Aller au contenu

[Suggestion] Un mode "facile" pour les raids


Blaze.9283

Messages recommandés

Moi ça me dérange pas si dans le coffre ils ont 1-4g + 1 exo et 1 gold, avec ptet à la limite un ptit KP pour décorer le hall.Ca peut même créer du contenu en groupe pour les gens qui ont pas envie de se casser la tête donc c'plutôt une bonne idée !Par contre pas de déblocage de collections pour l'armure légendaire, pas de LI et pas les succès :D ( et pas les stuffs élevés raid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Par contre la je comprends pas...Aux gens qui raid, est-ce que la demande est de simplifier les raids pour l'ouvrir aux gens ? NonEst-ce que la demande est de simplifier l'accès aux récompenses de raids pour que tous y ai accès ? NonEst-ce que la demande va vous empêcher de faire vos raids comme avant, ou vous décevoir d'une quelconque manière parce que votre farm se retrouve inutile avec l'arrivée d'un mode facile ? Non

On demande pas grand chose, un mode infantile pour raid. Les fractales sont accessibles a tout le monde, mais si tu veux en faire des plus dur, faut t'investir. Le PvP et le McM aussi. L'open world bon quasi même pas besoin de s'investir. Il y a que les raids ou pour commencer, il faut aller regarder des vidéos sur YT, et trouver un groupe qui veut bien des débutants.Bref la demande est pas censée vous déranger alors je vois pas pourquoi vous râlez... Le seul argument recevable c'est "ANet a autre chose a foutre pour le moment", et ça ok, en même temps perso je demande juste a ce qu'ils considèrent l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est en soit pas dans le fait de faire un mode facile, mais dans la transition au mode normal.Peut être que des gens vont se contenter du mode facile car c'est pas dur, etc.

Mais ceux qui voudront corser un peu les choses, c'est à dire passer à du normal mode, auront toujours les mêmes difficultés à rentrer dans un groupe car pas de LI et/ou KP, ils auront à faire à des mécaniques + dures et punitives, n'auront pas forcément les bon réflexes face à certaines mécaniques, seront peut être découragé que ça ne passe plus comme en mode normal, etc.Et là il y a un risque (je ne dis pas que tout le monde va faire ça attention), que les gens demandent à avoir des meilleures récompenses, ou plus, parce qu'au final ils font des raids. Car même si certaines savent que c'est moins difficiles et sont donc d'accord pour dire qu'ils faut moins de récompenses, d'autres ne seront pas de cet avis car ils estiment les mériter vu qu'ils font des raids.

De plus, les récompenses n'étant pas spécialement intéressantes, est ce que ça va intéresser les gens de le faire sur le long terme?

Moi, je suis pas contre de m'être un mode facile, mais faut que ça soit intéressant sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :Le problème n'est en soit pas dans le fait de faire un mode facile, mais dans la transition au mode normal.Peut être que des gens vont se contenter du mode facile car c'est pas dur, etc.

Mais ceux qui voudront corser un peu les choses, c'est à dire passer à du normal mode, auront toujours les mêmes difficultés à rentrer dans un groupe car pas de LI et/ou KP, ils auront à faire à des mécaniques + dures et punitives, n'auront pas forcément les bon réflexes face à certaines mécaniques, seront peut être découragé que ça ne passe plus comme en mode normal, etc.Et là il y a un risque (je ne dis pas que tout le monde va faire ça attention), que les gens demandent à avoir des meilleures récompenses, ou plus, parce qu'au final ils font des raids. Car même si certaines savent que c'est moins difficiles et sont donc d'accord pour dire qu'ils faut moins de récompenses, d'autres ne seront pas de cet avis car ils estiment les mériter vu qu'ils font des raids.

De plus, les récompenses n'étant pas spécialement intéressantes, est ce que ça va intéresser les gens de le faire sur le long terme?

Moi, je suis pas contre de m'être un mode facile, mais faut que ça soit intéressant sur le long terme.

