Aller au contenu

Lettre d'amour à Guild Wars 2


laelyse.9305

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de lancer mon cri d'amour, laissez-moi me présenter et m'excuser par avance pour la longueur de mon message.

Je suis une joueuse d'un certain âge qui a déjà joué à de nombreux MMORPG. Chacun d'entre eux a fini par me lasser et même pour certains m'énerver, car les politiques suivies par les concepteurs ne me convenaient plus du tout ou prenaient un tour qui ne me plaisaient absolument pas.

Je n'avais jamais joué à Guild Wars 1 et j'ai découvert Guild Wars 2 avec un peu de retard, seulement en 2015 au moment où Arenanet avait fait une promotion sur le jeu de base en le proposant à 10 euros. Je m'étais dit à l'époque pour 10 euros franchement ça vaut le coup d'essayer.

J'ai aussitôt été charmée par le jeu, ses graphismes, sa musique, ses petites cinématiques et son ambiance générale. Bref, je m'y suis sentie bien dès le départ.

Depuis, je joue de façon quasi quotidienne, même si de temps en temps les aléas de la vie peuvent m'en tenir éloigné. En un mot, cela fait 4 ans et demi que je suis présente sur le jeu presque tous les jours, j'en ai donc un peu fait le tour.

J'entends les joueurs autour de moi se plaindre : il n'y a pas assez de contenu, les nouveaux contenus sont trop faibles et on attend trop longtemps, la société ne communique presque pas, le McM est nul, le PvP est nul, et bref, j'entends tout cela à longueur de temps et j'arrive même à comprendre une partie de ces frustrations.

J'ai regardé en direct le twicht de début septembre fait dans un théâtre loué à cet effet, et j'avoue avoir été surprise par le décalage entre le contenu des annonces faites et les moyens mis en œuvre. Cela dit franchement, ce qui m'importe avant tout c'est que le jeu continue un point c'est tout. Inutile de remuer tous les réseaux sociaux pour annoncer haut et fort son désappointement. J'ai souvent l'impression que certains joueurs sont avant tout des gamins ayant du mal à contrôler leurs émotions. Croyez-moi dans la vie, il y a des choses plus importantes que des twitchs fait dans un théâtre loué. Fin de la parenthèse "je suis plus vieille que vous et j'en ai vu d'autres".

Bref ! Revenons maintenant au jeu.

Depuis deux jours, je me balade avec un perso que je joue peu (j'en ai 9 en tout, un pour chaque classe, et j'en joue principalement 2). J'ai décidé de faire avec ma petite asura mesmer les cartes de PoF que je n'avais jamais faites avec elle. Je maîtrise assez peu la classe, mais bon j'arrive à me débrouiller grâce au conseil d'un ami. Et donc depuis deux jours je fais les missions coeurs, les sites remarquables, les panoramas, je me joins à des escouades qui font les primes ou les meta, bref je me balade tranquillement, sans prise de tête, et en prenant simplement du plaisir à jouer.

C'est en me dirigeant vers le plateau d'Alkali à la Désolation (là où sont les Djinns) que tout à coup quelque chose m'a frappé. J'étais tranquillement en train de voler sur mon dracaille vers cet endroit et là je vois un paysage magnifique. Un escalier à moitié détruit, dont les morceaux semblaient en suspension. Je me suis arrêtée, et pendant une ou deux minutes, j'ai regardé cet escalier magnifique en me disant : "Quel travail a été fait ici ! C'est incroyable ! Combien d'heures passées à créer ces cartes ! Quel souci du détail ! Et moi, j'avais déjà fait cette carte entièrement à deux reprises en passant à côté sans m'en rendre compte !"

C'est là que j'ai décidé d'écrire cette lettre d'amour !

J'aime Guild Wars 2 ! Je le crie haut et fort ! J'aime son ambiance, j'aime ses musiques, j'aime ses décors, j'aime l'histoire personnelle, j'aime la dynamique de ses combats, j'aime rencontrer un autre joueur du bout de la terre que je ne connais pas et jouer avec lui ou elle l'espace de quelques minutes.

