Aller au contenu

L'élitisme dans Guild Wars 2.


Messages recommandés

@"Isi.8945" a dit :Le problème en 2020.

C'est de confondre exigence et élitisme, ça n'est pas une équivalence.Pour être élitiste, il faut être exigeant (et encore).Mais être exigeant, ça ne veut pas dire être élitiste.

Enfin une remarque qui fait avancer le débat :smile: Oui il ne faut pas confondre ces deux points, 100% d'accord.Et j’apprécie en particulier ton "et encore" qui ouvre ton dernier terme car en y réfléchissant, j'ai du mal a associer ces deux termes comme étant sinequanon - l'un étant plutôt un "etat d'esprit" et l'autre je dirais un "trait de caractère".Pour moi l’élitisme c'est un groupe de gens, en général minoritaire, qui s'associe autour d'une idee qu'ils estiment etre "au dessus".Et il y a tout les autres qui veulent etre performant, rusher les raids/fractals et qui apprecient les up de leur DPS car ils ont travaille dur.Et d'autres qu'il veulent jouer leurs classes ... tranquillement.Et on peut être "élitiste" en prônant l'anti-meta comme en prônant la meta. L'un agit en réaction a l'autre - je rajoute ca pour rester clair, manière d’éviter de répéter 40 fois le même truc.

Conclusion: l’élitisme c'est le mal, boooouh les vilains xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient aussi du fait qu'on a pas tous l'aiguille au même endroit sur le compteur de l'élitisme. pour certain un élitiste c'est quelqu'un qui demande des KP et pour d'autre c'est qui demande un copier/coller de la compo snow crow avec un link log a 98% de la perf SC. on a pas non plus la même définition de ce qu'est un build yolo. certain pense que tout build non méta est un build yolo mais non. herald boon c'est pas méta en raid mais c'est pas un build yolo. pareil pour le reaper power, l'ingé heal, le fb power etc... tout ça c'est des build qui peuvent éventuelement entrer dans une compo raid le souci c'est que ça demande une team adapté et plutôt que d'avoir 36 perso adapté a toute les team possible et imaginable on a préféré partir sur une compo simple qui met tout le monde d'accord en créant une synergie entre les classe sans trop se prendre la tête. c'est ça qu'on appelle la méta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire traiter de noob du matin parce qu'on a raté un meta alors qu'on est veteran lol. Qu'on soit catégorisé ainsi direct.Car les gens sont tellement habitués à faire l'event en boucle, et de façon programmée qu'ils oublient que perdre, c'est possible aussi.Enfin il y a peu de place en jcj ou dans les raids pour les personnes qui débutent. ALors qu'il faudrait justement les aider à mieux comprendre.Donc les gens qui partent du principe qu'on sait déjà tout comment faire, alors que oui, les débutants ça existe (si possible sans mettre le mot "noob" à toutes les sauces)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sadry.4803" a dit :je trouve particulièrement gonflé de me dire ça sur un topic ponctué de critique envers les gens qui n'ont pas envie de passer 3 heures sur un boss qu'on fait en 5 minute. tu es sur que ceux qui manquent de respect sont les "élitsite" ? non parce que ce là il s'en branlent déjà de ceux qui jouent pas méta et c'est pas eux qui font des topic pour critiquer ceux qui jouent pas comme eux ils veulent.

en l'état que vous vouliez faire un full clear avec une team full voleur double pioupiou ça ne regarde que vous j'ai même trouvé amusante la vidéo du down cairn en team full necro. jamais je n'irai critiquer des gens qui s'amuse dans leur coin. sauf qu'on est pas tous amusé par les même choses. passer 3 heure sur un boss ça ne m'amuse pas ou du moins ça ne m'amuse plus depuis que j'ai fini mon training. je précise que ça m'est déjà arrivé d'aller aider des team training ça m'a jamais dérangé de filer un coup de main. le truc c'est que sur GW2 ce n'est pas comme sur skyrim avec une option pour régler la difficulté. si tu veux augmenter la difficulté tu te met tes propres régle comme finir 4 wing en 2 heure. demander aux joueurs qui veulent de la difficulté de s'adapté a vous qui n'en voulez pas je trouve ça extrêmement égoïste.

