Aller au contenu

Je ne m'amuse plus sur Guild Wars 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous faire part de certaines choses qui me rendent fou à propos de Guild Wars 2. Tout d'abord, j'y joue depuis des années, depuis l'accès anticipé du jeu, j'ai même parcouru la Tyrie durant les beta tests. Ce que j'aimais bien dans ce jeu formidable, c'était la communauté, le gameplay et l'accessibilité à tous types de joueurs.

Cependant, j'ai l'impression de me faire écraser par l'élitisme de nombreux joueurs depuis quelques années. Je m'explique : J'ai fais quelques pauses durant mon aventure sur le jeu, après chaque pause, j'avais de plus en plus de mal à retrouver mes marques. Je pense que tout a commencé avec l'arrivée des Raids. Nous n'étions pas habitué à une telle difficulté sur le jeu, il n'y avait ça nul part ailleurs dans Guild Wars 2. Nous avons donc très vite remarqué que, dans la recherche de groupe, les gens se servaient de KP (Kill Proof) pour former leur groupe. C'est exactement ça qui me rend dingue. Oui c'est bien d'avoir un groupe qui s'y connait, j'en suis conscient... Mais, n'ayant tuer que deux boss de raids depuis toute mon existence, je ne peux absolument rejoindre personne pour tuer le reste des boss, tout le monde recherche des gens expérimentés. Faire des pauses trop longues dans ce jeu ne me permet pas de toucher le contenu endgame. J'ai bon connaitre les strats à force de mater des vidéos Youtube et de lire des guides, je n'ai et n'aurais jamais assez de KP pour me permettre de trouver un groupe dans le système de recherche. J'ai pourtant plusieurs personnages équipés en élevé / Légendaire et je connais mes rotations de dégâts.

Ensuite, parlons des Fractales... Au fur et à mesure des patchs, nous avons eu des fractales toujours plus dures les unes que les autres. Ça ne me dérange pas, je l'ai trouve variées et bien équilibrées, parfois très funs. Ce qui rend fou c'est l'élitisme des gens qui les font, j'ai du mal à me trouver un groupe pour les dailies T4 puisque je n'ai pas suffisamment de KP. Ma dernière fractale s'est finie en un kick après 30 minutes. Nous n'avons pas wipe, ils ont juste vu que j'avais miss une petit mécanique de rien du tout et ils se sont dit, tient on va le kick (personne n'est mort, je n'ai pas appuyé sur le bouton rouge, faut arrêter). C'est très frustrant et ça donne pas envie de continuer. La communauté n'est plus celle que l'on avait à la sortie du jeu et c'est pas très motivant. Dans un jeu qui se disait "sans trinité", on s'en rapproche de plus en plus. j'ai été étonné de voir qu'il fallait Heal, Supports, AllacRen etc pour rejoindre 80% des groupes de fractale dans le LFG...

Vous allez me dire que la solution c'est de trouver une guilde qui fait des tries d'entrainement pour les nouveaux et les moins expérimentés. C'est évident que c'est la solution à mon problème, c'est certain. Malgré cela, à chaque reprise du jeu, j'ai envoyé des messages de recherche de guilde sur les capitales, durant les fractales quand je tombais avec 4 gars de la même guilde, durant les WB etc. Rien n'y fais, j'ai l'impression que les guildes non élites, mais faisant le contenu endgame bin ça existe pas... C'est fou.

L'absence de LFG automatique, la difficulté et l’élitisme grandissants, les KP à foison et la méta toujours de plus en plus serrées, rien de tout ça n'est fun à mes yeux et ne représente en rien ce qu'était la communauté au début.

