Aller au contenu

Guild wars 3


Kiz Kiz.5093

Messages recommandés

@"Isi.8945" a dit :Les romans inspirés de jeux vidéos n'ont toujours intéressé qu'une minorité de gens, rien à voir avec une quelconque évolution.On peut encore arriver parfois à trouver un exemplaire contenant les 3 romans (ce que j'ai chez moi). Mais pour des bouquins sortis y a plusieurs années, rien d'étonnant à ce que ça ne traine pas des masses en librairie.Quant au fait d'en faire, ça n'a pas vraiment de sens dans l'absolu de toute façon. Pour un jeu vidéo, tu le fais pour 2 raisons :

  • soit pour continuer à faire vivre l'univers (aucun sens actuellement)
  • soit pour développer un point de l'univers attendu par les fans (qu'est-ce qui intéresserait massivement à l'heure actuelle dont on sait que ça ne sera jamais abordé sur gw2 ?)

Oui, c'est vrais, mais c'est juste dommage quand l'univers te plait et que pour le coup, tu te dit que forcément dans un Futur : il n'y aura donc plus beaucoup de trace de l'univers vu que les livres sont là pour "maintenir" le dit univers... :neutral: Mais bon, c'est un principe de "business" aussi chez eux... , le jeu était prévue pour en être un et non un roman ^^' Je comprend la "logique" va t-on dire, je trouve juste ça dommage pour une minorité qui s'y intéressait vraiment. Après nous le verrons bien dans une vingtaine/trentaine d'année ce qui en découlera, et là ont en reparlera je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Dans une vingtaine / trentaine d'année ... si ça se trouve on en parlera pas du tout car le jeu vidéo sera un media totalement dévoyé et n’existant plus qu'en mode mobile.Si tu t'ouvres a l'ensemble du monde du jeu vidéo tu remarquera que l'ambiance depuis quelques temps y est terriblement atroce et que l'avenir du media n'est pas si safe que cela. Certains analyste prédisent même un risque de retour de krash du jeux vidéo comme en 1983 avec la mort d'un grand nombre de studios, et je te parle même pas du gimmick qui prédis la fin du jeu sur PC et qui revient de temps à autres.

Mon avis personnel est que faut espéré que derrière des groupes comme Anet se trouveront toujours des partie prenante capable d'injecter de l'argent et qui croient au média. Parce que la course au jeux rapidement codé, ou pouvant tourner sur toutes les plateformes en réduisant la qualité de ceux ci, ou l'intégration massive de micro-paiement dirige le media du jeu directement vers une explosion de bulle comme dans les années 80.

Donc quand je regarde ces propos, puis les autres pouvant concerner des envies de "vie éternelle" du jeu, je trouve le gouffre énorme.Et ce que tu nous racontes se nomme de la nostalgie, tu voudrais vivre éternellement dans ce moment, mais c'est la négation de la vie cela.Et encore une fois c'est sacrément négatif quand même d'au lieu de profiter du moment, du jeu, de la joie d'y jouer, de suite être dans l'hypothèse de la fin de celui ci, du possible arrêt. Il y en aura un d'arrêt, mais bon faut il se flageler en l'attendant en parlant a tous que de la fin d'un jeu possible et pourquoi pas en parlé comme un jeu génial, donner envie a bcp d'autres d'y jouer, je sais pas je trouve quand même l'idée de fond triste (ca sent énormément le vétéran ayant jouer au jeu depuis le 1, je rencontre ces propos que de vétéran, les nouveaux joueurs sont plus dans l'envie de profiter)

A constamment regarder le trou dans le sol ou l'on va mourir, on ne verra jamais la beauté de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Dans une vingtaine / trentaine d'année ... si ça se trouve on en parlera pas du tout car le jeu vidéo sera un media totalement dévoyé et n’existant plus qu'en mode mobile.Si tu t'ouvres a l'ensemble du monde du jeu vidéo tu remarquera que l'ambiance depuis quelques temps y est terriblement atroce et que l'avenir du media n'est pas si safe que cela. Certains analyste prédisent même un risque de retour de krash du jeux vidéo comme en 1983 avec la mort d'un grand nombre de studios, et je te parle même pas du gimmick qui prédis la fin du jeu sur PC et qui revient de temps à autres.

