Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@melia vents de jade.6945 tu dis que HoT est les vilain petit canard et qu'il s'est moins bien vendu que PoF, c'est juste a cause des montures car Hot est 1000 fois plus interessant que Pof que ce soit au point de vue découverte, rejouabilite ou difficulte, et si ils avaient mis au lieu du deltaplane des ailes a la Aion et donc la possibilite de voler et non de planer Hot aurait surement eu bcp plus de succes mais c'est vrai qu'apres le griffon n'aurait plus eu lieu d'etre, quoi que maintenant avec le dracaille il n'est vraiment utilise d'apres ce que je vois .

Pour les veterans (pour moi etre veteran c'est etre la depuis la saison 1 du jeu) c'est vrai que c'est ridicule ce qu'ils offrent en remerciement du temps qu'on a passé sur le jeu et je ne parle pas de l'argent depense.

Ce que je regrette surtout pour le 30/08 c'est que toutes les questions posees n'ont eu aucune reponse meme si cela avait ete des reponses sur le temps mais au moins on aurait eu une idee de la suite, parce que la meme si le sujet etait la saison 5 on peut se demander si il n y aura que lhv et rien d'autre, alors que dans une saison il y a d'autres choses surtout qu'ils l'ont annonce comme une extension.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi faire des tonnes de pages pour se plaindre ? Pourquoi ne pas AUSSI parler de ce qui vous a plu ? Parce que ça, il n'est pas là !Ce qui nous a plu dans le show du 30 août ? Eh beeeeen... le trailer ? Mouais, le trailer. Et c'est tout. Tout le reste, y compris le show lui-même, était à jeter. Et aucun professionnel de la communication n'aurait jamais dû donner son aval à un événement pareil pour si peu ; c'était une gaffe majeure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"melia vents de jade.6945" a dit :Je vois que les avis fusent de tous les côtés, rien de très étonnant.En revanche, il y a moins de point de vue différent que ce à quoi je m'attendais et il y a des choses qui n'ont rien à faire ici.

Donc, avant toute chose, arrêter de faire des comparaisons avec Guild Wars 1 !Guild Wars 1 et Guild Wars 2 sont deux jeux différents: le premier est un MORPG (enlever le "M" de massivement)/CORPG ("C" pour "cooperative"), tandis que le second est un vrai MMORPG. Personnellement je joue toujours aux deux justement car ils sont différents.C'est comme si vous compariez un Koala et un Kangourou: tous les deux sont des Marsupiaux qui vivent en Australie et c'est tout, chercher lequel des deux est le meilleur n'a aucun intérêt et ne peut pas se faire objectivement.

Ensuite, essayons de rester dans le sujet, ici on parle de l'annonce du 30 Août: Qu'en pensons-nous et quels en seront les conséquences?Et c'est déjà un vaste sujet mine de rien, pas la peine de dériver vers des questions telles que "Guild Wars 2 est-il un bon jeu?" ou encore "Est-ce que vous aimez Guild wars 2?"Parce que:1) Ça revient tout le temps2) Si vous voulez vraiment en parler, ce qui a l'air d'être le cas, vous pouvez créer un nouveau topic rien que pour ça, ça ne coute rien. Et je viendrai possiblement y faire un tour...

Les avis qui suivent viennent d'un joueur évoluant à son rythme et regardant tout cela de loin.Concernant l'annonce en elle-même, je n'ai pas grand chose à ajouter, tout a été dit tant sur la forme que sur le fond, j'appuierai simplement sur le fait que ceux qui ne se sont pas laissés happer par la hype sont beaucoup moins déçus.J'ai hâte de voir l'évènement "prologue" qui lancera la saison, je pense que c'est véritablement lui qui donnera le ton de la nouvelle saison.

En revanche, quelque chose me chiffonne avec le combo "Hot gratuit pour l'achat de PoT + Hot gratuit pour les possesseurs de PoT + pack de vétéran de HoT" ainsi que le message "À nos joueurs vétérans".

