Aller au contenu

Équipement légendaire et Modèle


Messages recommandés

Bon voilà comme on n'a toujours pas de trad de ça coté fr je copie colle pour ceux qui voudrait en discuter

We want to talk a little about our plans for the next update that will affect the suite of templates features, and gather your feedback about what you hope to see from it.

We’re calling it the Legendary Armory.

Here’s a quick description of how it will work—when you bind a legendary item to your account, it will be added to the Legendary Armory. Any legendary item that is added to the Legendary Armory will become available for use by all the characters across your entire account at the same time. This removes the need for you to swap legendary equipment between characters through your bank or shared inventory. This feature will also come with updates to Equipment Template functionality to make it easier to copy the configuration of equipped legendary items from one Equipment Template to another template on the same character.

Here are our goals for the Legendary Armory feature:

Make it feel more valuable to earn and use legendary equipment, while also making it easier to use legendary items with the Equipment Template feature.Remove the need for players to swap account-bound legendary items between characters.Make it easier to copy the configuration of equipped legendary items from one Equipment Template tab to another template on the same character.

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/100933/legendary-equipment-and-templatesC'est à venir dans la prochaine mise à jour du build/equipement template (pas forcément la maj de la sab hein)

Donc l'idée c'est que quand un objet légendaire sera lié à votre compte il sera ajouté a "l'Armurerie légendaire".Tout les légendaires ajouté à l'Armurerie légendaire deviennent disponible pour tout les personnages de votre compte en même temps. Le but étant de ne plus avoir à échanger d'équipement entre ses personnages vial la banque ou les emplacement partagé. Il sera aussi possible de copié la configuration d'un légendaire d'un onglet de modèle à l'autre sur le même personnage.

Le but affiché:. Faire en sorte de redonner de la valeur aux équipements légendaire tout en les rendant plus facile à utiliser dans les modèles d'équipement. Faire en sorte que les joueurs n'aient plus à switch leur équipement légendaire entre personnage. Rendre plus facile la copie de configuration d'équipement légendaire d'un modèle à l'autre sur le même personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voulons parler un peu de notre plan pour la prochaine mise à jour qui affectera la suite template, et qui rassemblera vos retours à propos de ce que vous espérez en voir.

Nous l’appelons l'Armurerie Légendaire.

Voici une rapide description de comment cela fonctionnera - lorsque vous allez lier un objet légendaire à votre compte, celui-ci sera automatiquement ajouté à l’Armurerie Légendaire. Tous les objets légendaires qui y seront ajouté deviendront accessible pour tous vos personnages sur votre compte en même temps. Cela enlève le besoin d'échanger les équipements légendaires entre les personnages via votre banque ou vos inventaires partagés. Cette MAJ apportera aussi un ajout concernant la fonctionnalité de l'Equipement Template, pour le rendre plus facile de copier la configuration des objets légendaires équipés, d'un équipement template à un autre pour le même personnage.

Voici notre but pour l'Armurerie Légendaire :

Redonner la valeur de posséder et d'utiliser des équipements légendaires, et aussi les rendre plus facile d'utilisation avec un équipement Template.Enlever le besoin aux joueurs d'échanger leur objets légendaire lié à leur compte entre leurs personnages.Rendre plus facile la copie de la configuration des objets légendaires équipés d'un équipement template à un autre pour le même personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que c'est cool. Mais personnellement le concept même de supprimer la nécessiter de faire du stuff pour ses persos dans un RPG est assez abérrant je trouve.En gros avec ce système un mec qui a le full set légendaire n'a ni besoin de pex (abondance des parchos de level up qui permette d'instant 80) ni besoin de stuff ses nouveaux persos.

Sans compter que les gens bien investit dans le jeu qui ont plus de 3 sets légendaire vont encore l'avoir profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps GW2 c'est pas un MMO qui te fait grind des lvl et du stuff, c'est un MMO qui te fait grind du cosmétique, c'est pas pour rien qu'on l'appelle comestic wars2 ou shop wars 2....

bref l'aberration au final c'est le jeu en lui même qui préfère donné plus d'importance au cosmétique qu'aux éléments propre d'un bon RPG, et ça ce remarque dès les premier instant du jeu avec un system de classe et de compétence au fraise parce que "faut que ce soit accessible au plus grand nombres..."