Mon avis personnel est que faut espéré que derrière des groupes comme Anet se trouveront toujours des partie prenante capable d'injecter de l'argent et qui croient au média. Parce que la course au jeux rapidement codé, ou pouvant tourner sur toutes les plateformes en réduisant la qualité de ceux ci, ou l'intégration massive de micro-paiement dirige le media du jeu directement vers une explosion de bulle comme dans les années 80.

Donc quand je regarde ces propos, puis les autres pouvant concerner des envies de "vie éternelle" du jeu, je trouve le gouffre énorme.Et ce que tu nous racontes se nomme de la nostalgie, tu voudrais vivre éternellement dans ce moment, mais c'est la négation de la vie cela.Et encore une fois c'est sacrément négatif quand même d'au lieu de profiter du moment, du jeu, de la joie d'y jouer, de suite être dans l'hypothèse de la fin de celui ci, du possible arrêt. Il y en aura un d'arrêt, mais bon faut il se flageler en l'attendant en parlant a tous que de la fin d'un jeu possible et pourquoi pas en parlé comme un jeu génial, donner envie a bcp d'autres d'y jouer, je sais pas je trouve quand même l'idée de fond triste (ca sent énormément le vétéran ayant jouer au jeu depuis le 1, je rencontre ces propos que de vétéran, les nouveaux joueurs sont plus dans l'envie de profiter)

A constamment regarder le trou dans le sol ou l'on va mourir, on ne verra jamais la beauté de la vie.

Ah oui non mais, ce n'est pas qu'une question de ça, je veux bien profiter (je le fais déjà d'ailleurs), c'est juste que lorsqu'il y aura le trou, il serait bien d'avoir des adaptations en roman, encyclopédie, artbook en tout genre pour que d'autres puisse découvrir l'univers du jeu. C'est comme un Seigneur des Anneaux et se dire je vais le voir une fois au cinéma et ne pas l'acheter en DVD car ont veut "profiter de la vie". Je suis juste prévoyant ^^', c'est juste se dire que Si sa ferme, bah si ont à plus rien concernant l'univers, bah ont l'a dans le papillon. (Sauf pour les personnes comme moi qui ont les capacités de se le créée à la limite...).(Et non, je ne suis pas un vétéran, même si j'ai joué a Gw2 vers 2014, je n'ai jamais joué au 1er opus ! ).

Il est juste dommage qu'ils n'y pensent pas, à la limite : des Artbook sur Path of Fire & Heart of Thorns...(pour l'instant : c'est compréhensible qu'ils ne le fassent pas, mais quand ils proclameront la fin de l'univers du jeu, là sa serait incompréhensible de ne pas le faire). Mais il y a de fortes chances que cela ne se fasse jamais, et ça nous le savons très bien : ils n'ont pas que ça à faire, et pas d'argents à mettre dans ce genre de choses quand ils savent que seul une minorité aiment ça. (par contre : ils ont de l'argent à mettre dans des vinyles, c'est curieux ça...). :|Mais pour en revenir à Guild Wars 3 : il y a peu de chances. (vraiment maigres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont allés loin, trop loin même !!! xD

Avant de demander un GW3, prenez le temps d’apprécier ce que vous donne GW2. Il y a encore tellement à faire sur GW2, que je ne comprends même pas pourquoi certains demandent un GW3 ? Je ne sais pas moi en 6 ans de jeux, bah j’ai encore pas mal d’objectifs à faire, à vous de trouver les vôtre.

Certains sont les premiers à demander un GW3 (pour des raisons qui m’echappent), mais se seront les mêmes qui pleurent parce que l’histoire de GW2 ne sera pas finie.Et puis fait pas se leurrer, même avec une annonce officielle, c’est pas dit qu’il sorte tout de suite. Il faudra certainement beaucoup de temps avant sa sortie.Et puis franchement, je ne vois rien aujourd’hui qui pourrait justifier un GW3. Les graphismes de GW2 sont très bons, l’histoire aussi et tout ce qui l’entoure. Et si GW2 doit encore durer 3, 5 ou 20 ans bah je ne vois pas pourquoi ça serait mal, bien au contraire. Apprenons à apprécier ce que l’on a au lieu de nous plaindre pour des choses qui n’ont pas lieu d’etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Certains sont allés loin, trop loin même !!! xD

Avant de demander un GW3, prenez le temps d’apprécier ce que vous donne GW2. Il y a encore tellement à faire sur GW2, que je ne comprends même pas pourquoi certains demandent un GW3 ? Je ne sais pas moi en 6 ans de jeux, bah j’ai encore pas mal d’objectifs à faire, à vous de trouver les vôtre.

