Aller au contenu

EOD : la suite première partie - Avis & Spoilers - 28 Février 2023.


Khaos.6479

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Khaos.6479 a dit :

Bah justement, cette carte (et la suivante) est considérée comme la fin de l'extension EOD avec l'ajout du chapitre 16 et 17 à l'histoire et devient donc la carte finale de l'extension. Et il faudra voir ce qu'ajoute l'autre carte pour avoir le contenu intégral.   

Oui non mais la fin de EoD mais l'histoire de EoD c'est terminé avec les crédit qui ont défilé à l'écran hein, là on commence une nouvelle histoire, un nouveau chapitre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Oui non mais la fin de EoD mais l'histoire de EoD c'est terminé avec les crédit qui ont défilé à l'écran hein, là on commence une nouvelle histoire, un nouveau chapitre x)

Je sais mais bon, c'est quand même inscrit comme ça dans l'histoire et y'aura plus rien ensuite, si on suit ce qu'ils ont dit. Peut-être que ça sera changé ? De toute façon je m'en fiche !    

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Kalythsu.8350je suis revenu j'ai vu je suis deçu.

Pourquoi ne pas avoir mis des points de maitrises sur chaque partie de la carte cela en aurait fait 4 de plus cela aurait ete cool.

Pourquoi  utiliser des ressources comme monnaies pour avoir des magnetiques de jades alors que l'on a des faveurs imperiales et que l'on en gagne encore pendant l'evenement.

Pourquoi avoir encore fait une carte ou on ne peut pas faire la decouverte comme on le veut car avec un timer c'est plutôt difficile a faire  et pour ceux qui ont un temps de jeu restreint cela peut devenir compliqué pour finir l'exploration.

Pour finir je me demande si on va avoir une saison 6 car l'episode que l'on a eu et le prochain font a premiere vue la conclusion d'EOD et le début de la nouvelle histoire ce qui voudrait dire nouvelle extension directement pour introduire les nouveaux personnages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wolferic.6103 a dit :

Comme @Kalythsu.8350je suis revenu j'ai vu je suis deçu.

Pourquoi ne pas avoir mis des points de maitrises sur chaque partie de la carte cela en aurait fait 4 de plus cela aurait ete cool.

Pourquoi  utiliser des ressources comme monnaies pour avoir des magnetiques de jades alors que l'on a des faveurs imperiales et que l'on en gagne encore pendant l'evenement.

Pourquoi avoir encore fait une carte ou on ne peut pas faire la decouverte comme on le veut car avec un timer c'est plutôt difficile a faire  et pour ceux qui ont un temps de jeu restreint cela peut devenir compliqué pour finir l'exploration.

Pour finir je me demande si on va avoir une saison 6 car l'episode que l'on a eu et le prochain font a premiere vue la conclusion d'EOD et le début de la nouvelle histoire ce qui voudrait dire nouvelle extension directement pour introduire les nouveaux personnages.

Comme indiqué par la roadmap (bien qu'imparfaite) :

- Il n'y aura plus de saison de monde vivant. Désormais nous aurons des extensions réduites (à prix réduit) contenant 2 maps à la sortie plus une 3ème découpée en deux étalée sur les mois suivants la sortie de l'extension. 

- De plus, la roadmap indiquait également le contenu de cette maj à savoir : un morceau de map, un morceau d'histoire et les nouvelles formes de Soo Won pour les légendaires complétée quelques mois plus tard par le reste de la map. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas trop les maps à timer mais l'event est assez court, de plus si tu prends le filtre tu peux explorer quand tu veux (t'as juste la clôture de l'event qui te remettra au début). J'ai pas encore fini l'histoire mais le méta event oui, et pour l'instant il est assez facile et court mais par contre il faut plein de "clés" (jai plus le nom exacte) car t'as pleins pleins de coffres. Problème ça coûte cher en matériaux tout ça. J'aime bien l'environnement mais t'as des assets étranges par moment. Sinon grosse hypothèse mais les têtes à la fin de l'event qui se nourrissent d'énergie ressemblent à une sorte de kraken figé. Je pense que la suite de la map sera surement son éveil ou un truc dans le genre pour libérer un passage sur la gauche (le nom de la map n'est pas en bas donc la suite de la map sera sur la gauche, de plus c'est la fosse du léviathan sur Gw1). Par contre la suite de la map sera dans LONGTEMPS et ça c'est vraiment dommage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jambonau.9650 a dit :

