Aller au contenu

Retour Monde Vivant saison 2 (25 Mai - 22 Juin)


Carcharoth Lucian.1378

Messages recommandés

Bah mine de rien, c'était peut être long à attendre au moment de la sortie et le "contenu" assez limité, mais un truc à accordé à la s2, c'est qu'ils avaient pris le temps de raconté une histoire. A l'opposé des saison 3/4/5½  ou c'était un peut: "vite vite, va sur la nouvelle map, regarde tout ce qu'il y a de nouveau (avec l'histoire pour paraitre plus longue quelle n'est  te fait faire les coeurs ou les activité de la map) et op instance de fin et finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Isi.8945 a dit :

Franchement, sans plaisanter, ce trailer d'un contenu vieux de 7 ans m'a plus hype que la grosse majorité de la saison 5. 😱

De même, c'était plus pour ironiser 😄

Oui c'était la bonne époque l'HV2, HOT puis l'HV3, j'ai vraiment adoré cette période même si elle avait évidemment des défauts par ci et par là. Mais on était bien loin du niveau actuel... après ce n'était pas du tout la même équipe de développeurs.

Une bonne partie des grands talents de l’époque ne sont plus à arena, je pense que ça explique beaucoup de choses rien qu'au niveau de l'ambiance, du scénario ou des dialogues...

Rien que le mec qui s'occupait des jumping puzzle les plus élaborés comme celui des iles de feu, il manque vraiment 😔

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le lore qui a été privilégié, quand tu regardes les ennemis crées pour Mordremoth (et ce qu'on a eu par la suite) et tout ce qui entoure ce dragon, oui on a été gâtés. Les gens vont voir (ou se rappeler) que avant c'était bien mieux, peut-être pas la meilleure idée qu'ils ont eu xD    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de quoi ajouter... à part un succès idiot comme " faire tous les épisodes " ( Comme le coup de refaire Bruinebois avec les doublages ). Si c'est une Meta " avoir tous les succès en sus "... j'ai des souvenirs de la S2 ( certes sans spé élite )... c'est d'un niveau très différent de la suite, ca fait longtemps qu'on a pas eu de succès réellement difficile... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois l'étape d'aujourdhui terminée, ça affiche 1/24 dans le méta succés de l'amulette légendaire

Donc si on garde le même rythme, ça voudrait dire 24 semaines soit 6 mois rien que pour finir toutes les étapes de l'histoire vivante. En gros l'extension pas avant fin novembre voir décembre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça se passera comme ça.

Déjà, il y aura un moment où seront intégrés le fait d'avoir rempli les metas succès des épisodes (actuellement, ce n'est pas le cas).

 

Au minimum, si on reste pour la saison 3 sur le fait d'avoir 2 épisodes à la fois par semaine, ça fait 4 + 3 semaines (saison 3 en parallèle de la foire du dragon, et ça finirait pile avant l'event bonus de la marionnette détraquée)

Si c'est 1 épisode à la fois par semaine, ça fait 4 + 6 semaine (qui termine pile ... le 27 juillet pour le livestream pour EoD)

 

Ce ne serait pas si étonnant que ça, que le reste apparaisse à ce moment-là (ou aux comptes gouttes).

Mais en tout cas, je ne pense pas que ça sera avant août (mais on a le temps de voir venir le temps que la saison 2 passe déjà ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isi.8945 a dit :

Je ne pense pas que ça se passera comme ça.

Déjà, il y aura un moment où seront intégrés le fait d'avoir rempli les metas succès des épisodes (actuellement, ce n'est pas le cas).

 

Au minimum, si on reste pour la saison 3 sur le fait d'avoir 2 épisodes à la fois par semaine, ça fait 4 + 3 semaines (saison 3 en parallèle de la foire du dragon, et ça finirait pile avant l'event bonus de la marionnette détraquée)

Si c'est 1 épisode à la fois par semaine, ça fait 4 + 6 semaine (qui termine pile ... le 27 juillet pour le livestream pour EoD)

 

Ce ne serait pas si étonnant que ça, que le reste apparaisse à ce moment-là (ou aux comptes gouttes).

Mais en tout cas, je ne pense pas que ça sera avant août (mais on a le temps de voir venir le temps que la saison 2 passe déjà ^^')

 

Je ne sais pas trop pour la saison 3, les épisodes sont quand même bien plus fournis avec une map dédiée à chacun d'entre eux. Là pendant la saison 2 c'est différent, c'est des épisodes assez courts qui font partis de la même map donc ils peuvent faire des succés liés plus facilement

Je pense que ça sera un épisode par semaine à partir de la saison 3 mais on verra bien...en revanche la dernière partie de la saga avec les DRM, oui ils peuvent faire 2 parties par semaines. Je pense que ça s'étalera jusqu'à minimum fin octobre, avec une sortie d'EoD  vers mi/fin novembre.

