Aller au contenu

Visions du passé - Le Feu et L'acier - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@rylien.3824 a dit :

@Malerine.5762 a dit :@Mizuira.8245 n oublie pas l age du jeu. Ca mis en lien ils se debrouillent bien. Le jeu est beau et assez grand.Pour info j ai pas fait le test mais de traverser est ouest et nord sud je pense qu on passe facilement une heure a pied en sachant que les perso courent a 12 km/ h si je ne me trompe pas. J avais vu cette info y a tres longtemps.

Honnetement pour une depense de 0 j aime ce qu ils font. Ils bossent surment avec des ressourses tres faible en finance donc j imagine presque qu ils bossent par plaisir avec leur moyens

S'ils ont eu les possibilités de bosser sur 3 projets différents en plus de GW2, de mettre leurs lead dessus et qu'ils participaient à des événements type PAX, etc... c'est que t'inquiète l'entreprise avait les moyens. Même aujourd'hui elle est pas en faillite et tout le monde est payé à la fin du mois sans problème :D

Peut-être, mais je doute fortement qu'ils aient suffisamment les moyens pour le consacré à Guild Wars 2 : ils font surtout le choix de minimiser les dépenses sur le jeu et ses améliorations, partir de ce principe là : c'est juste s'être mis une balle dans le pied. (Maintenant, de toute façon c'est un peu trop tard : l'HV5 à commencer, ont en arrive au 3ème épisode, pratiquement la moitié : la seul chose qui pourrait "sauver" la donne serait une extension après, et là je doute que cela arrive, et encore moins qu'ils travaillent dessus actuellement en paralèlle..)Maintenant qu'ils aient du faire ce choix entre l'entreprise et GW2 : ils vont finir par faire des petits trucs économiques avec l'HV5 et l'après pour obtenir une rente et les dépensers dans leurs nouveaux projets : je vois plus les choses venir comme ça.Donc il n'est pas impossible que l'histoire des dragons ancestraux soit clôturé à la fin de l'HV5. (j'attends de voir pour le clâmer, mais c'est une possibilité)Je n'ai jamais mis un centime dans la boutique non plus (je n'ai jamais apprécié ce système de boutique virtuel, sur aucun jeu) mais je sais que d'autres l'ont fait pour moi. Et à partir du moment où je sais que la boîte a plus d'employé que les équipes de FFXIV ou ESO, je m'attends quand même à quelque chose de complet (comme HoT).

Tu me verras jamais crier à l'arnaque ou au vol pour GW2. Le modèle économique est le meilleur du marché à mes yeux est de loin. J'ai un respect énorme envers Anet (et indirectement Ncsoft) pour ça.

Uniquement de la déception lié à la qualité d'un contenu dont je suis parfaitement conscient qu'ils peuvent faire 10 fois mieux (mais n'y arrivent pas faute de têtes pensantes qui ont passées plus de temps à vouloir révolutionner leur monde qu'à avoir une vision pour le jeu).

Le jeu aurait tellement pu devenir une référence du MMO s'ils avaient pas trahi autant de promesses, qu'une vision de développement avait été définie au départ et que la communication interne comme externe n'avait pas été géré n'importe comment. Maintenant ce qu'on dit de GW2 c'est que c'est un MMO potable, derrière WoW, FFXIV, ESO voir Blade and Soul ou Aion.

Avec le capital confiance qu'ils avaient à la sortie du jeu, Anet pouvait tout faire et devenir une des boîte meneuse sur le marché du MMORPG.C'est juste un beau gâchis de ce point de vue là.

Hum.. Aion est quand même derrière Guild Wars 2 je dirais, le jeu en l'état n'a juste plus rien du tout en terme de contenue.Sinon, bah le problème n'est pas uniquement que dans le fait de vouloir innové, ils ne cherchent juste plus vraiment à améliorer réellement le jeu, mais plutôt à faire des basics et avoir une rentabilité.Ils sont assez fouillie en plus pour être honnête, le jeu à changer de modèle HV & cie de trop nombreuses fois : ils peinent à le gérer je dirais même : donc ça aussi ça n'a pas été en leur faveur. A croire qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font, et donc comme tu le dit qu'ils n'ont pas de réel vision sur le jeu.

Ah bah ça s'est sûr que Guild Wars 2 avait un énorme potentiel, qu'ils auront très mal exploité finalement : voir actuellement pas exploité du tout.Le mal est fait de toute façon, il va falloir tourner la page.

@Malerine.5762 a dit :@Mizuira.8245 n oublie pas l age du jeu. Ca mis en lien ils se debrouillent bien. Le jeu est beau et assez grand.Pour info j ai pas fait le test mais de traverser est ouest et nord sud je pense qu on passe facilement une heure a pied en sachant que les perso courent a 12 km/ h si je ne me trompe pas. J avais vu cette info y a tres longtemps.

