Aller au contenu

Spéculation Saison 5 du Monde Vivant !


Messages recommandés

Après une fin de saison 4 mitigée (avis général) ou complètement ratée (pour ma part) et aucun teaser/indice dans le dernier épisode de la Saison 4 qui pourrait nous donner la suite de l'histoire, je vous propose d'ouvrir ce post afin de partagez vos théories pour la suite de nos aventures GW2.

Alors un autre dragon légendaire à battre ? Un autre arc narratif ? Autre chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une fin de saison 4 mitigée (avis général) ou complètement ratée (pour ma part) et aucun teaser/indice dans le dernier épisode de la Saison 4 qui pourrait nous donner la suite de l'histoire, je vous propose d'ouvrir ce post afin de partagez vos théories pour la suite de nos aventures GW2.

Alors un autre dragon légendaire à battre ? Un autre arc narratif ? Autre chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Après une fin de saison 4 mitigée (avis général) ou complètement ratée (pour ma part) et aucun teaser/indice dans le dernier épisode de la Saison 4 qui pourrait nous donner la suite de l'histoire, je vous propose d'ouvrir ce post afin de partagez vos théories pour la suite de nos aventures GW2.

Alors un autre dragon légendaire à battre ? Un autre arc narratif ? Autre chose ?

Je suis du même avis, quoi que je trouve qu'il y a des thèmes de base intéressant tout de même :Même si Aurène est revenue parmis nous beaucoup, mais vraiment : beaucoup trop tôt (mon avis), et que par conséquent encore une fois Aurène nous sauve la situation je trouve que ce qu'elle représente est un beau message (l'espoire), même si il est vrai que je trouve le message beaucoup trop.... "transparent" et peut-être donné un peu trop maladroitement, sur un plateau d'argent...Par la suite, le fait que Kralkatorik possède un "univers" à l'intérieur de son corp était vraiment sympa, mais je trouve que la façon dont ont entrait dans le corp était trop abrupte, ce qui est dommage, ils prennent souvent trop de raccourci (et en plus des raccourcies faciles) dans leurs histoires, ce qui engendre des gouffres scénaristiques.

Bref, hormis cette petite critique du dernier épisode (et de ses illogiques îles qui tombe comme sur un cheveux dans la soupe, et qui plus est sans que ses dernières ne soient démolis par le choc...), pour la suite je perçois plusieurs options.

A mon humble avis, nous aurons forcément des parties terrestres (de Tyrie ou d'autres îlots), mais nous aurons certainement aussi des parties maritimes inexplorées même dans Guild Wars 1 (et peut-être certaines déjà explorées).

  • Je pense que soit ils feront une extension de la map de la Chute du Dragon, soit nous commençerons par une nouvelle map pour atteindre un peu au-delà dans la mer, et sûrement sous les eaux (ou les deux). Mais rien ne dit qu'ont commençera directement par le contenue martime, et sincèrement j'en doute fortement, pas dès le début de la Saison 5 d'après moi.
  • Je pense que nous nous dirigerons vers une extension de la Désolation vers le Désert de Souffre , ont à encore la possibilité pour Dzalana, et d'autres régions en Tyrie d'ailleurs, dont une autre dont je parlerais en dessous.*
  • Je pense que vers la fin de la saison 5 (ou en plein milieu, ou lors de l'extension (ou suite) ou de l'HV6 mais bon...) : nous nous dirigerons vers l'Empire des Vents, pour nous rendre à Cantha.
  • Je pense que nous nous dirigeons vers Cantha, pour affronter le dernier dragon éveillée actuellement , "Steve" et connaître la vérité à son sujet, pour moi il va se déplacé vers ce continent là.
  • Je pense que nous aurons aussi accès aux îles de la bataille, et à Istan, certains indices démontre un peu ce sens même pour Cantha : dont l'élargissement de la map qui prend exactement la taille de Cantha en largeur, le fait que Istan soit coupé à jus (ce qui prévoient peut-être aussi une extension d'Istan dans le futur), et prévoit par la même occasion les îles de la Batailles (ou îles Antagonistes, de Balthazar), une boussole était faîtes en son nom, il y aussi des cristaux de Jade déposée aux Forges Naines, et un livre sur une table de Cantha... c'est peut-être rien mais dans le doute...
  • Pour moi nous aurons aussi l'Empeure sur le dos, mais je pense que l'HV6 s'occupera plus de lui, un peu comme Joko... pour réunifier et remettre en paix Cantha... en se débarassant de l'Empereur.
  • Pour moi nous irons aussi aux Chambres de Tetyos avec les Largos, les aidées, car la corruption de S à atteint cet endroit, c'est dit dans l'histoire, et de la terre d'origine des Quaggans/Kraits (peut-être que les Kraits nous aiderons qui sait !), et la recherche de l'Orbe anti-corruption qu'ont utilisait pour Fort Trinité à Orr (qui tire son origine de l'Océan Infini et de ses profondeurs de base !).
  • Et les maîtrises il y a de quoi inventées tout un pannel, même si il y a futur extension ou accès à Cantha : lié au reste de décor corrompue : interagir avec le jade, ou le traversé, ou défaire la corruption pendant tant de temps pour faire tant de chose ou traversé etc..., même la possibilité de crée une monture sous-marine, de crée un système de bataille naval (Nouveau PVP en partie), + skin en boutique, etc..., système d'équipage blabla..., en étendant des maps par la mer c'est possible : je pense, vu la nouveauté d'extension des maps et l'amélioration du contenue AQUATIQUE (qui s'améliorera encore dans le futur selon moi).
  • Sûrement que nous reverrons Aurène et son ANTRE dans l'HV5 mais pas tout de suite, à mon avis !
  • De nouvelles maîtrises pour s'éclaircir dans les profondeurs, sous les eaux, peut-être que la corruption du dragon, assombris les eaux aussi !, ou de façon naturel, de toute façon nous aurons peut-être devoir accéder aux "abysses".

Voilà ce que moi je pense, pour moi c'est ça, même économiquement c'est ce qui peu les sortirs de la mouise..., et par alternance ont peut aussi avoir accès à plus que Cantha, et son Sud que nous n'avons jamais explorée dans GW1, et qui abrîte le portail des Dieux vers le monde des Brumes (qui était le portail où les Humains arrivent en Tyrie), même si je n'y vois pas réellement encore d'utilité pour le scénario, cela pourrait. (Ou alors dans un futur raid).

Je sais que ça ne plait pas à tous pour Cantha, mais je pense qu'ils essayeront peut-être un mix entre du NEUF & de l'ANCIEN, pour "contenter" un maximum... et au moins ont aurat accès à "large" sur la map monde, et un nouveau dépaysagement qui serait assez favorable je pense... Avec leurs nouvelles technologies et la météo ils ont de quoi faire pour crée un environnement "venteux", "brumeux", avec des hauteurs etc.., bref des paysages asiatiques, Canthien.

Dans tous les cas nous verrons bien si c'est ça, ou autre chose, je ne dit pas que cela sera forcément ça, mais moi c'est ce que je pense de plus logique chez Arenanet, aujourd'hui, nous verrons si demain (métaphoriquement parlant) je penserais toujours pareil.

J'avais fait cette retouche pour donnée une idée de ce que ça pourrais donné : https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/24/181124044617167972.jpg (une retouche un peu dégeulasse d'ailleurs mdr, fait vraiment à l'arrache).

Le gros Typhon/tempête d'EAU a gauche est là où pourrais se situer "S", avec une armada du pacte autour en vaisseau.Mais ça pourrais nous amenée vers les ABYSSES, les profondeurs mouahhaha !!! Je vois bien un genre de MAELSTROM géant !

pour les intéressées quelqu'un à fait ça : http://www.callofcantha.vasburg.com/https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/013/366/701/large/erich-n-bou-melandru-s-rest.jpg?1539264765http://www.callofcantha.vasburg.com/img/art/kaineng_city2_vasburg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont on peut être sur, c'est qu'on aura pas à nouveau un scénario de type: "C'est la fin du monde!",~~ ça a été grosso modo dit, faudrait que je retrouve le post reddit qui en parlait.~~https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/c0i6h6/did_pof_end_with_the_last_episode_of_lw_s4/er5rviy?utm_source=share&utm_medium=web2x

Pour cantha, tant que le jeu sera exploité en Chine, il n'y aura presque aucune chance de voir une map lié sortir (Pour rappel si on s'est tapé le grand effondrement à la place du quartier Canthien, c'est parce-que coté Chine et Corée(Ncsoft) ils n'aimaient pas ça (mélange de culture asiatique) ).

