Aller au contenu

Histoire et Lore GW2


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toute !J'ai récemment repris ce jeu auquel j'ai joué il y à déjà 5 ans, et je décide de reprendre sur un mode "casual" profitant un maximum des quêtes, cinématique, open world et lore de GW2.J'ai monté mon nécro niveau 80 et j'ai finis il y à 2 jours la quête principale qui consistait à tuer Zhaïtan ! Et j'ai fort apprécié !J'ai donc sorti la CB pour m'acheter les deux extensions.Et me voila plongé au coeur de Maguma, défiant un dieu / dragon ou je ne sais quoi dont je n'ai jamais entendu parler avant, avec des gens que je ne connais que très peu malgré les description d'Ela Makkey. Et rien que sur la première quête, lors du choix entre "sauver les potentiels survivants" et "fortifier la base" j'apprend que les sylvari ont l'air de traître alors que ce cher Treaharne venait de sauver la Tyrie d'une fin inéluctable !...Bref, je n'y comprend rien :)J'ai une vague idées de qui est cette fameuse Scarlet, en regardant les vidéos et en farfouillant sur internet, qu'elle n'est pas très sympa et que ce serait-elle en détruisant l'Arche du Lion qui aurait réveillé ce vilain dieu / dragon ou autre, que nous allons devoir combattre dans le coeur de Magumma. Mais c'est tout.Le monde vivant 1 n'étant plus accessible, la saison 2 étant à un prix faramineux (200 gemmes pour un épisode... wat ? Je viens de débourser 50 Euros svp), comment je fais pour m'y retrouver dans tout ça ? N'existe t-il pas une vidéo résumé un peu plus poussée que celle que nous propose Arenanet après en avoir finis avec Zhaïtan ?J'ai aimé ce jeu car j'aimais et j'aime toujours l'influence de nos choix sur notre histoire personnel. Et la je vous avoue être un peu déboussolé. J'aurais presque le regret de ne pas avoir joué avant et avoir pu participer à tout les chapitres, ne serais-ce que pour apprécier le jeu à sa juste valeur..Alors je vous demande votre aide svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as compris, les trous que tu ressens sont expliqués dans les épisodes des histoires vivantes.La saison 1 (ou au moins une concaténation des cinématiques) est disponible en streaming. Je ne pense pas que c'est le cas pour les suivantes.Oui, si tu ne t'es pas connecté dans le mois de la sortie d'un épisode de l'histoire vivante, tu dois le payer en gemmes. Néanmoins, le prix est loin d'être prohibitif vu que les gemmes peuvent êtres achetées avec de l'or gagné en jeu.

Spoilers

! La saison 2 te fait découvrir que la magie répandue par la mort de Zaithan a réveillé un second dragon ancestral! La saison 3 explique que les dragons ancestraux font partie du monde et de son équilibre et que les tuer est vraiment une mauvaise idée.! La saison 4 introduit le nouveau protagoniste que l'on croyait pourtant émigré vers d'autres sphères.! La saison 5 montre le retour de Palawa Joko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morlhach.4521 C'est quoi ce nawak saison 4/5 dans ce spoiler ? X'D

Mais sinon, en effet, l'histoire est pensée de telle manière à ce que tu fasses TOUT. En gros, l'évolution :-> Jeu vanilla (jusqu'à Zhaïtan)-> Saison 1 (plus rejouable) où tu as un résumé qui a été fait comme tu as vu (et encore arrivé tardivement, moi j'ai joué après la S1 et avant cette cinématique, c'était incompréhensible).-> Saison 2 (gratuit si présent à la sortie d'épisode/payant sinon)-> Heart of Thorns (1ère extension, payante évidemment)-> Saison 3 (avoir HoT, gratuite si présent à la sortie d'épisode/payant sinon)-> Path of Fire (2nde extension, payante évidemment)-> Saison 4 (avoir PoF, gratuite si présent à la sortie d'épisode/payant sinon) -- La saison en cours-> Saison 5 -- Prochaine saison, on a pas d'infos encore à son sujet.

Mais sinon, je peux te conseiller de soit lire le wiki, soit regarder des let's plays gw2. Il me semble que Nico le Chti a fait ça en français, à vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :@"Morlhach.4521" C'est quoi ce nawak saison 4/5 dans ce spoiler ? X'D

Mais sinon, en effet, l'histoire est pensée de telle manière à ce que tu fasses TOUT. En gros, l'évolution :-> Jeu vanilla (jusqu'à Zhaïtan)-> Saison 1 (plus rejouable) où tu as un résumé qui a été fait comme tu as vu (et encore arrivé tardivement, moi j'ai joué après la S1 et avant cette cinématique, c'était incompréhensible).-> Saison 2 (gratuit si présent à la sortie d'épisode/payant sinon)-> Heart of Thorns (1ère extension, payante évidemment)-> Saison 3 (avoir HoT, gratuite si présent à la sortie d'épisode/payant sinon)-> Path of Fire (2nde extension, payante évidemment)-> Saison 4 (avoir PoF, gratuite si présent à la sortie d'épisode/payant sinon) -- La saison en cours-> Saison 5 -- Prochaine saison, on a pas d'infos encore à son sujet.

Mais sinon, je peux te conseiller de soit lire le wiki, soit regarder des let's plays gw2. Il me semble que Nico le Chti a fait ça en français, à vérifier :)

J'allais dire la même chose pour le " nawak" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"piepierro.1260 "En gros pour comprendre l'univers il faut comprendre le fonctionnement de la magie et sa gestion et son influence.