Honnetement pour une depense de 0 j aime ce qu ils font. Ils bossent surment avec des ressourses tres faible en finance donc j imagine presque qu ils bossent par plaisir avec leur moyens

Techniquement
NON
, ce n'est pas gratuit, du tout ! Et de plus, le gratuit n'a jamais été un argument.Les Vétérans (dont je fais partis) ont payer Guild Wars 2 vanilla. (bon, maintenant il est free-to-play)HOT (ont l'avait payer) et la S3 est une continuité et fait partie intégrante de HOT. (bien que l'ont paye l'HV si ont l'a râté)POF et la S4 sont relié eux aussi (Les saisons, hormis l'HV5 sont payantes, ont à payer pour avec les extensions..).Et maintenant POF + HOT (S3+S4) sont dans le lot.la S5 quant à elle se débloque avec POF aussi et même si elle se veut "indépendante" à l'écrit, elle reste relié et en continuité de POF elle aussi : donc c'est le même principe, ont à payer une extension pour que les HV soit pareil. (Sinon ont aurait payer un HV séparément, et ont aurais jamais eu la possibilité que cela soit gratuit, si sa avait été gratuit : tout joueur, avec son compte free-to-play devrais pouvoir y jouer sans devoir s'acheter l'extension pour y avoir accès : c'est le principe base)Donc finalement, seul le jeu de base est véritablement
gratuit
.

Moi y a un truc qui me choque dans tes dire : en quoi le faite d'être bientôt a l'épisode 3 veut dire que l'on est presque a la moitié ? Il ont changé de nom justement car ils on dis qu'il y aurait plus d'épisodes. Je ne pense pas qu'ils est choisi le terme saga pour rien, une saga est une histoire sans fin défini et comme ils n'ont pas dit combien il y en aurait essayer d'estimer son nombre d'épisodes c'est être sur d'avoir tort il peuvent très bien en faire 10 comme en faire 20 ça ça sera leur choix quand il n'auront plus rien a dire sur cette saga il en changeront le nom soit pour une nouvelle saga soit pour une extension mais avant cela qui sais combien il y aura d'épisode et de contenu.

Après franchement on sens clairement leur envie d'améliorer le jeu suffi de voir la dernière maj qui a remis tout l'équilibrage a plat pour le faire revenir sur une bonne base ( juste le système d'alté a revoir le premier reste le meilleur système même si pour moi le système d'alté de GW2 en lui même est problématique )

Les match 2v2, les tournois en ronde Suisse et les mini saisons jcj entre les saison officiel tout ça en une maj c'est quand même une sacrée feature et ce totalement gratuit pour le coût avec un travail monstrueux tu ne peux pas dire que depuis la saison 5 il n'y a plus rien en plus de ça les visions arrive, une nouvelle fractale aussi ils travaillent d'arrache pied pour redorer leur image auprès de leur communauté et ça il faut le dire même en Communication ils font des efforts largement remarquables par rapport au passé avec ce qu'ils font a l'heure actuelle tu ne peux pas dire qu'il font de GW2 juste une rente en attendant les futurs projets, je te rappelle que des projets ils en avaient et les ont suppr mais ont gardé GW2 bien que le jeu n'était pas au mieux de sa forme.

Pour ce qui est des départs de certains hautplacé chez Arena on ne connait pas la raison de ces départ donc on ne peut pas dire que cela soit a cause du jeu ou son avenir il ne faut pas parler a la place des gens et leur prêter des attentions infondées

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Moi y a un truc qui me choque dans tes dire : en quoi le faite d'être bientôt a l'épisode 3 veut dire que l'on est presque a la moitié ? Il ont changé de nom justement car ils on dis qu'il y aurait plus d'épisodes. Je ne pense pas qu'ils est choisi le terme saga pour rien, une saga est une histoire sans fin défini et comme ils n'ont pas dit combien il y en aurait essayer d'estimer son nombre d'épisodes c'est être sur d'avoir tort il peuvent très bien en faire 10 comme en faire 20 ça ça sera leur choix quand il n'auront plus rien a dire sur cette saga il en changeront le nom soit pour une nouvelle saga soit pour une extension mais avant cela qui sais combien il y aura d'épisode et de contenu.

En fait ça a été dataminé par That_Shaman qu'il y aurait 8 épisodes. Et ils ne se trompe que rarement dans ce qu'il trouve dans les fichiers du jeu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 tu joue sur les mots comme ca a ete dit. Oui j ai payé pof mais rien de plus et la s5 aurait pu etre une extension payante c'est pas le cas.Apres je vais tout de meme me permettre de te dire que tu juge biel vite le travaille d'une equipe.Quand je vois le.jeu y a du travaille, bvp de travaille. C est sur y a des truc spas tres heureux mais tu peux pas dire qu ios foutent rien. C est du manque de respect ou a la limite une attaque gratuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Peut-être, mais je doute fortement qu'ils aient suffisamment les moyens pour le consacré à Guild Wars 2 : ils font surtout le choix de minimiser les dépenses sur le jeu et ses améliorations, partir de ce principe là : c'est juste s'être mis une balle dans le pied. (Maintenant, de toute façon c'est un peu trop tard : l'HV5 à commencer, ont en arrive au 3ème épisode, pratiquement la moitié : la seul chose qui pourrait "sauver" la donne serait une extension après, et là je doute que cela arrive, et encore moins qu'ils travaillent dessus actuellement en paralèlle..)

Tu tiens ça d'ou ? Parce que bon c'est jolie de dire des choses encore faut-il en donner des preuves. Ils ont fiat la S5 et travaillent aéussi sur la suite, hein ! Que se soit une saison 6 ou une extension, ils travaillent dessus. S'ils ont pu créer les Visions du MV + refaire 4 missions de la S1, ça prouve qu'ils ne chaume pas. Et c'est clair qu'ils ne vont pas annoncer une extension alors qu'on est en pleine S5. Ils annonceront la suite quand ça sera prêt et quand ils seront sûrs d'eux. Ils ont toujours fonctionné comme ça c’est pas maintenant qu'ils vont changer.