Cela rejoint ma contastation : le fait que si on est débutant on est très peu acceptée dans les groupes de raid par exemple. Car on a le manque d'expérience, donc même en faisant des efforts, je doute qu'un joueur sans expérience soit accepté.C'es surtout ça le souci, c'est différent des joueurs qui ne font pas d'efforts. Et malheureusement si on accepte jamais les débutants, comment peuvent ils apprendre?C'est cela qu ej etrouve élitiste, qu'il y ait un monopole des joueurs d'expérience et que les débutants soient mis de coté;...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

N'étant pas modérateur et ne voulant pas faire la "Police", je me permet de rappelé le sujet initial du post qui est votre définition personnelle de l'élitisme.Le débat des gens "META" et ceux "non-META" me semble hors de propos...

Bonne journée à vous :D

Paix et bisous :3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"VenomEvil.3507" a dit :Bonjour à tous!

N'étant pas modérateur et ne voulant pas faire la "Police", je me permet de rappelé le sujet initial du post qui est votre définition personnelle de l'élitisme.Le débat des gens "META" et ceux "non-META" me semble hors de propos...

Bonne journée à vous :D

Paix et bisous :3

t'as le beau rôle toi tu nous balance une patate chaude et après tu te casse et tu reviens juste pour constater ce que n'importe qui aurait pu prévoir XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KiirA.1083 a dit :Alors @"Theros.1390" relis bien mon post : je n'aspire qu'au respect de chacun a jouer comme il aime.Et ce sera la troisième fois que je l’écris ici, pour dire que vous semblez lire ce que vous voulez comprendre.Et inversement d'ailleurs xD

Tu prônes le respect de chacun à jouer comme il aime, c'est parfait alors.

à mon niveau, je veux juste souligner le fait que quand un thread est ouvert à ce sujet sur le forum (à peu près 1 par semaine en ce moment), il s'agit systématiquement d'un joueur pro "all welcome" qui pointe du doigt et critique les exigences qu'on retrouve dans les LFG optis, en beuglant que les commandants de ces groupes/escouades sont des élitistes, que ça ruine leur expérience de jeu, qu'ils songent à arrêter Guild Wars 2 à cause de ça... et j'en passe.

Je suis parfaitement d'accord de prôner le respect à tous les niveaux. Et en même temps, quand des joueurs lisent une description de groupe avec pré-requis, qu'ils le rejoignent quand même en sachant pertinemment qu'ils ne les remplissent pas, et qu'ils essaient de s'imposer dans le groupe tels qu'ils sont, sans se soucier des critères demandés au préalable, comment on doit appeler ça ?

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, c'est surtout ça qui me gonfle à force.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :

@"sadry.4803" a dit :je trouve particulièrement gonflé de me dire ça sur un topic ponctué de critique envers les gens qui n'ont pas envie de passer 3 heures sur un boss qu'on fait en 5 minute. tu es sur que ceux qui manquent de respect sont les "élitsite" ? non parce que ce là il s'en branlent déjà de ceux qui jouent pas méta et c'est pas eux qui font des topic pour critiquer ceux qui jouent pas comme eux ils veulent.

en l'état que vous vouliez faire un full clear avec une team full voleur double pioupiou ça ne regarde que vous j'ai même trouvé amusante la vidéo du down cairn en team full necro. jamais je n'irai critiquer des gens qui s'amuse dans leur coin. sauf qu'on est pas tous amusé par les même choses. passer 3 heure sur un boss ça ne m'amuse pas ou du moins ça ne m'amuse plus depuis que j'ai fini mon training. je précise que ça m'est déjà arrivé d'aller aider des team training ça m'a jamais dérangé de filer un coup de main. le truc c'est que sur GW2 ce n'est pas comme sur skyrim avec une option pour régler la difficulté. si tu veux augmenter la difficulté tu te met tes propres régle comme finir 4 wing en 2 heure. demander aux joueurs qui veulent de la difficulté de s'adapté a vous qui n'en voulez pas je trouve ça extrêmement égoïste.