Certains sont les premiers à demander un GW3 (pour des raisons qui m’echappent), mais se seront les mêmes qui pleurent parce que l’histoire de GW2 ne sera pas finie.Et puis fait pas se leurrer, même avec une annonce officielle, c’est pas dit qu’il sorte tout de suite. Il faudra certainement beaucoup de temps avant sa sortie.Et puis franchement, je ne vois rien aujourd’hui qui pourrait justifier un GW3. Les graphismes de GW2 sont très bons, l’histoire aussi et tout ce qui l’entoure. Et si GW2 doit encore durer 3, 5 ou 20 ans bah je ne vois pas pourquoi ça serait mal, bien au contraire. Apprenons à apprécier ce que l’on a au lieu de nous plaindre pour des choses qui n’ont pas lieu d’etre.

Exactement, je préfère aussi qu'ils continuent Gw2 plutôt que Gw3 ( ce qui voudrait dire tout refaire à zéro qui plus est...) et je pense qu'ont à encore beaucoup à voir, dont d'autres lieux de Guild Wars premier du nom qu'ont à pas encore vu jusqu'ici et voir même d'autres zones dont ont à jamais explorer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Certains sont allés loin, trop loin même !!! xD

Avant de demander un GW3, prenez le temps d’apprécier ce que vous donne GW2. Il y a encore tellement à faire sur GW2, que je ne comprends même pas pourquoi certains demandent un GW3 ? Je ne sais pas moi en 6 ans de jeux, bah j’ai encore pas mal d’objectifs à faire, à vous de trouver les vôtre.

Certains sont les premiers à demander un GW3 (pour des raisons qui m’echappent), mais se seront les mêmes qui pleurent parce que l’histoire de GW2 ne sera pas finie.Et puis fait pas se leurrer, même avec une annonce officielle, c’est pas dit qu’il sorte tout de suite. Il faudra certainement beaucoup de temps avant sa sortie.Et puis franchement, je ne vois rien aujourd’hui qui pourrait justifier un GW3. Les graphismes de GW2 sont très bons, l’histoire aussi et tout ce qui l’entoure. Et si GW2 doit encore durer 3, 5 ou 20 ans bah je ne vois pas pourquoi ça serait mal, bien au contraire. Apprenons à apprécier ce que l’on a au lieu de nous plaindre pour des choses qui n’ont pas lieu d’etre.Parce que : argent.Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Certains sont allés loin, trop loin même !!! xD

Avant de demander un GW3, prenez le temps d’apprécier ce que vous donne GW2. Il y a encore tellement à faire sur GW2, que je ne comprends même pas pourquoi certains demandent un GW3 ? Je ne sais pas moi en 6 ans de jeux, bah j’ai encore pas mal d’objectifs à faire, à vous de trouver les vôtre.

Certains sont les premiers à demander un GW3 (pour des raisons qui m’echappent), mais se seront les mêmes qui pleurent parce que l’histoire de GW2 ne sera pas finie.Et puis fait pas se leurrer, même avec une annonce officielle, c’est pas dit qu’il sorte tout de suite. Il faudra certainement beaucoup de temps avant sa sortie.Et puis franchement, je ne vois rien aujourd’hui qui pourrait justifier un GW3. Les graphismes de GW2 sont très bons, l’histoire aussi et tout ce qui l’entoure. Et si GW2 doit encore durer 3, 5 ou 20 ans bah je ne vois pas pourquoi ça serait mal, bien au contraire. Apprenons à apprécier ce que l’on a au lieu de nous plaindre pour des choses qui n’ont pas lieu d’etre.Parce que : argent.Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

J'y suis aussi favorable, mais avant ça, je préfère qu'ils termine Guild Wars 2 :smile: , il y a encore beaucoup à faire, beaucoup à voir en Tyrie je pense. (même de façon anecdotique si il le faut pour avoir l'excuse de visité d'autres zones).Mais une fois fini, si ils veulent faire un Guild Wars 3, je ne dirais pas non (si il est bien hein, pas pour faire un truc tout pourri, mais beaucoup disaient que Si il y avait un Guild Wars 3, sa ne sera pas un mmo comme Gw2, mais plus comme le modèle de Guild Wars 1 avec les instances etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Parce que : argent.Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

Y’a pas que l’argent, y’a aussi la crédibilité. Un jeu ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi une relation entre les développeurs et les joueurs. Certes la relation avec Anet n’est pas très ouverte avec nous mais elle reste quand même dans le respect. Y’a souvent des échanges et ils sont assez présent.