 

La Magie

Les plus anciens ecris et fait qu on a sur la tyrie c'est qu'il y a très très longtemps la magie été instable et très imprévisible elle débordé et çà créé des entités énormes, monstrueuses de pur chaos, des tempète de magie se déchaîné partout détruisant et créant constamment ( un peu comme trop de radiation )La magie sert a accéléré l évolution d'une espèce si elle l'utilise ou qu'elle est en contacte constant avec.(je te donne un exemple les jotun utilisé la magie il y a très longtemps et c'étais une race majeur du monde mais a cause d'un événement ils ont renoncé a la magie et depuis lors ils ont régressé et sont devenue bète comme choux)La magie est composé de 6 facettes un peu comme la lumière blanche et chaque dragon en absorbe uneCelle ci circule par des ligne magique sous toutes les Tyrie.La magie dans le monde actuel de GW2 est présente presque partout, nous en avons en nous, nous pouvons la manipulé et en faire des objets.

Les dragons

Dans Guildwars nous avons les Dragons, ces entités servent à régulé la magie du monde un peu comme une inspiration et une expiration, ils sont ni mauvais ni bon a la base. Il l'absorbe entièrement et celle ci s'écoule d eux petit a petit pendant leur hibernations, ceci est déjà arrivé c'est un cycle.La magie est leur nourritures, leur moyen de grandir , ils absorbent celle du monde grâce a leur serviteurs ( ces serviteurs soit ils les créent, soit ils corrompent des être existant).Les serviteur basique sans cervelle tue tout forme de vie contenant de la magie pour l'absorbé.Les serviteur plus évolué commande et vont dirigé les sous-fifre pour allez cherché des artefact contenant plus de magie ou mené des raid sur une cible.Et enfin pourquoi il attaque les villes par exemple car plus la race évolue plus elle contiens de magie en elle, plus elle grandie et se regroupe et créé des artefacts magique plus ça fait des banquet de magie pour eux a absorbé.Plus ils en absorbent, plus il sortent de leur hibernation et se mettent a bougé pour trouvé une plus grande source ou se rapproché d'un noeud de magie.Une autre chose c'est que les dragons peuvent absorbé la magie d'un autre dragon si celui ci est mort ( en gros chacun absorbe un spectre de la magie mais si un dragon meurs il relâche la magie qu'il a "digéré" donc les autre dragon peuvent l absorbé et profité de la caractéristique de la magie qu'il absorbe.Ici quand Zaithan meurs tout les autre dragons ont absorbés de la magie de la mort.Donc maintenant ils peuvent faire en sortent que leur serviteurs utilise cette magie et corrompre des serviteur morts et avec la mort de mordremoth ils peuvent les ressuscité. Donc plus on tue de dragon et plus les autres absorbe de magie des décédé et se renforce, acquière de nouveau pouvoir et plus ils sont assoiffé de magie.

Pour le dragon Mordremoth qui utilise la magie de la nature et a un pouvoir qui agis sur l esprit et donc ce petit dragounet maitrise le fait de corrompre comme tout les dragons mais aussi celui de créé et donc il a crée des graines et une de ces graines est devenue l' arbre claire.L'arbre qui a créé tout les sylvaries, ainsi les sylvarie sont les progéniture de Mordremoth mais il a pas put les façonné et se sont développé tout seul car celui ci été en hibernation sous maguma. Mais bon quand il se réveille, il veut se réapproprié ces progénitures et va les corrompre peu a peu par l esprit. (certain sombre et certain resiste)Il faut pas oublié que tout les sylvarie sont connecté par le rève, et se naissent / se développent par les connaissances des autres "Né" avant eux.Celui ci a été réveillé par 2 élements La mort de Zhaitan qui a libéré une quantité de magie énorme, et notre fameuse Scarlet qui a fait un jolie trou dans l arche du lion pour débouché les ligne d énergie et faire passé énormément d énergie a travers toutes les lignes d énergie de la tyrie.@"Loup Solitaire.9082" nous a fait une super video qui résume scarlethttps://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3927/video-scarlet-de-la-folie-au-chaos#latest

Sur pof on a le dragon Kralkatorrik qui utilise la magie de l air et sont pouvoir est le cristal de base et il corrompt tout mort, ou vivant avec sont cristal pour en faire ces serviteurs.

En allié on a Aurène qui est le bébé de Brill, qui elle même est le rejeton de Kralkatorrik.Brill c'est affranchie du contrôle de kralkatorrik grâce a une ancienne race et avais le toujours de voir différent futur ( en gros c'est la même chose qu avec les sylvaries on essaye de la faire grandir sans que se grand père est d’atteinte sur elle.)Ici le héros est le champion de aurène car celle ci est un dragon et fonctionne comme tout les dragon et elle a un champion.(Exemple Zaithan sont champion c'étais tequatl, kralka c'étais brill, ....)La différence c'est d ici elle nous choisit et pas qu elle nous crée comme les autre dragons.

Les Dieux

Maintenant les dieux Humains, on sait qu'ils ont apporté les humains a travers les brumes jusqu en tyrie .On sait qu'ils étaient humains a la base et qu'un humain peu devenir un dieu / kormir qui a absorbé la magie d abandon.Les dieux fonctionne sur le même principe que les dragons ils ont un type de magie dédié a chacun.Le soucis dans Pof c'est Balthazar qui a une haine envers les dragons et a décidé de les anéantir tous peu importe les répercutions ou les moyens pour y arrivé.

Les Brumes

Les brumes c'est pour plus tard dans HV 4 et pour comprendre les revenant, les brumes sont le tissu de la réalité, ça comporte le vivant et le non vivant, le réél et l ireel, ça relie différent plan et monde ça permet de maintenir tout ça en place et ainsi que la trame du temps.