Je ne suis pas le premier à le dire, et non je ne tiens pas de preuves : c'est mon pronostique à moi, qui n'en tien qu'à moi certes : mais c'est mon avis.Maintenant je parle du fait que ont ne sait pas SI ils comptent continuer Guild Wars 2 ou non après l'HV5.Je ne dit pas qu'ils vont forcément arrêter, je dit juste que c'est une possibilité à prendre en compte, et qu'actuellement ce n'est pas avec ce qu'ils donnent que nous allons être rassurer.. (après ça, il se peu qu'ils continue dans la même ligné que l'HV5 et que ça soit tout aussi pourri là aussi, qu'ils continuent sur la ligné minimaliste offerte..).Alors, j'espère comme beaucoup qu'ils sortent après l'HV5 un contenue digne de ce nom, mais j'en doute fortement pour l'instant : j'attends qu'ils fassent à nouveau leurs preuves.

Hum.. Aion est quand même derrière Guild Wars 2 je dirais, le jeu en l'état n'a juste plus rien du tout en terme de contenue.Sinon, bah le problème n'est pas uniquement que dans le fait de vouloir innové, ils ne cherchent juste plus vraiment à améliorer réellement le jeu, mais plutôt à faire des basics et avoir une rentabilité.Ils sont assez fouillie en plus pour être honnête, le jeu à changer de modèle HV & cie de trop nombreuses fois : ils peinent à le gérer je dirais même : donc ça aussi ça n'a pas été en leur faveur. A croire qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font, et donc comme tu le dit qu'ils n'ont pas de réel vision sur le jeu.

Peine à gérer ? On a du contenu tous les deux mois et tous ce qui a été annoncé en Janvier à eu lieu, et ils savent très bien ce qu’ils font, hein ! C'est pas parce que tu n'aimes pas le contenu qu'ils font n'importe quoi.

Alors, ça n'a rien avoir avec le contenue ma critique, du moins rien avoir avec une affaire de goûts, mais de faits.Jusqu'ici globalement : Guild Wars 2 n'a pas arrêter de changer de modèle tous les 4 matins, et avec de nombreux retards auparavant..Maintenant : ils commencent à mieux se stabiliser, mais d'un autre côté le contenue est juste pauvre. Donc je suis désolé je ne suis pas d'accord avec toi.

Techniquement
NON
, ce n'est pas gratuit, du tout ! Et de plus, le gratuit n'a jamais été un argument.Les Vétérans (dont je fais partis) ont payer Guild Wars 2 vanilla. (bon, maintenant il est free-to-play)HOT (ont l'avait payer) et la S3 est une continuité et fait partie intégrante de HOT. (bien que l'ont paye l'HV si ont l'a râté)POF et la S4 sont relié eux aussi (Les saisons, hormis l'HV5 sont payantes, ont à payer pour avec les extensions..).Et maintenant POF + HOT (S3+S4) sont dans le lot.la S5 quant à elle se débloque avec POF aussi et même si elle se veut "indépendante" à l'écrit, elle reste relié et en continuité de POF elle aussi : donc c'est le même principe, ont à payer une extension pour que les HV soit pareil. (Sinon ont aurait payer un HV séparément, et ont aurais jamais eu la possibilité que cela soit gratuit, si sa avait été gratuit : tout joueur, avec son compte free-to-play devrais pouvoir y jouer sans devoir s'acheter l'extension pour y avoir accès : c'est le principe base)Donc finalement, seul le jeu de base est véritablement
gratuit
.

Pardon ? Bien sûr que si "le gratuit" est un argument, c'est même l'argument principal du MV. C'est peut-être relié à POF, mais tu n'as plus rien payer après POF, qui a déjà plus de deux ans. C'est du contenu en plus qui n'a pas été annoncé lorsque POF est sorti, donc bon, tu joues sur les mots, mais c’est bien la définition de la gratuité.

Pas de mon point de vue, sinon non : j'appelle pas "ça" gratuit, ce n'est pas jouer sur les mots c'est un fonctionnement.Quelque chose de gratuit c'est quelque chose dont tu n'as pas à payer pour y accéder : hors un nouveau joueur doit payer l'extension concernée pour accéder à un HV.Qui comme je le disais un HV est une suite de contenue non déployé dans l'extension de base, ça fait partie de sa suite, l'HV est en quelque sorte l'Extension aussi, ils ont juste trouver le moyen de créer une différence entre les joueurs fidèles et non fidèles grossomodo. (Et de faire payer l'infidèlité de façon supplémentaire, même si c'est du contenue que tu es en quelque sorte censé avoir déjà payer).Là c'est le principe base du fonctionnement économique d'un HV.Ce n'est pas parce qu'un groupe te sort "c'est gratuit" que ça l'est forcément : parfois il y a des magouilles, ici c'est le cas.Tu auras beau me sortir qu'un stylo est vert, si je le vois bleu : c'est qu'il est bleu ! D'ailleurs, petit apparté scientifique :smile: :Objectivement un Daltonisme est une personne ayant une anomalie sur la vision des couleurs, hors ce qui définie les couleurs c'est la lumière (et tout ce qu'il y à en terme de réactions chimiques) convertie au cristalin de l'oeil. (tout un truc)Hors la couleur est différente pour chacuns d'entres-nous : ce qui veux simplement dire qu'il n'y à aucune "réel" réalité véritable concernant une couleur, pas au sens propre du terme.Et puis, même en rappuyant ma phrase du stylo : tu pourras me sortir qu'un chien est un chat : je te dirais non. :)"Comprendra qui pourra" <3

Khalytsu : En fait ça a été dataminé par That_Shaman qu'il y aurait 8 épisodes. Et ils ne se trompe que rarement dans ce qu'il trouve dans les fichiers du jeu^^Voilà.

