Aller au contenu

Présentation d’extension de Guild Wars 2 : 4 juin


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Nous publions aujourd’hui une rétrospective sur le développement de Secrets of the Obscure et terminons avec un petit aperçu de notre prochaine extension ! Nous espérons que vous aimerez ce que vous y verrez et nous sommes impatients de vous en montrer davantage la semaine prochaine !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Norec.6958 a dit :

On avait eu la même chose avec la sortie de Soto (nom de l'extension leak avec la trademark) et la modération supprimait les posts de souvenir. Après ils ont probablement changé leur règle de modération (sachant que de toute façon c'est une info publique et que l'annonce c'est dans une semaine).

Au passage dans le post de rétrospective on a plus d'aperçu d'une nouvelle zone + teasing des armes sous marines utilisable sur terre

 

merci je rajoute le lien dans le message d'origine pour compléter le sujet « Secrets of the Obscure » : un regard vers le passé et l’avenir – GuildWars2.com 

Sinon je ne vois pas à quoi corresponde les bâtiment? Une architecture existante que sur cette endroit? Ca fait très bruinebois pour le coup 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait évoquée cette idée d'armes sous marine sur terre, pardon mais je trouve ça déplorable... La plupart des gameplay sous marin sont éclatés au possible... Donc même avec un rework, il ne sera pas assez suffisant pour faire quoique ce soit de bien ou même passable.

 

Bah voila des économies de réalisées avec cette annonce mdr

 

Mais il y aura aussi des armes plus classiques à se mettre sous la dent, je crois ? mais bon paye l'extension qui est deja vingt mille lieues sous les mers (pardon pour le jeu de mot xd).

 

Je suis désolé mais a ce niveau là (et deja avec Soto), autant directement mettre tout le joli monde d'arenanet sur gw3 et d'arrêter d'essayer de réanimer un noyé de cette manière !!

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement le truc c'est que les armes aquatique sur terre ok, mais c'est plus les armes terrestre utilisable sous l'eau il faudrait, ce sont elles qui font des dégâts et pas les armes aquatique, je crois qu'ils n'ont pas comprit encore le soucis mdr enfn je ne veux pas trop m'avancer après. J'espère juste que si les armes aquatiques sont utilisable sur terre, les armes terrestres sont utilisable aussi dans l'eau sinon je ne vois pas l'intérêt à part diversifier les armes, ça resterait des armes peu puissantes et inutiles

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'au lieu de pondre de nouvelles armes type faux/hache à deux mains/arbalète, ils vont recycler les armes sous marines en leur donnant un rôle sur terre. Ça permet aussi d'avoir des armes avec une tonne de skin déjà existant et c'est moins de boulot. Dans la pratique ce sera de "nouvelles" armes comme pour SOTO, réparties entre les classes pour apporter un peu de neuf au gameplay.

Sur l'aspect visuel du teaser que dire à part que c'est du recyclage, que ce soit les arbres, les maisons ou la cascade. Si c'est représentatif de Janthir/Cascades Verdoyantes, on est loin la zone féerique digne de l'Eden de Guild Wars que j'imaginais. Pitié que ce soit pas représentatif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la recycle des armes aquatiques en armes terrestres, c'est sans intérêt et illogique !

Si au lieu de donner le bâton au guerrier, c'était la lance, cela aurait été un peu plus logique, mais là non...

Un personnage qui a déjà le fusil (ou arbalète avec le skin), a quoi lui servira le fusil harpon ?

 

Il est plus que temps de revoir la copie au vue de cette vidéo, pour éviter encore un échec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saghia.9412 a dit :

Non à la recycle des armes aquatiques en armes terrestres, c'est sans intérêt et illogique !

Si au lieu de donner le bâton au guerrier, c'était la lance, cela aurait été un peu plus logique, mais là non...

Un personnage qui a déjà le fusil (ou arbalète avec le skin), a quoi lui servira le fusil harpon ?

 

Il est plus que temps de revoir la copie au vue de cette vidéo, pour éviter encore un échec.....

Beaucoup sont hype. Moi je te rejoins, je trouve que c'est encore du recyclage à outrance. Il semble ne plus y avoir des personnes innovantes au sein d'Arena. Mais, ne soyons pas mauvaises langues et attendons mardi prochain avant de tirer à boulets rouges. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les "nouvelles armes déblocables" sont les armes aquatiques utilisables sur terre, on passe de 9 à 3 nouvelles armes. Encore un aveux de GW2 que c'est trop de travail ? A ce rythme là, il ne restera plus rien pour faire (re)venir les gens. Personne ne demandait ça, en fait. J'ai l'impression qu'ils détruisent plus qu'ils ne créent !  

