[SPOIL] FIn de l'épisode 3 saison 4 ... — Forums Guild Wars 2

[SPOIL] FIn de l'épisode 3 saison 4 ...

Suis-je le seul à avoir l'impression que Joko n'a pas été vaincu ? C'était vraiment étrange comme cinématique. Et la plus réussi et à la fois la plus intriguante ...

En revanche Aurène c'est encore plus bizzare. Cependant le faite qu'elle le dévore, c'est peut être parce que Joko avait un genre de lien avec Zaithan ?

Bref, j'ai pas mal de question sans réponse ...

<134

Réponses

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    ma question ce sera plutot : est ce que Aurene va bien? elle se sent faible après m'avoir sauver ma vie ^^

    quand j'ai vue plein de moi mort et torturer... j'ai envie de degommer joko, et j'avoue, il est plutot drole joko, cette histoire vivante est ma préférée <3

  • Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

    C'est surtout qu'on a enfin (ou avait ...) un personnage bien sadique, un égo bien mauvais et surtout un stratège mine de rien. Et au final ça rend ce personnage très crédible. Dommage ...

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    Pour ma part grosse déception, le combat avec Joko trop simple, il est sensé être immortel, et alors qu’il se relève et pourrait s’enfuir pour mieux revenir encore plus puissant et encore plus sadique/furieux, Aurene le tue ? C’est vraiment l’excuse de la facilité. Aucun généraux, aucun combat épique. Franchement ils ne se sont pas foulés niveau rebondissement, si Aurene est la réponse à tout, autant jouer Aurene au moins on aura l’impression de servir à quelque chose.

    Pareil pour le scarabée, sensé être LA réponse au problème des scarabées, bah il ne nous sert à rien, donc pourquoi l’avoir mis si on n’en s’en sert même pas ? Et franchement, le remède a été trouvé en deux claquements de doigts, alors que la maladie n’avait aucun remède. Pourquoi ne pas avoir fait un épisode avec Joko qui lâche à maladie sur une autre map ? Pourquoi ne pas donner plus d’épisode pour la recherche du remède ?

    Et Aurene qui est affaiblie, voire morte (?) et notre héros ne réagit même pass ???

    J’auroa Rien dit si ça avait été le dernier épisode, mais là c’est vite expédié sans vraies réponses. Assez décevant.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    J'aurai bien dit que la longueur était convenable, mais l'épisode m'a probablement paru long a cause des déco répétés.

    Par contre la mort de Joko j'adore. Je l'avais pas du tout prévu et je nous voyais déjà partir sur les épisodes 4 5 6 "Pourchassez la méchante liche qui fait des bonnes blagues pour lui mettre l'arme au derrière"
    La on a un problème de réglé, et bien. Ca donne vraiment du rythme a la saison du monde vivant.
    Disons que c'est un parti pris. Soit ils jouaient la carte de "La guerre c'est dur" en nous faisant 4 épisodes sur Joko, soit celle de "Le Commandant se sort les doigts du trou" et on dynamise le tout. Perso j'aime cette tournure.
    ET PUIS ILS ONT CASSE MON AURENE, JE VAIS LEUR FAIRE MAL ! Episode 1 ils font pleurer Taimi, maintenant Aurene a choppé Ebola en faisant un peu de Nécrophagie, j'espère qu'ils vont pas nous tuer quelqu'un a la fin...

    Bref je trouve l'épisode court. L'intro était sympa, le milieu très nul, la toute fin relève de beaucoup le niveau pour moi. Hâte de voir la suite :3

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • J'ai beaucoup aimé cette épisode, et les déconnexions sont vraiment dommage pour ce travail de qualité.
    La carte est pour moi l'une des plus réussie en terme de contenance, on sent vraiment le conflit. Petit bémol quand même, à part Gandara( qui me donne aussi envi de pleurer du fait de son nouveau style nécrotique) rien ne me fait vraiment pensé à Kourna. Par exemple, les assets des bâtiments sont exactement les mêmes que ceux du désert de crystal, alors que Kourna avait des bâtiments en terre décorés il y'a 250 ans. Alors d'accord ils peuvent être en pierre maintenant, mais l'architecture se doit d'être différente de celle du désert de crystal, aucune raison pour que ce soit la même. Pareil pour les paysages, je ne me crois pas à Kourna, le sol ne marche pas pour moi, on ne retrouve pas cette sensation de terre battue, ou de savane. C'est quand même sensé être la version Afrique noire Elonien quand même..... Mais bon passons.

