Aller au contenu

EOD : la suite première partie - Avis & Spoilers - 28 Février 2023.


Khaos.6479

Messages recommandés

Moi je pense que le thème de la prochaine extension sera les démons. Et que l'histoire de la map de Gyala pose les bases pour cette histoire, de toute façon ils l'ont dit que cette histoire posait les fondations de la 4e extension, donc faut pas y aller par 4 chemins pour comprendre ça^^ l'histoire de Gyala avec le démon (Kanaxai?) qui rend fou les mineurs sera réglé dans la deuxième partie de la map de Gyala mais on va apprendre un truc du genre qu'il n'était qu'un sbire ou un champion et quelque chose de plus grand, de plus dangereux, dirigé par un démon plus puissant est en train de se passer. Surtout vu la présence des Aataxe, des ombres (serviteurs de Dhuum), des serviteurs de Menzies etc... tous au même endroit? Ca sent la ligue des démons VS le monde x)

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 20:39, Kalythsu.8350 a dit :

Gorrik parle à nouveau à Gyala pour le seconde enregistrement. On n'apprends pas grand chose encore, il rentre à peine dans le sujet, disant que c'est de nature démoniaque ce qui se passe ^^

Faut que ça tienne encore 8 semaines donc oui, il va prendre son temps ! 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

11 semaines^^ car la suite n'est pas avant au moins juin 😛 donc on n'aura que ça jusque là ^^ mais j'ai l'habitude, pas la première fois qu'ils font ce genre de succès pour annoncer la suite des événements lol (coucou Bangar, coucou Taimi et encore Gorrik XD)

Je parlais du succès. Y'a 10 entrées, on en a déjà fait deux, donc il reste 8 semaines et ça nous amène aux 16 Mai (si on en a un toutes les semaines). Je n'ai pas parlé de la sortie de la suite de l'épisode mais de la fin du succès. ^^ 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaos.6479 a dit :

Je parlais du succès. Y'a 10 entrées, on en a déjà fait deux, donc il reste 8 semaines et ça nous amène aux 16 Mai (si on en a un toutes les semaines). Je n'ai pas parlé de la sortie de la suite de l'épisode mais de la fin du succès. ^^ 

Ca ne veux rien dire, les autres succès du même genre ce n'était pas toute les semaines, là on a eu de la chance d'en avoir 2 d'affilé, ça se trouve que les deux prochains se sera que toutes les 2 semaines, pour équilibrer et arriver à la dernière semaine avant la sortie de la maj par exemple^^ (certains sortaient que 3 semaines après le dernier pour Bangar^^)

Il y a 10 entrées au succès mais ce succès est là pour durer jusqu'à la sortie de la suite de la map, comme Bangar qui faisait patienter jusqu'à Champion et Gorrik/Taimi qui faisait patienté jusqu'à la sortie de EoD. C'est pareil ici avec Gorrik du coup, qui fait patienter jusqu'à la prochaine maj du monde vivant^^

Donc ça peut donner un truc du genre 

1 : 14 mars

2: 21 mars

3 : 4 avril

4 : 11 avril

5 : 18 Avril

6 : 2 mai

7 : 16 mai

8 : 30 mai

9 : 6 juin

10 : 13 juin

et sortie de la suite le 20 juin

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ca ne veux rien dire, les autres succès du même genre ce n'était pas toute les semaines, là on a eu de la chance d'en avoir 2 d'affilé, ça se trouve que les deux prochains se sera que toutes les 2 semaines, pour équilibrer et arriver à la dernière semaine avant la sortie de la maj par exemple^^ (certains sortaient que 3 semaines après le dernier pour Bangar^^)

Il y a 10 entrées au succès mais ce succès est là pour durer jusqu'à la sortie de la suite de la map, comme Bangar qui faisait patienter jusqu'à Champion et Gorrik/Taimi qui faisait patienté jusqu'à la sortie de EoD. C'est pareil ici avec Gorrik du coup, qui fait patienter jusqu'à la prochaine maj du monde vivant^^

Donc ça peut donner un truc du genre 

1 : 14 mars

2: 21 mars

3 : 4 avril

4 : 11 avril

5 : 18 Avril

6 : 2 mai

7 : 16 mai

8 : 30 mai

9 : 6 juin

10 : 13 juin

et sortie de la suite le 20 juin

Le 20 Juin pour la sortie de l'épisode, ça me parait peu probable quand même et c'est surtout en dehors des trois mois promis. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khaos.6479 a dit :

Le 20 Juin pour la sortie de l'épisode, ça me parait peu probable quand même et c'est surtout en dehors des trois mois promis. 

