Aller au contenu

Spéculation Saison 5 du Monde Vivant !


Messages recommandés

@Mizuira.8245 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

Tu ne peux pas comparer le résultat d'une extension payante et le résultat d'un contenu gratuit, ce n’est pas les mêmes enjeux. Si la saison ne plait pas, bah tant pis mais je doute quand même qu'elle ne plaise pas à 95% de la communauté, ils ont rarement fait un épisode qui déplaît. Et même si elle ne plait pas, comme je l'ai dit c'est pas pour ça que les gens vont arrêter de jouer, ce serait vraiment papillon d’arrêter de jouer parce que un arc narratif ne te plait pas. Si ils lancent une extension après la S5, ça fera revenir du monde et de l'intérêt.

Mais justement une grande partie de la communauté fait comme ça, elle arrête si ça ne plait pas et revient si ça lui plait.C'est d'ailleurs un avantage énorme de GW2 qui est même mis en avant dans la communication avec la fameuse progression horizontale.

Sur un jeu aussi casual friendly que GW2 on peut arrêter et reprendre sans soucis. Les joueurs qu'on voit discuter sur les forums sont des joueurs investis qui la plupart du temps (pas forcement bien sûr) vont continuer à jouer régulièrement parce qu'il y a un certain attachement ou habitude même si des choses déplaises. Mais même si le jeu a sa fan base qui restera encore un moment, le joueur lambda il aime pas plusieurs épisodes, il décroche du scénario et hop on le voit quasiment plus pendant des mois ou des années. Parfois juste le nerf de sa classe préféré suffira à le faire arrêter.

La qualité d'une saison y est pour beaucoup sur les résultats du CS même si on est d'accord qu'un épisode tout seul foiré ne va pas faire baisser de 50% les revenus du trimestre. C'est pas tout noir ou tout blanc, ça plait ou ça ne plait pas. Mais un cumul d'un scenario qui n’intéresse pas assez de monde, de cartes ou instances qui manquent de rejouabilité, d'un PvP déséquilibré... Eh bien les gens jouent moins et ne veulent pas mettre d'argent. Les extensions il faut pas chercher, c'est avant tout du marketing sur les MMORPG. Que l'extension soit bonne ou mauvaise, étant obligatoire pour profiter du jeu, tout la fanbase va l'acheter. Ce qui compte c'est de savoir si après, le soufflet retombe vite ou si les résultats ont finalement augmenté par rapport à avant l'extension et si on a donc pu fideliser de nouveaux joueurs. HoT était un énorme échec sur ce coté là (alors qu'à titre personnel, c'est le meilleur contenu qui ait été ajouté à GW2 et une franche réussite qui restera une de mes meilleures expérience MMO).

J'ai vu comment ils ont conçu PoF de A à Z et pour moi il n'y a aucune chance qu'ils arrivent à sortir une extension dans moins d'un an et avec le même niveau de qualité. J'en sais trop pour y croire. Par contre une ou 2 dernières saisons avec 100% de l'équipe dessus pour finir GW2 en beauté avant de passer en mode maintenance, c'est ce que j'espère qu'on va me vendre le 30 août ! Même si les dernieres infos m'ont bien refroidies :D

@Theros.1390 a dit :

@rylien.3824 a dit :D'un côté, avant de parler de Saison 6 (sauf si une extension sera déjà toute prête autant la donner hein, à la fin de la S5), il faudrait déjà que la Saison 5 marche, et qu'elle attire les foules (et pas le contraire), c'est ça qui joue (en partie) un peu sur la qualité des saisons et des futurs extensions, jusqu'à l'interruption si c'était réellement une catastrophe.

Ça n'a rien à voir. C'est pas du contenu payant mais gratuit, donc s'ils se plantent ça ne changera rien. Ce qui va leur ramener de l'argent c'est le cash shop, c'est tout. Et même si la S5 est nulle (et franchement faudrait vraiment le faire exprès), les gens ne vont pas déserter le jeu pour autant. On était presque tous déçu du dernier épisode et on jouera tous au prochain, tu peux très bien ne pas aimer un arc narratif mais aimer le suivant et vice versa. La qualité des saisons/Extension sera la même car c'est la même équipe, ils ne vont pas changer en cours de route.