S’ils annoncent un GW3, sans finir l’histoire de GW2, tu vas voir un raz-de-marée de commentaires négatifs et certains mêmes iront jusqu’à boycotter GW3 et ça, ça ne fera pas plaisir à la marque, déjà que ça gueule vraiment quand ils sont en retard alors je n’imagine même pas l’annonce d’un GW3 et l’abandon de GW2.Et même y’a un côté émotif quand tu joues à un jeu depuis pas mal d’années. Et recommencer tout à zéro, peros ça ne me ferai même pas envie d’y jouer.Et puis il n’y a rien qui l’annonce, comme je l’ai dit plus haut, on a encore pour pas mal d’années sur GW2. Et c’est pas parce qu’ils ont fait appel à un gars pour se developer que ça signifie qu’un GW3 est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Y’a pas que l’argent, y’a aussi la crédibilité. Un jeu ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi une relation entre les développeurs et les joueurs. Certes la relation avec Anet n’est pas très ouverte avec nous mais elle reste quand même dans le respect. Y’a souvent des échanges et ils sont assez présent.

S’ils annoncent un GW3, sans finir l’histoire de GW2, tu vas voir un raz-de-marée de commentaires négatifs et certains mêmes iront jusqu’à boycotter GW3 et ça, ça ne fera pas plaisir à la marque, déjà que ça gueule vraiment quand ils sont en retard alors je n’imagine même pas l’annonce d’un GW3 et l’abandon de GW2.Et même y’a un côté émotif quand tu joues à un jeu depuis pas mal d’années. Et recommencer tout à zéro, peros ça ne me ferai même pas envie d’y jouer.Et puis il n’y a rien qui l’annonce, comme je l’ai dit plus haut, on a encore pour pas mal d’années sur GW2. Et c’est pas parce qu’ils ont fait appel à un gars pour se developer que ça signifie qu’un GW3 est en route.

Oh mais l'histoire de GW2 est bientôt finie. On est pas loin d'en finir avec Kralkatorrik (une poignet d'épisode tout au plus vu l'avancée scénaristique); il y a une saison 5 d'annoncée avec du contenu "digne d'une extension" et il ne reste finalement qu'à justifier qu'Aurene puisse remplacer les Dragons Ancestraux et à vaincre/sceller Steeve.

Si un nouveau projet est en cours, même depuis un an chez Anet, si c'est un projet d'envergure il reste encore 3 à 4 ans de développement. Cela laisse largement le temps de donner une conclusion à GW2 sur les thèmes abordés ci-dessus. Et rien ne les empêchera de faire ensuite du contenu de transition sur GW2 comme ils l'ont fait sur GW1 pour introduire GW3. Donc il n'y aura aucun problème à l'abandon de GW2, le jeu aura presque 10 ans d'ici là, c'est déjà plus que la plupart des MMORPG. Et il faut pas sous estimer la hype d'un nouveau projet car Anet est assez bon pour promettre monts et merveilles.

En tout cas ça semble vraiment être leurs ambitions vu toutes les offres de poste depuis plusieurs mois et le projet mobile qui traine depuis un moment (recrutements qui datent). Ils auraient tort de ne pas commencer maintenant à investir ailleurs que sur GW2, surtout avec le marché mobile qui commence à prendre une grosse part même dans le secteur du MMO.

C'est pas dans 5 ans qu'il faut qu'ils se bougent mais maintenant s'ils veulent pas finir largué loin derrière la concurrence. Et vu l'annonce du passage direct à la saison 5 sans extension avant, à mon avis c'est déjà en marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Parce que : argent.Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

Y’a pas que l’argent, y’a aussi la crédibilité. Un jeu ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi une relation entre les développeurs et les joueurs. Certes la relation avec Anet n’est pas très ouverte avec nous mais elle reste quand même dans le respect. Y’a souvent des échanges et ils sont assez présent.

S’ils annoncent un GW3, sans finir l’histoire de GW2, tu vas voir un raz-de-marée de commentaires négatifs et certains mêmes iront jusqu’à boycotter GW3 et ça, ça ne fera pas plaisir à la marque, déjà que ça gueule vraiment quand ils sont en retard alors je n’imagine même pas l’annonce d’un GW3 et l’abandon de GW2.Et même y’a un côté émotif quand tu joues à un jeu depuis pas mal d’années. Et recommencer tout à zéro, peros ça ne me ferai même pas envie d’y jouer.Et puis il n’y a rien qui l’annonce, comme je l’ai dit plus haut, on a encore pour pas mal d’années sur GW2. Et c’est pas parce qu’ils ont fait appel à un gars pour se developer que ça signifie qu’un GW3 est en route.