Ce que proposait l'auteur du post c'était simplement de retirer le timer, vu le peu de travail que ça demande même si les gens se désintéressent sur le long terme ça changera pas grand chose ^.^ au pire ça permettra aux groupes débutants de s'entraîner sur les boss et de voir les mécaniques avant de maîtriser leur rotation :) (tout en évitant la frustration de faire 100 try et de pas tuer le boss bwahaha)

Si t'en as marre parce que ton groupe DPS pas, que le boss te nargue depuis le début de la soirée et que t'as envie de lui refaire les dents, bim tu passes en mode "facile" avec 4 healeurs et bam tu te défoules un bon coup, tu gagneras pas grand chose mais ça te fera un bien fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ^^ retirer le timer.Autoriser les rez des persos vaincu serait pas une mauvaise idée non plus.Le but de retirer le timer serait de permettre aux joueurs de pouvoir prendre quelques comps de survie au détriment du dps. Le temps justement de s'entraîner pour, par la suite, s'en passer ^^

Et pas d'élevés avec les apparences de raids en recompense, bien entendu ^^ (genre le bouclier de Gorseval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283Sauf que si tu permet ça, okay ça sera plus simple, mais du coup quand les gens qui se seront entraîné ici, devront repartir de 0 en mode normal car ils n'auront pas l'habitude de mécaniques aussi punitives.Car si sur VG, tu ne prend pas l'habitude de faire les vertes (je ne parle pas de les faire en disto), ça sera dur de le faire quand tu sera en normal mode.

Je suis pas contre l'idée de faire un peu plus simple mais si c'est pour que ça ne ressemble plus aux raids, autant faire carrément autre chose qui sera plus comme une fractale ou un donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE NE DEVRAIT SE SOUCIER DU TIMER SI VOUS RESPECTEZ LES BUILDS META, LES COMPO DE GROUPE META ET QUE VOUS VOUS ENTRAINEZ UN MINIMUM POUR REMPLIR VOTRE FOUTU ROLE.

95% des fails que j'ai pu voir en raid sont dû à un problème de mécanique, et si le timer devient un problème c'est implicitement lié a des mécaniques foirées ou à un ou plusieurs mecs qui ne jouent pas méta et/ou ne se sont pas entraîné sur leur rotation pour faire un dps convenable ou un heal convenable.

Donc... utilisez ces foutus builds meta qui vous sont donné gracieusement par des mecs qui se cassent la tête pour vous faciliter la vie au lieu de leur cracher dessus.Et faites confiance à vos coéquipiers, les différents rôles du groupe meta en raid permettent de palier à toutes les situations rencontrées en raid.

Vous demandez un mode facile mais le raid en soit n'est pas très compliqué... la difficulté c'est d'y aller avec les 10 mêmes personnes le plus souvent possible pour progresser ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :META DPS META ENTRAINEMENT META PAS RIGOLO META

Si tu lisais bien les messages de la personne ayant posté le sujet, il demande de retirer le timer de manière à pouvoir prendre + de skills de survie pour pouvoir justement mieux travailler les mécaniques :).

Mais qu'est ce que ça peut te faire qu'on leur donne un mode sans timer si ils en ont envie ? Si ils ont pas envie de jouer meta mais qu'ils veulent pouvoir faire du contenu de groupe sur gw2 sans se prendre la tête ? (Parce que qu'on soit clair, du contenu de groupe en ce moment y'en a pas).Comme abordé au dessus, suffit de pas leur donner les récompenses de raid ou à la rigueur 1 ou 2g par boss.Dans le meilleur des cas, ça pourrait même inciter + de gens à se lancer dans les raids, et si ils aiment les mécaniques à tenter le mode normal ensuite, ce qui ferait un plus gros pool de joueurs et moins d'attente pour les LFG. Je vois pas ce qu'il y a à perdre pour les joueurs de raid actuellement :D

Juste stop être aussi toxique. :)

PS : Je fais les raids en mode normal toutes les semaines, pas de trash talk sur le fait que je suis un noob qui veut faire des trucs izy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pour...j'avais déjà fait cette suggestion sur l'ancien forum et moi aussi je m'étais attiré les foudres des pro raid...Mais au final vous avez peur de quoi pour être si peu tolérant?On change rien à votre mode de jeu on réclame juste un accès pour tous...moins de récompenseaccès au lord*entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :Contre...

