Aller au contenu

EOD : la suite première partie - Avis & Spoilers - 28 Février 2023.


Khaos.6479

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Norec.6958 a dit :

Avec un peut d'observation sur la map on peut déjà trouvé l'entrée et la sortie de la prochaine partie de la map et avec les contraintes technique soulevé par that_shaman on aura probablement pas plus que ça:

ncjaMNx.png

 

Alors oui vous allez me dire "et le nom de la map pas centré". Mais ce ne serais pas la première fois. Le nom des cimesèche est centré sur la vallée du prospecteur (donc dans le coin en bas à droite de la map), de même pour la baie des braises ou le nom est très au nord de la map.

Je pense que l'on aura quand même un peu plus car qu'est-ce qu'ils veulent faire dans si peu d'espace? Si la suite c'est juste remonter sans boss final genre le grand méchant qui contrôle tout ça, je ne le vois pas dans un couloir^^ après oui That_Shaman a trouvé ça, espérons qu'ils ont trouvé un moyen de pouvoir agrandir les maps à leurs guises une fois en jeu, que sais-je, je ne m'y connais pas en conception de jeu, de mmorpg etc^^

Je suis allée vérifier IG et effectivement Baie des braise le nom est tout en haut, pas du tout centré à la carte x) je n'avais jamais fait gaffe, du coup oui cette histoire de nom centré ne veut pas forcément dire quelque chose x)

On verra bien, prions pour eux (Arena Net) surtout^^ car si ils font ça, ils vont se faire démolir^^

Moi je n'y attends plus rien de cette map donc font bien ce qu'ils veulent, c'est surtout leur prochaine extension je les attends au tournant, j'espère qu'ils feront quelque chose de bien quand même et pas un truc au rabais comme cette map à un prix mirobolant

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Petit hors sujet mais pas tant : savez-vous si cette big remise sur les skins de statuettes (du à la maj du lore?) pourrait revenir de temps en temps, suite aux prochains épisodes de l’histoire vivante ?

Pas comprit? Quelle remise?

Si tu parles des statuettes du lion noir, la réorganisation est permantente, ce sera ainsi désormais. Les trucs qui apparaîtront dans le CCLN et les coffres du Lion noir finissent par être dispo en statuette quelques semaines plus tard et plus l'objet devient ancien, plus il coûtera moins de statuette (si j'ai comprit la maj sur les statuettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien par exemple, pour la plume caudale vermillon c’est 25 statuettes maintenant et avant la maj c’était à 60 facile… Et c’est pareil pour beaucoup de skins dont certains très beaux ! Donc je me demande si les prix resteront comme ça ou si c’est juste pour une semaine après la maj 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.guildwars2.com/fr/news/your-day-will-be-fluffier-with-the-adorable-samoyed-jackal-skin/
 

"  Modifications des statuettes du Lion noir

Nous débutons ce mois de mars en ajoutant tous les objets exclusifs du Lion noir existants en tant qu’options permanentes auprès des vendeurs de statuettes du Lion noir. Nous avons ajusté le nombre de statuettes nécessaires pour acheter l’ensemble des objets et continuerons de mettre les prix à jour au fil du temps.  "

L'article concernant les statuettes du lion noir.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme @Kalythsu.8350 on va faire quoi dans ce si petit espace ? Surtout que bon ça a l'aire d'être un long couloir, pas de possibilités de ouf. 

J'ai relu leur message et ils disent bien "à l’occasion d’une mise à jour qui ajoutera de l’espace jouable à la carte, des méta-événements et des combats de boss", je doute que tout tienne dans cet espace, mais bon tout est possible avec eux !     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens après une petite discussion avec certains joueurs et joueuses.

Je pense que je me suis trop montée à la tête le fait que Arena Net voulait faire quelque chose de qualité now.

Quand ils ont dit vouloir faire des extensions plus petite, à prix légèrement réduit, proposer moins de contenu pour faire des choses de qualité moi j'étais à 200% avec eux. J'ai vu TESO dans GW2 en fait mdr!