Bon j'avoue, je suis une joueuse de PvE, même s'il m'est arrivée de faire des incursions en McM ou PvP. Oui, moi aussi je fais les nouveaux épisodes de l'histoire personnelle beaucoup trop vite, je visite les nouvelles cartes en coup de vent et après je n'y reviens presque plus. Je suis une sorte de boulimique de la nouveauté, comme quasiment tous les joueurs. Mais les rares fois où je me pose et où je prend mon temps pour simplement profiter d'un dialogue entre deux PNJ, pour profiter d'un décor, ou tout simplement profiter du plaisir de jouer, alors là je me dis : "Purée ! Que j'aime ce jeu ! Après toutes ces années, je ne m'en lasse pas ! Ici je suis chez moi et je m'y sens bien !"

Je ne sais pas ce que donnera la saison 5, mais en ce qui me concerne j'ai bien l'impression que je suis sur Guild Wars 2 pour quelques temps encore. Rien ne m'a donné l'envie de partir. Même s'il y a des choses que j'aime et d'autres moins. Rien n'est parfait ! Il faut savoir prendre le bon et laisser le mauvais de côté. Et pour moi, dans Guild Wars 2, il y a beaucoup plus de bon que de mauvais.

Je voulais écrire tout cela, pour signaler aux développeurs qu'il y a des gens ici qui aiment le jeu en silence. C'est peut-être une erreur, et il faudrait parfois que ceux qui aiment parlent aussi fort que ceux qui dénigrent, mais après tout c'est dans la nature humaine d'exprimer plus de sentiments négatifs que positifs.

Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui ont réussir à lire ce message en entier et s'il était possible d'une manière ou d'une autre qu'il arrive jusqu'aux oreilles de Mike Z. et de son équipe, j'en serais ravie. Il faut savoir dire "je t'aime" de temps en temps.

En attendant, bon jeu à tous et à toutes ! Et surtout profitez du plaisir de jouer pour le plaisir de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je pensais que l'esprit MMO avait disparu et que je me retrouvais seul dans ce cas.

Je joue depuis la beta du 1 et je ne joue qu'à deux jeu vidéo (3 avant) GW et Diablo (sw online avant ) jamais je n'arreterais cette série elle m'a toujours plus.

Pourtant j'ai poncé le jeu que ce soit pve PvP et MCM bien qu'un peut moins j'y fait toutes mes quoti, j'ai presque toutes les légendaire. Mes 12 perso ont les 100% explo ect. Es ce que je m'ennuie parfois ? Bien sur. Est ce que le jeu me laisse ? Jamais de la vie. GW2 fait partie de moi et j'y prends toujours mon pieds j'aime son gameplay, ses graphismes, son ambiance.

Je m'amuse beaucoup a me créé des histoire annexe entre mes persos et j'aime regarder ou découvrir les petits clin d'œil ou détails du 1 ou autres.

Merci laelyse d'avoir écrit ce long message qui m'a même fait verser ma goutte ?

Si tu veux continuer à voyager dans ce monde je me ferai un plaisir de t'accompagne quelques heures ?

Je trouve que la communauté a perdu ce côté fidèle et bienveillant d'être sur le jeu qu'ils aime tout simplement même si il n'y a pas de nouveaux contenus juste parce que l'on s'y sens bien. Je trouve que maintenant c'est la guerre au contenus, au nouveautés et au powercrip. A croire que cette innocence s'est faite haché a coups de hache rouillé puis purgé au lance-flammes.

Ton poste m'a vraiment fait plaisir et un bien fou. Merci beaucoup.

A tout ceux qui aiment ce jeu juste pour ce qu'il est dite le ici car c'est la meilleure façon de donner la motivation aux développeurs de faire toujours mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis.. Mais osez plus les gens ! Ça fait plaisir de vous voir sur le forum. On est toujours entre les mêmes têtes, on a besoin d'avantage, de plus d'avis, de plus d'échanges, dites ce que vous avez sur le cœur comme ces messages, c'est très bien je trouve :).
Et je vous rassure, la majorité de ceux qui peuvent critiquer, à tort ou à raison, le font car ils aiment eux aussi le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Moi je dis.. Mais osez plus les gens ! Ça fait plaisir de vous voir sur le forum. On est toujours entre les mêmes têtes, on a besoin d'avantage, de plus d'avis, de plus d'échanges, dites ce que vous avez sur le cœur comme ces messages, c'est très bien je trouve :).

