Aller au contenu

Expérience GW2 d'un joueur de GW1


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envoie ici mon avis sur GW2. Après dix ans de jeu et sept ans sur le premier titre.

Avant vos réponses, sachez que j'ai 20 personnages, tous lvl80 avec spé Elite et en élevé. Donc les arguments du gens "t'as jamais jouer machin pour dire ça" je m'en passerai.

Bref soyons plus organiser et parlons des points positifs et négatifs. 

 

 Le Gameplay.


En soit je trouve le gameplay assez pauvre, le nombre de compétence est incroyablement limité comparé au premier du nom, en plus de ne pas permettre aux joueurs de créer un réel build. (On ne choisis au final que 3 compétences, le reste nous étant entièrement imposé.)
Je m'expliques. Dans GW1 on avait 8 emplacements de compétences que l'on pouvait composer selon notre souhait avec un totale de deux profession (primaire et secondaire) et on pouvait alors composer notre build à notre convenance. Le jeu n'avait pas peur de placer des compétences d'invulnérabilité et cela poussait la créativité des joueurs à trouver leur style et devenir plus fort et plus stratégique. Les armures n'offraient au final que de l'armure, des insignes offraient des bonus, mais c'était les points investie qui donnaient vraiment le pouvoir au personnage.
Pour un élémentariste, avoir la magie du feu à max signifiait monter sa magie du feu, et donc la magie de l'air était moins puissante. C'était des choix à faire. 
Les compétences élite n'étaient pas offerte, il fallait chasser des monstres pour leur voler leur compétence, c'était en soit très intéressant à faire, tout comme l'entraînement de ses familiers pour les rendre robuste, sinistre, etc, pour le rôdeur. Bref, il y avait un réel impact sur de développement en fonction de la manière de jouer. Mais toute classe avait un Counter (souvent l'envouteur), et avait une identité et une spécialité. Un mec était résistant aux dégâts? Et bien on lui mettait de la dégénération de santé. Un ennemi attaque rapidement? Un nécro pouvait lui mettre un maléfice qui lui faisait des dégâts quand il attaquait. 
Mon meilleur souvenir de GW1 fut l'ascension où on doit affronter l'IA utilisant notre propre build contre nous, j'ai trouvé que pour l'époque c'était un mouve audacieux, bien plus que la pitoyable réplique de la lame brillante.
Avec GW2, le RP est plus dynamique, c'est certain. On peut esquiver, on incante en se déplaçant pour beaucoup de compétences d'armes. Le gameplay est plus réactif mais je trouve qu'il est devenue moins réfléchis, le stuff à stat en fait un énième MMORPG classique, tout le monde combat en Zerk ou en Vipérain et on se paque tous dans une zone ou un coin pour réduire les dégâts d'AOE. Je trouve dommage cet aspect "Méta" de build fastfood adapté à tous et pour tous. Les gens ne jouent plus en équipe, ils jouent "tag & fast" le jeu n'a plus rien de communautaire. 

En dix ans de GW2, nous avons 7 raid. Et les donjons, MDR, après le jeu de base plus rien, même pas la peine de chercher. L'histoire vivante c'est bien, mais offrir une vrai expérience PVE c'est cool aussi, car les zones sont assez inégale en terme de level design et c'est l'une des raisons de l'inconfort des joueurs. (Surtout coté Anglophone et vieux de GW1).

Bon le jeu n'est pas nul, et je ne crache pas dessus, il a beaucoup de points positifs, que je vais citer plus tard. mais il est vrai que niveau gameplay pur, je trouve le jeu assez pauvre avec ses 4 pauvres compétences par catégorie de sort et l'imposition d'une compétence élite et de soin, ainsi que l'imposition des compétences d'armes. Le joueur devrait avoir le choix. (Encore pire avec le revenant, je trouve cette classe à non plaisante à jouer pour moi, on ne fait qu'apprendre un cycle par cœur. Ceci n'est qu'un avis perso, vous avez parfaitement le droit d'aimer la classe.)

Les classes

 

  1. Le guerrier: En soit pas grand chose à dire dessus, j'aurai bien aimer avoir un peu plus l'aspect tacticien avec les bannières et les cris, mais cela n'engage que moi. 
  2. Le gardien: Le remplaçant du "moine" à mon sens, mais avec un cruelle manque de capacité. Sa première spé Elite ne demande pas un gros QI et reste assez simple à jouer, je préfère de loin l'incendiaire ( que certains nommeront Firebrand pour se donner un style) qui renoue un peu avec l'aspect support trop souvent oublié dans le jeu.
  3. Le revenant: Classe que je trouve à vomir (avis perso), une espèce de simili ritualiste sans la flexibilité de la classe de ritualiste. Tout est prédéfini et j'ai horreur de ça, c'est pile l'opposé de ce que je recherche dans un jeu à build, classe de MOBA pour moi.
  4. Rôdeur: Pas grand chose à dire, nerfer? Non je joue rodeur et sérieusement à nerf, même si c'est l'une de mes main classe faut arrêter d'abuser avec du 10k en coup blanc mdr. J'ai bien aimé l'idée du druide, et de l'animorphe et j'attends de voir ce que la classe basé familier vaux. 
  5. Voleur: "L'assassin" de GW2, une classe assez intéressante avec sa mécanique d'initiative, mais au final un peu trop caricatural. Le fracasseur et le sniper sont assez bon je trouve, mais trop "déséquilibré" entre PVP et PVE.
  6. Ingénieur: La classe innovante de GW2, ayant subit moult nerf, up, refonte, surtout que kit médicale qui était au début INUTILE. Souvent sous-estimé je trouve, j'aimerai beaucoup voir une spé élite véritablement support arriver. Mécatro sympathique et Holographiste intéressant, mais trop souvent "papillon entre deux chaises". On essai d'en faire une classe cac avec l'armure adaptative, puis on modif pour de la barrière anti-alté. Je sais bien que la classe "couteau suisse" est cool sur le papier, mais en jeu ça ne marche pas, c'est soit trop fort, soit trop faible, regardez le druide de WoW.  Mais les kits sont pour moi une idée sympathique, dommage que les armes conjuré de l'élementaliste ne fonctionnent pas de la même façon.
  7. Nécromancien: Alors cette classe m'a beaucoup fâché, j'aimerai beaucoup le gameplay de GW1 qui nécessitait des cadavres mais permettait d'avoir une petite armée avec soit. Ici on peut invoquer à partir de rien, mais on reste limité en nombre d'unité. Bon en soit c'est un choix, mais je trouve que la classe perd en saveur avec cet aspect "invoquer des mobs à partir de rien". Le faucheur est un bourrin sans nom, que je trouve trop simple a jouer, combien de fois j'ai win en pvp en courant seulement les touches au hasard. Mon ratio victoire défaite sur le nécro est à 74% en jouant la classe comme un unskilled. Le fléau est sympa, j'aime beaucoup la mécanique de barrière et l'aspect "soutien" qui est sur la classe, je joue perso avec un stuff, vita/guérison/alté (Perso l'expertise est pour moi inutile à souhait en dehors des raids, les combats ne sont pas assez long pour en profiter pleinement. je précises bien EN DEHORS DES RAIDS. Et allez pas de dire qu'en MCM ça sert, tous les joueurs purge et les chefs de fort une fois le bus sur eux ont une durée de vie de 30s max. ).
  8. Élémentariste: Ma classe de prédilection de GW1, je trouve qu'il a perdu un peu de saveur avec GW2. On devait se spécialiser dans un ou deux éléments avec le premier volet, là il faut utiliser les 4 pour être optimum. Bon en soit c'est pas super grave, mais j'appréciais l'aspect "pas bon partout" du premier volet. Là on a trop l'impression de jouer un super-mage. J'ai bien aimé le cataclyste et l'idée des surcharge élémentaire qui poussait un peu à rester plus longtemps dans le même élément. J'aime beaucoup le tissesort que j'ai monter tank (Histoire de faire papillon la méta) et qui monte à presque 31k pv avec un petit 20k barrière en ayant un petit 2000 d'attaque de base et une bonne génération de puissance en feu/terre épée/focus, c'est pas cheaté et ça me plait.
  9. Envoûteur: Sans doute la classe que l'on aime détester. Dans le 1er car elle bouffait les enchantements (buff) et dans le 2 à cause des innombrables clones, tp et invisibilité. Ma classe main sur GW2 avec mon build distorsion. m'offrant une invulnérabilité d'une petite trentaine de seconde avant l'arrivé des spé elite. Je joue Chrono/tank. Je n'ai pas aimé le mirage, bien que la spé soit forte (un peu trop d'ailleurs). J'ai beaucoup aimé l'aspect support de la classe tout en ayant une survivabilité de cafards. (quand tu fini un boss parce que celui-ci est incapable de te toucher). Le chronomancien j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé "trop fort" pendant longtemps, et je n'ai pas aimé le mirage que je juge trop invulnérable si on le joue correctement, capable de rester en mode "reflet" pendant un nombre de seconde titanesque. J'attends de voir le virtuose, mais je reste dubitatif.