Perso j'aime pas trop les maps à timer mais l'event est assez court, de plus si tu prends le filtre tu peux explorer quand tu veux (t'as juste la clôture de l'event qui te remettra au début). J'ai pas encore fini l'histoire mais le méta event oui, et pour l'instant il est assez facile et court mais par contre il faut plein de "clés" (jai plus le nom exacte) car t'as pleins pleins de coffres. Problème ça coûte cher en matériaux tout ça. J'aime bien l'environnement mais t'as des assets étranges par moment. Sinon grosse hypothèse mais les têtes à la fin de l'event qui se nourrissent d'énergie ressemblent à une sorte de kraken figé. Je pense que la suite de la map sera surement son éveil ou un truc dans le genre pour libérer un passage sur la gauche (le nom de la map n'est pas en bas donc la suite de la map sera sur la gauche, de plus c'est la fosse du léviathan sur Gw1). Par contre la suite de la map sera dans LONGTEMPS et ça c'est vraiment dommage 

Alors ce ne sont pas des tentacules mais des vers géants fossilisés et n'ont donc rien à voir avec le Kraken. De plus, le méchant de cette histoire n'est pas le kraken, mais Kanaxai un démon. ^^

 

L'évent paraît court car certains disent qu'il est coupé en deux, de la même manière que la carte du Brunebois. 

 

Pour l'attente, le meilleur qu'on puisse tabler c'est fin Mai. Mais oui c'est bien dommage de faire ça.    

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas du tout surprise de la quantité/qualité de l'épisode ... pardon, du chapitre supplémentaire d'extension. Ce n'est ni plus ni moins qu'un épisode de la S5, les maîtrises supplémentaires en moins. Pour le coup, Anet n'a pas menti sur la marchandise.

 

Autant, visuellement j'aime beaucoup la map. J'ai bien aimé la découverte de l'histoire, c'est plutôt cohérent avec EoD (ne relancera pas le débat de la cohérence d'EoD en elle-même *fuit*). Pas trop de farm à rallonge. J'ai l'impression qu'on est sur le modèle de ce qu'ils ont proposé sur la S1. Si on farm, c'est plié rapidement, sinon, ça se fait tranquillement dans la semaine/mois en fonction des motivs de chacun.e.

 

Par contre ... les maps à méta timés ... Il va falloir qu'Anet arrête avec ça. Pour une map sur 4 d'extension, en map finale, je veux bien ... Mais dans le cas contraire, au secouuuurs ! C'est handicapant pour l'exploration (coucou le gaz toxique), ça peut bloquer pour l'histoire, petit foutage de gueule sur la "sécurité de participation de la meta" qui interdit aux gens de venir en cours de route (j'ai fait l'histoire avec un ami, il avait un soucis visuel avec son perso, il a voulu juste revenir sur l'écran d'accueil pour revenir en suite, il a fini sur une autre map avec impossibilité de me rejoindre en suite ... génial \o/). Je parle même pas du coup la course aux champions à la fin de la meta pour les succès (on a voulu les faire tranquillement, les gens s'éparpillaient et attendaient même pas les autres).

 

Vraiment, qu'une partie de la map soit fermée (exemple : la 1ère partie de bjora) et soit débloquée qu'à la fin de la meta, pourquoi pas ! Mais en l'état ... tu tombes sur une map qui fait rien, t'es bloqué à même pas 1/4 de la map (parce que là, oui, c'est la sortie, y a du monde ... mais après ... ?).

