Aller au contenu

Suite de l'histoire vivante ? Encore en retard (qui parie pour le 12 juin ?) => E3


Messages recommandés

@Mortag.9264 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Isi.8945 a dit :Oui enfin, 1 gros retard (l'autre c'était je crois 1 semaine) sur 2 ans et 8 épisodes ... dire "ils ont pas été capables de s'investir correctement, ils méritent ce désinvestissement des joueurs" ... faut pas non plus abuser, là.

Pas vraiment d’accord avec toi. C’est clairement eux qui ne respectent pas leur délais, normal que les gens gueulent et s’impatientent. Surtout qu’on a aucune nouvelles à part « Soon ». Et puis personne ne leur a demandé de chercher à innover dans la manière de jouer, très franchement je trouve que ce n’est pas la propos dans l’exploitation d’une saison, je dirais que c’est plutôt le job d’une extension. Et encore personne ne leur a dit de faire des cartes immenses, perso les minis cartes de la S3 étaient empalement suffisantes pour les saisons. Comme je les déjà dit, il fait vraiment qu’ils se posent et réfléchissent à la suite car là ce n’est plus possible.

Alors ça après, le débat de critiquer le choix d'Anet sur la manière dont ils peuvent faire évoluer leur jeu, c'est un autre problème. J'ai mon avis là-dessus, mais ça n'est pas forcément en lien avec ma remarque. On est ou non d'accord avec leur politique de contenu, mais ça n'empêche qu'il n'y a jamais eu de soucis à la saison 3 pendant une bonne année. Là avec la saison 4, on voit qu'à vouloir faire "toujours plus", visiblement, ils sont incapables de tenir le rythme.

Donc je ne dis pas qu'on (la communauté de manière générale) ne doit pas se plaindre/être déçu du retard, retard qu'Anet s'est en effet imposé. Mais de là à mettre à la poubelle (tel qu'en tout cas ce passage cité donné l'impression d'être) toute l'implication d'Anet pour un épisode en retard, je trouve que c'est grandement exagéré.

Cela étant, si Anet indique vouloir rester sur ce rythme de 2-3 mois par la suite et qu'il y a encore du retard, là oui, je serai d'accord pour dire qu'ils papillon bien.

Ils ont qu'a annoncé le fait qu'ils préfèrent rester en 4-5 mois pour les épisodes. Ou ils disent quand ils sortent et c'est tout.

Je suis vraiment fatigué moi aujourd'hui ._.Oui c'est exactement ce que je voulais écrire en guise de conclusion. Pour les 4-5 mois. Pour dire quand exactement, c'est pas top. Ceux qui viennent jouer occasionnellement juste pour faire le nouvel épisode risque je pense de décrocher si tu supprimes une "période" d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

@"ReActif.9251" a dit :Il y a pas d'absence de communication, il n'y a juste pas la comm. que vous voulez lire.Car Anet a communiqué, et plusieurs fois pour évoqué le retard, que non ca sort pas de suite, mais sortira des que possible.Ca se nomme de la communication.

Vous ce que vous voulez c'est qu'Anet des qu'ils communiquent, ca soit pour annoncer un truc attendu qui sortirai de suite.Si vous regardez l'E3, Anet pourrai faire pareil que certains qui sont venu faire croire a une annonce pour a la fin d'un trailer de fou marqué "Pas avant 2021-2022".

Et puis y a des mélange des genre, qu'on reproche a Anet de pas assez communiqué sur les bug en correction mais leur reprocher de pas vous donné tous les détails de dev. la c'est un peu de l'abus. On est tous impatient, mais faire ces reproche fera pas avancer plus vite le dev. et le planning.

Certains sont des piles electriques pensant quoi ? Que si on accelerer l'histoire les épisode, on aura une extension plus vite ? Euh l'extension si toutefois une est prevu (ah je dis ca ainsi car non désolé jamais eu de comm pour dire que y aurai une suite, toutefois Anet nous estime intelligent pour comprendre par nous même que bien sur si tout vas bien). Si extension prevu elle sortirai pas de toute façon avant quoi minimum fin 2019... donc bon sauter dans tous els sens, hurler en se roulant par terre fera pas aller plus vite.

Mais oui, crachons sur les utilisateurs du jeu, après tout le jeu est gratuit, je ne vois même pas pourquoi les gens se plaignent ? Je crois même qu’ils ont dû rêver de l’annonce des 2-3 mois entre les épisodes ! Oo

Comme ça a été dit plus haut, y’a eu aucun problème pour la S2 et la S3, pourquoi a-t-on des retards sur cette saison ? Je sais bien que beaucoup ralent pour pas grand chose, mais là c’est légitime, l’écart entre les épisodes ne cesse d’augmenter. Quand on finira par avoir deux épisodes à l'année (voire plus qu’un seul), j’espere ne pas te voir « te plaindre » quand ça sera le cas. Là on va vers les 1 mois de retard, franchement, y’a de l’abus.Je ne sais pas si tu te rend bien compte, mais là on a eu 1 épisode en 6 mois de temps. Pas vraiment folichon pour un jeu qui voulait donner du contenu « régulièrement »... Ils étaient capable de donner 1 épisode tout les 15 jours pendant la S2 et là ne sont même pas capable de donner 1 épisode en 6 mois ? La grosse blague.