PoF (+ Saison 4) a été une extension full axé sur "Regardez c'est les lieux de GW1! vous reconnaissez!"Il y a suffisamment de lieu pas explorer dans l'univers de GW pour pas encore aller chercher des lieu connu des joueurs du 1, le but c'est pas non plus de jouer à une version HD de GW1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit sur le sujet de l'épisode 6, franchement, comme ça finit en "end game", je ne préfère pas spéculer. On a à la fois trop et rien x)

  • On peut partir sur Steve en effet, et la saison 5 serait son introduction pour le combattre dans une 3ème extension (modèle analogue à Balthazar avec S3 + PoF).
  • On peut partir sur Aurène qui nous pète un câble à côté quelque part et faudra s'en occuper (même si bon vu la tournure du scénario de la S4, c'est le genre de contenu qui pourrait tenir en 2 épisodes).
  • On peut partir sur un nouveau ennemi caché depuis le début qui sort enfin (on l'attend toujours, E, d'ailleurs :innocent: ). Pas du tout convaincu par la théorie d'Abbadon perso d'ailleurs soit dit en passant.
  • On peut partir sur une dissension entre factions qui entrainerait un conflit quelque part (pour moi le moins probable et le moins cohérent avec la mort de Kralka).
  • On peut partir sur un ennemi qui nous concernait pas du tout jusqu'ici dans les terres inexplorées à l'est, et comme Aurène sera partie en sauveuse, elle aura besoin de son champion(ne) et on aidera.
  • Obi-wan Kenobi.

Maintenant, ce sont des idées qui se basent sur les modèles S3 + S4 avec nouvelles maps à chaque fois (soit éparpillées comme la S3, soit concentrées comme la S4).Or, si Anet n'a pas rechangé d'avis depuis, on est sensé aussi avoir du contenu sur des maps déjà existantes pour la S5 avec "élargissement". De ce fait, ça élimine pas mal d'idées. Sachant que j'imagine mal toute une saison où il se passerait "rien" juste pour faire office de transition vers la suite.

Déjà, à voir si pour le festival mardi, on aurait pas un peu de blabla de PNJ qui pourrait donner un début de piste :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de spéculer :DAlors tout d'abord je ne crois pas au retour d'Abaddon car il est mort et sa magie est détenue par Kormir. Comment reviendrait-il? Et avec quelle magie? XD

Avec ce que l'on apprend à la fin de la S4, je pense fortement que la S5 sa trame principale va être la guérison des 3 autres Dragons Ancestraux encore en vie. Donc pour cela on va chercher la solution avant de l'appliquer.

Cependant en 6 épisodes que ça pas possible. Comme pour la S3 et la S4, il y aura une deuxième trame abordée et pour la S5 je pense que ça va être la saison qui va introduire enfin "S" avec pour commencer ses serviteurs et son champion. Le fait que Kralkatorrik soit tombé en plein Océan Infini ce n'est pas pour rien. Je pense que "S" n'était pas loin et à sentis les perturbations magiques proche et la mort de Kralkatorrik, le poussant à réagir, à devenir actif et pour de bon cette fois-ci.

J'ose espérer que cette S5 nous dirige aussi vers Cantha, l'empire des vents etc mais comme expliqué au-dessus, peu probable à cause des soucis IRL (sauf s'ils font un changement radical de Cantha, ce qui n'est pas improbable). Qui plus est, cette S5 aura moins de nouvelles maps que la S4 car il y aura des extensions d'anciennes maps (d'anciennes map attention. Donc des extensions des maps de PoF ne sont pas prises en comptent à mon avis. Se sera plus les maps de la Tyrie centrale). Donc...

Et comme dit au-dessus il y a pleins de maps inédites à découvrir et que le fan service c'est cool mais à petite dose (bien que j'aime bien voir d'anciennes zones de GW1 dans GW2 en mode HD, voir ce que c'est devenu, comment ça a évolué etc donc Cantha en fait partie, tout comme les Lointaines Cimefroides, la Cascade et les Terres Natale charr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient spéculer avec vous :smiley:

Avant toute chose, un détail que beaucoup semble occulter concernant Cantha c'est le temps et l'évolution qui l'accompagne.Certes l'extension a l'époque était représentative de l'Asie mais n'y avait-il que cela ? non nous avions le gothique des Kurzick ou encore la notion nomade grâce aux Luxons bon j'avoue l'idée suivante est un poils tirée par les cheveux mais entre les crimes perpétré par Shiro et ses sbires et le nouvel empereur (ainsi que ses prédécesseur) et si la culture et l'architecture Canthienne n'avait pas été totalement transformée par ces événements ? le côté vraiment asiatique de l'extension était principalement sur l'île du départ engloutie depuis (vu qu'elle était proche des Zaishen qui eux-mêmes ont sombré) et Kaineng et pour conclure il me semble qu'il est évoque que "S" bloque le chemin menant a Cantha donc si d'une manière ou une autre nous y sommes confronté l'accès a Cantha sera laBref tout ca pour dire je refuse d'exclure cette possibilité que l'on ai pas accès a Cantha certes nous somme dans GW2 et pas 1 mais si Elona a pu revoir le jour de manière aussi transformée je n'exclu pas Cantha

Sinon comme possibilité future...

  • L'affrontement plus ou moins direct avec "S"
  • L'empire Tengu
  • L'état des grands fonds
  • Tant que nous sommes encore en Elona un culte souhaitant le retour d'Abbadon
  • Les rares zones du nord comme les contrée de la légion sanglante m'intrigue depuis longtemps
  • Une transitions calme pendant un temps car ont l'a bien mérité (lol)
  • L'état d'Aurène
  • Un sursaut de la part de primo ou jojo suite a la mort de kralk
  • Un nouvelle ennemi X (moi je n'aurais jamais imagine un jour qu'on passerait de Caudecus et son BM aux "Murssat" suivi de Baltha ses forgé tout en ayant Kralk et les stigma avec l'ombre de Joko en fond de manière aussi naturelle) donc moins je m'attend a n'importe quoi je serais surement surpris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en ai marre de voir Cantha à toutes les sauces. Je pense que vous devriez honnêtement faire une croix dessus à force ! :P

Par contre, l'Empire du Vent (avec les Tengu) ou Steve, ça pourrait être une bonne idée !En tout cas, ça serait bien de parler un peu plus des Norns et des Charrs ! En savoir plus sur les Olmakhans par exemple ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on terminait ce dernier épisode, j'ai senti qu'il y aurait un teaser, car l'un des personnages annonce la direction : "Rentrons à l'Arche du Lion".Je nous voyais déjà, à moitié saoul et fêtant la victoire, pour voir une Arche du Lion attaquée par un ennemi (?). Dommage :(

Du coup, beaucoup ont déjà dis des spéculations, mais en effet:

  • Cantha : Pourquoi pas ? Beaucoup de joueurs Gw2 l'attendent et cela ferait un renflouement de skin "badass" que les joueurs attendent + le lore semi asiatique --> situation économique d'Anet renflouée par cela.
  • Mais en même temps, Anet a écrit jesaisplusoù qu'ils éviteront de faire trop de nouvelles cartes, mais plutôt des modifications de cartes ou des extensions de cartes. (Col Aride / Cimesèche / le machin désertique avant HoT, laaaaaaa)
  • Vu qu'on a vu comment il était "possible" de soigner les dragons, il reste plus qu'à utiliser le : "Ta gueu**, c'est asura" pour justifier qu'une technologie asura va permettre de soigner les dragons et leurs maux. (Pour rappel, les dragons sont similaire à des aspirateurs, ils aspirent donc n'importe quoi, y compris la magie d'autres dragons, or, trop de magie différente --> Cristallisation du côté OBSCUUUUUREEEEEE des dragons)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kishin.3890" a dit :Je vient spéculer avec vous :smiley:

Avant toute chose, un détail que beaucoup semble occulter concernant Cantha c'est le temps et l'évolution qui l'accompagne.Certes l'extension a l'époque était représentative de l'Asie mais n'y avait-il que cela ? non nous avions le gothique des Kurzick ou encore la notion nomade grâce aux Luxons bon j'avoue l'idée suivante est un poils tirée par les cheveux mais entre les crimes perpétré par Shiro et ses sbires et le nouvel empereur (ainsi que ses prédécesseur) et si la culture et l'architecture Canthienne n'avait pas été totalement transformée par ces événements ? le côté vraiment asiatique de l'extension était principalement sur l'île du départ engloutie depuis (vu qu'elle était proche des Zaishen qui eux-mêmes ont sombré) et Kaineng et pour conclure il me semble qu'il est évoque que "S" bloque le chemin menant a Cantha donc si d'une manière ou une autre nous y sommes confronté l'accès a Cantha sera laBref tout ca pour dire je refuse d'exclure cette possibilité que l'on ai pas accès a Cantha certes nous somme dans GW2 et pas 1 mais si Elona a pu revoir le jour de manière aussi transformée je n'exclu pas Cantha

@"enorance.7894" a dit :

  • Cantha : Pourquoi pas ? Beaucoup de joueurs Gw2 l'attendent et cela ferait un renflouement de skin "badass" que les joueurs attendent + le lore semi asiatique --> situation économique d'Anet renflouée par cela.

Effectivement, en plus de 257 ans, Cantha a pu être métamorphosée, surtout avec un Empereur xenophobe qui a rallié tous le monde sous la même bannière et viré tout ce qui n'était pas humain/de cantha. L'Architecture, le paysage a pu être changé en quelque chose d'unique (uniforme aussi?). Il faut savoir si vous faites le tour sur le fofo Anglais... bah... je dirai 90% des joueurs réclament Cantha. Si Anet lit les anglais, il savent qu'avec Cantha s'ils font un truc bien, ils l'ont dans la poche. Donc je n'exclus pas Cantha. maintenant avec les souci engendré sur GW1 est-ce qu'ils vont le faire? Ca... c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils peuvent tout changer pour Cantha.

Mais bon, d'une part je ne suis pas convaincu que ça soit le "bon moment" pour l'introduire. En tout cas, pas pour une saison du monde vivant. Justement, il y a une énorme attente, et si Anet se loupe, ça va leur retomber dessus encore plus fortement que s'ils ne font rien. C'est toujours à double tranchant, ce genre de chose ^^'

D'autre part, Anet a déjà changé des paysages/ambiances mais y a quand même de gros rappels à GW1 (ça vaut aussi bien pour PoF que pour le jeu vanilla). Donc, faut se dire que faire un Cantha totalement transformé, c'est aussi prendre le risque de décevoir une partie du public qui ne s'y retrouvera plus.

Très franchement, si Cantha il devait y avoir, je ne pense pas qu'on verra ça ni d'ici la fin de l'année, ni la suivante. Il faut déjà avant qu'Anet continue de "rassurer" son public. Et y a clairement du boulot à faire là-dessus. ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :A mon tour de spéculer :DAlors tout d'abord je ne crois pas au retour d'Abaddon car il est mort et sa magie est détenue par Kormir. Comment reviendrait-il? Et avec quelle magie? XD

Avec ce que l'on apprend à la fin de la S4, je pense fortement que la S5 sa trame principale va être la guérison des 3 autres Dragons Ancestraux encore en vie. Donc pour cela on va chercher la solution avant de l'appliquer.

Cependant en 6 épisodes que ça pas possible. Comme pour la S3 et la S4, il y aura une deuxième trame abordée et pour la S5 je pense que ça va être la saison qui va introduire enfin "S" avec pour commencer ses serviteurs et son champion. Le fait que Kralkatorrik soit tombé en plein Océan Infini ce n'est pas pour rien. Je pense que "S" n'était pas loin et à sentis les perturbations magiques proche et la mort de Kralkatorrik, le poussant à réagir, à devenir actif et pour de bon cette fois-ci.

J'ose espérer que cette S5 nous dirige aussi vers Cantha, l'empire des vents etc mais comme expliqué au-dessus, peu probable à cause des soucis IRL (sauf s'ils font un changement radical de Cantha, ce qui n'est pas improbable). Qui plus est, cette S5 aura moins de nouvelles maps que la S4 car il y aura des extensions d'anciennes maps (d'anciennes map attention. Donc des extensions des maps de PoF ne sont pas prises en comptent à mon avis. Se sera plus les maps de la Tyrie centrale). Donc...

Et comme dit au-dessus il y a pleins de maps inédites à découvrir et que le fan service c'est cool mais à petite dose (bien que j'aime bien voir d'anciennes zones de GW1 dans GW2 en mode HD, voir ce que c'est devenu, comment ça a évolué etc donc Cantha en fait partie, tout comme les Lointaines Cimefroides, la Cascade et les Terres Natale charr).

Bah c'est surtout qu'en 250 ans une culture sa se change : et pour pas trop boulversé l'idée ils peuvent la dirigée plus sur la culture japonaise par exemple. (je dit japonaise vu que c'est une "mode" désormais...).Après, peut-être qu'ils ont réussi à trouver un accord entre eux, sans qu'ont le sâche, où peut-être qu'ils vont tenter le "tout pour le tout". Mais ont ne peut nier que Cantha serait quand même plaisant, et qu'il va forcément attirer un bon nombre de foule et nouveaux joueurs. (Déjà quand tu vois comment les personnes s'excites à la sortie d'un continent asiatique sur tout jeu confondue...).

@"Kishin.3890" a dit :Je vient spéculer avec vous :smiley:

Avant toute chose, un détail que beaucoup semble occulter concernant Cantha c'est le temps et l'évolution qui l'accompagne.Certes l'extension a l'époque était représentative de l'Asie mais n'y avait-il que cela ? non nous avions le gothique des Kurzick ou encore la notion nomade grâce aux Luxons bon j'avoue l'idée suivante est un poils tirée par les cheveux mais entre les crimes perpétré par Shiro et ses sbires et le nouvel empereur (ainsi que ses prédécesseur) et si la culture et l'architecture Canthienne n'avait pas été totalement transformée par ces événements ? le côté vraiment asiatique de l'extension était principalement sur l'île du départ engloutie depuis (vu qu'elle était proche des Zaishen qui eux-mêmes ont sombré) et Kaineng et pour conclure il me semble qu'il est évoque que "S" bloque le chemin menant a Cantha donc si d'une manière ou une autre nous y sommes confronté l'accès a Cantha sera laBref tout ca pour dire je refuse d'exclure cette possibilité que l'on ai pas accès a Cantha certes nous somme dans GW2 et pas 1 mais si Elona a pu revoir le jour de manière aussi transformée je n'exclu pas Cantha

Sinon comme possibilité future...

  • L'affrontement plus ou moins direct avec "S"
  • L'empire Tengu
  • L'état des grands fonds
  • Tant que nous sommes encore en Elona un culte souhaitant le retour d'Abbadon
  • Les rares zones du nord comme les contrée de la légion sanglante m'intrigue depuis longtemps
  • Une transitions calme pendant un temps car ont l'a bien mérité (lol)
  • L'état d'Aurène
  • Un sursaut de la part de primo ou jojo suite a la mort de kralk
  • Un nouvelle ennemi X (moi je n'aurais jamais imagine un jour qu'on passerait de Caudecus et son BM aux "Murssat" suivi de Baltha ses forgé tout en ayant Kralk et les stigma avec l'ombre de Joko en fond de manière aussi naturelle) donc moins je m'attend a n'importe quoi je serais surement surpris

Oui c'est ça, les Kurzicks & Luxon sont inspirée de l'Allemagne et de son architecture gothique :) ! (ils l'ont dit).