Je trouve cela bien qu'une partie du jeu soit compliquée et que ce seul mode existe.Je prend ca comme un "boss de fin de jeu". Pour le réussir, il faut s'entrainer dessus, comprendre ses mécaniques et s'équiper en conséquence pour se faciliter la vie.

Un boss de fin de jeu donc. De quel jeu parles-tu au juste ? Parce que moi, dans tous les jeux que j'ai fait, fini et raclé jusqu'à la substantifique moelle, le boss de fin je pouvais l'achever, même sans m'être investi corps et âme. Pour plusieurs raisons:Parce que dans la plupart des jeux, il existe un mode facile, justement pour finir l'histoire quand on n'est pas doué ou quand on n'a ni l'envie, ni le temps de l'être. La sensation du devoir accompli est présente, à minima certes, mais présente.Parce que les concepteurs nous guident jusqu'à ce boss... Enfin, normalement, quand le lvl design et le reste est bien conçu. Comme en fractal par exemple tiens, où la difficulté est croissante et pas directement une soufflante en pleine figure.

Donc, si tu connais des jeux qui pondent un boss de fin extrêmement dur, dont les caractéristiques vont à contre sens du reste du jeu, dont les mécaniques sont toutes des "cadeaux surprise", simplement "pour que ce soit difficile" ou "la beauté du geste", alors pardon, mais malgré tout le respect que je dois aux concepteurs des-dits jeux ... Ben ils sont nuls, point. On t'apprend ça dans toutes les écoles de jeu vidéo. C'est la base.De même que dans les écoles de scénariste, on les prévient de ceci: "Attention, si l'assassin sort de votre chapeau comme par magie, sans cohérence, votre histoire sera ratée. Attention, attention."

@Gerri: L'emploi de l'expression: "mode infantile" c'est quand même faire preuve de beaucoup de mépris et de condescendance... Et ce mépris, on le subit lorsque l'on débute en raid. Comment s'investir face à ça ? A croire que pour débuter en raid il faut se faire parrainer... Ce sera bientôt pire que devenir franc-maçon ! :D

N'imaginez pas que créer un "mode manette" va vous sortir de l'élite. J'ai l'impression qu'il est là problème. On touche à votre ego. Ne vous inquiétez pas, vous serez toujours plus rapides, plus forts, plus brillants que nous. Mais, au moins, on aura vu des raids... Et leur Lore ! Parce que Oui, aussi minime soit-il, pour un "fana" de Lore, chaque bribe est importante et/ou a de l'intérêt ! Sachez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :PERSONNE NE DEVRAIT SE SOUCIER DU TIMER SI VOUS RESPECTEZ LES BUILDS META, LES COMPO DE GROUPE META ET QUE VOUS VOUS ENTRAINEZ UN MINIMUM POUR REMPLIR VOTRE FOUTU ROLE.

Comme toujours on en revient au foutu build meta, je rappelle juste que la plupart des joueurs font tous la même chose, vont prendre un build dit "meta" et voila, ils ne prennent même pas la peine de lire ou de comprendre ce qu'ils ont fait à leurs build.

Je préfère 100 fois un mec qui as un build proche de la "meta" et qui sais le jouer, qu'un autre qui prend un build tout fait et fait n'importe quoi. Bref.

@Lochy.8532 a dit :Donc... utilisez ces foutus builds meta qui vous sont donné gracieusement par des mecs qui se cassent la tête pour vous faciliter la vie au lieu de leur cracher dessus.