Après tu ne met pas d'argent dans un jeu pour lequel l'orientation pour le futur ne te plait pas ou bien quand tu ne te connecte plus qu'une fois tous les 3-4 mois pour l'épisode. Cest bien ce qui s'est passé après HoT avec la chute massive de revenus. Donc oui les revenus viennent du CS mais comme on l'a vu l'an dernier, il y a des périodes creuses et un désintérêt croissant des gens à investir au fil des saisons.

Pas du tout d’accord pour ta dernière phrase par contre. Le choix des lead content, des features, des arcs narratifs retenus, de la façon d'ajouter du contenu et à quelle fréquence joue énormement sur la qualité des saisons/extensions.

Le passé de GW2 l'a prouvé parce que même si l'équipe restait plus ou moins la même, on a des différences drastiques sur la qualité du contenu ajouté selon les saisons et extensions. On peut avoir des choses exceptionnelles et réussites comme des choses absolument décriées et boycotté massivement.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un cookie à ce bel homme, svp ?

Premier paragraphe à mettre en gras, taille 46, merci.

C'est trop d'honneur mon bon monsieur ;)

C'est ce que je voulais dire, voilà tu as tout dit :) Tu le mérite ton cookie x) !

@Mizuira.8245 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tout dépendra s’ils ont vie d’aller au-delà de l’histoire des dragons. Soit ils s’arrêteront, soit ils continuerons. Mais en soit ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Évidemment.

Dommage s'ils restent sur leurs acquis sans jamais aller au delà. On se souviendra d'une histoire sympathique mais pas transcendante.C'est d'ailleurs un peu la vision extérieure de ceux qui ont stoppé GW2 et qu'on peut retrouver sur les forums du genre MMO actuellement.

Après tant qu'on y prend du plaisir c'est le plus important. (même si ça reste tellement loin de GW1 Prophecies ou de l'originalité de GW1 Factions :'( )

Je suis d'accord, après c'est tout de même plus transcendant qu'une bonne tripoté d'MMO :)(pas tous, mais une bonne tripoté/majorité). (personnellement je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aouis fin pas tout confondre non plus hein, la réalisation du travail sur le contenu effectué sur GW2 est très bien oui, un esthétisme toujours soigné qui le place au dessus de beaucoup de MMO. Mais en terme de Game design en général, la dites tripotée de MMO est large au dessus de GW2 malheureusement.

C'est la dessus qu'on espère vraiment qu'il y aura un apport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de créativité et de redondance, alors que ce n’est pas le cas. Jusqu'ici je trouve qu'ils ont pas mal réussit à ne pas tomber dans un schéma scénaristique qui se répète. Et je ne vois pas en quoi changer la menace du jeu fera que le scénario sera meilleur ?

Je ne vois pas ce qu'on lui reproche ? Ou peut-être qu'on lui reproche des choses, juste pour reprocher quelque chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Ça parle de créativité et de redondance, alors que ce n’est pas le cas. Jusqu'ici je trouve qu'ils ont pas mal réussit à ne pas tomber dans un schéma scénaristique qui se répète. Et je ne vois pas en quoi changer la menace du jeu fera que le scénario sera meilleur ?

Je ne vois pas ce qu'on lui reproche ? Ou peut-être qu'on lui reproche des choses, juste pour reprocher quelque chose ?

Le scenario et la réussite d'un bon roman/film/série tient souvent de la présence d'un antagoniste intéressant.Antagoniste qui la plupart du temps n'est pas méchant juste pour être méchant et qui apporte de l'intérêt à l’œuvre.

A partir du moment où tu enchaines des dragons qui se comportent tous pareil parce que ce sont juste des forces de la nature qu'on personnalise vite fait, c'est pas facile d'avoir quelque chose d'intéressant. Ou en tout cas c'est se mettre de grosses limites alors qu'on pourrait faire beaucoup mieux.

Sinon ce qu'on peut reprocher c'est simple : on a un scénario qui traine de la pâte à de nombreux moments et qui ne rend finalement honneur à aucun de ses personnages.

