Aller au contenu

EOD : la suite première partie - Avis & Spoilers - 28 Février 2023.


Khaos.6479

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Alors non ce n'est pas le Tourment qu'elle a récupéré me semble. Le Tourment est la prison d'Abaddon. Kormir a récupéré l'ancien domaine d'Abaddon avant qu'il soit enfermé dans le Tourment. Et déjà dans son domaine il y avait des trucs pas net et c'est ici qu'elle avait fait le ménage ou du moins contenu les sombres trucs qui s'y cachaient^^ maintenant qu'elle est partit effectivement les démons commençaient à s'en libérer^^ (illustrés par des ombres ^^). Je peux me tromper après

Je pense pareil aussi

J'ose espérer qu'un jour on ira sur ce nouveau continent de l'autre côté de l'océan infini, on verra bien x)

 

Rien n'est très clair à ce sujet. 

Je pense personnellement que le Tourment était le royaume d'Abaddon à la base, et que les dieux l'y ont enfermé.

C'est la présence du trône des secrets qui me fait dire ça.

https://wiki.guildwars.com/wiki/Throne_of_Secrets

 

Mais c'est sujet à interprétation, je me souviens pas que ce soit dit blanc sur noir quelque part.

 

Bon, ceci dit, je ne crois pas à un retour par là bas, on a déjà expérimenté la chose dans PoF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Norec.6958 a dit :

C'est même pas dataminé, il est très facile de sortir de la map pour testé soit même les limites technique

WPrD6ir.png

han comment as-tu fais? XD

edit : gorrik parle aussi à nouveau mais on n'apprend rien d'intéressant

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ça sent la douille. A part si il y a pleins d'étages mais j'y crois pas trop. Sinon ils avaient pas parler d'une fractale pour le 1er semestre ? J'ai l'impression que c'est totalement mis à la trappe ça 

 

Je cite : "Dans la première moitié de l’année, nous allons publier la collection d’apparences alternatives des armes légendaires inspirées de Soo-Won, deux mises à jour d’équilibrage des professions, un nouveau donjon de fractale et son mode défi, ainsi que plusieurs mises à jour du Monde contre Monde"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jambonau.9650 a dit :

oula ça sent la douille. A part si il y a pleins d'étages mais j'y crois pas trop. Sinon ils avaient pas parler d'une fractale pour le 1er semestre ? J'ai l'impression que c'est totalement mis à la trappe ça 

 

Je cite : "Dans la première moitié de l’année, nous allons publier la collection d’apparences alternatives des armes légendaires inspirées de Soo-Won, deux mises à jour d’équilibrage des professions, un nouveau donjon de fractale et son mode défi, ainsi que plusieurs mises à jour du Monde contre Monde"

 

Là-dessus, ils ont encore 2 mois pour ça. Je pense que ça arrivera pour la prochaine maj d'histoire. En mode "le petit bout de couloir qui mène à une instance qui sera la fractale". Avec sans doute le mode défi direct avec, sinon, ça veut dire du retard 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense clairement que le but n'est pas de refaire un  brumebois bis avec un meta qui dure 2 heures. Vu qu'on sait que la 2eme partie du meta sera juste la fuite des abymes,, et  donc devrait juste être un ajout court au meta actuel.

Rien ne dit qu'on aura pas des zones story only après.

Pour le fractal, on verra si il subit le traitement du contenu 10 joueurs(strike): Aka "on fait juste une version multijoueur du contenu story"

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, j'attends de voir mais si c'est ça... la tristtitude... on aurait 75% de la map déjà... et attendre 4 mois juste pour 15% de map en plus? La tristtitude lol

J'espère que pour la prochaine extension avec seulement 2 maps, ils vont faire de plus grandes map que ce que l'on vient d'avoir ^^' mais j'ai bien peur que non x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça va être chaud pour eux si après 3 (long) mois on n'a que ce petit bout de carte en plus. Il va y avoir une masse de mécontent et ça sera totalement mérité.  Le contenu ne vaudra pas l'attente. Déjà qu'il ne se passe rien d'excitant, les interventions de Gorrik sont inutiles et ne servent à rien. 

 

Je ne comprends pas comment ils se sont dit que ça serait une bonne idée ? Ils veulent te vendre un nouveau système, soit, mais ils ne font rien pour que ça marche. A croire qu'ils veulent tuer GW2 ? 

 

@Norec.6958 Je pense tout le contraire. Leur but c'est de te garder un maximum en ligne sur GW2. C'est donc dans leur intérêt de faire des events de deux heures. Si tu es sur GW2, tu n'es pas ailleurs, mais bon pour garder les gens, faut leur donner des choses à faire. 