J'adore le "donné gracieusement par des mecs qui se cassent la tête pour vous faciliter la vie", comme si les autres joueurs était complétement incapable de faire des builds de leurs coté et que c'est build soit fait sur mesure pour eux justement.

En effet le retrait du timer pourrait permettre de s'entrainer sans rien changer au mécanique du raid, mais le laisser visible pour se donner une idée du timer final et voir ce qu'il y a à changer/améliorer.

A la limite, si on dépasse le timer, pas/peu de récompense, si on est dans le timer on as les récompenses max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

@Gerri: L'emploi de l'expression: "mode infantile" c'est quand même faire preuve de beaucoup de mépris et de condescendance... Et ce mépris, on le subit lorsque l'on débute en raid. Comment s'investir face à ça ? A croire que pour débuter en raid il faut se faire parrainer... Ce sera bientôt pire que devenir franc-maçon ! :D

Franchement là c'est chercher encore une fois la petite bête là ou il y'en a pas. J'exprime mes idées sans mépris, sans condescendance, je n'estime pas être un "pro du raid" et si tu lisais toute la discussion tu verrai que je lead souvent des groupes débutants.Pour le mot Infantile, il est déja utilisé dans GW notamment dans la SAB donc ça me choque pas du tout.

Non, on peux ne pas partager les mêmes idées que vous, exposer nos arguments et recevoir les autres sans être un gros PAPILLON d'élitiste raideur de Papillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Foyan.9561"Non pas de récompense max car le boss serait plus simple avec des mécaniques en moins.Par contre un autre problème inhérent au retrait du timer, est les boss à "second timer" comme Gorseval ou Sabetha. Si on retire le timer sur ces boss, est ce qu'on retire aussi le fait de perdre quand la plateforme explose sur Sabetha? Ou le fait de perdre un vent sur Gorseval?Ces mécaniques sont des checks dps et si les gens ne s'entraîne pas avec le fait qu'ils peuvent mourir instant sur quelque chose ils n'auront pas le réflexe au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foyan.9561 a dit :J'adore le "donné gracieusement par des mecs qui se cassent la tête pour vous faciliter la vie", comme si les autres joueurs était complétement incapable de faire des builds de leurs coté et que c'est build soit fait sur mesure pour eux justement.

En fait, c'est pas que les joueurs sont incapables de faire des builds corrects, il y en a outre Meta des builds convenables et même efficaces. C'est juste que la méta, révèle et exploite le potentiel d'une profession. Elle tire vert le haut et permet d'atteindre l'optimum des meilleurs capacités actuelles de la profession (selon les équilibrages) de telle sorte à ce que le raid marche au mieux.

Moi j'ai toujours été, et serai toujours pour des builds homemade, pour la diversité, mais en PvE LL. En raid qui est une instance PvE HL, c'est impossible de ne pas jouer méta vu la difficulté et les exigences que ça implique. Si tu veux réussir en raid, faut jouer méta, y a pas le choix de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@"Foyan.9561"Non pas de récompense max car le boss serait plus simple avec des mécaniques en moins.Par contre un autre problème inhérent au retrait du timer, est les boss à "second timer" comme Gorseval ou Sabetha. Si on retire le timer sur ces boss, est ce qu'on retire aussi le fait de perdre quand la plateforme explose sur Sabetha? Ou le fait de perdre un vent sur Gorseval?Ces mécaniques sont des checks dps et si les gens ne s'entraîne pas avec le fait qu'ils peuvent mourir instant sur quelque chose ils n'auront pas le réflexe au moment venu.

