Aller au contenu

S05E1 : Murmure dans la nuit - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@"Norec.8256" a dit :Le soucis c'est qu'il s'agit probablement de maitrise lié à la map. Et du coups c'est un peut du temps de dev et des ressources dans le vent (vu la complexité de la chose) vu qu'on ne s'en servira plus une fois le contenu de la map "torché".

On se souviendra des tourelles ajouté avec Kourna qui sont un système intéressant à la base (avec un coté coopératif pour amélioré la tourelle) mais qui n'ont jamais servit à rien vu qu'en plus impossible de les utilisé hors de la map.

Et pour reprendre ce qui se dit au dessus. La maitrise de la plage de la sirène on est assez haut dans la tier list des maitrises inutile.

Oui et non.

Le souci, c'est qu'Anet a voulu gardé les maîtrises d'une extension à sa propre saison vivante (seules exceptions étant l'agonie spectrale à terre et la réutilisation de certains contenus liés à HoT dans l'ep6s4). Parce qu'ils ont voulu que ça se passe comme ça. Les lianes spiderman, ils auraient très bien pu en mettre ici et là s'ils n'avaient pas mis un lore ultrarestrictif dessus. Idem justement pour la maitrise de la plage des sirènes. Bref, ne pas mettre ça en fin de saison. Pour les tourelles de Kourna, même délire. Mettre ça en 3ème épisodes de la S4, c'était cool ! Sauf que bah ... on n'a plus jamais recroisé l'Enqueste depuis donc même dans le contexte, aucune utilité :/

Là, c'est pareil. Si Anet fait que les mobs ennemis ont ce système que sur la prochaine map, ouaip, je suis d'accord, ça sera des ajouts pour pas grand chose (même si, ce n'est qu'une utilisation plus complexe de ce qu'ils ont mis avec les limons dans le prologue, je pense). Si Anet se décide à garder l'idée pour la suite de la saga, ça va, ça sera "rentable" ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part le modèle économique de l'Histoire vivante, tu ne peux pas mettre en place des maitrises nécessaire pour les prochaines maps sinon les joueurs se retrouverais bloqué si ils ne possède pas l'épisode avec la map précédente.

@Isi.8945 a dit :même si, ce n'est qu'une utilisation plus complexe de ce qu'ils ont mis avec les limons dans le prologue.

Les cercles de couleur? Qui sont déjà une réutilisation en moins complexe du combat contre l'Holograme primaire de Scarlet (saison1). Après je ne vois pas trop le rapport avec cette mécanique (à part la couleur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :De part le modèle économique de l'Histoire vivante, tu ne peux pas mettre en place des maitrises nécessaire pour les prochaines maps sinon les joueurs se retrouverais bloqué si ils ne possède pas l'épisode avec la map précédente.

Qui est un modèle qu'ils ont décidé. Et oui et non, là encore. Dès lors qu'une maîtrise est vendue comme du confort et non obligatoire, ça n'est pas un problème en soit (exemple : les montures de la S4). Pour moi c'est un faux argument :/

@Isi.8945 a dit :même si, ce n'est qu'une utilisation plus complexe de ce qu'ils ont mis avec les limons dans le prologue.

Les cercles de couleur? Qui sont déjà une réutilisation en moins complexe du combat contre l'Holograme primaire de Scarlet (saison1). Après je ne vois pas trop le rapport avec cette mécanique (à part la couleur).

J'étais pas la S1, je savais pas ^^'Mais oui, je parlais des couleurs, vu que présenté ainsi, ça reste un mix entre les couleurs (même si là c'est présenté comme un pierre-papier-ciseau) et les maîtrises des sirènes (ça finit par donner des bonus). Mais, mieux pensé, et plus divers :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Le soucis c'est qu'il s'agit probablement de maitrise lié à la map. Et du coups c'est un peut du temps de dev et des ressources dans le vent (vu la complexité de la chose) vu qu'on ne s'en servira plus une fois le contenu de la map "torché".