 

 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khaos.6479 a dit :

J'avoue que ça va être chaud pour eux si après 3 (long) mois on n'a que ce petit bout de carte en plus. Il va y avoir une masse de mécontent et ça sera totalement mérité.  Le contenu ne vaudra pas l'attente. Déjà qu'il ne se passe rien d'excitant, les interventions de Gorrik sont inutiles et ne servent à rien. 

 

Je ne comprends pas comment ils se sont dit que ça serait une bonne idée ? Ils veulent te vendre un nouveau système, soit, mais ils ne font rien pour que ça marche. A croire qu'ils veulent tuer GW2 ? 

 

@Norec.6958 Je pense tout le contraire. Leur but c'est de te garder un maximum en ligne sur GW2. C'est donc dans leur intérêt de faire des events de deux heures. Si tu es sur GW2, tu n'es pas ailleurs, mais bon pour garder les gens, faut leur donner des choses à faire. 

 

 

Je pense comme l'a dit certains/certaines, je pense que toutes les excuses du monde qu'ils nous sortent depuis quelques temps, c'est pour garder en vie GW2 juste ce qu'il faut pour rapporter de l'argent pour leur futur projet en cours. Ils ne vont pas totalement l'abandonné mais clairement ce sera des MAJ au stricte minimum pour maintenir le jeu en vie, c'est tout, il ne faut plus rien attendre de foufou. Ils l'ont dit, équipe réduite pour contenu réduit, c'est fini l'époque d'avoir des histoires comme Vanilla/HoT/PoF/EoD, faudra se contenter de miettes 😞 c'est le ressentit que j'ai. Est-ce que ça suffira à garder les joueurs? Je pense que oui. Il est sans abonnement et il y aura toujours des joueurs pour payer je pense, assez pour le rendre rentable... enfin... jusqu'à maintenant c'était ça... on verra par la suite si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je pense comme l'a dit certains/certaines, je pense que toutes les excuses du monde qu'ils nous sortent depuis quelques temps, c'est pour garder en vie GW2 juste ce qu'il faut pour rapporter de l'argent pour leur futur projet en cours. Ils ne vont pas totalement l'abandonné mais clairement ce sera des MAJ au stricte minimum pour maintenir le jeu en vie, c'est tout, il ne faut plus rien attendre de foufou. Ils l'ont dit, équipe réduite pour contenu réduit, c'est fini l'époque d'avoir des histoires comme Vanilla/HoT/PoF/EoD, faudra se contenter de miettes 😞 c'est le ressentit que j'ai. Est-ce que ça suffira à garder les joueurs? Je pense que oui. Il est sans abonnement et il y aura toujours des joueurs pour payer je pense, assez pour le rendre rentable... enfin... jusqu'à maintenant c'était ça... on verra par la suite si c'est toujours le cas.

Oui enfin, ce qu'on aura dans deux mois sera, montrera ce que les joueurs seront capables ou non d'accepter en guise de contenu. Et s'ils veulent que le jeu dure encore dans le temps (c'est ce qu'ils semblent vouloir faire), bah va falloir garder les joueurs en jeu, c'est pas sorcier. 

S'ils se ratent, le futur de GW2 en pâtira. Les gens ne vont pas rester pour un contenu cher et trop long à venir. Il ne faut pas oublier qu'un jeu se vide aussi vite qu'il se rempli.  

 

La seule erreur qu'ils ont faite, c'est de ne pas avoir sorti le contenu qu'on a là sous forme d'extension. Cela aurait apporté du concret à leurs propos et pas d'attendre de voir comment ça se passe. Parce que là, on est encore dans le flou concernant leur extension. 

 

Si j'étais eux, j'écouterais toutes les revendications des joueurs et j'en réaliserais un maximum afin de garder les joueurs sur GW2, mais faut pas attendre trop longtemps non plus.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fanbase qui est encore sur le jeu aujourd'hui resterait bien longtemps même si Anet n'ajoutait presque aucun contenu. On l'a vu avec EoD où les chiffres n'ont vraiment que peu monté avec très peu de nouveaux joueurs pour ensuite repartir sur une légère baisse de revenus malgré plus d'une année sans vraie nouveauté.

Moins de joueurs sont sur le jeu mais après un investissement sur une aussi longue période c'est le noyau dur des fans qui est encore là. Ces joueurs continueront à dépenser massivement à la boutique et à acheter la moindre parcelle de contenu proposée même si c'est le strict minimum. C'est un peu le destin de tous les vieux MMORPG qui sont toujours là après plus de 10 ans : WoW, SWTOR, Aion, Blade And Soul... qui continuent d'être alimentés ponctuellement mais sans effort avec des revenus sont toujours suffisants grâce à ce noyau dur.