Comme le dragon est le grand méchant de chaque arc, les autres intervenants finissent toujours bâclé (Joko, Balthazar, Lazarius, Faolain...) et à la limite du figurant pour certains. Et parallèlement y'en a d'autres qui n'ont même plus l'occasion d'apparaitre (Mallyck, E, Zojja, etc...). Derrière comme les dragons ne sont pas capable de fournir un scénario prenant de part leur nature, ils sont obligés de compléter chaque saison avec pleins de petits arcs parfois à la limite du Hors Serie (genre "Un bug dans le système" ou l'épisode final de la saison 3 avec la lame brillante).

On se retrouve avec des saisons qui ont le cul entre 2 chaises, à vouloir traiter des dragons mais sans avoir rien à dire dessus finalement.

Tant mieux si certains ne sentent pas ce schéma de redondance. Après tout, on peut adorer regarder les Experts, Esprit Criminel, etc... alors que c'est toujours pareil sur des dizaines/centaines d'épisodes. Mais là j'ai envi de dire chacun ses goûts et ses exigences :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Le scenario et la réussite d'un bon roman/film/série tient souvent de la présence d'un antagoniste intéressant.Antagoniste qui la plupart du temps n'est pas méchant juste pour être méchant et qui apporte de l'intérêt à l’œuvre.

Je ne sais pas si tu le sais, mais dans tous les films/séries c'est : un méchant point le bout de son nez, les héros veulent l'arrêter, la mort du méchant. Pour autant crie-t-on au scénario qui se répète ? Pas vraiment, non.

A partir du moment où tu enchaines des dragons qui se comportent tous pareil parce que ce sont juste des forces de la nature qu'on personnalise vite fait, c'est pas facile d'avoir quelque chose d'intéressant. Ou en tout cas c'est se mettre de grosses limites alors qu'on pourrait faire beaucoup mieux.

"Enchaîner les dragons", je ne suis pas sûr ? Non parce qu'on a tué Mordremoth y'a 5 ans. Zhaithan c'était y'a 7 ans. Kralka maintenant. Je ne dirais pas qu'on "enchaîne les dragons". Oui, on parle des dragons, mais c'est l’histoire de GW2, je ne vois pas comment on peut faire si on ne parle pas des dragons ? Je crois que c'est toi qui parlais des factions de GW1, je ne vois pas en quoi le scénario de GW1 est différent de celui de GW2. A part tué un ennemi (Abbadon, L'empereur et la Liche) c'est le même scénario que GW2 à part qu'on tue des dragons et qu'on essaye de dealer avec.

Sinon ce qu'on peut reprocher c'est simple : on a un scénario qui traîne de la pâte à de nombreux moments et qui ne rend finalement honneur à aucun de ses personnages.

Soit ça traîne, soit ça va trop vite. A un moment donné faut savoir ce que l'on veut. Vous voulez que le jeu dure, ou tout finir en deux ans parce que sinon "ça traîne" ? Personnellement je trouve qu'ils s'ne sortent bien, même si il y a des ratés parfois comme le dernier épisode de la S4.

Comme le dragon est le grand méchant de chaque arc, les autres intervenants finissent toujours bâclé (Joko, Balthazar, Lazarius, Faolain...) et à la limite du figurant pour certains. Et parallèlement y'en a d'autres qui n'ont même plus l'occasion d'apparaitre (Mallyck, E, Zojja, etc...). Derrière comme les dragons ne sont pas capable de fournir un scénario prenant de part leur nature, ils sont obligés de compléter chaque saison avec pleins de petits arcs parfois à la limite du Hors Serie (genre "Un bug dans le système" ou l'épisode final de la saison 3 avec la lame brillante).

Je suis d'accord pour dire que la mort de Joko a été bâclée, mais ce n'est pas son histoire. Il a eu son histoire dans GW1, c'est bien suffisant. Balthazar a eu une saison entière + une extension. Lazarus n'est que mentionné dans GW2. Oui, ils pourraient mieux gérer les épisodes de leur saison, encore que c'est vraiment la S4 qui a été le plus mal géré mais au-delà de ça, ils gèrent.

On se retrouve avec des saisons qui ont le papillon entre 2 chaises, à vouloir traiter des dragons mais sans avoir rien à dire dessus finalement.