Pour résumer:Ceux qui joue à Guild Wars 2 en free2play, en gros, de jeunes joueurs, ne gagnent rien. (En même temps ils n'ont jamais aidé Arenanet financièrement donc l'un dans l'autre...)Ceux qui ont acheté seulement Guild Wars 2 (le jeu de base), en gros, des vétérans, ne gagnent rien. (Ils sont considérés comme étant à l'égal des free2play) Mais vous pouvez acheter 2 extensions pour le prix d'une... mais, attendez, ceux qui joue en free2play le peuvent aussi, non?Ceux qui ont acheté Guild Wars 2 et HoT, en gros, des vétérans eux aussi, gagnent un pack de vétéran de HoT tout rachitique. (Et ils sont toujours sans monture mais ils sont minoritaires donc on peut se passer d'eux...) Notez que je fais partie de cette catégorieCeux qui ont acheté Guild Wars 2 et PoT, en gros, des jeunes joueurs à qui on a dit de ne pas prendre HoT mais de prendre PoT pour les montures, gagnent une extension gratuite. (Et potentiellement la saison 3 qui l'accompagne).Ceux qui ont les trois, des vétérans comme des jeunes joueurs qui ont aidé Arenanet financièrement, gagnent un pack de vétéran de HoT tout rachitique.Pas la peine de vous dire qui sont les grands gagnants... et les perdants.

Dans le même temps, Arenanet remercie chaleureusement ses "joueurs vétérans". Mais qu'est-ce qu'un "joueur vétéran" pour Arenanet?C'est très simple: ce sont ceux qui ont affronté Mordremoth, le Blanc-Manteau, Balthazar et Kralkatorrik.Pour faire encore plus simple, ceux qui ont aidé Arenanet financièrement en achetant toutes les extensions. Ce ne sont pas nécessairement ceux qui sont là depuis le début.

Pas sûr que ces favoritismes soient super pour leur image...

Après, est-ce que c'est parce que le deltaplane et les maitrises associées sont indispensables pour la nouvel saison du monde vivant contrairement aux montures, possible...

Dans le même temps, et certains l'ont rappelé à juste titre, leur objectif est de faire un maximum de bénéfices, donc offrir l'extension qui est "le vilain petit canard de la série" paraît plus raisonné que d'offrir celle qui s'est le mieux vendue.

Effectivement, c'est ce que je disais aussi à certains (en jeu) : le pauvre cadeau gagné est juste : immonde. (Je crois bien même que ce sont l'un des premiers skins en jeu, et pas les plus beau...).Mais tu as oublier un léger détail : Ceux qui avait acheté HOT en Juillet : peuvent se faire rembourser ou Gemmes, et ceux qui l'ont fait en Août : Peuvent obtenir des gemmes...(d'un côté tant mieux pour eux), mais nous ont gagne des pacotilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@melia vents de jade.6945 tu dis que HoT est les vilain petit canard et qu'il s'est moins bien vendu que PoF, c'est juste a cause des montures car Hot est 1000 fois plus interessant que Pof que ce soit au point de vue découverte, rejouabilite ou difficulte, et si ils avaient mis au lieu du deltaplane des ailes a la Aion et donc la possibilite de voler et non de planer Hot aurait surement eu bcp plus de succes mais c'est vrai qu'apres le griffon n'aurait plus eu lieu d'etre, quoi que maintenant avec le dracaille il n'est vraiment utilise d'apres ce que je vois .

Alors, oui. Et non. Les montures sont un gros plus de PoF c'est indéniable, surtout pour toute la clientèle classique du MMORPG.