Cela rejoint ma contastation : le fait que si on est débutant on est très peu acceptée dans les groupes de raid par exemple. Car on a le manque d'expérience, donc même en faisant des efforts, je doute qu'un joueur sans expérience soit accepté.C'es surtout ça le souci, c'est différent des joueurs qui ne font pas d'efforts. Et malheureusement si on accepte jamais les débutants, comment peuvent ils apprendre?C'est cela qu ej etrouve élitiste, qu'il y ait un monopole des joueurs d'expérience et que les débutants soient mis de coté;...

Sauf que les nouveaux joueurs ne devrait pas rejoindre le lfg pour apprendre justement. Le faire c'est faire preuve d'un manque de sérieux. Un débutant en raid devrait rejoindre une guilde qui va pouvoir le former et lui apprendre les raid notamment grâce au vocale qui est très pratique que veux tu apprendre avec des joueurs qui ne vont pas te parler. Les nouveaux joueurs ne sont pas mis de côté cela est faux juste qu'ils ne frappe pas a la bonne porte. Au lieu d'aller en lfg vous faire kick car vous entrez dans des escouade qui ne veulent pas de vous fautes de critères aller dans des guildes qui vous formeront ainsi vous avancerez plus vite et une fois formé et les critères obtenu vous n'aurez plus aucun mal a faire du lfg et vous vous rendrez compte que cette élitisme dont vous parler n'est pas vraiment reel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Area.3526 a dit :Et pour ceux qui ont une guilde mais qui ne fait pas de raid, ils ne font pas de raid ? /p

Sur Guild Wars 2, on peut intégrer jusqu'à cinq guildes.

Et même pour un joueur solo, ou étant dans plusieurs guildes qui ne font pas de Raids : c'est tout à fait possible de s'y mettre :

1) Pratiquer sa rotation, apprendre les mécaniques.2) Intégrer des groupes training, tomber ses premiers boss, gagner ses premières LI/KP.3) Capitaliser ses LI jusqu'à en avoir assez pour rejoindre des groupes expérimentés.

En somme : être l'acteur et non pas le consommateur de sa progression. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sadry.4803" a dit :le problème vient aussi du fait qu'on a pas tous l'aiguille au même endroit sur le compteur de l'élitisme. pour certain un élitiste c'est quelqu'un qui demande des KP et pour d'autre c'est qui demande un copier/coller de la compo snow crow avec un link log a 98% de la perf SC. on a pas non plus la même définition de ce qu'est un build yolo. certain pense que tout build non méta est un build yolo mais non. herald boon c'est pas méta en raid mais c'est pas un build yolo. pareil pour le reaper power, l'ingé heal, le fb power etc... tout ça c'est des build qui peuvent éventuellement entrer dans une compo raid...

Ça, je suis d'accord !

Il faut savoir faire la différence entre un build Yolo et un build non méta. Les deux sont assez similaire en l'état, mais l'idée c'est (je pense), que le build non méta est un build donc créer de façon personnelle et qui a un DPS ou Heal correct avec une rota par coeur. Si tu pars avec un build non méta (et pas Yolo), faut assumer aussi le truc. Pour reprendre l'idée de mon premier post sur le topic ; si tu fais un build originale, il doit marcher où tu veux l’emmener. Sinon ça sert à rien de venir pleurer et de dire que c'est les élitistes qui doivent accepter mon build même s'il marche pas. Forcez pas les gars.

Après pour le reste des compo prédéfinis "parce-que c'est plus facile et sans prise de tête". Non, prend des paillettes dans ta vie, ché pas mais non xD. Clairement non. Un dps c'est un DPS, un support c'est un support et un heal, c'est un heal. Faut pas forcer non plus avec cette idée de méta. Peut importe ce que tu joues, si tu fais le taf pourquoi prendre la tête à la personne qui a travaillé son build pour le rendre viable ? Parce-qu'il rentre pas dans un case ? C'est ce genre de réactions qui est sans doute soulignés et appuyés par tous les non méta du topics.