@Galaxiaspace.7895 a dit :Parce que : argent.Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

Y’a pas que l’argent, y’a aussi la crédibilité. Un jeu ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi une relation entre les développeurs et les joueurs. Certes la relation avec Anet n’est pas très ouverte avec nous mais elle reste quand même dans le respect. Y’a souvent des échanges et ils sont assez présent.

S’ils annoncent un GW3, sans finir l’histoire de GW2, tu vas voir un raz-de-marée de commentaires négatifs et certains mêmes iront jusqu’à boycotter GW3 et ça, ça ne fera pas plaisir à la marque, déjà que ça gueule vraiment quand ils sont en retard alors je n’imagine même pas l’annonce d’un GW3 et l’abandon de GW2.Et même y’a un côté émotif quand tu joues à un jeu depuis pas mal d’années. Et recommencer tout à zéro, peros ça ne me ferai même pas envie d’y jouer.Et puis il n’y a rien qui l’annonce, comme je l’ai dit plus haut, on a encore pour pas mal d’années sur GW2. Et c’est pas parce qu’ils ont fait appel à un gars pour se developer que ça signifie qu’un GW3 est en route.

Je suis d'accord avec toi (pour une fois), je préfère qu'ils terminent vraiment Guild Wars 2 (et même si l'histoire se clos, ils peuvent encore trouver l'excuse d'explorer les terres avec le système des Explorateurs Tyrien (la guilde d'exploration là) pour visité les terres pour eux, et les aider dans de petits problèmes, donc ont à encore pas mal de zones à explorer et scenaristiquement du coup ils le peuvent. Guild Wars 3, si ils veulent le faire attendra son heure, quand cela sera VRAIMENT l'heure de Guild Wars 2, pour l'instant : il a encore beaucoup à nous montrée ;) ! et à terminé.

@Neil.3825 Sinon, non elle est bien ronde... c'est un planisphère s'est tout (logique que cela soit plat du coup). ^^ (et IRL elle est ronde aussi, enfin NON, elle n'est pas ronde, elle est sphérique (cela change beaucoup de choses croyez moi), donc légèrement aplatie sur les pôles. (c'est prouvé scientifiquement, bien que nous l'ayons jamais réellement vu de nos yeux, et que par corruption un scientifique peut mentir, pour le coup voilà...). Mais, elle est bien sphérique (normalement). Et pour prouvé ça, ils suffit j'imagine de voir à quoi ressemble les autres planètes avec un télescope, ou simplement de regarder la lune... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" Je reste d'ailleurs très dubitatif sur la tendance actuelle à vouloir porter des jeux sur mobiles (ça vaut aussi bien pour les MMORPG que d'autres supports). J'espère sincèrement qu'Anet ne fera pas la même connerie. Attaquer le marché du mobile est une réaction commerciale évidente et c'est logique de suivre le mouvement. Maintenant, c'est très volatile (en tout cas actuellement) avec un public certes plus large que sur PC/Consoles. Mais c'est une erreur de penser qu'une communauté PC/Console continuera une licence en passant sur mobile (déjà qu'entre PC/Console c'est pas trop ça, alors avec les smartphones >.>'). Pour moi la meilleure chose à faire pour un éditeur à l'heure actuelle est de continuer sur PC/Console ET de proposer du contenu "complémentaire" sur mobiles. En tout cas c'est clair et net qu'un gw3 sur smartphone, j'y toucherai pas.

@rylien.3824 Une sphère c'est un rond en 3 dimensions (pour vraiment généraliser à l'extrême). Ce que tu voulais dire, c'est que la Terre est une ellipsoïdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous partez très loin quand même ^^' on n'a même pas fini la saison 4, même pas commencé la saison 5, que vous parlez d'un GW3? ^^' contentez vous pour l'instant de ce que vous avez et attendez voir au moins la finalité de la saison 5, on reparlera ensuite de GW3 si cela s'avère nécessaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Vous savez que vous partez très loin quand même ^^' on n'a même pas fini la saison 4, même pas commencé la saison 5, que vous parlez d'un GW3? ^^' contentez vous pour l'instant de ce que vous avez et attendez voir au moins la finalité de la saison 5, on reparlera ensuite de GW3 si cela s'avère nécessaire :D