Je trouve qu'on en dit quand même pas mal dessus. On en parle sans vraiment les voir et Taimi va faire sont livre sur les dragons, on en saura certainement plus.

Tant mieux si certains ne sentent pas ce schéma de redondance. Après tout, on peut adorer regarder les Experts, Esprit Criminel, etc... alors que c'est toujours pareil sur des dizaines/centaines d'épisodes. Mais là j'ai envi de dire chacun ses goûts et ses exigences :p

Le rapport avec les Experts ? Non parce que comme je l'ai dit, ce schéma est présent dans toutes les histoires et personne s'en plaint. Et pleins de bonnes séries sont classées parmi les meilleures séries de tous les temps en aillant ce schéma là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :ta culture est vraiment très pauvre si tu pense que toutes les œuvres sont manichéenne @Jude Lhogora.6917cependant pour GW2, ça ne pourrait être autrement car depuis le début Anet a pris le partis de faire un jeu grandement casufriendly pegi12.

Est-ce que j'ai dis ça ? Non. Y'a des trucs où j'aime bien avoir de la nuance et d'autres non. En soit je ne vois pas pourquoi des dragons, qui sont tellement vieux, qu'ils se fouettent royalement du sort de la Tyrie pourraient être plus complexe que ça. Désolé, mais ça ne marche pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@zinzin.3105 a dit :ta culture est vraiment très pauvre si tu pense que toutes les œuvres sont manichéenne @Jude Lhogora.6917cependant pour GW2, ça ne pourrait être autrement car depuis le début Anet a pris le partis de faire un jeu grandement casufriendly pegi12.

Est-ce que j'ai dis ça ? Non. Y'a des trucs où j'aime bien avoir de la nuance et d'autres non. En soit je ne vois pas pourquoi des dragons, qui sont tellement vieux, qu'ils se fouettent royalement du sort de la Tyrie pourraient être plus complexe que ça. Désolé, mais ça ne marche pas.

Quoi qu'il en soit vos gérémiades ne changerons pas le sort du jeu : il est déjà tout tracé en interne chez ANET. (approximativement parlant, ils ont les lignes et projets qu'ils veulent faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@zinzin.3105 a dit :ta culture est vraiment très pauvre si tu pense que toutes les œuvres sont manichéenne @Jude Lhogora.6917cependant pour GW2, ça ne pourrait être autrement car depuis le début Anet a pris le partis de faire un jeu grandement casufriendly pegi12.

Est-ce que j'ai dis ça ? Non. Y'a des trucs où j'aime bien avoir de la nuance et d'autres non. En soit je ne vois pas pourquoi des dragons, qui sont tellement vieux, qu'ils se fouettent royalement du sort de la Tyrie pourraient être plus complexe que ça. Désolé, mais ça ne marche pas.

Quoi qu'il en soit vos gérémiades ne changerons pas le sort du jeu : il est déjà tout tracé en interne chez ANET. (approximativement parlant, ils ont les lignes et projets qu'ils veulent faire).

Pas vraiment en fait. Ils ont dit qu'ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient pas lequel choisir ils allaient sur les forums pour décider. Et je pense aussi qu'ils doivent lire ce que disent certains aussi pour leur histoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Pas vraiment en fait. Ils ont dit qu'ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient pas lequel choisir ils allaient sur les forums pour décider.

J'étais pas au courant. C'est quel membre de l'équipe narrative qui a dit ça ?

Julia Nardin, mais bon comme personne ne vient ici nous lire, ça ne nous sert pas à grand chose !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Pas vraiment en fait. Ils ont dit qu'ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient pas lequel choisir ils allaient sur les forums pour décider.

J'étais pas au courant. C'est quel membre de l'équipe narrative qui a dit ça ?

Julia Nardin, mais bon comme personne ne vient ici nous lire, ça ne nous sert pas à grand chose !

Ah ? J'avais aussi lu le Q&A sur l'EN, et Julia Nardin a effectivement expliqué que quand elle a rejoint l'équipe narrative il y a un an, elle s'est rendu (entre autre) sur les forums pour découvrir la personnalité des joueurs, mais je n'ai pas vu de commentaire de sa part disant comme quoi ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient lequel choisir, ils allaient sur les forums pour décider.