Sur Teso, on a pas ce soucis de classe qui ne peuvent pas être jouer partout, il y a quelques exceptions qui sont un peu loufoque, mais en gros toutes les classes peuvent faire tous les rôles au même niveau que les autres. Et y'a des méta, mais si tu joues pas méta, tu dois faire presque autant qu'un mec méta. C'est peut ça que je pige pas ici et toutes ces prises de bec et de délire méta/pas méta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ne pas être d'accord mais les fait sont la. dans un groupe il te faut de l'alac, de la quickness, 25 stack de power, la fureur ça se sont les buff obligatoire pour pas passer 3 heure sur un boss car l'idée aussi c'est que plus tu met de temps a tomber un boss plus il fera de mécanique et plus ton groupe risque de crever. après les autres buff sont utile mais pas indispensable (sauf peut être la speed on sent bien quand on la pas ^^)

et non tout les support ne se valent pas dans la mesure ou ils n'apportent pas tous la même chose. un alacren c'est un support. un envout boon aussi mais c'est très différent. l'alacren apporte l'alac sur 10 personne et la protect sur son groupe. un envout apporte la quickness, (il peut aussi l'alac mais avec un alacren dans la team c'est pas utile) mais surtout l'envout possède la capacité a augmenter la durer des buff sur 10 personne ce qui est très utile pour ne pas avoir de trou dans ses buff car une team de 10 personne a perma buff c'est pas si évident que ça.si tu substitue l'un de ses support par l'autre c'est la compo de toute la team qui est a revoir. en l'état c'est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs attendent de la futur extension de nouvelle spé support viable.

je connais pas bien TESO mais il me semble que sur ce jeu tu n'a pas besoin de 5 buff différent qui doivent être apporter par des classe différente pour être efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur Teso, faut du boost dégâts et du heal. Le reste c'est optionnel. Surtout qu'il y a des tanks qui prennent l'agro.

Toute façon, tout ça, c'est ajustable sur les 10 joueurs. Comme tu as dit, mais toutes les classes apportent quelque chose. Donc ouais, les prochaines spé sont sans aucun doute attendus pour ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Area.3526" a dit :Et pour ceux qui ont une guilde mais qui ne fait pas de raid, ils ne font pas de raid ? /p

Comme dis plus haut une personne peut avoir jusqu'à 5 guilde et y a bien 75% des joueurs qui ne les on pas toute d'utiliser a mon avis. Ensuite même admettons un joueurs qui aurait full guilde sans raid ce n'est pas les discord hors guilde raid qui manque.

Si les gens mettait autant de force à s'investir dans les raids qu'a trouver des excuses pour dire " c'est trop des me hante d'elitiste ceux qui demande des li " ils seraient déjà tous 1000+ li xD

Les solutions sont déjà toutes la après au gens de savoir si il ont envie ou non de s'impliquer dans les raids mais a un moment faut arrêter de reporter sa propre feignantise sur les autres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi l'élitisme dans un jeu vidéo, notamment un jeu de rôle basé sur l'amélioration constante du personnage, est une tentation fréquente chez les joueurs dès qu'ils pensent avoir plus de mérite que les débutants ou autre, après une forme de progrès apporté à leur personnage sous une forme ou une autre, qui pose des tas de problèmes pour les joueurs qui sont considérés comme ne pas faire partie de l'élite et isole l'élite qui se considère comme telle, généralement autoproclamée, sur des critères souvent numériques pour faire plus sérieux, sans l'être vraiment d'ailleurs la plupart du temps, et qui ne voient généralement qu'une petite partie de ce qu'un joueur fait ou peut faire dans une partie.