MAIS, au contraire le point fort de PoF c'est sa facilité, justement. L'explo est tranquille, solo ou pas. Les joueurs vétérans comme les nouveaux peuvent s'amuser globalement facilement. Les primes et 2-3 metas étant justement là pour l'aspect difficulté. Et à l'image d'un repli qui était une catastrophe à la sortie de HoT avec la majorité ne connaissant pas la strat ... à la sortie de PoF fallait en voir le nombre de mecs morts pour une prime désormais considérée comme banale (et les primes jamais réussies parce que les joueurs restaient bêtement contre le champion d'une prime avec les aoe sur lesquelles il faut être pour le toucher). Non, PoF était une bien meilleure extension à vendre ... Mais, c'est dans cette définition que se pose tout le problème de PoF. C'est que ça a été pensé pour vendre ... pas pour la rejouabilité. Et c'est là où ça pêche. Suffit de voir qu'il a fallu 2 ans pour qu'Anet implémente enfin des coffres de récompense semblable à HoT sur PoF pour qu'il y ait enfin un peu de monde qui fasse les metas. Là aussi ... comment ça se fait que quelque part dans les bureaux d'Anet y ait pas quelqu'un qui ait fait la remarque qu'il manquait ça ? (parce que oui c'est clairement un manque, même si nous côté joueurs on s'en foutait un peu, on allait pas faire PoF pour ça à la base).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@wolferic.6103 a dit :@"melia vents de jade.6945" tu dis que HoT est les vilain petit canard et qu'il s'est moins bien vendu que PoF, c'est juste a cause des montures car Hot est 1000 fois plus interessant que Pof que ce soit au point de vue découverte, rejouabilite ou difficulte, et si ils avaient mis au lieu du deltaplane des ailes a la Aion et donc la possibilite de voler et non de planer Hot aurait surement eu bcp plus de succes mais c'est vrai qu'apres le griffon n'aurait plus eu lieu d'etre, quoi que maintenant avec le dracaille il n'est vraiment utilise d'apres ce que je vois .

Alors, oui. Et non. Les montures sont un gros plus de PoF c'est indéniable, surtout pour toute la clientèle classique du MMORPG.

MAIS, au contraire le point fort de PoF c'est sa facilité, justement. L'explo est tranquille, solo ou pas. Les joueurs vétérans comme les nouveaux peuvent s'amuser globalement facilement. Les primes et 2-3 metas étant justement là pour l'aspect difficulté. Et à l'image d'un repli qui était une catastrophe à la sortie de HoT avec la majorité ne connaissant pas la strat ... à la sortie de PoF fallait en voir le nombre de mecs morts pour une prime désormais considérée comme banale (et les primes jamais réussies parce que les joueurs restaient bêtement contre le champion d'une prime avec les aoe sur lesquelles il faut être pour le toucher). Non, PoF était une bien meilleure extension à vendre ... Mais, c'est dans cette définition que se pose tout le problème de PoF. C'est que ça a été pensé pour vendre ... pas pour la rejouabilité. Et c'est là où ça pêche. Suffit de voir qu'il a fallu 2 ans pour qu'Anet implémente enfin des coffres de récompense semblable à HoT sur PoF pour qu'il y ait enfin un peu de monde qui fasse les metas. Là aussi ... comment ça se fait que quelque part dans les bureaux d'Anet y ait pas quelqu'un qui ait fait la remarque qu'il manquait ça ? (parce que oui c'est clairement un manque, même si nous côté joueurs on s'en foutait un peu, on allait pas faire PoF pour ça à la base).

Economie Economie très chère, et comment gagné plus sans déboursé. (ils comptent sur les pigeons ou le "ni vu ni connue je t'embrouille").Par contre, artistiquement parlant encore une fois je n'ai jamais rien eu à dire là dessus (hormis les textures basses résolution, qui fait qu'en zoomant c'est très pixelisé...).Le scénario jusqu'à l'HV3 sa allais, c'était vraiment bien (en comparaison à une majorité d'MMO), mais, comparé au potentiel d'un Guild Wars : tu y trouvais facilement des choses reprochables, comme certains questionnement de HOT, des petits détails (comme la voix de Mordremoth qui aurait été bien de pouvoir l'entendre de partout, et pas qu'en instance chez les Sylvaris, ou même prolongé jusqu'à ce que les PNJ deviennent "ennemies" parfois, avec le murmure de Mordremoth, et cela uniquement tant que le scénario n'est pas terminé), ou encore le fait que la fin de guerre avec Zhaïtan ne se voit pas sur les maps, ni même la résurrection d'ORR (bien qu'ils aient prévenue que cela soit très lent ! Wildstar le faisait ce mécanisme où des choses apparaissent en conséquences une fois tel quêtes/scénario terminé, donc c'est possible !), etc..Dans Path of Fire, l'idée était bonne, mais légèrement mal gérée, et je n'en parle pas de la facilité grotesque de l'histoire, rien qu'avec Balthazar....(et franchement, même scénaristiquement parlant j'aurais préférer d'autres choix, par contre pour Kormir c'était une belle surprise !).