Et je vous rassure, la majorité de ceux qui peuvent critiquer, à tort ou à raison, le font car ils aiment eux aussi le jeu.

A mais mon cher loup ça on en est sûr ? même si la façon qu'ils ont de le dire est très maladroite ^^ un peut comme un mari un peut idiot aime ça femme bien qu'il lui dise tout les jours qu'elle a pris du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci pour vos messages. J'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur, mais sans être "j'aime tout et je ne critique rien". Il y a des choses que j'aime moins, mais globalement qu'est-ce que j'aime ce jeu ! Cela me fait très plaisir de voir que d'autres personnes aiment GW2 pour ce qu'il est. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo car je pense ça résume bien le sentiment de beaucoup de joueurs et ensuite j'ai presque honte car comme beaucoup à l'annonce du monde vivant j'étais mitigé/déçu et je me disais vraiment que c'était le début de la fin pour le jeu sans vraiment chercher plus loin, puis j'ai lu ces quelques lignes et je me suis rappelé toutes ces aventures tous ces paysages toute les personnes que j'ai rencontrées, ce que le jeu à pu me procurer comme plaisir en 7 ans, et je me suis dit mais gros il n'appartient qu'a toi que ça continue en fait.

Merci pour ce poste qui ma réveillé et un peu émue je dois dire ^^.

Et bordel même si on n'est pas toujours d'accord ou satisfait c'est pas en balançant au DEV "GNEU GNEU c'est nul" que ça évoluera, à nous de les aider plutôt que de les faire plonger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Moi je dis.. Mais osez plus les gens ! Ça fait plaisir de vous voir sur le forum. On est toujours entre les mêmes têtes, on a besoin d'avantage, de plus d'avis, de plus d'échanges, dites ce que vous avez sur le cœur comme ces messages, c'est très bien je trouve :).

Et je vous rassure, la majorité de ceux qui peuvent critiquer, à tort ou à raison, le font car ils aiment eux aussi le jeu.Entièrement, rigoureusement, radicalement, terriblement d'accord avec ça. C'est le meilleur moyen d'avancer et aussi d'avoir des discussions plus apaisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très joli message d'amour au jeu en effet :)Je fais pareil des fois, je vais dans un lieu juste pour voir les superbes décors, ou bien je me pose à côté des pnjs juste pour écouter leur conversation :)A la sortie de PoF, bien qu'ayant eu le raptor directement comme tout le monde, j'ai exploré toutes les maps de l'extension à pied ! Juste pour profiter du panorama :) (bon ok la partie stigmatisée de Vabbi je l'ai pas fait à pied, puisque c'est impossible XD).

Pour l'annonce du 30 y'a effectivement eu beaucoup de mécontentement, et beaucoup de joueurs ont abusé, manquant même de respect aux dév', c'est dommage comme comportement. Cela dit, sur le forum fr, c'est soft, on y lit majoritairement de la déception, voir de l'agacement, mais aussi parfois des messages de gens qui n'ont pas été déçus (mon commentaire notamment, même si noyé sous la masse, et de mémoire celui de Lulith aussi, en guise d'exemple). En revanche, pas de manque flagrant de respect ou de véritable haine comme on a pu le voir du côté anglophone.

Mais de manière général, les espaces de discussions sont toujours plus abreuvés de messages négatifs que de messages positifs, et c'est valable pour tous les jeux et tous les sujets sur le net ! Le truc, c'est que les gens contents sont plus discrets et ne s'expriment pas (c'est également mon cas, je participe peu sur le forum), alors forcément on a plus tendance à penser que les gens sont tous mécontents !Donc ton message très positif fait très plaisir à lire :) Ca change, et c'est bienvenue.Après comme ça a été dit, même ceux qui sont mécontents aiment le jeu, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils râlent, car ils voudraient que le jeu s'améliore et progresse dans le bon sens, car il faut dire que Guild Wars 2 n'est pas parfait, mais c'est néanmoins un excellent jeu que beaucoup de gens adorent, qu'ils soient grincheux ou souriants :)

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laelyse.9305 a dit :

Je voulais écrire tout cela, pour signaler aux développeurs qu'il y a des gens ici qui aiment le jeu en silence. C'est peut-être une erreur, et il faudrait parfois que ceux qui aiment parlent aussi fort que ceux qui dénigrent, mais après tout c'est dans la nature humaine d'exprimer plus de sentiments négatifs que positifs.