Bah de toute évidence en juin ça fera 4 mois et en mai il n'y a pas de maj du monde vivant qui sort donc rien que là déjà, ils ne respectent même pas eux même le délai "trimestriel" qu'ils avaient annoncé mdr! donc que ça sorte le 20 juin ou le 6 juin ils seront déjà en retard d'un mois mdr et encore rien ne dit que la suite sort en juin ^^' ça se trouve qu'ils vont annonce que ça va sortir en juillet ou août! voir Septembre mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 🙂 savez-vous comment débloquer la map Fosse de Gyala (pour rester dans le sujet) sur les rerolls ? Car je ne crois pas qu’on a accès (pour le moment) à un parchemin (élevé) de TP, avec un marchand de map, pour la Fosse de Gyala et pour nos autres persos… 

Et comme j’ai pas trop envie de refaire un bout de l’histoire vivante avec tous mes persos, je me pose donc cette question ! 

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

Bah de toute évidence en juin ça fera 4 mois et en mai il n'y a pas de maj du monde vivant qui sort donc rien que là déjà, ils ne respectent même pas eux même le délai "trimestriel" qu'ils avaient annoncé mdr! donc que ça sorte le 20 juin ou le 6 juin ils seront déjà en retard d'un mois mdr et encore rien ne dit que la suite sort en juin ^^' ça se trouve qu'ils vont annonce que ça va sortir en juillet ou août! voir Septembre mdr!

Que ça sorte le 30 Mai ou le 6 Juin on sera "à tous les 3 mois", si ça sort le 29 Juin, on sera "à tous les 4 mois".  

 

@toxicarko.6923 : Il faut que tu fasses le meta event pour accéder à toutes les zones de la carte. 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Bonjour à vous 🙂 savez-vous comment débloquer la map Fosse de Gyala (pour rester dans le sujet) sur les rerolls ? Car je ne crois pas qu’on a accès (pour le moment) à un parchemin (élevé) de TP, avec un marchand de map, pour la Fosse de Gyala et pour nos autres persos… 

Et comme j’ai pas trop envie de refaire un bout de l’histoire vivante avec tous mes persos, je me pose donc cette question ! 

Non pas de tp (de ce que je sache) et pas accessible sans faire l'histoire. Si tu ne veux pas faire l'histoire avec les rerolls, essaye avec le token permettant de se tp vers un ami 🙂

il y a 14 minutes, Khaos.6479 a dit :

Que ça sorte le 30 Mai ou le 6 Juin on sera "à tous les 3 mois", si ça sort le 29 Juin, on sera "à tous les 4 mois".  

 

@toxicarko.6923 : Il faut que tu fasses le meta event pour accéder à toutes les zones de la carte. 

je crois que l'on ne vit pas dans le même monde ou on n'a pas la même façon de calculer lol

C'est sortit en février on est d'accord?

Mars = 1 mois

Avril = 2 mois

Mai = 3 mois

Juin = 4 mois

Tu suis?^^ Arena Net ne compte que en mois. Le jour, la date à laquelle c'est sortis, ça ils s'en tamponnent les cacahuètes, ils ne le prennent pas en compte le jour^^

Donc vu que dans leur roadmap pas de maj du monde vivant jusqu'en mai inclus, ça veut dire que ça ne sort pas avant Juin théoriquement^^ donc pas avant au-delà des 3 mois annoncé, et juin ça fera 4 mois x) 

Est-ce que tu comprends mieux?^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde ou on n'a pas la même façon de calculer lol

C'est sortit en février on est d'accord?

Mars = 1 mois

Avril = 2 mois

Mai = 3 mois

Juin = 4 mois

Tu suis?^^ Arena Net ne compte que en mois. Le jour, la date à laquelle c'est sortis, ça ils s'en tamponnent les cacahuètes, ils ne le prennent pas en compte le jour^^

Donc vu que dans leur roadmap pas de maj du monde vivant jusqu'en mai inclus, ça veut dire que ça ne sort pas avant Juin théoriquement^^ donc pas avant au-delà des 3 mois annoncé, et juin ça fera 4 mois x) 

Est-ce que tu comprends mieux?^^

 

Ah bah non c'est pas comme ça que je compte ! 

 

28 Février => 28 Mars = 1 mois

28 Mars => 28 Avril = 2 mois 

28 Avril => 28 Mai = 3 mois

 

Et je crois que Anet suit mon cheminement.  