J'aime ce jeu, j'ai pas envie d'arrêter, c'est très frustrant pour moi.C'était un petit coup de gueule personnel, qui n'engage que moi. C'est mon opinion, mon avis.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu ressent moi perso j'ai déjà pris des nouveau en fractal CM car je sais la galère que c'est a monté ses KP. j'ai commencé les CM il y a quelque moi et maintenant j'en suis a plus de 200kp mais au début j'ai vraiment galèré en allant avec des groupe yolo et c'est bien ça le problème aussi c'est que beaucoup de joueurs ne comprennent pas comment fonctionne le jeu et l'amateurisme de certain nouveaux refroidi les plus expérimenté a prendre des nouveaux. ça n'a pas l'air d'être ton cas puisque tu dis connaitre les rotation mais je te garanti pour l'avoir expérimenté avec la guilde d'un de mes potes, on est allé faire la strike mission forgé par l'acier ben j'ai jamais autant galéré de ma vie et a la fin ils ont proposé une réunion pour essayé de s'améliorer. ils m'ont donc donné la parole comme j'étais l'un des plus expérimenté et je leur ai dit ce qui allait pas ben certain l'ont très mal pris... genre y avait un guerrier marteau dans la team et quand je lui ai dit qu'il devrait jouer double hache ou espadon ben il s'est fâché... pareil pour le rôdeur arc long qui restai a distance (et donc ne se faisait pas buff)

le jeu permet de faire absolument n'importe quoi avec n'importe quelle classe mais pour du contenu endgame il faut un minimum de réflexion et beaucoup de joueurs applique la politique mcdo (venez comme vous êtes ! ^^) c'est très frustrant pour les joueurs comme toi qui aimerai s'investir et faire les choses bien mais d'un autre coté c'est aussi frustrant pour les joueurs expérimenté de pas être écouté par les nouveau. c'est ça qui a fini par créer ce clivage.

après si tu veux faire des fractal moi je veux bien t'aider ^^ pour les raids on en reparle après les vacance d'été :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas plutôt la rapidité à vouloir tomber au plus vite les mobs pour gagner un maximum de temps ? (pour les plus élitistes je parle). C'était le cas sur TESO, il fallait forcément jouer méta pour faire les raids avec les élitistes, pour taper au plus fort et tomber le plus vite. C'était bien chiant d'ailleurs.

Pourquoi tu ne fais pas ta propre guilde ? C'est une occasion de justement avoir ce que tu cherches de toi même et d'avancer dans le jeu en découvrant sans te faire kick par des élitistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kill proof qu'est-ce? Comment les autres joueurs évaluent-ils le KP dans le jeu? Ca m'intéresse car j'aimerais reprendre les fractales dont je me suis arrêtée au début de leur apparition (et les raids j'ai tombé qu'un boss je crois mdr) donc bon ^^' le KP je dois pas l'avoir je pense mais je ne sais ce qu'est ce KP. Et ça me ferait bien chier que arriver aux fractales HL je ne puissent pas le faire car je n'ai pas les KP/LI/Autres merdouilles de ce genre qui t'empêche de faire le contenu endgame (bien qu'évidemment je pense et j'espère qu'il n' y a pas que ça et que l'on trouve des team qui prennent aussi des débutants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour Kalythsu les KP ce sont les tokens des boss. Les KP de fractales ce sont uniquement les matrices instables que tu gagnes en faisant la 100cm, et pour les boss de raid ce sont les morceaux de décorations que tu gagnes en faisant un boss de raid. Voilà :)