 

Je ne suis pas hypé du tout. Très franchement, avoir abandonné les dragons pour ça, ça reste vraiment en travers de la gorge. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mon sujet sur la 5e extension a été fermé car vous avez leaké directement le nom de l'extension et je me suis faite modérée un message alors que je n'y suis pour rien, je ne faisais que cité ceux qui leakaient le nom en direct mdr! Merci sympa XD je vous avais prévenu ^^'

Pour revenir au sujet, les armes aquatique sont faibles, si elles deviennent terrestre, elles resteront faibles, sauf s'ils revoient totalement les 5 skills de chaque arme. Le mieux seraient que les armes terrestre soit utilisable sous l'eau, ce sont elles qui ont le plus de synergie avec les archétypes, pas les armes aquatique qui ont été abandonné depuis des années et du coup qui sont a des années lumières de la puissance des armes terrestre. Donc j'espère qu'ils ont fait ce changement sinon ça sert à rien, elles ne seront pas utilisées.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Super mon sujet sur la 5e extension a été fermé car vous avez leaké directement le nom de l'extension et je me suis faite modérée un message alors que je n'y suis pour rien, je ne faisais que cité ceux qui leakaient le nom en direct mdr! Merci sympa XD je vous avais prévenu ^^'

Pour revenir au sujet, les armes aquatique sont faibles, si elles deviennent terrestre, elles resteront faibles, sauf s'ils revoient totalement les 5 skills de chaque arme. Le mieux seraient que les armes terrestre soit utilisable sous l'eau, ce sont elles qui ont le plus de synergie avec les archétypes, pas les armes aquatique qui ont été abandonné depuis des années et du coup qui sont a des années lumières de la puissance des armes terrestre. Donc j'espère qu'ils ont fait ce changement sinon ça sert à rien, elles ne seront pas utilisées.

Ils vont juste réutiliser les armes pour leur donner un usage terrestre, à aucun moment les personnages auront le même build sur terre ou dans l'eau et à mon avis aucune compétence ne sera commune sauf pour le clin d'œil 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars, atterrissez, vous espériez quoi ? Sur l'innovation en matière de gameplay je n'ai plus d'espoir depuis longtemps perso.

Moi j'aimerais juste du contenu. Oui, du contenu (même du répétable, mais du nouveau, qu'on ait autre chose à faire IG après nos weekly et activités quotidiennes).

Ah et annoncez GW3, qu'on en finisse.

Modifié par Theros.1390
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Super mon sujet sur la 5e extension a été fermé car vous avez leaké directement le nom de l'extension et je me suis faite modérée un message alors que je n'y suis pour rien, je ne faisais que cité ceux qui leakaient le nom en direct mdr! Merci sympa XD je vous avais prévenu ^^'

Tu as quand même fait un message un mettant en gras toutes les lettres pour former le nom de la future extension, tout en sachant pertinemment comment ils réagiraient. N'abuses pas non plus. 

Modifié par Khaos.6479
  • Helpful 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce teaser est à double tranchant :

- Soit les développeurs ont compris qu'il fallait rework le gameplay aquatique et ont implémenter un moyen de se battre et de se déplacer de manière beaucoup plus dynamique dans l'eau, rendant ainsi tous les fonds marins existants du jeu jouables et reexplorable

-soit les développeurs ont préféré rendre les armes aquatiques jouables sur la terre ferme, annihilant ainsi tout l'intérêt déjà très limité de jouer dans l'eau.

Avec l'année dernière placée sous le signe de SotO, une extension "fond de tiroir" doublée de "farming simulator", ça ne présage rien de très incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement de faire de nouvelles compétences pour les armes en mode terrestres. 

Je doute qu'ils laissent les skills aquatiques sur terre ferme, mon fusil harpon de Rodeur qui invoque des nuées de poissons carnivores à l'air libre.... autant des effets sur une arme légendaire, c'est "magique" tout ça pour décorer, comme les hologrames de poissons de la dorsale, et plutôt rare. Autant les skills aquatiques à spam, je suis sceptique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont parlé de plus de fonctionnalités dans leur communiqué vu que la 3eme maps se fera qu'en 2 majs. La maj d'avant rajoutera de l'histoire, autres évènements et fonctionnalités. Après, pour moi j'ai peur que les 2 premières maps soient un peu vide dès le départ avec cette annonce (je l'espère clairement pas). Sinon, pour les armes aquatiques devenant terrestres espérons que c'est en plus des autres nouvelles armes par classe qu'on aura habituellement. Si c'est le cas c'est pas hyper gênant. Aussi, la maj 1 donnera une chose attendue depuis plus de 5 ans  -> aile de raid sûrement pour le bastion du pénitent

Modifié par jambonau.9650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jambonau.9650 a dit :

Ils ont parlé de plus de fonctionnalités dans leur communiqué vu que la 3eme maps se fera qu'en 2 majs. La maj d'avant rajoutera de l'histoire, autres évènements et fonctionnalités. Après, pour moi j'ai peur que les 2 premières maps soient un peu vide dès le départ avec cette annonce (je l'espère clairement pas). Sinon, pour les armes aquatiques devenant terrestres espérons que c'est en plus des autres nouvelles armes par classe qu'on aura habituellement. Si c'est le cas c'est pas hyper gênant. Aussi, la maj 1 donnera une chose attendue depuis plus de 5 ans  -> aile de raid sûrement pour le bastion du pénitent

Où ils ont confirmé une nouvelle aile de raid ?

