Aller au contenu

La discrimination en fractal


Zem.4139

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

@Lochy.8532 a dit :

@Killors.7526 a dit :J'ai déjà tenté de demander à ma guilde, mais chacun a ses priorités. ^^

T'es chez les FaF d'après ton screen... sur 500 membres, t'en a pas 10 qui veulent faire ou font déjà des raid? ><

Je parlais de demander les CM, et ceux qui font les raids sont toujours pas connectés aux mêmes horaires que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :Nous aurait on menti? ne peut on pas toujours trouver de coéquipiers chez la FaF? xD

La majorité des FaF est actuellement en train de farmer PoF, j'ai tenté cette après-midi avec 2 de ma guilde le 100 CM, mais notre Druide a crash... :/

En plus, le Dimanche, c'est sortie de guilde, donc je choisis pas le bon jour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Lochy.8532 a dit :

@Killors.7526 a dit :J'ai déjà tenté de demander à ma guilde, mais chacun a ses priorités. ^^

T'es chez les FaF d'après ton screen... sur 500 membres, t'en a pas 10 qui veulent faire ou font déjà des raid? ><

Je parlais de demander les CM, et ceux qui font les raids sont toujours pas connectés aux mêmes horaires que moi.

Du coup, c'est 4 autres joueurs que tu n'arrives pas a trouver et non 9?Je pense que c'est pas le jour que t'as mal choisi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas si compliqué! Au lieu d'ouvrir un post pour tenter de se donner de l'importance et avoir l'impression de participer à l'effet de communauté que nous offre ce forum, il est quand plus simple de prendre son courage à deux mains, de surpasser ses propre limites et de lancer un lfg avec ses conditions!!! Ils demandent 250 000kp, 45 titres, des joueurs qui font en même temps dps, support, heal, tank, afk rollface et qui ont l'ultime extra buff invulnérable pendant 2h avec 1sec de recast, çà te concernes pas (oh ben mince c'est triste) et ben regarde un autre lfg si tu arrives pas à surpasser ton allergie à la création de lfg.

Alors oui, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver du monde qui accepte de rejoindre un groupe 0kp mais il faut pas oublier quand même que tout le monde à commencé à ce niveau et que c'est suite à plusieurs (pour certains voir plus) try qu'ils sont arrivés là où ils en sont!!! On va quand même pas leur en vouloir d'avoir dépassé le stade d'explorateur juste pour permettre aux autre de tenter d'y arriver!

Si on rejoint un lfg avec des conditions établies, il faut les accepter et respecter les demandes sinon c'est qu'on a des oeillères et qu'il faut se remettre en question! Critiquer ces derniers en revient donc à se critiquer soi-même car on a pas été capable d'accepter qu'on ne remplit pas les conditions requises!

Pour ma part, j'ai pris le wagon avec un retard et je ne ressens pas le besoin d'en pleurer, je me suis débrouillé (sans qu'on me prenne la main) pour trouver un groupe de personne dans la même situation afin d'y arriver. Il y a assez de joueurs fr (au pire pour ceux qui ont des difficultés avec les langues étrangères) pour arriver à en trouver qui sont dans le cas de débutants dans ces modes de jeu et qui sont motivés pour les try!Il suffit de chercher et se renseigner pour se rendre compte qu'il y a des aguérris qui sont prêt à prendre le temps pour expliquer et montrer aux autres. D'ailleurs j'en profite pour les remercier pour leur volonté ainsi que leur patience.

Si un joueur rejoint le groupe dans lequel je suis et signale qu'il ne maîtrise pas la mécanique de la fractale, je prends quelques minutes pour lui expliquer les grandes lignes. C'est bénéfique pour lui (afin qu'il comprenne ce qu'il se passe) ainsi que pour le groupe.Si les membres du groupe connaissent les strats, maîtrisent leur perso et savent les adapter en fonction des situations, la fractale se passe sans soucis et c'est la même chose dans la majorité du contenu pve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la communauté cancer élite qui veut ça, ils ont pas de temps à perdre du coup ils misent sur des pré requis élevés. (Alors que de base ils perdent déjà du temps à jouer à un jeux vidéo, m'enfin !)On ne peut rien y faire à part monter une guilde et prendre le temps d'évoluer avec des gens en cercle fermé, pas le choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, je ne pensais même pas arriver jusqu'aux fractales T4. Maintenant, j'ai terminé toutes le fractales de la première à la dernière. J'ai réussi à finir la 99 CM et enfin, je viens tout juste de triompher de la 100 CM. Les Voleurs sont évidemment sous-estimés et j'ai été kick énormément de fois, il m'a fallu persévérer et dépenser beaucoup de reliques fractales et de pièces d'or pour les potions, la bouffe et les améliorations. J'ai moi-même constitué mon groupe cette fois. Nous avons mis environ 1h pour Artsariiv et un seul essai a suffi pour battre le premier boss. En ce qui concerne Arkk, on a mis 3 essais, ce qui reste correct. Dans mon groupe, je ne demandais pas de KP et pourtant j'ai réussi la fractale CM, tout ça pour dire que "brain > kp" comme dirait certains. Donc non, les kp ne sont pas nécessaires si on connaît la stratégie pour terminer la 100 CM , en voici la preuve (oui, j'étais fier, alors je me la pétais un peu en tchat car c'était un grand moment de fierté ^^).