Quant à l'HV4 : je trouve encore une fois (je le re-dit j'ai eu énormément de mal avec Istan... pas dans son visuel, ni dans ses mécanismes, mais dans la taille de la map...),dans le Domaine de Kourna, la map a été raté selon moi (rien que scénaristiquement parlant avec le Palawa Joko qui est selon moi bâclée (il avait un sérieux charisme), ou le Canach qui t'invoque une barrière géante, "comme ça", la taille de la map tu en as vite fait le tour, et... la forteresse de la lune, le plus gros gâchis de l'Histoire, bâclée lui aussi...Quant à l'épisode 5 il était vraiment super, mais encore une fois l'épisode 6 gâche tout (très mal menée autant dans son réalisme (des fragments de l'Outre-Monde, du Domaine de Mélandru et de la Fissure du Malheur qui se pose comme ça tranquillement sans réel dégâts... et qui "bloque" un dragon ancestral....), le scénario n'en parlons pas, par contre le retour (et à l'abolition des coeurs) aux évents étais la bienvenue ! Je n'étais pas contre la résurrection d'Aurène (si sa apportait réellement quelque chose et de façon bien faîtes !), mais c'est venue beaucoup trop facilement et beaucoup trop tôt !

A chaque fois ont s'en sort avec des bribes de contenues, les choix sont mauvais, ont à même plus l'impression d'être impliqué en jeu, (aucuns choix), et... bref, vous savez déjà tout ce qui ne va pas de toute façon...

Je suis curieux, content d'aller dans le Nord, mais j'aurais préferer que les choses soient mieux menées...En remarque il n'est pas trop tard comme je le disais plus haut pour refaire une mise à jour corrective sur 1 an, pour remodifié (pas l'histoire) certains aspects du jeu (et le fait de rajouté à nouveau l'impression plus haut par exemple de Orr revitalisé, etc fait partie des choses que j'estime à corrigé, et qui sont possible à faire, cela n'impacte même pas l'histoire, cela impacte l'immersion...).Mais là encore, rien de gagné, et je n'y crois pas vraiment non plus.

P.S : il y a aussi les Halls de Guilde qui peuvent être corrigés (pas la taille, ni le visuel) mais mécaniquement parlant, ou la possibilité de "décoré" sans que cela soit un gouffre financier, et tout cela adapté à la taille d'une guilde et a ses capacitées... serait cool, tout comme rendre une meilleur utilité aux Guildes (ont est bien sur Guild Wars qui veut dire Guerre des Guildes au passage), et plus d'activités et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Non, PoF était une bien meilleure extension à vendre ... Mais, c'est dans cette définition que se pose tout le problème de PoF. C'est que ça a été pensé pour vendre ... pas pour la rejouabilité. Et c'est là où ça pêche. Suffit de voir qu'il a fallu 2 ans pour qu'Anet implémente enfin des coffres de récompense semblable à HoT sur PoF pour qu'il y ait enfin un peu de monde qui fasse les metas. Là aussi ... comment ça se fait que quelque part dans les bureaux d'Anet y ait pas quelqu'un qui ait fait la remarque qu'il manquait ça ? (parce que oui c'est clairement un manque, même si nous côté joueurs on s'en foutait un peu, on allait pas faire PoF pour ça à la base).

Si ça peut te rassurer, j'avais fais directement la remarque à Mike Zadorojny bien avant la sortie de PoF sur le manque de meta et de récompenses associées sur les nouvelles cartes. Comme quoi la rejouabilité serait grandement impactée si ça sortait en l'état.

Il m'a royalement envoyé baladé en me faisant comprendre que c'était pas le cœur de l'extension :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Isi.8945 a dit :Non, PoF était une bien meilleure extension à vendre ... Mais, c'est dans cette définition que se pose tout le problème de PoF. C'est que ça a été pensé pour vendre ... pas pour la rejouabilité. Et c'est là où ça pêche. Suffit de voir qu'il a fallu 2 ans pour qu'Anet implémente enfin des coffres de récompense semblable à HoT sur PoF pour qu'il y ait enfin un peu de monde qui fasse les metas. Là aussi ... comment ça se fait que quelque part dans les bureaux d'Anet y ait pas quelqu'un qui ait fait la remarque qu'il manquait ça ? (parce que oui c'est clairement un manque, même si nous côté joueurs on s'en foutait un peu, on allait pas faire PoF pour ça à la base).

