Aller au contenu

Fil de discussion d'avis sur le tortue de siège


Messages recommandés

Alors en rapide:

La ou le maitre mot des montures PoF c'est "Joy of Movement" , la tortue c'est "Big Frustration of movement".

Elle est lente (il faut un artilleur pour lui papillon un coups de boost pour avoir l'impression de pas se trainer). Elle patine dès qu'on veut tourné ou juste un peut ajusté la trajectoire, ce qui rend la conduite très peut agréable (ça glisse autant voir plus que le skimmer).

La taille de la monture fait que tu te coince partout aussi.

Dès qu'on touche l'eau on passe de monture lente à escargot anémique. Autant quitter la tortue et nager sans monture.

 

Ensuite en 30 min de teste j'ai eu 5 crash en me téléportant de tp en tp avec un artilleur. (que se soit moi ou l'artilleur qui crash).

Le coté artilleur bah on s'en fou y a rien qui l'exploite sur les maps actuel donc difficile de se prononcé.

Pas très bonne première impression, et dans l'état ça me servira qu'a balader mes alt de TP en tp.

Modifié par Norec.8256
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester. Elle est sympa, dans les attentes d'une tortue grosso modo niveau mouvement etc (j'ai même été surprise qu'elle soit aussi rapide^^)

Mais je tiens à redire et je maintiens ce fait, le fait d'être solo bah nous prive de la moitié du gameplay de cette tortue, c'est-à-dire les canons. Car en pilote bah tu as l'esquive/espace qui permet d'user des jetpak pour bondir et tu as le skill 1 pour faire des dégâts en t'écrasant au sol. Mais sincèrement le plus gros et intéressant à mon goût ça reste quand même la place du canonnier et les canons de jade qui sont fun à jouer.

Hélas comme moi ce soir, j'étais solo, personne avec qui grouper, bah tu es privé du gameplay des canons et je trouve ça très dommage, voir très frustrant d'être privé de la moitié du contenu de la tortue car on n'est pas 2 😢

Oui je sais c'est une monture pensée pour deux. Je suis d'accord mais si on n'a personne? On fait comment? On n'a donc jamais accès à cette partie de gameplay?

Du coup le conseil que je donnerais pour améliorer la monture clairement c'est de permettre de choisir sa place quand on est solo, soit place conducteur et on peut bouger OU place canonnier, on ne peut plus bouger MAIS on peut au moins user des canons^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendait absolument inutile et dispensable a moins de lui donner une mécanique comme le Chacal/Scaraboule autrement dit ouvrir des passages particulier, mais ça rendrait sa création d'autant plus ridicule...

 

Comme dit plus haut on lui reprochera globalement sa lenteur et l'impossibilité de prendre la place du canonnier (possiblement la seule chose digne d'intérêt sur cette monture) ça patine, c'est lent, ça prend de la place et j'en passe... et je ne parle pas des moments ou X joueurs colleront un PNJ en étant monté... 

 

Enfin son défaut le plus idiot, d'être prévu pour jouer a plusieurs, nous n'avez pas conscience de la quantité phénoménale de joueurs solitaire (vu que votre jeu ne priorise clairement pas le jeu de groupe en monde ouvert, monde ouvert ou l'on utilise lesdites montures) si l'on ajoute qu'elle n'a absolument rien pour elle :

Vitesse ? surclassée par tout

Aquatique ? même nager est plus rentable et safe

Polyvalence ? j'ai déjà eu la sensation de me faire enfler quand le Dracaille est sorti après mon acquisition du Griffon, ça va j'ai donné

 

Clairement que ce soit le bateau ou cette tortue les 2 idées sont des échecs en comparaison de ce que vous nous avez proposé dans les précédentes extension, il n'est pas encore trop tard pour créer quelque chose d'utile (pour changer) cette Tortue n'aura de réel intérêt qu'en MCM ou son canon ainsi que son obligation de groupe sera enfin rentabilisée pour tout le reste je cherche une Marmite assez grande pour en faire une soupe.