Je suis du même avis que toi !Joueuse depuis GW1, je ne cesse encore de m'exclamer devant le graphisme, les lieux magnifiques qui s'offrent à nous, autant de la Tyrie que les nouvelles cartes, de la musique aussi qui est pour moi un pur chef d'oeuvre, de sourire en me remémorant certains endroits qui me rappellent aussi GW1.

Lorsque Anet lance un nouveau contenu, je n'ai aucun a priori, j'accueille ce nouveau contenu avec tout ce qu'il offre en le parcourant dans tous ces recoins. J'ai déjà 8 persos qui ont visité la tyrie, je ne me suis pas lassée, je découvre et redécouvre encore et encore. J'ai des légendaires aussi et chacune a été pour moi un grand défi et combien fastidieux le chemin pour atteindre mon objectif et je suis fière de les arborer et de me remémorer le travail derrière chacune d'elle.

Je souhaite simplement que GW2 puisse avoir encore quelques années devant lui et nous amener vers de nouveaux horizons. et que je continuerai à rencontrer des gens qui aiment jouer... pour le plaisir de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joli message. Merci à toi ça fait du bien de lire quelque chose de gentil :) on est bête de ne pas y avoir tous pensé de le faire, moi comprise^^ donc merci à toi :)

Effectivement je pense que nous sommes beaucoup à te rejoindre sur le fait qu'on consomme le jeu mais on ne prend pas le temps (du moins immédiatement) à contempler le jeu. Je suis une rôliste et je RP sur GW2. Je peux vous dire que je passe des soirées mais des soirées à RP dans des lieux magnifiques que je pense que certains n'ont même pas conscience de leur existence.

Par exemple, au plateau de Diessa, il y a un bosquet de bouleau au couleur automnale, dont il y a beaucoup de joueur de passages mais qui ne s'y arrêtent pas et pourtant moi j'adore avec ma charr m'y asseoir au milieu et contempler le panorama et les sons d'ambiance et je peux vous dire c'est super apaisant, c'est agréable. Il n'y a pas que faire la guerre dans le jeu :p

Un autre lieu assez magique et qui se trouve à Brisban, un lieu caché mais magnifique c'est une sorte de cuve à la lisière du Coeur de Maguuma, avec des plantes sylvariennes phosphorescentes avec des fantômes de la lame brillante. On peut s'y allonger et contempler le panorama avec toutes ces petites lucioles comme la partie inférieure du Bosquet, avec un petit cours d'eau qui coule en cascade, c'est super je trouve^^

Et je pourrai vous décrire d'autres lieux ainsi (genre Antreneige avec ses cerisiers en fleur dans ce paysage blanc )

Tout ça pour dire que ce n'est pas rien. Il faut avoir l’œil et l'imagination pour créer de tel lieu afin de pouvoir transmettre une émotion à des milliers d'autres personnes qui vont passer par là. Et pour cela, faut prendre le temps d'observer et de savourer le jeu, à nous les consommateurs, les joueurs^^

Encore merci @laelyse.9305 de nous ouvrir les yeux sur un peu de sérénité kissouille XoXo :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Salut et joli message. Merci à toi ça fait du bien de lire quelque chose de gentil :) on est bête de ne pas y avoir tous pensé de le faire, moi comprise^^ donc merci à toi :)

Effectivement je pense que nous sommes beaucoup à te rejoindre sur le fait qu'on consomme le jeu mais on ne prend pas le temps (du moins immédiatement) à contempler le jeu. Je suis une rôliste et je RP sur GW2. Je peux vous dire que je passe des soirées mais des soirées à RP dans des lieux magnifiques que je pense que certains n'ont même pas conscience de leur existence.