 

Et tout ça à condition qu'il n'y ait pas de coupures pendant les 2 festivals 🤪

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de datamining de That_Shaman a l'air de montré qu'on est parti pour 1 épisode par semaine jusqu'a la fin de la S3, pas de trace de la s4 et IBS pour le moment ce qui pourrait montré qu'ils auraient un traitement différent, puisque pas encore présent dans la liste des events.

 

 

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe combien de temps ça mettra, ça fera un peu d'occupation en attendant EoD (qui ne sortira pas avant septembre au moins ^^)

 

Par contre je réagis à ce que dis Taimi à l'Oeil du Nord. Les héritiers de Brill me font tilte. Mais on en n'a vu que deux (Vlast et Aurene) je ne serais pas étonnée que d'autres existent quelques part (Cantha?^^) car les autres on en n'a pas eu vent.

 

Aussi je me suis dis que l'Arbre Clair a joué un grand rôle durant la S2 et HoT. Et si elle était destinée à remplacer Mordremoth dans l'équilibre de la magie?

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Peu importe combien de temps ça mettra, ça fera un peu d'occupation en attendant EoD (qui ne sortira pas avant septembre au moins ^^)

 

Par contre je réagis à ce que dis Taimi à l'Oeil du Nord. Les héritiers de Brill me font tiltes. Mais on en a vu que deux (Vlast et Aurene) je ne serai pas étonnée que d'autres existent quelques part (Cantha?^^) car les autres ont en a pas eu vent.

 

Aussi je me suis dis que l'Arbre Clair a joué un grand role durant la S2 et HoT. Et si elle était destinée à remplacer Mordremoth dans l'équilibre de la magie?

Vlast est mort, je crois, il a été tué dans POF, il me semble. 

 

Pour les succès c'est sympa, mais bon ça casse pas trois pates à un canard. 

 

Pour le temps, je ne sais pas, on verra bien. Si c'est vrai, ça nous ramène à presque Décembre 2021.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Peu importe combien de temps ça mettra, ça fera un peu d'occupation en attendant EoD (qui ne sortira pas avant septembre au moins ^^)

 

J'espère que les prochains succès seront un peut plus étoffé, car la en 1h30/2h c'était bouclé xD.

Sinon c'est un peut étrange qu'on te file direct un équipement légendaire gratos comme ça sans passé par la case collect de dons et autre matos. (Qui aurait permis de faire remonté un peut la valeur des compos, vu qu'on t'en file des camions avec les DRM et Dragonstorm).

 

il y a 16 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Vlast est mort, je crois, il a été tué dans POF, il me semble. 

 

 

C'était surtout un "échec" Vlast. Dans le sens ou le but c'était de lié un dragon à un être humain via son champion pour que le dragon développe de l'empathie envers les races mortels. Chose qui n'est jamais arrivé à Vlast et qui du coups n'avait aucun intérêt/envie d'aider les races mortel et n'était lié que par une sorte d'obligation envers l'héritage de sa mère (ce qui le faisait énormément ch²²²) et se sacrifie uniquement pour qu'Aurène ne soit pas blessé par notre mort (vu qu'on est lié à elle).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlast est mort à PoF oui (même Taimi et Gorik là à l'Oeil du Nord quand on leur parle, ils abordent le fait que l'idée était que ça soti Vlast ET Aurène qui absorbent toute l'énergie magique ... sauf que le fait qu'il n'y ait plus qu'Aurène, ça "peut" papillon le papillon). Après rien n'empêche une énième pirouette scénaristique sortie de nul part pour nous sortir un(e) cousin(e) à Aurène (ça ne serait en soit pas déconnant, cela étant).

 

Et sinon, l'Arbre Clair, ça me semble peu probable.

 

@Norec.8256 Là-dessus, c'est normal.

Il ne faut pas oublier qu'il y a d'une part les nouveaux succès de saison 2 et 3.

Et d'autre part, le meta-succès général qui regroupe les saisons 2 à 5 (les saisons 4 et 5 n'ayant du coup, pas de nouveaux succès).

C'était (visiblement maladroitement) ce que je voulais dire dans ma réponse à radda à l'origine.

C'est peu probable que ça soit 24 succès "fait des nouveaux succès qui sortent toutes les semaines" 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norec.8256 a dit :

J'espère que les prochains succès seront un peut plus étoffé, car la en 1h30/2h c'était bouclé xD.

Sinon c'est un peut étrange qu'on te file direct un équipement légendaire gratos comme ça sans passé par la case collect de dons et autre matos. (Qui aurait permis de faire remonté un peut la valeur des compos, vu qu'on t'en file des camions avec les DRM et Dragonstorm).