C’est facile de cracher sur les utilisateurs du jeu, mais à terme, c’est eux qui vont se mordre les doigts, quand les gens n’aurons plus rien à faire de leur épisode car ils sont toujours en retard, c’est comme ça qu’on désolidarise les gens et c’est comme ça qu’on perd des joueurs et qu’on tue un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/41695/anyone-else-hoping-for-a-lw-trailer-tomorrow#latest

@Illconceived Was Na.9781

"
this week they're more concerned about business.
"
Every week, they are concerned about business. They make business deals every week. E3 just presents an opportunity of convenience for certain types of meetings to take place, for schmoozing, and so on.You seem to still be under the misapprehension that they can only do one thing at a time. Their business negotiators might be at E3 and they might even bring a team lead or two, but how would that possibly have any impact on development?
The only reason that LS4.3 is delayed — the only reason that any episode is delayed —
is that the code isn't ready.
The goal for them is to release a new story every 2-3 months. Obviously they have
missed the mark
with this episode; there's no conclusions we can draw from that except that it's later than they (and we) would like.

Même discussion chez nos voisins et je partage cet avis.Sa sentais un peu le papillon lors du retard de Février.Celui de cet épisode 3 fouette d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh c'un tout je pense, on est fatigué d'avoir peu de contenu, souvent répétitif, qui dure que très peu de temps et pis bah finalement quand ca arrive même plus en temps et en heure... Perso j'commence a baisser les bras aussi. Le jeu est super, et l' univers et parfait franchement, ya de quoi faire le meilleur jeu du monde la...Mais bon, finalement j'fais l'ep de la saison quand il sort, je fait le succès de maitrise parce que voila j'aime ce jeu et je prend plaisir a y jouer hein, mais a un moment les succès ça reste du "petit bonus" pas du vrai contenu. Donc je part sur d'autre jeux très vite et je reviens pour le prochain ep. Merci le MMO fast food quoi...Honnêtement quand je lit des trucs genre "Si ça marche plus bien fait pour eux" bah limite j'commence a penser de la même manière parce que avoir la recette, tout les ingrédients, tout les ustensiles et quand même rater son gâteau, a un moment faut y mettre de la mauvaise volonté, parce que ce jeu a un potentiel énorme mais malheureusement pas dutout, mais alors PAS DUTOUT exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'y avez fait penser avec des phrases du type :

Le manque / l'absence de communication fait partie de ce manque de sérieux.Il y a pas d'absence de communication, il n'y a juste pas la comm. que vous voulez lire.Car Anet a communiqué, et plusieurs fois pour évoqué le retard, que non ca sort pas de suite, mais sortira des que possible.Ca se nomme de la communication.

Je trouve que la com d'anet est pas mal résumée dans la première minute de cette vidéo :p

Sinon vis-à-vis du sujet, même s'ils sortent un episode dans 6 mois le jeu reste à un bon rapport qualité/prix.Surtout que je trouve le script de certains épisodes mal foutu ( le pire avec la crise d'ado de Braham), ce que je recherche surtout ce sont les mécaniques originales qu'ils sortent de temps en temps avec et les petits détails qui ajoutent un peu de saveur.

Donc je part sur d'autre jeux très vite et je reviens pour le prochain ep.C'est un peu une des forces du jeu ça, tu peux faire une pause quand tu veux et revenir quand tu veux, tu n'aura pas de nouvel équipement à farmer pendant 6 mois et autre contraintes propres à d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :

Donc je part sur d'autre jeux très vite et je reviens pour le prochain ep.C'est un peu une des forces du jeu ça, tu peux faire une pause quand tu veux et revenir quand tu veux, tu n'aura pas de nouvel équipement à farmer pendant 6 mois et autre contraintes propres à d'autres jeux.

Tu appelles ça une force, moi j'appelle ça une faiblesse. Tu parles de bon rapport qualité/prix, on est d'accord sur le fait qu'on va et qu'on vient que quand ya un réel contenu, et c'est exactement ce que je disais, c'est dut fast food. Ce jeu c'est juste un kebab, c'pas cher, ça cale, ca fait le taf voila sans plus. Et pourtant ya de quoi faire.

Ya plein de choses que je ne comprend pas au niveau de ce qu'ils font niveau contenu. Par exemple dans PoF ils ont introduit des personnages lié aux spé d'élite. C'est bien joli d'avoir mis ça mais pourquoi ne pas avoir été plus loin. Pourquoi ne pas en avoir fait des mentors qui nous font faire une grande "quête" (une histoire quoi) qui nous font débloquer nos compétences ? J'ai acheté l'extension, je me suis connecté j'avais déjà tout. Ou est le sentiment d'accomplissement ? La découverte ?

Ils ont sortit il y a peu des skins d'armes par rapport au revenant. 2 ans après la sortie du Revenant ? Pourquoi ?! Et pourquoi seulement trois armes ? Pareil ici, on a juste a les craft alors que le PNJ pourrait nous les faires débloquer via un scenario.

Pourquoi le Revenant est-il le seul à avoir une armure caractéristique ?

Pourquoi n'y a t'il plus de nouveau donjon ? Les raids sont très fermé de par leur difficulté (C'est bien d'avoir un contenu difficile, je ne jette pas de pierre) Et les fractales sont assez répétitif. (Ne nous voilons pas la face. On fait rarement des fractales "juste comme ça" on fait nos quoti et voila). Entre les deux il n'y a aucun contenu en groupe.

