Aller au contenu

Retour Monde Vivant saison 2 (25 Mai - 22 Juin)


Carcharoth Lucian.1378

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Isi.8945 a dit :

Pour l'épisode en soit, c'était une façon très bancale et maladroite de lier

  • conclusion de tout ce qui tourne autour du Blanc-Manteau/Lazararus/Oeil de Janthir/Livia
  • aller à Elona à cause de Baltha, qui a été l'instigateur du papillon en Tyrie durant la S3, et la produit à Elona, où est informé VIA l'oeil de janthir.

 

Partie BM & cie au final qui fait parenthèse par rapport à la S3 vu que Livia débarque de nul part, et qu'on se retrouve en un épisode à devoir l'introduire, comprendre ses motivations, rejoindre la Lame brillante (meilleure idée de l'univers), aller l'aider (même si c'est con), résoudre le problème. Bref, beaucoup d'un coup.

 

Yep je vois le fait de clore l'arc Lazarus/blanc manteau, mais la manière dont c'est fait et le moment ou ça arrive est un peut étrange.

L'épisode d'avant finit sur ce qui ressemble à un combat final d'histoire vivante, face à l'antagoniste principal de l'extension. A la fin de cet épisode on a tout les éléments nécessaire pour partir sur l'extension: L'antagoniste, ses motivations. Seul ses moyens (vu qu'il avait recourt à des mercenaires) n'étaient pas abordé, mais ceux ci ne le seront pas plus dans l'épisode d'après.

 

Le choix de conclure l'arc Lazarus blanc manteau à se moment et surtout choisir Orr pour ça ?! Je veux dire le blanc manteau et Lazarus sont plutôt lié à la Kryte/Maguuma. Alors certe y a cette histoire comme quoi Balthazar serait aller chercher quelque chose dans les coffres fort sur place, mais ça n'est qu'un prétexte pour voyager sur place puisque au final on ne saura même pas pourquoi il est passé dans le coin.

Comme tu le dit Livia débarque de nul part, mais en ayant fait le choix de vouloir se débarrasser des mursaats dont ils ne savaient pas quoi faire (puisque au final ça n'a servit que de prétexte à lancer la menace balthazar) c'était 

l'ultime moment ou ils pouvaient la placé (vu que son arc scénaristique est lié aux mursaat/blanc manteau). Si elle n'apparaissait pas la on ne l'aurait jamais vu.

 

Donc c'est vraiment un épisode un peut chelou qui fait un peut office de "fermage de porte compulsif" puisque tant le lieu choisi que le moment pour le faire est un peut hors de propos.

 

Il y a 1 heure, Jude Lhogora.6917 a dit :

Et si les devs continuent de faire deux épisodes par semaines ça nous ramène au 24 Août.

 

 

D'après son post de Datamining la S3 c'est 1 épisode par semaine pas 2.

Mais effectivement le 24eme meta succès est peut être celui de la marionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norec.8256 a dit :

D'après son post de Datamining la S3 c'est 1 épisode par semaine pas 2.

Mais effectivement le 24eme meta succès est peut être celui de la marionnette.

Et selon le datamining on devait avoir 9 épisodes pour la saga, on a vu que non. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. On verra bien mais le fait qu'il manque une étape pour l'amulette me laisse pense qu'on aura d'autres surprises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'était prévisible que l'extension n'allait pas pointer son nez avant fin Octobre au plus tot donc une sortie mi-fin Novembre c'est vraiment pas déconnant et ça correspond aux estimations de That_Shaman.

 

Perso vu le nombre de jeux et MMORPG qui sortent cette année, j'aurais même pas dis non à un report en 2022 mais ça risque de mal passer auprès des joueurs. Ces mêmes joueurs qui vont se plaindre que l'extension est vide car avec le dracaille on traverse la moindre map ou le moindre obstacle en 10 sec sans se fouler 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Et selon le datamining on devait avoir 9 épisodes pour la saga, on a vu que non.

Pour le coup, je ne trouve pas ça vraiment comparable.

Le datamining de that_shaman à ce niveau-là, datait du tout début de la S5, donc bien avant le changement de cap d'Anet vers EoD.