    Quant à l'histoire elle marche super bien, rien à redire je trouve globalement la narration bonne. On affronte bien un générale avant d'arriver sur Palawa, il nous met beaucoup de pièges impossible à détecter, dans les faits , on aurait jamais pu arriver jusqu'à lui, et encore moins le tuer sans cette bague. Par conséquent, dans point de vue loresque, l'affrontement et les épreuves étaient à la hauteur de la perversion du bonhomme.

    Néanmoins, cet épisode arrive trop tôt, je trouve que l'histoire sur Palawa est globalement cohérente, mais manque de substance. Comme dit plutôt, après l'épisode 3 il aurait pu être intéressant d'avoir un épisode où il nous surprend en mal, et fait beaucoup de dégâts. Je pense que c'était le rôle que devait jouer " un bug dans le système" , mais on savait déjà tous qu'il allait récupérer les scarabées dès la fin de l'épisode 1....et du coup ça ne fonctionne pas pour moi. Je vois un bon méchant mourir avant même d'avoir causé vraiment du tord. Scarlette qui n'avait pas un quart de l'aura de Palawa avait quand même réussi à faire énormément de dégâts avant de mourir, ce qui avait beaucoup rattrapé le personnage.

    Pour finir la cinématique, très bon travail, première fois de la vie que j'ai autant apprécié regarder une cinématique dans GW 2. Elle n'est pas courte, notre personnage est intégré dedans ce qui ne donne pas juste une impression de vidéo générale, et super bien animée pour Palawa. Je ne m'attendais pas à voir Aurene débarquée mais c'était la meilleure solution pour le tuer.

    En parlant de ça, je m'inquiète aussi pour cette dernière, on ne connait pas trop la source du pouvoir de Palawa, et il ne semblait pas très propre. Il suffit de voir ses bras qui suintent ce liquide noir pour penser que la digestion va être difficile. Avec les lignes de dialogue entre les personnages sur la question " l'agressivité de Balthazar s'est telle transmise à Aurene" je pense que cela va introduir une possible non maitrise, ou influence, des pouvoirs qu'elle absorbe. Et pourrait poser un problème par la suite.

    Pour conclure, un bon épisode mais qui pour moi n'est pas sorti au bon moment d'un point de vue méta histoire. Après ça va permettre d'avancer maintenant sur karlkatorix, et donc ne soyons pas surpris si on règle son cas à lui aussi en 3 épisodes.

  • J'ai trouvé dommage que le combat avec Jocko me semblait carrément "mort". Je m'attendais à un truc plus épique, une sorte de grande bataille, et que tout le monde serait là ,Logan, Zoja, et que Taimi, Rytlock, Rox, Canach et toute l'armée seraient à nos côtés pour le combat final. Là finalement il y a juste Braham, qui est incapable de bouger pendant tout le combat de la fin...
    Et le combat, facile et ennuyant. Quand il fait une vague d'empoisonnement et qu'il t'envoie des scarabés par vagues de 3-4, que tu tues en un coup, et qu'il fait ça 10 fois de suite, aaarrrrrrrrrrf...j'ai trouvé que pour un boss de cette envergure, c'était bien peu, et beaucoup de temps pour juste ça.
    Puis je rejoins l'avis du dessus, le scaraboule ne sert à rien dans l'histoire, juste pour la map. C'est vraiment dommage.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    C'est ce que Joko voulait Romanesque. Il a voler les exploits du Commandant (du pacte un peu, mais globalement du commandant), nous on le met a mal, on est comme il dit, son ennemi juré numéro 1. Je pense pas qu'il voulait pas une guerre totale pour nous détruire. Il voulait AVANT TOUT, nous exploser en 1v1 parce qu'il est justement immortel.
    Et oui effectivement assez dommage le choix du scaraboule, je pense qu'ils voulaient pas faire une x-ième monture facile a récupérer, mais je pense qu'un compromis aurai été plus sympa. Moins de collection, mais intégré a l'histoire quoi...