J'imagine que c'était très certainement quelqu'un d'autre, ou alors je l'ai raté :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Pas vraiment en fait. Ils ont dit qu'ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient pas lequel choisir ils allaient sur les forums pour décider.

J'étais pas au courant. C'est quel membre de l'équipe narrative qui a dit ça ?

Julia Nardin, mais bon comme personne ne vient ici nous lire, ça ne nous sert pas à grand chose !

Ah ? J'avais aussi lu le Q&A sur l'EN, et Julia Nardin a effectivement expliqué que quand elle a rejoint l'équipe narrative il y a un an, elle s'est rendu (entre autre) sur les forums pour découvrir la personnalité des joueurs, mais je n'ai pas vu de commentaire de sa part disant comme quoi ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient lequel choisir, ils allaient sur les forums pour décider.

J'imagine que c'était très certainement quelqu'un d'autre, ou alors je l'ai raté :/

Moi, j'ai souvenir d'un mot il y a 3-4 ans (ça vaut ce que ça vaut, soit pas grand chose), de quelqu'un (je ne sais plus quel dev exactement) qui disait que les commentaires sur les forums pouvaient être source d'inspiration pour différents scénarios. C'est pas vraiment la même chose ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Pas vraiment en fait. Ils ont dit qu'ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient pas lequel choisir ils allaient sur les forums pour décider.

J'étais pas au courant. C'est quel membre de l'équipe narrative qui a dit ça ?

Julia Nardin, mais bon comme personne ne vient ici nous lire, ça ne nous sert pas à grand chose !

Ah ? J'avais aussi lu le Q&A sur l'EN, et Julia Nardin a effectivement expliqué que quand elle a rejoint l'équipe narrative il y a un an, elle s'est rendu (entre autre) sur les forums pour découvrir la personnalité des joueurs, mais je n'ai pas vu de commentaire de sa part disant comme quoi ils avaient plusieurs scénarios et que quand ils ne savaient lequel choisir, ils allaient sur les forums pour décider.

J'imagine que c'était très certainement quelqu'un d'autre, ou alors je l'ai raté :/

Moi, j'ai souvenir d'un mot il y a 3-4 ans (ça vaut ce que ça vaut, soit pas grand chose), de quelqu'un (je ne sais plus quel dev exactement) qui disait que les commentaires sur les forums
pouvaient
être source d'inspiration pour différents scénarios. C'est pas vraiment la même chose ^^'

Clairement pas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’en souviens aussi. Après, ça vaut ce que ça vaut, ce n’est certainement pas la réalité ou alors ça arrive genre 1 fois tous les 36 du mois. Je pense que quand ils disent ça c’est plus pour dire « continuez à parler de vos théories » vous faites vivre le jeu, l’espoir fait vivre comme on dit.

Après je m'en fou si je voulais être écouté j'irai poster sur le forum Anglais, comme je l'ai fait pour nos questions et je n'ai pas eu de réponses, donc bon.

De toute façon, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire et on n'aura jamais le moyen de le prouver non plus, vu qu'on ne peut pas savoir les différences de scénarios qu'ils écrivent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :De toute façon, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire et on n'aura jamais le moyen de le prouver non plus, vu qu'on ne peut pas savoir les différences de scénarios qu'ils écrivent.

Oui ça très clairement, c'est comme partout. Ou en anecdote d'un dev x années après la fin d'un jeu, quoi. x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ça parle de créativité et de redondance, alors que ce n’est pas le cas. Jusqu'ici je trouve qu'ils ont pas mal réussit à ne pas tomber dans un schéma scénaristique qui se répète. Et je ne vois pas en quoi changer la menace du jeu fera que le scénario sera meilleur ?

C'est une blague ? Le forum est filmé par une caméra cachée c'est ça ?Comme signalé plus haut niveau design des environnements et du stuff il n'y a rien à redire : c'est beau, c'est riche ... par contre que ce soit dans l'écriture des histoires ou le game design là non ! Et associer "créativité" et "scénario" ça doit être le pompon.