Pourquoi n'y a t'il pas de quête scenarisé tout simplement ? Pas forcément de grosses récompenses à la clé. Juste un petit scenario qui nous apprend tel ou tel choses sur le Background du jeu qui est sérieusement sous-exploité

D'ailleurs, niveau récompenses je n'ai pas le souvenir d'obtenir autre chose que du matos ou des skins. Et je n'ai ni succès en vue ni envie de changer l'apparence de mon personnage. Bref aucune raison de faire tel ou tel activité.

Fin bref tout ça pour dire que le potentiel est la, pour toi c'est peut être une force de pouvoir venir et partir du jeu régulièrement. Moi j'pense qu'a force d'aller et venir, ce cycle va se rompre sur l'étape du départ a cause de la lassitude créée par l'absence de toute ces choses absente du jeu, et qu'on retrouve ailleurs, chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarich.4650 a dit :

@"viquing.8254" a dit :

Donc je part sur d'autre jeux très vite et je reviens pour le prochain ep.C'est un peu une des forces du jeu ça, tu peux faire une pause quand tu veux et revenir quand tu veux, tu n'aura pas de nouvel équipement à farmer pendant 6 mois et autre contraintes propres à d'autres jeux.

Tu appelles ça une force, moi j'appelle ça une faiblesse. Tu parles de bon rapport qualité/prix, on est d'accord sur le fait qu'on va et qu'on vient que quand ya un réel contenu, et c'est exactement ce que je disais, c'est dut fast food. Ce jeu c'est juste un kebab, c'pas cher, ça cale, ca fait le taf voila sans plus. Et pourtant ya de quoi faire.

Ya plein de choses que je ne comprend pas au niveau de ce qu'ils font niveau contenu. Par exemple dans PoF ils ont introduit des personnages lié aux spé d'élite. C'est bien joli d'avoir mis ça mais pourquoi ne pas avoir été plus loin. Pourquoi ne pas en avoir fait des mentors qui nous font faire une grande "quête" (une histoire quoi) qui nous font débloquer nos compétences ? J'ai acheté l'extension, je me suis connecté j'avais déjà tout. Ou est le sentiment d'accomplissement ? La découverte ?

Ils ont sortit il y a peu des skins d'armes par rapport au revenant. 2 ans après la sortie du Revenant ? Pourquoi ?! Et pourquoi seulement trois armes ? Pareil ici, on a juste a les craft alors que le PNJ pourrait nous les faires débloquer via un scenario.

Pourquoi le Revenant est-il le seul à avoir une armure caractéristique ?

Pourquoi n'y a t'il plus de nouveau donjon ? Les raids sont très fermé de par leur difficulté (C'est bien d'avoir un contenu difficile, je ne jette pas de pierre) Et les fractales sont assez répétitif. (Ne nous voilons pas la face. On fait rarement des fractales "juste comme ça" on fait nos quoti et voila). Entre les deux il n'y a aucun contenu en groupe.

Pourquoi n'y a t'il pas de quête scénarisé tout simplement ? Pas forcément de grosses récompenses à la clé. Juste un petit scenario qui nous apprend tel ou tel choses sur le Background du jeu qui est sérieusement sous-exploité

D'ailleurs, niveau récompenses je n'ai pas le souvenir d'obtenir autre chose que du matos ou des skins. Et je n'ai ni succès en vue ni envie de changer l'apparence de mon personnage. Bref aucune raison de faire tel ou tel activité.

Fin bref tout ça pour dire que le potentiel est la, pour toi c'est peut être une force de pouvoir venir et partir du jeu régulièrement. Moi j'pense qu'a force d'aller et venir, ce cycle va se rompre sur l'étape du départ a cause de la lassitude créée par l'absence de toute ces choses absente du jeu, et qu'on retrouve ailleurs, chez la concurrence.

Je suis plutôt d'accord avec toi, on arrive vite, voir très vite, à finir le "vrai contenu", les quêtes auraient été vraiment cool pour débloquer des skins, spé et autres (dans POF et map qui suivent). Beaucoup de choses sont passé a la trappes, missions de guilde, donjons, Hall de guilde, même le côté "Secret". Dans la tyrie, cela ma faisait plaisir quand en explorant des coins de la carte je tombé sur un champion, ou un event un peu spécial, ce côté explo des recoins, avec ces Mini donjons et autre. Même dans les donjons quelle plaisir d'avoir découvert le Roi limon a la citadelle (Malheureusement des events cachés dans les donjons il y en a que 2, et peut être un champion par ci par là).ET bien ce côté "secret" a complétement disparu, j'aimé faire des ballades en guilde (à 3 ou 5 personnes) aller taper ces champions et mini donjons, faire découvrir des recoins.... Aujourd'hui il n'y a plus rien de tout ça.

Cette nouvelle MAj ce fait attendre, j'ai bien le craft de ma légendaire pour patienter, mais franchement (comme beaucoup de succés) à par bouffer du PO, donc farmer farmer, encore... on se tourne les pouces.Le seul truc c'est que je n'ai pas de point de comparaison, GW2 est le seul MMO où je me suis réellement investit, et c'est un super JEU!! j'aimerais tellement plus, ya tellement de chose a faire (qui ont souvent déjà été sité ds ce forum).Du coup comment se place GW2 par rapport aux autres MMO ? (en terme de contenu, MAJ etc...) par rapport à Rift, WOW, TERA, AiON et d'autre MMO proche de GW2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans deux semaines.Semaine prochaine : aucune mise à jour, montures éveillées en boutique, trailer.Semaine d'après : patch.