Sinon les groupes de fractales t4 dailies qui recherchent des KP tu es sûr que y'avait pas écrit CMs devant ? parce que je crois jamais avoir vu de groupe t4 demandant des KP et pourtant je les fais tous les jours :) Après tu es peut-être maudit, mais sinon les KP en fractales c'est que les groupes qui font les CM (donc la 99 et 100 en mode difficile en gros), sachant qu'ils font généralement les CMs + les dailies t4.Pour les raids oui c'est peut être un peu plus rare mais il y a des groupes de training ou groupe débutants qui demandent aucun KP. Typiquement c'est le cas de mon groupe de raid quand on recherche un PU ben on demande pas de KP :) on accepte les débutants tant qu'ils nous écoutent (bon après on est pas non plus des pros et encore moins des élitistes). Comme l'a dit Sadry c'est ça la raison pour laquelle les gens demandent de plus en plus de KP, les joueurs débutants ne veulent généralement pas écouter les conseils qu'on leur donne et ne veulent pas se remettre en question quand ils font mal.Moi perso je m'en fiche du dps par exemple (sauf si tu fais moins que le healer :)), en revanche si j'explique une mécanique ou stratégie et que la personne fait n'imp...Y'a quelques semaines on faisait aile 1 de raid, on a fait un lfg pour prendre un PU, le mec était grand débutant il connaissait pas du tout les raids, il avait même pas un stuff rose complet, ni totalement meta (il était condi mais pas les bonnes stats sur toutes les pièces d'armures). Et ben le mec faisait ce que je lui disais, il a eu du mal sur le premier boss mais a très vite pigé ce qu'il fallait esquiver etc, idem sur les 2 autres boss. Il est pas mort une seule fois et, même si il faisait pas un gros gros dps, il s'en sortait bien et a fait du bon boulot :)A contrario, là y'a quelques heures en fractales cm y'a un mec qui arrêtait pas de mourir en boucle et qui avant de leave disait en gros qu'on était des noobs... alors qu'il faisait n'imp XD

Faut aussi savoir que y'a des mecs qui font des lfg avec genre 250kp pour se faire carry, les mecs sont pas capable de faire les mécaniques des boss et comptent sur des gros joueurs pro pour les carry ! Après tout, celui qui créé le lfg n'est pas obligé de montrer ses KP, c'est les autres qui rejoignent qui le font. Ca c'est super flagrant en fractales cm ! Et ce genre de personnes gagnent rapidement des KP, et après ils rejoignent des groupes qui demandent beaucoup de KP pour continuer de se faire carry, et pourtant ils ont toujours pas progresser !

Autre solution, si tu veux faire des raids, tu créés une squad et tu fais un lfg en précisant que tu es débutant et que tu cherches à découvrir les boss. Tu seras ni le premier ni le dernier à le faire, c'est très courant. Et y'a souvent des pro a qui ça fait plaisir d'aider les nouveaux qui te rejoindront probablement ! Et la je parle d'expérience, on a eu beaucoup de pro qui sont venus nous aider et nous ont donné des conseils ;)

Alors des joueurs élitiste qui veulent pas perdre de temps avec des débutants y'en a et y'en aura toujours, et ce sur tous les jeux. Mais y'a pas que ça rassure toi !

Sur ce, bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale. Le traditionnel "Les joueurs sont méchant et élitiste" ¯_(ツ)_/¯ .

De même ça me rend malade de lire ça quand c'est les même "connard élitiste" sont ceux qui organise les training run (j'ai 2 static de raid et mes 2 commandant qui sont des connards élitiste sur leur run du lundi font du training run le reste de la semaine...)

T'es pas content que les méchants élitiste t’empêche de grouper? Et bien fait ton groupe sans KP et have fun.Comment? Les groupes sans KP sont nul et ça tue rien et t'as pas le temps (Les excuses classiques des gens qui se plaigne), Mais c'est du discours d’élitiste ça!

Attention je ne suis pas entrain de dire que ce n'est pas un frein. Mais qu'il est bon d'arrêté de rejeter toute la faute sur des mecs qui ont investit BEAUCOUPS de temps à apprendre leur personnage et les mécaniques de jeu pour arrivé à un résultat satisfaisant. Et qui du coups aimerait ne pas repasser 6heures de try par boss chaque semaine.

Et que de l'autre coté je compte plus le nombre de fois ou mes statics raids et fractals ont accepté des mecs "j'ai que 20kp sur les 250 demandé mais je connais tkt" et que tu te rend compte en faite que tu lui carry toute sa run. (ou coté toxicité quand un mec join sans kp et pas dans le rôle demandé et que tu lui dit non c'est pas possible et qu'il viens copieusement t’insulté en wisp après).