@Malerine.5762 a dit :@"rylien.3824" tu joue sur les mots comme ca a ete dit. Oui j ai payé pof mais rien de plus et la s5 aurait pu etre une extension payante c'est pas le cas.Apres je vais tout de meme me permettre de te dire que tu juge biel vite le travaille d'une equipe.Quand je vois le.jeu y a du travaille, bvp de travaille. C est sur y a des truc spas tres heureux mais tu peux pas dire qu ios foutent rien. C est du manque de respect ou a la limite une attaque gratuite.

Je n'ai jamais dit qu'ils "fichaient rien", j'ai dit que c'était en déça de ce qu'ont nous donnes habituellement ou de ce dont ils sont capable et j'en suis peiné, mais là je suis désolé non : ce que l'ont nous donnes ça vaut tripette ! Après voit ça comme tu veux, défends l'avocat du diable bec et ongles, il vaut mieux prévoir que guérir comme le dit le proverbe ! (Même si je ne connais pas le futur, en générale quand tu te lance sur un terrain glissant, tu finis par t'écraser bêtement sur le sol..)(D'ailleurs j'ai donner les points positifs de l'épisode 2 avec tout le gros négatif qui va avec @""Malerine.5762" , et actuellement si ont se base sur un 8 épisodes dans la saison 5 :Nous avons actuellement :

  • Le Prologue réussite
  • L'Episode 1 échec
  • L'Episode 2 échec
  • L'Episode 3 (bientôt) ? (futur échec si ils restent dans le même type que l'épisode 2 ?)
  • L'Episode 4 (bientôt) ? (futur échec si ils restent dans le même type que l'épisode 2 ?)

  • L'Episode 5
  • L'Episode 6
  • L'Episode 7
  • L'Episode 8 (d'ailleurs je ne sais même pas si ils comptent le prologue comme un "8eme épisode" ou si du coup ils ne comptent pas réellement le prologue ce qui nous en ferait 9.. ce qui changerais légèrement la donne)

Ce qui veux dire qu'il nous resterais : 4 autres épisodes pour se rattrapper, soit déjà 4 épisodes gâché, soit la moitié de l'HV.Donc je suis désolé, même si en admettant qu'ils réussissent à prendre conscience de leur détritus : l'HV en entier aura été gâché dans sa totalité.Et dans un autre cas, c'est encore moins 2 épisodes qui sauverais toute une HV.

Il est bien là le problème justement..2 épisodes qui échoue, ce n'est pas si grave que ça : mais si c'est comme ça pour tout le reste, ou la moitié de la saison..Bien que je ne sois pas devin, il sera logique que je m'appuie sur le SI avec ce que l'ont à actuellement, et les indices qui nous montrent jusqu'ici qu'ils n'ont pas l'air de changer la donne. (En plus d'être très loin de la réalité quant au fait que cet HV soit loin d'une extension).D'ailleurs Guild Wars 2 n'arrivera pas à se substitué avec un HV comme tu le dirais gratuit et une boutique (qui ne donne même pas des choses intéressantes)si ils font ça après l'HV5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Moi y a un truc qui me choque dans tes dire : en quoi le faite d'être bientôt a l'épisode 3 veut dire que l'on est presque a la moitié ? Il ont changé de nom justement car ils on dis qu'il y aurait plus d'épisodes. Je ne pense pas qu'ils est choisi le terme saga pour rien, une saga est une histoire sans fin défini et comme ils n'ont pas dit combien il y en aurait essayer d'estimer son nombre d'épisodes c'est être sur d'avoir tort il peuvent très bien en faire 10 comme en faire 20 ça ça sera leur choix quand il n'auront plus rien a dire sur cette saga il en changeront le nom soit pour une nouvelle saga soit pour une extension mais avant cela qui sais combien il y aura d'épisode et de contenu.

En fait ça a été dataminé par That_Shaman qu'il y aurait 8 épisodes. Et ils ne se trompe que rarement dans ce qu'il trouve dans les fichiers du jeu^^

Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Juste que les épisode après le 8 ( si il y en a ) n'était pas présent dans les fichiers du jeu quand il a cherché

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Moi y a un truc qui me choque dans tes dire : en quoi le faite d'être bientôt a l'épisode 3 veut dire que l'on est presque a la moitié ? Il ont changé de nom justement car ils on dis qu'il y aurait plus d'épisodes. Je ne pense pas qu'ils est choisi le terme saga pour rien, une saga est une histoire sans fin défini et comme ils n'ont pas dit combien il y en aurait essayer d'estimer son nombre d'épisodes c'est être sur d'avoir tort il peuvent très bien en faire 10 comme en faire 20 ça ça sera leur choix quand il n'auront plus rien a dire sur cette saga il en changeront le nom soit pour une nouvelle saga soit pour une extension mais avant cela qui sais combien il y aura d'épisode et de contenu.