 

Voila j'espère que ça t as aidé j ai fait des raccourcie simplifié, un peu vulgarisé mais bon j espère que ca t aidera a comprendre mieux les choix que le héros fait et les possibilité qui s'offre a lui.Pour ce qui est de chopé les épisode des différentes histoire vivante joue, fait un peu de farm et change ton or en gemme en gros 1 épisode te coûtera un peu prêt 70 po.Des fois il y a des promotions, peu etre qu a noel il y en aura.

Bon il est pratiquement 4h du mat quand je finis ce post s'il manque des mots, des tournure bizarre ou certaines petites approximation m en veuillez pas, bon j ai essayé de rendre ça un peu plus lisible, merci kalythsu j ai changé çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes camarades ont pas mal résumé/linké le nécessaire, mais je t'invite si tu veux à voir ma vidéo sur Scarlet ( en signature ), qui résume à peu prés son histoire de son côté/point de vue.

Edit :... d'abord lire complètement et pas juste survolé les messages la tête dans le.... Merci Ragi :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragi.7291 a dit :

Des petites corrections s'imposent :

  • Il n'y a pas 6 facettes de la magie, mais une seule que tout le monde utilise.
  • Le passage sur les Jotuns ?
  • Les dragons ne servent pas à réguler la magie, mais ils l'absorbent jusqu'à épuisement.
  • Les dragons sont mauvais, pas neutre.
  • Kralkatorik contrôle le cristal et non le vent.
  • Balthazar ne hais pas les dragons. Ils voulaient les détruire parce qu'ils sont une menace pour la Tyrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Ragi.7291" a dit :

Des petites corrections s'imposent :
  • Il n'y a pas 6 facettes de la magie, mais une seule que tout le monde utilise.
  • Le passage sur les Jotuns ?
  • Les dragons ne servent pas à réguler la magie, mais ils l'absorbent jusqu'à épuisement.
  • Les dragons sont mauvais, pas neutre.
  • Kralkatorik contrôle le cristal et non le vent.
  • Balthazar ne hais pas les dragons. Ils voulaient les détruire parce qu'ils sont une menace pour la Tyrie.

J'espère ne pas me tromper en écrivant ça, mais il me semble que d'autres petites corrections s'imposent :

-> Il existe une "magie" principale, diffractée en diverses facettes. Pour reprendre les propos de Taimi dans le chapitre 2 de la LS3, "la magie telle que nous la connaissons ressemble à la lumière blanche, elle se compose de différents types de magie draconique." On a bien une magie "entière" scindée en facettes.-> Les Jotuns étaient effectivement une civilisation élevée avant d'être victimes d'un cataclysme mal défini (possiblement lié à un cycle d'absorption de magie par les dragons).-> Les dragons servent bel et bien à réguler la magie, à la manière d'une éponge : le surplus de magie dans le monde réveille les dragons, qui l'absorbent par divers moyens. Une fois que le niveau de magie a suffisamment baissé, ils se rendorment et la relâchent progressivement, et ainsi de suite. (Je ne suis guère calé sur ce point, que des connaisseurs du lore n'hésitent pas à rectifier si c'est faux ou approximatif.)-> Les dragons sont neutres, en tant que forces de la nature. Kralkatorrik montre clairement ce fait : à aucun moment on ne note une volonté consciente de sa part de faire quelque chose : il se borne à poursuivre Aurène en éliminant, souvent passivement, tout ce qui se présente devant lui.-> Kralkatorrik pourrait bien avoir un lien avec le vent, au vu de sa capacité de transformation en tempête de sable, mais je n'ai aucune source là-dessus.-> Balthazar hait à peu près tout et tout le monde, mais l'argument est néanmoins valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917 "C'est extrêmement fatiguant c'est pas parceque tu n as pas les informations que ce que je dit n es pas vrai, il faut fouillé dans le wiki, il faut livre les livre irl et ig dans les différentes bibliothèques et item qu on assemble et en écoutant les pnj surtout les asura sur l alchimie éternel tu en apprendra beaucoups.Kralkatorrik utilise la magie de l air pk très simple quand tu le combat ou que tu combat n’importe quelle gros serviteur il utilise des éclaire , de meme tu es frapper par les eclaires quand tu va dans des zones stigmatisé donc une saturation en énergie d air bizarrement les djin d air nous serve d abris contre ceci ( c'est absolument pas une Gros alerte en te disant ça, ironie).Le jeu a plusieurs niveau de lecture ce n'est pas juste le gentil héros contre les méchants.

Une des choses qui prouve que nous utilise pas l'entièreté de la magie est la pierre de sang qui est un aggloméra de toutes les magie condensé et quand elle est utilisé ont vois le résultat ca rend fou et ivre de pouvoir (/baltha ^^).Citation de GW1"Les Pierres de Sang, création des dieux tyriens limitent l'utilisation de la magie en empêchant une personne d'employer en même temps les quatre écoles de la magie. C'est ainsi que les quatre professions magiques de base de Guild Wars ont vu le jour"Et ils ont étoffés ça avec GW2 ( la pierre de sang qui d ailleurs a été faites par les prophètes et non les dieux, dans l extrait il parle de l éclatement de la pierre de sang) et en rattachant ça aux 6 dragons et disant que chacun absorbe 1 facette de la magie et est sensible a une.

Je vais pas détricoté tout point par point si vous voulez des informations ou si vous avez des doutes cherchez les moi je suis fatigué de tout justifié alors que tout est disponible.

Merci @Tsan.6742Si tu parle du vent de jade c'est pas ça.En faite Dwayna ( qui maitrise l air) a donné des pouvoir à l empereur de cantha , Shiro a volé ces pouvoirs et a libéré ce pouvoir en une fois sur le monde ce qui a provoqué le vent de jade ( ce qui prouve que dwayna a dans c'est attribut le cristal comme kralkatorrik ^^ car shiro ne possédé pas des pouvoirs qui lui permété de manié le cristal, ni l air)

Pauvre @piepierro.1260 je sens qu on va le perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non. Dans tous les wiki les dragons sont décrits comme des especes menant au chaos, si c’est être neutre pour vous, bah tant mieux, mais ce n’est pas la réalité.

