Aller au contenu

S05E05 - Equilibre (Chapitre 3) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi pas un GW3 avec a la fin de GW2 ou les dieux reviennent prennent toutes les races et les transportent sur une autre planete car la Tyrie n'est plus vivable et la nouveau drame les differentes races se rejettent la faute les uns sur les autres et se declarent une guerre 24h/7j et nous arrivons sur un jeu pve/pvp avec un arc pour savoir quelle race va commander telle ou telle region de la nouvelle planete.

Un jeu mi mmo mi strategie avec construction des nouvelles villes en donnant des compos a un chef de race par exemple, il y aurait tellement de choses a faire pour faire un bon mmo apres faut avoir les moyens, l imagination et l envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Pourquoi pas un GW3 avec a la fin de GW2 ou les dieux reviennent prennent toutes les races et les transportent sur une autre planete car la Tyrie n'est plus vivable et la nouveau drame les differentes races se rejettent la faute les uns sur les autres et se declarent une guerre 24h/7j et nous arrivons sur un jeu pve/pvp avec un arc pour savoir quelle race va commander telle ou telle region de la nouvelle planete.

Un jeu mi mmo mi strategie avec construction des nouvelles villes en donnant des compos a un chef de race par exemple, il y aurait tellement de choses a faire pour faire un bon mmo apres faut avoir les moyens, l imagination et l envie.

Faut surtout trouver le public car ça me semble difficile de passer d'un MMORPG purement themepark comme GW2 à un GW3 Sandbox avec construction et stratégie... J'ai du mal à croire que les joueurs de GW2 d'aujourd'hui (qui pour 90% ne savent faire que du bus en spam 1 et ne connaissent pas la touche esquive) apprécient un quelconque jeu où faut réfléchir 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"wolferic.6103" a dit :Pourquoi pas un GW3 avec a la fin de GW2 ou les dieux reviennent prennent toutes les races et les transportent sur une autre planete car la Tyrie n'est plus vivable et la nouveau drame les differentes races se rejettent la faute les uns sur les autres et se declarent une guerre 24h/7j et nous arrivons sur un jeu pve/pvp avec un arc pour savoir quelle race va commander telle ou telle region de la nouvelle planete.

Un jeu mi mmo mi strategie avec construction des nouvelles villes en donnant des compos a un chef de race par exemple, il y aurait tellement de choses a faire pour faire un bon mmo apres faut avoir les moyens, l imagination et l envie.

Faut surtout trouver le public car ça me semble difficile de passer d'un MMORPG purement themepark comme GW2 à un GW3 Sandbox avec construction et stratégie... J'ai du mal à croire que les joueurs de GW2 d'aujourd'hui (qui pour 90% ne savent faire que du bus en spam 1 et ne connaissent pas la touche esquive) apprécient un quelconque jeu où faut réfléchir 5 secondes.

Ce n'est clairement pas le même public visé, oui. Surtout que ça existe déjà +/- (Archeage, Eve Online ...), c'est pas un nouveau jeu sandbox MMORPG estampillé guild wars qui ramènerait des foules.

Et même si on part sur des variantes :

  • Les STR sont plus ou moins à l'abandon (jeux de niches), et côté Corée du Sud, j'imagine mal NCsoft se lancer là-dedans pour concurrencer Starcraft 2. Et ça serait pas du MMORPG de toute façon. Et ça implique d'avoir un équilibrage aux petits oignons (pas le point fort d'Anet).
  • Les city builders, encore plus un style niche (cela dit perso, un jeu comme ça avec l'originalité des races de GW, ça me botterait bien d'y jouer xD). Et ça n'est viable qu'en solo de toute façon. Et c'est clairement pas le domaine d'expertise d'Anet (à ce compte-là, autant laisser une autre boîte s'en occuper).
  • Il ne resterait au final, comme modèle commercialement viable de nos jours, qu'une version clash of clans, à la sauce GW. Bref, un jeu mobile simpliste, à base de p2w, ultracoloré, encore plus pegi6 que gw2 actuellement (qui est clairement assumé pegi12 par Anet d'ailleurs). Y aurait probablement rapidement un public (surtout si tu bourres de pub à base de "inspiré du jeu MMORPG qui a des millions de joueurs actifs ! blablabla"), mais clairement pas trop ceux qui viennent de GW2 ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis plus de ce même avis que entre EOD & S5 il y aura des "histoires secondaires" ou PNJ, ça me parait le plus logique... vu qu'ils se concentrerons toujours sur l'extension en somme...Pour ce qui est de l'après EOD, ont ne sait même pas comment ça va se passer et tout dépendra aussi et principalement : de si l'extension marche ou pas. Mais un HV6 est assez probable (il y a bien un remake du mariage de Gwen à faire avec Logan & Jennah après tout.... :* )...