Là, on sait qu'on va allait au bout.

 

Maintenant, comme il l'a dit lui-même, il a data-miné jusqu'à la saison 3, par rapport aux nouveaux succès.

Donc jusqu'au 27 juillet, là-dessus, on peut être sur à 99% que ça sera ce planning.

 

C'est par la suite, où c'est moins sûr. that_shaman est simplement parti du principe qu'on resterait sur ce modèle d'un épisode par semaine, pour atteindre facilement les 24 succès. Maintenant, on en sait actuellement concrètement rien, effectivement. Sans même chercher bien loin, Anet pourrait par exemple aussi pour la S5, regrouper l'ep1 et 2 ensemble, et l'ep3 et 4 ensemble. ça ferait déplacer ça de 15 jrs avant, et à la place, ils pourraient mettre 2 succès liés aux festivals.

 

Mais dans tous les cas, je suis assez d'accord avec Mizuira, ça ne serait pas une surprise que EoD arrive plus vers octobre/novembre que cet été.

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isi.8945 a dit :

Pour le coup, je ne trouve pas ça vraiment comparable.

Le datamining de that_shaman à ce niveau-là, datait du tout début de la S5, donc bien avant le changement de cap d'Anet vers EoD.

Là, on sait qu'on va allait au bout.

 

Maintenant, comme il l'a dit lui-même, il a data-miné jusqu'à la saison 3, par rapport aux nouveaux succès.

Donc jusqu'au 27 juillet, là-dessus, on peut être sur à 99% que ça sera ce planning.

 

C'est par la suite, où c'est moins sûr. that_shaman est simplement parti du principe qu'on resterait sur ce modèle d'un épisode par semaine, pour atteindre facilement les 24 succès. Maintenant, on en sait actuellement concrètement rien, effectivement. Sans même chercher bien loin, Anet pourrait par exemple aussi pour la S5, regrouper l'ep1 et 2 ensemble, et l'ep3 et 4 ensemble. ça ferait déplacer ça de 15 jrs avant, et à la place, ils pourraient mettre 2 succès liés aux festivals.

 

Mais dans tous les cas, je suis assez d'accord avec Mizuira, ça ne serait pas une surprise que EoD arrive plus vers octobre/novembre que cet été.

 

 

C'est surtout que les 9 épisodes ça a été de la sur-interprétation de la part des gens. tout ce qu'on avait c'était des un nombre de slots dans un bouquin(Vu qu'en plus il avait l'air d'avoir été fait à l’arrache, on se souvient qu'il est arrivé après la sortie de l'épisode 2 avec une icône générique et un tp au mauvais endroit). Ici on a littéralement l'intégralité de la description des events jusqu'au dernier épisode de la s3 déjà dans le client. Et on parle de contenu sur 2 mois par de potentiel épisode à sortir dans 2 ans. (sachant que leur road map jusqu'a l'extension est déjà faite).

 

Et oui pour le coups du 2 novembre c'est juste de l'expectatif.

Dans l'annonce on à la saison 2 et 3 qui sont bien annoncé ayant leur semaine gratuite/event pour le précurseur et derrière un meta succès englobant tout l'histoire vivante mais rien sur le fait que la s4 et s5 aient une semaine dédié.

 

Mais clairement dans tout les cas l'extension c'est plus pour fin d'année. Vu que le reveal se fera mi juillet et que derrière on aura probablement plusieurs série de tests de spé élite (pour avoir les premiers équilibrage avec le retour des joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

En soit on ne sait pas si ça sera vraiment pour début Novembre ou pas. Selon lui, si on met tous les épisodes bout à bout (et un épisode par semaine pour la S3, 4 et 5), il manquera une étape pour déverrouiller l'amulette légendaire (qui soit dit en passant à un nom vraiment pas terrible) et donc le méta succès se terminerait le 02 Novembre, donc une sortie de EOD le 09 je suppose ? Et ça c'est seulement si on a un épisode/semaine. 

 

Et si les devs continuent de faire deux épisodes par semaines ça nous ramène au 24 Août. Mais il se pourraient aussi qu'on est d'autres surprises, je penche aussi pour un succès avec la marionnette de Scarlet qui a été annoncée et certainement d'autres features pour compléter le méta succès ? 