Non ils ne régulent pas la magie. Réguler veut dire « fait d’assurer le fonctionnement correcte », la magie va très bien sans les dragons. Ils n’en font que la manger pour pourvoir se rendormir et effectivement la relâcher en dormant. En aucun cas la magie est déréglée sans eux. Et comme le monde de la Tyrie a besoin de magie pour vivre, ceci explique cela.De plus, on sait qu’ils ne sont pas nécessaire à l’équilibre de la magie vu qu’ils peuvent être remplacer et c’est d’ailleurs notre but maintenant de les tuer pour les remplacer.

Kralkatorik poursuit Aurene car elle est sa seule faiblesse et qu’elle va prendre sa place en tant que dragon ancestral et éventuellement qu'être pour équilibrer la magie, si il l’a tue, il retournera à son objectif de base c’est tuer tout le monde et se rendormir après qu’il n’y ait plus aucune magie, pour recommencer. S’il ne tue pas encore c’est que son réveil n’est pas encore tout à fait complet et qu’il découvre ses nouveaux pouvoirs.De plus, il n’est pas lié à la magie de l’air, il peut se dissoudre en tempête de cristal.

De plus la Pierre de sang a été créé pour éviter que les dragons n’absorbent toute la magie. Elle a donc été créé après eux, elles ne sont donc pas reliées aux dragons.

Balthazar ne hait perosnne en soit. Tout ce qu’il voulait c’etait de vaincre les dragons parce qu’il pensait comme nous. Les Dieux n’ont pas voulu, ils l’ont destitué de ses pouvoir et enfermé dans les Brumes. C’est à partir de là qu’il s’est mis en tête des se venger des Dieux en récupérant la magie d’un dragon.

PS : ils suffit d’aller lire le wiki français et anglais pour avoir les infos. Je n’ai rien inventé, tout est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tyrie qui est la planète et le continent n'as pas besoin de magie pour vivre c'est une planète, et il est précisé qu a certain cycle quand les dragon on absorbé presque toutes la magie et des être naissait sans magie et il vivent normalement, la magie sert juste a faire évolué des chose plus vite.

1erment j ai dit les Dragons de base sont neutre, puis après c'est des être vivant chacun a ces aspiration et ces moyen pour y arrivé certain sont plus primitif, terre a terre, a vouloir toujours plus de magie, certain plus vicieux pour l obtenir.Mais tout être qui est né une petite période après le dernier cycle contiens de la magie et plus le nombre d’individus regroupé est important et plus ca fait un gros paquet de magie a collecté.Les dragons ouiii!!! entraîne/mènent vers le Chaos mais c'est dans leur conséquences car si en 2 ans tu enlève toute la magie de tyrie qui marche sur cette ressource depuis très longtemps il y aura du chaos et la régression. C'est comme ci que des entitées venais sur terre et se nourisaient d Electricité car elle étaient affamé, en soit elle veulent pas détruire le monde juste ce repètre. Mais nous si toute la Terre ne pouvais plus produire d Electricité du jour au lendemain, oui ca serais le chaos de leur faites oui, mais pas car ils voulais nous détruire.Ce qui prouve que les dragons notament kralkatorrik ne sont pas des grand méchants qu'ils veulent tout tué car ils le peuvent.A la fin de pof kralkatorikk est devant nous quand on affronte balthazar, il aurais très bien put nous écrasé et hop c'est finis , non il a juste récupéré l énergie de balthazar et est partie sur la capitale, alors qu'un mec qui a tué un dieux, et 2 dragons étais sous sont nez affaiblis par sont combat et si petit face a cette masse.2eme La Tyrie avant les dragons, étaient un chaos monstrueux, comme je l ai rappelé au dessus car trop de magie fait tout pété et provoque des abération comme le géant des anomalie magic qui pop toutes les 2h XX:20 et qui fait 50 mètres de haut, il y avais des choses comme ça partout.Donc oui les dragon régule la magie si on veux voir le monde tel que nous le connaisont continue.

Aurène est absolument pas la seul faiblesse de Kralkatorrik preuve que tu as rien compris a l histoire et tu as pas suivis les event des anomalies magiques.On a pas eu besoin d un dragon pour tué mordremoth et Zaithan, il poursuit aurène 1er car c'est un gros concentré de magie donc un casse croutte et 2eme car c'est le rejeton de sa championne Brill qui l a trahis, 3eme elle absorbe normalement la même facette de la magie, donc ça en fait moins pour lui et plus elle grandira et plus elle en absorbera .Sa faiblesse est dans la facette de la magie opposé a celle qu'il absorbe, taimi l'a prouvé dans le labo de Rata Sum.je te cite "De plus, il n’est pas lié à la magie de l’air, il peut se dissoudre en tempête de cristal." le mot tempête est absolument pas lié a l air, ba non ^^ ( mais il se peut pas se dissoudre juste pour info, il peux en créé par contre.)

je te cite "De plus la Pierre de sang a été créé pour éviter que les dragons n’absorbent toute la magie. Elle a donc été créé après eux, elles ne sont donc pas reliées aux dragons."Mais j ai jamais dit qu elle est lié aux dragons, la pierre de sang est un condensé de toute les formes / spectre de magie créé par les prophètes pour sauvez un peu de magie de l appetit vorase des dragons durant le dernier cycle ( dans GW1 il y en avais 4 facette de magie car chaque profession magique utilisé 1 facette, mais dans GW2 ils ont fait évolué le concept c'est tout) et comme les dragons absorbent une facette de la magie, il y en a 6 je dit juste ça. C'est peu être moi qui a pas été claire sur le denier post.En tout cas si tu pense que ton héros va tué tout les dragons sans qu'aucunes répercutions négative arrive j aimerais pas vivre dans le monde que tu laisserais dans le jeu.