En fait ça a été dataminé par That_Shaman qu'il y aurait 8 épisodes. Et ils ne se trompe que rarement dans ce qu'il trouve dans les fichiers du jeu^^

Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Juste que les épisode après le 8 ( si il y en a ) n'était pas présent dans les fichiers du jeu quand il a cherché

Effectivement, mais je me suis basé dans l'idée pour donner un pronostic de toute façon : ce que je dit n'est qu'un exemple. :wink:De toute façon pour l'instant ont à un HV5 qui va durer déjà au moins jusqu'à la fin de l'année et sûrement jusqu'à l'été prochain à mon avis.(quel qu'en soit la qualité/quantité du contenue, ont à déjà cette sécurité là)Le reste, et les inquiétudes d'after HV5 : nous le verrons le moment venu.

https://data.photofunky.net/output/image/a/7/b/f/a7bfd4/photofunky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Nous avons actuellement :

  • Le Prologue réussite
  • L'Episode 1 échec
  • L'Episode 2 échec
  • L'Episode 3 (bientôt) ? (futur échec si ils restent dans le même type que l'épisode 2 ?)
  • L'Episode 4 (bientôt) ? (futur échec si ils restent dans le même type que l'épisode 2 ?)

  • L'Episode 5
  • L'Episode 6
  • L'Episode 7
  • L'Episode 8 (d'ailleurs je ne sais même pas si ils comptent le prologue comme un "8eme épisode" ou si du coup ils ne comptent pas réellement le prologue ce qui nous en ferait 9.. ce qui changerais légèrement la donne)

Ce qui veux dire qu'il nous resterais : 4 autres épisodes pour se rattrapper, soit déjà 4 épisodes gâché, soit la moitié de l'HV.Donc je suis désolé, même si en admettant qu'ils réussissent à prendre conscience de leur détritus : l'HV en entier aura été gâché dans sa totalité.Et dans un autre cas, c'est encore moins 2 épisodes qui sauverais toute une HV.

Il est bien là le problème justement..2 épisodes qui échoue, ce n'est pas si grave que ça : mais si c'est comme ça pour tout le reste, ou la moitié de la saison..Bien que je ne sois pas devin, il sera logique que je m'appuie sur le SI avec ce que l'ont à actuellement, et les indices qui nous montrent jusqu'ici qu'ils n'ont pas l'air de changer la donne. (En plus d'être très loin de la réalité quant au fait que cet HV soit loin d'une extension).D'ailleurs Guild Wars 2 n'arrivera pas à se substitué avec un HV comme tu le dirais gratuit et une boutique (qui ne donne même pas des choses intéressantes)si ils font ça après l'HV5.

Ça devient vraiment choquant de te lire à chaque fois que tu postes. C’est ton point de vue, pas celui de tout le monde et encore une fois les gens qui discutent ici ne sont pas représentatifs de toute la communauté, saches-le. A un moment juste stop, arrête de prendre tes avis pour la seule réalité. Ça fait plusieurs personnes qui s'interrogent sur tes propos et la seule explication que tu donnes c’est "c'est mon avis". A partir du moment où tu ne travailles ni avec eux ou tu n'as aucun contact avec eux ou quelqu'un proche d'eux, non ton avis ne représente pas une réalité, merci de la prendre en compte ! Quand tu dis "ils sont en train de couler" c'est bien différent de "Je pense qu'ils sont en train de couler", le premier est une affirmation (sans preuve qui plus est) et le deuxième est un avis.

Tu es devenu la personne qui déteste le plus le jeu ces derniers temps sur le forum et tu juges le contenu sans même y avoir joué, c’est un comble et va falloir que tu m'expliques comment tu y arrive. Il serait, je pense, peut-être temps pour toi de prendre une très grosse pause, ou voire même carrément quitter le jeu et le forum et de revenir avec un esprit plus sain, surtout quand tu viens dire des choses comme "(futur échec si ils restent dans le même type que l'épisode 2 ?)".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ça devient vraiment choquant de te lire à chaque fois que tu postes.

Perso, je frôle la crise d'apoplexie à chaque fois.

@mopsos.3971 a dit :Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Reminder : That Shaman n'est pas une succursale d'Anet, et leurs chiffres ne sont que des prédictions. (il pourrait très bien y avoir moins de 8 épisodes)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Reminder : That Shaman n'est pas une succursale d'Anet, et leurs chiffres ne sont que des prédictions. (il pourrait très bien y avoir moins de 8 épisodes)

C'est sûr, mais je pense qu'ils sont au courant que That_Shamman existe et qu'il fait du datamining et si les gens de GW2 n'ont pas corrigé l'erreur, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que c'est la vérité ou du moins une partie. Maintenant oui, il a trouvé ça mais rien ne dit qu'on aura 8, plus, ou moins d'épisodes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Reminder : That Shaman n'est pas une succursale d'Anet, et leurs chiffres ne sont que des prédictions. (il pourrait très bien y avoir moins de 8 épisodes)

C'est sûr, mais je pense qu'ils sont au courant que That_Shamman existe et qu'il fait du datamining et si les gens de GW2 n'ont pas corrigé l'erreur, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que c'est la vérité ou du moins une partie.

Oui, il a su voir juste à plusieurs reprise par le passé c'est sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'y fie beaucoup.

Puis même s'il n'est pas tout le temps dans le vrai, au moins ses prédictions représentent une bonne base pour de la spéculation et de la discussion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ça devient vraiment choquant de te lire à chaque fois que tu postes.

Perso, je frôle la crise d'apoplexie à chaque fois.