Car il y a toujours un patch avec des bricoles ou un épisode ou des équilibrages, accompagnant les ajouts de la boutique pour 2-4 semaines. Et vu qu'il y a encore pour la boutique la semaine prochaine, c'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gons.1820 a ditDu coup comment se place GW2 par rapport aux autres MMO ? (en terme de contenu, MAJ etc...) par rapport à Rift, WOW, TERA, AiON et d'autre MMO proche de GW2Gw2 à la réputation d'être un MMO casual, notamment à cause des raids qui ne sont arrivé que plusieurs année après la sortie du jeu.Sur la plupart des autres jeu, on joue pour le haut niveau (instance/PvP) et beaucoup moins dans l'open world de part l'absence d'event. Cependant la plupart des MMO très populaire (WOW, FF14, TESO,...) ajoute du contenu THL avec beaucoup plus de régularité que gw2 (souvent une nouvelle instance par mois, parfois avec une map en plus).De plus, les quête scénarisé permette une plus longue durée de vie du jeu.Pour conclure, je dirais que gw2 se démarque par son gameplay très sympa (quoique de moins en moins intérressant en PvP), par son systeme d'event et par la non-régularité de l'ajout de contenu.Donc évite de partir dans des réflexions capillotractée, si tu n'est pas spécialement attaché au gameplay ou aux events (de moins en moins présent depuis hot), passe sur un autre jeu.Je ne reste plus que pour le gameplay maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thormagor.5418 a dit :

@"Gons.1820" a ditDu coup comment se place GW2 par rapport aux autres MMO ? (en terme de contenu, MAJ etc...) par rapport à Rift, WOW, TERA, AiON et d'autre MMO proche de GW2Gw2 à la réputation d'être un MMO casual, notamment à cause des raids qui ne sont arrivé que plusieurs année après la sortie du jeu.Sur la plupart des autres jeu, on joue pour le haut niveau (instance/PvP) et beaucoup moins dans l'open world de part l'absence d'event. Cependant la plupart des MMO très populaire (WOW, FF14, TESO,...) ajoute du contenu THL avec beaucoup plus de régularité que gw2 (souvent une nouvelle instance par mois, parfois avec une map en plus).De plus, les quête scénarisé permette une plus longue durée de vie du jeu.Pour conclure, je dirais que gw2 se démarque par son gameplay très sympa (quoique de moins en moins intérressant en PvP), par son systeme d'event et par la non-régularité de l'ajout de contenu.Donc évite de partir dans des réflexions capillotractée, si tu n'est pas spécialement attaché au gameplay ou aux events (de moins en moins présent depuis hot), passe sur un autre jeu.Je ne reste plus que pour le gameplay maintenant.

Merci pour ta réponse, par contre je ne vois pas ce que vient faire ta phrase "Donc évite de partir dans des réflexions capillotractée, si tu n'est pas spécialement attaché au gameplay ou aux events (de moins en moins présent depuis hot), passe sur un autre jeu" , voir je ne la comprend même pas dans ta réponse, si du moins elle s'adresse à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarich.4650 a dit :

@"viquing.8254" a dit :

Donc je part sur d'autre jeux très vite et je reviens pour le prochain ep.C'est un peu une des forces du jeu ça, tu peux faire une pause quand tu veux et revenir quand tu veux, tu n'aura pas de nouvel équipement à farmer pendant 6 mois et autre contraintes propres à d'autres jeux.

Tu appelles ça une force, moi j'appelle ça une faiblesse. Tu parles de bon rapport qualité/prix, on est d'accord sur le fait qu'on va et qu'on vient que quand ya un réel contenu, et c'est exactement ce que je disais, c'est dut fast food. Ce jeu c'est juste un kebab, c'pas cher, ça cale, ca fait le taf voila sans plus. Et pourtant ya de quoi faire.

Ya plein de choses que je ne comprend pas au niveau de ce qu'ils font niveau contenu. Par exemple dans PoF ils ont introduit des personnages lié aux spé d'élite. C'est bien joli d'avoir mis ça mais pourquoi ne pas avoir été plus loin. Pourquoi ne pas en avoir fait des mentors qui nous font faire une grande "quête" (une histoire quoi) qui nous font débloquer nos compétences ? J'ai acheté l'extension, je me suis connecté j'avais déjà tout. Ou est le sentiment d'accomplissement ? La découverte ?

Ils ont sortit il y a peu des skins d'armes par rapport au revenant. 2 ans après la sortie du Revenant ? Pourquoi ?! Et pourquoi seulement trois armes ? Pareil ici, on a juste a les craft alors que le PNJ pourrait nous les faires débloquer via un scenario.

Pourquoi le Revenant est-il le seul à avoir une armure caractéristique ?

Pourquoi n'y a t'il plus de nouveau donjon ? Les raids sont très fermé de par leur difficulté (C'est bien d'avoir un contenu difficile, je ne jette pas de pierre) Et les fractales sont assez répétitif. (Ne nous voilons pas la face. On fait rarement des fractales "juste comme ça" on fait nos quoti et voila). Entre les deux il n'y a aucun contenu en groupe.