Modifié par Kishin.3890
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune intérêt !

lourde et lente dans les déplacements, ok c'est un "tank"  qui coule à pique dans l'eau ? logique  ou pas pour une tortue de terre, enfin on reste dessus au lieu de la perdre comme les autres montures... Donc dans l'eau c'est pire la mobilité dans les fonds marins...

 

Selon les joueurs, je pense qu'on passe entre 50 et 90% du temps à se déplacer en solo. Donc avec une monture + ou - rapide, et là niveau mobilité, on chevauche une "brique" qui ne sert à rien !!!  le minimum  aurait peut-être était d'avoir une compétence de défense/tire en solo !!! Ou surtout penser à un autre-chose pour une monture 2 places plus mobile !

 

J'espère que les espoirs de vente, ne sont pas placé sur cette monture, et/ou les spécialités élites car ça va faire mal !!

(la barque et la pêche sans intérêt, pour moi et d'autres joueurs je pense)

 

Il me reste que l'histoire et les nouvelles cartes qui pourrait me faire acheter l'extension !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que minime, la prêche et l'esquif auront un certain intérêt, minimale je dirais. La tortue n'en a pas, elle est éphémère pour les nouveaux (qui vont acquérir les autres montures tôt ou tard si ils ont PoF), optionnelle pour les autres (car ils ont des montures bien plus utile et ce n'est pas le fait de pouvoir être jouée à deux qui va pousser les gens à jouer cette monture je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait peur quand je lis les commentaire... les devs font enfin un truc pour favoriser le jeu en groupe et même si ça casse pas 3 pattes à un canard ça reste louable et les seul réaction qu'on a c'est "j'ai pas envi de jouer à 2 moi je joue tout seul comme tout le monde donc je voudrais que vous supprimiez le siège arrière et me donner les commande du canon". 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Bien que minime, la prêche et l'esquif auront un certain intérêt, minimale je dirais

 

Uniquement pour la Kouizine (j'adore ce meme) il me semble. 

 

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

(qui vont acquérir les autres montures tôt ou tard si ils ont PoF

 

Sauf erreur de ma part (et je suis pas le plus fiable niveau mémoire) vu que PoF deviendra "free" il auront accès au Griffon par contre le Dracaille devoir racheter les épisode MV risque d'en déranger/refroidir plus d'un.

 

Il y a 1 heure, sadry.4803 a dit :

ça me fait peur quand je lis les commentaire... les devs font enfin un truc pour favoriser le jeu en groupe et même si ça casse pas 3 pattes à un canard ça reste louable et les seul réaction qu'on a c'est "j'ai pas envi de jouer à 2 moi je joue tout seul comme tout le monde donc je voudrais que vous supprimiez le siège arrière et me donner les commande du canon"

 

Faut pas extrapoler non plus... faut quand même intégrer que les gens vont pas constamment jouer par paire comme des témoins de Jéova uniquement pour UNE mécanique DISPENSABLE, non ça marche pas ainsi désolé.

C'est pas une question de "gnégnégné j'veux jouer seul vire le siège arrière", tout le monde n'a pas le même rythme de jeu, n'en a peut-être rien a secouer d'une monture se comportant comme une brique savonnée, ou dans ma catégorie préfère savourer en solo l'exploration et profiter du scénario/dialogue, et dieu sais l'argument des autres.

Créer une monture utilitaire a 2 place c'est une bonne idée WoW l'a fait avec ses diverses montures bien utiles pour aider des amis ou inconnus a se déplacer mais n'ayant pas atteint le même niveau MAIS le propriétaire de ladite monture n'est pas handicapé par le fait d'être seul.

A l'inverse cette tortue propose son canon, je crois que tout le monde en a absolument rien a f*utre que ce soit une tortue ou un pangolin (a moins de connaître GW1 Factions) MAIS y'a un mother f*cking canon ! sauf que le canon tu possède la monture MAIS c'est pas toi qui a accès 🙄 

 

Donc je terminerais en citant une tirade du film Kaamelott (c'est dans la bande annonce donc j'ai le droit 😁) et résumera très bien cette idée  "Y'a moyen de réduire la voilure sur la c*nnerie ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on a déjà assez de montures, très honnêtement moi-même je n'utilise que le Raptor, le Griffon et le Dracaille, le reste dépend fortement de la map sur laquelle je suis, et encore ... je ne me rappelle plus de la dernière fois ou j'ai utilisé le Chacal par exemple, c'est dire ...