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    @Romanesque Lady.1798 a dit :
    J'ai trouvé dommage que le combat avec Jocko me semblait carrément "mort". Je m'attendais à un truc plus épique, une sorte de grande bataille, et que tout le monde serait là ,Logan, Zoja, et que Taimi, Rytlock, Rox, Canach et toute l'armée seraient à nos côtés pour le combat final.

    go champ de bataille éternelle, t'aura des combat épique de 30 joueurs contre 30 joueurs, sensation garantie pour toi :)

    la prochaine fois que Aurène sort de nulle part et bouffe tout ce qu'elle voie, envie de la mettre une patate pour l'apprendre il ne faut pas manger tout et n'importe quoi, à mon avis, Aurène a voulu prendre le pouvoir de joko au cas au on sera mort plutard dans l'histoire, sinon je m'inquiète un peu pour la petite, elle va bien selon vous après avoir manger joko? j'espère qu'elle va pas nous sortir des trucs sadique comme joko XD

  • Dragoon.1648Dragoon.1648 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    La fin rappel la mort de Mordremoth.
    Une partie de la magie des ligne de force échapper de Mordremoth a fini dans l’œuf d'Aurene la forme n'est pas pareil mais je pari sur le font que Aurene aurai absorber tout simplement les Pouvoir de Joko, mais nous verrons la suite en octobre.

  • Gorgaan Peaudesang.8324Gorgaan Peaudesang.8324 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    Viendra forcément un jour où Aurene ne sera pas là pour secourir son champion.

    Ce jour n’est pas arrivé, et Palawa Joko l’a appris à ses dépens.

    Je suis, comme beaucoup de monde, assez surpris de voir notre bon roi-liche mis hors d’état de nuire à mi-saison. Enfin, « mis hors d’état de nuire », façon de parler. L’équilibre à Elona sera chamboulé, et la lutte pour le pouvoir devrait faire rage pour combler le vide laissé, entre autres Généraux éveillés/Loyalistes, Ordre des ombres et Lanciers du soleil.

    Eh oui, on passe notre temps à déglinguer l’équilibre du monde. C’est la déprime !

    Je suppose que nous irons visiter le passé de Palawa Joko, surveiller Aurene comme une maman, et revoir le joli minois de Kralkatorrik, Kasmeer et Marjory.

    @Jackzeripper.1957 a dit :
    La carte est pour moi l'une des plus réussie en terme de contenance, on sent vraiment le conflit. Petit bémol quand même, à part Gandara( qui me donne aussi envi de pleurer du fait de son nouveau style nécrotique) rien ne me fait vraiment pensé à Kourna. Par exemple, les assets des bâtiments sont exactement les mêmes que ceux du désert de crystal, alors que Kourna avait des bâtiments en terre décorés il y'a 250 ans. Alors d'accord ils peuvent être en pierre maintenant, mais l'architecture se doit d'être différente de celle du désert de crystal, aucune raison pour que ce soit la même. Pareil pour les paysages, je ne me crois pas à Kourna, le sol ne marche pas pour moi, on ne retrouve pas cette sensation de terre battue, ou de savane. C'est quand même sensé être la version Afrique noire Elonien quand même..... Mais bon passons.

    Je trouve que la carte emprunte ses influences au Quartier d’Arkjok et au Domaine de Dejarin, et ça fonctionne plutôt bien.

    Déçu de ne pas pouvoir vraiment visiter Gandara.

    Et bien sûr dommage pour les bâtiments uniformisés.

  • Demonz.9267Demonz.9267 Member ✭✭

    Joko était immortel, parce qu’imprégné de magie.
    Les dragons mangent la magie. Aurene s'est donc nourrie de la magie de joko, ce qui lui retire son immortalité.
    Et la grosse sieste de la fin, je pense que c'est surtout parce c'est pas super pour la santé de manger de la viande avariée vielle de 500 ans.
    Puis j'ai adoré la salle de torture et les humiliations de joko perso xD

    C'est clair que l'épisode aurait pu être plus long, et le combat un peu plus épique, mais la map est énorme, il y a plein d'events, le scarabée m'a pris 6h à obtenir
    (imaginez être bloqué dans l'histoire sans avoir obtenu le scarabée "de croisière" (xD).