Y a rien de problématique à discuter d'une éventuelle suite, surtout pour un jeu qui a déjà 6 ans. L'argument de Mizuira étant logique en soit. Tu prépares une suite pendant la fin du précédent opus si une suite est prévue. C'est simplement de la spéculation puisqu'en effet on est pas encore à la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :@"Mizuira.8245" Je reste d'ailleurs très dubitatif sur la tendance actuelle à vouloir porter des jeux sur mobiles (ça vaut aussi bien pour les MMORPG que d'autres supports). J'espère sincèrement qu'Anet ne fera pas la même papillon. Attaquer le marché du mobile est une réaction commerciale évidente et c'est logique de suivre le mouvement. Maintenant, c'est très volatile (en tout cas actuellement) avec un public certes plus large que sur PC/Consoles. Mais c'est une erreur de penser qu'une communauté PC/Console continuera une licence en passant sur mobile (déjà qu'entre PC/Console c'est pas trop ça, alors avec les smartphones >.>'). Pour moi la meilleure chose à faire pour un éditeur à l'heure actuelle est de continuer sur PC/Console ET de proposer du contenu "complémentaire" sur mobiles. En tout cas c'est clair et net qu'un gw3 sur smartphone, j'y toucherai pas.Oui voilà, ce sera un projet parallèle au PC, histoire de faire plaisir à NCsoft et augmenter les recettes de la boîte (pour financer de nouveaux projets ambitieux justement). Mais selon moi, il n'y aura aucun rapport entre les recettes de Lineage M, principale source de revenu du marché du mobile pour NCsoft, et celles d'un GW mobile qui exploitera le marché occidental sans pay to win très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Vous savez que vous partez très loin quand même ^^' on n'a même pas fini la saison 4, même pas commencé la saison 5, que vous parlez d'un GW3? ^^' contentez vous pour l'instant de ce que vous avez et attendez voir au moins la finalité de la saison 5, on reparlera ensuite de GW3 si cela s'avère nécessaire :D

Y a rien de problématique à discuter d'une éventuelle suite, surtout pour un jeu qui a déjà 6 ans. L'argument de Mizuira étant logique en soit. Tu prépares une suite pendant la fin du précédent opus si une suite est prévue. C'est simplement de la spéculation puisqu'en effet on est pas encore à la S5.

Certes mais vous vous faites du mal pour rien je trouve^^ ça se trouve que dans un mois gros soucis, le patron est un pédophile, ils l'arrêtent, le jeu ferme ses portes (Marvel Heroes cette pensée est pour toi sniff :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Oh mais l'histoire de GW2 est bientôt finie. On est pas loin d'en finir avec Kralkatorrik (une poignet d'épisode tout au plus vu l'avancée scénaristique); il y a une saison 5 d'annoncée avec du contenu "digne d'une extension" et il ne reste finalement qu'à justifier qu'Aurene puisse remplacer les Dragons Ancestraux et à vaincre/sceller Steeve.

Tient donc, selon qui ? Non parce que Mike a déclaré que s'ils pouvaient donner à GW2 6 ans de plus bah ils le feraient. En gros tant que ça marche ils continueront. Et si on suit la logique de l’histoire, à savoir battre tous les dragons, bah on n'est seulement qu'à la moitié de l’histoire de GW2.

Si un nouveau projet est en cours, même depuis un an chez Anet, si c'est un projet d'envergure il reste encore 3 à 4 ans de développement. Cela laisse largement le temps de donner une conclusion à GW2 sur les thèmes abordés ci-dessus. Et rien ne les empêchera de faire ensuite du contenu de transition sur GW2 comme ils l'ont fait sur GW1 pour introduire GW3. Donc il n'y aura aucun problème à l'abandon de GW2, le jeu aura presque 10 ans d'ici là, c'est déjà plus que la plupart des MMORPG. Et il faut pas sous estimer la hype d'un nouveau projet car Anet est assez bon pour promettre monts et merveilles.

La hype d'un nouveau projet ? Encore faut-il qu'ils en ait un dans les tiroirs, et que celui-ci plaise aussi, or ce n'est pas encore le cas.

En tout cas ça semble vraiment être leurs ambitions vu toutes les offres de poste depuis plusieurs mois et le projet mobile qui traine depuis un moment (recrutements qui datent). Ils auraient tort de ne pas commencer maintenant à investir ailleurs que sur GW2, surtout avec le marché mobile qui commence à prendre une grosse part même dans le secteur du MMO.