 

 

C'était surtout un "échec" Vlast. Dans le sens ou le but c'était de lié un dragon à un être humain via son champion pour que le dragon développe de l'empathie envers les races mortels. Chose qui n'est jamais arrivé à Vlast et qui du coups n'avait aucun intérêt/envie d'aider les races mortel et n'était lié que par une sorte d'obligation envers l'héritage de sa mère (ce qui le faisait énormément ch²²²) et se sacrifie uniquement pour qu'Aurène ne soit pas blessé par notre mort (vu qu'on est lié à elle).

 

 

C'est ça, moi j'y crois pas au coup du cousin, ou du "dragon de remplacement".

Je pense même que cette théorie ne fonctionne plus vraiment... et qu'autre chose se produira, il faut prendre en compte en plus que TOUT le monde ignore l'existance de "Mère", maintenant qu'ont sait qu'il y a "une certaine Mère" qui aura son importance, une origine... ça peu changer toute la donne.

(Puis si c'est pour faire une version parallèle d'une Aurène 2.0, ça ne m'intéresse pas).

 

Aurène a eu son rôle principalement par rapport à Kralkatorik, pour le tuer et absorber sa magie sans que ça ne fasse un "boom".

Et son après, c'est l'Equilibre, il ne faut pas oublier qu'elle est normalement capable de transmuter, transformer, diviser et unifier la magie, par sa nature "Prismatique", il y aura sûrement un rôle à elle vis-à-vis de ça, surtout qu'elle possède en elle le spectre de magie de Zhaïtan, Mordremoth, Kralkatorik, ainsi que ceux de Balthazar et même Palawa Joko (d'où ont ignore d'où proviens sa magie l'ayant rendue immortel, peut-être Abaddon ?).

Il est possible que si il y a une fin à ce sujet, sur les dragons, c'est que cette magie devra être "rendue à la nature".

Que Aurène s'endorme, ou que les Dragons disparaissent pour "retourner à la nature", donc la fin des Dragons. 🧐

 

Mère aura de toute façon un grand rôle à jouer dans la conclusion de cette histoire, et quel que soit l'issue de cette dernière bataille. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuunavang pourrait aider Aurene dans cette tâche, même si Aurene je la sens à gérer la magie à elle toute seule, pas le dragon ancestral prismatique pour rien je pense. Juste que nous ne savons pas les origines de Kuunavang me semble?

 

Mais bon comme apparemment on trouvera la réponse dans le passé (et donc saison 2 et 3 (et peut-être 4 et la saga) du coup je me dis il y a forcément des informations qui sont données durant ces saisons qui nous donnent la réponse ou un bout de réponse ^^' et comme là bah les 2 premiers épisodes de la saison 2 met bien en avant l'Arbre Clair (qui est après tout la "fille" de Mordremoth, les graines, c'est lui qui les a créé^^)

 

Mais ça peut être aussi très simplement qu'il faut juste attendre que Taimi et Gorrik nous donnent la réponse dans 6 mois XD

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, rien n'indique que "mère" va être abordé, vu comment ils ont détruit tous ce qu'ils avaient construit avant la saison 5, il se peu qu'on ne le mentionne même pas dans l'avenir.  Ils n'ont même pas parlé des aspect des autres dragons, donc bon. Faudra pas s'attendre à une grande histoire.

 

Même là ils essayent de faire une mini suite à la S5 en nous refaisant revivre les événements du passé, ce qui ne sert à rien car on n'apprendra rien de plus de ce qu'on connait déjà. Recherches qu'ils ont déjà fait à la fin de la S4, donc bon. 

 

Et je ne vois pas comment ils vont lier EOD à la S5, voire même au reste de l'histoire. Il manque clairement un épisode (ou deux) pour expliquer les choses.  

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 01:11, radda.8920 a dit :

Bon une fois l'étape d'aujourdhui terminée, ça affiche 1/24 dans le méta succés de l'amulette légendaire

Donc si on garde le même rythme, ça voudrait dire 24 semaines soit 6 mois rien que pour finir toutes les étapes de l'histoire vivante. En gros l'extension pas avant fin novembre voir décembre 😅

 

En vrai c'est pas déconnant ça nous amène juste début novembre. Qui reste dans la période déjà avancé pour la sortie de l'extension.

 

Le 27/05/2021 à 11:49, Jude Lhogora.6917 a dit :

Et je ne vois pas comment ils vont lier EOD à la S5, voire même au reste de l'histoire. Il manque clairement un épisode (ou deux) pour expliquer les choses.  

Appel de Taimi => blabla Asura sur on sait ou est la magie => Ok on va a Cantha!

 

Tu me diras pas que le lien s3 => POF est beaucoup plus développé que ça. C'est littéralement fait dans les 10 dernières secondes du dernier épisode (Episode que je ne comprend pas tellement il a 0 lien avec la s3 et que le fait de partir pour Elona aurait pu être fait à l'épisode d'avant avec l'echec du plan de baltha) avec ton perso qui fait: "Ok on va à Elona".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norec.8256 a dit :

 

En vrai c'est pas déconnant ça nous amène juste début novembre. Qui reste dans la période déjà avancé pour la sortie de l'extension.