http://img110.xooimage.com/views/a/5/3/gw299-53956da.jpg/

http://img110.xooimage.com/views/c/8/9/gw300-53956de.jpg/

Du coup, pour ceux qui se demandent sinon, oui, on peut terminer la fractale 100 CM en jouant Voleur même si tout le monde dit que ça ne vaut pas grand chose. Alors, pour ceux qui comptent y aller, je vous laisse mon archétype et ma liste de spells ainsi que l'arme grâce auquel j'ai pu enfin battre Arkk en 100 CM ! :smile:

D'ailleurs, je me suis rendu compte que j'ai pris Entraînement à la dague dans l'archétype (lol je m'étais trompé, ne le prenez pas) en Arts Létaux alors que je jouais en bâton. En plus, je crois aussi que Entraînement révélé ne servait à rien puisque je n'avais rien pour me mettre en furtivité, comme quoi, je devrai faire plus attention aux builds sur internet. ^^

Voleur Fracasseur

Armes et Compétences

  • Ensemble d'armes : Bâton
  • Liste des Compétences choisies : Signe de malice, Signe d'agilité, Signe de l'Assassin, Bourrasque de poings, Frappe impactante

Archétype

  • Arts Létaux : Agression, Entraînement révélé, Bourreau (2-3-3)
  • Coups Critiques : Crocs jumeaux, Tolérance éprouvée, Pas de quartier (3-2-1)
  • Fracasseur : Maîtrise du chaos, Maître du bâton, Esquive bondissante (1-1-3)

Je n'utilise ce build qu'en 99 CM et en 100 CM pour l'instant, et éventuellement dans d'autres fractales. Alors, pour les raids et le PVP, je ne garantis pas une efficacité maximale. Petit bonus : la nourriture utilisée, l'effet d'amélioration et les potions :

  • Nourriture : Bol de soupe à la courge muquée sucrée et épicée
  • Amélioration : Boîte de cake aux fruits
  • Potions : Bon là, tout le monde connaît, les grandes potions fractales possédant 5 charges à acheter au marchand. Pour certains, il y a l'Omnipotion infinie.

Voilà, merci à tous pour les conseils sur cette page, merci aussi à l'auteur de la page, que je comprends, après tous mes tests. Maintenant, j'espère que ce post aidera, bon jeu tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG Killors, comme quoi il suffit d'être patient ;-)Guts (que j'ai croisé à l'époque des OG) et Jack, le sujet n'est pas la simplicité d'un boss mais plus une critique des lfg que je ne trouve pas fondée...Je suis d'accord (pour l'avoir testé avant mes congés + missions) qu'il est plus simple aujourd'hui et que la vraie barrière en fait qu'est Viistara.Pour pouvoir avoir le même ressenti que certains intervenants dont l'op, j'ai tenté hier soir (dimanche entre 19h-22h) d'aller dans différents groupes lfg (et il en existe quand même pas mal!!!!) pour try la 100cm 0KP et je dois vous avouer qu'il y a de quoi pleurer!J'ai fais différents try avec un total de 5 groupe en alternant Druide/Firebrand deuil et franchement, après plusieurs try dans chacun de ces groupes, il y a du manque soit de dps, de cc, de connaissance de la strat (gg les skull qui vont pas dans la bulle), d'esquive (la base) ou d'esprit d'initiative. Dans tous ces cas on a pas passé viistara dont le 2ème groupe avec lequel on arrivait pas à passer le 1er boss lol!