C'est pas dans 5 ans qu'il faut qu'ils se bougent mais maintenant s'ils veulent pas finir largué loin derrière la concurrence. Et vu l'annonce du passage direct à la saison 5 sans extension avant, à mon avis c'est déjà en marche :)

La concurrence n'a rien à voir, encore une fois. Depuis GW2 y'a eu plein de concurrence et le jeu est toujours là et il sera encore là. C'est pas parce qu'il y aura des nouveaux jeux que ceux-ci marcheront et même s'il marchent, rien ne dit que ça viendra impacter GW2. Un jeu tu y joue parce que tu as un lien affectif dessus, et tu peux très bien tourner avec 3/4 jeux en même temps que GW2. Et puis entre-nous, si il devait y avoir un jeu sur mobile, ça ne sera jamais du niveau de GW2, car il est beaucoup trop lourd pour un portable. Et puis même, les jeux sur mobiles sont très limités et franchement les applications commencent à se caser la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :@"Mizuira.8245" Je reste d'ailleurs très dubitatif sur la tendance actuelle à vouloir porter des jeux sur mobiles (ça vaut aussi bien pour les MMORPG que d'autres supports). J'espère sincèrement qu'Anet ne fera pas la même papillon. Attaquer le marché du mobile est une réaction commerciale évidente et c'est logique de suivre le mouvement. Maintenant, c'est très volatile (en tout cas actuellement) avec un public certes plus large que sur PC/Consoles. Mais c'est une erreur de penser qu'une communauté PC/Console continuera une licence en passant sur mobile (déjà qu'entre PC/Console c'est pas trop ça, alors avec les smartphones >.>'). Pour moi la meilleure chose à faire pour un éditeur à l'heure actuelle est de continuer sur PC/Console ET de proposer du contenu "complémentaire" sur mobiles. En tout cas c'est clair et net qu'un gw3 sur smartphone, j'y toucherai pas.

@"rylien.3824" Une sphère c'est un rond en 3 dimensions (pour vraiment généraliser à l'extrême). Ce que tu voulais dire, c'est que la Terre est une ellipsoïdale.

En effet, je n'avais plus le terme précis en tête. Désolé !

Et Jude à raison, tant que Guild Wars 2 marche, ils n'iront pas faire de Guild Wars 3, ce n'est pas comme si ont avait bouclée toute la Tyrie (planète) d'ici 2 ans... ^^'