Histoire

 

Alors, très adepte du lore de GW1 c'est pour moi LE point noir du jeu. En soit le jeu de base, pas grand chose à dire dessus, il était cool, même si beaucoup de gens ont été déçu de la fin de Zhaïtan, et bien moi non, voir une armée vaincre un dragon par la force du nombre et de la technologie, j'étais assez d'accord. Et je trouve dommage l'aspect trop "Epic fantasy" qui s'en suis où à HoT et PoF on se retrouve avec un "One Man Army" ou presque.
Puis arriva ce qui devait arriver. Marjory et Kasmeer, Taimi, Rox, Braham, enfin bref la clique "Yuri & shonen".
La relation entre Marjory est Kasmeer est abominable et abrutissante, AUCUN papillon de couple homosexuel ne surjoue leur relation comme ça. ils agissent comme n'importe qui, dans un couple. C'est simplement du bourrage en mode "vous avez vu les LGBT on est progressiste!".
Le reste n'est pas mieux, et créer un groupe insupportable sensé remplacer les héritiers du destin. braham et sa crise d'ado en mode rebelle à deux balles, Rox cherchant l'admiration et la reconnaissance, Taimi qui cherche à tout prix à compenser son handicape moteur. STOP. Manque plus que le SJW WOKE et on a la totale.
Les gardiens de l'éternité c'est "La clique des gens à problème". Fort heureusement, avec le temps ça s'est calmer et les personnages sont devenues plus intéressant et Marjory et Kasmeer se mettent à avoir une relation normal de deux personnes qui s'aiment sans surenchérir avec des "oh ma chéri j'étais inquiète, j'ai eut si peur, ohlala, si tu savais comme je t'aime, si je te perdais je mourrai" après CHAQUE combat, sa copine est pas en sucre, elle va pas fondre au contact de l'eau. En terme de progrès je trouve que Taimi et Rox sont ceux qui progressent le plus, j'apprécie pas mal gorrik aussi. Rythlock est devenu un espèce de running gage à un moment absolument désolant. Je n'avais plus un GW mais une espèce de dessin animé comique de bas état.

J'ai DETESTER Joko, ce personnage insupportable qui se pense être le perso principale d'une série animé, dans GW1 il n'était pas DU TOUT comme ça. J'ai même désactiver le jeu tellement le personnage était insupportable.
R.I.P. Balthazar, Menzies aurait fait un meilleur méchant, ou encore les old gods avec Dhuum, Arachnia, etc. Car je rappel que Balthazar est un dieu sage de base, c'est pas pour rien que l'un de ses titres c'est Finder of Wisdom, littéralement le chercheur de sagesse. Bref apparemment GW2 est dépourvu de loremaster capable d'ouvrir le wiki de leur premier jeu. Il suffit de taper "Balthazar gw1" sur google pourtant. Perso j'ai trouvé que c'était un massacre du lore sans nom. Balthazar banni des six (sans aucun explication), libéré par Rythlock en mode yolo utilisant le miroir de Lyssa (obtenu on ne sait pas comment). Bref le scénario de Path of Fire bourré de trou et d'incohérence. Alors qu'un nombre de dieux incalculable auraient put remplacer Balthazar comme méchant.

Le tout semble s'améliorer avec l'épopée de givre, j'ai été agréablement surpris par le retour de la flamme dans les légions sous Efram, la tournure des évènements avec Jormag, Primordius, etc. A voir ce que va donner End of Dragons.

La cinématique laisse supposer que le dragon des profondeurs n'est pas un ennemi avec le fameux "Ils ont besoin de moi" où le dragon semble considéré les mortels comme des créatures semblable à des flammes, chaude, brillante mais éphémère, une chose à la fois grandiose mais fragile et qui se servent de cette limite pour accomplir des choses dont les immortels ne comprennent pas le sens.
La menace semble au contraire bien plus pointer vers les factions interne, et l'utilisation maligne d'une technologie magique développé par Cantha.
Si c'est ça alors j'en suis très content, car on va "enfin" sortir du cliché de "dragon = méchant". J'aimerai beaucoup voir le dragon des profondeurs comme un Long/Lung, un être sage et bienfaisant, associé à la chance, pouvoir (utilisé avec sagesse), l'unité, etc.
Si on respect la tradition chinoise (dont s'inspire Cantha) on est donc sur quelque chose de très positif.

A voir ce que cela va donner, et j'espère qu'elle survivra, histoire de donner à Aurène une véritable mentor bienfaitrice, ou à défaut une sœur sur qui compter pour protéger la Tyrie.


Guildes

 

Alors, comment dire, elles sont inutile et inexistante en terme de profondeur. le McM et le PvP c'est cool, mais je serai succin car ici il ne s'agit que d'un avis purement perso. Mais je trouve que ça n'a pas la saveur des champs de batailles en GvG ou AvA. Le titre s'appelle GUILD WARS et on a aucune guerre entre guilde, donc je suis personnellement assez dubitatif du pseudo lore de "guerre des brumes" alors qu'on est pas sensé pouvoir faire des aller retour en mode Yolo. Hors on se retrouve face à une incohérence, on doit aller à un endroit ultra précis, pour ouvrir un portail sur les brumes et invoquer Alasia Crow, une oracle. Vaincre les créatures des brumes qui en profitent pour envahir. De l'autre les mecs nous envoient aux brumes en claquant des doigts pour faire du PvP ou McM. Perso j'aurai préférer séparer carrément le PVP et le PVE même au niveau du Lore et ne donner aucun Lore au PvP plutôt que cette excuse bidon qui n'est pas pas cohérente avec les actions en jeu. Et ça a donné lieu à l'évasion de la chef des Etherlames ou aux fractales (qui existent dans le lore), alors que ce sont des lieux sensé être ULTRA DANGEREUX pour un mortel. 

Enfin bref, pour moi les guildes n'ont plus de rapport avec le titre que le nom. On peut avoir 5 guildes et switch à volonté, ce qui fait que les gens ne s'impliquent plus autant qu'avant. Encore une fois avis perso mais voila.

 

Races.

Je suis assez heureux, c'est pour moi le gros point fort du 2 par rapport au premier, rendre les norns, charr et Asura jouable, les avoir fait évoluer, etc. Par contre désolé à ceux qui jouent les sylvaries mais WTF.  C'est quoi cette race? Pourquoi avoir sacrifier les nains? Vous aviez déjà des nains, tengus, centaures, etc, pourquoi rajouter des pseudo elfes? 
Bon après c'est qu'un avis perso, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas vraiment, mais personnellement vous ne me verrez jamais jouer une salade.

 

Je préfère de loin les charrs et les humains (Forcément vive GW Prophecie), l'aspect technologie était bien amener chez les charrs, car après tant de débâcle pour trouver des dieux finalement autant se tourner vers la science.
Les asuras j'aime bien même si j'aimerai bien que l'Enqueste soit moins "LES MECHANTS! OUI LES MECHANTS! ON EST ON EST TRES TRES MECHANT!!!" un aspect moins manichéen aurait été plus apprécier (et pourquoi pas avoir un personnage de l'enqueste? ça pourrait être drôle de voir le/la commandant(e) être un asura de l'enqueste.