J'imagine que oui sur gors ou sabetha il faudrait retirer les mécaniques liées au dps. Après je pense qu'il faut pas prendre les gens pour des idiots. Je ne pense pas qui que ce soit se dira après avoir vaincu vg en facile " Bon bah maintenant je peut le faire en normal sans problème". Ça serais juste un mode découverte ouvert à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les builds dont tu parles sont conçus ur maximiser le dps et ne contient aucune competence/aptitude de sustain.Si un débutant me demande un build pour debuter les fractales par exemple. S'il a pas l'habitude du build et du personnage, il va finir sur le plancher. Une fois qu'il aura d'avantage l'habitude, il pourrait permuter quelques competences/aptitudes pour parfaire sont dps.Puis voyez le bon côté des choses, ça vous donnera du boulot ! Vous pourrez confectionner et des "gracieusement" des builds special entraînement de raid ! : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283 a dit :Surtout que les builds dont tu parles sont conçus ur maximiser le dps et ne contient aucune competence/aptitude de sustain.

Justement si, c'est notamment le cas du Chrono et du Druide qui ont des build méta dédiés à la fois au soutien/boonshare, à la protection (Disto de groupe) et à la maximisation du DPS des aliés (célé pour le chrono, glyphe de surpuissance pour le Druide entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283Il n'y a pas de sustain sur les classes dps car justement le but est de se reposer sur les heals et chrono qui sont là pour apporter le heal et tout ce qui permet de survivre (blocage, disto, protec, ...). C'est pour ça qu'il faut avoir confiance en ces alliés.Après aux dps leur reste l'esquive qui suffit à esquiver certaines attaques si tu gère bien tes déplacements et positionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :

@MornJack.3579 a dit :

@Gerri: L'emploi de l'expression: "mode infantile" c'est quand même faire preuve de beaucoup de mépris et de condescendance... Et ce mépris, on le subit lorsque l'on débute en raid. Comment s'investir face à ça ? A croire que pour débuter en raid il faut se faire parrainer... Ce sera bientôt pire que devenir franc-maçon ! :D

Franchement là c'est chercher encore une fois la petite bête là ou il y'en a pas. J'exprime mes idées sans mépris, sans condescendance, je n'estime pas être un "pro du raid" et si tu lisais toute la discussion tu verrai que je lead souvent des groupes débutants.Pour le mot Infantile, il est déja utilisé dans GW notamment dans la SAB donc ça me choque pas du tout.

Non, on peux ne pas partager les mêmes idées que vous, exposer nos arguments et recevoir les autres sans être un gros PAPILLON d'élitiste raideur de Papillon!

Ououououh que si j'ai lu. Je suis d'ailleurs le pauvre type qui a trouvé tes 2 1ers posts utiles, en passant... J'ai peut-être omis de t'en remercier. Mais que veux-tu, les mots ont un sens (c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit fleurir des "papillons" dans cette conversation) et l'emploi d'infantile est, que tu le veuilles ou non, condescendant.Après je ne dis pas que vous, "le camp du contre", avez tort. Défendre la difficulté des raids et ses mécaniques est une excellente chose. Mais j'ai bien l'impression que vous n'avez pas saisi notre demande.Nous ne voulons pas le beurre ET l'argent du beurre (quant au sourire de la crémière, on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle). Non, on veut juste faire du lèche-vitrine, en dehors de la période des soldes ! On veut se balader là-bas comme on peut se balader partout ailleurs !SANS nuire à votre avancée dans des sphères si hautes que nous ne pouvons que vous admirer pour votre façon de jouer (objectivement).

Quant au Meta .... :D :D :D Même écrit en majuscule, ça me fait rire.J'imagine que vous hurlez contre les "no brain" ... mais vous rendez-vous compte que vos builds Meta sont la définition même du "no brain" ?1 build, 1 façon de faire et rien d'autre... Pas de discussion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

J'imagine que vous hurlez contre les "no brain" ... mais vous rendez-vous compte que vos builds Meta sont la définition même du "no brain" ?1 build, 1 façon de faire et rien d'autre... Pas de discussion possible.