Les critères sur lesquels se basent l'élite d'un RPG pour s'autoproclamer est généralement basée sur le potentiel destructeur de son personnage, généralement pris isolément des autres personnages. Il est rare que le jeu en équipe soit considéré, de même que la valeur sociale d'un joueur ou ses connaissances particulières, qui sont absorbées rapidement et dont ces joueurs ont oublié l'origine généralement en quelques minutes. Une fois le noyau de cette petite communauté formée et les joueurs moins performants écartés des activités considérées comme sérieuses, il s'instaure un concours de performances destructrices parfois tacite, parfois avéré, qui vise à déterminer, qui, parmi ces joueurs qui sont censés être les plus forts, sont les plus fort d'entre eux, et ainsi de suite et il se crée une hiérarchie basée sur l'efficacité à tuer diverses cibles, et le plus rapidement possible. Il y a d'autres types d'élitisme répandus, comme notamment celui basé sur la richesse et les accomplissements passés du personnage (ici dans ce jeu collection d'équipement légendaire et nombre de points de succès par exemple, etc)

A mon sens, l'origine de ces deux types d'élitisme, qui sont les plus fréquent, est avant tout une question d'orgueil, ni plus ni moins, qui est à l'origine de beaucoup de problèmes sur cette planète (je ne vais pas tous les citer mais la liste est longue à mon sens), et que la plupart des jeux vidéos de nos jours intègrent même parfois dans leur logique de fonctionnement, stimulent et encouragent, car c'est générateur d'activité et de revenus et demandé par bien des joueurs, en particulier dans les MMORPGs, et qui aboutit régulièrement, et de plus en plus souvent de nos jours, à ce que cette élite de joueurs ait une grande part dans la prise de décision concernant l'accès au contenu du jeu pour les autres joueurs (exclusion d'instance, moqueries souvent discrètes et généralement condescendantes et rupture de contact, exclusion de certaines guildes selon différents critères, propagation des règles de l'élite aux autres types de joueurs, etc).

Il existe des tas de formes d'élitisme différentes dans les jeux vidéos en ligne, mais je pense avoir donné les deux principales. Mon but ici n'est pas particulièrement de provoquer les joueurs sensibles à cette logique mais simplement répondre à la question qui est posée, même si bien sûr j'ai mon avis sur la question, vous l'aurez compris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'élitisme en soi est un excellent sujet de discussions sans fin, qui toutefois ne mènent pas bien loin.

Ses conséquences, en revanche, sont tout à fait manifestes et désolantes sur certains joueurs, peu sûrs de leurs capacités, peu entraînés ou les deux à la fois, qui n'oseront pas rejoindre un groupe de fractales ou de mission d'attaque, par anticipation des petites phrases assassines ou de la menace latente d'être exclu du groupe.

Tout le monde a le droit de se balader affublé comme il le souhaite dans gw2, de la façon la plus libre et fantaisiste qui soit, s'il en a envie. On pourrait s'imaginer que gw2 est peuplé d'idéalistes libertaires et altruistes. Il l'est dans une certaine mesure.

Mais dès qu'il s'agit des contenus de haut niveau, gw2, comme la société réelle, redevient strictement normatif (nécessité absolue d'être meta) et axé sur la performance et la compétitivité (présenter des preuves d'excellence).

En somme - même si je caricature un peu -, l'accès aux raids s'apparente assez à la recherche d'un premier emploi. Il faut pouvoir témoigner d'une expérience professionnelle pour obtenir son premier job.

Je sais, il existe des guildes qui forment aux raids... mais ça me semble assez marginal. Et celles que j'ai pu rejoindre à un moment ne m'ont pas laissé un souvenir très positif.

Le savoir condensé dans les mains d'une petite élite de joueurs gagnerait infiniment à être constamment diffusé, partagé, et les initiatives multipliées pour ouvrir ces contenus endgame aux joueurs les moins aguerris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans un métier, un job, l'élitisme s'entend comme améliorer, affiné dans le cadre d'une mission la plus top possible, en définitive il s'agit d'être "professionnel" tout simplement.

Dans le jeu vidéo, comprenez moi bien je ne hait personne, mais je considère l'élitisme comme un peu crétin, ça n'a pas de sens. Je fini ma journée de boulot, je n'exige ni à moi ni à quiconque une perf continuelle avec hyper vigilance dans les comp, les stats, le méta ..., c'est un jeu, un jeu quoi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :Dans un métier, un job, l'élitisme s'entend comme améliorer, affiné dans le cadre d'une mission la plus top possible, en définitive il s'agit d'être "professionnel" tout simplement.