Vu que ce système sera disponible dans les missions d'attaque, il sera au moins ré-utilisé dans ce contenu. Et rien n'indique qu'il sera abandonné pour l'épisode 3 (dont on a aucune news dessus)

Personnellement, ce système d'essence me parait interessant (sur le papier en tout cas)Même si ça repose sur des couleurs, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on à déjà eue un système similaire en jeu. Certes on toujours eue des mécaniques avec des couleurs (c'était surtout un moyen d'expliquer aux joueurs comment faire), mais l'utilisation étaient très limitée. Souvent c'était juste prend du rouge pour remplir la jauge rouge, ou l'ennemi change de point faible, change de couleur pour pouvoir lui taper dessus (histoire que les aveugles au CaC qui enchainent leurs compétence doivent regarder un peu autour d'eux).Là ils viennent d'introduire le système de type d'ennemis qui étaient quasi inexistant dans le jeu (alors qu'on la retrouve dans plein d'autres jeux). C'est juste qu'au lieu de faire un simple "terre>air>feu>eau" on a quelque chose avec la Bravoure, la Vigilance et la Résilience (ce qui à l'avantage d'être neutre pour toutes les professions). Avec la bonne affinité, on fera plus de dégât aux monstres, on récoltera sur leurs cadavres des orbes qui nous permettront d'avoir des bonus (avec une compétence bonus à 30 charges) mais aussi qui serviront de clé pour les coffres.Ca changera aussi la manière de jouer, genre farmer des monstres bleu, pour aller tuer du vert à un autre endroit et ouvrir le coffre qui est à côté. Ou simplement se préparer pour une mission d'attaque en faisant un carnage parmi les autres ennemis. A voir aussi quel va être le 3eme niveau qui arrivera avec l'épisode 2, car pour le moment, on a juste la présentation du niveau 1&2

On apprend aussi quelques choses d’intéressant vis à vis de l'histoire de la carte. On peut avoir une idée de ce qui se cache derrière les monstres en fonction de leur type. Les aura bleues semblent être pour les fils de Svanir (donc la Vigilance), les ennemis vert semblent être des aberrations (Bravoure) et les ennemis rouge des déchus (Résilience). Ainsi le gros colosse est un vigile des fils de Svanir, les kodans (et au moins un norn en forme de loup) sont des ennemis déchus, tandis que notre petit Wendigo est une aberrations. Ce qui laisse penser qu'il est lié aux mondes des esprits et qu'ils semblent aussi qu'ils soient le point faible des fils de Svanir....On peut aussi supposer (en voyant la description des compétences) des domaines de chacun.Ou alors c'est juste de l'extrapolation ^^

Bref, hâte de voir la présentation de demain pour mieux comprendre cette nouvelle maitrise. Il reste pas mal d'inconnu genre la durée des buffs, s'ils sont conservés quand on change de map (genre pour entrer dans une mission d'attaque), l'histoire des coffres à ouvrir et comment on va les sélectionner.Vivement mardi prochain aussi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont de nouvelles mécanismes pour des maîtrises mais jusque là les maîtrises sont restés cantonnées à des maps/saisons bien précise. Possible que ces maîtrises servent sur toutes les maps sortant durant Icebrood Saga mais peu de chance de les voir apparaître sur les maps vanilla et HoT du moins. Même PoF et sa saison 4 je ne pense pas.

Après bon on a vu les lignes de force revenir il n'y a pas si longtemps alors que c'était une maîtrise liée à HoT à l'origine. Pareil le dracaille et le fait d'user des brèches des brumes pour faire apparaître une ligne de magie volatile, ou encore les grappins-liannes que l'on a vu brivement à la saison 4 me semble alors que c'est une maîtrise de la saison 3 me semble. Donc ne jamais dire jamais, on pourrait être surpris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Malerine.5762" a dit :Il semble que ce sera lié a la map puisque on devra farmer un coin de la map ppur gagner en puissance ( gagner des orbes) contre les mobs d un autre coté de la map. Sauf si ils exportent le concept sur le jeu entier ( j ai des doutes vu le boulot). Au pire ce sera pour toute la s5

C'est absolument pas ce qu'ils ont dit. Mais vraiment rien à voir.

De plus il y a ce passage :"Lors de leurs missions d’attaque et de leurs aventures dans le monde ouvert, les joueurs découvriront aussi des coffres spéciaux qui ne peuvent être ouverts qu’avec la bonne essence. "

Si c'était juste la map, ils auraient précisé la carte (comme ils ont pu le faire à côté). Donc, ça sous-entend quand même fortement que ça devrait être utile un peu plus que sur la nouvelle map. Après, que ça puisse être "rétroactif" sur toutes les cartes précédentes, ça, je ne pense pas non plus, on est d'accord ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Personnellement, je pense que Bobo et Jormag sont lié d'une certaines manières. Peut-être pas allié, mais en tout cas qu'il existe parce que Jormag à envahi ces terres. Genre un esprit de la nature corrompus, un norn qui s'est "mal transformé". Une invocation dont le possesseur à perdu le contrôle (ou à été tué).