du coup dans ce contexte l'arsenal légendaire est clairement une très bonne idée car ça redonne effectivement de l’intérêt de farm du leg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :en même temps GW2 c'est pas un MMO qui te fait grind des lvl et du stuff, c'est un MMO qui te fait grind du cosmétique, c'est pas pour rien qu'on l'appelle comestic wars2 ou shop wars 2....

bref l'aberration au final c'est le jeu en lui même qui préfère donné plus d'importance au cosmétique qu'aux éléments propre d'un bon RPG, et ça ce remarque dès les premier instant du jeu avec un system de classe et de compétence au fraise parce que "faut que ce soit accessible au plus grand nombres..."

du coup dans ce contexte l'arsenal légendaire est clairement une très bonne idée car ça redonne effectivement de l’intérêt de farm du leg.Alors autant je suis d'accord avec toi, autant sur le fait que Guild Wars 2 soit tourner principalement par le cosmétique justement au contraire : c'est ça plus grande force !@"Norec.8256"Et c'est d'ailleurs en partie pour ça (pas que) à l'époque (et encore maintenant) que j'ai décider de jouer à Guild Wars 2.Le seul véritable problème c'est la façon dont sont obtenues les récompenses, et la façon dont les raids/"donjons"/etc.. ont été conçues et à quel point ils sont si mal fait.Techniquement Guild Wars 2 est en bonne partie (surtout en tant qu'EndGame) une catastrophe, en revanche visuellement c'est là où c'est leur plus grande réussite : surtout que d'ailleurs la cosmétique fait partie des moyens et ressources de revenues d'ArenaNet : ça a été leur choix premier.Donc moi je trouve ça bien ce système : principalement à cause de la "situation technique actuel" qui est juste déplorable, dans un autre contexte effectivement ça aurais été pas super bien vu, c'est différent en cet instant et ça change la donne. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Tout le monde dit que c'est cool. Mais personnellement le concept même de supprimer la nécessiter de faire du stuff pour ses persos dans un RPG est assez abérrant je trouve.En gros avec ce système un mec qui a le full set légendaire n'a ni besoin de pex (abondance des parchos de level up qui permette d'instant 80) ni besoin de stuff ses nouveaux persos.

Sans compter que les gens bien investit dans le jeu qui ont plus de 3 sets légendaire vont encore l'avoir profond.

De toute façon, que ce soit gw1 ou Gw2, la nécessité de faire grind pour le stuff a toujours été tellement insignifiante: tout ce que gw1 ou Gw2 a voulu te faire grinder, c’est les skins.Sur ce point là, je doute que l’armurerie légendaire va changer quoi que ce soit. Même si tu entreposes une légendaire dans l’armurerie, et que tu veux utiliser un skin différent sur un autre personnage, ben a mon avis, le jeu va toujours te demander d’équiper une autre légendaire/autre arme élevée si tu veux avoir un skin different.De cette façon, la petite minorité de personnes qui ont de multiples légendaires pour un seul perso auront toujours le bénéfice de conserver un choix de skin multiple.

La maj sert surtout à encourager les personnes qui ont peu voire pas de tout de légendaires et qui ont peu d'exigence quant au skin utilisé, à participer à davantage au contenu instancié end game/voire WvW parce qu’une légendaire est bien pratique sur ces aspects-là. Autrement ça va aussi motiver les personnes très investies à farmer pour les runes/cachets légendaires.

Au final, c’est une maj excellente a mon avis parce que ça renforce l’utilité des légendaires de pouvoir choisir n’importe quelle stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris est-ce que cela signifie qu'a l'avenir il suffira de posséder une légendaire pour la "dupliquer" d'une certaines façon pour nos autres personnages donc ? ou est-ce que cela permettra juste de la switcher sans passer d'un personnage a une autre mais il n'en restera tout de même qu'une seule mais circulante entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kishin.3890" a dit :Heu je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris est-ce que cela signifie qu'a l'avenir il suffira de posséder une légendaire pour la "dupliquer" d'une certaines façon pour nos autres personnages donc ? ou est-ce que cela permettra juste de la switcher sans passer d'un personnage a une autre mais il n'en restera tout de même qu'une seule mais circulante entre eux ?