@"enorance.7894" a dit :Quand on terminait ce dernier épisode, j'ai senti qu'il y aurait un teaser, car l'un des personnages annonce la direction : "Rentrons à l'Arche du Lion".Je nous voyais déjà, à moitié saoul et fêtant la victoire, pour voir une Arche du Lion attaquée par un ennemi (?). Dommage :(

Du coup, beaucoup ont déjà dis des spéculations, mais en effet:

  • Cantha : Pourquoi pas ? Beaucoup de joueurs Gw2 l'attendent et cela ferait un renflouement de skin "badass" que les joueurs attendent + le lore semi asiatique --> situation économique d'Anet renflouée par cela.
  • Mais en même temps, Anet a écrit jesaisplusoù qu'ils éviteront de faire trop de nouvelles cartes, mais plutôt des modifications de cartes ou des extensions de cartes. (Col Aride / Cimesèche / le machin désertique avant HoT, laaaaaaa)
  • Vu qu'on a vu comment il était "possible" de soigner les dragons, il reste plus qu'à utiliser le : "Ta gueu**, c'est asura" pour justifier qu'une technologie asura va permettre de soigner les dragons et leurs maux. (Pour rappel, les dragons sont similaire à des aspirateurs, ils aspirent donc n'importe quoi, y compris la magie d'autres dragons, or, trop de magie différente --> Cristallisation du côté OBSCUUUUUREEEEEE des dragons)

Pour tout dire, selon ma théorie les dragons ancestraux sont simplement inspirée par les Trous Noir, selon la théorie 1ère (et non la seconde qui veut que cela soit un passage entre nos Galaxies). D'où l'univers à l'intérieur du dragon... et oui, ont dirias que cela vous étonnes que Guild Wars 2 ne soit pas qu'une histoire à première vu, hein ? x) Il y a bien d'autres messages d'ailleurs au passage, même politique parfois.... tousse

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Kishin.3890" a dit :Je vient spéculer avec vous :smiley:

Avant toute chose, un détail que beaucoup semble occulter concernant Cantha c'est le temps et l'évolution qui l'accompagne.Certes l'extension a l'époque était représentative de l'Asie mais n'y avait-il que cela ? non nous avions le gothique des Kurzick ou encore la notion nomade grâce aux Luxons bon j'avoue l'idée suivante est un poils tirée par les cheveux mais entre les crimes perpétré par Shiro et ses sbires et le nouvel empereur (ainsi que ses prédécesseur) et si la culture et l'architecture Canthienne n'avait pas été totalement transformée par ces événements ? le côté vraiment asiatique de l'extension était principalement sur l'île du départ engloutie depuis (vu qu'elle était proche des Zaishen qui eux-mêmes ont sombré) et Kaineng et pour conclure il me semble qu'il est évoque que "S" bloque le chemin menant a Cantha donc si d'une manière ou une autre nous y sommes confronté l'accès a Cantha sera laBref tout ca pour dire je refuse d'exclure cette possibilité que l'on ai pas accès a Cantha certes nous somme dans GW2 et pas 1 mais si Elona a pu revoir le jour de manière aussi transformée je n'exclu pas Cantha

@"enorance.7894" a dit :
  • Cantha : Pourquoi pas ? Beaucoup de joueurs Gw2 l'attendent et cela ferait un renflouement de skin "badass" que les joueurs attendent + le lore semi asiatique --> situation économique d'Anet renflouée par cela.

Effectivement, en plus de 257 ans, Cantha a pu être métamorphosée, surtout avec un Empereur xenophobe qui a rallié tous le monde sous la même bannière et viré tout ce qui n'était pas humain/de cantha. L'Architecture, le paysage a pu être changé en quelque chose d'unique (uniforme aussi?). Il faut savoir si vous faites le tour sur le fofo Anglais... bah... je dirai 90% des joueurs réclament Cantha. Si Anet lit les anglais, il savent qu'avec Cantha s'ils font un truc bien, ils l'ont dans la poche. Donc je n'exclus pas Cantha. maintenant avec les souci engendré sur GW1 est-ce qu'ils vont le faire? Ca... c'est une autre histoire.

Effectivement, après, je pense que dans le "pire" des cas, la seul chose qu'ils risquent c'est qu'une majorité d'asiatique (soit une minorité s'en contrefoute très certainement !) arrête d'y jouer ou d'exploité le jeu si c'est vraiment si "grave" que ça pour eux, c'est tout... Je doute qu'ils comptent plus que ça sur le continent asiatique pour renflouer leurs caisses, c'est plus leur pays et l'Europe qui vont leur rapporter... (ce n'est pas comme si ils allaient faire un procès contre l'entreprise hein).L'Architecture peut se différencier oui, n'oublier pas que de certains dictateurs lors de la seconde guerre mondiale avaient clairement des idées..., dont Germania. (qui n'a jamais vu le jour..., je ne sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement, car je dois avouer que mal grès tout architecturalement parlant c'était assez impréssionnant, et suicidaire...).

@"Isi.8945" a dit :C'est sur qu'ils peuvent tout changer pour Cantha.

Mais bon, d'une part je ne suis pas convaincu que ça soit le "bon moment" pour l'introduire. En tout cas, pas pour une saison du monde vivant. Justement, il y a une énorme attente, et si Anet se loupe, ça va leur retomber dessus encore plus fortement que s'ils ne font rien. C'est toujours à double tranchant, ce genre de chose ^^'

D'autre part, Anet a déjà changé des paysages/ambiances mais y a quand même de gros rappels à GW1 (ça vaut aussi bien pour PoF que pour le jeu vanilla). Donc, faut se dire que faire un Cantha totalement transformé, c'est aussi prendre le risque de décevoir une partie du public qui ne s'y retrouvera plus.

Très franchement, si Cantha il devait y avoir, je ne pense pas qu'on verra ça ni d'ici la fin de l'année, ni la suivante. Il faut déjà avant qu'Anet continue de "rassurer" son public. Et y a clairement du boulot à faire là-dessus. ^^'

Alors là je pense pareil que toi pratiquement, et j'en suis certains : ils n'introduiront jamais Cantha dans un monde vivant, en tout cas, pas l'HV5, et ça j'en suis certains, en revanche je voyais ça plus pour l'après HV5, si il y avait une extension. En revanche, je pense qu'actuellement ils vont plutôt tout donner dans la HV5, et je pense que c'est même ce monde vivant qui va leur indiquer quoi faire par la suite : abandonner le jeu et passer à autre chose, continuer et y mettre plus petit a petit, ou aller dans la linéarité (du 50-50), tout dépendra si l'HV5 plait ou non, et de l'attente qu'il y aura entre épisodes. (disons que si la qualité est là, ça ira je pense, mais à l'inverse... si elle n'y est pas et que en plus c'est en retard ça ne plaira pas du tout !). Si il y a une extension n°3 sa sera sûrement la dernière à mon avis, vu la situation de Guild Wars 2 et son grand âge, par contre si il n'y a plus d'extension après, vraiment plus, abandonnée, là je suis sûr qu'ils n'y aura jamais de Cantha, pour la seul raison que : Cantha est un continent beaucoup trop grand, quand ont voit la taille des maps HV c'est juste pas suffisant pour occuper ne serais-ce qu'entièrement une seul région, comme le ferait une map, c'est comme si je divisait l'Oasis de Cristal (la map) en 3 parties, non seulement ça serais redondant et pénible, mais en plus ça ne servirais a rien, autant avoir accès comme à Istan à 15% de la map et après 15% ailleurs, et là ça ne plaira pas non plus, même moi je suis déjà très frustré par la taille d'Istan comparé à la taille réel de l'île, d'où j'espère qu'ils feront une suite sur cette map, et ça sincèrement, si mes prévisions sont justes ils le feront je pense, pour accéder aux îles Antagonistes. (à voir).