@mopsos.3971 a dit :Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Reminder : That Shaman n'est pas une succursale d'Anet, et leurs chiffres ne sont que des prédictions. (il pourrait très bien y avoir moins de 8 épisodes)

ce qui me fais dire qu'il y a au moins 8 épisode c'est qu'arena a bien annoncé qu'il y aura plus d'épisode qu'un saison normal de l'hv et je les vois mal dire cela pour n'en mettre que 7 ^^ 8 semble bien un minimum, moins reste peut pertinent. quand on vois comment avance la S5 je parierais même plus sur 10 12 épisodes que sur 8 si il ne veulent pas devoir prendre de gros raccourci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

ce qui me fais dire qu'il y a au moins 8 épisode c'est qu'arena a bien annoncé qu'il y aura plus d'épisode qu'un saison normal de l'hv

Ils ont dit ça quand ? J'ai strictement rien vu passer à ce niveau-là.

Je ne sais plus où faut que je regarde ça mais il me semble avoir entendu cela. Peut être dans leur vidéo de présentation de l'hv5. Après j'ai peut-être tort et je me suis fait des films ^^

Dans tout les cas je les vois mal faire moins d'épisode qu'une hv classique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

ce qui me fais dire qu'il y a au moins 8 épisode c'est qu'arena a bien annoncé qu'il y aura plus d'épisode qu'un saison normal de l'hv

Ils ont dit ça quand ? J'ai strictement rien vu passer à ce niveau-là.

Je ne sais plus où faut que je regarde ça mais il me semble avoir entendu cela. Peut être dans leur vidéo de présentation de l'hv5. Après j'ai peut-être tort et je me suis fait des films ^^

Dans tout les cas je les vois mal faire moins d'épisode qu'une hv classique

Et bien, lors de l'évent du 30 août en stream : ils avaient dit que la différence entre une SAGA et une SAISON (concernant Guild Wars 2) était dans le fait que techniquement : une SAGA serait bien plus longue qu'une Saison et que ce que l'ont est connue, du fait qu'ils insinuerait donc, plus d'épisode qu'habituel.C'est sûrement de ça dont tu parles, ce n'est pas un fait : mais une "idée" approximative qu'ils ont donner, je l'avais d'ailleurs déjà dit, mais certains avait ramener leur fraise pour venir pester : comme ils le font toujours après tout.

En tout cas je suis sûr et certains de ce que j'ai dit :blush:Soit 86,57% de chance de ne pas me tromper, donc là-dessus tu as bel et bien raison dans la racine de ce que tu exprimes : en revanche dans l'exactitude du terme : personne ne le sait, et je ne suis même pas sûr qu'eux non plus le savent encore exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

ce qui me fais dire qu'il y a au moins 8 épisode c'est qu'arena a bien annoncé qu'il y aura plus d'épisode qu'un saison normal de l'hv

Ils ont dit ça quand ? J'ai strictement rien vu passer à ce niveau-là.

Je ne sais plus où faut que je regarde ça mais il me semble avoir entendu cela. Peut être dans leur vidéo de présentation de l'hv5. Après j'ai peut-être tort et je me suis fait des films ^^

Dans tout les cas je les vois mal faire moins d'épisode qu'une hv classique

En fait ils ont juste dit qu'une saga aurait plus de contenu qu'une saison, mais n'ont jamais rien confirmé sur le nombres d'épisodes ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

ce qui me fais dire qu'il y a au moins 8 épisode c'est qu'arena a bien annoncé qu'il y aura plus d'épisode qu'un saison normal de l'hv

Ils ont dit ça quand ? J'ai strictement rien vu passer à ce niveau-là.

Je ne sais plus où faut que je regarde ça mais il me semble avoir entendu cela. Peut être dans leur vidéo de présentation de l'hv5. Après j'ai peut-être tort et je me suis fait des films ^^

Dans tout les cas je les vois mal faire moins d'épisode qu'une hv classique

Rappel du 30 Aout : https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/le-prologue-de-l-epopee-du-givre-devoilee.htmlRappel de "l'annonce de la S5" :

Les nouveautés annoncés pour la S5 pendant la S4 : https://www.guildwars2.com/en/news/whats-next-for-guild-wars-2/Et l'interview post-annonce : https://www.pcgamesn.com/guild-wars-2/pvp-raids-world-restructuring

Donc, non, strictement rien du tout au niveau des épisodes, si ce n'est qu'individuellement ils sont plus petits pour les sortir plus régulièrement.D'où, je pense, la pensée générale qu'il y aura plus d'épisodes, pour avoir un contenu plus gros :)

Peros, je penche pour le fait que la S5 est plusieurs sagas, et qu'on ait plusieurs portails différents, mais bon ...On verra bien de toute façon le moment venu :')

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondiou ce que vous pouvez vous prendre le bec O_o jetez vous des fleurs pas les vases ça fait moins mal a l'arrivée.