Si ça peut te rassurer, j'avais fais directement la remarque à Mike Zadorojny bien avant la sortie de PoF sur le manque de meta et de récompenses associées sur les nouvelles cartes. Comme quoi la rejouabilité serait grandement impactée si ça sortait en l'état.

Il m'a royalement envoyé baladé en me faisant comprendre que c'était pas le cœur de l'extension :D

Comme quoi, cela prouve déjà leurs intentions... :D Le jeu fini clairement en chair à saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 Comme j'ai toujours dit nous on aime leur jeu mais eux ils ne l'aiment pas, ils vont au boulot comme tout le monde sans rien derriere, aucune ame de conception et d'imagination et c'est ca qui peche sur le jeu et c'est dommage.

Vous allez peut etre dire qu'ils n'ont pas les memes effectifs que d'autres studios ni les memes moyens mais quand on vire quelqu'un qui a ose critiquer un youtubeur qui depuis a peut etre quitte le jeu faut pas etre tres intelligent aussi. Surtout que l'un des deux qui est parti etait le scenariste de gw depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@Mizuira.8245 Comme j'ai toujours dit nous on aime leur jeu mais eux ils ne l'aiment pas, ils vont au boulot comme tout le monde sans rien derriere, aucune ame de conception et d'imagination et c'est ca qui peche sur le jeu et c'est dommage.

Vous allez peut etre dire qu'ils n'ont pas les memes effectifs que d'autres studios ni les memes moyens mais quand on vire quelqu'un qui a ose critiquer un youtubeur qui depuis a peut etre quitte le jeu faut pas etre tres intelligent aussi. Surtout que l'un des deux qui est parti etait le scenariste de gw depuis 10 ans.

On en est arrivé au point de dire qu'ils n'aiment pas leur jeu ? Vraiment ? oO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, on constate bien à quel point la communication est inconsistante et fait même du mal au jeu. La déception est totalement justifiée, même sans avoir eu une hype énorme. Ils abordent les sujets sensibles sans apporter la moindre réponse, forcément ça allait leur tomber sur le coin du nez.

Je pense qu'ils ont compris la leçon au moins pour les 6-8 mois qui arrivent.Un billet de Mike'O ou Mike'Z ferait du bien pour expliquer ce que l'on peut attendre de cette nouvelle "saga" en terme de fonctionnalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :La même, on constate bien à quel point la communication est inconsistante et fait même du mal au jeu. La déception est totalement justifiée, même sans avoir eu une hype énorme. Ils abordent les sujets sensibles sans apporter la moindre réponse, forcément ça allait leur tomber sur le coin du nez.

Je pense qu'ils ont compris la leçon au moins pour les 6-8 mois qui arrivent.Un billet de Mike'O ou Mike'Z ferait du bien pour expliquer ce que l'on peut attendre de cette nouvelle "saga" en terme de fonctionnalité.

@"Mizuira.8245" a dit :La même, on constate bien à quel point la communication est inconsistante et fait même du mal au jeu. La déception est totalement justifiée, même sans avoir eu une hype énorme. Ils abordent les sujets sensibles sans apporter la moindre réponse, forcément ça allait leur tomber sur le coin du nez.

Je pense qu'ils ont compris la leçon au moins pour les 6-8 mois qui arrivent.Un billet de Mike'O ou Mike'Z ferait du bien pour expliquer ce que l'on peut attendre de cette nouvelle "saga" en terme de fonctionnalité.

C'est sûr qu'il fallait à un moment où un autre, que cela leur tombe sur la truffe...Maintenant, rien ne dit qu'ils aient retenue la leçon... (peut-être s'en fichent-ils tout simplement ?).