Pourquoi n'y a t'il pas de quête scenarisé tout simplement ? Pas forcément de grosses récompenses à la clé. Juste un petit scenario qui nous apprend tel ou tel choses sur le Background du jeu qui est sérieusement sous-exploité

D'ailleurs, niveau récompenses je n'ai pas le souvenir d'obtenir autre chose que du matos ou des skins. Et je n'ai ni succès en vue ni envie de changer l'apparence de mon personnage. Bref aucune raison de faire tel ou tel activité.

Fin bref tout ça pour dire que le potentiel est la, pour toi c'est peut être une force de pouvoir venir et partir du jeu régulièrement. Moi j'pense qu'a force d'aller et venir, ce cycle va se rompre sur l'étape du départ a cause de la lassitude créée par l'absence de toute ces choses absente du jeu, et qu'on retrouve ailleurs, chez la concurrence.

Fous GW2 en abonnement 15 balles par mois, t'inquiètes qu'il y aurait plus de monde qui bosserait chez Anet pour gw2.Je rappelle quand même que quand tu te co sur gw2 entre chaque épisode, tu ne dépenses RIEN. Si tu ne veux pas dépenser d'argent réel à la boutique, tu peux ne RIEN dépenser. Au final, ça donne quoi ?En 5 ans (bientôt 6), un joueur qui joue gw2 à fond peut n'avoir dépenser que 100 euros (50 euros x 2 minimum pour les extensions).

WoW j'y ai jamais touché, SW:TOR étant fan de la licence j'y ai joué à une époque mais j'ai rapidement décroché. Si tu t'y investis pas, j'appelle ça balancer l'argent par la fenêtre. GW2 a le mérite de proposer du contenu gratuit pendant des mois. De ce fait, forcément, tu peux moins mettre d'effort là-dessus. Et, comme c'est un système mis en place depuis longtemps, pas grand monde accepterait d'un coup de passer à un système d'abonnement.

Pour les remarques en soit, là, par contre, mélangeant pas tout :

  • Spé élites : ça gueulait avec HoT que ça prenait trop de temps à faire (de ce fait plains-toi à la commu pour la forme de PoF pas à Anet) ET que ça aurait été bien d'avoir du lore dessus. Résultat ? Anet a trouvé le compromis de faire des spé élites facilement tout en proposant de façon annexe du lore dessus. Sachant que niveau quête, ils ont tout mis sur le griffon du coup. Donc clairement, moi j'ai rien à reprocher à Anet là-dessus.
  • Armes du revenant : ce sont des armes de la bêta qu'ils ont retiré et finalement remis en place avec juste un petit PNJ en lien pour pas faire ça sortir de nul part. Maintenant, c'est sur que ça aurait pu mériter une petite quête à la Caladbolg, je ne dis pas, ça aurait été mieux.
  • Donjon : Dis et redis. Cela leur fait énormément de travail pour une rentabilité nulle : quelqu'un qui veut un contenu rapide fera des fractales, quelqu'un qui veut un contenu dur fera des raids. De ce fait, mis à part les tokens (qui en plus peuvent être gagner autrement maintenant), personne n'en fait. C'est au même titre que les activités, ça reste en place, mais c'est tout.
  • Quête scénarisé : ça, s'appelle les évènements actuels depuis 2016. Maintenant, c'est une toute petite équipe qui fait ça chez Anet. Tout simplement parce que la grande majorité du public s'en cogne. Suffit de voir que certains vont connaître les animaux de pierre de sang, les magies instables etc. qui se baladent sur la map mais ne toujours pas connaître la quête de Caladbolg qui est surtout instancier. Les gens veulent leur extension (modèle classique) et ensuite les épisodes du monde vivant. Point. Anet n'a du coup aucune raison de s'investir plus là-dessus.

Du coup, oui j'ai presque envie de dire, depuis le temps, on a le jeu que la commu' a demandé. Pour moi le meilleur exemple est l'évolution de gw2 que ça soit en terme d'histoire (ouin Anet gw1 c'est mieux donne moi du contenu fanservice, ouin Anet HoT y a trop de contenu sylva moi j'm'en cogne je joue un humain lambda à souhait) ou le yoyo en terme de difficulté (ouin gw2 c'est trop casu, ouin HoT c'est trop dur). M'enfin y aura toujours des gens pour se plaindre de tout et n'importe quoi, cela dit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@as asureus.6287 a dit :Salut allJe revient sur le titre du sujet.Qui parie pour le 3 juillet ?

3 juillet.... on est le 14 Juin toujours pas de bande annonce..... généralement il faut bien 15 jours entre la BA et la sortie de la MAJ.... du coup je dirais le 9 Juillet. (en éspérant que je me trompe).Avec un nouveau DONJON, peut importe ce qu'on dis, pour moi les donjons sont les lieux où je me suis le plus amusé, je m'en fou du dis et redis, je souhaiterais de nouveaux donjons dans GW2..... (même si cela reste un souhait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :

Fous GW2 en abonnement 15 balles par mois, t'inquiètes qu'il y aurait plus de monde qui bosserait chez Anet pour gw2.Je rappelle quand même que quand tu te co sur gw2 entre chaque épisode, tu ne dépenses RIEN. Si tu ne veux pas dépenser d'argent réel à la boutique, tu peux ne RIEN dépenser. Au final, ça donne quoi ?En 5 ans (bientôt 6), un joueur qui joue gw2 à fond peut n'avoir dépenser que 100 euros (50 euros x 2 minimum pour les extensions).