Conclusion

 

GW2 a des défauts pour moi, pas mal même, mais ça reste un jeu dans un univers que j'apprécie beaucoup et que j'ai commencé avec GW1. Le leveling est appréciable, sous la forme d'histoire personnelle. C'est assez gratifiant de voir son personnage progresser dans l'histoire. 

Mais le jeu est redondant et trop manichéen, enfantin. ironiquement GW1 bien que manichéen était plus mature, surtout l'aspect sacrifice humain du blanc manteau en Kryte.
Je juge sévèrement le jeu car je l'apprécie au final beaucoup malgré tout, surtout pour jouer avec des amis.


Suggestion

 

Je pense que pour améliorer le jeu, il faudrait rajouter des histoires perso. Par exemple après "End of Dragons" rajouter des histoires de personnages du niveau 1 à 80. 
Un personnage humain pourrait commencer Canthien ou Elonien, on commencerait avec une toute nouvelle histoire rendant intéressant de refaire un nouveau personnage sans le rush lvl80. 
L'Elonien pourrait vivre une aventure du genre, lancier du soleil en rebellion contre Palawa Joko, et montrer la conquête progressive de la liche. 

Un charr de la flamme, appartenant à un groupuscule qui tente de renverser feu de bael.
Un charr Olmakhan, on sait qu'ils font du commerce avec les Eloniens, et on peut voir des charr dans les lanciens du soleils, donc on peut imaginer un charr Olmakhan portant assitance aux lanciers du soleils. 

Bref il y a de quoi faire, sans pour autant sacrifier de la jouabilité. 

Ce n'était que mon avis j'espère que vous avez fait bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Natsil.3287 a dit :

Je pense que pour améliorer le jeu, il faudrait rajouter des histoires perso. Par exemple après "End of Dragons" rajouter des histoires de personnages du niveau 1 à 80. 
Un personnage humain pourrait commencer Canthien ou Elonien, on commencerait avec une toute nouvelle histoire rendant intéressant de refaire un nouveau personnage sans le rush lvl80. 
L'Elonien pourrait vivre une aventure du genre, lancier du soleil en rebellion contre Palawa Joko, et montrer la conquête progressive de la liche. 

Un charr de la flamme, appartenant à un groupuscule qui tente de renverser feu de bael.
Un charr Olmakhan, on sait qu'ils font du commerce avec les Eloniens, et on peut voir des charr dans les lanciens du soleils, donc on peut imaginer un charr Olmakhan portant assitance aux lanciers du soleils. 

Bref il y a de quoi faire, sans pour autant sacrifier de la jouabilité. 

Ce n'était que mon avis j'espère que vous avez fait bonne lecture.

plutôt que de faire de nouvelle histoire perso pour les races déjà présente j'aimerai bien qu'ils introduisent de nouvelle race notamment les tengu qui serait totalement lore freindly.

 

Il y a 6 heures, Natsil.3287 a dit :

je préfère de loin l'incendiaire ( que certains nommeront Firebrand pour se donner un style)

on ne l'appelle pas firebrand pour se donner un style mais parce que la traduction fr est complètement stupide... un incendiaire c'est juste une psychopathe qui aime papillon le feu alors que firebrand ça se traduit littéralement par porteur de flamme autrement dit celui qui éclaire donc pour moi le nom incendiaire est complètement hors sujet et ne reflète pas du tout la philosophie de la spé. (et accessoirement c'est courant d'appeler les classes par leur nom anglais même dans WoW on dit pas guerrier généralement on dit war)

 

Modifié par sadry.4803
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu n'as pas trop aimé le jeu entre saison 1 et saison 4 mais tu as kiffé la saison 5? Qui est sûrement la saison la plus baclée et pourri de tous le jeu? Surtout à la fin... l'épisode 5 et Jormag et surtout Primordius qui ont été baclé et réglé en 5 minutes de combat XD comment peut-on apprécier ça? Ces deux dragons, surtout Primordius, méritaient mieux comme traitement.

Après tu es trop ancré sur le passé (GW1) comme beaucoup de joueurs sauf qu'il faut séparer les deux jeux car se sont deux jeux différents. Ca ne pouvait simplement pas être pareil pour beaucoup de choses^^ et ça faut l'accepter^^ GW1 existe toujours après, rien n'empêche d'y retourner dessus^^

Pareil pour l'histoire. Elle a évolué. Le monde a évolué. Et ça se sent et c'est tant mieux. Si je veux retrouver ce qu'il y avait sur GW1, je vais sur GW1. Mais clairement GW2 et son évolution est rafraichissant et c'est très bien ainsi^^ C'est ce qui fait la force du lore de GW2 et enrichit l'univers de GW. Car bon si on avait le même lore, la même chose que GW1 sur GW2... ca tournerait vite en rond^^

Tu retrouves à affronter dhuum en raid, Arachnia elle on ne la jamais vu, son existence est incertaine, me semble même qu'une légende dit que Abaddon l'a tué (un truc du genre), et Balthazar a été banni par les autres dieux car il ne voulait pas laisser les dragons ancestraux tranquille (et ainsi éviter de détruire la tyrie) pour ça qui lui ont retiré sa magie. (mais bon après Arena net n'a pas de cohérence niveau lore car un coup ils nous disent noir mais finalement c'est blanc genre si on détruit encore un dragon ancestral à l'époque de kralkatorrik ça faisait boom! Bah nan on tue kralkatorri, jormag et primo LOL! Allô. Mais bien sûr,c 'est Aurene qui nous sauve tous, suis-je bête^^)

Pour ce qui est du scénario de EoD, c'est assez prévisible, t'inquiète pas qu'on va tuer "S", même si elle est gentille, elle sera corrompu par la magie de tous les autres dragons ancestraux qui a été libéré dans les lignes de forces car Aurene n'a pas pu tout absorbé en elle en très grande partie lors de la finale de la saison 5, qui se dirigeait vers l'extrême sud du monde... vers cantha quoi^^ et comme Jormag et Primo avaient tout deux la magie de tous les dragons morts jusque là en plus de ceux de balthazar ce qui corrompait les dragons, bah "S" va pas échapper à la règle je pense mais elle va nous demander de la tuer, par dépit car elle sait qu'elle finira par devenir méchante, un truc du genre, surtout que EoD tease bien que c'est la fin d'un cycle, celui des dragons et qu'un autre cycle renait. Et pour ça je pense que tous les Dragons Ancestraux doivent disparaître pour obtenir ce nouveau cycle. Mais pourquoi Aurene ne doit pas disparaître? Parce qu'il est bien dit qu'elle est le Dragon Ancestral Prismatique, la première de sa génération, en d'autre terme elle le premier Dragon Ancestral 2.0 et que ce nouveau cycle débute avec elle. Faut juste jeter la dernière pomme pourri pour repartir sur des bases saines en gros lol voilà grosso modo pourquoi "S" va mourir, qu'on le veuille ou non, qu'importe comment cela sera fait ^^

Il y a des points où je suis d'accord avec toi (coucou les guildes), d'autres non ^^

pour tes suggestion il y a malheureusement des choses pas possible comme le charr de la flamme... la flamme est réintégrée parmis les autres légion genre 9 ans après le scénario de base de GW2^^ 

Pareil charr olmakhan, ils sont que entre eux durant tout ce temps jusqu'à la saison 4 où ils sont "forcés" de s'allier à nous pour survivre grosso modo de là, ils intègrent le reste du monde

Ou encore l'élonien combattant Joko et sa monté en puissance qui c'est fait en 250 ans (ton PJ aurait donc 250+ ans x))

Je ne vais pas tous cités mais clairement dans la plupart de tes suggestions il y a un gros soucis de chronologie qui rend tout ça impossible x)