 

 

 

Le dernier épisode de la saga (champion) peut très bien être découpé en 2 parties:

- la première avec 7 DRM

- la deuxiéme avec 3 DRM et le merveilleux combat primo vs jormag

Du coup, on tomberait pile sur 24 🤔

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radda.8920 a dit :

 

Le dernier épisode de la saga (champion) peut très bien être découpé en 2 parties:

- la première avec 7 DRM

- la deuxiéme avec 3 DRM et le merveilleux combat primo vs jormag

Du coup, on tomberait pile sur 24 🤔

J'ai un peu buggé à la première lecture.

Puis j'ai réagis que c'était pour désigner les chapitre 1 et 2 (qui sont un meta-succès de l'épisode 5), et ensuite les chapitres 3 et 4 (qui sont un autre meta-succès de l'épisode 5).

Pourquoi pas, après tout, je n'y avais pas pensé, mais ça peut être cohérent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Et selon le datamining on devait avoir 9 épisodes pour la saga, on a vu que non. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. On verra bien mais le fait qu'il manque une étape pour l'amulette me laisse pense qu'on aura d'autres surprises ? 

 

Les "9 épisodes" on les a eu en fait 😛  Prologue + E1 + E2 +E3 +E4 +E5.1 +E5.2 +E5.3 + E5.4 (ça fait 9 XD la vision du passé n'était pas comptée dedans) XD

 

@Norec.8256 PoF a eu plusieurs bêta en weekend du mois de août si je me souviens bien et est sortit en octobre c'est ça? HoT pas de souvenirs. Ou alors c'est HoT ? Je ne me souviens plus mais je sais que une des extensions j'ai fait des bêtas en weekend durant le mois d'août

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori selon le wiki oui POF a eu le droit à 2 Weekend preview (+ 2 Stress test) et je me demande si ils avaient pas en plus fait un ou deux weekend avec juste les spé élite en jcj/mcm.

 

Pour HoT ça a été un peut plus le papillon:

-2 Beta fermé (1ere avec joueur sélectionné et 2eme pour ceux qui avait drop le portail de maguuma):

Accès à une toute petite zone de l'orée + revenant, pas de spé élite

-1 beta JcJ bastion

-1Beta McM desert

-3 open beta avec les spé élite (pas toute dès la première beta), la 3eme beta permettait de tester le tout premier boss de raid de l'aile 1.

-1 weekend de test du revenant ou il était possible de le tester dans tout les modes de jeu

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Beta

 

Après HoT c'était leur première extension et a été plus ou moins lancé à l’arrache, normale que ça soit un peut plus chaotique que PoF.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

 

Les "9 épisodes" on les a eu en fait 😛  Prologue + E1 + E2 +E3 +E4 +E5.1 +E5.2 +E5.3 + E5.4 (ça fait 9 XD la vision du passé n'était pas comptée dedans) XD

 

@Norec.8256 PoF a eu plusieurs bêta en weekend du mois de août si je me souviens bien et est sortit en octobre c'est ça? HoT pas de souvenirs. Ou alors c'est HoT ? Je ne me souviens plus mais je sais que une des extensions j'ai fait des bêtas en weekend durant le mois d'août

Non ça ne compte pas, c'étaient 9 zones pour le portail (enfin même 10 avec l'oeil du nord du coup en plus), surtout 😂 (et on en a eu que 6)

 

HoT je n'étais pas là (et Norec a répondu), mais c'est sur pour PoF, oui.
Il y a eu une beta d'abord pour la présentation du raptor, un peu Amnoon, et 2-3 trucs (j'ai oublié), qui était début aout, et ensuite 15 jrs après, il y a eu la beta au hub JcJ pour tester les spé élites.

(et les stress test oui certes)

Et c'était tout pour PoF.