Mais GW2 n'est pas TESO et la qualité de Arena Net... bah c'est ça, c'est ce que l'on a à ce chapitre 16, c'est ce que l'on a eu à EoD, c'est ce que l'on aura à l'avenir. C'est la qualité de Arena Net. Et ça je l'ai bien comprit. Du coup bah je vois ce chapitre sous un autre angle now. Ils n'ont rien promis en terme de maitrise ou autre pour ce chapitre. Pour ce chapitre ils avaient prévu juste une nouvelle moitié de map et une nouvelle histoire. Le tout se complètera et se terminera dans la prochaine maj du monde vivant. C'est tout. Rien d'autre. Et ils ont tenu leur promesse à ce sujet^^

Oui c'est light, oui ce n'est pas top (la map à timer qui se reset je trouve que c'est une mauvaise idée) mais c'est ainsi, j'espère juste que les autres extensions leur maj du monde vivant ne se tapera pas de map à timer qui se reset, c'est tout. J'attends plus rien de ce chapitre actuel, hormis m'amuser durant les 1h d'amusant que ça offrira, point (bien que je ne me suis pas tant amuser que ça sur ce chapitre 16, seulement l'histoire m'a intéressé, le méta-event ça rushait tellement que je ne comprenais rien de ce qu'il se passait, ce qu'il fallait faire, je suivais tel un mouton et je tapais tout ce qui avait un nom en rouge mdr), l'exploration se fait rapidement, tu ne peux pas te poser et contempler sans qu'un mob ou la brume veuillent te buter!

La thématique est sympa, les démons et j'espère que ça annonce une extension sur les démons aussi, ce serait cool car parler des démons que sur deux chapitre, une seule map, ce serait dommage, il y a plus à faire sur les démons que juste ça^^

Voilà 😄 une prise de conscience mdr

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Voilà 😄 une prise de conscience mdr

Ce qui t’empêcheras pas de précommander Day One le prochain chapitre d'histoire vivante voir même de dépenser des € dans la boutique aux gemmes d'ici là donc pas sûr que ça change quoi que ce soit pour Anet que tu aimes ou pas 😂

En dehors de ce petit troll, j'espère que tout le monde a compris que les extensions c'est fini et que vous allez juste payer un condensé de 2-3 épisodes d'HV tous les ans avec la qualité qu'on connait tous. Même si heureusement ils vont quand même sortir une fractale par an après 4-5 ans sans en avoir sortie car ils sont généreux.

Pour l'épisode en lui même, j'ai regardé en rapide sur Youtube. On apprends rien de vraiment intéressant, la map est assez pauvre visuellement (du mauvais goût sur l'abondance de vert aussi) et on dirait qu'ils vont nous faire un recyclage Kanaxai 2.0 après avoir dejà refourgué tous les assets de mobs dans cet épisode. Franchement j'aurais préféré qu'ils soient honnêtes comme à l'époque de GW1 pendant le développement de EOTN et qu'ils nous disent clairement que le gros de l'équipe est sur un autre projet pendant qu'une petite équipe maintient GW2 en vie avec des mini épisodes payants...

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Isi.8945 a dit :

Pour le coup je suis un peu surprise. Tu t'attendais vraiment à plus que cela ? ^^'

Par contre, bon, si c'est juste un couloir en plus et qu'on a vraiment déjà 90~95% de la map, bon ... là, ça serait un peu du foutage de gueule :x

Je les ai cru quand ils ont parlé de qualité vi mdr, mais je suis trop gentille, trop naïve, je laisse trop de chance aux gens x) après je ne dis pas ce qu'ils ont fait est bien hein^^ j'ai une prise de conscience sur le fait que leur qualité c'est ça et qu'ils n'ont pour l'instant pas vraiment menti sur le contenu de ce chapitre^^ c'est ce qu'ils avaient prévu, ni plus ni moins^^ mais la map, l'histoire etc restent court et très pauvre en contenu x) ça je ne le nie pas mdr!

il y a 45 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Ce qui t’empêcheras pas de précommander Day One le prochain chapitre d'histoire vivante voir même de dépenser des € dans la boutique aux gemmes d'ici là donc pas sûr que ça change quoi que ce soit pour Anet que tu aimes ou pas 😂

En dehors de ce petit troll, j'espère que tout le monde a compris que les extensions c'est fini et que vous allez juste payer un condensé de 2-3 épisodes d'HV tous les ans avec la qualité qu'on connait tous. Même si heureusement ils vont quand même sortir une fractale par an après 4-5 ans sans en avoir sortie car ils sont généreux.