De toute façon comme dit plus haut : ont ne sait pas du tout ce qui va se produire, vraiment, si sa se trouve ont se trompe tous, à ce rythme là sa peut être n'importe quoi, si sa se trouve ils vont nous fusionné Jormag, Primordius et "S" en une bestiole ! (POWERRANGERS !).Ont peut très bien avoir le droit à une Anise qui devient mr-E ! (oui, parce qu'Anise n'était qu'enfaîte : qu'Anise elle-même, la déception tant redouté !) Je me souviens avoir poser une question un jour sur QUAND MR.E verraient le jour, et @"Stephanie Bourguet.4781" m'avait répondu qu'il est prévu qu'il voit le jour dans le futur. (c'était 2 semaines avant POF a peu près qu'ont m'avait dit ça, mais si sa se trouve ils ont peut-être aussi changer d'avis).Il y a aussi l'accès à la chambre des Ombres ! (donner leur une utilité bonsang !). (ordre des ombres), il y a une porte dont ont à pas "accès".

Pour l'instant en tout cas cela peut-être tout et n'importe quoi, vu la fin pourri qu'ont à eut sur l'Aeronef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cantha on sait déjà que la mer de jade est redevenu eau et que la nature est revenu dans échovald (qui était devenu pierre). Après les gens qui veulent Cantha c'est aussi pour son ambiance asiatique. Donc si en plus tu change ça, il ne restera plus rien de l'ancien Cantha et les gens qui réclame cette zone seront pas content vu qu'ils ne retrouverons rien de la zone qu'ils ont aimé :D.

@"rylien.3824" a dit :Effectivement, après, je pense que dans le "pire" des cas, la seul chose qu'ils risquent c'est qu'une majorité d'asiatique (soit une minorité s'en contrefoute très certainement > !) arrête d'y jouer ou d'exploité le jeu si c'est vraiment si "grave" que ça pour eux, c'est tout... Je doute qu'ils comptent plus que ça sur le continent asiatique pour renflouer > leurs caisses, c'est plus leur pays et l'Europe qui vont leur rapporter... (ce n'est pas comme si ils allaient faire un procès contre l'entreprise hein).Non mais c'est pas comme ça que ça fonctionne hein :D. C'est pas genre, "bah c'est pas grave ça va juste nous faire perdre le marché chinois et ses potentiel milliers de joueur pour faire plaisir à 300 fan boyz de GW1".Si l'éditeur en chine il dit: "On veut pas de ça chez nous", bah les dev le font pas(vu qu'ils ne vont pas s'amuser à faire 2 jeux totalement différent pour 2 territoire différent). Et vu comment s'est compliqué pour une compagnie américaine(ou étrangère tout simplement) de s’implanter en chine. C'est clairement pas le genre de chose ou tu fais "OSEF". Surtout que la on ne parle pas uniquement de GW2 mais aussi des autres projet que pourrait avoir le studio à l'avenir.

Sinon pour le coté "End game" comme dit @"Isi.8945" , on comprend mieux pourquoi en lisant le petit thread de Jessica Price sur twitter qui nous apprend pas mal de truc https://twitter.com/Delafina777/status/1128720535502725120(ancienne de chez A.net qui avait été virré à la suite du fait qu'elle se soit pris la tête avec un influenceur de la communauté).

C'est simplement que malgré l'annonce de la saison 5 faisant suite à la 4 dès la sortie de PoF, il n'ont jamais été certains que ça ce concrétise réellement jusqu'a très tard dans le dev, donc ils ont préféré bouclé le scénario dans le cas ou ce serait la dernière.

(ça + le fait que la saison 4 a été totalement réecrite peut de temps avant la sortie de l'épisode 1, montre qu'ils n'ont pas vraiment de vision à très long terme et que tout peut changer rapidement https://blog.thatshaman.com/2019/05/a-glimpse-at-how-story-changed-at-start.html )

Bon après je m'écarte un peut du sujet la désolé xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est évident qu'il "manque" une ambiance asiatique dans GW2. Suffit de voir comment (moi le 1er :innocent: ) je craque facilement sur une tenue canthienne en boutique à sa sortie :')

Et si Cantha il y aura, oui, ça ne pourra être que dans un décor asiatique. La solution toute simple pour Anet serait de vraiment séparer les inspirations chinoises, des autres cultures asiatiques (mais bon, à voir ce que ça donnerait dans le fond). Et concernant les maps, pour avoir regarder ça à peu près à la louche, juste en reprenant les zones de GW1 (donc aucune zone originale), ça nous ferait +/- 10 maps de monde vivant ou +/- 7 ou 8 maps de PoF. Donc même pour une extension seule, ça ferait léger. Suffit de voir Elona. On a eu je dirai 2/3 de la zone d'Elona de GW1 dans GW2 maintenant, mais ça a été complété par une demi-saison de monde vivant. ^^'

Et @Norec.8256 ça reste quand même dans le thème, vue que la spéculation se base quand même ce qui a été fait (et pas fait) avant :DEt du coup intéressant ce tweeter (j'avais déjà vu le message de that_shaman). C'est à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant parce qu'ils sont quand même allés jusqu'au bout et enchaîne. Inquiétant parce qu'ils étaient eux-mêmes pas surs que ça dure :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non clairement Cantha ce ne sera pas à la saison 5. Non là ils comptent revisiter d'anciennes map et les changer. A voir ce que ça va donner. J'espère que ce sera de gros changement, j'ai peur que ce soit léger par rapport à ce que l'on a eu jusque là.

J'ai bien hâte de voir le premier épisode de cette S5 voir le ton qu'ils donneront. Ils n'ont pas intérêt à se louper car ils jouent avec le feu en ce moment avec une finale de la S4 vraiment mitigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Non mais ça c'est évident qu'il "manque" une ambiance asiatique dans GW2. Suffit de voir comment (moi le 1er :innocent: ) je craque facilement sur une tenue canthienne en boutique à sa sortie :')

Et si Cantha il y aura, oui, ça ne pourra être que dans un décor asiatique. La solution toute simple pour Anet serait de vraiment séparer les inspirations chinoises, des autres cultures asiatiques (mais bon, à voir ce que ça donnerait dans le fond). Et concernant les maps, pour avoir regarder ça à peu près à la louche, juste en reprenant les zones de GW1 (donc aucune zone originale), ça nous ferait +/- 10 maps de monde vivant ou +/- 7 ou 8 maps de PoF. Donc même pour une extension seule, ça ferait léger. Suffit de voir Elona. On a eu je dirai 2/3 de la zone d'Elona de GW1 dans GW2 maintenant, mais ça a été complété par une demi-saison de monde vivant. ^^'

Et @"Norec.8256" ça reste quand même dans le thème, vue que la spéculation se base quand même ce qui a été fait (et pas fait) avant :DEt du coup intéressant ce tweeter (j'avais déjà vu le message de that_shaman). C'est à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant parce qu'ils sont quand même allés jusqu'au bout et enchaîne. Inquiétant parce qu'ils étaient eux-mêmes pas surs que ça dure :confused:

Effectivement, après : il y a toujours le "Sud" de Cantha aussi, qui n'a jamais été inexplorée, et quand j'appuie le fait qu'il y a un protail des brumes lié aux Humains là-bas, c'est tout simplement pour dire : il n' y a donc pas "rien" à y faire, et puis au pire du contenue sa se rajoute à la louche.... (bon pas à la louche, mais sa se rajoute assez facilement, même le lore).

@Kalythsu.8350 a dit :Ah non clairement Cantha ce ne sera pas à la saison 5. Non là ils comptent revisiter d'anciennes map et les changer. A voir ce que ça va donner. J'espère que ce sera de gros changement, j'ai peur que ce soit léger par rapport à ce que l'on a eu jusque là.

J'ai bien hâte de voir le premier épisode de cette S5 voir le ton qu'ils donneront. Ils n'ont pas intérêt à se louper car ils jouent avec le feu en ce moment avec une finale de la S4 vraiment mitigée...