    Joko n'a rien a voir avec zaithan que je sache, il était là avant l'eveil de zaithan, et le dragon est définitivement mort puisque mordremoth, primordius et jormag ont aspirés sa magie.

    La grande question, c'est: et ensuite ?
    Aurene devient plus forte, on se rapproche du dragon de cristal, mais les "héros" se refusent à le tuer...
    Faudrait un gros retournement de situation pour qu'on décide de rendre visite à kralka. On a plus de méchant dans l'histoire il me semble.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    on a qu'allez tuer les dieux, ces tapettes ont tellement peur qu'ils ont fruit avec les fesses bien serré ou écarter.... soit disant il ne faut pas toucher au dragon car ça représente l'équilibre, on en a dégommer 2 ou 3 et rien se passe.... c'est pas la fin du monde non plus avec 2 dragon en moins encore <3

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭

    Quand on trouve un remède, on en fait un médicament ou un vaccin... PAS une monture, qui ne sert finalement à rien, même pas utiliser pendant l'assaut...
    On nous recolle Braham ?! Et il est toujours en vie (désolé depuis la saison 3, je ne peux plus le voir personnage) ..
    Y'avait de quoi faire 2 épisodes, mais pour le préambule d'un Add-on sur Kralkatorrik 1 ou 2 épisodes aurait suffit...

    En plus on aurait pu avoir la saison 4 basé uniquement sur Joko, y'avait de quoi faire... trouver un vrai remède (pas une monture) et trouver un moyen de rendre Joko mortel ou une prison éternelle (autre qu'un estomac de Dragon !)...

    Jeu d'illusion sur le chemin et pièges... Et enfin Joko, j'ai pensé à un leurre avant qu'il se relève... Et qu'il allait tuer Braham pour nous narguer et se barrer avec un Braham éveillé quand le reste des Amis ou Aurène aurait fait éruption dans la pièce... Non, Aurène se téléporte ??? dans la salle et elle casse la croûte (Et un Américain-Joko Sauce Altération, pour le Dragon)...

    Mise à part les bugs, les déceptions et les attentes, qu'on peut avoir... La map est pas mal (exception des zones ou il faut cette chose... euh monture), avec de bonnes idées dans l'instance d'arrivée sur la carte. Une sorte de capture de drapeau avec de nouveaux skills (Bras de golem) qui nous permettent de la jouer infiltration ça change ;).

    Si y'a un Add-On/Suite, Kralkatorrik ou comment remplacer les Dragons Ancestraux ? Faut trouver un moyen de le renvoyer au dodo ou le tuer en mettant Aurène à la place. Puis Taimi et Co vont nous faire une machine pour rééquilibrer les flux d'énergie des lignes de force, pour compenser les dragons morts...

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    L'histoire de GW2 devient de plus en plus hasardeuse et nébuleuse, elle aurait pu être plus simple mais beaucoup plus efficace, sans trop poser de question et surtout y répondre. Autant battre Joko était prévisible, autant le lore autour de lui n'est pas exploité et c'est grandement dommage. Pourquoi vouloir utiliser les scarabées, s'il voulait un 1vs1 avec nous ? Les humains semblent les seuls touchés, mais encore ? C'est expéditif et je pensais qu'ils auraient pris le temps d'installer une menace, un danger avec Joko sur toute cette saison et après un combat épique on se serait tourné vers le vrai problème qui est Kralka et l'équilibre de la Tyrie dans la prochaine extension. Maintenant que Joko est mort, je suis sur qu'ils vont nous pondre un truc complètement WTF et torcher Kralka en trois épisodes et après ils pourront finir le jeu, vu qu'ils ne sont pas vraiment compétant, ni dans le scénario ni dans la programmation... Fin bref, le jeu avait tellement de potentiel.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    bram ne sais meme pas écrire epidemie hahahaha, quand j'aurai un pc qui tien la route pour film, je vais faire un sacré montage avec joko et bram XD

  • Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

    Ah oui, on en parle de ce déchet humain qu'est le seigneur Faren ? ...