 

Bref, j'attends de voir à quoi ressemblera la 2nde partie de la map, mais je pense que je vais pas y trainer souvent ...

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khaos.6479 a dit :

Alors ce ne sont pas des tentacules mais des vers géants fossilisés et n'ont donc rien à voir avec le Kraken. De plus, le méchant de cette histoire n'est pas le kraken, mais Kanaxai un démon. ^^

 

L'évent paraît court car certains disent qu'il est coupé en deux, de la même manière que la carte du Brunebois. 

 

Pour l'attente, le meilleur qu'on puisse tabler c'est fin Mai. Mais oui c'est bien dommage de faire ça.    

Encore mieux que des vers géants, se sont des guivres^^ des sortes de Junhundru, en tout cas ils ont la même tête que celle dans la Désolation ^^' fossilisées dans le jade (boosté au ligne de force).

Et non fin mai il n'y a rien d'annoncer, c'est officiel, ce ne sera pas avant juin la suite^^ et généralement c'est milieu/fin de mois que sortent les maj du monde vivant^^

edit : c'est le lynchage côté anglais, très très mal reçu ce chapitre 😢 mais fallait s'y attendre et beaucoup pense comme moi, concernant l'avenir de GW2, si c'est ça la qualité de leur monde vivant au détriment de diviser par 2 le contenu pour leurs mini-extension + maj trimestrielle, ils ont très peur 😞

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayant finit la quasi intégralité des succès (me manque que les audio log de Gorrik et de la confrérie, mais personne n'a l'air de les avoir trouvé, du coups à voir si c'est en jeu). Je viens vite fait posé mon avis:

-Clairement un peut saouler de directement se bouffer une map uniquement basé sur un meta zerg/blob timé.

On est sur le prologue d'une nouvelle histoire, j'aurais aimer explorer tranquillement une nouvelle zone , pour y découvrir peut à peut ce qu'il se passe  et pas se sentir obligé de sauter dans le bus ayant déjà clean la moitié de la map quitte à se spoil l'histoire en arrivant au boss de fin.

Du coups on a une version wish de DF/Brumebois. Grosse sensation de déjà joué avant même d'avoir finit la map. Exactement le même fonctionnement que les précédentes map (des coffres a chaque avancé et des clés pour les ouvrir à chaque event). Et on a même le droit au traditionnel champion rush en version miniature à la fin.

Les loots des coffres sont une blague, on a un cap à 50 clés loots et le prix des clés en compo est papillon (100 mithril pour un retour d'équivalent de 6 mithrils lol).

Du coups vu les loots et les limitations pourquoi je me ferais ch²²² sur cette map

alors que y a déjà 2 version mieux foutu et avec des meilleurs loot en jeu.

Pour l'histoire, assez anecdotique pour le moment, le plot twist étant un oni qui bouffe des lignes de force pour se renforcer. Oue bah j'espère que la partie 2 nous donneras un plot un peut plus gros que ça. (alors oui, il y a les forme tentaculaire qui bouffe les lignes de force, mais personne ne tilt parmis les persos)

il y a 35 minutes, Gaunt.9364 a dit :

Bête question mais on est d'accord que lorsqu'on arrive à la partie "à la recherche d'une solution" cette partie de l'hv est terminée non?

Oui l'épisode actuel est le chapitre 16 et à la fin tu passe au 17 qui sera le prochain dans 3 mois.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perk avec Gorrik et ses rapport audio arriveront dans les semaines à venir, de la même façon que Bangar prisonnier ou le labo de Taimi à l'Oeil du Nord xD

Par contre That_Shaman a, comme à son habitude un peu fouillé les fichiers, les limites de la map etc^^ et il a découvert un truc qui est bizarre...

A IBS quand on avait la moitié d'une map, lui arrivait à aller au-delà de la map pour découvrir les limites techniques des maps et on pouvait savoir approximativement jusqu'où l'autre moitié pouvait aller^^ il ne s'est jamais trompé à ce sujet.