Pareil..., sinon non sa ne sera pas pour la S5, ça c'est sûr, Cantha si il doit y avoir sera forcément pour l'après S5 (donc un S6 ou une extension... et encore pour une S6 sa ne marchera pas, donc si ils abandonnent les extensions ils ne s'embêterons pas avec Cantha, et si Cantha il doit y avoir d'après mes calcules sa doit être après la S5, pas avant ni après ce qu'il y aura avant la S6-S7, par rapport à leur situation ils ne peuvent pas se permettre de faire Cantha trop tard, car financièrement en plus ils n'auront pas suffisamment de choses et leurs projets vont changer à ce moment là du temps. Donc, sa ne peut-être qu'après la S5, si il y a, sinon il n'y aura jamais tout simplement.J'espère aussi que la S5 sera bonne, pour l'instant ont sait qu'ont est sur une corde fragile, un imprévue qui plus est vu le Twitter. Ce qui veut dire qu'ont approche pas à pas de la fin, d'un scénario finale. Pour moi si ils font une extension après la S5 sa sera la dernière, j'en suis presque sûr.

En tout cas en regardant bien ton lien (bravo @"Isi.8945" ) https://www.zupimages.net/up/19/25/7c7u.jpgOnt peut voir qu'en plus, il y a de la matière à faire à Cantha, MAIS, il y a peut-être même trop de matière, c'est à dire que le problème est le suivant : une Extension suffirait, vu que sa serais de la taille extension, mais un monde vivant sa serais juste impossible, les maps seraient beaucoup trop petites !(D'ailleurs pour Kaineng City même sous extension : ils peuvent changer la méthode et faire en sorte qu'au lieu de faire 2 map taille extension en Kaineng City ils peuvent faire une seul et même map pour toute la ville, sachant qu'ils comptent déjà élargirent leurs maps : donc ils sont capable d'élargir beaucoup plus les maps.

A voir ! Mais moi je ne pense pas que cela soit pour rien que ça a été "coupé" Istan : par contre même si ils sont dessus, qu'ils travaillaient bien dessus, rien en dit que cela verra le jour si la Saison 5 fait choux-blanc. :neutral:

Et en reprenant juste ce que j'ai fait là : https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/24/181124044617167972.jpg ils peuvent facilement intégré "S", par contre, je ne sais pas si c'est indiqué où se situent le domaine des Largos, est-ce qu'il est entre Cantha et la Tyrie et Elona ou est-ce qu'il est au-delà de Cantha ? (tout comme "S") vu que sa corruption a envahis cette zone (mais la cité n'est pas en ruine aux dernières nouvelles, ils tiennent le dernier rempart).

Chose certaine en tout cas : https://wiki.guildwars2.com/images/a/ac/Tyria_world_fan_map.jpg ont est loin d'avoir tout vu sur ce bas-monde ! (de toute façon ont ne va pas se faire d'illusions, ont ne verra jamais le reste xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au lien de @"Norec.8256" on en apprend pas mal de chose sur la S4 et pourquoi ça a été aussi bâclée. On apprend que :

  • La confrontation entre Aurene et Kralka a été changée.

  • Que l'élément de Aurène sous sa forme de dragon légendaire est la lumière et non le cristal.

  • Que la story line a été changée pour la S4, mais pour les épisodes 1, 2 et 3 ils avaient déjà les maps de faites donc ils n'ont pu changer que l'histoire.

  • A la fin de la S4, Aurène n'aurait pas du être un dragon légendaire mais seulement faire son Ascension (qu'elle dit ambigu), elle aurait du dire "Je suis le nouveau dieu de la guerre", mais qu'ils ont reculé pour la transformer un dragon légendaire et laisse la dimension de "dieu" ambigu.

  • La nouvelle story line de l’épisode 6 a donc posée un problème car ils ont du designer le corps entier de Kralka pour le combat final. Et que c'était assez difficile pour eux car ils ont bougé pas mal de gens de LV en général donc leur ressources diminuaient. Car ils n'avaient que sa tête de prête c'est donc pour ils ont tout concentré sur son corps et ça explique aussi que le combat final a été fait comme nous l'avons eu.

  • Mais un autre problème se posait aussi, c'est que si Aurène devenait un dragon légendaire, ils devaient donc aussi designer son corps de dragon légendaire, ils ne l'ont pas fait car c'était trop compliqué, c'est pourquoi Aurène reste plus ou moins la même après sa transformation.

  • Le processus créatif n’arrêtait pas de changer car beaucoup de personne donnaient leur idée et certains d'entre-elles ont été designer alors qu'elles n’auraient pas du l'être et d'autres ont sauvé leur journée.

  • Elle a été surprise de voir la dernière rencontre avec Kralka, selon elle, la façon dont elle l'avait écrit était "un récit qui reflétait les épreuves de Brill".

  • En gros Kralk devait parler à la fois à notre personnage et à Aurène en essayant de creuser un fossé entre nous et que notre personnage ne devait pas comprendre vraiment ce qu’il disait à Aurene. En gros il devait nous faire peur que si Aurène prennait son pouvoir, elle allait devenir comme lui et qu'on ne devait pas pouvoir comprendre ça, même si nous l'avions élevé, parce qu'elle est un dragon et non pas un humain. Il aurait ensuite joué sur le fait qu'il soit la seule famille qu'il lui reste, le seul qui puisse la comprendre et qu'elle ne pourrait jamais vraiment être comprise par les humains. Et que dans cette partie, Aurène aurait expliqué que notre perso n'avait pas besoin de la comprendre entièrement pour l'aimer et d'être fière d'elle. Et que c'est ta famille qui te choisie (c'était le thème de la saison 4). Aurène aurait expliqué qu'elle ne deviendrait jamais comme lui parce qu'elle a une famille qui l'aime et qu'elle écoute. Et le final aurait été que la réalité était trop brisée pour être sauvée, qu'elle devrait le laisser la détruire. Et que la réponse de Aurène à cela allait être qu'elle n'allait pas arrêter de se battre pour la réalité (et c'est ce qu'elle a appris de sa rencontre avec Brill, qu'il faut se battre pour les choses que l'on aime).

  • Ensuite elle dit que quand ils ont imaginé cette saison, ils ne savaient pas s'il y aurait une S5 (donc c'était bien avant les événements de Février). Donc ils on du construire la fin de la S4 en faisant en sorte que la fin soit satisfaisante mais aussi en laissant les choses ouvertes pour une autre saison. Donc ils ont fait cet épisode 6 sous cette directive là. Et quand ils ont eu la confirmation qu'ils y allaient avoir une S5, donc ils se sont dit "Ok Aurène est le début de la solution du déséquilibre magique mais ce n'est pas réglé pour autant". D'où le fait que Aurène devienne un dragon légendaire avec de l'essence de dieu, unissant ces deux forces opposées. C'est pour ça que Kralka lui dit que la corruption de la réalité - d'introduire la magie divine dans le système - a été trop loin pour être arrêtée. L'idée que Kralka été en train d'être détruit par toute le magie qu'il avait consumé était une partie de ça, et c'était lié au fait que les dragons légendaires sont des manifestations du monde, donc Kralka était corrompu tout comme le monde aussi, à cause des Dieux. Le fait que Kralka reconnaisse sa propre misère était nouveau pour elle.

  • Elle dit aussi que son dernier jour de travail était très épuisant, désespérant.

  • Elle dit aussi qu'elle ne sait pas s'ils garderont la story line qu'ils avaient déjà imaginés pour la S5. Elle peut dire que c'était quelque chose d'assez fou, et qu'elle ne savait pas comment il allait y arriver, mais que c'était excitant de faire quelque chose de bizarre et différent.

  • Elle conclut en disant que l'épisode est quand même resté fidèle aux thèmes qu'ils avaient abordés cette saison. Et qu'elle est contente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Grâce au lien de @"Norec.8256" on en apprend pas mal de chose sur la S4 et pourquoi ça a été aussi bâclée. On apprend que :

  • La confrontation entre Aurene et Kralka a été changée.

  • Que l'élément de Aurène sous sa forme de dragon légendaire est la lumière et non le cristal.

