le scourge est clairement plus que gérable xD il pue la ... maintenant mdr Déjàqu'avant je rigolais devant un scourge, mais alors là franchement, j'ai le temps de boire mon café main gauche et de dodge tous ces spells main droite ! :D

Oué enfin c'est subjectif , tout dépend de la spé que tu joues et le niveau du scourge en face de toi.

Y'a rien de subjectif à dire que sait a l'avance ou vont être posés les déguas, et 4 sec pour te prendre un seul spike shade xD désolé mais pour ma pars en 4 sec j'ai le temps de faire plein de choses xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...