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Khaos.6479 a dit :

 

Ah bah non c'est pas comme ça que je compte ! 

 

28 Février => 28 Mars = 1 mois

28 Mars => 28 Avril = 2 mois 

28 Avril => 28 Mai = 3 mois

 

Et je crois que Anet suit mon cheminement.  

Alors déjà ça veut dire que la deadline c'est 28 mai pour les 3 mois, donc j'ai raison en disant qu'en juin, ça fait 3 mois passé 🙂

Mais Arena Net ne marche pas ainsi, je prends en exemple les maj précédentes de la saison 4 (je ne mets que les premiers épisodes)

épisode 1 = 28 novembre 2017

épisode 2 = 06 mars 2018

épisode 3 = 26 juin 2018

maintenant épopée du givre (qui est la saison 5 en gros hein ^^')

prologue : 17 septembre 2019

épisode 1 : 19 novembre 2019

épisode 2 : 28 janvier 2020

etc etc etc^^ (regarde les saison 2 et 3 ce sera pareil^^)

Tu vois? Arena net s'en taponne de la date et du jour. Leur maj sortent que les mardis, que ce soit le 6, 18 ou le "31 février", ils ne regardent pas le jour mais que le mois^^ et généralement ils attendent la moitié du mois voir la fin pour se donner le temps de sortir ces maj j'ai remarqué

Ca fait depuis la béta que je suis sur le jeu, donc 11 ans bientôt et ils ont toujours fonctionné ainsi, même avec les licenciements, le remaniement des équipes et même avec le nouveau CM il y a plus d'un an. Ils peuvent changer leur manière mais je doute que ce soit le cas^^

Du coup je peux déjà te confirmer que le 28 mai on n'aura pas de maj du monde vivant car de 1) pas annoncé dans la roadmap jusqu'à fin mai et de deux, le 28 mai c'est un dimanche ^^

conclusion, la maj arrivera au minimum juin et je table au moins pas avant mi juin ^^ mais après ça on ne sait pas, comme dit ils peuvent décider de le sortir que en juillet aussi^^ car pour l'instant rien n'est annoncé et quoi qu'il arrive, ils ne respecteront jamais le délai des 3 mois pour la suite de Gyala^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wolferic.6103 a dit :

@toxicarko.6923 Faut aller à Neo Kaineng à coté des quais il y a un portail au sud.

 J'allais dire la même chose 🙂

En effet @toxicarko.6923 tu sors de pierre arborea pour aller à kaineng, tu longes le bord est de la map et près des quais il y a une voie de chemin de fer et le portail en face, dans le renfoncement.

 

 

Le 19/03/2023 à 01:28, Kalythsu.8350 a dit :

Moi je pense que le thème de la prochaine extension sera les démons. Et que l'histoire de la map de Gyala pose les bases pour cette histoire, de toute façon ils l'ont dit que cette histoire posait les fondations de la 4e extension, donc faut pas y aller par 4 chemins pour comprendre ça^^ l'histoire de Gyala avec le démon (Kanaxai?) qui rend fou les mineurs sera réglé dans la deuxième partie de la map de Gyala mais on va apprendre un truc du genre qu'il n'était qu'un sbire ou un champion et quelque chose de plus grand, de plus dangereux, dirigé par un démon plus puissant est en train de se passer. Surtout vu la présence des Aataxe, des ombres (serviteurs de Dhuum), des serviteurs de Menzies etc... tous au même endroit? Ca sent la ligue des démons VS le monde x)

 

Je pense pareil aha. Kanaxai ça semble assez sur, déja vu l'icône du poison dans la map de Gyala avec laquelle il y a une ressemblance farouche, et puis le lieu... Pas trop de surprise en perspective, mais quelques interrogations quand même sur comment ils vont relier tout ça (démons serviteurs des différents dieux déchus + démons des mursaats + démons reclus dans des zones paumée comme kanaxai), et d'où ils sortent. Je m'attends à un plot twist à la sauce severus rogue du style : en fait les anciens méchants (dragons) étaient en fait gentils et nous protégeaient des vilains démons qui corrompent le monde. Les dieux sont partis car certains se sont fait corrompre par les démons et qu'ils auraient pu devenir de potentiels ennemis chaotiques qui auraient pu nuire à la tyrie...