Au moins ils nous préviennent à l'avance : le dernier épisode ne sera pas foufou. :D(ils doivent préférer éviter les "pots cassés" et les "déceptions ou baisses d'hypes" lié à EOD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouis... GW2 est déjà en soin palliatif, EoD c'est un cou de jus pour permettre au studio d'avoir encore des rentes régulières pendant que la majorités de leurs effectif taf sur autre projet (j'espère pour eux sinon ils vont pas aller bien loin). Continuer d'explorer le lore de la licences à travers cet opus n'aura plus aucun intérêt, les dev le disent eux même de galérer comme pas possible avec le code du jeu, alors comment pourraient-ils proposer du contenu/features digne de ce nom... Et quoi ça vous plait tant que ça finalement d'avoir du contenu digne de cette saga/HV5?? par ce que apres EoD si ils veulent vraiment siffler GW2 jusqu'au bout, vu le traitement qu'ils en ont fait jusqu'ici, c'est fort probable que ça arrive encore..

Un GW3 n'est pas une bonne idée non plus, du moins pour le nom, déjà GW2 n'a aucun sens car il n'y a eu aucune guerre de guilde, rien nada. Par contre un nouveau jeu RPG dans l'univers de la Tyrie avec un nouveau nom, que ce soit post GW2 ou avant Exode, la il y a du potentiel exploitable. On repart de zéro et ça peut permettre d'explorer les contrées encore jamais vu.

En tous cas ce serait à mes yeux une des meilleurs stratégie pour le studio, focus sur EoD puis une fois sortie, ils laissent une équipe en mode maintenance de GW2 avec un ajout de contenu sur le temps un peu à la GW Beyond pour conclure tout ce qui aura été laissé en suspend et pendant ce temps la, le gros du studio taf sur un tout nouveau jeu avec un moteur 3D tout neuf, évolutif, codage plus facile et hop Anet repart. D'ici la les gens passe petit à petit à autre chose pour potentiellement mieux revenir sur un tout nouveau jeu explorant encore plus cette univers assez mal exploiter ces dernières années.

Comme souvent dit, GW2 c'est l'histoire des Dragons, pas besoins de tirer encore plus sur la corde qui risque de le faire tomber dans les tréfonds du JV, autant y mettre un terme correctement. (quand je dis ça, je dis pas shutdown les serveurs hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :Aouis... GW2 est déjà en soin palliatif, EoD c'est un cou de jus pour permettre au studio d'avoir encore des rentes régulières pendant que la majorités de leurs effectif taf sur autre projet (j'espère pour eux sinon ils vont pas aller bien loin). Continuer d'explorer le lore de la licences à travers cet opus n'aura plus aucun intérêt, les dev le disent eux même de galérer comme pas possible avec le code du jeu, alors comment pourraient-ils proposer du contenu/features digne de ce nom... Et quoi ça vous plait tant que ça finalement d'avoir du contenu digne de cette saga/HV5?? par ce que apres EoD si ils veulent vraiment siffler GW2 jusqu'au bout, vu le traitement qu'ils en ont fait jusqu'ici, c'est fort probable que ça arrive encore..

Un GW3 n'est pas une bonne idée non plus, du moins pour le nom, déjà GW2 n'a aucun sens car il n'y a eu aucune guerre de guilde, rien nada. Par contre un nouveau jeu RPG dans l'univers de la Tyrie avec un nouveau nom, que ce soit post GW2 ou avant Exode, la il y a du potentiel exploitable. On repart de zéro et ça peut permettre d'explorer les contrées encore jamais vu.

En tous cas ce serait à mes yeux une des meilleurs stratégie pour le studio, focus sur EoD puis une fois sortie, ils laissent une équipe en mode maintenance de GW2 avec un ajout de contenu sur le temps un peu à la GW Beyond pour conclure tout ce qui aura été laissé en suspend et pendant ce temps la, le gros du studio taf sur un tout nouveau jeu avec un moteur 3D tout neuf, évolutif, codage plus facile et hop Anet repart. D'ici la les gens passe petit à petit à autre chose pour potentiellement mieux revenir sur un tout nouveau jeu explorant encore plus cette univers assez mal exploiter ces dernières années.