L'idée de commencer un new histoire lvl 1-80 se basant sur la chronologie actuelle vi, ce serait cool mais en prenant en compte bah que nos perso n'irait pas affronter Joko/bael/Zhaitan/tous les méchants depuis 9 ans quoi 😛 ce serait clairement une histoire/des méchants inédits mais aussi de nouvelles zones 1-80 à refaire (ou alors ils feraient leur nouveau délire du moment, des DRM/Mission Strike story XD l'horreur xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Après tu es trop ancré sur le passé (GW1) comme beaucoup de joueurs sauf qu'il faut séparer les deux jeux car se sont deux jeux différents. Ca ne pouvait simplement pas être pareil pour beaucoup de choses^^ et ça faut l'accepter^^ GW1 existe toujours après, rien n'empêche d'y retourner dessus^^

Pareil pour l'histoire. Elle a évolué. Le monde a évolué. Et ça se sent et c'est tant mieux. Si je veux retrouver ce qu'il y avait sur GW1, je vais sur GW1. Mais clairement GW2 et son évolution est rafraichissant et c'est très bien ainsi^^ C'est ce qui fait la force du lore de GW2 et enrichit l'univers de GW. Car bon si on avait le même lore, la même chose que GW1 sur GW2... ca tournerait vite en rond^^

Le problème c'est pourquoi faire un GW2 qui fait suite directement du premier opus, avec des clins d’œils et des descendants des personnages principaux PARTOUT dans l'histoire de base pour ensuite partir dans des élucubrations qui n'ont rien à voir? Scarlet quoi... 😩. On va retrouver la même chose avec EoD, faire un vieux fan-service pour vendre mais derrière saccager tout Cantha.

 

Surtout que les joueurs fans de GW1 demandent juste un minimum de respect du lore et une conclusion aux arcs qu'ArenaNet ont eux même ouvert y'a 10 ans ! C'est du foutage de gueule de faire une suite et de ne pas trouver de conclusion à ce qui a volontairement été ouvert dans l'opus précédent... Y'a de la déception à juste raison chez les fans de la première heure.

 

Même si je suis pas d'accord avec Natsil sur ses appréciations personnelles des maj (j'ai bien aimé HoT, l'HV3, PoF et le tout début de l'HV4) je suis d'accord sur le fond qu'Anet est profondément incompétent pour raconter des histoires depuis un moment maintenant. GW1 c'était pas de la grande littérature mais le jeu prenait de l'envergure à chaque grand arcs narratifs, avec de nouvelles histoires/races/personnages importants et surtout le jeu ne nous prenait pas pour un idiot. Dans GW2 ils nous ont collé 5 races mais AUCUNE n'a vraiment de développement ou de résolution dans ses conflits (sauf partiellement les Sylvari grâce à HoT). La trame c'est la chasse aux dragons ancestraux et fondamentalement notre personnage (le commandant) est exactement le même depuis la saison 2, il n'a aucune évolution. Les personnages secondaires c'est exactement pareil, les evolutions existent sur un épisode mais sont oubliés l'épisode suivant : Taimi et sa maladie, Braham toujours sans cervelle et impulsif, Rox qui est éliminé de l'histoire (passe encore ici), Marjory et Kasmeer c'est le même couple depuis la S2... Le seul qui a eu un minimum d'évolution c'est Rytlock grâce aux extensions mais c'est un peu devenu un gimmick en HV4-5 à force.

 

On peut aussi citer :

- la guerre civile des charrs est réglée en 2 épisodes d'HV5 après un sommet aux dialogues douteux et un ryland peu crédible

- la manipulation de Jormag sur les norns (croc, prophétie HV3, l'arc, le rôle d'Asgeir) totalement zappé

- les humains n'ont rien appris de la défaite du Blanc-Manteau (qui n'existe réellement que dans les raids...). Jenna & co sont les même depuis le début. Même la trahison de Balthazar n'a rien changé.

- Primordius et les nains éclipsés en 4 secondes chrono car il semblerait qu'il ne se soit rien passé en 250 ans

 

Et même les pistes ouvertes dans GW2 qui s'éloignaient un peu de GW1 mais avec de bonnes idées comme la machine d'Omadd, la régulation de la magie avec le rôle des races anciennes de la Tyrie, la prophétie Norn, Malyck né d'un autre arbre, Jormag qui serait une alliée, la disparition du Khanur et sa griffe... Absolument AUCUN de ses arcs narratifs potentiels et propre à GW2 n'a trouvé de conclusion satisfaisante (voir même de conclusion tout court) car aucun contenu n'a été développé autour.

 

Donc non seulement le scenario ne respecte pas le lore instauré dans GW1, il ne propose aucun arc narratif autour des éléments propres à GW2 (les nouvelles races) mais en plus les dialogues n'ont que très peu de profondeur au point que de nombreux épisodes soient décriés comme de mauvaises fanfictions. Franchement qu'ils ne traitent pas parfaitement GW1 car ils veulent séduire une nouvelle fanbase se comprend mais ils font pas du tout honneur aux bases de GW2 pour autant... 😕

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« mais il est vrai que niveau gameplay pur, je trouve le jeu assez pauvre avec ses 4 pauvres compétences par catégorie de sort et l'imposition d'une compétence élite et de soin, ainsi que l'imposition des compétences d'armes. Le joueur devrait avoir le choix. »

 

Je suis assez d’accord avec ça, dès que j’ai mis les pieds sur gw2 après gw1 j’ai trouvé le choix de compétences des armes comme imposé ridiculement feignant de la part d’ArenaNet (des choix sur chaque compétence d’arme avec moins pour l’Élémentaliste serait le plus viable)  après pour les compétences utilitaires soins et élites ça va mais il faudrait qu’elles soient plus balances… Coucou la liche et la tempête (vous trouvez ça normal pour un jeu qui se veut un minimum sérieux ? Peut être pas si sérieux en fait…)

Modifié par toxicarko.6923
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mizuira.8245 a dit :

Le problème c'est pourquoi faire un GW2 qui fait suite directement du premier opus, avec des clins d’œils et des descendants des personnages principaux PARTOUT dans l'histoire de base pour ensuite partir dans des élucubrations qui n'ont rien à voir? Scarlet quoi... 😩. On va retrouver la même chose avec EoD, faire un vieux fan-service pour vendre mais derrière saccager tout Cantha.

 

Surtout que les joueurs fans de GW1 demandent juste un minimum de respect du lore et une conclusion aux arcs qu'ArenaNet ont eux même ouvert y'a 10 ans ! C'est du foutage de gueule de faire une suite et de ne pas trouver de conclusion à ce qui a volontairement été ouvert dans l'opus précédent... Y'a de la déception à juste raison chez les fans de la première heure.

 

Même si je suis pas d'accord avec Natsil sur ses appréciations personnelles des maj (j'ai bien aimé HoT, l'HV3, PoF et le tout début de l'HV4) je suis d'accord sur le fond qu'Anet est profondément incompétent pour raconter des histoires depuis un moment maintenant. GW1 c'était pas de la grande littérature mais le jeu prenait de l'envergure à chaque grand arcs narratifs, avec de nouvelles histoires/races/personnages importants et surtout le jeu ne nous prenait pas pour un idiot. Dans GW2 ils nous ont collé 5 races mais AUCUNE n'a vraiment de développement ou de résolution dans ses conflits (sauf partiellement les Sylvari grâce à HoT). La trame c'est la chasse aux dragons ancestraux et fondamentalement notre personnage (le commandant) est exactement le même depuis la saison 2, il n'a aucune évolution. Les personnages secondaires c'est exactement pareil, les evolutions existent sur un épisode mais sont oubliés l'épisode suivant : Taimi et sa maladie, Braham toujours sans cervelle et impulsif, Rox qui est éliminé de l'histoire (passe encore ici), Marjory et Kasmeer c'est le même couple depuis la S2... Le seul qui a eu un minimum d'évolution c'est Rytlock grâce aux extensions mais c'est un peu devenu un gimmick en HV4-5 à force.

 

On peut aussi citer :

- la guerre civile des charrs est réglée en 2 épisodes d'HV5 après un sommet aux dialogues douteux et un ryland peu crédible

- la manipulation de Jormag sur les norns (croc, prophétie HV3, l'arc, le rôle d'Asgeir) totalement zappé

- les humains n'ont rien appris de la défaite du Blanc-Manteau (qui n'existe réellement que dans les raids...). Jenna & co sont les même depuis le début. Même la trahison de Balthazar n'a rien changé.