J en ai marre d écrire.Mais bon c'est qu'une histoire dans un jeu, si tu veux avoir raison soit ( en tout cas ça doit être marrant de voir comment tu vois notre monde, vu comment tu vois celui ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragi.7291 a dit :@Jude Lhogora.6917Merci @"Tsan.6742"Si tu parle du vent de jade c'est pas ça.En faite Dwayna ( qui maitrise l air) a donné des pouvoir à l empereur de cantha , Shiro a volé ces pouvoirs et a libéré ce pouvoir en une fois sur le monde ce qui a provoqué le vent de jade ( ce qui prouve que dwayna a dans c'est attribut le cristal comme kralkatorrik ^^ car shiro ne possédé pas des pouvoirs qui lui permété de manié le cristal, ni l air)

Non, je parle de la forme de Kralkatorrik tel qu'on le voit à la fin de PoF : un ouragan, ou une tempête de sable. Je ne saurais dire si ça a un lien avec une "magie de l'air", en revanche.

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Désolé mais non. Dans tous les wiki les dragons sont décrits comme des especes menant au chaos, si c’est être neutre pour vous, bah tant mieux, mais ce n’est pas la réalité.Le réchauffement climatique, à terme, nous mènera au chaos et à la destruction. Il est donc consciemment mauvais, selon toi ?

Non ils ne régulent pas la magie. Réguler veut dire « fait d’assurer le fonctionnement correcte », la magie va très bien sans les dragons. Ils n’en font que la manger pour pourvoir se rendormir et effectivement la relâcher en dormant. En aucun cas la magie est déréglée sans eux. Et comme le monde de la Tyrie a besoin de magie pour vivre, ceci explique cela.La magie n'est pas déréglée sans eux ? Leur rôle est justement d'absorber la magie excédentaire pour éviter qu'elle ne s'accumule et fasse tout sauter... On a actuellement deux dragons morts, et les nouvelles maps débordent de magie déliée et volatile. Je sais bien que le jeu ne correspond pas forcément au lore, mais ça me semble être un bon indice de l'action des dragons sur la magie ambiante.

De plus, on sait qu’ils ne sont pas nécessaire à l’équilibre de la magie vu qu’ils peuvent être remplacer et c’est d’ailleurs notre but maintenant de les tuer pour les remplacer.Les remplacer par des entités qui sauront justement réguler la magie de façon moins destructrice, oui. Il me semble que les territoires d'Elona ont été gravement déstabilisés par la présence de Kralkatorrik, d'où l'intérêt de le tuer pour le remplacer par un dragon de cristal plus pacifique.

Kralkatorik poursuit Aurene car elle est sa seule faiblesse et qu’elle va prendre sa place en tant que dragon ancestral et éventuellement qu'être pour équilibrer la magie, si il l’a tue, il retournera à son objectif de base c’est tuer tout le monde et se rendormir après qu’il n’y ait plus aucune magie, pour recommencer. S’il ne tue pas encore c’est que son réveil n’est pas encore tout à fait complet et qu’il découvre ses nouveaux pouvoirs.Je doute fortement que Kralka ait pour objectif de "tuer tout le monde". Non seulement il a royalement ignoré la majeure partie de la population d'Elona, mais en plus il se borne à stigmatiser ses victimes.

PS : ils suffit d’aller lire le wiki français et anglais pour avoir les infos. Je n’ai rien inventé, tout est écrit.Idem, avec quelques références tirées du jeu dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....Pour avoir fouiller partout, lus de tout ect ect, je vais rajouter mon grains de sable :

La magie en général est un mélange des six magie primordiale des dragons, ça c'est avec Taimi qu'on l'apprend. En temps normal chaque Dragon bouffe/rejette sa magie propre, mais avec la mort de deux d'entre eux maintenant les autres peuvent utiliser la facette magique des dragons mort (ainsi on a eux les mordrem qui sont des mélange de cadavre et de plante, mais maintenant, les mort stigmatisé, les destructeur/plante...)

à une époque la magie a été divisé en quatre école qui elles même sont issue des quatre pierre de sang qui ont été créer par l'enfermement de toute la magie restante de Tyrie pour renvoyer les Dragon pioncer lors du Cycle précédent, c'est à priori le fait d'avoir fait "disparaitre" la magie du monde qui a conduit les Jotuns à sombrer dans la stupidité.

Ensuite non les Dragons ne sont pas "mauvais", la comparaison la plus simple est donné dans Les Liens de la Destiné, ils sont des catastrophes naturelles. C'est comme une avalanche, ça avance tout droit en broyant tout ce qui se trouve sur son passage et en se renforçant en récupérant la neige là aussi sur son passage, jusqu’à arriver à un moment où il n'y a plus rien et disparaitre.Quand ils y a trop de magie, ça réveille les dragons parce que ça veux dire que eux n'en ont plus (vus que la magie est relâchée par eux durant leur sommeil) et donc ils ont la dalle., donc ils se réveille bouffe la magie et quand y'en a plus (ou qu'on la leur à caché comme avec la Pierre de Sang lors du Cycle précédent), ils se rendorment.

Pour Kralka, si on doit faire un parallèle de lui avec un Dieu humain, ça serait avec Lyssa : son "élément" c'est le changement, là encore dans Les Liens de la Destinée, ils en parlent : Kralkatorrik est fait de la même matière que les rêves. Il peut être aussi bien physique que immatériel et sa simple présence change les chose autour de lui en truc de cristal, que ce soit les êtres vivant, la terre, l'eau ou un bâtiment Charr en métal. Même l'air lui même devient différent.