Après, je me doute qu'ont ira pas débloqué tout tataouine non plus... J'imagine que leurs priorités déjà sont les zones de Guild Wars 1, et les zones importantes de la Tyrie (où il y a de la civilisation...), hormis Cantha (je t'espère très fort), j'aimerais bien voir "NOT REAL ou Olympus comme zone...", cela m'intrigue... peut-être une zone envahis par les brumes qui sait..., où la réalité se déchire (tien si sa colle dans le thème actuel en plus...)., en remarque Si ont tue Kralkatorik, "S" va forcément posséder les pouvoirs de l'autre blanc-bec ? Et puis il y a encore Jormag & Primordius... , il y a les Dieux aussi, je suis persuadé que ce n'en est pas fini avec eux, et peut-être qui sait, ont aura peut-être des informations sur les Anciens Dieux insectoïde, avec l'autre Arachna là... (déteste les araignées), peut-être qu'il y aura de nouveaux Dieux encore... Si ceux là meurt. (ou plus de Dieux du tout). Bref, il y a de la marge, je ne sais pas si il y a d'autres créatures dont ont pourrait parler qu'ont aurait pas vu en jeu ? Au début, ANET prévoyaient d'inclure des Anges & des Démons... peut-être qu'ont en aura qui sait ?... ont est pas à l'abris des surprises d'ANET donc nous le verrons bien... et ils sont toujours libre de rajouté des éléments d'UTOPIA. (les idées ne sont pas mortes)... Il y a le royaume de chaque Dieux aussi (ont a eu celui de Grenth, et de Kormir (à peu près), il nous manque Dwayna, Melandru, Lyssa, Balthazar (ou Menzie ?). Ont à encore pleins de choses et d'autres à inventées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Mizuira, c'est qu'il est plutôt simple de boucler l'histoire actuelle et justifier une transition dans les prochaines saisons. Ce n'est pas parce qu'ils auraient fini d'exploiter le monde de GW2, mais c'est simplement un choix économique. GW2 est en bonne santé actuellement, ce qui peut justement permettre à Anet de développer de futurs projets pour croître et concurrencer le secteur, cela va dans ce sens quand on regarde certains points comme le fait qu'ils n'annoncent pas d'extension entre les deux prochaines saisons ou le recrutement récent.Cette idée émerge dans ce thread, puisque celui-ci se nomme "Guild Wars 3" (parlons d'une coïncidence), je comprends pas ce refus catégorique d'envisager l'idée. Qu'il y ait des préférences sur l'orientation du jeu, ok, mais nier un raisonnement sans même le réfuter c'est totalement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je pense que tous le monde à le droit de donner son avis mais aussi de parler du sujet en question (en l’occurrence parler de GW3 ici) après personnellement si on me cite ou me pose une question, normal que j'y répondrai mais après je vous laisse en paix d'en discuter :p ce que j'écris n'est que conseil et avis^^ libre à vous ensuite d'en faire ce que vous voulez, il n'y a rien de stupide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Ah mais je pense que tous le monde à le droit de donner son avis mais aussi de parler du sujet en question (en l’occurrence parler de GW3 ici) après personnellement si on me cite ou me pose une question, normal que j'y répondrai mais après je vous laisse en paix d'en discuter :p ce que j'écris n'est que conseil et avis^^ libre à vous ensuite d'en faire ce que vous voulez, il n'y a rien de stupide :pJe visais surtout mes 2 vdd qui écartent l'idée qu'il pourrait y avoir un GW3 par souhait personnel plutôt qu'en la réfutant (ça ne me dérange pas du tout qu'on soit en désaccord, qu'ils ne soient pas favorables à cette orientation ou pas tout de suite, mais si la possibilité elle-même est insensée, alors dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique pourquoi correctement).D'autant que je trouvais qu'Isi t'avait très bien répondu, je pense qu'il peut être intéressant de parler de l'avenir de la boîte, de ce qu'elle prévoit de faire éventuellement selon les éléments que l'on a ou ce que l'on souhaite. Parler de l'avenir, faire des propositions, exprimer des souhaits, critiquer des orientations ou certains points, ce n'est pas forcément se "contenter de ce que l'on a" mais est-ce que c'est vraiment un problème pour autant ? Je ne pense pas.

Sinon, j'aurais dû les quotes pour pas que tu te sentes visé par ma remarque mais ma réponse se voulait plus globale que leurs 2 posts du dessus. Bref, c'était clair dans ma tête mais pas forcément dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 : Je ne dis pas qu’un GW3 est insensé, juste que ce n’est pas d’actualité, voire même pas en projet du tout.

De ce que je comprends, Mike dit que GW2 a encore de très beau jours devant lui et qu’ils ne sont pas pré d’arreter. Déjà qu’ils ont dû mal à ne pas être en retard pour les épisodes de la saison, alors imagine s’ils sont aussi en train de travailler sur GW3. Ça n’a pas de sens, c’est tout. Quand ils ont commencé au travailler sur GW2, ils ont complètement abandonné GW1, parce que ça demande beaucoup trop de ressource qu’ils n’ont pas. Quand (et surtout si) ils abandonneront GW2, là oui on pourra spéculer sur la sortie prochaine d’un GW3 ou une autre licence.

Et même s’ils recrutent pour on n’en sait qu’elle raison, bah ce n’est certainement pas pour démarrer la conception de GW3. Je pense qu’ils essayent juste de stabiliser leur effectifs et d’etre plus serein pour GW2. Et encore une fois, rien ne dit que la fin de GW2 approche, il y a pleins de choses qu’ils peuvent faire après les dragons.

L’avenir de Anet c’est GW2, pour le moment. Maintenant la grande question c’est : veulent-ils faire un GW3 ou continuer avec GW2 encore des décennies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de suggérer que ça pourrait être un monde futuriste dominé par des pseudos asuracyborg qui tirent des lasers avec les yeux ?On va tous mouriiiiir !

Ceci dit autant oui il reste des choses à exploiter dans gw2, autant on se traine avec le boulet des powercreep des extensions au pieds concernant l'équilibrage et d'un point de vue purement gameplay des classes, une remise à zéro ferait le plus grand bien. (Sans compter que plus le temps passe, moins les classes ont de spécificité mais c'est commun à tout mmorpg ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...