Tiens, je n'y avais pas songé, mais ce n'est pas idiot. Après tout, un esprit de la nature "disparue" qui aurait été corrompue par Jormag, ça serait intéressant ! :)

Bah déjà la "Chouette" est corrompue par Jormag, donc ont va sûrement beaucoup entendre parler d'elle, peut-être qu'il y aura d'autres ? Peut-être que Jormag va chercher à tous les corrompres un à un ? (J'ai cru voir selon la miniature offerte un Couvregivre avec des brillances "rosé" significatif du pouvoir de Kralkatorik.., ça veut dire que Aurène n'a pas tout absorbé ? J'avoue ne pas trop comprendre..).Sinon pour le "Wendigo", il faut pas oublié que Jormag à déjà le pouvoir de l'Esprit & des Plantes de Mordremoth (ça doit y jouer un rôle sur sa capacité à corrompre les esprits, du moins cette capacité à peut-être été amplifiée ? Je dit ça car jusqu'ici aucuns d'entres eux ne parlaient.., je veux dire Zhaïtan ne parlait pas.., ou alors tous les Dragons parlent ?), donc il a aussi le pouvoir de Zhaïtan à réssuiscité les cadavres : donc peut-être que le Wendigo est quelque chose qui s'en approche ? (mais bon vu l'absence de glaçe corrompue c'est "bizarre").

Sinon, pour la maîtrise ont en a 2 au lieu d'une, c'est déjà ça : la maîtrise du corbeau à l'air comme ça d'être sympa, à voir en jeu.. (Je me demande si les Norns qui vénèrent le corbeau, dont les joueurs qui ont choisis : auront un effet "supplémentaire" à ça ? Ou même un Dialogue supplémentaire).

En tout cas, la map est complètement gelées, donc ça peut-être intéressant, j'espère que les tempête s'accumuleront durant l'avancer des maps, peut-être qu'il y aura un genre "d'évent" tempête de glaçe où l'ont doit se réffugier proche de brasera ou maîtriser la "flamme de Koda" ? (ça serait intéressant). Aux Cimesèche il y a bien un évent "tempête de sable" après tout.

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Au pire on verra non ?

Oui je suis d'accord.Pour l'instant ont à des informations, mais il faut déjà testé pour vraiment savoir ce qu'il en retourne !Peut-être que Jormag à des Horcrux qui sait !? :D

En tout cas ils ont l'air artistiquement de s'améliorer vraiment, même dans les effets atmosphériques : c'est vraiment bien rendue !De ce qu'ont en voit sur la map ont à vraiment cette impression d'hostilité, et zone "morte" si je puis dire ! (Hormis la Bande-annonce pour lequel ont à vu mieux, ma foi je préfère ça et avoir un épisode super in-game plutôt que l'inverse..).:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

l'épisode inclura 1 Map 2 Maîtrises et 3 boss en strike missions (je les évoque, mais bon, c'est pas comme si elles avaient un succès fou, ces strike missions).

=> Pas de nouvelle Fractale=> Pas de nouveau Raid=> Pas de nouvelle monture=> Pas de Swiss style=> Pas de Système d'Alliances

Ouais, on verra. Pas grand chose, mais on verra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Bah,

l'épisode inclura 1 Map 2 Maîtrises et 3 boss en strike missions (je les évoque, mais bon, c'est pas comme si elles avaient un succès fou, ces strike missions).

=> Pas de nouvelle Fractale=> Pas de nouveau Raid=> Pas de nouvelle monture=> Pas de Swiss style=> Pas de Système d'Alliances

Ouais, on verra. Pas grand chose, mais on verra.@"Roi Jaune.6437" a dit :Oui c'est un épisode de l'histoire vivante quoi...

Oui mais qui se comparais tout de même à du contenue digne d'une extension quand même !Mais je me doute bien que ce n'était que du marketing de toute façon, il faut bien se dire qu'ils n'ont sûrement pas les moyens suffisent pour faire plus que ce que l'ont à actuellement, surtout avec la "pénurie" d'employers qu'ils ont eut..Il faut s'y faire j'imagine, au moins le jeu à toujours une "âme" comparé à d'autres : c'est déjà ça je pense.Après tout maintenant, la majorité joue principalement pour l'Histoire + immersion (artistique), vu que le reste à été minimiser pour favoriser ces derniers (qui de ce que j'en est compris personnellement : il y aura plus d'épisodes qu'une saison normal, et une qualité scénaristiques/visuels améliorées (digne d'extension quoi)) : ce n'est qu'une histoire d'argents, d'employés insuffisents et de temps : tout ça entremêlées avec les attentes des joueurs..