 

Si c'est vrai, les gens qui ne font pas de raid (et ils sont une très grande majorité), n'auront aucune utilité de cette nouvelle aile. Bravo, une MAJ pour rien pour eux. 😐 

Sinon, maintenant va falloir attendre 6 mois pour avoir une première partie de carte... Le nouveau système (3 parties en 3 MAJ) était déjà hyper pénible maintenant c'est l'est encore plus. Pour l'extension suivante ça sera une carte entière seulement lors de la troisième MAJ et pour celle d'après la troisième carte sera complètement supprimée ? 😐

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'emballent car dans le post de rétrospective il est dit qu'il y a quelque chose demandé par les joueurs depuis 5 ans et la dernière aile de raid à 5 ans.

Mais sérieusement j'ai vraiment de gros doute. Si on a 2 strikes et 1 fractal qui sont juste des réutilisations d'élément du story c'est qu'ils ont pas les moyens de faire mieux. Alors une full aile de raid (donc généralement 3 boss exclusif dans un environnement unique) en plus des 2 strikes et du fractal promis pour chaque extensions. 🙃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garderais bien de faire des plans sur la comète concernant les armes aquatiques. Tout ce qu'on voit c'est un personnage sortir de l'eau avec sa lance en main, ça peut aboutir sur des tas de choses.

Je trouve le design des raids abominables dans ce jeu mais je peux comprendre que 5 ans sans contenu de ce type, ça puisse paraitre bien long pour les raideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis madame Irma irl. J'ai ma boule de cristal, je prédis l'avenir des gens, je tire les cartes 😄

Attention à ce que vous dites, vous ne savez pas qui est derrière l'écran 😉

Mais oui on aura les réponses la semaine prochaine, suffit d'être patient. En attendant, on est en droit de spéculer 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fizzrocks.8061 a dit :

Ce teaser est à double tranchant :

- Soit les développeurs ont compris qu'il fallait rework le gameplay aquatique et ont implémenter un moyen de se battre et de se déplacer de manière beaucoup plus dynamique dans l'eau, rendant ainsi tous les fonds marins existants du jeu jouables et reexplorable

-soit les développeurs ont préféré rendre les armes aquatiques jouables sur la terre ferme, annihilant ainsi tout l'intérêt déjà très limité de jouer dans l'eau.

 

Le 1er cas me semble assez improbable.

Ils ont déjà fait des changements dans le gameplay aquatique (qui est objectivement bien mieux qu'avant, même si encore loin d'être transcendantal), je les vois mal encore retravailler ça (surtout que dans leur communication d'alors, ils avaient vraiment l'air d'être au max' de ce qu'ils pouvaient changer).

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette vidéo, au teaser commentaire d'un retour d'un contenu endgame PvE "qu'il n'y a pas eu depuis 5 ans" et à l'interview dispo ici : https://www.mmorpg.com/interviews/interview-guild-wars-2s-game-director-reflects-secrets-of-the-obscures-learning-and-whats-to-come-2000131684 évoquant une nouvelle fonctionnalité pour passer du temps en Tyrie.

Mes pronostics pour l'extension :

  • Maps : Janthir + Cascades Verdoyantes
  • Armes : une série de nouvelles armes similaires à SOTO (pas de spé élites, juste des armes et pour la première fois la lance fera partie du lot)
  • Raid : une nouvelle aile de raid (la fameuse nouveauté HL mais eco+ qui recyclera l'extension et n'apportera ni nouvel environnement ni nouveau modèle de boss)
  • Housing : une grande instance personnelle personnalisable avec des succès dédiés (mélange du sanctuaire des lanciers du soleil et des fonctionnalités de deco des halls)

Pour le reste aucune nouveauté PvP, aucune nouveauté pour le McM, pas de nouveau hall de guilde, pas de nouveaux donjons, pas de nouvelles missions de guilde, pas de modifications du gameplay aquatique et des strike qui recyclent l'histoire. Peut être un mode "facile" (genre 5 joueurs,sans timer et boss avec peu de PV) pour les raids histoire de faire le lien avec leur "grand" retour. 

Réponses le 4 Juin 🙂

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...