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    Personnellement j'ai adoré cette épisode, pas mal d humours et avec la monture a faire c'est pas torcher en 20 minutes.

    Apres comme dit Demons

    Joko était immortel, parce qu’imprégné de magie.
    Les dragons mangent la magie. Aurene s'est donc nourrie de la magie de joko, ce qui lui retire son immortalité.

    Je suis d'accort mais tu peux le voir aussi avec un autre angle qui serais bien plus surprenant pour les joueur dans le mot utilisé pour décrire Joko!

    • Toute liche a un phylactère, en général un petit objet qui contient sa force vitale, c'est-à-dire son âme. Détruire l’enveloppe physique d’une liche ne sert à rien si l’on ne détruit pas son phylactère car celui-ci permet à la créature de se reconstituer complètement après un certain délai. Le phylactère d'une liche peut être soit une amulette contenant des incantations écrites, soit un objet de très grande valeur aux yeux de son propriétaire.
      On a tué son enveloppe physique mais pas son phylacthère donc il peut revenir.

    • 2eme a la fin quand aurene mange le corps de joko il y a de la magie qui s en dégage mais elle disparais d'un coups comme un tp et aurene est affaiblis quand un dragon / un serviteur draconnique mange de la magie il deviens plus fort et la elle est apathique, faible comme si elle en avais perdu.

    Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭

    @Picsou.5967 a dit :
    Ah oui, on en parle de ce déchet humain qu'est le seigneur Faren ? ...

    Le seigneur Faren quand tu joues un noble humain, c'est un ami de la haute .... Dans la saison 1, il est la demoiselle en détresse, dans les évents du promontoire Divin avec Scarlet... Je crois (si ma mémoire est bonne) qu'il a même "dragué" Kasmeer sur la plage lors des évents des Karkas... Puis il est de retour dans HoT en tenue de "George de la jungle" comment il survie à ces maladresses ?!... Une brève réapparition dans PoF, au début et à la fin, je crois pour aider à la logistique... Ce qu'il a dénoncé pendant l'une des instances. Et il a fait un excès de zèle... Comme d'habitude il a survécu ;).
    Le clown de service qui veut être un héros peut-être ? Je ne sais pas trop comment le définir autrement...

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Ragi.7291 a dit :

    • 2eme a la fin quand aurene mange le corps de joko il y a de la magie qui s en dégage mais elle disparais d'un coups comme un tp et aurene est affaiblis quand un dragon / un serviteur draconnique mange de la magie il deviens plus fort et la elle est apathique, faible comme si elle en avais perdu.

    Du coup peut-on dire que Joko s’est volontairement fait tuer pour attirer Aurene, se faire manger et en même temps lui prendre sa magie (ou une partie) pour revenir encore plus fort ? Ce qui expliquerait qu’elle soit affaiblie à la fin de l’episode ! 🤔

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Pour ma part grosse déception, le combat avec Joko trop simple, il est sensé être immortel, et alors qu’il se relève et pourrait s’enfuir pour mieux revenir encore plus puissant et encore plus sadique/furieux, Aurene le tue ? C’est vraiment l’excuse de la facilité. Aucun généraux, aucun combat épique. Franchement ils ne se sont pas foulés niveau rebondissement, si Aurene est la réponse à tout, autant jouer Aurene au moins on aura l’impression de servir à quelque chose.

    Pareil pour le scarabée, sensé être LA réponse au problème des scarabées, bah il ne nous sert à rien, donc pourquoi l’avoir mis si on n’en s’en sert même pas ? Et franchement, le remède a été trouvé en deux claquements de doigts, alors que la maladie n’avait aucun remède. Pourquoi ne pas avoir fait un épisode avec Joko qui lâche à maladie sur une autre map ? Pourquoi ne pas donner plus d’épisode pour la recherche du remède ?

    Et Aurene qui est affaiblie, voire morte (?) et notre héros ne réagit même pass ???