C'est pas entièrement vrai. C'est un commentaire Anti-système qui n'a rien de constructif.Alors je te l'accord, les Elem qui vont bêtement récupêrer le build Weaver Staff des Qt pour soloter vont se faire ramasser la gueule, pas comprendre ce qui se passe.Maintenant, et je pense que ça a été dit la Meta c'est ce qui se fait de mieux, en jeu coordoné,en groupe. Evidemment, y'a pas qu'une Meta générale et infuse, et elle s'adapte à la situation ! ( Boss de Raid, aile, Fractale, Donjons, PVE Solo, Meta-events..)

Bref: la meta a été pensée et n'a rien de No Brainles joueurs qui suivent la meta, la comprennent et l'adaptent à la situation donnée n'ont rien de No Brainles joueurs qui prennent le build sans le lire,le comprendre,le remettre en cause et l'adapter jouent No Brain, à la limite :)

Et y'a peut etre que moi ( mais je ne pense pas) qui recherche sans arrêt d'autre solutions aux builds méta, des adaptations supplementaires en fonction de la situation, etc..La Meta change et évolue en permanence, alors ... " pas de discussion possible", mouai, j'suis pas d'accord.

Et pour aller plus loin: je soutiens totalement le jeu non Meta quand il n'y en a pas besoin!Je suis le premier à adorer le game play Epée sur l'weaver ou l'Holographiste, et à l'appliquer en donjon/fractales/PVE, et à m'enmerder au Baton en Raid ou CM.Maintenant on peut s'amuser de pleins de façons différentes, mais faudrai clore le débat une bonne fois pour toute,la Meta, c'est ce qui est le plus efficace( DPS/Synergie), et puis c'est tout!

Le problème viens clairement des joueurs souhaitant toujours s'optimiser et dénigrant les joueurs non Meta, dans des endroits ou jouer comme on le souhaite permet de réaliser tout ce qu'on veut ( Donjons/PVE/Fractales)

Alors Papillon, Faudrai arrêter de dire " vous,les Meta vous detruisez le jeu,et sa diversité, vous savez pas reflechir, vous jouez des builds tout fait sans comprendre"Certes ça existe, mais c'est pas la globalité.A l'inverse, je considère pas qu'un Non Meta tire les autres vers le bas dans un contenu simple et permissif, je ne le dénigre pas, ne me sens pas meilleur que lui.

Apprenez à voir ce qui marche.( c'est pas dur, pour quasi tout, tout marche)Apprenez à voir ce qui marche mieux, et pourquoiApprenez à voir ce qui est optimal, et pourquoi, et surtout acceptez que certains joueurs privilegient ce style de jeu dans certains modes exigeants

Mais surtout aimez jouer ensemble peu importe les styles de jeu des autres, arrêtez cette guerre anti-noob et anti-meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :Quant au Meta .... :D :D :D Même écrit en majuscule, ça me fait rire.J'imagine que vous hurlez contre les "no brain" ... mais vous rendez-vous compte que vos builds Meta sont la définition même du "no brain" ?1 build, 1 façon de faire et rien d'autre... Pas de discussion possible.

Comme dit moi j'te soutiens et j'suis pour la diversité. Mais en l'état actuel, ce que tu as apparemment du mal à assimiler, c'est que cette méta, donc 1 build une façon de faire, bah c'est LE moyen de conclure des raids et de pas rager à force de fail. x)

En revanche, dire que c'est no brain j'suis pas d'accord. En raid je joue élèm, et j'peux te dire que déjà, savoir faire sa rotation en situation réelle, maintenir un DPS à 20K+ au moins tout en ayant un pool HP à 11k... nan, jouer méta en raid c'est certainement pas No Brain désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283 a dit :

@flog.3485 a dit :Et puis bon la particule pour choisir un niveau de facilité/difficulté, c'est pas aussi simple à developper que ce que tu penses à mon à avis.