 

Appel de Taimi => blabla Asura sur on sait ou est la magie => Ok on va a Cantha!

 

Tu me diras pas que le lien s3 => POF est beaucoup plus développé que ça. C'est littéralement fait dans les 10 dernières secondes du dernier épisode (Episode que je ne comprend pas tellement il a 0 lien avec la s3 et que le fait de partir pour Elona aurait pu être fait à l'épisode d'avant avec l'echec du plan de baltha) avec ton perso qui fait: "Ok on va à Elona".

Clairement. Autant Balthazar a pu avoir toute la saison 3 pour être introduit.
Autant S3 -> Elona, c'est comme le dit Norec, une cinématique au tout dernier épisode.

 

Pour l'épisode en soit, c'était une façon très bancale et maladroite de lier

  • conclusion de tout ce qui tourne autour du Blanc-Manteau/Lazararus/Oeil de Janthir/Livia
  • aller à Elona à cause de Baltha, qui a été l'instigateur du papillon en Tyrie durant la S3, et la produit à Elona, où est informé VIA l'oeil de janthir.

 

Partie BM & cie au final qui fait parenthèse par rapport à la S3 vu que Livia débarque de nul part, et qu'on se retrouve en un épisode à devoir l'introduire, comprendre ses motivations, rejoindre la Lame brillante (meilleure idée de l'univers), aller l'aider (même si c'est con), résoudre le problème. Bref, beaucoup d'un coup.

 

Mais du coup, tout en écrivant, ça me fait songer que je pense qu'on va surtout avoir Aurène (ou Taimi), qui va nous sortir "Eh Commandant(e), regarder dans le bassin de divination !" ... et hop, c'est parti pour Cantha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah il faut pas chercher super loin, au mieux ont aura une vision d'Aurène (comme sur les concept arts d'EOD) pour nous visualiser qu'il faut aller là-bas pour "X" raison. Le succès il faut vraiment pas s'attendre à grand chose, au mieux ont aura des "morceaux" altéré de souvenirs comme : battre de Zhaïtan, ou je ne sais quoi.  (peut-être qu'ont va devoir réaffronter tous les dragons ancestraux de nouveaux en mode souvenirs), et que ça ne sera que des "infos théoriques" pas nécessairement transcendant, a la limite un parchemin, ou un dialogue en 2s pour "évoqué" Mère et c'est tout et hop => Cantha. 

 

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/6mwcfd/the_gates_of_heaven_fan_art/

Au passage, cette map aurais tellement été plus intéressante que la "plage de la sirène", comme quoi : les joueurs ont de bien meilleures idées que leurs créateurs originels, même pour un design parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Norec.8256 a dit :

 

En vrai c'est pas déconnant ça nous amène juste début novembre. Qui reste dans la période déjà avancé pour la sortie de l'extension.

 

Appel de Taimi => blabla Asura sur on sait ou est la magie => Ok on va a Cantha!

 

Tu me diras pas que le lien s3 => POF est beaucoup plus développé que ça. C'est littéralement fait dans les 10 dernières secondes du dernier épisode (Episode que je ne comprend pas tellement il a 0 lien avec la s3 et que le fait de partir pour Elona aurait pu être fait à l'épisode d'avant avec l'echec du plan de baltha) avec ton perso qui fait: "Ok on va à Elona".

 

That Shaman prédit que tout ça va durer jusqu'à début novembre aussi. C'est si loin 😢 on en saura sûrement plus le 27 juillet mais si c'est ça l'attente va être super méga longue x) plus que prévu quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

 

That Shaman prédit que tout ça va durer jusqu'à début novembre aussi. C'est si loin 😢 on en saura sûrement plus le 27 juillet mais si c'est ça l'attente va être super méga longue x) plus que prévu quoi 

En soit on ne sait pas si ça sera vraiment pour début Novembre ou pas. Selon lui, si on met tous les épisodes bout à bout (et un épisode par semaine pour la S3, 4 et 5), il manquera une étape pour déverrouiller l'amulette légendaire (qui soit dit en passant à un nom vraiment pas terrible) et donc le méta succès se terminerait le 02 Novembre, donc une sortie de EOD le 09 je suppose ? Et ça c'est seulement si on a un épisode/semaine. 

 

Et si les devs continuent de faire deux épisodes par semaines ça nous ramène au 24 Août. Mais il se pourraient aussi qu'on est d'autres surprises, je penche aussi pour un succès avec la marionnette de Scarlet qui a été annoncée et certainement d'autres features pour compléter le méta succès ? 

 

 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...