Je pense qu'après tout ça, il serait bien de faire un petit récapitulatif... sous écrits, avec des croquis, etc.., ou alors ils font une vidéo en interne comme ils le font d'hab ?Non ? Sa ne leur coûterais pas grand chose.... parce que là, ont mord un peu dans le vide, et les joueurs aimerait avoir un OS de qualité à rongé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le second poste (c'est pour crée 2 distinctions) :J'ai fait un petit montage vite fait (vraiment à l'arrache),mais j'espère/aurais aimer qu'ils fassent un évent de ce type (ou en instance) et que le gel s'abbat sur la Tyrie >:)

LES 5 CAPITALES :https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03/190903114118564703.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03/190903114116847738.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03/190903114117236329.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03/190903114117777786.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03/19090311411866019.jpg

Cadeaux x')

J'espère de gros blizzard où ont ne voit rien <3 , bien froid, où il faut une flamme de KODA pour survivre. (sinon mort, ou un truc similaire en tout cas, qui doit s'acquérire avec une maîtrise). Je m'attend vraiment à du "survival", ou plutôt c'est ce que j'espère... (qu'ont à pas eu dans le désert... qui sont censé être les zones les plus arides & chaudes de bases...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Je pense qu'ils ont compris la leçon au moins pour les 6-8 mois qui arrivent.Un billet de Mike'O ou Mike'Z ferait du bien pour expliquer ce que l'on peut attendre de cette nouvelle "saga" en terme de fonctionnalité.

N’empêche, c’est aussi dans ce genre de situation qu’on se rend compte à quel point Gaile nous manque... :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Je pense qu'ils ont compris la leçon au moins pour les 6-8 mois qui arrivent.Un billet de Mike'O ou Mike'Z ferait du bien pour expliquer ce que l'on peut attendre de cette nouvelle "saga" en terme de fonctionnalité.

N’empêche, c’est aussi dans ce genre de situation qu’on se rend compte à quel point Gaile nous manque... :/

Yep. Dire que sur GW1 elle venait elle même dans les villes faire des animations et répondre aux questions en direct...

C'était magique :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :https://www.pcgamesn.com/guild-wars-2/new-expansion

L'idée d'extension n'est pas abandonné. Par contre pour l'instant rien ne dit qu'après la saison 5 (ou doit-on dire maintenant saga) il y aura une extension :S

C'est bien de ne rien confirmer. Ils sont sûr leur saga et ça doit rester comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut laisser les joueurs dans le doute comme ça ils partiront plus facilement et oseront moins mettre d'argent dans la boutique.

Ils savent que le suivi du jeu dans le temps dépend beaucoup des grosses sorties type extension donc faut surtout pas leur faire croire que les devs bossent sur quelque chose en coulisse. Ils risqueraient de s'investir sur GW2 et ce serait vraiment pas bon pour Anet de fidéliser des joueurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Mieux vaut laisser les joueurs dans le doute comme ça ils partiront plus facilement et oseront moins mettre d'argent dans la boutique.

Ils savent que le suivi du jeu dans le temps dépend beaucoup des grosses sorties type extension donc faut surtout pas leur faire croire que les devs bossent sur quelque chose en coulisse. Ils risqueraient de s'investir sur GW2 et ce serait vraiment pas bon pour Anet de fidéliser des joueurs.

Si au bout de 7 ans certains ne savent toujours pas pourquoi ils aiment le jeu, effectivement, il y a un problème ! On ne parle pas d'un jeu de deux/troix ans, mais 7 ! Qu'il y ait une extension après la S5 ou non, pour moi ça reste la même chose. Rien ne dit qu'on aura pas de nouvelles fonctions dans la saga.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Mieux vaut laisser les joueurs dans le doute comme ça ils partiront plus facilement et oseront moins mettre d'argent dans la boutique.

Ils savent que le suivi du jeu dans le temps dépend beaucoup des grosses sorties type extension donc faut surtout pas leur faire croire que les devs bossent sur quelque chose en coulisse. Ils risqueraient de s'investir sur GW2 et ce serait vraiment pas bon pour Anet de fidéliser des joueurs.