Et là ce qu'il a découvert avec la Fosse de Gyala, c'est que la map est DEJA à ses limites techniques de la map mdr! Ce qui veut dire qu'elle ne peut pas s'agrandir plus que.... ce qu'il vient de découvrir...

Les joueurs lui demandent si c'est sûr, si ce n'est pas une blague (moi notamment) et lui aussi espère se tromper mais qu'il avait atteint la limite technique de la map et qu'il ne sait même pas comment ils vont agrandir la map (plus ce qu'il montre dans ce tweet) hormis apparemment reprendre toute la map ou je ne sais quoi, pas trop bien saisis ce passage ^^'

Et on va dire que ça fait sens car Arena Net n'a jamais dit que ces maps (la troisième map qui est développée par les maj trimestrielle) allaient être des moitié de map et que l'on aurait l'autre moitié plus tard, non ils ont bien dit que la troisième map serait développait (avec l'histoire) tous les 3 mois xD sans plus de précision. Ca se trouve que là, on a la map à 75% et qu'ils vont rajouter que 15% en plus sur la map XD pour la suite et fin de cette histoire sur les mines x)

Ce serait étonnant, abusé même là mdr maaaaiiis je m'attends à tout avec Arena Net là XD espérons que That_Shaman se trompe et qu'il n'a pas découvert tout de leur nouvelle façon de délivrer les maps avec leur nouveau mode de fonctionnement.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les limites de la map, effectivement jusqu'à présent ils posaient les limites  à la sortie de la map, et ils ne semblaient pas pouvoir éditer celles-ci une fois la map crée. Mais depuis EoD, ils modernisent plein de système, ont l'air de faire le ménage dans le code (certains vieux perso ont récupéré leur vieux stuff JcJ dans leur inventaire ce qui pourrait montré qu'ils ont fait le ménage dans l'ancien système de stuff qui devait toujours existé coté serveur), et ils ont peut être les moyens d'étendre les limites post release maintenant.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le nom de la carte ne soit pas centré me laisse à penser qu'elle s'agrandira bien plus que ça, que l'on a actuellement juste la moitié.

 

Bon, sinon, pour l'histoire, on est d'accord qu'à un moment on croise des atxes et des créatures de l'ombre ? Autrement dit, des monstres de l'Outremonde et de la Fissure du Malheur.

Ca + les fantômes d'anciens camarades, je voue avoue ne pas trop quoi en penser.

Beaucoup d'indices convergent vers Kanaxai (l'endroit, l'Abîme, la mention de démons, la corruption de l'esprit, l'oni), mais y a pas que ça. 

 

Et surtout, ça parait tellement évident pour les joueurs de gw1 que c'est Kanaxai que je ne vois pas l'intérêt de reporter cette révélation à l'épisode suivant. 

A moins que...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Aaxte, ombre et abyssal effectivement ce sont normalement dans GW1 des démons affilié à Dhuum(UW) et à Menzies.

Avec la réutilisation des assets du vide pour faire la brume, des morceaux de décor de orr etc..., difficile de savoir si c'est juste de la réutilisation "faignante" d'asset ou si il y a une réel raison.

Après dans Path of Fire on avait déjà des Aaxte et des ombres qui envahissaient la bibliothèque de Kormir après son départ, les classant de ce fait comme démon des brumes "commun".

Après encore une fois Kanaxai, je n'y crois, on le tue dans GW1 et la présence de random démon à tendance à montrer que ça pourrait être n'importe quel créature démoniaque (et si il y a des démons des brumes, ça veut peut être dire portail des brumes quelques part sous la mer de jade).

D'ailleurs dans les parties inférieur de l'abime on peut voir du jade cyan (et donc du jade "pur" non transformé par la magie draconique comme celui de la mer de jade qui est devenu vert suite à la mort de Zaithan).

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Espérons le^^

Apparemment la suite sera de trouver un moyen de remonter à la surface... pas trop comprit car on peut déjà en sortir non? ^^' ou alors il va y avoir un éboulement et faudra trouver un moyen de remonter à la surface?