 

Par contre, je suis de l'avis de Kishin.3890, la tortue va surtout servir en McM, ça peut devenir marrant des bus de tortues 😋

 

Et j'ajouterais, pour faire écho à sa citation, qu'on est "pas la pour trier les lentilles" 😂😂

Modifié par Hades.1823
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu passé sur reddit que les canon de la tortue ont l'air de faire des dégats de siège. Donnant par exemple un avantage très nette sur une map type brumebois pour prendre les forts.

C'est bien, mais la promo a pas été du tout fait sur ça vu que tout ce qu'on a vu du livestream sur les maps EoD c'est taper des pack de mob.

On ne sait pas du tout si on aura des types de structure qui pourraient justifier cet aspect de la tortue.

Car sinon encore une fois sinon ça restera un gimmick et pas une feature majeur d'extension(Ce que manque cruellement EoD),

 

Pleureuse ou pas (quitte à être méprisant au passage tient), les plainte sur le coté coop n'invalide absolument pas toutes les autres critique qui rende cette monture plus que moyenne même en ayant son meilleur pote h24 avec soit.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mizuira.8245 a dit :

On a TOUTES les montures qui servent en solo, vous voulez pas en laisser UNE avec pour plus-value le jeu en groupe? Y'a vraiment besoin de rendre inutile le fait de manipuler la monture à 2?

 

On a rien contre le fait qui ai une monture prévue pour plusieurs, on râle parceque seul elle ne sert a rien 👌

Du coup ça se passe comment pour ceux sans communauté ou ami dans les même tranche de jeu on va se faire voir ou bien ? un Dev se sors les doigts du nez (j'avais envie de dire autre chose mais je le penserais juste très fort) et au hasard code un bouton pour changer de place en solo et tout le monde est content ?

 

En solo on switch.

En duo on s'arrange.

 

C'est tout, terminé bonsoir.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est demandé de dire ce que l'on pense de cette monture, en gros si ça nous intéresse ou pas, etc...

Il est clair que ce n'est pas une monture réellement destinée au PvE, sinon pourquoi a-t-elle des  armes ?

Pour ceux qui font du McM ou qui aime les maps du type de brumebois, contrées sauvages d'argent, etc... Peut-être qu'il aurait un intérêt à l'utiliser....

Par contre en PvE, les WorldBoss versus de 50 à 100 tortues ça va être marrant 5 min....enfin si le serveur ne crash pas...

 

Faut voir le bonus partager avec les autres montures....

 

Les Béta tests servent pour débugger et modifier en mieux en théorie, gardons espoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kishin.3890 a dit :

On a rien contre le fait qui ai une monture prévue pour plusieurs, on râle parceque seul elle ne sert a rien 👌

c'est comme si je te disais "je râle pas parce que les raids sont conçu pour plusieurs, je râle parce que seul je peux pas les faires."...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

On a rien contre le fait qui ai une monture prévue pour plusieurs, on râle parceque seul elle ne sert a rien 👌

Du coup ça se passe comment pour ceux sans communauté ou ami dans les même tranche de jeu on va se faire voir ou bien ? un Dev se sors les doigts du nez (j'avais envie de dire autre chose mais je le penserais juste très fort) et au hasard code un bouton pour changer de place en solo et tout le monde est content ?

 

En solo on switch.

En duo on s'arrange.

 

C'est tout, terminé bonsoir.

 

 

 

Quel est l'intérêt de jouer à 2 sur la monture si tu peux faire la même chose tout seul concrètement?

 

C'est exactement comme si tu autorisais les raids/donjons/fractales à être fait en solo avec exactement la même efficacité et avantages que si tu étais en groupe. Mais non c'est un contenu de groupe, au même titre que la tortue est conçue pour dévoiler son plein potentiel à 2. Je vois pas pourquoi vous voulez rendre la fonctionnalité jouable en solo alors que l'intégralité des montures déjà existantes se jouent full solo 😅

 

Perso si jamais ils font comme tu dis, je trouverais ça absolument ridicule et ça viendrait retirer toute spécificité de la monture. Du coup tout le monde est pas content 😡

 

 

 

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sadry.4803 a dit :

c'est comme si je te disais "je râle pas parce que les raids sont conçu pour plusieurs, je râle parce que seul je peux pas les faires."...