J'suis d'accord avec toi, sur ce point la ils sont inattaquable, proposer un jeu comme ça pour ce prix c'est indiscutablement excellent. J'avoue que des fois j'aimerai que ça passe en abonnement juste pour qu'ils aient plus de budget. Mais bon tout le monde n'a pas les moyens donc sur ce point c'est vrai que c'est hyper cool

Pour les remarques en soit, là, par contre, mélangeant pas tout :

  • Spé élites : ça gueulait avec HoT que ça prenait trop de temps à faire (de ce fait plains-toi à la commu pour la forme de PoF pas à Anet) ET que ça aurait été bien d'avoir du lore dessus. Résultat ? Anet a trouvé le compromis de faire des spé élites facilement tout en proposant de façon annexe du lore dessus. Sachant que niveau quête, ils ont tout mis sur le griffon du coup. Donc clairement, moi j'ai rien à reprocher à Anet là-dessus.

Ca me surprend que les gens aient ralé la dessus, j'trouve que la difficulté était très bien avant (au niveau de la difficulté d'avoir les maitrises, les points de heros etc) J'aurai voulu que ça reste comme ça perso. Même l'augmentation niveau 80 j'adhère pas. Comment on peut dire "Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage" et proposer un truc qui t’amène au niveau max en plus... C'est un peu contradictoire j'trouve

  • Armes du revenant : ce sont des armes de la bêta qu'ils ont retiré et finalement remis en place avec juste un petit PNJ en lien pour pas faire ça sortir de nul part. Maintenant, c'est sur que ça aurait pu mériter une petite quête à la Caladbolg, je ne dis pas, ça aurait été mieux.

Bah ouais mais pourquoi 2 ans et demi après ? Pour moi c'juste un susucre pour nous faire attendre (Et vas manger un sucre vieux de deux ans tu m'diras ça a quel gout)

  • Donjon : Dis et redis. Cela leur fait énormément de travail pour une rentabilité nulle : quelqu'un qui veut un contenu rapide fera des fractales, quelqu'un qui veut un contenu dur fera des raids. De ce fait, mis à part les tokens (qui en plus peuvent être gagner autrement maintenant), personne n'en fait. C'est au même titre que les activités, ça reste en place, mais c'est tout.

La je ne suis pas dutout d'accord, dire qu'une fractale est rapide c'est un peu facile. Essaie de faire l'Oasis du crépuscule T4 avec un groupe random, t'y passes facilement une heure. De plus les donjons si le donjons sont aussi peu fait c'est d'une part a cause de leur ancienneté. Ils sont la depuis le début et ils sont un peu vieux maintenant, on s'en est un peu lassé. D'autre part parce que les récompenses ne sont que des tokens, pour acheter des skins d'armes et d'armures. Hors un nouveau donjon proposerai donc déjà un set léger/medium/lourd + tout un set d'arme ce qui est déjà vraiment pas mal.

De plus le jeu à évolué. On peut facilement imaginer des donjons utilisant les montures ou/et le deltaplane, et proposant comme récompenses une skin de monture ou de deltaplane donc (a faible taux sur un boss par exemple). Pourquoi des infusions du meme genre que l'infusion fantomatique ? Fin bref niveau récompenses / gameplay, si ils ont des bonnes idées les gens les feront les donjons. Tu pourrais très bien me dire que les raids décrivent parfaitement tout ce que j'ai dit, seulement je parle la de donjon donc à 5 avec une difficulté moins grande (et donc des boss moins intêressant aussi certes mais on peut pas tout avoir, on va pas leur demander de nerf leur raid non plus) Bref, tout ça pour dire que si ils gardent la même formule de donjons qu'ils avaient a l'époque c'est sur que le donjon ne sera pas rentable, mais on est plus a cette époque, ils ont de quoi faire des bonnes choses, vraiment.

Et pour les evenements actuel ben ouais, c'est sympa, mais comme tu dis ils sont qu'une poignée a bosser dessus parce que les gens s'en cognes. A eux de trouver un moyen qu'ils ne s'en cogne plus. Je sais pas moi, y incorporer un world boss (Ca fait un moment qu'on a pas eu quelque chose de l’acabit de Tequatl ou le Behemoth, ça serait cool), une récompense intéressante, un scenario plus intriguant, plus prenant je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si le jeu est en compétition avec d'autres, même si on est tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est un très bon jeu "gratuit", le problème sont les développeurs qui pour des raisons plus ou moins évidentes ne semblent pas s'alarmer du fait qu'ils ne respectent plus les délais, qu'ils s'étaient eux-mêmes fixés et du gros manque de communication développeurs/joueurs.

Je ne comprends pas qu'avec toutes ces personnes qui travaillent sur le jeu, personne n'a sonné la sonnette d'alarme concernant les délais entre les épisodes s’agrandissant et que peut-être il fallait revoir leurs idées à la baisse afin de respecter leur délais ? Ils n'avaient pas dit qu'ils ne voulaient plus sortir des épisodes en retard après l’épisode 2 ?