Pour l'épisode en lui même, j'ai regardé en rapide sur Youtube. On apprends rien de vraiment intéressant, la map est assez pauvre visuellement (du mauvais goût sur l'abondance de vert aussi) et on dirait qu'ils vont nous faire un recyclage Kanaxai 2.0 après avoir dejà refourgué tous les assets de mobs dans cet épisode. Franchement j'aurais préféré qu'ils soient honnêtes comme à l'époque de GW1 pendant le développement de EOTN et qu'ils nous disent clairement que le gros de l'équipe est sur un autre projet pendant qu'une petite équipe maintient GW2 en vie avec des mini épisodes payants...

La 4e extension, sûrement. Je veux voir ce qu'il en est. Je verrai pour le prix ensuite. Mais qualité de Arena Net ou pas, je n'ai jamais dit que je cesserai GW2 attention 🙂 Je n'ai jamais dit que je ne payerai plus rien. J'ai dis que j'ai une prise de conscience de ce qu'ils vont faire dans l'avenir et que la qualité sera la même que maintenant. Donc oui je continuerai sûrement à donner des sous à Arena Net, que ça plaise ou non, GW2, GW1, son univers c'est vraiment quelque chose de spécial pour moi, pourtant pas mon premier MMORPG (coucou WoW^^) mais mon premier CCORPG (GW1) et bon j'adore l'univers de GW, il y a quelque chose de spécial dans son lore et j'adore la pâte graphique du jeu. C'est quand même pas mal travaillé et détaillé je trouve^^ Bref 🙂 ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

La 4e extension, sûrement. Je veux voir ce qu'il en est. Je verrai pour le prix ensuite. Mais qualité de Arena Net ou pas, je n'ai jamais dit que je cesserai GW2 attention 🙂 Je n'ai jamais dit que je ne payerai plus rien. J'ai dis que j'ai une prise de conscience de ce qu'ils vont faire dans l'avenir et que la qualité sera la même que maintenant. Donc oui je continuerai sûrement à donner des sous à Arena Net, que ça plaise ou non, GW2, GW1, son univers c'est vraiment quelque chose de spécial pour moi, pourtant pas mon premier MMORPG (coucou WoW^^) mais mon premier CCORPG (GW1) et bon j'adore l'univers de GW, il y a quelque chose de spécial dans son lore et j'adore la pâte graphique du jeu. C'est quand même pas mal travaillé et détaillé je trouve^^ Bref 🙂 ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis^^

Je n'ai rien sous entendu de tel, j'ai juste mis en avant qu'à partir du moment où de toute façon on continue d'acheter et de jouer, le message envoyé est le même qu'on soit satisfait ou non, que ce soit de la daube ou non. Mais c'est bien si tu as une prise de conscience au moins à ton niveau on va dire 😉

Pour le reste GW c'est tout aussi spécial pour moi, mon jeu preferé all time, mes plus beaux souvenirs de jeux en ligne et mon univers favori. C'est justement pour ça que je suis incapable d'associer ce qu'ils sont entrain de faire à la licence Guild Wars vu que ce ne sont plus du tout les mêmes personnes derrière et que toutes les personnes à qui je dois cet univers ne travaillent plus dessus aujourd'hui. Après avoir joué avec les devs, discuté avec eux, suivi tout le développement de GW2... Je suis bien trop attaché à la licence pour adhérer à la profanation qu'ils sont entrain de réaliser. Je me rends bien compte qu'en fait aujourd'hui c'est juste un studio qui exploite la licence sans aucune passion en se servant du wiki comme base de travail.

A ce stade c'est comme si JK Rowling me filait les droits d'Harry Potter pour écrire la suite et que je me servais du wiki pour mon bouquin... Ce serait peut être agréable à lire mais ce ne serait pas vraiment Harry Potter finalement 😁

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, entre GW1, les débuts de GW2 et le GW2 de maintenant, bien des choses ont changés, on sent que ce n'est plus pareil et que ça a radicalement changé.