Je suis d'accord avec Norec que leur but c'est de te faire rester le plus longtemps en jeu en proposant le moins de contenu. C'est pour ça que brumebois c'était si long, c'est pour ça qu'on a eu les succès à faire 50 fois chaque mini instance pour Champions... Remplacer le contenu par du grind comme fait beaucoup WoW avec les réputations à XP à chaque nouvelle release.

On adhère ou pas mais je pense qu'on a passé le stade où Anet s'inquiète réellement d'une perte de joueur 😅

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout nouveau continent pour un nouveau cycle ce serait pas mal aussi oui, même si je suis plutôt du genre à préférer aller au bout ce ce qui existe déja. Il y avait un domaine en cours de développement pendant les séries de guild wars 1, ils voulaient sortir GW Utopia, qui se serait passé dans un domaine des brume, une sorte d'ile sauvage inspirée de l'amérique du Sud. Ils ont abandonné l'idée pour faire l'extension GWEN au lieu du stand-alone qu'ils avaient prévu (en vue de passer ensuite au développement guild wars 2, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut observer l'empreinte pré-coloniale sud américaine dans le style des asura). Comme ils sont attachés aux racines du jeu, qui sait...

Vu qu'il n'y aura que 2 nouvelles cartes au lancement de la prochaine extension, (puis 2 autres qui suivront dans le monde vivant suivant l'extension, si j'ai bien saisi) le lieu exploré sera surement petit (comme ce domaine dans les brumes ou bien Janthir), mais j'espère qu'il y aura d'autre type de contenu: maitrises et aussi avoir les tengus en race jouable, ce serait top bien qu'un peu utopiste, j'en conviens. J'adorerais une nouvelle profession (dont j'ai une idée d'ailleurs) mais cela me parait moins probable encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les tengus ça sera jamais fait, sinon ça aurait été fait pour Cantha. Nouvelle profession j'y crois pas non plus car déjà pour de nouvelles spés c'est mort. Comme dit au-dessus ils laissent le jeu sous perfusion. Les maps de gw2 sont assez grandes donc 2 maps si c'est bien riche en event et recoins caché ça me suffit (enfin surtout un bon meta event qui fait pas forcément toute la map). EoD avait beaucoup moins d'events que les autres extensions, sauf la forêt d'echovald. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, minimoi.8195 a dit :

Un tout nouveau continent pour un nouveau cycle ce serait pas mal aussi oui, même si je suis plutôt du genre à préférer aller au bout ce ce qui existe déja. Il y avait un domaine en cours de développement pendant les séries de guild wars 1, ils voulaient sortir GW Utopia, qui se serait passé dans un domaine des brume, une sorte d'ile sauvage inspirée de l'amérique du Sud. Ils ont abandonné l'idée pour faire l'extension GWEN au lieu du stand-alone qu'ils avaient prévu (en vue de passer ensuite au développement guild wars 2, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut observer l'empreinte pré-coloniale sud américaine dans le style des asura). Comme ils sont attachés aux racines du jeu, qui sait...

Vu qu'il n'y aura que 2 nouvelles cartes au lancement de la prochaine extension, (puis 2 autres qui suivront dans le monde vivant suivant l'extension, si j'ai bien saisi) le lieu exploré sera surement petit (comme ce domaine dans les brumes ou bien Janthir), mais j'espère qu'il y aura d'autre type de contenu: maitrises et aussi avoir les tengus en race jouable, ce serait top bien qu'un peu utopiste, j'en conviens. J'adorerais une nouvelle profession (dont j'ai une idée d'ailleurs) mais cela me parait moins probable encore.

Alors non, on n'aura pas 4 cartes en tout, c'est deux tout de suite et une première moitié 3 mois après la sortie de l'extension et l'autre moitié 3 mois après la première partie (soit 6 mois après la sortie de l'extension), pour un total de 3 cartes. 

 

Après, le problème je pense c'est que cette nouvelle zone (si on en a bien une) sera de courte durée et je pense que au final l'immersion soit pas la même que quand on avait 4 cartes pour une extension "normale". 

 

La nouvelle profession ? Laisse tomber, y'en aura jamais une autre. 

 

il y a 59 minutes, Mizuira.8245 a dit :

C'est un peu le destin de tous les vieux MMORPG qui sont toujours là après plus de 10 ans : WoW, SWTOR, Aion, Blade And Soul... qui continuent d'être alimentés ponctuellement mais sans effort avec des revenus sont toujours suffisants grâce à ce noyau dur.