Le schéma scénaristique se répète à l'extrême : vous avoir dragon vous tuer dragon, voilà ...Mais en plus ils ont eu l'idée géniale d'ajouter des intrigues supplémentaires, la plupart pour faire plaisir aux fan de GW1 qui viennent embrouiller et rajouter des incohérences à la truelles (non parce que le blanc manteau qui défonce des groupes de raid à 10, groupe chacun composé uniquement de tueur de dragons légendaires et de dieu, comment dire : hummm) ... Et ce n'est pas un mystère mais quand l'intrigue et son développement tient sur une feuille de pq, il faut bien invoquer le saint cliffhanger pour espérer tenir un truc à minima palpitant sauf que les cliffhangers se résolvent avec la subtilité d'un berserker dans un donjon low level (et ce n'est pas le "oh non ils ont tué Aurène" qui me fera mentir) quand ils ne sont pas abandonnés tout simplement (en même temps vu comment les intrigues paralléles sont introduites : OSF)Quant au game design c'est une catastrophe : depuis le "marais de sang" les équipes se contentent de pondre une carte dont on change l'esthétique en recyclant tous ce qui est faisable dessus : le méta (si on peut appeler ça méta, des fois c'est "un boss pop tuez le") les tokens dans tous les sens (au point de devoir les faire passer en stockable pour vider les inventaires), les succès C/C et pire que tout ces formidables (au sens premier) cœurs renouvelables avec en bonus des cartes complétements vide vu que de toute façon les joueurs sont passés à la suivante. Par charité je ne parlerais pas du dracaille, de sa géniale idée de demander de faire 3x le tour d'une même map de fond en comble, X fois de toute la carte et de retenir tous les éléments "non fun" du jeu pour l'obtenir ... tout ça pour ... ... ... ça.L'exception c'était les puzzles jump bien prise de tête et j’emploie l'imparfait vu qu'ils ont tout simplement disparu, comme les donjons.

A défaut de changer de Némésis, un développement plus intelligent et inspiré serait quand même bien venu ... surtout quand on nous vend que les dragons ils sont pas méchants mais c'est la magie j'ai peur pour la suite (un bon vieux TGCM)

@Jude Lhogora.6917 a dit :smile:Je ne vois pas ce qu'on lui reproche ? Ou peut-être qu'on lui reproche des choses, juste pour reprocher quelque chose ?

Je lui reproche de ne pas faire mieux qu'un simple pulp de gare ... des années 1930 sur l'écriture et le game design, d'avoir abandonné des bonnes idées lors de la saison 1 (la marionnette <3, les instances donjons temporaires <3, la chute de l'arche du lion <3), des loves story plus intéressantes (Faolain & Caithe, Kasmer & Marjory ... Kasmer et Marj qui sont aux abonnés absentes) que des intrigues rajoutées à la pelle sans savoir comment les finir dignement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne sais pas si tu le sais, mais dans tous les films/séries c'est : un méchant point le bout de son nez, les héros veulent l'arrêter, la mort du méchant. Pour autant crie-t-on au scénario qui se répète ? Pas vraiment, non.

ça c'est dans les mauvais scénario de films / séries / romans ... et oui on va crier que le scénario se répète (coucou Marvel© si tu te reconnais c'est normal). Et c'est bien comme ça que l'on va reconnaitre des productions plus intelligentes / subtiles que d'autres (Aquarion <3, Doctor who <3)

"Enchaîner les dragons", je ne suis pas sûr ? Non parce qu'on a tué Mordremoth y'a 5 ans. Zhaithan c'était y'a 7 ans. Kralka maintenant. Je ne dirais pas qu'on "enchaîne les dragons". Oui, on parle des dragons, mais c'est l’histoire de GW2, je ne vois pas comment on peut faire si on ne parle pas des dragons ?

En développant les personnages, notre histoire perso mais aussi les dragons plutôt qu'en rajoutant des tonnes d'intrigues parallèles. Et oui on les enchaine vu que la fonction du héro depuis le début est de tuer des dragons : c'est tout. Ce qui est l'autre problème de l'écriture de GW2, nous sommes des milliers de joueurs et nous avons TOUS tuer zhaïtain & co. c'est un peu le MMPRG solo / dont vous êtes le héros. Cet univers est peuplé de héros qui ont tous tué le même dragon : oups.