Techniquement à la fin de la map les NPC (Yao/rama/gorrik) sont toujours au fond de l'abime quand la brume devient trop épaisse et que la map se ferme.

Du coups la partie 2 se concentrera probablement sur les aider à échapper à la brume en passant par un autre chemin, vu que la brume n'a pas l'air de venir de l'abime mais du trou creuser par la foreuse juste avant.

 

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Norec.6958 a dit :

Pour les Aaxte, ombre et abyssal effectivement ce sont normalement dans GW1 des démons affilié à Dhuum(UW) et à Menzies.

Avec la réutilisation des assets du vide pour faire la brume, des morceaux de décor de orr etc..., difficile de savoir si c'est juste de la réutilisation "faignante" d'asset ou si il y a une réel raison.

Après dans Path of Fire on avait déjà des Aaxte et des ombres qui envahissaient la bibliothèque de Kormir après son départ, les classant de ce fait comme démon des brumes "commun".

Après encore une fois Kanaxai, je n'y crois, on le tue dans GW1 et la présence de random démon à tendance à montrer que ça pourrait être n'importe quel créature démoniaque (et si il y a des démons des brumes, ça veut peut être dire portail des brumes quelques part sous la mer de jade).

je pense que l'on aura Kanaxai comme méchant finale de cette map mais qu'il ne sera pas la réelle menace. Je pense que si on voit tout ces démons, c'est soit Anet réutilisent juste des asset existant pour dire que se sont des sbires de kanaxai, tous, sans exception, soit ça veut dire que l'on va partir sur une menace démoniaque bien plus dangereuse que Kanaxai, que Kanaxai n'est qu'un de ses "champion" et que ce démon aurait peut-être un lien avec L'outremonde et la fissure du malheur.

Peut-être Menzie? Ou alors un démon qui a reprit le contrôle de ces deux domaines laissés à l'abandon grosso modo mais clairement il semblerait que la thématique de la 4e extension s'oriente vers une histoire de démon.

Citation

D'ailleurs dans les parties inférieur de l'abime on peut voir du jade cyan (et donc du jade "pur" non transformé par la magie draconique comme celui de la mer de jade qui est devenu vert suite à la mort de Zaithan).

Ce n'est pas du jade "pur" mais juste du jade imprégné par les lignes de force, Gorrik l'explique dans l'histoire^^

Citation

Techniquement à la fin de la map les NPC (Yao/rama/gorrik) sont toujours au fond de l'abime quand la brume devient trop épaisse et que la map se ferme.

Du coups la partie 2 se concentrera probablement sur les aider à échapper à la brume en passant par un autre chemin, vu que la brume n'a pas l'air de venir de l'abime mais du trou creuser par la foreuse juste avant.

Dans l'histoire me semble que l'on se réveille hors de la mine, à l'extérieur dans un des camps oO ai-je rêvé? Pour ça que je ne comprends pas pourquoi on remonterait^^

Pour le meta-event oui si on enchaine avec la seconde moitié, on est au fin fond donc la suite logique serait de remonter à la surface avec la suite du méta event^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu que l'on a là est la fin de EOD, en deux chapitres, donc court. A mon avis ils ont voulu aller vite et ont pioché dans le lore de GW1 et il n'y avait que Kanaxai à Cantha. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça. Et puis, on a eu le coup avec Soo-Won, dragon des profondeurs qui au final n'est pas celui qu'on nous a vendu, de même pour Primordius... Ils font ce qu'ils veulent.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peut d'observation sur la map on peut déjà trouvé l'entrée et la sortie de la prochaine partie de la map et avec les contraintes technique soulevé par that_shaman on aura probablement pas plus que ça:

ncjaMNx.png

 

Alors oui vous allez me dire "et le nom de la map pas centré". Mais ce ne serais pas la première fois. Le nom des cimesèche est centré sur la vallée du prospecteur (donc dans le coin en bas à droite de la map), de même pour la baie des braises ou le nom est très au nord de la map.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...