Je suis d'accord avec Norec que leur but c'est de te faire rester le plus longtemps en jeu en proposant le moins de contenu. C'est pour ça que brumebois c'était si long, c'est pour ça qu'on a eu les succès à faire 50 fois chaque mini instance pour Champions... Remplacer le contenu par du grind comme fait beaucoup WoW avec les réputations à XP à chaque nouvelle release.

Sauf que Wow est payant. Donc si tu payes, ça te pousses quand même à jouer et les devs sont quand même obligés de faire du contenu vu que tu payes.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Tengu, toute autre race jouable et toute nouvelle profession je crois que c'est mort définitivement désormais. Je ne sais même pas si on aura de nouvelles spé élite. A la rigueur peut-être une tonique infini sur les tengu pourrait voir le jour mais pas plus ^^ mais tout ça oubliez désormais. Dites vous que là on aura deux maps et sûrement deux pauvres maps pas aussi grande que EoD, encore moins comme celle de PoF et une map découpé en plusieurs parties, tous les 3 mois x) (on peut avoir jusqu'à 4 maj dans l'année pour cette 3e map) donc oui non ne vous faites plus d'illusion 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit s'ils continuent à sortir du contenu ça veut dire qu'il va falloir étoffer un peu. Une extension ce n'est pas juste des cartes et une trame d'histoire. Une race et une profession paraissent utopistes mais les commentaires d'un bon français sont toujours un peu trop pessimistes alors je me dit que le futur sera surement quelque part entre les deux 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, minimoi.8195 a dit :

Quoi qu'il en soit s'ils continuent à sortir du contenu ça veut dire qu'il va falloir étoffer un peu. Une extension ce n'est pas juste des cartes et une trame d'histoire. Une race et une profession paraissent utopistes mais les commentaires d'un bon français sont toujours un peu trop pessimistes alors je me dit que le futur sera surement quelque part entre les deux 😉

Bah ce sera ce que l'on a eu grosso modo avec EoD mais divisé par 2 x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/03/2023 à 01:28, Kalythsu.8350 a dit :

Moi je pense que le thème de la prochaine extension sera les démons. Et que l'histoire de la map de Gyala pose les bases pour cette histoire, de toute façon ils l'ont dit que cette histoire posait les fondations de la 4e extension, donc faut pas y aller par 4 chemins pour comprendre ça^^ l'histoire de Gyala avec le démon (Kanaxai?) qui rend fou les mineurs sera réglé dans la deuxième partie de la map de Gyala mais on va apprendre un truc du genre qu'il n'était qu'un sbire ou un champion et quelque chose de plus grand, de plus dangereux, dirigé par un démon plus puissant est en train de se passer. Surtout vu la présence des Aataxe, des ombres (serviteurs de Dhuum), des serviteurs de Menzies etc... tous au même endroit? Ca sent la ligue des démons VS le monde x)

Et la plot twist le focus n'est pas les démons mais juste la ligne de force. Et donc se concentre sur dégager les menaces qui pompe la ligne de force à différent endroit.

-Les démons sous la mer de jade (gyalaa)

-Les déchainé sous le palais de raisu (ou la ligne de force passerait aussi en dessous)

-Sous echovald Mecha-Ambre-Urgoz (🙃) + les protecteurs boosté aux ligne de forces à echovald

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Norec.6958 a dit :

Et la plot twist le focus n'est pas les démons mais juste la ligne de force. Et donc se concentre sur dégager les menaces qui pompe la ligne de force à différent endroit.

-Les démons sous la mer de jade (gyalaa)

-Les déchainé sous le palais de raisu (ou la ligne de force passerait aussi en dessous)

-Sous echovald Mecha-Ambre-Urgoz (🙃) + les protecteurs boosté aux ligne de forces à echovald

Ca aurait pu, s'ils n'avait pas confirmé que l'extension ne se passera pas à Cantha xD et vu que pour cette histoire de Gyala elle se termine à la prochaine maj du monde vivant et qu'il n'y aura pas d'autre map avant l'extension, c'est cette dernière qui devrait suivre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence à cette interview:

https://www.gamespace.com/all-articles/news/guild-wars-2-developer-interview-time-to-forget-the-dragon-cycle/

Il n'y a absolument aucune référence à l'extension.

Citation

So while the current story is focused mainly in Cantha, the future lies elsewhere.

Cette phrase faut juste la comprendre comme "Oui actuellement c'est Cantha, mais dans le futur on pourra aller autre part". En gros une phrase qui dit un truc obvious. (futur ne voulant pas dire prochaine extension forcément, mais plus loin).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...