- Primordius et les nains éclipsés en 4 secondes chrono car il semblerait qu'il ne se soit rien passé en 250 ans

 

Et même les pistes ouvertes dans GW2 qui s'éloignaient un peu de GW1 mais avec de bonnes idées comme la machine d'Omadd, la régulation de la magie avec le rôle des races anciennes de la Tyrie, la prophétie Norn, Malyck né d'un autre arbre, Jormag qui serait une alliée, la disparition du Khanur et sa griffe... Absolument AUCUN de ses arcs narratifs potentiels et propre à GW2 n'a trouvé de conclusion satisfaisante (voir même de conclusion tout court) car aucun contenu n'a été développé autour.

 

Donc non seulement le scenario ne respecte pas le lore instauré dans GW1, il ne propose aucun arc narratif autour des éléments propres à GW2 (les nouvelles races) mais en plus les dialogues n'ont que très peu de profondeur au point que de nombreux épisodes soient décriés comme de mauvaises fanfictions. Franchement qu'ils ne traitent pas parfaitement GW1 car ils veulent séduire une nouvelle fanbase se comprend mais ils font pas du tout honneur aux bases de GW2 pour autant... 😕

Ah oui après je suis d'accord que pour GW2 ils ont fait de la merde niveau cohérence, des trucs en suspend sans réponse (coucou Zojja XD et encore ce n'est qu'un exemple^^) après je ne suis pas difficile et la story si on fait l'impasse sur les incohérences, j'apprécie la story, même le début de la saison 5 jusqu'à l'épisode 4 mais c'est de loin la pire saison qu'on a eu

Après le reste bah... ouai... on ne peut pas le nier c'est sûr^^ mais le gameplay est plaisant sincèrement, les paysages sont beau, le jeu n'est pas mauvais, c'est juste que beaucoup veulent un GW1 à 100% dans GW2... mais ce n'est juste pas possible en fait. Autant le building et la double profession aurait été possible je pense mais ils ont préféré faire faire autrement et aujourd'hui ça ne changera plus ça. Faut se faire à l'idée^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 18:08, Natsil.3287 a dit :

J'ai DETESTER Joko, ce personnage insupportable qui se pense être le perso principale d'une série animé, dans GW1 il n'était

 

Citation


Le tout semble s'améliorer avec l'épopée de givre, j'ai été agréablement surpris par le retour de la flamme dans les légions sous Efram, la tournure des évènements avec Jormag, Primordius, etc. A voir ce que va donner End of Dragons.

 

Blasphème, je me suis arrêté là

Modifié par radda.8920
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 18:08, Natsil.3287 a dit :

Le titre s'appelle GUILD WARS et on a aucune guerre entre guilde

 

Le 15/01/2022 à 18:08, Natsil.3287 a dit :

Enfin bref, pour moi les guildes n'ont plus de rapport avec le titre que le nom.

La guerre des guilde c'est un (même des) évènement antérieur à GW. C'est plus une partie du lore qu'un élément de game design.
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/La_Guerre_des_Guildes

Après je suis d'accord sur une majorité de points. le système de build de GW premier du nom que je trouvais plus intéressant et profond, le lore hérité en bonne partie saccagé (pour le coup je trouve l'HV5 pire que les précédentes, beaucoup trop rushé)

Le 15/01/2022 à 18:08, Natsil.3287 a dit :

Bref apparemment GW2 est dépourvu de loremaster capable d'ouvrir le wiki de leur premier jeu.

+1, ça fait de la peine

 

Je vais faire EOD pour avoir le dénouement de l'histoire, que j'ai aussi commencé sous GW (factions). Je vais prendre l'extension comme elle vient et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à saisir comment tu arrives à cette conclusion étant donné que tu sembles détester chaque aspect du jeu. J'avoue qu'à la lecture de ton commentaire on a l'impression que GW2 est une véritable catastrophe, mais on se demande quand même comment tu as fait pour tenir 10 ans... x)

 

Je suis un peu fatigué de ce genre de commentaires qui, sous couvert de critiques construites et objectives, peuvent se résumer en "GW1 c'était mieux".

 

Ce n'est pas parce que les deux jeux portent le même nom et qu'ils sont originaires du même studio qu'ils doivent être identiques : bien au contraire. Heureusement que les deux jeux n'ont pas le même gameplay et le même contenu sinon, quel intérêt ? Pourquoi développer GW2 si c'est pour au final être une copie de GW1 ? Aucun intérêt, tout simplement.

 

Bien sûr vous avez le droit de préférer GW1 à GW2, ce n'est pas le soucis. Mais tout simplement, je préférerais que vous nous expliquiez pourquoi vous n'aimez pas GW2 plutôt que pourquoi vous préférez GW1. Ça me paraitrait plus pertinent comme critique. Parce que si vous préférez GW1, il est toujours ouvert a toujours une bonne communauté de joueurs ((: 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Isbjorn.4692 a dit :

J'ai un peu de mal à saisir comment tu arrives à cette conclusion étant donné que tu sembles détester chaque aspect du jeu. J'avoue qu'à la lecture de ton commentaire on a l'impression que GW2 est une véritable catastrophe, mais on se demande quand même comment tu as fait pour tenir 10 ans... x)

 

Je suis un peu fatigué de ce genre de commentaires qui, sous couvert de critiques construites et objectives, peuvent se résumer en "GW1 c'était mieux".

 

Ce n'est pas parce que les deux jeux portent le même nom et qu'ils sont originaires du même studio qu'ils doivent être identiques : bien au contraire. Heureusement que les deux jeux n'ont pas le même gameplay et le même contenu sinon, quel intérêt ? Pourquoi développer GW2 si c'est pour au final être une copie de GW1 ? Aucun intérêt, tout simplement.

 

Bien sûr vous avez le droit de préférer GW1 à GW2, ce n'est pas le soucis. Mais tout simplement, je préférerais que vous nous expliquiez pourquoi vous n'aimez pas GW2 plutôt que pourquoi vous préférez GW1. Ça me paraitrait plus pertinent comme critique. Parce que si vous préférez GW1, il est toujours ouvert a toujours une bonne communauté de joueurs ((: 

 

Pour GW1 c'est pas totalement vrai, les serveurs tournent encore mais les bots pullulent faute de surveillance et Anet a drastiquement réduit le budget serveur : le jeu lag partout. En plus ils ont limités grandement le nombre de joueurs par canaux en ville donc même les zones les plus actives (Kamadan, Shin Jea pendant les festivals, etc.) sont séparés en petit groupes et c'est devenu difficile de se rassembler.

 

Après la majorité des reproches des fans de GW1 en 2021/2022 portent essentiellement sur l'évolution du lore du jeu. Sur le contenu en lui même, bien sur des joueurs aimeraient revoir du GvG demandé par beaucoup ou voir un suivi plus complet du PvP. Certains aimeraient même un gameplay plus diversifié avec un choix de compétence pour les armes. Par contre ça fait très longtemps que les joueurs ne demandent plus le contenu exact de GW1 dans GW2. Au bout de 2-3 ans les joueurs ont arreté de demander à Anet de faire des doubles professions, de ressortir le système de Factions avec l'AvA, de faire des zones élites, un mode HM du PvE etc... Ils ont fait leur deuil.

 

Par contre Anet essayait toujours de respecter GW1 autant que possible jusqu'à PoF avec un scenario qui colle un minimum aux bases du jeu. Parfois ça donne des choses très nazes comme l'épisode sur Lazarus ou certains moments de PoF.  Depuis l'HV4 ce n'est plus le cas mais le pire c'est qu'en contrepartie le scenario de GW2 ne respecte pas non plus son propre lore de vanilla. Les races n'évoluent presque pas, toutes les bases de vanilla sont supprimées (les nains dans les profondeurs, les mondes parallèles asuras, Mallyck et l'autre arbre, la prophétie du croc, l'alchimie éternelle, la magie draconique qui donne ses propriétés aux autres dragons, etc.) pour nous sortir des plots-twist sans logique à chaque épisode.