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, radda.8920 a dit :

 

Le dernier épisode de la saga (champion) peut très bien être découpé en 2 parties:

- la première avec 7 DRM

- la deuxiéme avec 3 DRM et le merveilleux combat primo vs jormag

Du coup, on tomberait pile sur 24 🤔

Pourquoi ça serait le cas ? Il n'y a rien à faire dans l'épisode 5 en terme de succès en plus. A part les DRM, qui ont déjà des succès en jeu. Et en plus il n'y a aucune carte pour justifier d'autres succès, comme faire 10 events ou couper du bois. 

 

Ils n'avaient pas dit aussi qu'on aurait du contenu en plus pour introduire EOD ? On pourrait aussi avoir un ou deux épisodes avant la sortie de EOD, pour faire le lien.  

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Ils n'avaient pas dit aussi qu'on aurait du contenu en plus pour introduire EOD ? On pourrait aussi avoir un ou deux épisodes avant la sortie de EOD, pour faire le lien.  

 

Je parierai pas là-dessus.

Ils peuvent très bien introduire quelques dialogues/scènes pendant les festivals cet été, peut-être un/des events actuels à la limite oui (qui leur permette d'ajouter du contenu sans faire d'épisodes de monde vivant). Mais ça n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Isi.8945 a dit :

 

Je parierai pas là-dessus.

Ils peuvent très bien introduire quelques dialogues/scènes pendant les festivals cet été, peut-être un/des events actuels à la limite oui (qui leur permette d'ajouter du contenu sans faire d'épisodes de monde vivant). Mais ça n'ira pas plus loin.

Moi non plus mais je m'interroge quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a eu l'exemple de ce qu'il faut attendre de cette transition avec le succès qui nous demande d'aller voir Taimi à l'oeil du nord.

Je vois pas mal, entre 2 meta succès avoir un succès demandant d'aller prendre des nouvelles sur l'évolution de la situation auprès d'elle.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Pourquoi ça serait le cas ? Il n'y a rien à faire dans l'épisode 5 en terme de succès en plus. A part les DRM, qui ont déjà des succès en jeu. Et en plus il n'y a aucune carte pour justifier d'autres succès, comme faire 10 events ou couper du bois. 

 

Ils n'avaient pas dit aussi qu'on aurait du contenu en plus pour introduire EOD ? On pourrait aussi avoir un ou deux épisodes avant la sortie de EOD, pour faire le lien.  

 

Si. C'est ça le contenu 😄 ce que l'on a actuellement.

 

il y a une heure, Norec.8256 a dit :

Je pense qu'on a eu l'exemple de ce qu'il faut attendre de cette transition avec le succès qui nous demande d'aller voir Taimi à l'oeil du nord.

Je vois pas entre 2 meta succès avoir un succès demandant d'aller prendre des nouvelles sur l'évolution de la situation auprès d'elle.

 

On en a déjà un demandant d'aller parler à Taimi et Gorrek? Pourquoi pas d'autres à chaque nouvel épisode (ou chaque nouvelle saison?) demandant d'aller les voir pour voir l'évolution comme tu dis justement? Moi je pense que c'est un genre de succès à la Bangar ce succès à la noix XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Pourquoi ça serait le cas ? Il n'y a rien à faire dans l'épisode 5 en terme de succès en plus. A part les DRM, qui ont déjà des succès en jeu. Et en plus il n'y a aucune carte pour justifier d'autres succès, comme faire 10 events ou couper du bois. 

 

Ils n'avaient pas dit aussi qu'on aurait du contenu en plus pour introduire EOD ? On pourrait aussi avoir un ou deux épisodes avant la sortie de EOD, pour faire le lien.  

 

Ils peuvent très bien évoluer au niveau succés en fonction du chapitre en question

Genre tuer chaque boss de DRM+ faire les CM 10 fois+ ouvrir tant de coffres avec les token+ forger 1 arme du dragon + esquiver X attaque

c'est largement faisable en soi

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, radda.8920 a dit :

 

Ils peuvent très bien évoluer au niveau succés en fonction du chapitre en question

Genre tuer chaque boss de DRM+ faire les CM 10 fois+ ouvrir tant de coffres avec les token+ forger 1 arme du dragon + esquiver X attaque

c'est largement faisable en soi

Non mais attention. Il ne faut pas tout mélanger.