Pour l'air le Dragon le plus vraisemblable, c'est Jormag, qui lui est apparenté à un Blizzard vivant, qui n'est qu'une mastoc tempête glaciale. C'est d'ailleurs par l'air qu'on gèle facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :Le réchauffement climatique, à terme, nous mènera au chaos et à la destruction. Il est donc consciemment mauvais, selon toi ?

Complètent hors sujet, le réchauffement climatique n'est pas un être mais une conséquence, donc il n'a pas de volonté, un dragon en a une.

La magie n'est pas déréglée sans eux ? Leur rôle est justement d'absorber la magie excédentaire pour éviter qu'elle ne s'accumule et fasse tout sauter... On a actuellement deux dragons morts, et les nouvelles maps débordent de magie déliée et volatile. Je sais bien que le jeu ne correspond pas forcément au lore, mais ça me semble être un bon indice de l'action des dragons sur la magie ambiante.

Non la magie n'est pas déréglée sans eux quand ils sont endormis et je rappel que leur dernier cycle s'est passé il y a 10 000 ans. La magie n'est déréglée parce que l'équilibre à été rompu, mais il peut être retrouvé si on met d'autres êtres à leur place. De plus, tu te trompes complètement, les dragons m'amassent pas la magie excédentaire, leur but est de se nourrir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de magie du tout et être rassasié pour se rendormir. S'il n'amassaient que de la magie excédentaire ça voudrait dire qu'il resterait de la magie après eux, or se n'est pas le cas.

Je doute fortement que Kralka ait pour objectif de "tuer tout le monde". Non seulement il a royalement ignoré la majeure partie de la population d'Elona, mais en plus il se borne à stigmatiser ses victimes.

Il "ignore" Elona car il n'est pas pleinement réveillé, ça prend des années pour qu'un dragon le soit. Tout comme Zhaitan a ignoré la Tyrie et Mordremoth aussi car on les a tué avant qu'ils n'attaquent.

Ensuite non les Dragons ne sont pas "mauvais", la comparaison la plus simple est donné dans Les Liens de la Destiné, ils sont des catastrophes naturelles.

Première phrase du wiki anglais : "Les Dragons Elder sont des êtres primordiaux qui, au cours de leur histoire, se sont réveillés et ont dévasté le monde avant de retomber dans le sommeil." Un peu plus loin "entraînant la destruction des civilisations et même des extinctions dans le passé". De plus " Zhaitan lance une attaque sur Claw Island et se prépare à frapper l'Arche du Lion", pendant l’histoire de GW2. Je rajoute la phrase que Mordremoth nous dit quand on le combat "Qui ose s'opposer à mon inéluctable dessein". Et enfin une question, s'ils étaient vraiment neutres pourquoi soulèvent-ils une armée à chaque fois ??? A part ça, ils sont neutres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Complètent hors sujet, le réchauffement climatique n'est pas un être mais une conséquence, donc il n'a pas de volonté, un dragon en a une.

Prouve-moi que Kralkatorrik a une volonté. Il ne l'a jamais montrée.

Pour Zhaïtan, ce point est discutable ; et pour Mordremoth, il a effectivement été montré comme ayant un véritable plan - ce que je regrette fort, parce que ça contredit totalement cet aspect "force de la nature" qui était utilisé jusque là.

Non la magie n'est pas déréglée sans eux quand ils sont endormis et je rappel que leur dernier cycle s'est passé il y a 10 000 ans. La magie n'est déréglée parce que l'équilibre à été rompu, mais il peut être retrouvé si on met d'autres êtres à leur place. De plus, tu te trompes complètement, les dragons m'amassent pas la magie excédentaire, leur but est de se nourrir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de magie du tout et être rassasié pour se rendormir. S'il n'amassaient que de la magie excédentaire ça voudrait dire qu'il resterait de la magie après eux, or se n'est pas le cas.

Pardon, ma phrase était mal tournée : les dragons se réveillent lorsque le niveau de magie dans le monde atteint un certain seuil, ensuite de quoi ils la consomment jusqu'à se rendormir.

Il "ignore" Elona car il n'est pas pleinement réveillé, ça prend des années pour qu'un dragon le soit. Tout comme Zhaitan a ignoré la Tyrie et Mordremoth aussi car on les a tué avant qu'ils n'attaquent.

Mordremoth a tenté des attaques en Tyrie, notamment en Ascalon et dans la Canopée - ensuite de quoi il n'a fait que réagir aux attaques portées contre lui sans plus chercher à s'étendre.

Ensuite non les Dragons ne sont pas "mauvais", la comparaison la plus simple est donné dans Les Liens de la Destiné, ils sont des catastrophes naturelles.

Première phrase du wiki anglais : "Les Dragons Elder sont des êtres primordiaux qui, au cours de leur histoire, se sont réveillés et
ont dévasté le monde
avant de retomber dans le sommeil." Un peu plus loin "entraînant la destruction des civilisations et même des extinctions dans le passé". De plus " Zhaitan lance une attaque sur Claw Island et se prépare à frapper l'Arche du Lion", pendant l’histoire de GW2. Je rajoute la phrase que Mordremoth nous dit quand on le combat "Qui ose s'opposer à mon inéluctable dessein". Et enfin une question, s'ils étaient vraiment neutres pourquoi soulèvent-ils une armée à chaque fois ??? A part ça, ils sont neutres...Encore une fois, la définition des termes importe. Si on les considère comme des forces primordiales, alors ils sont neutres : on ne reproche pas à une tempête de sable de dévaster une ville. Si on les voit comme des êtres doués de conscience et de raison (ce qui semble être le cas de Mordremoth, en partie de Zhaïtan, mais pas de Kralkatorrik), alors ils peuvent effectivement être considérés comme mauvais - du point de vue du joueur, bien sûr. Tant qu'on n'aura pas défini clairement leur nature, impossible de répondre à cette question.