    J’auroa Rien dit si ça avait été le dernier épisode, mais là c’est vite expédié sans vraies réponses. Assez décevant.

    Alors? Qui avait ENCORE raison pour que Joko soit battu avant l'épisode 6? :D encore moi ^^ et qui a donc raison sur le fait que le dernier épisode de la S4 se dirige vers la confrontation finale contre Kralkatorrik? Depuis le début je le dis et tu m'as pas cru, pourtant ça va dans cette direction :) mais bon je le savais que la S4 clôturerait le séjour Elona/Joko/Kralkatorrik pour que la prochaine extension nous oriente vers autre chose (je mise sur "S", j'ose espérer Cantha :D mais bon ça moins sûr avec la polémique de Faction qu'il y a eut^^)

    Par contre ouaip, je m'attendais pas que ce soit à l'épisode 3 qu'on le tue. Mais que c'est jouissif de le voir passer l'arme à gauche enfin! Et par Aurene alors qu'il se la pétait, j'ai adoré XD, au début en voyant qu'il se relevait j'étais là "putaiiiin on va se taper encore un 4e épisode avec Joko.. et là Aurene le défonce derrière moné cran j'étais "VAS-Y BOUFFE LE!!!" :D <3 love Aurène! je l'aime ma fifille !

    Je pense que Joko est définitivement mort (ou alors il va prendre le contrôle d'Aurène? Mais bon je ne pense pas...) car quand Aurène le dévore, on voit de la magie s'échapper de Joko, donc je suppose cette magie même qui lui permettait d'être immortel. Aurène lui a bouffé donc :D c'est con :p mais logique je dirais^^

    Le Fléau des Scarabées je m'en doutais aussi qu'il allait être jeté sur Kourna, sympa les cinématique du fléau à Amnoon ça envoyait du steak :)... alors par contre.... Gandara on en parle? Gros point noir je crois Gandara. Gandara qui sest accessible hors histoire que via un couloir! Et c'est devenu un labo asura géant le truc ! Franchement déçu pour ça, on sent que ça a été bâclé ! Même Kamadan a été mieux représenté ! on retrouvait dans la majorité l'apparence... là juste un couloir pour Ganadara :S mouai... On voit aussi les effets du détournement du fleuve Elon, la flore locale a prit cher :D le fleuve c'est pas mal asséché ! (contrairement à GW1, c'est le jour et la nuit, puis on voit les parties où il y aurait dû avoir de l'eau) en tout cas contente qu'ils aient montré ceci aussi :)

    Juste une question : toute la team est l... sauf Majory et sa blonde.... pourquoi? Je sais que Majory est en convalescence mais depuis le temps ? Ben dommage ça a aurait été cool la team complète pour la confrontation finale contre Joko. tan tpis on va devoir faire avec l'absences des deux femmes pour toute la S4 dirait-on bien.

    Je ne sais pas où l'épisode 4 nous mènera du coup, sans nul doute une map où il y a du stigmate^^

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

    @Ragi.7291 a dit :
    Personnellement j'ai adoré cette épisode, pas mal d humours et avec la monture a faire c'est pas torcher en 20 minutes.

    Apres comme dit Demons

    Joko était immortel, parce qu’imprégné de magie.
    Les dragons mangent la magie. Aurene s'est donc nourrie de la magie de joko, ce qui lui retire son immortalité.

    Je suis d'accort mais tu peux le voir aussi avec un autre angle qui serais bien plus surprenant pour les joueur dans le mot utilisé pour décrire Joko!

    • Toute liche a un phylactère, en général un petit objet qui contient sa force vitale, c'est-à-dire son âme. Détruire l’enveloppe physique d’une liche ne sert à rien si l’on ne détruit pas son phylactère car celui-ci permet à la créature de se reconstituer complètement après un certain délai. Le phylactère d'une liche peut être soit une amulette contenant des incantations écrites, soit un objet de très grande valeur aux yeux de son propriétaire.
      On a tué son enveloppe physique mais pas son phylacthère donc il peut revenir.