Seules les saisons 2 et 3 ont des nouveaux succès.

Donc il n'y aura aucun changement pour les saisons 4 et 5.

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la saison 2 n'a pas beaucoup de succès par épisode genre une dizaine pas énorme, la 3 un peu plus mais ça va... la 4 tourne a 30 succès environ par épsiode... la saga! 50+ par épisode XD mdr je n'en peux plus. A EoD ce sera quoi? 100 succès par map? XD surtout que pour la S4 et saga je n'ai pas fait tous les méta-succès donc si ils n'en rajoutent pas et qu'ils demandent d'avoir tous les meta-succès, je suis dans le papillon T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Autant la saison 2 n'a pas beaucoup de succès par épisode genre une dizaine pas énorme, la 3 un peu plus mais ça va... la 4 tourne a 30 succès environ par épsiode... la saga! 50+ par épisode XD mdr je n'en peux plus. A EoD ce sera quoi? 100 succès par map? XD surtout que pour la S4 et saga je n'ai pas fait tous les méta-succès donc si ils n'en rajoutent pas et qu'ils demandent d'avoir tous les meta-succès, je suis dans le papillon T_T

 

Après faut remettre dans le contexte l'HV2 ça sortait tout les 15 jours (avec 2 mois de pause entre Cimeseche et Contrée), donc sur une période de 2 mois et pour chaque map tu as 33 succès sur Cimsèche et 27 sur les contrées d'argent.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour avoir fait l'hv2 après sa sortie intégrale, il y a de quoi de faire si tu fais tout d'un coup.

Sachant qu'à partir de la moitié de la S3, ça passe régulièrement au-dessus de 40 succès, parce qu'il y a un nombre incroyable de succès à tiroir, dont un grand nombre ne compte même pas pour du meta-succès d'épisode.

 

Tu prends les 3 derniers épisodes de la saison 4, entre tous ceux du refuge du soleil (ep4), ceux des armes de pourfondeur de dragon (ep5) ou ceux liés aux dracailles/kralka (ep6), ça gonfle artificiellement le nombre.

Niveau saison 5, palme d'or à Bruinebois et ces succès bonus/infinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isi.8945 a dit :

Non mais attention. Il ne faut pas tout mélanger.

Seules les saisons 2 et 3 ont des nouveaux succès.

Donc il n'y aura aucun changement pour les saisons 4 et 5.

 

Ah bon arena l'a précisé tout ça?

Perso il me semblait que c'était un nouveau méta succès par semaine jusqu'à la fin de la saga pour avoir l'amulette

 https://www.guildwars2.com/fr/news/living-world-return-season-2-begins-now/

( à la fin de l'article)

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radda.8920 a dit :

 

Ils peuvent très bien évoluer au niveau succés en fonction du chapitre en question

Genre tuer chaque boss de DRM+ faire les CM 10 fois+ ouvrir tant de coffres avec les token+ forger 1 arme du dragon + esquiver X attaque

c'est largement faisable en soi

C'est déjà le cas en fait dans les anciens succès en fait. Donc c'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas ce qu'ilsq pourraient demander d'autre. 

 

il y a 5 minutes, radda.8920 a dit :

 

Ah bon arena l'a précisé tout ça?

Perso il me semblait que c'était un nouveau méta succès par semaine jusqu'à la fin de la saga pour avoir l'amulette

 

Non les nouveaux succès S2 et S3 = ticket pour avoir une nouvelle légendaire liée à EOD

S2 + S3 + S4 + S5 = amulette légendaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

C'est déjà le cas en fait dans les anciens succès en fait. Donc c'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas ce qu'ilsq pourraient demander d'autre. 

 

Non les nouveaux succès S2 et S3 = ticket pour avoir une nouvelle légendaire liée à EOD

S2 + S3 + S4 + S5 = amulette légendaire 

 

yep mais Isi disait qu'il n'y aurait des nouveaux succés que pour la saison 2/3

J'avais cru comprendre que ça serait un méta complétement nouveau par semaine  avec plein de nouveaux succés jusqu'à novembre  (donc saison 4 /saga comprises), à confirmer 🤔

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...