Si au bout de 7 ans certains ne savent toujours pas pourquoi ils aiment le jeu, effectivement, il y a un problème ! On ne parle pas d'un jeu de deux/troix ans, mais 7 ! Qu'il y ait une extension après la S5 ou non, pour moi ça reste la même chose. Rien ne dit qu'on aura pas de nouvelles fonctions dans la saga.

Je pense principalement qu'ils misent (trop?) sur l'effet de surprise pour surpassé les autres concurents, c'est pour ça à mon avis qu'ils ne devoilent rien.Ils s'attendent à vouloir crée l'effet de surprise le jour où ils devoileront un gros trucs derrière : Si tu dit tout là, il n'y aura plus rien, et les personnes vont en plus expressément s'impatienter sur la lenteur de ce dis contenue (vu que les joueurs sont pressé, même trop d'après eux).Alors ils attendront le dernier moment pour dévoilé ce genre de projet : dont une extension peut-être.C'est ce qui me parait le plus logique, cela leur laisse en plus le temps de se concentrer aussi sur l'HV5 et de nouveaux systèmes à peut-être appliqué sur l'après.

Je pense que c'est ça, après de dire que c'est bien : je dirais : OUi & NON. :p (quand ont sait qu'il ne reste que 3 dragons (machiavélique) : dont ont présume fortement que Jormag sans Primordius ce n'est pas très possible ou pas très top si ils les séparent... alors si il n'y en a plus qu'un ça dévoile trop vite les zones géographiques : "S", forcément dans une zone aquatique, une zone où il y a de la place pour des maps d'extension si il doit y avoir...).

Mais il est tout à fait possible qu'en réalité il y est rien aussi, et qu'après : c'est le gros papillon.

Je pense qu'ont à de meilleurs AVIS & INDICES une fois arrivé à la moitié de la SAGA.Pour l'instant c'est trop tôt pour dire : PROUT. (Sauf pour le contenue bien entendue.., d'un côté si ils font une extension après la S5 ils ne peuvent pas se permettre crée trop de contenue d'extension dans la SAISON non plus... sa ne serais pas logique..., alors que scénaristiquement parlant ça n'empêche rien d'ajouté une qualité d'extension).

Personnellement si il y a une extension (de qualité) après l'HV5 je peux éventuellement être plus indulgent pour la S5, mais si il n'y a rien.. ou la même rengaine j'avoue que là je risque de sortir les griffes... >:) Et c'est là le problème c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :https://www.pcgamesn.com/guild-wars-2/new-expansion

L'idée d'extension n'est pas abandonné. Par contre pour l'instant rien ne dit qu'après la saison 5 (ou doit-on dire maintenant saga) il y aura une extension :S

“I think the important thing here, obviously, is that everyone at the studio knows that there’s a demand for an expansion. So it’s not like we’re ruling it out.”"

"Tout le monde au studio sait qu'il y a une demande pour une extension. Donc, c'est pas comme si on excluait cette possibilité."

La chose importante à noter ici, c'est que ces propos, c'est Justin Fassino, le responsable des relations publics (Plutôt rattaché à NCSOFT qu'Arenanet d'après son LinkedIn) qui les tient pendant l'interview, non pas MZ directement.

Ce que MZ nous dit, c'est "I don’t think we have an answer for that one yet. For us, at least today, we know that with the stuff that we want to give – the quality of life improvements, the story we’re trying to tell – Icebrood Saga is the best way we can deliver free content to our players."

De mon point de vue, on a le responsable relations public NCSOFT qui veut calmer le jeu en nous disant qu'une extension n'est pas exclue, par contre le Directeur du Jeu, lui, on a plutôt l'impression qu'il campe sur ses positions et que selon lui, "la Saga est la meilleure manière d'offrir un contenu gratuit au vu de ce qu'ils veulent offrir, de l'histoire qu'ils essaient de raconter".

Faut pas rêver je pense.

"now, whether or not we change that method moving forward, we’ll have a different conversation at that point."

j'y crois pas personnellement, mais j'espère me tromper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

L'idée d'extension n'est pas abandonné. Par contre pour l'instant rien ne dit qu'après la saison 5 (ou doit-on dire maintenant saga) il y aura une extension :S

“I think the important thing here, obviously, is that everyone at the studio knows that there’s a demand for an expansion. So it’s not like we’re ruling it out.”"