    • 2eme a la fin quand aurene mange le corps de joko il y a de la magie qui s en dégage mais elle disparais d'un coups comme un tp et aurene est affaiblis quand un dragon / un serviteur draconnique mange de la magie il deviens plus fort et la elle est apathique, faible comme si elle en avais perdu.

    Pas dans GW. les Liches n'ont pas de phylactères :) la Liche de Prophéties n'en avait pas. :) Donc je me dis Joko doit pas en avoir non plus.

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Kalythsu.8350 a dit :

    Alors? Qui avait ENCORE raison pour que Joko soit battu avant l'épisode 6? :D encore moi ^^ et qui a donc raison sur le fait que le dernier épisode de la S4 se dirige vers la confrontation finale contre Kralkatorrik? Depuis le début je le dis et tu m'as pas cru, pourtant ça va dans cette direction :) mais bon je le savais que la S4 clôturerait le séjour Elona/Joko/Kralkatorrik pour que la prochaine extension nous oriente vers autre chose (je mise sur "S", j'ose espérer Cantha :D mais bon ça moins sûr avec la polémique de Faction qu'il y a eut^^)

    >

    J'espère toujours que l'extension soit sur Kralka, non mais ! Et pourquoi iront-on battre S sans avoir tué Kralka ? Je le dis et je le redis, battre Kralka dans un vulgaire épisode de la S4 sera plus que décevant (déjà que la plupart ont gueulé de ne pas avoir tué Zhaitan) et ils se mettront toute la communauté à dos.

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    Franchement j'vais le dire :

    Cette épisode est une tuerie :
    -Enfin un épisode logique, ou on est pas le SEUL a se battre, et ça se voit.
    -Enfin on remarque l'utilité de Aurene et de Logan.
    - Enfin on a eu (certes un peu trop peu longtemps) un véritable antagoniste depuis scarlet (je crois j'ai jamais fait scarlet)
    - Enfin, il y a un papillon de rapport et une certaine utilité sur ce qu'on a fait sur les autres épisodes.
    - Enfin on a tué Joko.
    - Enfin ce scaraboule mais c'est merveilleux.

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    ah et petit cadeau :

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    Je note la grosse progression sur les cinématiques, ce qui a toujours été un point faible dans les histoires de ce jeu, les mouvements des personnages sont beaucoup plus fluides et naturels.
    Pour revenir sur Joko, on avait potentiellement un méchant avec une certain prestance dont on aurait pu découvrir le machiavélisme au fil du scénario (notamment l'inversion des rôles entre la commandante et Joko qui pouvait être un axe intéressant), s'apercevoir du sadisme et de la folie liée au personnage, bref, ce qui a été loupé pour Scarlet. Mais non, il est déjà mort. Dommage.

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

    GAAALLLAAXIIIAAASPAAACE.... vérifie sous ton lit ce soir, je risque d'y être.... è_é.

    Sinon... comme j'ai pas le courage de taper un pavé de râleries, je me contenterais d'un : décevant, comme d'habitude, gâchis de possibilités, gameplay foireux / désagréable à certains endroits, contextes/lore boiteux ( trop à dire là encore ). Une horreur.

    Par contre les cinématiques Ig en effet, j'ai été surpris de la qualité, de l'amélioration des animations, des expressions très vivantes, je les veux sur nos personnages ! Et avec de nouvelles émotes ! Et aussi.. autant Joko me paraissait rien d'intéressant voir des plus passables, sans intérêt comme personnage, et bien... avec cet épisode, je l'ai trouvé bien et plutôt cool en fait, le fait de l'éliminer étant encore plus amer. Pour une fois qu'on avait un antagoniste avec du caractère depuis Scarlet justement ! ( è_é ) Enfin Anet s'est fait une spécialité de gâcher tout potentiel qu'il lance.

    Et justement c'est Anet, je ne m'attends à rien de plus : Joko est mort ( comme une.... ), fin. On passe à autre chose, surtout que ca fait un bail qu'on a pas eu droit aux pnjs humaines à nos côtés...ca a fait style qu'il n'y avait pas que les humains en mettant des asuras et des charrs, bien que toute l'histoire soit liée aux humains. Maintenant, on va continuer ainsi avec en sus des pnjs humains !