Par exemple, au plateau de Diessa, il y a un bosquet de bouleau au couleur automnale, dont il y a beaucoup de joueur de passages mais qui ne s'y arrêtent pas et pourtant moi j'adore avec ma charr m'y asseoir au milieu et contempler le panorama et les sons d'ambiance et je peux vous dire c'est super apaisant, c'est agréable. Il n'y a pas que faire la guerre dans le jeu :p

Un autre lieu assez magique et qui se trouve à Brisban, un lieu caché mais magnifique c'est une sorte de cuve à la lisière du Coeur de Maguuma, avec des plantes sylvariennes phosphorescentes avec des fantômes de la lame brillante. On peut s'y allonger et contempler le panorama avec toutes ces petites lucioles comme la partie inférieure du Bosquet, avec un petit cours d'eau qui coule en cascade, c'est super je trouve^^Oui, la zone secrète avec les bambous :)Il y à aussi le

Et je pourrai vous décrire d'autres lieux ainsi (genre Antreneige avec ses cerisiers en fleur dans ce paysage blanc )

Tout ça pour dire que ce n'est pas rien. Il faut avoir l’œil et l'imagination pour créer de tel lieu afin de pouvoir transmettre une émotion à des milliers d'autres personnes qui vont passer par là. Et pour cela, faut prendre le temps d'observer et de savourer le jeu, à nous les consommateurs, les joueurs^^

Encore merci @laelyse.9305 de nous ouvrir les yeux sur un peu de sérénité kissouille XoXo :*

Oui, Guild Wars 2 regorge de magnifique zones, des architectures incroyables, des sons splendides, et autres...Un scénario vraiment complet comparé à une grande majorité de MMO, le jeu à une âme que beaucoup de jeux n'ont pas.Moi j'aime bien ORR, il dégage tout le désespoir et l'amertume, qu'il y à travers : comme si toute une histoire et une tragédie en découlais, même dans ses soundtracks, avec les merveilleuses ruines d'Arah (avec les jeux de lumières super bien réalisées), j'aime beaucoup Ascalon aussi, et aussi ses catacombes.Quant au Nord, c'est splendide, et j'espère que les paysages de l'HV5 nous mènerons vers des raffales de Neiges, des zones paisibles, un côté bien Nordique avec des aurores boréales, rien que la banquise est sublime, comme ses profondeurs aquatiques. (Oui parce que les profondeurs Aquatiques sont superbes, je regrette qu'ont en est trop peu...).

Artistiquement (graphisme, gamedesign, illustration, musique, architecture, etc...), il n'y à pratiquement aucun reproche à leur faire concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Imagine alors que ce choc à été identique lorsque le GW 1 était sorti ! ca reste de super souvenir de me balader avec les "henchmen" juste pour admirer les recoins des maps ! (avant que les récompenses d'explorations n'existent !) j'e continue a me promener sur les maps de GW 2.. je regrette quand meme la complexité croissante de gw2 et j'avoue que je reve secretement à un GW 3 qui reprendrais toujours ces bases du jeu avec un soucis du détail pour les carte qui reste à mon avis sans équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que rejoindre ceci.19 personnages au compteur. Oui, ce que j'apprécie le plus est de me "ballader" et quand événement se présente, y participer.Je suis donc un joueur PVE. Le haut niveau ou le PvP ne me fait pas peur, ce qui m'en éloigne est la toxicité des joueurs. Je participe beaucoup au McM ou la communauté est plus entre les deux, même si, malheureusement, on s'oriente de plus en plus vers l'élitisme et la toxicité du McM.Pour avoir été un gros joueur de Guild Wars 1 également, mon ressenti personnel (j'insiste sur "personnel" : je ne l'élève pas comme vérité absolue) est que le passage au MMORPG de la franchise ôte la tranquillité que l'on pouvait avoir dans Guild Wars 1. Je m'explique : GW1 étant instancié, on pouvait rentrer dans une carte et une fois les bestioles/monstres/ennemis éliminés, on était tranquille dans la zone nettoyée. Dans GW2, comme il s'agit d'un MMO, on subit la réapparition des bestiolles (etc). Et soyons honnêtes, les bestioles de base sont plus ennuyantes qu'autre chose. A contrario, GW1 ne permettait pas de rencontrer autant les joueurs, ce qui reste le point fort de GW2.Néanmoins, je trouve que la plus grosse différence entre les deux reste les joueurs (de PVE). Actuellement, j'ai l'impression que les joueurs de PVE jour sur un MMO pour … jouer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Morlhach.4521" a dit :Je ne peux que rejoindre ceci.19 personnages au compteur. Oui, ce que j'apprécie le plus est de me "ballader" et quand événement se présente, y participer.Je suis donc un joueur PVE. Le haut niveau ou le PvP ne me fait pas peur, ce qui m'en éloigne est la toxicité des joueurs. Je participe beaucoup au McM ou la communauté est plus entre les deux, même si, malheureusement, on s'oriente de plus en plus vers l'élitisme et la toxicité du McM.Pour avoir été un gros joueur de Guild Wars 1 également, mon ressenti personnel (j'insiste sur "personnel" : je ne l'élève pas comme vérité absolue) est que le passage au MMORPG de la franchise ôte la tranquillité que l'on pouvait avoir dans Guild Wars 1. Je m'explique : GW1 étant instancié, on pouvait rentrer dans une carte et une fois les bestioles/monstres/ennemis éliminés, on était tranquille dans la zone nettoyée. Dans GW2, comme il s'agit d'un MMO, on subit la réapparition des bestiolles (etc). Et soyons honnêtes, les bestioles de base sont plus ennuyantes qu'autre chose. A contrario, GW1 ne permettait pas de rencontrer autant les joueurs, ce qui reste le point fort de GW2.Néanmoins, je trouve que la plus grosse différence entre les deux reste les joueurs (de PVE). Actuellement, j'ai l'impression que les joueurs de PVE jour sur un MMO pour … jouer seul.