Je continue l'aventure mais avec beaucoup moins d'engouement qu'avant. Avant j'étais pressée de connaître la suite de l'histoire, de découvrir de nouvelles maps, il me tardait de débaucher pour y jouer... là... je n'ai plus cet empressement, j'y joue quand l'envie me vient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est gagné concernant le succès ou non de ce nouveau cycle d'extension. Oui, peut-être que la première sera "une succès" mais si c'est très pauvre en contenu, rien ne dit que ça marchera pour la suivante. Les gens ne vont pas se laisser faire, après tout c'est nous qui payons. Et j'ose espérer qu'ils ne soient pas fermés à update leur marche à suivre si il s'avère que c'est un échec, on verra. 

 

En tout cas, je vois beaucoup de monde ne pas comprendre ce que sera ce nouveau mode d'extension. Un post clair avec ce qu'on aura devrait être posté par Anet.   

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le succès trop nul de "écoutez ce qu'a à dire Gorrik" commence mardi prochain... sans savoir quand arrivera la suite, on peut penser toutes les deux semaines, pour que ça dure jusqu'à mi juin/fin juin le temps que la suite et fin de ce chapitre arrive^^ comme avec Bangar^^ ou encore Taimi et Gorrik à l'oeil du nord ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:39, Kalythsu.8350 a dit :

Je te comprends, entre GW1, les débuts de GW2 et le GW2 de maintenant, bien des choses ont changés, on sent que ce n'est plus pareil et que ça a radicalement changé.

Je continue l'aventure mais avec beaucoup moins d'engouement qu'avant. Avant j'étais pressée de connaître la suite de l'histoire, de découvrir de nouvelles maps, il me tardait de débaucher pour y jouer... là... je n'ai plus cet empressement, j'y joue quand l'envie me vient^^

Peut-être que c'est lié à ce nouveau début dans une histoire encore très éthéré? Je comprends et partage un peu ton point de vue, j'ai eu la même sensation au début de la saison 1, avec les nouveautés à l'emporte pièce je ne voyais pas trop la finalité avec Scarlet, et puis finalement la fin de la saison 1 et la saison 2 m'ont plutôt fait vibrer !

Maintenant qu'ils se sont émancipés de l'histoire des dragons, on peut s'attendre à des nouveautés que j'espère ambitieuses. Pour ce qui est de la petite taille du nouveau contenu, c'est sensé être compensé par le rythme des mises à jours alors voyons ce qu'on aura mardi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minimoi.8195 a dit :

Peut-être que c'est lié à ce nouveau début dans une histoire encore très éthéré? Je comprends et partage un peu ton point de vue, j'ai eu la même sensation au début de la saison 1, avec les nouveautés à l'emporte pièce je ne voyais pas trop la finalité avec Scarlet, et puis finalement la fin de la saison 1 et la saison 2 m'ont plutôt fait vibrer !

Maintenant qu'ils se sont émancipés de l'histoire des dragons, on peut s'attendre à des nouveautés que j'espère ambitieuses. Pour ce qui est de la petite taille du nouveau contenu, c'est sensé être compensé par le rythme des mises à jours alors voyons ce qu'on aura mardi ^^

Cela a déjà été dit qu'une mini-extension = une histoire et que celle-ci ne se poursuivra pas quand une nouvelle extension suivra. Je préfère te mettre au courant, histoire que tu ne soit pas trop hypé(e).  

 

De plus, le rythme des MAJ, on ne l'a pas non plus. La sortie de la suite de l'histoire de EOD n'a pas de date, on suppose que ça sera dans 3 mois, mais aucune confirmation. Trois mois c'est aussi ce qu'ils voulaient faire pendant le saison 4, au final, ça n'a fait que prendre du retard. Et même quand on aura ce modèle de mini-extension, on ne sait pas quand viendra la troisième carte scindée en deux (trois, plus ?). Tout ça reste trop flou pour qu'on puisse se réjouir.     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, minimoi.8195 a dit :

Peut-être que c'est lié à ce nouveau début dans une histoire encore très éthéré? Je comprends et partage un peu ton point de vue, j'ai eu la même sensation au début de la saison 1, avec les nouveautés à l'emporte pièce je ne voyais pas trop la finalité avec Scarlet, et puis finalement la fin de la saison 1 et la saison 2 m'ont plutôt fait vibrer !