Jouant surtout de nuit, en 2 semaine j'ai trouvé un bon chrono et un bon dh avec qui je vais en fractales sans compter les amis qui sont connectés de temps en temps. Je précise que je joue druide en ce moment (depuis 3 semaines) mais qu'une fois de plus, si on met de la volonté et de la patience, on peut trouver des joueurs (dialogues en anglais pour la majorité) qui voyant que vous faites le taf correctement seront intéressés de jouer avec vous et çà vous permettra ainsi au final de former un groupe. Il suffit de s'entraîner ensemble sur les t4 un peu pour analyser comment çà se passe afin de gagner la confiance des autres et vous finirez par former un groupe assez solide et ce, sans discord-ts-....Beaucoup de joueurs fractales en pu essayent de trouver un groupe avec qui çà se passe bien(ben oui, passer 3h à rager en fractales çà fait caguer tout le monde), il suffit donc de faire le premier pas en les invitant et avec un peu de patience çà passe ;-)Bon courage et patience à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myoken.2087 a dit :GG Killors, comme quoi il suffit d'être patient ;-)Guts (que j'ai croisé à l'époque des OG) et Jack, le sujet n'est pas la simplicité d'un boss mais plus une critique des lfg que je ne trouve pas fondée...Je suis d'accord (pour l'avoir testé avant mes congés + missions) qu'il est plus simple aujourd'hui et que la vraie barrière en fait qu'est Viistara.Pour pouvoir avoir le même ressenti que certains intervenants dont l'op, j'ai tenté hier soir (dimanche entre 19h-22h) d'aller dans différents groupes lfg (et il en existe quand même pas mal!!!!) pour try la 100cm 0KP et je dois vous avouer qu'il y a de quoi pleurer!J'ai fais différents try avec un total de 5 groupe en alternant Druide/Firebrand deuil et franchement, après plusieurs try dans chacun de ces groupes, il y a du manque soit de dps, de cc, de connaissance de la strat (gg les skull qui vont pas dans la bulle), d'esquive (la base) ou d'esprit d'initiative. Dans tous ces cas on a pas passé viistara dont le 2ème groupe avec lequel on arrivait pas à passer le 1er boss lol!

Jouant surtout de nuit, en 2 semaine j'ai trouvé un bon chrono et un bon dh avec qui je vais en fractales sans compter les amis qui sont connectés de temps en temps. Je précise que je joue druide en ce moment (depuis 3 semaines) mais qu'une fois de plus, si on met de la volonté et de la patience, on peut trouver des joueurs (dialogues en anglais pour la majorité) qui voyant que vous faites le taf correctement seront intéressés de jouer avec vous et çà vous permettra ainsi au final de former un groupe. Il suffit de s'entraîner ensemble sur les t4 un peu pour analyser comment çà se passe afin de gagner la confiance des autres et vous finirez par former un groupe assez solide et ce, sans discord-ts-....Beaucoup de joueurs fractales en pu essayent de trouver un groupe avec qui çà se passe bien(ben oui, passer 3h à rager en fractales çà fait caguer tout le monde), il suffit donc de faire le premier pas en les invitant et avec un peu de patience çà passe ;-)Bon courage et patience à vous!

Ouais, je confirme, il faut de la patience et surtout, il faut connaître les strats en y allant avec des groupes en training. Quand je pense qu'on gère mieux avec des groupes training qu'avec des groupes qui demandent 90 kp, parfois c'est abusé. Pour en revenir à la difficulté, depuis la mécanique des Justiciers qui pop, Arkk est devenu beaucoup plus compliqué mais le vrai obstacle est Viirastra (ou Artsariiv en 100 CM du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :J'ai jamais compris ce racisme du thief.

Même s'il apporte pas beaucoup au groupe, il a un DPS pas dégueu du tout en condi. (32 k au benchmark, quelque chose comme ça ?) Pour des simples T4 ou y a déjà un chrono et un druide, ça me dérangerait pas d'avoir un thief en DPS. J'sais pas.

Je suis Voleur et je pense pas avoir un dps de fou, mais si tu as subi du "racisme du thief" même en T4, c'est juste que tu es tombé sur des groupes pourris. Encore en CM, je peux comprendre à la limite (par contre 32k j'y crois pas trop quand même ^^). Après, tu peux faire les T4 avec 2 Voleurs, faut pas abuser là quand même, il suffit de connaître les stratégies des boss et avoir un groupe assez équilibré en terme de classes (par contre 3 Voleurs, là c'est trop). De toute façon, et heureusement d'ailleurs, le Voleur n'est pas une classe morte et son véritable point fort c'est la mobilité surtout que parfois le fait d'esquiver peut être super utile pour bouger et aller rez ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Je suis Voleur et je pense pas avoir un dps de fou, mais si tu as subi du "racisme du thief" même en T4, c'est juste que tu es tombé sur des groupes pourris.

Oh non, en fractales T4 je joue Élem, Mirage ou Druide. ^^ Je réserve ma thief au PvP. C'est juste que je trouve dommage que les voleurs soient si mal vus, parce que t'en as qui sont excellents et qui font un très bon travail. Mais attention, je parle de voleurs altés hein :D En raid le contexte est encore différent aussi.

@Killors.7526 a dit :Encore en CM, je peux comprendre à la limite (par contre 32k j'y crois pas trop quand même ^^).