Je l'ai dit et je le redit, une saison n'a pas à être synonyme d'innovation en terme de gameplay, c'est pas le propos. Ils devraient se concentrer sur la suite du scénario, faire un peu de contenu et voilà, on ne leur en demande pas plus et certainement pas d'avoir des idées révolutionnaires pour en mettre plein les yeux aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"as asureus.6287" a dit :Salut allJe revient sur le titre du sujet.Qui parie pour le 3 juillet ?

Mec, tu m'as fais exploser de rire avec ton "salut, je reviens sur le sujet". Merci beaucoup. Et j'dirais plus 26, même si il y a aussi de grandes possibilités que ce soit le 3 oui...

Au pire on attend, et on fait un gigantesque loup garou en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça une force, moi j'appelle ça une faiblesse. Tu parles de bon rapport qualité/prix, on est d'accord sur le fait qu'on va et qu'on vient que quand ya un réel contenu, et c'est exactement ce que je disais, c'est dut fast food. Ce jeu c'est juste un kebab, c'pas cher, ça cale, ca fait le taf voila sans plus. Et pourtant ya de quoi faire.Ne pas tenir les joueurs par leurs entrejambes avec au pif : un abonnement, une course au stuff, des quoti fourrent tout indispensables et du grind (même s'ils ont essayé le grind à HoT.) j'appelle ça une force oui.Revenir et partir quand on veut sans être contraint par les mécaniques ci-dessus, c'en est aussi une. (Être libre quoi.)Je détaille quand même une fois de plus le fond de ma pensée. Entre se connecter dans un jeu et se dire :

  • Il faut que je maximise ce que je fait en jeu car je paye un abonnement.
  • Il faut que je me dépêche de rattraper mon retard d'équipement pour pouvoir jouer avec les autres.
  • Il faut que je me coltine 50 fois cette grmbl de quête journalière pour avoir tel truc.

Oui je trouve largement plus agréable de me connecter dans un jeu en venant les mains dans les poches et en étant détendu. Même si je dois attendre des lustre pour continuer une hv. (Surtout quand on attend un équilibrage McM (structures et armes de siège) depuis bien plus longtemps.)

Pourquoi n'y a t'il pas de quête scenarisé tout simplement ?Au pif la refonte de cadalbog. Et il y en a quelques autres du même genre.

Pour le reste de ta réponse, oui on pourra toujours faire mieux, oui je trouve que les raids n'ont rien à faire dans GW2, oui on peut finir les trames narratives rapidement et oui il y a du background sous-exploité.

l'absence de toute ces choses absente du jeu, et qu'on retrouve ailleurs, chez la concurrence.Quelle concurrence et ça coûte combien par rapport à Gw2 ?Les rares autre mmo majeurs sont ou à abonnement, ou ne balance pas tellement plus de contenu quand on creuse.D'ailleurs tu y réponds toi même dans ton dernier post.


les quêtes auraient été vraiment cool pour débloquer des skins, spé et autres (dans POF et map qui suivent).Sauf erreur, les quêtes dans GW2, ça s'appelle les collections et il faut les faire pour débloquer les armes de spécialisations. Après on peut toujours revenir sur le fait qu'elles pourraient être plus développées avec davantage d'interaction avec des pnj ect.

on se tourne les pouces.Parfois oui, maintenant si on s'essaye aux autres modes de jeu en faisant abstraction des lourds qu'on peut y trouver il y a largement de quoi faire. Beaucoup de joueurs McM vous diront que c'est un job à plein temps et les saisons JcJ s'enchaînent à un rythme soutenues (même s'il y a moins de variété en JcJ qu'en McM en terme d'occupation) :smile: .

D'ailleurs pour en revenir au sujet, s'ils ont déplacé des dev de l'HV sur la prochaine refonte McM alliance, ce qui est à priori le cas, ce n'est pas étonnant que l'HV prenne davantage de temps à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :D'ailleurs pour en revenir au sujet, s'ils ont déplacé des dev de l'HV sur la prochaine refonte McM alliance, ce qui est à priori le cas, ce n'est pas étonnant que l'HV prenne davantage de temps à sortir.Perso, je vois plus la refonte McM comme un moyen d'occuper l'équipe de devs du McM, vu qu'ils s'occupent pas de l'équilibrage (la problématique principale pour les joueurs semble-t-il), en ce sens, ça n'aurait pas d'intérêt de déplacer des devs de l'HV là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gons.1820 a dit :

@as asureus.6287 a dit :Salut allJe revient sur le titre du sujet.Qui parie pour le 3 juillet ?

3 juillet.... on est le 14 Juin toujours pas de bande annonce..... généralement il faut bien 15 jours entre la BA et la sortie de la MAJ.... du coup je dirais le 9 Juillet. (en éspérant que je me trompe).Avec un nouveau DONJON, peut importe ce qu'on dis, pour moi les donjons sont les lieux où je me suis le plus amusé, je m'en fou du dis et redis, je souhaiterais de nouveaux donjons dans GW2..... (même si cela reste un souhait).

Petite rectification, la MAJ est toujours sortit une semaine après une bande annonce concernant l'Histoire Vivante^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

D'ailleurs pour en revenir au sujet, s'ils ont déplacé des dev de l'HV sur la prochaine refonte McM alliance, ce qui est à priori le cas, ce n'est pas étonnant que l'HV prenne davantage de temps à sortir.
Perso, je vois plus la refonte McM comme un moyen d'occuper l'équipe de devs du McM, vu qu'ils s'occupent pas de l'équilibrage (la problématique principale pour les joueurs semble-t-il), en ce sens, ça n'aurait pas d'intérêt de déplacer des devs de l'HV là-dessus.