 

Je pense qu'avec Cantha de nombreux joueurs se sont dit qu'Anet allait essayer de se sortir les doigts pour faire une grosse extension fanservice et vendre au maximum. Après tout, l'HV4 c'était pas fameux du tout avec des errances scénaristiques et la Saga de Givre a été avortée en plein milieu. C'était l'occasion d'admettre que bon le scénario de GW2 avec les dragons on a assez donné et on change totalement d'environnement pour revenir sur du connu.

 

Maintenant on constate que c'est pas le cas et qu'Anet n'a plus aucune connaissance des bases de son propre jeu. EoD est rempli de recyclage d'environnement, les choix artistiques sont douteux (thème vert partout qui n'a jamais été le thème de cantha rouge et bleu) et le scenario ne semble ni rendre honneur à GW2 (les races n'ont aucun rôle) ni rendre honneur à GW1 (les 2 factions ont disparu, l'empire du dragon est devenu gentil, le ministre de la pureté n'existe plus...).

 

Après s'il a tenu sur GW2 aussi longtemps malgré sa conclusion, c'est dire à quel point il a aimé GW1. Je comprends car je suis dans le même cas, GW1 c'est mon jeu de cœur à jamais et je me souviendrai des bons moments. Seulement j'aurais voulu qu'il ait un meilleur avenir que ce que Anet a fait de GW2 alors que j’appréciais quand même bien la version vanilla et même HoT du jeu 😄

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la double profession, avec le building à 100% des skills est encore demandé x)

Les changement de Cantha ne me choquent pas. Qu'il y ait du vert partout, car parce qu'ils ont décidé d'utiliser le jade draconique à outrance, bah c'est légit, de ce fait ça change évidemment un peu la culture et les moeurs de Cantha. Car si on va par là... dans GW1 les maisons en kryte c'étaient de la paille sur les toits. Dans ce cas on devrait dire que le Promontoire Divin n'est pas krytien car pas de toit en chaume? XD Ou encore les pyramides dans le Désert de Cristal et en Elona qu'il n'y avait pas dans le 1? Et j'en passe^^

Du coup je pense que comme tout le reste, cette évolution culturelle, architecturale et géographique n'est pas choquant à mes yeux. La palette de couleur choisis bon, on aime ou on aime pas^^ perso j'adore, ça va changer des paysages en désolation qu'on a eu jusque là^^ des maps colorées c'est cool je trouve^^ même si c'est flashy, on verra en jeu ce que ça donnera, je me ferai mon propre avis^^

Pour ce qui est du contenu, de la cohérence du lore, bon là je ne peux pas contredire, c'est de moins en moins fameux x) 

Mais bon je prends EoD tel quel, pour moi ces derniers mois beaucoup de choses ont changé de mon côté (je me retrouve grosso modo seule sur GW2, plus aucun rp, plus aucune guilde, mon binome m'a lâché du jour au lendemain et donne plus de news, manque de contenu, la motivation n'y est plus, etc bref je n'ai plus rien à perdre, ni à faire sur le jeu en fait x)) du coup bah je vais faire EoD et au placard, je ne m'y attarderai pas en fait, contrairement à ce que je pensais y faire, je ne pense pas que ce soit EoD qui va relancer tout ça hélas x) et LOST ARK m'a envoûté, subjugué, hypnotisé, que dis-je, m'a épousé!!! XD donc je serai sur Lost Ark quand EoD sortira x) viendrai vite fait faire EoD et ensuite une fois fait, je reviendrai sur LOA. Et je reviendrai de temps en temps sur GW2 pour changer d'air et faire les nouveautés après-EoD... si il y en a mais je commence à douter de plus en plus... du moins tant que je n'aurais pas vu ce que donnera l'après-EoD (si le Monde Vivant va reprendre avec une saison 6 pour commencer^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup aimé GW2 vanille et HoT qui répondait à une question importante mise en avant de gw1 "kécekecé un sylvari" (même si c'était assez maladroit par moment ... Coucou les cauchemars ) on avait une sorte de logique, une réponse attendu a un mystère important et c'était assez cohérent par rapport au base posé, puis après est arrivé la suite ... Mon décrochage a commencé à PoF où j'ai vu un dieu de la guerre, de la victoire, de la STRATEGIE se faire humilier et réduit à "mwa tape dragon paconten", aucune exploitation du lore de baltha (fissure du malheure, menzie ?). Les autres dieux sont en mode "ptdr balek" Je pense que c'est vraiment a cette extension que j'ai compris que Anet en avait plus rien à faire de la cohérence et du lore de l'univers. (J'ai pris juste cette exemple mais y'en a plein d'autre). Maintenant ils ne respectent même plus les bases de lore de GW2 c'est triste ...

 

Gw1 reste mon 1er jeu en ligne et j'ai passé bcp trop de temps sur ce jeu a faire du SC des zones HM etc, et le lore était vraiment super bien et avait posé de bonne base pour la suite avec Gwen et Beyond qui promettaient de belles choses pour cantha avec Vent du changement. Pour moi kaineng c'est du rouge et bleu , ses bidonvilles remplis d'ahm fah et chevalier de jade, des forêt lugubre avec d'immense cathédrale gothique pour echovald. On nous a vendu un régime totalitarisme ayant vire toutes les créatures non humaine du territoire et on se tape un vieux cyberpunk et une reine jennah je vous aime tous et de la jade partout (la fameuse jade venant de la malédiction de shiro, donc qui n'a rien à voir avec un dragon de base. Jade qui commençait déjà a liquifier dans la fin de faction d'ailleurs mais bon osef hein on va dire que shiro est l'enfant de bubulle et puis ya Aurene puis voilà)

 

Perso gw restera l'univers du coeur, mais voir Anet penser plus a papillon des persos non binaire pour respecter le quota wokisme que de respecter son propre lore me dégoute. C'est pour ça que j'ai migré sur un autre jeu maintenant et ça m'attriste de laisser la tyrie...

 

Modifié par Ogura.8136
  • Confus 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2022 à 00:01, Ogura.8136 a dit :

Perso j'ai beaucoup aimé GW2 vanille et HoT qui répondait à une question importante mise en avant de gw1 "kécekecé un sylvari" (même si c'était assez maladroit par moment ... Coucou les cauchemars ) on avait une sorte de logique, une réponse attendu a un mystère important et c'était assez cohérent par rapport au base posé, puis après est arrivé la suite ... Mon décrochage a commencé à PoF où j'ai vu un dieu de la guerre, de la victoire, de la STRATEGIE se faire humilier et réduit à "mwa tape dragon paconten", aucune exploitation du lore de baltha (fissure du malheure, menzie ?). Les autres dieux sont en mode "ptdr balek" Je pense que c'est vraiment a cette extension que j'ai compris que Anet en avait plus rien à faire de la cohérence et du lore de l'univers. (J'ai pris juste cette exemple mais y'en a plein d'autre). Maintenant ils ne respectent même plus les bases de lore de GW2 c'est triste ...

 

Gw1 reste mon 1er jeu en ligne et j'ai passé bcp trop de temps sur ce jeu a faire du SC des zones HM etc, et le lore était vraiment super bien et avait posé de bonne base pour la suite avec Gwen et Beyond qui promettaient de belles choses pour cantha avec Vent du changement. Pour moi kaineng c'est du rouge et bleu , ses bidonvilles remplis d'ahm fah et chevalier de jade, des forêt lugubre avec d'immense cathédrale gothique pour echovald. On nous a vendu un régime totalitarisme ayant vire toutes les créatures non humaine du territoire et on se tape un vieux cyberpunk et une reine jennah je vous aime tous et de la jade partout (la fameuse jade venant de la malédiction de shiro, donc qui n'a rien à voir avec un dragon de base. Jade qui commençait déjà a liquifier dans la fin de faction d'ailleurs mais bon osef hein on va dire que shiro est l'enfant de bubulle et puis ya Aurene puis voilà)

 

Perso gw restera l'univers du coeur, mais voir Anet penser plus a papillon des persos non binaire pour respecter le quota wokisme que de respecter son propre lore me dégoute. C'est pour ça que j'ai migré sur un autre jeu maintenant et ça m'attriste de laisser la tyrie...