Dans le jeu vidéo, comprenez moi bien je ne hait personne, mais je considère l'élitisme comme un peu papillon, ça n'a pas de sens. Je fini ma journée de boulot, je n'exige ni à moi ni à quiconque une perf continuelle avec hyper vigilance dans les comp, les stats, le méta ..., c'est un jeu, un jeu quoi :)

chacun profite du jeu comme il l'entend. moi par exemple quand je fini une bonne journée de boulot j'aime bien clear mes CM+T4 sans wipe en boucle alors pour que tout se passe bien et profiter du jeu comme je l'entends ben je pars avec des joueurs de mon niveau qui partagent ma vision du jeu ainsi tout se passe sans problème. les casu m'emmerde pas et moi je m’énerve pas sur eux donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la partie évents HL (McM/JcJ/Raids/Fractales/Missions de combat etc...) prends une place de plus en plus important dans GW.Que ceux qui pratiquent ce style de jeu essayent au maximum de le faire avec des joueurs de leur niveau est légitime et même logique.Le problème c'est que ceux qui voudraient s'y adonner pour la première fois eh bien comme tous débutants ils pataugent et bien surfont patauger les autres alors on se retrouve dans un entre-soi fermé, le fameux élitisme.On peut prendre comme exemple facile et abordable à tous l'évent de Tarir , toutes les deux heures avec 15 min de pré évent pas forcément obligatoiresc'est ouvert à tous, habitués comme noobs, parfois à 10 on le torche en 8 minutes et parfois à 20 on le foire.... bon, pas de quoi en faireun fromage, on réussira le prochain.Dans cet évent il est fréquent avant le départ que les commandants , mentors ou même joueurs lambda donnent deux trois conseils utiles pour"ceux qui savent pas" mais en gros tout le monde JOUE .Et c'st bien là que le bât blesse, je me pose la question de savoir si les amateurs/trices des raids s'amusent vraiment ou si ce sont des Stakanovistesde la baston mode " Fortnite" .

Chacun fait à sa manière et à son goût et finalement ce que je critique ce n'est pas ce mode de jeu bien entendu mais la place prépondérantequ'il prend au détriment du GW classique abordable à tous.Il y a encore deux trois ans on trouvait du monde pour de petits évents locaux qui rapportaient quelques loots qui mis les uns au bout des autresréussissaient à vous faire gagner assez d'or pour vous payer quelques trucs sympa , voir même les looter durant l'évent.Terminé tout ça, maintenant même avec Tequatl on revient avec une cuillère usée !!!! quand aux évents classiques (accompagner machin truc avecses dodos à tel endroit) après 15 à 20 minutes de jeu on gagne .... 100 karmas !C'est tout ça qui me désole, le GW "classique" se vide jours après jours de sa sève, le farm s'effondre (le fer et le platine sont passés en deux moisde 1.40 AG à 95 cuivres) et le reste est à l'avenant alors que certains trucs demandent un farm de malade ou des PO comme s'il en pleuvait.

Bon, je sais bien qu'ici le sujet était surtout l'élitisme entre joueurs mais je crois qu'avant il faut y discerner l'élitisme de GW avant touteschoses, GW, un MMORPG au départ qui se veut une sorte de Fortnite au rabais en ayant oublié totalement la partie RP.... Erreur de casting!!à ce train là le jeu sera mort avant 2 ans...même avec une extension Cantha.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est pas parce que des joueurs de foot professionnel jouent dans des stade avec des millard en jeu que ça doit empêcher les gosses de jouer au foot dans la rue avec des lampadaire en guise de but.