 

Hop hop hop freine des 4 sabots tu va passer la rambarde, y'a quand même une différence élémentaire entre un contenu dont le principe même a toujours été connu et fixe et ce depuis que ça existe dans le domaine du MMO, d'une vulgaire monture ou ajouter un bouton pour changer de place règlerais sa principale polémique.   

 

il y a 14 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Quel est l'intérêt de jouer à 2 sur la monture si tu peux faire la même chose tout seul concrètement?

 

Solo = Pavé beurré ou Tourelle

Duo = Char d'assaut

la différence ? le pilote, ou si tu veux je laisse une canne avec une carotte sur mon siège pilote avant de changer pour faire avancer la tortue, si Minecraft l'a fait y'a moyen 👌

 

il y a 14 minutes, Mizuira.8245 a dit :

C'est exactement comme si tu autorisais les raids/donjons/fractales à être fait en solo avec exactement la même efficacité et avantages que si tu étais en groupe. Mais non c'est un contenu de groupe

 

Vous, vous êtes donné le mot pour dire des bêtise vous 2 ? c'est pas possible 😂 

 

il y a 14 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Perso si jamais ils font comme tu dis, je trouverais ça absolument ridicule et ça viendrait retirer toute spécificité de la monture. Du coup tout le monde est pas content 😡

 

J'ai rarement vu des gens ch*er une pendule a ce point pour empêcher la majorité d'avoir le droit de profiter d'une feature, je sais pas si vous, vous rendez compte du ridicule du truc on LAISSE la possibilité de jouer a 2 avec AVANTAGE pour le groupe de 2 vu que pilote ET artilleur, ce qui n'est pas possible en solo vu qu'il aura toujours une place VIDE et donc non active.

Et tu me sort ton smiley *je pousse en pleine constipation* au dernière nouvelle, si t'achète ton extension c'est pour toi ? ou pour ton pote qui s'est évadé d'un quelconque FPS rêve a nouveau de tirer au canon ? 

Modifié par Kishin.3890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol faut arrêter d'insulter et d'être agressifs ainsi car un avis ne plaît pas 

Oui c'est un MMORPG, oui c'est fait pour jouer à plusieurs mais tu ne me diras pas le contraire, GW2 a été conçu pour être fait à 90% du temps de jeu en solo. Clairement j'ai groupé que pour du donjon/mcm/WB donc un contenu très ciblé, ponctuel.

Donc ouai la monture clairement, aller 75% (et je pense être gentille sur les chiffres) des personnes vont peut-être l'utiliser mais en solo car vont pas grouper spécialement pour utiliser la tortue, clairement lol. Ils grouperont que pour les meta-event, et encore, actuellement ça se rassemble pour le meta-event mais ça ne se groupe pas. Et pour être à deux sur une monture, faut être dans le même groupe/escouade.

Et tu vas être groupé clairement que avec un ami/guilde en OpenWorld, et là où tu groupes systématiquement tu ne peux pas utiliser les montures donc bon... voilà la logique^^

Après je ne suis pas devineresse, on verra en février mais je ne donne pas cher pour que cette monture soit peu utilisée/utilisée en solo^^ clairemement^^

et puis en quoi ça dérange qu'on puisse utiliser toutes les fonctionnalité d'une monture en solo? Si vous voulez groupé pour utiliser la monture à deux, faites, si d'autres veulent l'utiliser solo, laissez les faire, ils seront plus handicapés que ceux l'utilisant à deux, il y a quand même un inconvénient dans tout ça. A 2 mobilité assurée + canon. Solo ce sera choisir entre mobilité ou canon donc il y aura toujours un avantage à l'utiliser à 2

Modifié par Kalythsu.8350
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Oui c'est un MMORPG, oui c'est fait pour jouer à plusieurs mais tu ne me diras pas le contraire, GW2 a été conçu pour être fait à 90% du temps de jeu en solo. Clairement j'ai groupé que pour du donjon/mcm/WB donc un contenu très ciblé, ponctuel.