    Et sans oublier... le trophée de la faction la plus Useless de la Tyrie revient à....

    L'ORDRE DES OMBRES !

    Dont la seule et unique fonction est de proposer des primes mais de ne jamais protéger élona ou agir. Dire que c'était ENFIN le moment de les mettre sur le devant de la scène, et au lieu de ça on récupère une armée au concept plus que douteux ( Des fantômes alors que dans Gw2 ils sont sensés être liés à l'endroit/zone de leur mort si je ne m'abuse ( je me trompe peut être mais je crois ), donc incapable d'envoyer une armée massive à l'assaut ailleurs... la tribu charr qui avait des soucis seulement avec les Asuras et qui vivait dans son coin tranquille, débarquant en mode "salut où c'est qu'on se bat ? " avec Rytlock brusquement de retour et se la jouant chef... ( mais comme dit le pnj : d'où il sort ??? ), les lanciers du soleil qui sont sensés être peu nombreux, déjà très occupés à travers Elona, qui viennent comme si ils étaient une énième grande armée alors qu'ils ne le sont pas du tout. Les Sylvaris accompagnant Taimi... grand plaisir d'enfin revoir des miens !... sans raison. Sans le moindre message. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Pourquoi ? La logique aurait voulu qu'ils fassent pousser tous ensemble les ronces, rendant leur présence et action crédible, mais vu qu'on a utilisé les graines super cheatay qui poussent en une seconde en murs massifs digne de Mordremoth ( elles sortent d'où sérieusement ces giga graines ? Pourquoi on s'embête.... on catapulte des graines sur les châteaux ennemis : POUF des ronces partout détruisent tout, fin. ) Haa la joie des trucs totalement nawak. Enfin... les seuls crédibles : Faren, qui nous montre qu'il a des scaraboules, avec de simples recrues, qu'on peut considérer comme des gens randoms qui se rebellent face à Joko. Enfin un truc correcte même si pas développé, mais on imagine plus facilement. Et zut je me suis laissé emporter, j'ai dis que je le ferais pas ;_; )

    Par contre après avoir tester le Scaraboule, je m'interroge... il bénéficie d'une physique très impressionnante pour un mmorpg, ca devient limite une simulation de voiture, vu sa sensibilité aux reliefs, montées, descentes, réaction sur l'eau etc. Est ce cela le truc spéciale dont ils parlaient qui leur a pris plus de temps ? Car c'est nouveau une telle exploitation de la physique en temps réelle. Et cela ouvre d'ailleurs des possibilités nombreuses, en gameplay, cinématique, mini jeu/activité/évent...

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    Non, mais je pense qu'il est avéré que Scarlet est l'antagoniste la plus belle, la plus charismatique, la plus habile, la plus astucieuse, la plus machiavélique, la plus perfide, la plus ingénieuse, la plus spectaculaire, la plus douée, la plus subtile, la plus farouche, la plus démoniaque, la plus élégante, la plus brillante et incontestablement la plus Sylvari de tous les personnages de fiction créés dans l'univers observable et même au delà. Mais ça n'empêche pas que Anet n'ait pas eu le niveau d'intellect, de vivacité, de réflexion et de planification dont a pu faire preuve Scarlet maintes fois, pour introduire leur propre antagoniste, la magnifique et sainte Scarlet sacrée qui put se permettre de faire la révolution, du fait qu'elle eût finie ses études et eût pu se nourrir par elle-même.

    Se prosterne en signe d'hommage et d'allégeance éternelle

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

    Bon j'irais seulement squatter ton placard, tu t'en sors bien, petit...

    ... et prendre un doliprane aussi, faut pas lire d'une traite ta tirade en fait.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    ... et prendre un doliprane aussi, faut pas lire d'une traite ta tirade en fait.

    Moi j'ai l'habitude, je la répète tous les matins en me levant. o:)

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 28, 2018

    @Mortag.9264 a dit :
    ah et petit cadeau :

    Donc il n'est pas mort ! Enfin une bonne nouvelle !

    Wait a minute !!! Il a crée les dieux ??? Et Kralka aussi ?

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.