Dans un jeu qui se disait "sans trinité", on s'en rapproche de plus en plus. j'ai été étonné de voir qu'il fallait Heal, Supports, AllacRen etc pour rejoindre 80% des groupes de fractale dans le LFG...Tu as 5 ans de retards. Ça fait depuis HoT qu'ils ont foutu une forme de trinité dans le jeu. Et de même pas de trinité ne veut pas dire yolo je fais ce que je veux vu que dans tout les cas si tu veux pas brouter le sol il faut des gens pour fournir les buff nécessaire.

L'absence de LFG automatique,Ils ont ajouté un mode publique pour les "Missions d'attaque" le fameux tuto pour les raids, et vu le résultat. Un mode LFG automatique n'aurais littéralement aucune chance de fonctionné. Vu qu'une part des joueurs reste sur le "jouer comme vous voulez".

Mais grosso modo je comprend pas la finalité de ce post, à part cracher ta "haine"/"rancoeur" sur une tranche de la communauté.

Et encore une fois, du contenu il en faut pour tout les gouts et toutes les difficulté. Les Raids et les fractals CM il faut pas mal d'investissement pour commencer à bien les maitriser et donc oui tu aura probablement du mal à clean ces contenus si ton but c'est juste de faire le jeu en mode yolo.De même ces modes de jeu sont marginal (Le dernier raid à 1 an tout pile et pas de nouveau prévu et le dernier fractal CM a 3 ans) et ne représente clairement pas le coeur du jeu.

Ce qui est bien c'est qu'on est sur un jeu video et qu'on en est pas prisonnier. SI ça plait pas suffit de pas y jouer :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question qui me taraude pourquoi avoir crée plusieurs spé dans chaque classe , si c'est pour jouer qu'une seule dite " méta" , moi c'est plus sa qui me gêne dans le jeu qu'on t'impose de jouer comme sa , des personnes "élitiste" tu en a auras dans tous type de jeu , et chaqu'un et libre de jouer a n'importe quelle niveau , le tout et de trouver son groupe, guilde et de ne pas oublier de dire pourquoi on ne prend pas la personne en restant courtois ( se qui deviens très rare dans les jeux maintenant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il y a toujours des combinaisons (donc plusieurs pas 1) de spé plus efficace que d'autre et que cela change au gré des équilibrages ou des situations.

Et encore une fois la meta c'est pas juste "LOUL GO JOUER KE LE PLUS GROS BENCHMARK" c'est aussi jouer des build qui fonctionne en synergie avec les autres membres de ton groupe.

Et oui tu peux très bien dire f*uck la meta et trouvé ta propre compo de groupe qui fonctionnera bien quand tu joue avec tes potes. Mais quand tu joue en PU les gens ont des builds standardisé pour éviter de passer 100 ans à définir qui fait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Ils ont ajouté un mode publique pour les "Missions d'attaque" le fameux tuto pour les raids, et vu le résultat.

Ils ont enlevé le mode public pour la dernière mission d'attaque, tu dois obligatoirement faire en escouade (après je n'ai pas eu de mal à les faire, autant en DPS car bon heal, que en Healer car bah avec l'autre healer on a bien soigné l'équipe et le DPS suivait bien que pas trop difficile de ce côté ^^')

Je n'ai pas non plus un build meta autant DPS que Heal, je me suis basée sur un build méta il y a des années et je l'ai arrangé à ma sauce pour jouer mon cataclyste comme il me plait^^ et je fais tout ainsi depuis

@Mota.5307 a dit :Bonsoir,Alors pour Kalythsu les KP ce sont les tokens des boss. Les KP de fractales ce sont uniquement les matrices instables que tu gagnes en faisant la 100cm, et pour les boss de raid ce sont les morceaux de décorations que tu gagnes en faisant un boss de raid. Voilà :)