Il y aurait plusieurs équipes de dev, on m'aurait menti ? :* :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zarich.4650" Sauf qu'une fractale t4 Oasis, c'est pas prévu pour du contenu rapide mais pour proposer une difficulté "courte" (si tu préfères comme terme). Je te retourne la chose pour Arah, je fais peu de donjon, une fois j'ai du passer 3h pour finir un chemin. Alors que t'es clairement pas sensé autant de temps là-dessus (oui j'avais énormément de patience ce jour-là xD).

Maintenant, je suis tout à fait d'accord qu'il y aurait moyen de faire ça pour les donjons. Maintenant, une fractale, c'est une sorte de "mini-donjons". La question serait plutôt si tu préfères : "Préfères tu attendre 6 mois pour une nouvelle fractale ? Ou attendre 1 an ou 1 an et demi pour un nouveau donjon ?" Le soucis est je pense surtout là et Anet a préféré abandonner les donjons. Cela étant, moi-même j'aimerai évidemment bien un nouveau donjon en prenant en compte les mécaniques de deltaplanes/montures mais ... bah ... Anet fait ça en raid ^^'

@"Jude Lhogora.6917" ça par contre, je suis d'accord dans le fond. A titre perso je peux accepter "un écart", mais comme dit plus tôt, faut pas que ça devienne récurrent (et oui et non, ils ont dit qu'ils feraient en sorte que ça ne se reproduise plus, la preuve est que ce point là n'a pas été réussi)

Sinon, quitte à prono pour le fun, je vais dire qu'on aura encore beaucoup de retard et qu'on aura en fait l'ep 3 et 4 qui sortiront en même temps ! :joy: Car oui, plus sérieusement, est-ce que Anet compte laisser ce retard perdurait dans le temps ou l'ep 4 ("normalement" mis en place par l'équipe ayant fait l'ep1) sortira 6~9 mois après la sortie de l'ep 1 ? (ce qui nous ramène au plus tard à fin août). Bon mon avis là-dessus est assez tranché : y aura pas de rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Gons.1820 a dit :

@as asureus.6287 a dit :Salut allJe revient sur le titre du sujet.Qui parie pour le 3 juillet ?

3 juillet.... on est le 14 Juin toujours pas de bande annonce..... généralement il faut bien 15 jours entre la BA et la sortie de la MAJ.... du coup je dirais le 9 Juillet. (en éspérant que je me trompe).Avec un nouveau DONJON, peut importe ce qu'on dis, pour moi les donjons sont les lieux où je me suis le plus amusé, je m'en fou du dis et redis, je souhaiterais de nouveaux donjons dans GW2..... (même si cela reste un souhait).

Petite rectification, la MAJ est toujours sortit une semaine après une bande annonce concernant l'Histoire Vivante^^

Ah une semaine, j'ai pas fais gaffe, cela serait top, peut être une sortie fin du mois ou début juillet alors. Saison 10 du JCJ débute aujourd'hui. Je pensais voir arriver une grosse MAJ McM et JcJ avant l'épisode 3, cela aurait expliquer le retard..... mais peut être feront ils tout en même temps. Si je me trompe pas niveau Jcj et Mcm cela fait un bon moment qu'il ny a pas eu de grosse MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

D'ailleurs pour en revenir au sujet, s'ils ont déplacé des dev de l'HV sur la prochaine refonte McM alliance, ce qui est à priori le cas, ce n'est pas étonnant que l'HV prenne davantage de temps à sortir.
Perso, je vois plus la refonte McM comme un moyen d'occuper l'équipe de devs du McM, vu qu'ils s'occupent pas de l'équilibrage (la problématique principale pour les joueurs semble-t-il), en ce sens, ça n'aurait pas d'intérêt de déplacer des devs de l'HV là-dessus.

Il y aurait plusieurs équipes de dev, on m'aurait menti ? :* :p

Plusieurs équipes de dev au moins pour l'HV en tout cas, je sais pas vraiment pour les autres modes de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

D'ailleurs pour en revenir au sujet, s'ils ont déplacé des dev de l'HV sur la prochaine refonte McM alliance, ce qui est à priori le cas, ce n'est pas étonnant que l'HV prenne davantage de temps à sortir.
Perso, je vois plus la refonte McM comme un moyen d'occuper l'équipe de devs du McM, vu qu'ils s'occupent pas de l'équilibrage (la problématique principale pour les joueurs semble-t-il), en ce sens, ça n'aurait pas d'intérêt de déplacer des devs de l'HV là-dessus.

Il y aurait plusieurs équipes de dev, on m'aurait menti ? :* :p

Oui, normalement tu as plusieurs équipes qui travaillent sur le PvP, le McM, l'HV, l'équilibrage, etc...Après, cette info m'est surtout venue d'autres joueurs (leur ferais-je une confiance trop aveugle ?), mais ça peut se vérifier sur la liste des employés d'Anet : https://wiki.guildwars2.com/wiki/ArenaNetCela étant dit, des gars comme Ben Phongluangtham doivent bosser sur le PvP et le McM, et collaborer avec la team d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...