Bah justement créer une particule, au stade où ils en sont, ça doit être assez rapide. L'avantage de la programmation orientée objet (enfin j'imagine que c'est le cas de GW ^^)

Comme Lochy, j'attends ta preuve pour dire "ah c'est facile d'ajouter une particule". Ah moins bien sûr que tu m'annonces savoir comment fonctionne les systèmes de gw2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un mode facile ne serait pas utile et prendrait tout de même du temps à mettre en place, du temps qui pourrait plutôt être utilisé pour faire du nouveau contenu de type raid. Un mode facile pourrait faire déserter le mode normal si les récompenses sont assez intéressantes pour peu d'investissement.

  • Les mécaniques des dernières fractales ajoutées au jeu ressemblent aux mécaniques des raids, elles permettent un entrainement pour ceux qui veulent.
  • Jouer meta n'est pas nécessaire. Tant que tout ce qu'il faut pour vaincre le boss est apporté par quelqu'un ca passe. J'ai plusieurs fois vu des compos originales.
  • J'ai vu de nouveaux joueurs tuer des boss de raid après peu de temps sur le jeu s'ils sont motivés, c'est que ce contenu ne doit pas être si compliqué.
  • Certaines personnes ne doivent pas jouer au même jeu que moi. Je connais plusieurs guildes qui font les raids en mode tranquille et qui les réussissent. Je fais moi-même les raids avec une guilde de joueurs majoritairement débutants et quand il manque des joueurs on ne demande AUCUN LI. Seulement que les gens connaissent un peu les mécaniques via des guides/vidéos et donc ne fassent pas fail les try bêtement. Si votre guilde ne fait pas de raid et que ca vous intéresse, il est peut-être temps d'en chercher une autre sans forcément prendre une guilde qui cherche à faire des records.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le Méta. Mea maxima culpa, je n'ai peut-être pas été super clair. ;)Je suis contre le fait de n'utiliser que ça pour former des groupes en raid.Je m'explique:Vous l'avez vous même reconnu, tous les chemins mènent à Rome, mais le plus court, c'est le Méta. Et bien soit, je ne veux pas prendre le raccourci, mais le "rallongi". Vous me suivez ?Si une team méta est hyper bien équilibrée et surclasse toutes les autres, vraiment, tant mieux pour elle et chapeau bas aux joueurs qui ont pondu la synergie parfaite. :)Mais moi ce que je veux, c'est juste pouvoir arriver à la fin d'un fichu sentier, sans courir, sans sueur, éventuellement avec une ou deux larmes, mais pas le premier. D'où mon soutien au mode facile et d'où mon ciblage (excessif) à l'encontre du méta.Un exemple schématique et simpliste:Le royaume du Tourment de Gw. A une époque, pour grouper, il fallait être telle classe, tel build, tel équipement (idem pour l'Outremonde d'ailleurs). Et bien avec mon alliance, nous ne nous sommes jamais soumis à ces règles. Alors oui, nos sorties là-bas n'étaient pas rentables. Elles étaient peu fréquentes et duraient 3 plombes... Sans assurance de succès.MAIS elle étaient funs (et réussies la plupart du temps quand même), sans s'être arraché les cheveux en préparant la sortie pendant des jours au préalable.Vous suivez mon raisonnement ?

Si cette exemple n'est pas transposable aux raids à l'heure actuelle, alors un mode "infantile" serait plus que bienvenu. Avec une nette différence en terme de récompense et c'est bien normal.

Enfin, mon emploi du "no brain" est bel et bien volontaire. Si la minorité des joueurs est comme vous, l'immense majorité, elle, copie-colle, sans réflexion. C'est bien la définition même du no brain.

@flog.3485Je vais défendre @"Blaze.9283"... Encore... Il n'a pas écrit que c'est facile. N'interprete pas ses propos. Il "suppose" que c'est plus simple à coder. Simplement.Après, hé, l'erreur est humaine hein.

Ps: c'est quand même une sacrée boîte de pandore ce sujet. Cardiaques s'abstenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...