 

Sans apporter un pourcentage, l'idée est totalement exacte, il n'est pas a exclure que chaque contenu possède sa communauté fixe de tryharder pvp, mcm, contenu groupé (autrement dit donjon, fractale, raid, etc...) MAIS sans être un statisticien, ça reste connu que la majorité vis sa vie globalement en monde ouvert touchant a sa guise aux contenus cité plus haut et ceux la jouent principalement en solo et c'est ainsi pour la majorité des MMO.

 

il y a 9 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Donc ouai la monture clairement, aller 75% (et je pense être gentille sur les chiffres) des personnes vont peut-être l'utiliser mais en solo car vont pas grouper spécialement pour utiliser la tortue, clairement lol

 

Le truc, c'est qu'on connait que pouic de son utilité 🤔 si l'on se fie aux précédentes montures chacune était définie pour un rôle précis jusqu'à l'apparition du Griffon et Dracaille (le second ayant drastiquement écrasé le premier) mais cette tortue n'a rien pour elle 😑 que ce soit en déplacement, elle ne vaux aucune des autres et même son "planeur" qui aurais pu être intéressant n'est qu'un vieux plagiat du Voldécume, et tant que son trait unique a savoir le canon restera interdit aux joueurs solo (car concrètement, c'est qu'on voudra faire avec... vont pas être légion a kiffer piloter quand l'autre s'éclate a canonner)     

Et si comme je l'ai déjà dit plus haut elle ne sert qu'a ouvrir des passage façon Chacal/Scaraboule alors elle ne sera sortie uniquement que pour cette raison.

 

Je m'acharne mais pour sauver cette tortue il y'a 2 points élémentaire :

- autoriser le changement de siège.

- autoriser la monture sous restriction en McM (les contraintes ne manque pas, cooldown d'invocation, cooldown de tir, réduction des dégâts infligés, et j'en passe...)

Ne serait-ce qu'un seul d'entre eux sauverais cette monture de la casserole dont le couvercle est déjà ouvert (quoi autant en faire une soupe au pire non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

Hop hop hop freine des 4 sabots tu va passer la rambarde, y'a quand même une différence élémentaire entre un contenu dont le principe même a toujours été connu et fixe et ce depuis que ça existe dans le domaine du MMO, d'une vulgaire monture ou ajouter un bouton pour changer de place règlerais sa principale polémique.   

Bah l'un a été conçu pour être joué en groupe, l'autre à 2 joueurs. On peut pas juste respecter la volonté des devs de fournir une expérience vraiment différente entre le solo et le duo?

 

Surtout que le bouton de switch niveau gameplay ça rendrait certainement la monture désagréable à jouer en solo (vouloir faire les 2 à la fois sans exceller dans aucune tâche). Je doute que grand monde ait envi d'utiliser la tortue seule en se sentant nerfé de l'utiliser à solo. SAUF si c'est une monture conçue pour le duo , présentée comme telle et dont on sait que toute la plus-value vient du faire d'être 2 à l'utiliser car le gameplay et les tâches sont répartis. Du contenu orienté multi sur un MMO quoi.

 

Citation

J'ai rarement vu des gens ch*er une pendule a ce point pour empêcher la majorité d'avoir le droit de profiter d'une feature, je sais pas si vous, vous rendez compte du ridicule du truc on LAISSE la possibilité de jouer a 2 avec AVANTAGE pour le groupe de 2 vu que pilote ET artilleur, ce qui n'est pas possible en solo vu qu'il aura toujours une place VIDE et donc non active.

Et tu me sort ton smiley *je pousse en pleine constipation* au dernière nouvelle, si t'achète ton extension c'est pour toi ? ou pour ton pote qui s'est évadé d'un quelconque FPS rêve a nouveau de tirer au canon ? 

 

Ch*er une pendule pas vraiment, je vais même pas l'acheter l'extension donc c'est difficile en vrai😂.