Soit ça traîne, soit ça va trop vite. A un moment donné faut savoir ce que l'on veut. Vous voulez que le jeu dure, ou tout finir en deux ans parce que sinon "ça traîne" ? Personnellement je trouve qu'ils s'ne sortent bien, même si il y a des ratés parfois comme le dernier épisode de la S4.

C'est binaire : ça peu trainer si le résultat est brillant ... ce qui n'est pas le cas : non seulement le scénario est colmaté et ne ressemble à rien mais en plus le résultat est vraiment mauvais.

Je suis d'accord pour dire que la mort de Joko a été bâclée, mais ce n'est pas son histoire. Il a eu son histoire dans GW1, c'est bien suffisant. Balthazar a eu une saison entière + une extension. Lazarus n'est que mentionné dans GW2. Oui, ils pourraient mieux gérer les épisodes de leur saison, encore que c'est vraiment la S4 qui a été le plus mal géré mais au-delà de ça, ils gèrent.

Je trouve qu'on en dit quand même pas mal dessus. On en parle sans vraiment les voir et Taimi va faire sont livre sur les dragons, on en saura certainement plus.

Taimi, celle qui était sensée mourir d'une grave maladie et qui ... ... ... oh wait : rien. Intrigue parallèle intéressante veuillez prendre la direction de l'oubliette 251 (le premier stack est déjà remplie).Et le pire c'est que si cette intrigue a aboutit à une résolution ... j'accepte l'idée de l'avoir oublié ... et bien justement c'était tellement anti-climax que ça a été oublié, déjà.

Tant mieux si certains ne sentent pas ce schéma de redondance. Après tout, on peut adorer regarder les Experts, Esprit Criminel, etc... alors que c'est toujours pareil sur des dizaines/centaines d'épisodes. Mais là j'ai envi de dire chacun ses goûts et ses exigences :p

Le rapport avec les Experts ? Non parce que comme je l'ai dit, ce schéma est présent dans toutes les histoires et personne s'en plaint. Et pleins de bonnes séries sont classées parmi les meilleures séries de tous les temps en aillant ce schéma là.

Le rapport c'est que c'est des séries pulps qui te resuce une 10aine de scénario sans jamais cherché à faire mieux, nouveaux ... ou proposer une résolution intelligente. On a le droit d'aimer les fromages sans goûts au lait pasterisé mais quand on goute à de la qualité, on risque difficilement de faire marche arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 On le sait que tu es resté(e) coincé(e) à la Saison 1 pas la peine de le dire à chaque fois. Si tu trouves que le scénario du jeu ne te plait plus depuis la S1 et c'est carrément ce que je comprends avec tous tes pavés, pourquoi tu y joue encore ? As-tu encore espoir ? Parce que à part venir déverser ta pensée et ta négativité, je ne vois pas un commentaire qui pourrait les aider à faire de meilleures histoires (selon toi, encore une fois) ? Vas-tu sur le forum EN pour exprimer ton mécontentement ? Fais-tu quelque chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je suis resté dans la S1 et je critique allègrement le scénario depuis aussi ! Juste que je n'attends rien de l'histoire ( j'ai même eu la bonne surprise, trop courte, de cette vilaine liche qui aurait mérité plus ! ), mais on peut aimer GW2 quand même, avec le fol espoir un jour, qu'ils fassent un truc correcte en histoire ! .... JE RIGOLEUH !Et Marvel... franchement les films de super-héros, qu'est ce que c'est n.......