Sinon que pouvons nous attendre a thermes de cette série d'épisode du coup ? Il est vrai qu'on a évoqué un contenu digne d'une extension et a lire les commentaires c'est sujet a débat quand a tenir les promesses et de la capacité de la faire d'Anet du coup que faudra t-il a thermes pour que l'on puisse considérer cette série comme une extension potentielle

Ce dont on peu parler actuellement :

  • Une évolution de gameplay représentée par les spécialisations, pour l'instant je n'ai rien vu semblant indiqué une nouvelle série ou substitut.
  • Une mécanique liée au monde (et j'insiste sur le mot monde), représentée par nos maîtrises HoT nous apportais le deltaplane/champignon/interactions avec certains éléments, tandis que PoF les ô estimées montures pour ici nous n'avons rien qui impacte notre vie hors nouvelle zone (d'ou l'insistance du monde).
  • Des maps travaillée et rendue vivante par ses événements, je ne sais plus qui avait évoqué ce point en comparant les nouvelles map a PoF (j'espère que tu te reconnaîtras car ton argumentation a fait mouche pour moi) autant je ne peu pas réellement critique la DA des map car tant qu'elle ne ressemble pas a HoT (3 étages a ne pas savoir par ou passer) je suis généralement content, d'autant que d'un point de vue esthétique j'ai rarement été déçu de GW, cependant elle fait vide peu de pnj de dialogue et si en ce moment elle n'était pas peuplée car c'est la dernière en date elle semblerais terriblement vide, quand aux événements hormis Drakkar et la chasse aux coffres du nord je ne trouve aucun plaisir aux événements récurent (couper du bois/ pêcher du poisson ça va une fois...).
  • Une histoire qui donne envie d'être suivie, et ici je suis partagé d'un côté une certaine redondance encore du dragon dans ma tête c'étais acquis que Jormagg était reparti faire la sieste avec l'appareil de Taimi, PoF avec Balthazar bien que mitigé comme antagoniste avait apporté selon moi un vent de fraîcheur (ironique pour un pyromane), d'un autre la trahison avec la quasi certitude qu'il s'agit d'un allié/ou qu'il agit pour la bonne cause, Ryland se barre avec l'arc de Braham/Caithe se barre avec notre oeuf.D'un autre côté... il y a la nostalgie Jora, Drakkar... que s'est-il passé quand notre adolescent est parti pour revenir comme parjure, est-ce que Jormagg apporterais un twist en étant un dragon pas si maléfique que ça ? Bref l'histoire en l'état apporte la seule chose dont j'ai besoin la curiosité de vouloir connaître la suite.

Ce dont on pourra parler a thermes, ce dont on a pas encore d'info mais pourrais sortir sans prévenir :

  • Un ajout concernant le PvP ici il me semble que cela se bouge un peu rien de transcendant mais bon.
  • Un ajout concernant le McM vu comment les gens grognent cela semble compromis.
  • Un hall de guilde inspiré d'une des nouvelles régions mais je suppose que l'on devra attendre que toutes aient été révélées.
  • Un contenu Raid/Fractal mais est-ce que les missions d'attaque ne compensent pas ?
  • Quelque chose qui nous refera cavaler dans toutes les nouvelles zone pour l'obtenir (tel le dracaille).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishin.3890 a dit :

  • Une mécanique liée au monde (et j'insiste sur le mot monde), représentée par nos maîtrises HoT nous apportais le deltaplane/champignon/interactions avec certains éléments, tandis que PoF les ô estimées montures pour ici nous n'avons rien qui impacte notre vie hors nouvelle zone (d'ou l'insistance du monde).

Je mets juste des guillemets là-dessus. A la base, les maitrises de HoT n'étaient disponibles QUE aux cartes de HoT.

C'est par la suite qu'ils ont ajouté le deltaplane au reste du jeu. Et c'est avec la saison 3 qu'on a eu à nouveau des maitrises de HoT utiles (sauf qu'il y a eu quand même presque un an entre HoT et le début de la S3). Et il a fallu attendre l'épisode 6 de la S4 pour revoir des mécaniques de HoT/S3 réutilisés.

Un ajout concernant le PvP ici il me semble que cela se bouge un peu rien de transcendant mais bon.Un ajout concernant le McM vu comment les gens grognent cela semble compromis.Un hall de guilde inspiré d'une des nouvelles régions mais je suppose que l'on devra attendre que toutes aient été révélées.Un contenu Raid/Fractal mais est-ce que les missions d'attaque ne compensent pas ?Quelque chose qui nous refera cavaler dans toutes les nouvelles zone pour l'obtenir (tel le dracaille).

Sauf que PvP/McM : annoncé pendant la S4 (voir encore avant)Les MA ne compensent pas. C'est plus petit qu'une fractale, et très loin des raids.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur certaines maîtrise de la saison 3 gagnerait à pouvoir être utilisé partout comme le grappin du mont draconis qui est juste excellent et que j'aurais bien vue être adapté en babioles

Des compétences de deltaplane comme pour le marais de pierre de sang aurait pu être aussi bien plus exploité car cela enrichissais le game play et les mécaniques des boss et aurait dû être utilisable partout.

Ce sont des choses que je trouve dommage dans l'utilisation des maitrises de le rendre aussi limité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à cause de leur mauvaise com : ont en sait pas grand chose de cette saison, et le peut qu'ils nous aient dévoilé et donner ce n'est pas très convainquant pour une majorité.Ont ne peut y faire grand chose à l'heure actuel : hormis attendre.De toute façon ont verra bien, ça ne peut pas être pire que de voir un épisode intitulé "Coronavirus". :DC'est peut-être d'ailleurs ce qu'à attrapper Zojja tien.. un Asura c'est un peu comme une potentiel chauve-souris non ?! :p blague à partNous avons le temps d'ici là d'en parler de la S5 pour au moins jusqu'à mi-2021.