Maintenant qu'ils se sont émancipés de l'histoire des dragons, on peut s'attendre à des nouveautés que j'espère ambitieuses. Pour ce qui est de la petite taille du nouveau contenu, c'est sensé être compensé par le rythme des mises à jours alors voyons ce qu'on aura mardi ^^

Mardi on n'aura rien hormis un bout de phrase audio pour le succès de Gorrik donc l'ordre de 5 minutes grand max et encore je suis gentille et je vois très large^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minimoi.8195 a dit :

C'est sur mais d'un autre coté ça fait deux semaines que la mise à jour est sortie.

Ils ont admis qu'ils n'ont jamais réussi à tenir leurs objectifs de régularité de mise à jour, ils ont un plan pour y pallier, mais ça ne va pas se faire en deux semaines.

Je ne sais pas comme tu disais on verra mardi, je préférais te prévenir que l'on n'aurait rien de plus que quelques lignes de dialogue audio grosso modo ^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à cette maj, ils ont l'air d'avoir finit de tuer la carte xD. Plus de limite à 50 clés, mais des coffres moins interessant, et tout les events ont l'air de donner 1 seul carte (contre 1, 3 ou 5 avant). Ce qui rend extrêmement difficile de les stack. Les coffres de paria qui étaient limité à 50, sont maintenant au nombre 10 et daily.

Le prix des cartes marchand même réduit de moitié n'est toujours pas interessant/

edit:

les audio log de la confrérie de jade sont en jeu, mais le succès semble bug.

Impossible de parler à gorrik pour l'étape qui viens de se débloquer 🙃

Modifié par Norec.6958
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/dans-les-coulisses-de-l-ecriture-du-cycle-des-dragons.html

des infos sur la suite de GW2 notamment ce passage

Citation

La "Saison 6 du monde vivant" se déroulera exclusivement à Cantha et les joueurs passeront du temps avec le gang (ndlr : la Fraternité de Jade) afin de résoudre un problème localisé dans la Mer de Jade : la crise énergétique qui menace Cantha. Arenanet compte en profiter pour réintroduire des thèmes et des créatures qui prendront de l'importance dans les mois à venir. Si le futur proche se situe à Cantha, à moyen terme, les joueurs iront ailleurs.

Du coup ce chapitre actuel à Gyala tout se passera à Cantha, ça on s'en doutait vu que la suite et fin avec la 2e partie de la map et de l'histoire. Mais apparemment la 4e extension on quitte Cantha pour aller ailleurs. Ca on ne savait pas, même si c'était une possibilité, comme c'était une possibilité que l'histoire de la 4e extension aurait pu donner 3 autres maps à Cantha. Mais là ce ne sera pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire si il y aura que cette map de plus pour Cantha mais ça sûrement le cas et c'est assez triste. (pas de vieux kaineng alors). Sinon la prochaine extension sera sûrement autour des démons, je verrais bien l'ile de Jantir perso. La com est très flou et n'indique rien de vraiment optimiste pour le moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jambonau.9650 a dit :

Difficile à dire si il y aura que cette map de plus pour Cantha mais ça sûrement le cas et c'est assez triste. (pas de vieux kaineng alors). Sinon la prochaine extension sera sûrement autour des démons, je verrais bien l'ile de Jantir perso. La com est très flou et n'indique rien de vraiment optimiste pour le moment

Oui hélas pour l'instant on n'ira pas au Kaineng Inondé, on aura pas de Pic de Kirin, ni de Mont Sunqua, pas d'autres zones dans la partie sud de la forêt d'echovald et j'en passe :S peut-être dans une autre extension, quand ça parlera de ce qu'il se passe avec les trépassés enragés de Cantha mais pour l'heure rien ne prévu et ce ne sera pas sur Cantha que la 4e extension se passera.

Je pense aussi que l'on va partir sur le thème des démons, à voir avec la seconde moitié de Gyala ce qu'il en sera mais des histoires de démons ça peut être sur des maps/continent inédit ou bien retourner à Elona, notamment avec la Porte du Tourment, tout comme en Tyrie avec tous les démons genre les Ombres, les Aataxe, le Béhémoth des ombres et j'en passe.

Ca pourrait être même aucune map sur la worldmap mais dans les Brumes un peu comme les raids de la prison de Dhuum etc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...