  • Que la story line a été changée pour la S4, mais pour les épisodes 1, 2 et 3 ils avaient déjà les maps de faites donc ils n'ont pu changer que l'histoire.

  • A la fin de la S4, Aurène n'aurait pas du être un dragon légendaire mais seulement faire son Ascension (qu'elle dit ambigu), elle aurait du dire "Je suis le nouveau dieu de la guerre", mais qu'ils ont reculé pour la transformer un dragon légendaire et laisse la dimension de "dieu" ambigu.

  • La nouvelle story line de l’épisode 6 a donc posée un problème car ils ont du designer le corps entier de Kralka pour le combat final. Et que c'était assez difficile pour eux car ils ont bougé pas mal de gens de LV en général donc leur ressources diminuaient. Car ils n'avaient que sa tête de prête c'est donc pour ils ont tout concentré sur son corps et ça explique aussi que le combat final a été fait comme nous l'avons eu.

  • Mais un autre problème se posait aussi, c'est que si Aurène devenait un dragon légendaire, ils devaient donc aussi designer son corps de dragon légendaire, ils ne l'ont pas fait car c'était trop compliqué, c'est pourquoi Aurène reste plus ou moins la même après sa transformation.

  • Le processus créatif n’arrêtait pas de changer car beaucoup de personne donnaient leur idée et certains d'entre-elles ont été designer alors qu'elles n’auraient pas du l'être et d'autres ont sauvé leur journée.

  • Elle a été surprise de voir la dernière rencontre avec Kralka, selon elle, la façon dont elle l'avait écrit était "un récit qui reflétait les épreuves de Brill".

  • En gros Kralk devait parler à la fois à notre personnage et à Aurène en essayant de creuser un fossé entre nous et que notre personnage ne devait pas comprendre vraiment ce qu’il disait à Aurene. En gros il devait nous faire peur que si Aurène prennait son pouvoir, elle allait devenir comme lui et qu'on ne devait pas pouvoir comprendre ça, même si nous l'avions élevé, parce qu'elle est un dragon et non pas un humain. Il aurait ensuite joué sur le fait qu'il soit la seule famille qu'il lui reste, le seul qui puisse la comprendre et qu'elle ne pourrait jamais vraiment être comprise par les humains. Et que dans cette partie, Aurène aurait expliqué que notre perso n'avait pas besoin de la comprendre entièrement pour l'aimer et d'être fière d'elle. Et que c'est ta famille qui te choisie (c'était le thème de la saison 4). Aurène aurait expliqué qu'elle ne deviendrait jamais comme lui parce qu'elle a une famille qui l'aime et qu'elle écoute. Et le final aurait été que la réalité était trop brisée pour être sauvée, qu'elle devrait le laisser la détruire. Et que la réponse de Aurène à cela allait être qu'elle n'allait pas arrêter de se battre pour la réalité (et c'est ce qu'elle a appris de sa rencontre avec Brill, qu'il faut se battre pour les choses que l'on aime).

  • Ensuite elle dit que quand ils ont imaginé cette saison, ils ne savaient pas s'il y aurait une S5 (donc c'était bien avant les événements de Février). Donc ils on du construire la fin de la S4 en faisant en sorte que la fin soit satisfaisante mais aussi en laissant les choses ouvertes pour une autre saison. Donc ils ont fait cet épisode 6 sous cette directive là. Et quand ils ont eu la confirmation qu'ils y allaient avoir une S5, donc ils se sont dit "Ok Aurène est le début de la solution du déséquilibre magique mais ce n'est pas réglé pour autant". D'où le fait que Aurène devienne un dragon légendaire avec de l'essence de dieu, unissant ces deux forces opposées. C'est pour ça que Kralka lui dit que la corruption de la réalité - d'introduire la magie divine dans le système - a été trop loin pour être arrêtée. L'idée que Kralka été en train d'être détruit par toute le magie qu'il avait consumé était une partie de ça, et c'était lié au fait que les dragons légendaires sont des manifestations du monde, donc Kralka était corrompu tout comme le monde aussi, à cause des Dieux. Le fait que Kralka reconnaisse sa propre misère était nouveau pour elle.

  • Elle dit aussi que son dernier jour de travail était très épuisant, désespérant.

  • Elle dit aussi qu'elle ne sait pas s'ils garderont la story line qu'ils avaient déjà imaginés pour la S5. Elle peut dire que c'était quelque chose d'assez fou, et qu'elle ne savait pas comment il allait y arriver, mais que c'était excitant de faire quelque chose de bizarre et différent.

  • Elle conclut en disant que l'épisode est quand même resté fidèle aux thèmes qu'ils avaient abordés cette saison. Et qu'elle est contente.

C'était quand même mieux l'idée qu'ils prévoyaient au début, c'est dommage. Mais c'est ce qui arrive quand ont à pas assez d'argent... c'est "compréhensible" :/ !A voir pour la suite.

Là je regarde une comparaison échelle de map HV vs EXTENSION sur Cantha, même là techniquement ça va être très compliqué pour eux je crois.

En terme de map d'extension sa ira encore avec quelques améliorations d'échelles et fusion de taille de 2 map en 1 seul pour la cité de Kaineng City et 1 seul taille map extension pour les îles qu'il y a sur la mer de Jade + sa bordure et la foret d'Echovald + l'île aux Moines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien qu'avec la map qu'on a IG actuellement on a un énorme coté Est qui avait été ajouté lors de la mise à jour de la map pour PoF/S4 Tyria_map_%28clean%29.jpg

la partie Est n'est pas visible entier en jeu (on ne peut pas dézoomer assez la map pour la voir) mais est bien réellement présent quand on prend la map des fichiers du jeu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :C'était quand même mieux l'idée qu'ils prévoyaient au début, c'est dommage. Mais c'est ce qui arrive quand ont à pas assez d'argent... c'est "compréhensible" :/ !A voir pour la suite.

Je ne pense pas que ça soit une question d'argent, juste que la confirmation de la S5 a tout chamboulé pour eux et qu'en changeant leur plan bah ils n'ont pas eu le temps de faire ce qu'ils voulaient vraiment. En tout cas c'est ce qu'elle semble dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :C'était quand même mieux l'idée qu'ils prévoyaient au début, c'est dommage. Mais c'est ce qui arrive quand ont à pas assez d'argent... c'est "compréhensible" :/ !A voir pour la suite.

Je ne pense pas que ça soit une question d'argent, juste que la confirmation de la S5 a tout chamboulé pour eux et qu'en changeant leur plan bah ils n'ont pas eu le temps de faire ce qu'ils voulaient vraiment. En tout cas c'est ce qu'elle semble dire.

Dac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zpsb.jpg

un petit avant-goût de ce que cela pourrait être :les cadrés rouges : c'est l'HV5 (Le cadré rouge sous-Istan c'est chez les Largos ! : les chambres de Tetyos, et l'Empire des vents pourrait exceptionnellement avoir 2 maps, ou l'une instancée STORY et l'autre non).les cadrés vert canard : c'est l'extension 3.le cadré violet : c'est le Hall de Guilde.Les points "blanc ou orange (spécifique bâteau)" : c'est les entrées/sorties de maps.Tout au Sud de Cantha : l'étoile grise, c'est l'emplacement imaginaire (que j'ai donc imaginé, oui) où pourrait être (dans le sud de CANTHA) : le portail des brumes où les Dieux ont amenées les Humains en Tyrie !(le Cantha Sud n'est pas obligatoirement à prendre en compte, c'est uniquement du BONUS au cas où, et donc les "5 maps" seraient possible). Pour la taille des maps, ont ne peut juste pas faire autrement que des les faires ainsi, sinon ça n'irais juste pas du tout je pense, compte tenue de la géoformation de la map et de ce qu'ont à actuellement en JEU techniquement parlant.(J'ai vérifié, c'est la même taille que les maps de la Désolation en 10%-20% améliorée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :dbpw.jpg

un petit avant-goût de ce que cela pourrait être :les cadrés rouges : c'est l'HV5 (Le cadré rouge sous-Istan c'est chez les Largos ! : les chambres de Tetyos).les cadrés vert canard : c'est l'extension 3.le cadré violet : c'est le Hall de Guilde.Les points "blanc ou orange (spécifique bâteau de l'empire des vents)" : c'est les entrées/sorties de maps.Tout au Sud de Cantha : l'étoile grise, c'est l'emplacement imaginaire (que j'ai donc imaginé, oui) où pourrait être (dans le sud de CANTHA) : le portail des brumes où les Dieux ont amenées les Humains en Tyrie !