C'est ce que j'ai comprit, la légendaire que tu débloques tu pourras l'utiliser sur tous tes perso qui peuvent la porter^^ mais je peux avoir mal compris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le personnage 1 portant l'arme déco pour que le perso 2 se connecte et est censé l'avoir, l'arme "dépop" de l'inventaire du perso 1 pour le 2 et inversément si le premier se reconnecte a son tour c'est l'idée ?

Mais donc les cachet seront les mêmes ? ou possibilité d'enregistrer l'arme avec des cachet spécifique selon qui l'équipe ainsi que les stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Tout le monde dit que c'est cool. Mais personnellement le concept même de supprimer la nécessiter de faire du stuff pour ses persos dans un RPG est assez abérrant je trouve.En gros avec ce système un mec qui a le full set légendaire n'a ni besoin de pex (abondance des parchos de level up qui permette d'instant 80) ni besoin de stuff ses nouveaux persos.

Sans compter que les gens bien investit dans le jeu qui ont plus de 3 sets légendaire vont encore l'avoir profond.

Un mec qui a full toute les armes, full bijoux, full cachet et rune, full armure des 3 sorte tout en légendaire. Dit toi bien qu'il a roulé sa bosse et tout ses perso sont en full élevé minimum. Faut bien prendre en compte que ce n'est pas juste permettre de restuff d'autre perso mais bien de simplifier les échange entre perso du compte.

D'après ce que j'ai compris les armes et équipements légendaire seront stocké dans un onglet spécial et tout équipements légendaire sera accéssible a tout les perso donc oui c'est un peut comme de la duplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Tout le monde dit que c'est cool. Mais personnellement le concept même de supprimer la nécessiter de faire du stuff pour ses persos dans un RPG est assez abérrant je trouve.En gros avec ce système un mec qui a le full set légendaire n'a ni besoin de pex (abondance des parchos de level up qui permette d'instant 80) ni besoin de stuff ses nouveaux persos.

Sans compter que les gens bien investit dans le jeu qui ont plus de 3 sets légendaire vont encore l'avoir profond.

c'est bien vrais ce que tu dis mais n'oublie pas que le jeu a presque 7 ans donc... pense aussi un peu à des mecs comme moi qui sont sur le jeu depuis début.

en suite, je tient à souligner que depuis la sortie du jeu, sur chaque grosse maj... on est obligé de changé de build et donc CHANGER EQUIPEMENT ET RUNE ET BIJOUX ET CACHET ET ARME

donc, suffit que tu as 3 classes.... je te laisse imaginer la galère, pour ma part, je dis ça car c'est du vécu.

donc stp, arrete de penser qu'a toi donc etre égoiste mais pense à d'autre personne qui ont ralebol de subir des maj qui change tout et dépenser des fortunes pour changer les équipement. surtout pour les joueurs de McM qui n'ont pas beaucoup de moyen, car pve c'est bien mais c'est pas non plus notre tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shaolin.8764 a mon avis si c'est payant tout le monde restera comme il est maintenant et vu que c'est par style d'armure ce ne sera pas par perso .

J'explique pour ceux qui n'aurait pas compris : si vous avez une armure legendaire intermediaire tous vos persos pouvant s'equiper d'une armure intermediaire pourront utiliser l'armure legendaire sans etre oblige de deshabiller le perso qui a l'armure deja sur lui. Il lui suffira d'aller dans l'armurie legendaire et de s'equiper idem pour les armes legendaire.

@Deavild.8530 il n'a pas du commencer a faire ses armures hier il a du commencer quand elles ont ete lance car vu le nombre de compos qu'il faut pour faire les 6 pieces et en plus pour 9 armures et a cette epoque la rien ne disait qu'on aurait le build template ni qu'on aurait l'armurie legendaire non plus.

Je trouve le systeme sympa car cela va liberer pas mal de place dans les inventaires et cela donnera peut etre plus envie aux joueurs de faire leurs armures legendaire et donc d'aller soit en mcm, pvp ou raids et c'est une bonne idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel système, on va surtout retrouver un peu plus d'intérêt sur les légendaires. Avec l'arrivée des modèles d'équipements, les légendaires ont grandement perdu en attractivité. La majorité des joueurs utilisent deux voir trois sets d'équipements sur leur perso (cas à part pour ceux qui font, par exemple, un gardien couteau-suisse avec tous les stuffs possibles). Un set d'armure élevé coûte 300 PO en craft environ, à raison de 50 PO par pièce. Trois sets d'armure, 900 PO. Et je ne parle même pas des pièces qu'on peut loot ou avoir contre des magnétites en raid. L'armure légendaire (PvE) coûte entre 1500 et 2000 PO, sans compter le farm de LI assez conséquent.On avait déjà cet écart par le passé mais on devait se trimbaler tous les sets d'armure dans l'inventaire ou dans la banque. Pareil pour les bijoux et les armes.