La toxicité de l'être humain devrais-ont dire, parce que concrètement, ce n'est pas uniquement les "gamers" (c'est le terme il me semble) qui sont aussi infâme que ça, les joueurs ne sont que le reflet de ce qu'est l'être Humain actuellement... et de la société mondiale : compétition, égoïsme, vipérin.C'est ce que j'appelle des "âmes en perdition".

Pour le fait que les joueurs jouent seul : c'est surtout parce que le jeu est "construit pour", comm beaucoup d'autres mmo, l'époque de l'entraîde est terminé.A la fois, je trouve ça bien (parce que tu as une certaine tranquilité, tu n'es pas obligé d'attendre 1000 ans pour faire les choses, et surtout : le jour où (mmo lambda je parle) le dit mmo fânera, qu'il ne restera qu'une minorité : tu pourras faire ton histoire au lieu d'être bloqué, d'un autre côté : cette perte du "sociable" (je dit "sociable", mais ce n'est pas le bon terme, je n'aime pas les "communautés" de base : ça me fait plus penser à une secte qu'autre chose...) dénature la fonction même de ce qu'est jouer à un mmo (ce qui fait que à ce rythme : autant aller sur un jeux solo... qui est certainement 10 fois mieux foutue en général qu'un MMO).(faut-il aimer les jeux solo après). Il aurait fallut qu'ils jouent sur un entre-deux simplement... , mais quand tu regardes bien les mmo de nos jours : rares sont ceux qui sont bien terminé, la majorité sont des jeux tout beau ou tout flambant neuf : mais vide à l'intérieur, sans âmes.Guild Wars 2 à la chance d'avoir plus d'âme que d'autres jeux en tout cas ! (Guild Wars 1er aussi).

ce n'est que mon avis après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :Normal que les pveboy/girl crient leur amour, anet vous chouchoutent.

Pour les pvpboy/girl c'est une lettre de haine qu'il faudrait leur écrire, qui est partant ?

Bah faut croire...

Perso je respecte ton avis @"laelyse.9305" mais franchement en tant que joueur pvp et même ayant entendu des avis de joueurs PvE. Je trouve ça pas foufou. (Puis étant un peu emo dans ma tête, c'est pas moi qui va apporter de la positivité)

Après pour commencer à développer je comprends quelle galère c'est, je respecte aussi les graphistes qui ont grave géré. Mais pour moi il manque trop de choses. En soit, on dit que la qualité vaut mieux que la quantité mais je suis pas d'accord, pour moi les 2 sont liées !

Sinon vu que tu as un avis plutôt intéressant, j'ai fait un post "MON AVIS SUR GW2" tout récent qui peut t'intéresser, je te laisse voir, j'ai détaillé mon avis en essayant d'être le plus objectif possible.

_Sinon gg pour le post car au début je pensais vraiment que c'est un troll !__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...