Merci :) et du coup c'est quoi la différence entre une fractale CM et une fractale non CM? Ou bien toutes les fractales sont en CM? ^^' non je ne suis pas débutante mdrrr on dirait pas hein lol mais c'est vrai que le endgame jusque là depuis que j'ai arrêté les raids je n'ai pas fait grand chose d'autres à part WB, Monde Vivant, jcj et McM ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mota.5307 a dit :Bonsoir,Alors pour Kalythsu les KP ce sont les tokens des boss. Les KP de fractales ce sont uniquement les matrices instables que tu gagnes en faisant la 100cm, et pour les boss de raid ce sont les morceaux de décorations que tu gagnes en faisant un boss de raid. Voilà :)

Merci :) et du coup c'est quoi la différence entre une fractale CM et une fractale non CM? Ou bien toutes les fractales sont en CM? ^^' non je ne suis pas débutante mdrrr on dirait pas hein lol mais c'est vrai que le endgame jusque là depuis que j'ai arrêté les raids je n'ai pas fait grand chose d'autres à part WB, Monde Vivant, jcj et McM ^^'

Les fractales CM sont la 99 et la 100 qui ont une particule de défi pour rendre la fractales plus dur.Mais seule la fractale 100 donne des KP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Ils ont enlevé le mode public pour la dernière mission d'attaque, tu dois obligatoirement faire en escouade (après je n'ai pas eu de mal à les faire, autant en DPS car bon heal, que en Healer car bah avec l'autre healer on a bien soigné l'équipe et le DPS suivait bien que pas trop difficile de ce côté ^^')

Je n'ai pas non plus un build meta autant DPS que Heal, je me suis basée sur un build méta il y a des années et je l'ai arrangé à ma sauce pour jouer mon cataclyste comme il me plait^^ et je fais tout ainsi depuis

Et on voit ce que ça donne tu galère sur un boss comme le murmure de jormag qui ne présente aucune difficulté(70% du temps quand il ne bug pas, oui je sais mon avis à pas mal évolué depuis que j'ai compris que ce boss n'était qu'un nid à bug). Alors que n'importe quel groupe constitué avec un minimum de logique au niveau de la compo le tombe sans soucis à l'heure actuel. Ce n'est pas un jugement de valeur hein ne le prend pas mal. Juste une constatation que le : "laissez moi jouer comme je veux ça a toujours fonctionner" ce n'est pas tout à fait vrai et que dès le moment ou il va falloir jouer avec des gens dans des contenu un peut plus compliqué ça ne fonctionne pas.

Ils ont enlevé le mode public pour la dernière mission d'attaque, tu dois obligatoirement faire en escouadeOu pasrrM1Ie7.png

Mais bon vu la tronche du mode publique de Forger l'acier déjà, guerre froide en publique ça doit être assez comique avec les gens qui doivent courir partout et les mecs en chan entrain de gueule "Rester pack"

Au final ça m'étonnera toujours, GW2 c'est le seul MMORPG auquel j'ai jouer (ça fait presque 20 ans que je joue à ce type de jeu depuis T4C sur goa) ou il y a une frange de la communauté qui ne cherche pas à build correctement/logiquement leur perso xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure Norec, c'est nouveau Oo... j'ai voulu faire en public au départ, et cela n'était pas possible.Et de mon expérience, c'est un problème sur tous les mmorpgs, venant des joueurs donc logique. Sur WoW j'avais la même situation, les élitistes, les élitistes nuls mais voulant quand même gnagnagna, ceux qui étaient stuff de la chouette et n'écoutant rien en mode juste " je taaape je loooot "... bref, c'est la vie ¯ \ (ツ) / ¯ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être une pratique issu de WoW effectivement, c'est le gros mmo qui manque à ma culture xD et vu que c'est lui qui a démocratisé le genre. (j'ai fais l'impasse car j'étais sur DAOC à l'époque de la sortie et n'aimant pas l'univers visuel j'ai jamais sauté le pas xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nakamura.5172" a dit :J'aime ce jeu, j'ai pas envie d'arrêter, c'est très frustrant pour moi.C'était un petit coup de gueule personnel, qui n'engage que moi. C'est mon opinion, mon avis.Merci.