Comme souvent dit, GW2 c'est l'histoire des Dragons, pas besoins de tirer encore plus sur la corde qui risque de le faire tomber dans les tréfonds du JV, autant y mettre un terme correctement. (quand je dis ça, je dis pas shutdown les serveurs hein)

Déjà rien que pour donner un nouveau souffle, il leur suffit de reprendre le système des quêtes Z quotidiennes sur GW1. Tu mets de grosse récompenses derrières, des skins exclusifs, une armure légendaire qui se fait sur la durée avec genre 6 mois de full quoti...

Chaque jour tu proposes une quoti pour chaque mode de jeu et qui tourne :

  • PvP (3 matchs sur un mode de jeu spécifique aléatoire type Bastion/Deathmatch/Conquest ou un tournoi)
  • Histoire (une instance aléatoire de l'histoire allant de l'HV2 à EoD)
  • PvE open (un meta-event aléatoire parmi tous les world boss ou meta du jeu)
  • McM (gagner 1 ou 2 rank McM)
  • Raid ou Fractales (réalisation d'une fractale CM ou d'un boss de raid bien précis)

Franchement tu occupes les gens pour un moment.

Tu rajoutes bien sur une rotation de double points hebdomadaire (+ 50% de progression parcours PvP, +50% parcours McM, McM sans mode à Terre, semaine de récompense kill de World Boss, etc.) et le tour est joué ! Le jeu est en mode maintenance et tu limites la perte de joueurs au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il ont envie de faire avec GW2. Vont-ils l'arrêter après EOD (si l'histoire des dragons est terminée), ou vont-ils continuer l'histoire jusqu'à ce qu'ils n'ont plus rien à raconter (et y'a de quoi raconter un max de chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

En tout cas plus que 2 semaines et 4 jours à attendre! Hâte de terminer cette saga de cacou!

Par contre je suis pas mal intriguée car ils n'ont rien dit sur le chapitre 4, aucun teasing, rien, je me dis que peut-être pour la finale ils nous préparent une petite surprise :p

Et je me dis qu'en fait depuis le commencement de l'épisode 5, 8 mois ce sont écoulés, je me dis qu'ils ont peut-être eut le temps de faire une map façon repli du dragon/chute draconique pour la finale de la saga où on va voir l'armée de Jormag affronter l'armée de Primordius ^^ Arena Net a dit de toute façon ce que l'on a vu dans la DRM de la Montée de la Flambecoeur ce sera grosso modo l'ambiance qu'on aura dans le chapitre 4!

Mais le fait qu'ils aient rien laisser paraître je ne peux m'empêcher de me dire que ça va sentir bien meilleur que les 3 premiers chapitres ^^' je me berce peut-être d'illusion mais je me dis que ça va être bien plus intéressant que des DRM^^

Et pour ça bah... je ne vois qu'une nouvelle map :D <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait dommage de se le couper dans la vraie vie, oui :scream:Mais plus sérieusement, j'ai peine à croire qu'ils aient gardé une carte (même petite) en réserve pour le chapitre 4.

Déjà, faut se dire que les cartes des DRM sont là depuis presque 6 mois (that_shaman avait déjà eu des infos via data_mining début novembre). Peut-être pas sur tous les détails (je ne m'en souviens plus), mais la plupart. Donc a priori, on pourrait presque se dire que ça fait 6 mois que l'ep5 est prêt, et qu'il n'y a que du travail de correctifs (corrigés les bugs, ou là modifié les succès des armes). Bref pas grand chose. Même l'équilibrage des classes, ça peut-être quelque chose simplement lié au travail de fond sur les spés pour EoD.

Dans cette optique là ... aller m'imaginer qu'ils auraient gardé une carte en réserve pour le final. En soit, honnêtement, pourquoi pas, mais ça collerait vraiment pas avec l'effort minimum opéré par Anet sur cet épisode 5 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les 10 DRM étaient déjà dans le client dès le premier chapitre (on pouvait même trouvé les points de maitrises lié à chaque DRM sur la carte). Donc oui le gros du contenu devait déjà être prêt depuis un moment (les récompenses étant du type swap color d'arme déjà existante ou vieux modèle présent dans le jeu depuis longtemps, ça a pu être décidé assez rapidement aussi).

Même si une map de farm type brumebois pour occuper les gens jusqu'à l'extension serait une bonne idée, j'en doute vu la gueule du contenu qu'on a depuis 6 mois c'est peut probable.

Du coups que va apporter le dernier épisode? Juste une "gros" pan d'histoire pour finir ? Ou alors autre chose de plus.