Autant pour moi, c'est pas 32 K. C'est 31 814 en fait. o/ Après c'est sur un golem, le DPS sera pas le même en situation réelle, c'est sûr.

@Killors.7526 a dit :Après, tu peux faire les T4 avec 2 Voleurs, faut pas abuser là quand même, il suffit de connaître les stratégies des boss et avoir un groupe assez équilibré en terme de classes > (par contre 3 Voleurs, là c'est trop). De toute façon, et heureusement d'ailleurs, le Voleur n'est pas une classe morte et son véritable point fort c'est la mobilité surtout que > parfois le fait d'esquiver peut être super utile pourbouger et aller rez ! :smile:

Je pense pas que le voleur soit une classe morte non plus, mais il a besoin d'être rééquilibré afin d'avoir l'occasion de pouvoir apporter un réel plus en groupe, qui le rendra très utile mais sans le rendre fumé. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390"Brr brr le voleur monte même à 35k et des patates en groupe :Dhttps://snowcrows.com/benchmarks/Mais sinon non y'a pas de raison de discriminer les thiefs tapent un peu moins forts et sont plus fragiles que les autres mais s'ils font leur taff ça passe :)

@Killors.7526La mobilité du thief est utile en tout ce qui est mode compétitif, et faut savoir que tu peux survivre à n'importe quelle T4 avec la mobilité d'un elem. Donc la mobilité d'un thief c'est cool mais complètement superflu/inutile en PvE ^ . ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bonne esquive et un arc cour dans la Fractale étherlame il y a moyen que le voleur désactive le sol électrique et les mur électrique (les truc bien relou) avent même que le groupe ne soit monté.Ou encore les bouton/chaine dans la non classé et le flanc de falaise ça peux faire gagner pas mal de temps tout ça et c'est toujours drôle de voir les gens ne pas comprendre ce que tu a fait XD (ninja ja ja...)édit: Sans parler du Réacteur de Thaumanova ou que tu peux faire 2 coin facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :@"Theros.1390"Brr brr le voleur monte même à 35k et des patates en groupe :Dhttps://snowcrows.com/benchmarks/Mais sinon non y'a pas de raison de discriminer les thiefs tapent un peu moins forts et sont plus fragiles que les autres mais s'ils font leur taff ça passe :)

@Killors.7526La mobilité du thief est utile en tout ce qui est mode compétitif, et faut savoir que tu peux survivre à n'importe quelle T4 avec la mobilité d'un elem. Donc la mobilité d'un thief c'est cool mais complètement superflu/inutile en PvE ^ . ^

La mobilité n'est pas toujours utile en PVE, mais en CM, elle a souvent une importance considérable. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRogue.6739 a dit :Avec la bonne esquive et un arc cour dans la Fractale étherlame il y a moyen que le voleur désactive le sol électrique et les mur électrique (les truc bien relou) avent même que le groupe ne soit monté.Ou encore les bouton/chaine dans la non classé et le flanc de falaise ça peux faire gagner pas mal de temps tout ça et c'est toujours drôle de voir les gens ne pas comprendre ce que tu a fait XD (ninja ja ja...)édit: Sans parler du Réacteur de Thaumanova ou que tu peux faire 2 coin facilement.

Sinon tu peux utiliser le blink du mesmer ou de l'elem, pour arriver directement sur spot par en dessous sans même te fouler :) (le 3 du staff en druide marche aussi )

Sur Thaumanova, la chambre peut être faîte par n'importe quelle classe ça c'pas un pb ^^

@Killors.7526 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :@"Theros.1390"Brr brr le voleur monte même à 35k et des patates en groupe :D
Mais sinon non y'a pas de raison de discriminer les thiefs tapent un peu moins forts et sont plus fragiles que les autres mais s'ils font leur taff ça passe :)

@Killors.7526La mobilité du thief est utile en tout ce qui est mode compétitif, et faut savoir que tu peux survivre à n'importe quelle T4 avec la mobilité d'un elem. Donc la mobilité d'un thief c'est cool mais complètement superflu/inutile en PvE ^ . ^

La mobilité n'est pas toujours utile en PVE, mais en CM, elle a souvent une importance considérable. :smile:

Même en CM, tu arrives à survivre avec la mobilité d'un elem avec le heal de ton groupe, donc comme j'le dis si tu peux survivre en elem, la mobi du thief est superflu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@Killors.7526Dans ce cas la on préférera le perma speed sur le groupe que juste une classe très mobile ^^Surtout que concrètement en CM tu as pas vraiment le besoin de te balader juste de te décaler au bon moment, donc une grosse mobilité avec des dash/tp n'est pas vraiment important.

C'est sûr mais les esquives servent bien contre les AOE d'Artsariiv ou d'Arkk en 100 CM. Après, le principal est d'avoir un bon groupe stuffé qui connaît. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...