Considérons donc ce dernier point en attente, le temps qu'Anet clarifie les choses. Le reste de ton argumentaire, concernant notamment les facettes de la magie et les Jotuns, reste inexact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j adore ca super point de vue de débat qui s annonce @"Kjarllan.9142"

à une époque la magie a été divisé en quatre école qui elles même sont issue des quatre pierre de sang qui ont été créer par l'enfermement de toute la magie restante de Tyrie pour renvoyer les Dragon pioncer lors du Cycle précédentSur ça tu te trompe un peu il y a qu'une pierre de sang qui a été forgé par les prophètes et les dieux l 'on brisé en 5 morceaux moins puissant mais les 5 pierres contiennent toujours les 6 facettes de la magie chacune.

Pour Kralka, si on doit faire un parallèle de lui avec un Dieu humain, ça serait avec Lyssa : son "élément" c'est le changement, là encore dans Les Liens de la Destinée, ils en parlent : Kralkatorrik est fait de la même matière que les rêves. Il peut être aussi bien physique que immatériel et sa simple présence change les chose autour de lui en truc de cristal, que ce soit les êtres vivant, la terre, l'eau ou un bâtiment Charr en métal. Même l'air lui même devient différent.Pour l'air le Dragon le plus vraisemblable, c'est Jormag, qui lui est apparenté à un Blizzard vivant, qui n'est qu'une mastoc tempête glaciale. C'est d'ailleurs par l'air qu'on gèle facilement

Les pourMais alors avant Pof et l hv4, je pensais exactement pareil, de plus plein de "coïncidence" va vers cette hypothèseBon tu as la couleur de l aura de kralka qui est violet comme les envout, le mirage utilise des sort de cristal comme karlka.Lyssa étais la deesse un peu tutélaire de vabbi avant jokko, on sait aussi elle a altéré les souvenir / l histoire d avant l arrivé de l humanité en tyrie pour se consacré a l avenir et l espoir donc une manipulation de qqch ^^ (esprit ou temps)Tu as le fait que brill et ces progéniture puisse voir différent futur on peut faire un parallèle avec le chronomancien.Attribué l'air a jormag lui va très bien ainsi que dwayna.

Et après les contre.lyssa a pour attribue l'eau quelle a récupéré après abbadon déchut.Tout les skill et trait qui représente de l élementaliste de l air sont représenté en violet , le plus frappant c'est avec le skill orage ( le glyphe) une partie ces éclaires est violet, et les zone de combo d air sont en violet comme le champs statique le montre.Tu as comme dit précédemment, dans les parties stigmatisés tu as des éclaires qui te tombe dessus, si tu n'es pas en contact avec le sol ou que tu te trouve a l abris du ciel tu reçoit rien. Le fait que les magie des djiin d air nous protège.Le fait que kralka aille dans les brumes n'es pas en soit qqch d extraordinaire car Balthazar et tout les autres dieux peuvent y allez et en sortir.Tu as le vent de jade comme expliqué au dessus avec dwayna.Les spécialisations peuvent être expliqué par un mix de 2 facette la magie que nous exploitons, le tisse sort en es une représentation.On peut spéculé avec le druide vie ou nature + eau, le fléau Terre + Mort, l incendiaire le Feu + la vie, le mirage pourrais être un mix de 2 facette de la magie.On sait aussi que la magie de jormag et de primordius s'annule.Si tu met le Feu a primordius avec baltha, a l opposé tu as donc soit l air, soit l eau.Mais on sait aussi que baltha est le dieux du conflis et qu'il est opposé a Dwayna avec la préservation / l air et Kormir avec l ordre/ l'eau.Ainsi que dwayna a pour attribue, l air, la vie, la lumière, la chaleur ça fait un peu tout et son contraire.

Première théorie pour les Facette de la magie

Maintenant ça deviens encore plus compliqué car soit tu considère que les 6 facettes de la magie sont Air, eau, feu, terre, Mort et vie.Air = dwayna = Jormag ou kralkaEau = lyssa = Karlka ou jormagFeu = baltha = PriordiusTerre = melandru = MordremothTénèbre/Mort = grenth / dhuum = ZaitanLumière/Vie ou autre (ordre, verité) = Kormir/ abbadon = S ....

Tu as aussi S... qui est toujours qq part dans les ocean est ce qu'il est lié a l eau avec lyssa ou kormir ou pas, mais s'il est lié a l eau ça veux dire qu'il y a qui pour la vie/lumière? Mordremoth?L'eau est utilisé par 4 des 6 dieux, melandru, dwayna, lyssa et abbabon/kormir donc compliqué.On sait que melandru est la plus ancienne et que dwayna est leur chef et celle surtout elle qui a poussé les autre dieux et l humanité de traversé les brumes pour arrivé en tyrie en première.

Deuxième théorie pour les Facette de la magie

Soit tu considère les écoles de magie comme des facettes Préservation, Destruction, Agression, Rejet et il en manque 2 ?Préservation = Dwayna ou Melandru = Jormag ou mordremothDestruction = Grenth / Dhuum = ZaithanAgression = Balthazar =PrimordiusRejet = Lyssa = KralkaMystère pour les 2 autresCroissance ?= Melandru = MordremothCréation?, Mystère,

Cette 2eme théorie est beaucoups plus nébuleuse et mystérieuse, espérons avoir plus d 'info avec taimi et "la Confrérie "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à preuve du contraire les dieux ne sont pas liés aux dragons et ne sont pas leur pendant non plus. Sinon la mort de Balthazar aurait provoqué quelque chose dans l’equilibre de la magie et aurait affaiblie Primordius, or ce n’est pas le cas. Les Dieux sont apparus bien après les dragons, et les dragons sont beaucoup plus âgés qu’eux.