Sachant que le contenu dont ils parlent entre la saga et l'extension c'est juste les festival (Dragon bash, probablement légèrement maj pour prendre en compte la probable mort de Jormag) en Juin, Le festival des 4 vents en Juillet/aout.Et au mieux peut être quelques "Histoires secondaires" comme on avait entre les HV pour faire le lien avec l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Sachant que le contenu dont ils parlent entre la saga et l'extension c'est juste les festival (Dragon bash, probablement légèrement maj pour prendre en compte la probable mort de Jormag) en Juin, Le festival des 4 vents en Juillet/aout.Et au mieux peut être quelques "Histoires secondaires" comme on avait entre les HV pour faire le lien avec l'extension.

Je pense aussi que si Anet veut bien faire (ça fait déjà beaucoup de conditionnel), par rapport à ce qu'ils ont pu nous habituer pré-saga, je pense en effet que les 2 festivals auront des mises à jour de dialogue par rapport à ça. Probablement celui d'Hoelbrak clôturera la saga en soit (comme ça a été pour sa création pour Kralkatorik à la fin de la S4), celui du bazar via les Zéphyrites feront une introduction pour EoD. Je sens au final bien venir le coup du vaisseau zéphyrite parti vers Cantha qui revient avec de mauvaises nouvelles.

Pour moi, ça serait le niveau minimal de contenu.

Ensuite, ils peuvent très bien ajouter des PNJs ici et là, qui apporteront des infos vers la menace qu'on aura à Cantha, comme ça a pu être pour les réfugiés éloniens à l'Arche du Lion avec PoF, ou les Norns qui entendaient les murmures de Jormag entre la S4 et la S5. Cela ne leur prendrait que peu de temps/effort.

Le stade encore au-dessus, ça pourrait être de faire des petites events actuels qui termineraient en succès d'Histoires secondaires, en effet. Là, ça déprendrait surtout de quoi racontera l'histoire d'EoD. Mais ils peuvent très bien recycler des éléments comme des enquêtes/scanners sismiques (adaptés au contexte pré-EoD), peut-être un event qui pop sur les maps les plus proches de Cantha (Orr, Maelstrom, Ventesable, Istan, Vabbi par exemple) où il faut protéger quelque chose/quelqu'un ou au contraire repousser une invasion quelconque. A vrai dire même pour Elona, ça permettrait aussi au passage de mettre à jour la situation géopolitique élonienne laisser en suspens depuis la carte de Jahai (plus de 2 ans et demi maintenant), via quelques dialogues (même écrits à la limite).

Au-delà, ça serait je pense trop de boulot alors qu'ils sont sensés rester focus à 100% sur l'extension ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Donc a priori, on pourrait presque se dire que ça fait 6 mois que l'ep5 est prêt, et qu'il n'y a que du travail de correctifs (corrigés les bugs, ou là modifié les succès des armes). Bref pas grand chose. Même l'équilibrage des classes, ça peut-être quelque chose simplement lié au travail de fond sur les spés pour EoD.

Dans cette optique là ... aller m'imaginer qu'ils auraient gardé une carte en réserve pour le final. En soit, honnêtement, pourquoi pas, mais ça collerait vraiment pas avec l'effort minimum opéré par Anet sur cet épisode 5 ^^'

Justement non, hein. Si l'épisode 5 partie 4 a eu besoin d'avoir autant de temps pour sortir c'est pas pour rien, s'il était prêt depuis longtemps, ils l'auraient déjà sortie. Je pense aussi qu'on aura peut-être une carte sans trop y croire et si on n'a rien bah tant pis. De toute manière je suis blasé des choix qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :Donc a priori, on pourrait presque se dire que ça fait 6 mois que l'ep5 est prêt, et qu'il n'y a que du travail de correctifs (corrigés les bugs, ou là modifié les succès des armes). Bref pas grand chose. Même l'équilibrage des classes, ça peut-être quelque chose simplement lié au travail de fond sur les spés pour EoD.

Dans cette optique là ... aller m'imaginer qu'ils auraient gardé une carte en réserve pour le final. En soit, honnêtement, pourquoi pas, mais ça collerait vraiment pas avec l'effort minimum opéré par Anet sur cet épisode 5 ^^'

Justement non, hein. Si l'épisode 5 partie 4 a eu besoin d'avoir autant de temps pour sortir c'est pas pour rien, s'il était prêt depuis longtemps, ils l'auraient déjà sortie. Je pense aussi qu'on aura peut-être une carte sans trop y croire et si on n'a rien bah tant pis. De toute manière je suis blasé des choix qu'ils font.