Mais effectivement comme le disais @Theros.1390 : ces annonces n'ont pas été faîtes.. (Et je n'ai pas vu de Légendaires non plus d'ailleurs, vous êtes sûr qu'il y en aura ?)(NCSOFT leurs tiens sûrement la laisse aussi par derrière de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Et je n'ai pas vu de Légendaires non plus d'ailleurs, vous êtes sûr qu'il y en aura ?

Oh bah tu sais Rylien, ça c'est un exemple parmi beaucoup d'autres qui illustre les fameux "ils ont confirmé", "Ils ont dit que" ou encore "ça a été annoncé" sans lien ou source derrière.

M'enfin :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Raid normal ils ne sont plus lié à la sortie d'une MAJ/Histoire vivante. Ils ont dit que les raids sortiront à part des MAJ de l'HV

Ils ne peuvent pas faire une monture par épisode, pas possible et aucun intérêt. Ils feront des montures que si c'est utile et que ça ne fait pas doublon avec une autre monture, ils l'ont confirmé regarde @Theros.1390 trollface

Le Système d'Alliance arrive bientôt dixit Arena Net il y a des mois de ça :'D

M'enfin, il vaut mieux prendre ces épisodes de l'HV que rien avoir (et on est chanceux ça arrive tôt par rapport à la S4^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :Oui mais qui se comparais tout de même à du contenue digne d'une extension quand même !(NCSOFT leurs tiens sûrement la laisse aussi par derrière de toute façon).

C'est toute la saison qui était comparée à une extension. On pourra toujours tirer un bilan à ce moment là.Ensuite, j'ai toujours eu du mal avec le concept d'une extension gratuite. C'est logiquement moins bon que quelque chose qui rapporte.Même si le cash shop semble fonctionner et que les promos sur les extensions ont permis de gagner de l'argent. De quoi faire tourner la boutique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Bah,

l'épisode inclura 1 Map 2 Maîtrises et 3 boss en strike missions (je les évoque, mais bon, c'est pas comme si elles avaient un succès fou, ces strike missions).

=> Pas de nouvelle Fractale=> Pas de nouveau Raid=> Pas de nouvelle monture=> Pas de Swiss style=> Pas de Système d'Alliances

Ouais, on verra. Pas grand chose, mais on verra.

Tu as cru que tu allais avoir tout au premier épisode ou ça se passe comment ? Tu sais qu'ils doivent tenir plus ou moins 1 an avec cette saison ? Tu sais aussi que ça prends du temps à tout mettre en oeuvre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :@"Isi.8945" je tiens mon blabla de cette page c est ainsi que je la comprendshttps://www.guildwars2.com/fr/news/developing-essence-manipulation/Apres c est Malerine pas MelrineBonne soiree

Yep, désolé pour le pseudo écorché, pas fait attention >.>'

Sinon, le passage j'imagine en question c'est :"Les essences peuvent grandement améliorer votre efficacité sur la carte. Par exemple, vous pouvez faire le plein d’orbes d’un certain type sur le territoire d’une créature qui en donne, puis vous diriger vers un événement avec des créatures faibles contre cette essence. Vous pouvez alors récupérer des orbes d’un autre type pour plus tard tout en ouvrant des coffres."

Il y a écrit par exemple, du coup ... c'est qu'un exemple. C'est pas quelque chose d'absolu, mais oui, ça arrivera (en majorité/minorité ?) qu'on traverse la map comme tu le disais oui, et d'autres fois non. Après si c'était comme ça que tu voulais le dire, dans ce cas, moi qui avait mal saisi ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tu as cru que tu allais avoir tout au premier épisode ou ça se passe comment ? Tu sais qu'ils doivent tenir plus ou moins 1 an avec cette saison ? Tu sais aussi que ça prends du temps à tout mettre en oeuvre ?

Ah bah ça, on s’en rend compte que ça prend du temps pour mettre les choses en œuvre, avec le système d’alliances et le swiss style dont ils parlent depuis 2 ans et sur lesquels on a aucun update précis depuis des mois.

Oui, ils doivent tenir un an avec cette saison. Ils sortent tellement peu de contenu qu’ils doivent effectivement être dans une logique de rationalisation.

M’enfin, quand j’ai vu ce qu’ils faisaient de leur budget marketing après l’infini désastre qu’à été leur « évent » en live du 30 septembre, je sais pourquoi ils doivent rationaliser.