Maintenant que les modèles d'équipements sont arrivés, on met deux trois sets d'équipements dans les modèles d'équipement et l'affaire est classée. Pas de place perdue dans l'inventaire. Donc à part pour le skin et le sentiment d'accomplissement, les objets légendaires ont franchement perdu de l'intérêt pour beaucoup de joueurs (pas tous, mais beaucoup).

Si on nous dit "si vous faîtes une armure légendaire, elle ira sur plusieurs persos d'un coup", on retrouve un intérêt pour la légendaire. Pas besoin de plusieurs élevés différents. Pas besoin de bouger des stuffs. L'armure légendaire redevient "légendaire". Elle retrouve un réel intérêt par rapport à l'armure élevée. Et je parle d'armure, ça vaut aussi pour les armes (mais dans une moindre mesure).L'évolution apportée avec les modèles d'équipement avait bien besoin d'une évolution sur le stuff légendaire pour lui redonner sa particularité : ce stuff est légendaire. Il doit avoir une particularité qui justifie son coût (en temps et en PO).

Alors oui, on sait pas ce qu'on va faire de tous nos stuffs en trop. Perso, j'aurai 4 armures élevées devenues inutiles, une torche élevée et cinq bâtons élevés. Et tous mes dos élevés (ce qui rend Ad Infinitum particulièrement intéressante). Mais franchement, je trouve l'idée géniale et je l'attends avec hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'attend de voir.Si on a pas la possibilité de changer l'apparence entre les persos, ça n'aura pas grand intérêt (c'est fashion wars 2 après tout).

@HoustonStorm.4901 a dit :Alors oui, on sait pas ce qu'on va faire de tous nos stuffs en trop. Perso, j'aurai 4 armures élevées devenues inutiles, une torche élevée et cinq bâtons élevés. Et tous mes dos élevés (ce qui rend Ad Infinitum particulièrement intéressante). Mais franchement, je trouve l'idée géniale et je l'attends avec hâte !

4 armures ça va encore ^^Perso j'ai les 3 armures leg pve et 29 full set élevés repartis sur 20+ persos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Mouais j'attend de voir.Si on a pas la possibilité de changer l'apparence entre les persos, ça n'aura pas grand intérêt (c'est fashion wars 2 après tout).

@HoustonStorm.4901 a dit :Alors oui, on sait pas ce qu'on va faire de tous nos stuffs en trop. Perso, j'aurai 4 armures élevées devenues inutiles, une torche élevée et cinq bâtons élevés. Et tous mes dos élevés (ce qui rend Ad Infinitum particulièrement intéressante). Mais franchement, je trouve l'idée géniale et je l'attends avec hâte !

4 armures ça va encore ^^Perso j'ai les 3 armures leg pve et 29 full set élevés repartis sur 20+ persos ^^

En quoi cela est un mal cela donnera en plus de l'intérêt a faire des runes et cachet légendaire et ils en avaient bien besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Mouais j'attend de voir.Si on a pas la possibilité de changer l'apparence entre les persos, ça n'aura pas grand intérêt (c'est fashion wars 2 après tout).

@HoustonStorm.4901 a dit :Alors oui, on sait pas ce qu'on va faire de tous nos stuffs en trop. Perso, j'aurai 4 armures élevées devenues inutiles, une torche élevée et cinq bâtons élevés. Et tous mes dos élevés (ce qui rend Ad Infinitum particulièrement intéressante). Mais franchement, je trouve l'idée géniale et je l'attends avec hâte !

4 armures ça va encore ^^Perso j'ai les 3 armures leg pve et 29 full set élevés repartis sur 20+ persos ^^

En quoi cela est un mal cela donnera en plus de l'intérêt a faire des runes et cachet légendaire et ils en avaient bien besoins

Je ne comprend pas trop pourquoi tu me cites alors que tu réponds à côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...