 

Mais c'est à cause de ces décisions le papillon entre deux chaises que je n'adhère pas au contenu proposé par GW2 dernièrement et que je trouverai ta proposition très décevante pour cette monture. Tout doit être toujours faisable en solo, toujours les mêmes contenus doivent être priorisés, le gameplay doit toujours être le plus couteau suisse possible... C'est comme les joueurs qui voulaient un mode histoire pour les raids "parce que je veux faire moi aussi ! même si je suis pas la cible JE DOIS POUVOIR LE FAIRE F***!".

 

Juste accepter que tout le contenu n'a pas pour vocation d'être faisable par tous les profils de joueur c'est bien aussi. C'est ce qui crée une richesse dans un MMO, c'est de savoir qu'on joue avec les autres et qu'on a besoin des autres. C'est la base de cette catégorie de jeu video...

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Bah l'un a été conçu pour être joué en groupe, l'autre à 2 joueurs. On peut pas juste respecter la volonté des devs de fournir une expérience vraiment différente entre le solo et le duo?

 

Surtout que le bouton de switch niveau gameplay ça rendrait certainement la monture désagréable à jouer en solo (vouloir faire les 2 à la fois sans exceller dans aucune tâche). Je doute que grand monde ait envi d'utiliser la tortue seule en se sentant nerfé de l'utiliser à solo. SAUF si c'est une monture conçue pour le duo , présentée comme telle et dont on sait que toute la plus-value vient du faire d'être 2 à l'utiliser car le gameplay et les tâches sont répartis. Du contenu orienté multi sur un MMO quoi.

 

Ces contenus sont conçu exclusivement pour les groupes ET surtout dans des zones ou les montures ne sont pas autorisée...

D'ailleurs ces montures sont censée être un ajout améliorant et donnant de nouvelles perspectives d'explorations (surtout en verticalité, car on était déjà capable de courir plus ou moins vite avant) hors quand tu est en monde ouvert principalement tu est en... SOLO pour les maintes raisons déjà évoquées sur ce post que ce soi par moi-même ou encore comme l'a dit Kalythsu par choix.

 

Tu dit que l'ajout d'un bouton switch rendrais la monture  désagréable, mais concrètement entre :

- Avoir le choix

- Ne pas avoir le choix

Quel est le pire ? on présente par A+B que l'utilisation en DUO restera la plus optimale car ceux en duo auront la possibilité de piloter ET tirer, la ou le solo devra se placer tirer et si besoin changer pour se déplacer ce qui lui prendra certes plus de temps qu'en duo MAIS il pourra profiter de la mécanique de tir par et surtout POUR lui-même.

 

il y a 37 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

et puis en quoi ça dérange qu'on puisse utiliser toutes les fonctionnalité d'une monture en solo? Si vous voulez groupé pour utiliser la monture à deux, faites, si d'autres veulent l'utiliser solo, laissez les faire, ils seront plus handicapés que ceux l'utilisant à deux, il y a quand même un inconvénient dans tout ça. A 2 mobilité assurée + canon. Solo ce sera choisir entre mobilité ou canon donc il y aura toujours un avantage à l'utiliser à 2

 

il y a 19 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Tout doit être toujours faisable en solo, toujours les mêmes contenus doivent être priorisés, le gameplay doit toujours être le plus couteau suisse possible... C'est comme les joueurs qui voulaient un mode histoire pour les raids "parce que je veux faire moi aussi ! même si je suis pas la cible JE DOIS POUVOIR LE FAIRE papillon!".

 

Tout n'est pas faisable en solo il ne faut pas exagérer non plus si les gens réclame un mode Histoire c'est logique, les donjons étaient l'équilibre parfait entre une difficulté abordable pour connaître l'histoire ET une difficulté correcte mais obligeant une certaine cohésion de GROUPE en bref tout le monde était content un petit côté solo pour l'histoire et la majorité en groupe pour le grind.