Salut. J'te rassure, t'es de loin pas le premier à pousser un coup de gueule après un kick.

à titre personnel, je trouve dommage qu'un simple kick te fasse dire que le jeu ne te plait plus. C'est un peu l'impression que ton post me donne en fait. Et surtout, sur Guild Wars 2, il y a quand même d'autres choses à faire en PvE appart les Raids et les Fractales.

De mon côté, je suis un joueur qui fait ses T4 tous les jours, et d'expérience, je n'ai jamais vu la page du LFG des T4 avec uniquement des descriptions affichant des pré-requis en terme de KPs. Comme dit plus haut, les groupes qui les demandent sont ceux qui font la 99 et 100 en CM avant de faire les quotidiennes. Franchement, si t'as l'AR nécessaire, il y aura toujours un bon nombre de groupes dans le LFG que tu pourras intégrer sans problème.

Oui, comme tu l'as souligné, il y a une exigence plus poussée qu'avant en matière de composition du groupe, parce que les gens veulent clear le contenu rapidement. (c'est mon cas aussi : il faut juste se rappeler qu'on a pas tous de 3 à 5 h à consacrer au jeu par jour). Pour le coup, il faut que tu t'adaptes à cette exigence en ayant au moins 2 persos optimisés (en stuff et traits) avec des rôles différents (Healer et DPS par exemple), ce qui t'ouvrira plus de portes dans la recherche de groupe.

Les raids c'est un peu différent, dans le sens ou quasiment tous les groupes présents dans le LFG requièrent des KPs. Encore une fois, les gens veulent clear rapidement, sans wipe 15 fois sur un boss. Mais, tu trouveras également des groupes de "train", que tu pourras rejoindre afin de t'entrainer sur les boss et les mécaniques. C'est comme ça que petit à petit, tu gagneras tes LI (KP de raids en général), et que tu pourras rejoindre des groupes plus expérimentés par la suite.

Par ailleurs et d'une manière plus générale, rien ne t'empêche de créer ton propre groupe, que ce soit en fractales ou en raids.

Bon jeu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Norec.8256 a dit :Ils ont ajouté un mode publique pour les "Missions d'attaque" le fameux tuto pour les raids, et vu le résultat.

Ils ont enlevé le mode public pour la dernière mission d'attaque, tu dois obligatoirement faire en escouade (après je n'ai pas eu de mal à les faire, autant en DPS car bon heal, que en Healer car bah avec l'autre healer on a bien soigné l'équipe et le DPS suivait bien que pas trop difficile de ce côté ^^')

@Norec.8256 a dit :Ou pas

@Loup Solitaire.9082 a dit :Je t'assure Norec, c'est nouveau Oo... j'ai voulu faire en public au départ, et cela n'était pas possible.

Sur ce point vous avez tous raison et tort ^^. En fait le truc c'est que seul la mission quotidienne est dispo en publique donc ça change tous les jours (ce qui est con faut l'avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Ouki :) merci de vos réponses à tous :* je verrai quand j'y serai si j'y arrive ou pas (me semble que je suis aux fractales 20 vers là^^' donc j'en suis loin mdr)

Oui tu le temps de voir venir ^^Et comme les autres l'ont dit, tant que tu évites les cm, tu n'auras pas de soucis à trouver un groupe t4 (faut juste avoir l'AR nécessaire).

Pour te donner une idée, les cm augmentent drastiquement la difficulté en ajoutant plusieurs mécaniques mortelles pour le groupe. Je pense qu'elles sont plus difficiles que certains raids^^. Ça demande plus de skill perso/synergie de groupe que les t4 classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a ditPour te donner une idée, les cm augmentent drastiquement la difficulté en ajoutant plusieurs mécaniques mortelles pour le groupe. Je pense qu'elles sont plus difficiles que certains raids^^. Ça demande plus de skill perso/synergie de groupe que les t4 classiques.