 

Bon

 

Je vois ce que tu veux dire sur le lore, ça a déjà été plusieurs fois répété, malheureusement tes exemples sont mauvais

- Balthazar est uniquement dieu du feu et de la guerre, jamais il n'a été dieu de la stratégie (et ce n'est pas forcément lié contrairement à ce qu'on peut penser)

- Ce n'est pas parce qu'ils parlent de Balthazar qu'ils DOIVENT ABSOLUMENT exploiter son lore : je ne vois aucune raison valable de l'introduire dans l'histoire de PoF. S'ils l'avaient fait, ça aurait sûrement été mal fait puisque pour trouver un lien entre les deux il aurait fallu sacrément se tirer les cheveux, donc au final tu n'aurais eu plus que tes yeux pour pleurer face à ce terrible massacre du lore pourtant si riche si complexe qu'offrait gw1 #SoSad

- Les dieux s'en fichent --> c'est expliqué plutôt très bien. Je te renvoie à ce que nous explique Kormir

 

 

À propos de Cantha :

- Comme beaucoup d'anciens joueurs de GW1 tu sembles avoir oublié que tu ne joues pas à GW1 mais à GW2, qui sont deux jeux différents

- Tu sembles aussi avoir oublié que plus de 250 se sont écoulés depuis GW : Beyond, et qu'il est donc tout à fait normal que des changements aient eu lieu à Cantha. Je veux dire, si on avait eu une Cantha absolument inchangée là je vous assure que j'aurais pété un véritable scandale, et on aurait eu pour une fois une bonne raison de traiter Anet de fainéants.

- Bien qu'on parle de Jade Draconique, il n'a jamais été dit qu'il était le fruit de la corruption d'un dragon. D'ailleurs, Bubulle n'a encore jamais été évoqué ne serait-ce qu'une seule fois par Anet. Alors oui je t'entends "le jade DRACONIQUE provient forcément d'un dragon, pas d'un moule à gauffres". Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives et hurler à l'incohérence. D'ailleurs on nous a dit au cours des lives qu'on allait découvrir pourquoi la forêt d'echovald n'était plus pétrifiée alors que la mer de jade l'est encore fortement :)) Quand tu auras joué à l'histoire tu pourras venir te plaindre, mais tant qu'elle n'est pas encore sortie je trouve que tu vas un peu vite en besogne

 

 

Quant au dernier paragraphe... Tu as de la chance je vais faire comme si je n'avais rien vu. Je me contenterai de souligner ta dernière phrase, qui me réjouit au plus haut point.

Modifié par Isbjorn.4692
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le mot wokisme est très utilisé pour qualifier et critiquer les gens civilisés voir de gauche ou démocrate par d’autres gens dont leurs idées sont très portées conservatisme voir très à droite mais plus souvent d’extrême droite.. J’ai fait ma paranthèse politique 🙂 

 

Voici le lien Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

 

PS Donc si ArenNet fait du Wokisme à mon avis c’est un bon signe, Apple propose bien des produits GayPride donc qu’une entreprise donne ses idées n’est pas nouveau…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Bon

 

Je vois ce que tu veux dire sur le lore, ça a déjà été plusieurs fois répété, malheureusement tes exemples sont mauvais

- Balthazar est uniquement dieu du feu et de la guerre, jamais il n'a été dieu de la stratégie (et ce n'est pas forcément lié contrairement à ce qu'on peut penser)

- Ce n'est pas parce qu'ils parlent de Balthazar qu'ils DOIVENT ABSOLUMENT exploiter son lore : je ne vois aucune raison valable de l'introduire dans l'histoire de PoF. S'ils l'avaient fait, ça aurait sûrement été mal fait puisque pour trouver un lien entre les deux il aurait fallu sacrément se tirer les cheveux, donc au final tu n'aurais eu plus que tes yeux pour pleurer face à ce terrible massacre du lore pourtant si riche si complexe qu'offrait gw1 #SoSad

- Les dieux s'en fichent --> c'est expliqué plutôt très bien. Je te renvoie à ce que nous explique Kormir

 

 

À propos de Cantha :

- Comme beaucoup d'anciens joueurs de GW1 tu sembles avoir oublié que tu ne joues pas à GW1 mais à GW2, qui sont deux jeux différents

- Tu sembles aussi avoir oublié que plus de 250 se sont écoulés depuis GW : Beyond, et qu'il est donc tout à fait normal que des changements aient eu lieu à Cantha. Je veux dire, si on avait eu une Cantha absolument inchangée là je vous assure que j'aurais pété un véritable scandale, et on aurait eu pour une fois une bonne raison de traiter Anet de fainéants.

- Bien qu'on parle de Jade Draconique, il n'a jamais été dit qu'il était le fruit de la corruption d'un dragon. D'ailleurs, Bubulle n'a encore jamais été évoqué ne serait-ce qu'une seule fois par Anet. Alors oui je t'entends "le jade DRACONIQUE provient forcément d'un dragon, pas d'un moule à gauffres". Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives et hurler à l'incohérence. D'ailleurs on nous a dit au cours des lives qu'on allait découvrir pourquoi la forêt d'echovald n'était plus pétrifiée alors que la mer de jade l'est encore fortement :)) Quand tu auras joué à l'histoire tu pourras venir te plaindre, mais tant qu'elle n'est pas encore sortie je trouve que tu vas un peu vite en besogne

 

 

Quant au dernier paragraphe... Tu as de la chance je vais faire comme si je n'avais rien vu. Je me contenterai de souligner ta dernière phrase, qui me réjouit au plus haut point.

 

Tu as joué sérieusement à GW1 et t'es intéressé à son lore à l'époque pour répondre de cette façon?

 

Non parce que si tu connais pas spécialement le lore du jeu original tu auras du mal à comprendre l'avis d'Ogura, n'ayant réellement que des bases limitées sur la question. GW2 n'a jamais fait vraiment d'effort pour introduire le joueur à ce qu'il s'est passé 250 ans avant ou même dans la trilogie de romans qui est censée faire le lien...

 

Sinon il en faut pour tous les gouts. J'espère juste que tu attends pas une suite à EoD parce que entre Lost Ark, Elder Ring le 25 Fevrier, la publicité aux abonnés absente et la hype inexistante... Je pense sérieusement que ce sera la dernière mise à jour majeur de GW2 😃

 

(allez je t'accorde y'aura une maj avec un raid et 1 ou 2 fractale un peu après la release car ça fera 2 ans qu'on en aura pas eu... Et une saison d'HV eco+ digne de la saga pour que les joueurs continuent d'utiliser la boutique pendant encore une année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, toxicarko.6923 a dit :

@Mizuira.8245 on dirait que tu es content que ce soit la fin de gw2 avec ton smiley… Gueuler pour que le jeu bouge je comprends mais certains joueurs de gw2 (des joueurs de gw2 ? Je ne sais pas) sur ce forum, on dirait, se réjouissent d’une situation compliquée pour gw2… C’est vraiment très bizarre !  

Personnellement, et ça ne tient qu'à moi, je suis honnêtement assez content de la mauvaise situation actuelle. Des joueurs chevronnés et réellement amoureux de cette licence ont tout fait pour faire changer les choses (à leurs échelles) et ce depuis plusieurs années dans l'ignorance la plus totale. Du coup oui je trouve ça personnellement normal que le jeu se porte mal. 

Ca ne tient pas qu'à gw 2 évidemment, je tiens le même discours avec world of warcraft par exemple. 

Modifié par Gaunt.9364
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, toxicarko.6923 a dit :

@Gaunt.9364ok c’est une vision des choses… Radicale mais franche lol

C'est exactement la même que la mienne 😢.

 

J'ai pas mal participé au forum, ici et sur le forum anglais. J'ai eu la chance d'être choisi suite à mes interventions comme alpha testeur et pendant plusieurs années j'ai passé plusieurs centaines d'heures à faire des retours et test sur les nouveaux contenus, main dans la main avec les devs.

 

Aujourd'hui je vois que Anet n'en a plus rien à faire des fans de la première heure et je ne suis pas très surpris et même plutôt satisfait de voir le résultat : l'extension sort dans l'ignorance la plus totale. GW2 ne génère plus aucune hype nul part.