Sauf que ce type de contenu c'est admis et accepté par la majorité que ce sont des contenus prévu pour le groupe et surtout en région instanciée bien a part(d'autant plus qu'il s'agit de mécanique connues de tous), sauf que la tortue la, c'est monde ouvert et ça fait 9 ans qu'on papillonne notre vie sans besoin, ni utilité de grouper :

Event de groupe ? non

Ennemi élite ? non

Puzzle jump ? non

Faut a un moment accepter la vérité en face GW2 en dehors de contenu bien précis, n'a pas besoin que tu passe ta vie collé a quelqu'un comme une paire de cerise, c'est fini l'époque DaoC ou tu devais TOUT faire en groupe y'a des mécanique qu'évolue, c'est ainsi, et c'est triste a dire mais quand on aime pas on arrête le tir et on achète pas (j'ai bien fait une croix sur le dernier FarCry pour ce genre de raison donc je comprend bien mais bon...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sadry.4803 a dit :

utiliser la tortu le contenu est faisable sans

 

Oui mais je la vend pas comme une feature, pour ensuite annoncer que je peu m'en passer 🤔

Et j'ajouterais que par la porte ou la fenêtre on va être obligé de s'en servir, chaque feature d'extension possède un contenu la rendant OLBIGATOIRE, même le Scaraboule qu'est une sous monture il lui ont collé les mur a fracasser pour récolter des trésors. 

 

Il n'y a que le Griffon et Dracaille qui n'ont d'utilité que le confort de jeu sauf... qu'elle on ne les vendaient pas avec le jeu elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kishin.3890 a dit :

 

Ces contenus sont conçu exclusivement pour les groupes ET surtout dans des zones ou les montures ne sont pas autorisée...

D'ailleurs ces montures sont censée être un ajout améliorant et donnant de nouvelles perspectives d'explorations (surtout en verticalité, car on était déjà capable de courir plus ou moins vite avant) hors quand tu est en monde ouvert principalement tu est en... SOLO pour les maintes raisons déjà évoquées sur ce post que ce soi par moi-même ou encore comme l'a dit Kalythsu par choix.

 

Tu dit que l'ajout d'un bouton switch rendrais la monture  désagréable, mais concrètement entre :

- Avoir le choix

- Ne pas avoir le choix

Quel est le pire ? on présente par A+B que l'utilisation en DUO restera la plus optimale car ceux en duo auront la possibilité de piloter ET tirer, la ou le solo devra se placer tirer et si besoin changer pour se déplacer ce qui lui prendra certes plus de temps qu'en duo MAIS il pourra profiter de la mécanique de tir par et surtout POUR lui-même.

Je trouve qu'il vaut mieux ne pas avoir le choix.

 

Dans la théorie c'est toujours mieux d'avoir le choix mais ici on parle de gameplay. Dans la pratique il vaut mieux ne pouvoir faire que A ou B correctement que d'avoir un gameplay qui tourne autour de moitié A + moitié B sans pouvoir exploiter le potentiel du truc.

 

Je connais aucun joueur qui aime se retrouver avec un gameplay qu'on lui propose/vend solo (parce que ce sera pris comme tel, peut importe la com autour si tu peux switch) mais qui est volontairement bridé. Vaut mieux ne pas avoir le choix et assumer son gamedesign que la monture est faite pour être jouée à 2 et rien qu'à 2.

 

il y a une heure, Kishin.3890 a dit :

 

 

Tout n'est pas faisable en solo il ne faut pas exagérer non plus si les gens réclame un mode Histoire c'est logique, les donjons étaient l'équilibre parfait entre une difficulté abordable pour connaître l'histoire ET une difficulté correcte mais obligeant une certaine cohésion de GROUPE en bref tout le monde était content un petit côté solo pour l'histoire et la majorité en groupe pour le grind.

Sauf que ce type de contenu c'est admis et accepté par la majorité que ce sont des contenus prévu pour le groupe et surtout en région instanciée bien a part(d'autant plus qu'il s'agit de mécanique connues de tous), sauf que la tortue la, c'est monde ouvert et ça fait 9 ans qu'on papillonne notre vie sans besoin, ni utilité de grouper :

Event de groupe ? non

Ennemi élite ? non

Puzzle jump ? non

Faut a un moment accepter la vérité en face GW2 en dehors de contenu bien précis, n'a pas besoin que tu passe ta vie collé a quelqu'un comme une paire de cerise, c'est fini l'époque DaoC ou tu devais TOUT faire en groupe y'a des mécanique qu'évolue, c'est ainsi, et c'est triste a dire mais quand on aime pas on arrête le tir et on achète pas (j'ai bien fait une croix sur le dernier FarCry pour ce genre de raison donc je comprend bien mais bon...) 