je vois pas en quoi prendre du plaisir a faire mes fractal en rush opti empêche les plus casual de les faire a leur rythme. sans déconner vous êtes super nombreux a partager la même vision du jeu a savoir ne pas try hard et juste prendre son temps alors pourquoi vous faites pas une guilde ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu peut être joué de différentes façons il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise, c'est vous qui déterminez pour vous qu'elle est la meilleure façon de jouer et ça n'implique pas les autres. Si vous voulez try hard vous le faites, si vous voulez jouer en casu vous le faites, mais encore une fois ça n'implique que vous et pas les autres. Si vous voulez faire un contenu de groupe vous le faites avec des gens qui recherchent la même chose.En raid par exemple, les gros joueurs de raids qui ont try hard ne sont pas là pour carry les casus qui ne veulent pas se fouler et les casus ne sont pas là pour se faire forcer à try hard par des gros joueurs. Chacun doit respecter les envies et les objectifs de chacun, chacun va dans les groupes qui lui correspond et si il n'y en a pas il attend ou en créé un. Le jour où se sera le cas il n'y aura plus de soucis.Il faut comprendre aussi qu'en fonction de vos choix de jeu vous ne pourrez pas accéder à certains contenue, si vous souhaitez jouer tranquillement sans vous posez des questions le contenue de raid et de fractale CM n'est pas pour vous. Si vous trouvez ça désavantageux dites vous que le contenue méta event n'intéresse pas les try hardeur, ce n'est pas pour eux. Et la si vous vous dites oui mais eux ils peuvent le faire quand même même si ils aiment pas ça et bien dites vous que vous pouvez aussi try hard même si vous aimez pas ça et accéder à tout le contenue PvE HL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis dans mon post.Chacun joue à sa manière, selon ses possibilités, disponibilités et bien sur envies.L'ennui c'est que pour les casuals ( je n'en fait pas partie, jouant au moins 5 heures par jour) le monde se vide au détriment des joueurs HL.C'est ça qui me chagrine, car même en étant une perma de GW ce type de jeu ne me convient pas pour un tas de raisons très diverses et je rage(un peu^^) que le monde RP/PVE que je fréquente perde jour après jour ce qui en faisait l'attrait il y a encore peu de temps au bénéfice d'un modede gameplay réservé justement .... à une élite !CQFD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez sur FFXIV pour comparaison quand ont parle "d'élitisme" et vous saurez que sur Guild Wars 2 c'est très "maigre" en comparaison.Il y aura malheureusement toujours des personnes comme ça...

@"Nylgyrys.9204" a dit :C'est exactement ce que je dis dans mon post.Chacun joue à sa manière, selon ses possibilités, disponibilités et bien sur envies.L'ennui c'est que pour les casuals ( je n'en fait pas partie, jouant au moins 5 heures par jour) le monde se vide au détriment des joueurs HL.C'est ça qui me chagrine, car même en étant une perma de GW ce type de jeu ne me convient pas pour un tas de raisons très diverses et je rage(un peu^^) que le monde RP/PVE que je fréquente perde jour après jour ce qui en faisait l'attrait il y a encore peu de temps au bénéfice d'un modede gameplay réservé justement .... à une élite !CQFD.

Ouais c'est ça, exemple quand ont voit qu'ils ont abandonnées le système de Combo qui était vraiment intéressant... (qu'ils pouraient développer d'ailleurs en mieux).Mais je crois qu'aujourd'hui ils n'ont plus cet ambition envers le jeu, depuis la fin de HOT, le jeu se "meurt" petit à petit. C'est à partir de là qu'ont dénote (malgrès les imperfections de HOT) une recrudescence du jeu.Actuellement ont est sur une S5 creuse, vide, un PvP/McM presque absent (ils ont quand même fait quelques ajouts vraiment bien qui ont fait remonter la pente, mais c'est toujours très insuffisant, ce n'est qu'un grain de sel parmis ce qui devrais être un océan...). Aujourd'hui vu l'état actuel de l'entreprise, et de leur "Extension 3" de la dernière chance... il y a juste plus vraiment de réel perspective d'avenirs avec le jeu, ont est en train de créer le point finale de cet univers, et de tout le contenue donner.

Mais t'a effectivement raison, dont le gameplay que je soulignerais qui manque d'une réel variété pour se permettre d'avoir des gameplays qui sortent du lots entre joueurs, aujourd'hui il suffit de rouler sa tête sur le clavier et sa marchera autant qu'avec un "vétéran" au finale.En rien que ça c'est déçevant. (déjà que j'ai jamais trop été fan du gameplay de Guild Wars 2 de base, et qu'ils sont même pas fichue d'équilibré un minimum leurs classes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...