En attendant je poste ça (c'est assez hors-sujet, mais je me vois mal posté un sujet juste pour ça, comme la dernière fois..) :Extension Canthahttps://windsofchange.vasburg.com/Moins bien fait que le premier que j'avais déjà envoyé, mais c'est tentant : dommage que ça ne soit là que pour me rappeler que ça ne se produira sûrement jamais. :|(bande-annonce intéressante d'ailleurs, quel torture c'est tellement bien fichue ! Que des sadiques ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :

En fait ça a été dataminé par That_Shaman qu'il y aurait 8 épisodes. Et ils ne se trompe que rarement dans ce qu'il trouve dans les fichiers du jeu^^

Attention avec ce chiffre That_Shaman ne s'est pas trompé il a dataminé 8 épisode mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 8 épisode mais au moins 8 épisodes

Juste que les épisode après le 8 ( si il y en a ) n'était pas présent dans les fichiers du jeu quand il a cherché

En fait techniquement, il a data miner des emplacements dans le bouquin des parchemins de TP sur les zones et en a conclu que c'était des épisodes. (Source).Mais il y a plusieurs hypothèses possibles : Si on reste sur l'idée qu'on aura une carte tous les 2 épisodes (comme pour Bjora), alors on pourrait dire qu'on aura 8 épisodes mais qui en fait seront plutôt des demi-épisodes à chaque fois (donc 4 "vrais" épisodes et 4 "nouvelles" cartes en tout) Si on se fie juste au fait que maintenant les parchemins de Bjora ramène tous les 2 au même endroit, on peut supposer qu'on a plus qu'une seule entrée pour cette map. De ce fait, on pourrait avoir en tout 16 épisodes si on suppose toujours 2 épisodes pour 1 map. On peut aussi se dire qu'Arenanet ne proposera peut-être pas tout le temps le même système de 2 épisodes pour 1 map et qu'on pourrait donc avoir plus ou moins 8 épisodes. Arenanet peut aussi mettre à jour l'objet pour ajouter plus d'emplacements ou créer un 2eme tome (en mode 2eme partie de Saga).

Pour le moment, on ne sait pas ce que va apporter cette saga.On à juste l'épisode 2 de sortie....L'épisode 2 sur 8 épisodes minimum (ou 4 maps) jusqu'à 16 épisodes (pour 8 maps).Juste pour rappel sur les avancées de l'histoire des saisons précédentes :A la fin de l'E02S02 : On à perdu la soeur de Marjory et le fort du Pacte était attaqué et Taimi venait de mettre la main sur la machine d'Omadd. On avait aussi qu'une partie de la carte de Cimeseches et on était loin, trés loin de se douter de la sortie d'une extension.A la fin de l'E02S03 : On essaye de lutter contre Primordius qui s'est éveillé et qui utilise la magie des autres dragons, on tente de comprendre de quel côté et Lazarus qui vient de revenir à la vie.....Et là encore on est loin de supposé qu'en fait on a affaire à un dieu et qu'on va aller du côté d'Elona.A la fin de l'E02S04 : On apprenait tout juste que Joko était à nouveau en ville et qu'il avait le fléau des Scarabées....Autant dire qu'on avait pas toute l'histoire.A la fin de l'E02S05 : On sait que Jormag à consommé les esprits de la nature et qu'il a créer de toute pièce l'histoire des Elus avec le croc de Jormag. Braham semble être cet elu et il a put utiliser pour la première fois le changement de forme des norns (et donc communier avec l'esprit du loup). Bangar a potentiellement lancé une guerre civile Charr qui pourrait déboucher sur une guerre contre d'autres races (cf la mégalomanie raciste du personnage).

Et en plus des épisodes "normaux" on a aussi ces visions du passée dont on ne connait pas encore le nombre total, ni le réel contenu apporté.

En ce qui concerne l'histoire de cette saga, pour moi, je la trouve plutôt interessante. Mais bon vu qu'il semble que je fasse partie de la minorité qui préfère les norns (et qui s'est intéressé à leur lore) ça explique surement cela.

Sinon vu qu'on a aborde le sujet "That_shaman". Il a tenté de déduire où pouvait se dérouler les missions des visions du passée. A priori, il supposerait la zone des Cascades verdoyante avec la Grotte Obscur et le Bagne des esclavagistes.Personnellement, j'ai du mal à penser que ce serait de ce côté (je voyais plus une zone du côté est du monde que l'ouest) mais si ça se passe là-bas ça pourrait être interessant.

@Kalythsu.8350 a dit :A faire des succès, comme pour le refuge à mon avis. Pas besoin de composant^^

Pas sûre car c'est la première qu'on a un hub qui va nous proposer des stations de craft.Et si on doit craft, du craft (un peu comme pour les collections du cuisinier 500), ça me parait pas abhérant de demander des matériaux (au sein d'une collection) ^^

De toute façon, il ne reste plus que 11 jours à attendre pour découvrir l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 : il a déjà expliqué que chaque carte été considérée comme une carte à part entière pour le livre, même si celles de la S5 étaient en fait une carte divisée par deux. On aura bien 8 épisodes (minimum) et on aura 8 mini cartes ou 4 grandes.

D'ailleurs si vous achetez les deux parchemins de Bjora, un seul se mettra dans votre livre. Dans le livre, il ne devrait y avoir que 5 entrées Grothmar, Bjora, Ep 3/4, Ep 5/6 et celle Ep 7/8.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...