 

C'est bien triste et c'est pour ça que je ne pense pas acheter l'extension. Il n'y aucun esprit de groupe sur GW2, chacun veut pouvoir faire comme il l'entend en totale indépendance. Sérieux y'a aujourd'hui plus de contenu de groupe dans le leveling de FF14 que dans l'ensemble du contenu HL de GW2. Dommage d'en arriver là quand on a commencé Guild Wars en 2005, participé aux alpha en donnant de son temps et fait chaque nouveau contenu proposé depuis lors... 

 

Je vais rejoindre Sadry sur :

il y a une heure, sadry.4803 a dit :

tu n'es pas obligé de grouper tout comme tu n'es pas obliger d'utiliser la tortu le contenu est faisable sans.

 

Ils ont vendu HoT avec une nouvelle map McM sans forcer les joueurs qui n'aiment pas ce mode à jouer dessus. Ils ont vendu les raids comme fonctionnalités de HoT sans pour autant obligé tout le monde à en faire.

 

Ils peuvent très bien proposer/vendre une monture qui est prévue pour être utilisée à 2 et uniquement à 2. D'ailleurs le griffon demande de payer PoF et la dracaille de payer l'intégralité de l'HV4 si jamais tu es un nouveau joueur.

 

Et même s'ils mettent comme pour le scaraboule des murs à fracasser qui demande d'être à 2 sur la tortue pour passer l'obstacle, c'est exactement pareil que les événements réservés aux groupes qui demandent d'être plusieurs sur place et sont pas forcement faisable solo. Faudrait vraiment qu'ils bloquent l'histoire derrière l'utilisation EN INSTANCE de la tortue à 2 joueurs pour que réellement on puisse se plaindre de l'obligation d'être 2 pour avancer.

 

Je doute vraiment qu'Anet nous impose cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit aparté sur les raids, le soucis c'est qu'au début les 3 premières ailes ont été vendu comme sans lien avec la story, qu'on ne louperait rien.

Pour finalement que les 3 premières fassent en grande partie le lien entre HoT et la saison 3, c'est ce qui a fait bien chips une grande partie des joueurs ne pouvant pas faire les raids. Ce n'est que bien plus tard qu'ils ont rajouté un résumé cinématique de l'histoire des raids à l'Arche du Lion (je ne sais pas d'ailleurs si les derniers raids jouissent de cet avantage aussi, bien qu'ils soient totalement détaché de la story principale pour le coup ceux-là)

Sinon je suis tout à fait d'accord qu'il est normal d'avoir du contenu de groupe dans un MMORPG mais pas forcément sur une monture qui t'appartient. C'est comme aller acheter une voiture mais tu dois être deux pour l'utiliser à fond. Ca t'appartient mais tu ne peux pas l'utiliser dans son intégralité sans une seconde personne. Chips je pense que ce serait très frustrant 😛

Bah c'est pareil ici je trouve. Si vous voulez du vrai contenu de groupe, qu'Arena Net le fasse avec du vrai contenu utile et pas sur une monture qui ne servira que pour les rôlistes. Si on en est à ce point de vouloir du contenu de groupe sur une monture qui est personnelle, perso il y a un bug là, le contenu n'est pas approprié je trouve perso^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que les points de vue ont été clairement exposé.

 

Que l'on soit fan ou non de la monture.

Ou que l'on souhaite profiter de ses mécanique par soi-même ou obligatoirement en duo.

 

Ce débat n'avancera pas, a chacun sa vision c'est les dev' qui trancheront (c'est joli ça rime).

Ne reste qu'a voir les avis qui tomberont, et puis de toute façon ce sont les retour anglais qui primeront, comme dirait Guetenoc dans Kaamelott "Je gueule, je gueule je pourrais gueuler dans c*l d'un poney ce serait pareil". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...