Je ne vois pas ce qui te fait penser que tes carrès rouges seront l'emplacement des prochaines cartes de la S5 ? A moins que tu aies des infos, c'est un choix arbitraire sans réelle indication. Je peux aussi te trouver des maps au pif sur la Kryte tout en annonçant que ça serait pour la S5. De plus, ça ressemble beaucoup plus à des cartes qu'à des agrandissements, comme annoncé.

Tes carrés verts sont deux fois plus grands que les maps de Elona ! La dernière carte fait 3 fois celle de Vabbi ! Et je me demande aussi le pourquoi du découpage de tes cartes. C'est pas du tout réaliste. Et c'est vraiment basé sur rien. Personne n'a confirmé Cantha ou même un réel indice, je peux très bien te dire bah on peut aller tout au Nord, ou tout à l'Est aussi, c'est la même chose. Et le fait qu'ils ont confirmé que l'histoire des dragons n'était pas fini, nous prouve qu'on ira pas à Cantha car on n'a rien à y faire.

Je pense que tu prends vraiment tes désirs pour des réalités sans que celles-ci soient justifiables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :
dbpw.jpg

un petit avant-goût de ce que cela pourrait être :
les cadrés rouges : c'est l'HV5 (Le cadré rouge sous-Istan c'est chez les Largos ! : les chambres de Tetyos).les cadrés vert canard : c'est l'extension 3.le cadré violet : c'est le Hall de Guilde.Les points "blanc ou orange (spécifique bâteau de l'empire des vents)" : c'est les entrées/sorties de maps.Tout au Sud de Cantha : l'étoile grise, c'est l'emplacement imaginaire (que j'ai donc imaginé, oui) où pourrait être (dans le sud de CANTHA) : le portail des brumes où les Dieux ont amenées les Humains en Tyrie !

Je ne vois pas ce qui te fait penser que tes carrès rouges seront l'emplacement des prochaines cartes de la S5 ? A moins que tu aies des infos, c'est un choix arbitraire sans réelle indication. Je peux aussi te trouver des maps au pif sur la Kryte tout en annonçant que ça serait pour la S5. De plus, ça ressemble beaucoup plus à des cartes qu'à des agrandissements, comme annoncé.

Tes carrés verts sont deux fois plus grands que les maps de Elona ! La dernière carte fait 3 fois celle de Vabbi ! Et je me demande aussi le pourquoi du découpage de tes cartes. C'est pas du tout réaliste. Et c'est vraiment basé sur rien. Personne n'a confirmé Cantha ou même un réel indice, je peux très bien te dire bah on peut aller tout au Nord, ou tout à l'Est aussi, c'est la même chose. Et le fait qu'ils ont confirmé que l'histoire des dragons n'était pas fini, nous prouve qu'on ira pas à Cantha car on n'a rien à y faire.

Je pense que tu prends vraiment tes désirs pour des réalités sans que celles-ci soient justifiables.

Hé ho ont se calme, je n'ai jamais dit que c'était les maps de la saison 5, c'est une hypothèse que j'ai maquétter, c'est tout.Je dit bien :

@"rylien.3824" a dit :dbpw.jpg

un petit avant-goût de ce que cela pourrait être :

Pour Cantha aucune preuve, oui ET non, il y a des spéculations, et certaines choses qui pourraient être des indices (peut-être), qui plus est : si ont se met à la place d'Arenanet, économiquement sa serait plus que louable.Pour la taille, tu ne lis pas ce que j'ai marqué, j'ai bien dit que c'était fait par mix entre ce qu'ont à actuellement (en taille de map et tout le tralala) et selon la géoformation (tu ne connais pas le mot ? Formation de la Terre textuellement donnée, soit la formation de la map, les reliefs etc...). Donc logique que cela ne soit pas du tout réaliste, c'est une maquette, un brouillon non appliquée... pas besoin d'être condescendant de la sorte, il faudrait lire un petit peu... humEt je le re-dit encore : pour la taille des cartes, c'est donc selon la géoformation de la map, ont voit que ont doit respecter quand même un minimum la taille des régions et faire quelque chose de viable et possible, et surtout correct avec la mer de Jade et la Forêt d'Echowald cela va être très, mais vraiment, très compliqué. (Et c'est moi qui à fait la maquette, ce n'est qu'un indicateur hypothétique, de ma part, j'ai le droit de dire mon avis, que tu le veuilles ou non).

Pour le reste : effectivement Arenanet à bien dit que l'histoire des Dragons Ancestraux n'était pas fini, mais comme tu n'es pas devin et moi non plus, tu peux prendre en considération que "S" puisse faire une petite visite à Cantha, vu que c'est le continent le plus proche de lui, en toute logique, ce qui peut aussi s'étendre (son armée et sa corruption) vers la Tyrie et ses bords de mer, voir même toutes zones aquatique (car il me semble que l'un de ses pouvoirs est un genre d'utilisation de l'eau comme un portail avec ses tentacules, mais ça c'est moins sûr j'ai peut-être (sûrement) mal lu).

Donc, je ne prends pas mes désirs pour des réalités, je prends mes hypothèses... pour des hypothèses qui ont le droit d'être données... c'est tout. Inutile d'être aussi remontée !

P.S : la dernière map fait la taille de la désolation x 20% au lieu du +10% comparé aux autres ! (Vabbi étant la plus petite map, la map "bonus" de POF). Et rien ne justifie que le Sud de Cantha voit le jour en plus.(comme je le disait : à cause de ses problèmes de "géoformation", c'est une raison malheureuse, qui fait que Cantha ne puisse pas voir le jour, parce que sûrement, la map a été conçu dans l'esprit de "map couloir", et du coup, si ils se doivent de respecter la taille des MAP semblabe à POF, ça va juste être compliqué tout en gardant le max de 5-6 map).

Quant à mes carrés rouges, j'y est pensée juste par rapport à une certaines logique, mais ça, c'est juste selon ma logique et selon mes hypothèses, c'est tout. Je n'ai rien de plus à dire car je n'en sait strictement rien, et j'avoue que c'est en me basant un minimum sur Cantha en paralèlle + "S".

A la fois pour les Palais Impériaux, en Chine ou ailleurs d'Asie, ce ne sont pas de simple petit bastion, donc il va être difficile de donnée quelque chose de bien inspirée et de correct si tu fait une map qui fait la taille de Chassevent (hall de guilde Elonien) : et vu que c'est directement inspirée de par exemple : La Cité Interdite, et bien..., c'est grand... hum ou alors il te la coupe en deux map... à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant. D'ailleurs merci pour les différentes informations que vous avez partagés, je n'en avais pas du tout connaissance.

Pour en revenir au post et comme il a été dit, prévoir quelque chose à l'heure actuel est pour moi compliqué sachant que cette saison a été écrite comme une fin. Après et en réfléchissant, les principales menaces connues en tyrie (voyez les maps actuelles en jeu ) ont été soit détruites soit neutralisées. Je pense notamment au blanc-manteau, aux djinns, à Zaitan, Mordri, Kralka, Jormag, Primordius, Balthazar, Joko, les mursaats et Dhuum. Du coup, l'hypothèse la plus plausible serait l'apparition d'un "nouvel" ennemi (qu'il soit déjà connu via gw 1 ou non).

Si on regarde les principaux antagonistes des anciens et nouveaux volets, il reste finalement : le Ministère de la Pureté (éventuellement les Affligés), Steve, Abbadon (+ Margonites), Urgoz et Isgarren (pourquoi pas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...