D'une certaine manière oui, mais surtout du fait que cela concerne moins de joueur. 1 joueur ou 2 qui fait n'importe quoi sur un boss comme Cairn, VG, Gorseval et d'autres bah ça se voit pas trop.Quand t'es 5 et que tout le monde doit faire sa part effectivement ça peut être plus compliqué^^.

Mais le fait que ça concerne aussi moins de joueur ça rend potentiellement le combat beaucoup plus clair (moins de fouillis ambiant) et du coups les mécaniques plus facilement anticipable.

Mais pour rebondir sur le fait que les gens font une fixette sur le fait d'aller vite. C'est aussi que contrairement à l'idée reçut, la majorité des boss raids/boss de CM ne sont pas conçut avec les team opti dans l'idée . Du coups dès que ton groupe est rodé que ça connais bien ses sorts/rotation etc... tu as suffisament de dps pour tomber le boss assez vite pour ne voir presque aucun pattern. Ce qui évidemment rend le combat beaucoup plus facile.Du coups des joueurs expérimenté auront potentiellement des combats beaucoup plus facile que des joueurs débutant qui vont se taper toute les mécaniques du boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@Carcharoth Lucian.1378 a ditPour te donner une idée, les cm augmentent drastiquement la difficulté en ajoutant plusieurs mécaniques mortelles pour le groupe. Je pense qu'elles sont plus difficiles que certains raids^^. Ça demande plus de skill perso/synergie de groupe que les t4 classiques.

D'une certaine manière oui, mais surtout du fait que cela concerne moins de joueur. 1 joueur ou 2 qui fait n'importe quoi sur un boss comme Cairn, VG, Gorseval et d'autres bah ça se voit pas trop.Quand t'es 5 et que tout le monde doit faire sa part effectivement ça peut être plus compliqué^^.

Je suis bien d'accord^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus les joueurs sont expérimentés sur un jeu (et non pas bon, juste expérimenté) et moins ils ont envi de prendre du temps pour quelqu'un d'autre. C'est aussi lié au manque de contenu nouveau du jeu car il y a très peu de nouveau contenu répétable sur GW2.

La plupart des joueurs vétérans, en dehors des quelques runs sur les maps HV/farm/WB, font chaque jour/semaine juste leur fractales et raids avant de deco (quand ils ne jouent pas en guilde). Au bout d'un milliers de journées à faire la même chose, je pense que tu deviens moins tolérant pour... tout.

C'est aussi lié aux grosses disparités entre les classes, à l'équilibrage farfelu du jeu, au gameplay qui pousse à l'individualisme et surtout le manque d'objectifs de guilde/groupe amusant. Malgré tout ce que Anet fait pour mettre le coté "friendly" en avant, tu n'as pas d'objectifs de guilde/alliances/groupe. Tu n'as pas d'objectifs de serveurs. Les récompenses dans GW2 sont TOUJOURS individuelles et étroitement liées à la boutique. Tu joues TOUJOURS pour toi, jamais pour les autres ou pour le "bien commun". En tout cas le jeu ne te récompense jamais pour ça.

Après je n'excuse pas les joueurs exécrables qui mettent des conditions débiles de pré-requis et c'est pour ça que je ne fais plus ni raid ni fractales depuis facile 2 ans. Mais les devs font pas grand chose pour faire travailler de concert et tout ce qui était communautaire au début du jeu (temples d'Orr, McM par serveur, missions de guildes) ont disparu ou n'ont jamais été mis à jour... Ne reste que les farms collectifs comme intérêt à jouer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Après je n'excuse pas les joueurs exécrables qui mettent des conditions débiles de pré-requis

J'ai tellement l'impression de tourner en rond dans ce type de discutions "Les joueurs sont des connards qui foutent des conditions débile" => Ca explique pourquoi c'est comme, ça explique comment avancer, ça dit que rien n'empêche de crée ses propres groupes chill => Quelqu'un débarque: "Oue mais nan les joueurs sont des connards qui mettent des conditions débile". (dommage car j'avais trouvé le début de ta réflexion intéressante)