On sait juste qu’ils viennent des Brumes, qu’ils ont été humains avant, qu’ils sont remplaçables et que ce ne sont pas les premiers dieux humains.

@Ragi.7291 le dernier dragon légendaire est S et non E. On ne sait pas qui est E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais dit ça je dit juste qu'ils utilisent eux aussi 1 facette de la magie c'est tout, donc comme les dragons et donc on peut supposé leur facettes en comparent leurs pouvoirs et en déduisant leur faiblesses. Peu être que je me suis mal exprimer.Pour la mort de baltha, sont énergie a été absorbé par kralka et aurène.Chaque entité a son énergie d’ailleurs les dieux on redistribué qu'une seul fois de la magie aux autre race quand ils sont arrivé en tyrie.

Donc on peux considéré qu'ils ne fonctionne pas comme les dragons, un dragon peu probablement vivre sans magie car il a une forme physique alors qu'un dieux qui est plus que énergie pur ne le peux surement pas dans le monde réelle. ( mettons de coté les brumes)Donc je présume que pour une raison ou une autre ils ne peuvent pas avoir le rôle de régulateur qu'ont les dragons.

Oui pardon, je corrige sorry pour S, mister bubulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dire que les dragons sont mauvais de nature est très manichéen après tout un ours qui sort de son hibernation va aller a la première rivière venu bouffer un bon gros saumon pour autant l'ours est il mauvais de nature ? Il faut plus voir le rapport dragon - espece de la tyrie comme un rapport prédateur - proie. Ils ont faim, se nourrisse de magie et les espèces de tyrie en sont remplie et donc on est au menu helas. Si on se mettait de leur point de vue ca serais nous les méchants qui les empêche de se nourrir. Au final on utilise juste la même ressource et il y a concurence - prédation.Donc oui les dragons son neutre si nous n'utilisons pas/ n'avions pas de magie ils ne nous porteraient même pas attention.

Après pour le lien dieux - dragon pour moi il n'y en a aucun a part le faite que si les deux s'affrontaient ca serait un cataclysme.Car les dieux comme les autres humain ne sont pour les dragon que des casse-croutes, juste que ces derniers peuvent les 1v1 ^^

Pour moi les dieux ne sont que des humains qui ont evoluer ( un peut comme les exalté mais avec un niveau au dessus)Ils ne sont pas vraiment lié a une magie primordiale mais plus a un penchant de l'humanité et ce qui en découle

  • grent - la mort
  • dwayna - la vie
  • lissa - l'illusion/manipulation et l'esperence
  • baltazar - la guerre
  • melandru - le lien a la nature
  • kormir - la verité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la (puis les) pierre de Sang avait divisé la magie en 4 facette, j'ai dit qu'elle l'avais divisé en 4 écoles. ce qui n'est pas la même chose.

Ensuite je n'ai pas non plus dit que les Dragons étaient effectivement associé à un dieux, mais que SI on le faisait ... Kralka = Lyssa. (d'ailleurs la capacité de Kralka d'aller dans les Brumes n'est dut que au fait qu'il commence à être terriblement blindé de Magie : Celle de Zaithan, de Mordre, de Baltha et une partie de celle de Jormag et Prim (récupérer par le biais de Baltha, puisque ce dernier en avait absorbé une partie grace à la machine de Taimi))

Pour les sort d'air et de foudre de l'élem, c'est plus des éclair mauve/bleu que ceux vraiment violet/rose de Kralka.

Mais SI on veux vraiment faire le parallèle Dragon / dieu faut prendre les choses à la base :Lyssa, déesse "chaotique" du changement, de l'illusion ect ectDwayna, déesse des soins, de la vie et de l'AirMelandru, déesse de la Nature et de la TerreBaltha, dieu du Feu et de la GuerreDhuum, dieu de la MortAbaddon, dieu des secret et l'eau

Primordius, dragon du feu primordial (qui anime la roche avec)Jormag, dragon du froid (qui corromps par la promesse de puissance)Kralka, dragon de cristal (qui corromps par sa simple présence)Zaithan, dragon Mort (qui réanime les cadavres)Mordre, dragon plante (qui créer des minions plantes (Vigne, sylvaris.... les Mordrem eux sont déjà les minions de Mordre combiné à la capacité de réanimation des cadavre de mordre (sauf les enveloppes))Et Sububulles qui lui règne sur les eau (et qui semble créer des créatures tentaculaire à partir de l'eau selon "Le Mouvement du Monde" de Decimus l'historien)

Donc les simple :Prim : BalthaKralka : LyssaSub : AbaddonMordre : MelandruZaithan : DhuumEt reste Jormag et Dwayna, qui n'est pas déconnant quand on se réfère à certaines version des 7 élements (cosmos, vie, mort, feu, eau, terre, air) l'air regroupe tout ce qui a lieux aux glace (chute de neige, blizzard ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, tout ça :oBien que je n'ai pas tout compris j'ai lu vos réponses, et ça m'a l'air bien compliqué ^^Mais au moins j'ai maintenant les bases des dragons et de la magie, de la a savoir s'ils sont méchant ou non, chacun peut être vois les choses différemment. Et c'est ce que l'histoire voudrait. J'aime l'idée des dragons "régulateur" de la magie en Tyrie, se reveillant lorsque l'effluve de magie est trop important, comme s'ils étaient eux même les gardiens de ce monde. Mechant ou pas, ils ne réfléchisse pas tant que ça et restaure l'équilibre à leur "manière"Vous m'avez perdu dans vos théories et hypothèses mais au moins je pense maintenant avoir les bases du lore de GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...