Nope, vu qu'on a les factions alliés entre, et on sait depuis le début que ça sortira fin avril/début mai.Le but étant aussi de ne pas faire un vide intégral pendant 1 an, ce n'est pas pour rien que tout est étiré dans le temps.Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de carte, hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Nope, vu qu'on a les factions alliés entre, et on sait depuis le début que ça sortira fin avril/début mai.Le but étant aussi de ne pas faire un vide intégral pendant 1 an, ce n'est pas pour rien que tout est étiré dans le temps.Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de carte, hein. :)

Vu que apparemment ils ont prévu du contenu entre la S5 et EOD, ton argument ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :Nope, vu qu'on a les factions alliés entre, et on sait depuis le début que ça sortira fin avril/début mai.Le but étant aussi de ne pas faire un vide intégral pendant 1 an, ce n'est pas pour rien que tout est étiré dans le temps.Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de carte, hein. :)

Vu que apparemment ils ont prévu du contenu entre la S5 et EOD, ton argument ne tient pas.

Je ne vois pas où ça contredit ce que je dis ? (à part le fait qu'on ne savait pas ce qu'ils allaient faire concrètement entre mai et la sortie de EoD)Au contraire, ça va plus dans mon sens qu'ils vont proposer un peu de contenu entre l'episode 5 et EoD, pour continuer à étirer du contenu et pas que ça fasse du vide pendant 1 an.Après, la différence peut venir du fait que moi je m'attends à encore plus de miettes que ce qui compose cet épisode 5 étalé sur 6 mois, et pas plus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Isi.8945 a dit :Nope, vu qu'on a les factions alliés entre, et on sait depuis le début que ça sortira fin avril/début mai.Le but étant aussi de ne pas faire un vide intégral pendant 1 an, ce n'est pas pour rien que tout est étiré dans le temps.Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de carte, hein. :)

Vu que apparemment ils ont prévu du contenu entre la S5 et EOD, ton argument ne tient pas.

Je ne vois pas où ça contredit ce que je dis ? (à part le fait qu'on ne savait pas ce qu'ils allaient faire concrètement entre mai et la sortie de EoD)Au contraire, ça va plus dans mon sens qu'ils vont proposer un peu de contenu entre l'episode 5 et EoD, pour continuer à étirer du contenu et pas que ça fasse du vide pendant 1 an.Après, la différence peut venir du fait que moi je m'attends à encore plus de miettes que ce qui compose cet épisode 5 étalé sur 6 mois, et pas plus ^^'

Bah justement, s'ils ont voulu étirer leur contenu, c'est peut-être pour leur donner du temps de faire une carte pour le dernier épisode. Maintenant on verra bien, dans moins de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Dans ce sens-là ! Hm, oui peut-être. A vrai dire, le seul argument (que j'ai pas vu jusqu’ici), que je pourrais entendre pour justifier l'idée d'une nouvelle carte, c'est qu'on a fait toutes les DRM prévus, et qu'il va bien falloir faire le chapitre 4 quelque part.Le truc, c'est que j'ai l'impression que l'idée d'une nouvelle carte, c'est plus une volonté de se dire (de notre côté) que l'episode 5 (et la saison 5 par extension) peut pas juste finir aussi bas si c'est juste 2-3 petits instances ici et là à des lieux déjà existants. ^^'Mais en effet, il n'y a plus beaucoup à attendre pour avoir la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Je le dis je le dis, j'annonce attention!!!!

2 semaines! Plus que 2 semaines à partir d'aujourd'hui! Et la saga est ENFIN fini! :D <3 hâte!

Mais ça veut dire aussi 1 semaine à attendre pour avoir le trailer du chapitre 4 et annoncer ce qu'ils nous préparent pour cette finale! :D <3 hâte aussi!!!!

Bah... personnellement j'ai juste hâte que EOD commence enfin, et qu'ont ait les informations relatifs à l'extension.... (surtout les spécialisation, je les attends de pied ferme).Par contre du coup un truc me fait peur, je me dit que, si il y a des "événéments" pour nous faire comprendre ce qui va se produire avec l'extension... c'est que le trailer et les informations lié à celle-ci seront déployés assez tardivement ?! (parce que bon, si c'est pour se faire "spoil" par le trailer EOD, je ne vois pas l'intérêt des évents...).Je n'ai pas très envie d'attendre 5 mois de plus pour savoir ce qu'il y aura dans leur extension... :(Je dit ça parce que la COM et ANET ce n'est pas très jolie-jolie... /tousse-tousse/

Pour la map, je ne sais pas : mais à mon avis, il y en aura pas, je préfère pas trop me faire d'idées sur l'épisode et repartir content si il y a, que de finir bredouille car je m'en attendais encore une fois à "trop" (ou plutôt au minimum...). :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...