 

Alors c'est dommage pour les fans de GW2 mais vu les commentaires de certains par rapport à GW1 (sans lequel GW2 n'existerait pas rappelons le!) j'ai plus trop de scrupule. Et encore ici sur le forum FR c'est gentillet, sur le forum anglais j'aurais déjà eu 20 émotes négatives et un avertissement du modérateur pour propos agressifs envers le studio 😅

Modifié par Mizuira.8245
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2022 à 00:58, Isbjorn.4692 a dit :

- Tu sembles aussi avoir oublié que plus de 250 se sont écoulés depuis GW : Beyond, et qu'il est donc tout à fait normal que des changements aient eu lieu à Cantha. Je veux dire, si on avait eu une Cantha absolument inchangée là je vous assure que j'aurais pété un véritable scandale, et on aurait eu pour une fois une bonne raison de traiter Anet de fainéants.

 

 

Je l'ai déja répété souvent ici mais absolument personne ne demande d'avoir la copie conforme du cantha de guild wars 1.

 

Par exemple, le desert de POF est différent de celui du premier opus mais on ressent vraiment que l'on est au même endroit après des 250 ans d'évolution. On ressent la même ambiance, le même type d'environnement,la même luminosité, il y a quelque chose qui se dégage de la zone qui rappelle l'ancien desert de cristal.

 

Donc avec cantha, encore plus quand on joue à fond sur la nostalgie des joueurs, on espérait ressentir ça à nouveau.... et excuse moi mais dans toutes les maps présentées jusqu'à maintenant, on a vraiment l'impression d'être à des endroits TOTALEMENT différents, ça n'a strictement plus rien à voir.

Et je trouve que c'est un irrespect total pour les joueurs de gw1, oui je n'étais pas contre voir un changement de la mer de jade ou de shing jea mais pas pour les transformer brutalement avec  des couleurs vertes immondes qui filent la nausée.

 

Maguma de gw1 était juste dégueulasse et avec HOT ils ont fait un travail exceptionnel en la rendant magnifique  mais dans le cas de cantha, je ne vois pas l'intérêt de transformer des environnements mythiques en quelque chose de bien plus laid.

Le 25/01/2022 à 00:58, Isbjorn.4692 a dit :

Bon

 

Je vois ce que tu veux dire sur le lore, ça a déjà été plusieurs fois répété, malheureusement tes exemples sont mauvais

 

- Ce n'est pas parce qu'ils parlent de Balthazar qu'ils DOIVENT ABSOLUMENT exploiter son lore : je ne vois aucune raison valable de l'introduire dans l'histoire de PoF. S'ils l'avaient fait, ça aurait sûrement été mal fait puisque pour trouver un lien entre les deux il aurait fallu sacrément se tirer les cheveux, donc au final tu n'aurais eu plus que tes yeux pour pleurer face à ce terrible massacre du lore pourtant si riche si complexe qu'offrait gw1 #SoSad

- Les dieux s'en fichent --> c'est expliqué plutôt très bien. Je te renvoie à ce que nous explique Kormir

 

 

 

 

Pourtant il a totalement raison avec ses exemples, depuis le début du jeu, dès qu'ils exploitent un personnage mémorable de guild wars 1, ils n'en font qu'une caricature et ne détaillent absolument rien sur ce dernier. On peut citer aussi lazarus ou joko qui pouvaient donner lieu à des scénarios riches et innovants mais qui ont été massacrés avant même d'avoir livré un quelconque potentiel.

 

Avec balthazar, c'était l'occasion d'aller réellement dans les brumes, d'en dire beaucoup plus sur les dieux voir même de commencer un affrontement entre lui et les 5 autres dans le panthéon des héros. Faire une guerre divine qui ait de la gueule et qui aurait pu apporter beaucoup plus de profondeur au personnage au lieu d'en faire un méchant de dessin animé. Mais non comme d'habitude ça c'est résumé à: il faut tuer les méchant dragons groaaaa et se débarrasser vite de tout autre ennemi n'étant pas lié à ces derniers^^

 

Et comme dit au dessus, l'échec progressif d'arena est amplement mérité, c'est du karma pur et dur pour avoir saboté cette franchise. A cantha ils avaient TOUTES les cartes en main pour faire une extension mémorable:

 

- les cartes les plus originales de la franchise> ils en ont fait des pots de peintures verts fluorescents avec des éléments de décors recyclés d'autres maps.

- une histoire plus sombre avec une dictature xénophobe menée par le ministère de la pureté >  non finalement on les élimine de l'histoire, tout est fini et une nouvelle impératrice trop zentille les a remplacé

-un thème de guerres de faction qui aurait pu être utilisé même si les luxons et kurzicks étaient moins nombreux> ah bah non aucun nouveau mode pvp, on dit qu'ils sont tous morts et BASTA

- des missions d'élites emblématiques avec urgoz et kanaxai qui auraient pu donner des raids epic > non on va se limiter aux strikes qui seront des modes HM des missions d'histoire et l'une d'entre elles sera centrée sur MAI trim dont tout le monde se fout 

 

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2022 à 00:58, Isbjorn.4692 a dit :

Bon

 

- Balthazar est uniquement dieu du feu et de la guerre, jamais il n'a été dieu de la stratégie (et ce n'est pas forcément lié contrairement à ce qu'on peut penser)

 

 Baltha n'est pas un dieu de la victoire qui utilise les meilleures stratégies pour avoir la victoire ?

3igj.png

Perdu, marqué noir sur blanc à la création des persos humains. Il récompense les humains ayant les meilleurs stratégie militaires. De plus Balthazar est rattaché comme dieu de la Forge, de la Victoire, du Courage et aussi de la Stratégie. Ses prouesse lors de la Guerre Éternelle contre son Demi-Frère Menzie ont prouvé sa supériorité Intellectuel en terme de planification et de courage pour mener ses troupes à la victoires. C'est comme Lyssa qui est la déesse de la Beauté, de l'illusion et de l'Eau mais qui est aussi rattachée à la Fraternité vu qu'elles sont jumelles (elle est aussi rattachée à tout ce qui est Théâtre).

 

Amener Baltha sur le devant de scène était une bonne idée de base, des dieux déchu il y a dans l'univers de Gw (Dhuum remplacé par Grenth , Abaddon pour Kormir). Ça aurait pu apporter de nouvelles infos sur les 5dieux et aussi rencontrer Menzie pour comprendre pourquoi cette guerre éternelle, mais non, Batlha est juste resté en mode Moicontanttapé dragon. Quand tu fais une histoire sur un perso aussi important et impactant que Baltha, tu fais en sorte d'exploité son Lore (même chose pour Lazarus etc)

L'excuse du 250ans ne sert a rien, Ascalon 250ans après a changé mais garde l’âme de ce qu'on a connu malgré la malédiction des ascalonien, j'ai trouvé que les zones de POF ont gardé dans l'ensemble l'ambiance qu'on a connu au 1.  Avec HOT ils ont même rendu Maguuma beaucoup plus belle et que le 1.

Quand tu fais une extension basé sur le fan service total avec Cantha réclamé depuis beaucoup trop longtemps, tu assumes ce choix. Perso je n'ai rien vu de ce que je connais de Cantha. Echovald est une Maguuma Leader Price, Kaineng rip l'ambiance oppressante pour du Cyberpunk et Shing Jea c'est Mylittleponey. Quand tu sors un épisode sur le 1 apportant des pistes pour la suite qu'est GW2 (Beyond a été présenté comme ça) quand tu vends depuis 9ans une dictature, une zone fermé totalement, une expulsion totale de toute les classes, bah tu respectent ton Lore, même ton Perso en Revenant le dit a Shiro quand il te parle.
 

Quand on me  dit Echovald et Mer de Jade perso je pense Urgoz et Kanaxai en figure iconique (les vieux se souviennent du Mini kanaxai et son prix exorbitant xD), ils auraient pu faire 2excellents raid avec une histoire autour pour étoffer les 2persos mais non ...

Mais bon tout façon je pense que même Anet en a mare de Gw et veulent passer a autre chose.

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...