Encore une fois si vous trouvez les conditions d'accès aux groupes d*ébile, faites vos propre groupe avec vos propres règle et arrêté d'aller critiquer les gens qui veulent jouer d'une certaine manière o.O.Dans l'histoire qui est le plus toxic on se demande :p

Quand je vois ce genre de post qui demande de ban les gens qui cherche à jouer avec des joueurs ayant le même objectif j'ai ma petite idéehttps://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5920/reclamation-les-sanctions-concernant-le-nouveau-contenu/p1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Après je n'excuse pas les joueurs exécrables qui mettent des conditions débiles de pré-requis

J'ai tellement l'impression de tourner en rond dans ce type de discutions "Les joueurs sont des connards qui foutent des conditions d
ébile" => Ca explique pourquoi c'est comme, ça explique comment avancer, ça dit que rien n'empêche de crée ses propres groupes chill => Quelqu'un débarque: "Oue mais nan les joueurs sont des connards qui mettent des conditions d
ébile". (dommage car j'avais trouvé le début de ta réflexion intéressante)

Encore une fois si vous trouvez les conditions d'accès aux groupes d*ébile, faites vos propre groupe avec vos propres règle et arrêté d'aller critiquer les gens qui veulent jouer d'une certaine manière o.O.Dans l'histoire qui est le plus toxic on se demande :p

Je crois que Mizuira voulait certainement parler des commandants qui kick en balançant toute une salve d'insultes rabaissantes.

Autant j'ai toujours défendu le droit de chacun à mettre les pré-requis qu'il veut en LFG (et oui, si quelqu'un en a marre des pré-requis, je l'invite également à créer son propre groupe ou il n'y en aura pas), autant y a quand même des façons de dire les choses et un code de conduite IG à respecter.

De toute façon, ce débat des pré-requis en KP/LI qui devraient ne pas exister en LFG n'aura jamais de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Après je n'excuse pas les joueurs exécrables qui mettent des conditions débiles de pré-requis

J'ai tellement l'impression de tourner en rond dans ce type de discutions "Les joueurs sont des connards qui foutent des conditions d
ébile" => Ca explique pourquoi c'est comme, ça explique comment avancer, ça dit que rien n'empêche de crée ses propres groupes chill => Quelqu'un débarque: "Oue mais nan les joueurs sont des connards qui mettent des conditions d
ébile". (dommage car j'avais trouvé le début de ta réflexion intéressante)

Encore une fois si vous trouvez les conditions d'accès aux groupes d*ébile, faites vos propre groupe avec vos propres règle et arrêté d'aller critiquer les gens qui veulent jouer d'une certaine manière o.O.Dans l'histoire qui est le plus toxic on se demande :p

Quand je vois ce genre de post qui demande de ban les gens qui cherche à jouer avec des joueurs ayant le même objectif j'ai ma petite idée

Comme dit par Theros, ils font ce qu'ils veulent mais parfois il y a de l'abus. Personnellement je trouve ça débile quand il est demandé 250 LI pour faire un Cairn, un VG ou Mursaat. Mais en aucun cas ces commandants méritent d'être ban, insultés ou autres. C'est leur groupe, leur règle. Je n'en pense pas moins de leur personnalité mais en aucun cas je vais aller les pourrir, c'est juste un avis perso par expérience.

Je rigole par contre doucement quand tu vois ces mêmes joueurs se plaindre en canal ou sur le fofo anglais en disant que les raids se meurent... qu'ils arrivent plus à trouver des joueurs, que les groupes mettent trop de temps à se monter et que GW2 est mort. Ils se rendent même pas compte qu'ils sont les principaux responsables de cette situation et que gagner 2 min sur un boss grâce au dps si t'as passé 40min à finaliser ton groupe car il te manquait un chrono 300LI c'est pas hyper rentable. A chacun sa façon de jouer cela dit, tant qu'ils ont un comportement un minimum respectueux IG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...