Modifié par minimoi.8195
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça^^ mais ça peut juste être la réutilisations des skins existant pour justifier une armée de démon à la botte de Kanaxai par exemple et c'est tout. Il n'y aura sûrement rien d'autre derrière et extension 4 on va devoir affronter une invasion de skritt tueur qui n'a rien à voir XD je m'attends à tout avec Arena Net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je pense que c'est ça^^ mais ça peut juste être la réutilisations des skins existant pour justifier une armée de démon à la botte de Kanaxai par exemple et c'est tout. Il n'y aura sûrement rien d'autre derrière et extension 4 on va devoir affronter une invasion de skritt tueur qui n'a rien à voir XD je m'attends à tout avec Arena Net ^^

Ahah l’armée de skritt c’est farfelu mais ça pourrait marcher, façon fourmi-chimères de Hunter x Hunter. En vrai beaucoup de choses marcheraient s’ils s’efforcent de rendre ça dangereux et crédible. Les démons à côté, ok c’est plus dark mais c’est un peu du réchauffé.

Pour la future extension, j’aimerais bien Janthir aussi ou sinon une quête principal qui envoie au quatre coins du globe avec des zones très éparpillées (une quête sur les pierres de sang restantes par exemple…) mais bon vu que désormais les extensions vont sortir avec 2 Maps uniquement …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minimoi.8195 a dit :

Ahah l’armée de skritt c’est farfelu mais ça pourrait marcher, façon fourmi-chimères de Hunter x Hunter. En vrai beaucoup de choses marcheraient s’ils s’efforcent de rendre ça dangereux et crédible. Les démons à côté, ok c’est plus dark mais c’est un peu du réchauffé.

Pour la future extension, j’aimerais bien Janthir aussi ou sinon une quête principal qui envoie au quatre coins du globe avec des zones très éparpillées (une quête sur les pierres de sang restantes par exemple…) mais bon vu que désormais les extensions vont sortir avec 2 Maps uniquement …

Je pense que la prochaine extension se passera soit à Elona soit en Tyrie (si le thème se sont les démons, je vois bien ça à Elona) et non pas un nouveau continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elona je vois pas où, peut-être la zone appelé Dzalana. En tyrie il y a pas trop trop de place. Dans gw2 on a déjà eu le raid bastion du pénitent(avec un gros démon) pas très des iles de Janthir. Donc je vois bien les îles de Janthir car c'est une zone très attendu par l'ensemble de la commu en plus de n'avoir jamais été visité. Cela permettrait à Anet d'être "totalement" libre. Ou sinon soyons fou, le tourment directement. Au moins une map dans le tourment serait vraiment cool. Ce qui est possible même si on va sur les îles de Janthir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le Tourment a été récupéré par Kormir dont elle sensé avoir fait sa giga bibliothèque, mais c'est vrai que vu l'incursion de démons dedans après son départ peut être le point de départ d'une nouvelle histoire. J'aimerais plus quelque chose en terre inconnue aussi, ou à la rigueur dans les souterrains comme dans GWEN. En tout cas c'est pas la place qui manque, mais Elona j'ai un peu ma dose perso ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, minimoi.8195 a dit :

Normalement le Tourment a été récupéré par Kormir dont elle sensé avoir fait sa giga bibliothèque, mais c'est vrai que vu l'incursion de démons dedans après son départ peut être le point de départ d'une nouvelle histoire. J'aimerais plus quelque chose en terre inconnue aussi, ou à la rigueur dans les souterrains comme dans GWEN. En tout cas c'est pas la place qui manque, mais Elona j'ai un peu ma dose perso ^^

Alors non ce n'est pas le Tourment qu'elle a récupéré me semble. Le Tourment est la prison d'Abaddon. Kormir a récupéré l'ancien domaine d'Abaddon avant qu'il soit enfermé dans le Tourment. Et déjà dans son domaine il y avait des trucs pas net et c'est ici qu'elle avait fait le ménage ou du moins contenu les sombres trucs qui s'y cachaient^^ maintenant qu'elle est partit effectivement les démons commençaient à s'en libérer^^ (illustrés par des ombres ^^). Je peux me tromper après

Il y a 13 heures, Khaos.6479 a dit :

Avec ce nouveau système d'extension, on peut potentiellement aller partout et revenir dans des régions déjà fréquentées. Après rien ne dit qu'on aura toutes les cartes au même endroit aussi.  

Je pense pareil aussi

Il y a 2 heures, Moustik.4796 a dit :

Il y a un bout d'île à l'ouest, loin des continents connus, j'aimerai bien y jeter un oeil personnellement.

(Avec des races inédites, soyons fous)

J'ose espérer qu'un jour on ira sur ce nouveau continent de l'autre côté de l'océan infini, on verra bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...