s'envole sur son Dracaille et disparaît dans le soleil couchant

Ps: c'est un peu pour ça sinon que je ne participe plus aux débats sur l'histoire en fait, tellement je prends juste ce qu'il y a sans m'en réjouir mais apprécie le jeu en lui même, avec des détails comme le Scaraboule et le Dracaille ( sauf sa méthode d'obtention ) etc.Re ps : de toutes manières le forum FR n'est pas lu pour l'inspiration ou la réflexion des devs, on a juste le service minimum modération, et notre traductrice fr qui a eu la gentillesse de quelques messages ( merci encore à elle ), ici on discute juste entre nous / on s'entre aide.Re ps ps : qu'on soit satisfait ou insatisfait, la seule manière d'aider, c'est de jouer au jeu ( compte actif ) et d'acheter des gemmes en euros ( pognon ), le reste surtout ici, ça ne sert à rien, on ne peut strictement rien faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de partager avec vous une vidéo anglophone d'un joueur assez connu de Gw2. Il passe en revue ce qui, selon-lui, serait important à mettre en place/ développer :

Concernant ce qui a été dis plus haut je vais me permettre de réagir parce qu'il s'agit d'une réponse que je lis depuis des années, qui est toute faite, redondante et trop facile /contre-productive :On peut très bien continuer à jouer à gw2 tout en détestant la façon dont l'histoire est racontée. C'est d'ailleurs mon cas . Force est de constater (et selon MA vision personnelle) que depuis plusieurs saisons, l'histoire devient de moins en moins intéressante/ cohérente. C'est d'ailleurs à se demander si ils suivent une ligne directrice.

Notez également que le pegi 12 n'est en aucun cas une excuse quand on voit ce qu'est capable de faire Warcraft ou d'autre MMO. Avoir un large public ne rime pas spécialement avec facilités scénaristiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant vous êtes toujours là, à critiquer le travail des auteurs en disant qu'ils font du mauvais travail, belle attitude, bravo. Et bizarrement ce sont les mêmes personnes qui se plaignent qu'il n'y a rien à faire dans le jeu, coïncidences ? Je ne crois pas.

Ça doit pas être facile facile tous les jours de jouer à un jeu dont on ne peux pas revivre la grande S1, je vous plaint sérieusement.

Et la réponse toute faite "on peut aimer un jeu sans son histoire", désolé mais non. Il te reste quoi, la PVP, le MCM, tu m'étonnes qu'il n'y a rien à faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Hopopop, on critique pas Marvel® s'il vous plaît. Sinon c'est un ban pour tout le monde.

Hopopop @Forum Moderator.6104

@Jude Lhogora.6917 a dit :@Tsan.6431 On le sait que tu es resté(e) coincé(e) à la Saison 1 pas la peine de le dire à chaque fois. Si tu trouves que le scénario du jeu ne te plait plus depuis la S1 et c'est carrément ce que je comprends avec tous tes pavés, pourquoi tu y joue encore ? As-tu encore espoir ? Parce que à part venir déverser ta pensée et ta négativité, je ne vois pas un commentaire qui pourrait les aider à faire de meilleures histoires (selon toi, encore une fois) ? Vas-tu sur le forum EN pour exprimer ton mécontentement ? Fais-tu quelque chose ?

à tout hasard... parce que Guild Wars 2 ne se résume pas qu'au Monde Vivant ?

Il ne déverse pas sa négativité, il exprime son opinion.

@Tsan.6431 a dit :Je lui reproche de ne pas faire mieux qu'un simple pulp de gare ... des années 1930 sur l'écriture et le game design, d'avoir abandonné des bonnes idées lors de la saison 1 (la marionnette <3, les instances donjons temporaires <3, la chute de l'arche du lion <3), des loves story plus intéressantes (Faolain & Caithe, Kasmer & Marjory ... Kasmer et Marj qui sont aux abonnés absentes) que des intrigues rajoutées à la pelle sans savoir comment les finir dignement.

Ce paragraphe là est très fort, et il exprime le mécontentement justifié d'un joueur qui est déçu. Alors au lieu de dire qu'il ne fait que critiquer et déverser sa pensée négative, pourquoi ne pas prôner l'optimisme dont tu nous chantes les louanges chaque jour, en nous évoquant les points forts des arcs scénaristiques de ces dernières saisons ? (genre tu sais, des exemples (éléments inhérents à un bon discours d'argumentation))

Au lieu de dire qu'on passe notre vie à critiquer, et qu'on est des monstres de pessimisme, donne-nous en du positif :) parce que quand j'ai vu la fin de la LWS4 et les résultats financiers qui ont suivi au passage, j’avoue que j'en ai bien besoin personnellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...