"Tout le monde au studio sait qu'il y a une demande pour une extension. Donc, c'est pas comme si on excluait cette possibilité."

La chose important à noter ici, c'est que ces propos, c'est Justin Fassino, le responsable des relations publics (Plutôt rattaché à NCSOFT qu'Arenanet d'après son LinkedIn) qui les tient pendant l'interview, non pas MZ directement.

Ce que MZ nous dit, c'est "I don’t think we have an answer for that one yet. For us, at least today, we know that with the stuff that we want to give – the quality of life improvements, the story we’re trying to tell –
Icebrood Saga is the best way we can deliver free content to our players.
"

De mon point de vue, on a le responsable relations public NCSOFT qui veut calmer le jeu en nous disant qu'une extension n'est pas exclue, par contre le Directeur du Jeu, lui, on a plutôt l'impression qu'il campe sur ses positions et que selon lui, "la Saga est la meilleure manière d'offrir un contenu gratuit au vu de ce qu'ils veulent offrir, de l'histoire qu'ils essaient de raconter".

Faut pas rêver je pense.

"now, whether or not we change that method moving forward, we’ll have a different conversation at that point."

j'y crois pas personnellement, mais j'espère me tromper.

oui :'( mais cela prouve aussi qu'ils ne cherchent pas plus que ça a satisfaire le public, vu qu'ils savent deja que les joueurs en veulent une...C'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Mieux vaut laisser les joueurs dans le doute comme ça ils partiront plus facilement et oseront moins mettre d'argent dans la boutique.

Ils savent que le suivi du jeu dans le temps dépend beaucoup des grosses sorties type extension donc faut surtout pas leur faire croire que les devs bossent sur quelque chose en coulisse. Ils risqueraient de s'investir sur GW2 et ce serait vraiment pas bon pour Anet de fidéliser des joueurs.

Si au bout de 7 ans certains ne savent toujours pas pourquoi ils aiment le jeu, effectivement, il y a un problème ! On ne parle pas d'un jeu de deux/troix ans, mais 7 ! Qu'il y ait une extension après la S5 ou non, pour moi ça reste la même chose. Rien ne dit qu'on aura pas de nouvelles fonctions dans la saga.

Tu veux dire aimer un jeu et avoir confiance dans un studio qui a changé d’épaule presque tous les ans sur son modèle d'addition de contenu?

Je signale quand même qu'on a enchainé :

  • HV1 totalement éphémère avec maj tous les 15 jours en 100% monde ouvert quasi sans scenarisation et sans nouvelles maps
  • HV2 avec des instances scenario et quelques maps très ponctuelles et évolutives
  • HoT extension hardcore pour la moyenne des joueurs sous forme de labyrinthe géant full meta-event
  • HV3 avec 1 episode = 1 map et 1 scenario
  • PoF extension encore plus simple que le jeu de base, 100% scenario et exploration
  • HV4 avec 1 épisode = 1 map et 1 scénario
  • HV5 avec scenario et quelques maps évolutives avec la promesse de choses équivalentes à une extension
  • ??? Inconnu total sur le futur à n+1

J'aborde même pas le sujet du PvP/McM où c'est parti dans tous les sens entre l'Esport, la lisière, les "fusions" de serveurs, les évenements PvE en McM...Comme tu dis ça fait 7 ans et on est à un modèle différent de contenu par an :D

Tu peux aimer GW2 pour plusieurs raison et préférer certains modèles/contenus. Mais comme tu n'as aucun vision long terme et que tu peux aussi bien avoir du contenu que tu aimes comme du contenu qui te fait ni chaud ni froid... Honnêtement tu peux JAMAIS dire que c'est la même chose. C'est pas le cas pour bon nombre de joueurs et c'est pour ça que les résultats baissent, que Anet se fait incendier.

Tout le monde sait pourquoi il aime le jeu. Ce qu'on aimerait c'est savoir si le jeu va dans le sens de ce qu'on aime. Et à part de l'incertitude et les devs qui préfèrent se focaliser sur l'agressivité des 0,1% de la commu qui a un comportement inapproprié... C'est juste le néant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...