C’est pas grave, contentons-nous du peu que nous avons, à défaut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tu as cru que tu allais avoir tout au premier épisode ou ça se passe comment ? Tu sais qu'ils doivent tenir plus ou moins 1 an avec cette saison ? Tu sais aussi que ça prends du temps à tout mettre en oeuvre ?

Ah bah ça, on s’en rend compte que ça prend du temps pour mettre les choses en œuvre, avec le système d’alliances et le swiss style dont ils parlent depuis 2 ans et sur lesquels on a aucun update précis depuis des mois.

Oui, ils doivent tenir un an avec cette saison. Ils sortent tellement peu de contenu qu’ils doivent effectivement être dans une logique de rationalisation.

M’enfin, quand j’ai vu ce qu’ils faisaient de leur budget marketing après l’infini désastre qu’à été leur « évent » en live du 30 septembre, j’ai pourquoi ils doivent rationaliser.

C’est pas grave, contentons-nous du peu que nous avons, à défaut.

Tu payes pas, donc tu n'as pas à te plaindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tu as cru que tu allais avoir tout au premier épisode ou ça se passe comment ? Tu sais qu'ils doivent tenir plus ou moins 1 an avec cette saison ? Tu sais aussi que ça prends du temps à tout mettre en oeuvre ?

Ah bah ça, on s’en rend compte que ça prend du temps pour mettre les choses en œuvre, avec le système d’alliances et le swiss style dont ils parlent depuis 2 ans et sur lesquels on a aucun update précis depuis des mois.

Oui, ils doivent tenir un an avec cette saison. Ils sortent tellement peu de contenu qu’ils doivent effectivement être dans une logique de rationalisation.

M’enfin, quand j’ai vu ce qu’ils faisaient de leur budget marketing après l’infini désastre qu’à été leur « évent » en live du 30 septembre, j’ai pourquoi ils doivent rationaliser.

C’est pas grave, contentons-nous du peu que nous avons, à défaut.

Tu payes pas, donc tu n'as pas à te plaindre.

Ah ouais ? Et au nom de quoi ?

J'vais t'expliquer pourquoi tu as tord :

Mon cher Jude, en tant que joueur, j'ai signé un contrat qui me force à me plier à leurs règles que je respecte IG, et en contrepartie duquel j'ai droit de jouer à leur jeu et de profiter des mises à jours qu'ils apportent gratuitement.

Le fait que ce soit gratuit, mon cher Jude, c'est un élément qui caractérise ce qu'on appelle un business model, tu comprends ? C'est LEUR choix de ne pas faire payer d'abonnement. Mais sur un plan, je n'en reste pas moins leur client, en tant que joueur qui a signé et qui profite d'un compte qu'ils me permettent d'exploiter suite à ma signature.

Après, comme je l'ai évoqué plus haut, ne crachons pas sur le peu que nous avons. J'avais concédé que le prologue m'avait agréablement surpris, donc pourquoi pas un épisode 1 potable. (et même le trailer, je l'ai trouvé intriguant et attrayant. Tu vois que je ne dis pas que des vilaines choses).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tu as cru que tu allais avoir tout au premier épisode ou ça se passe comment ? Tu sais qu'ils doivent tenir plus ou moins 1 an avec cette saison ? Tu sais aussi que ça prends du temps à tout mettre en oeuvre ?

Ah bah ça, on s’en rend compte que ça prend du temps pour mettre les choses en œuvre, avec le système d’alliances et le swiss style dont ils parlent depuis 2 ans et sur lesquels on a aucun update précis depuis des mois.

Oui, ils doivent tenir un an avec cette saison. Ils sortent tellement peu de contenu qu’ils doivent effectivement être dans une logique de rationalisation.

M’enfin, quand j’ai vu ce qu’ils faisaient de leur budget marketing après l’infini désastre qu’à été leur « évent » en live du 30 septembre, j’ai pourquoi ils doivent rationaliser.

C’est pas grave, contentons-nous du peu que nous avons, à défaut.

Tu payes pas, donc tu n'as pas à te plaindre.

L'argument sans aucun sens. Le jeu aurait fermé depuis belle lurette s'il était gratuit.On paye forcement d'une façon ou d'une autre, que ce soit directement avec sa carte bancaire ou par d'autres biais.C'est se voiler la face de penser le contraire.

Mais c'est bien que tu nous rappelles qu'il faut avoir acheté des skins de monture à 20€ pour avoir le droit de l'ouvrir.J'imagine que c'est pour ça que tu as pu critiquer la qualité du dernier épisode de la saison 4, parce que tu avais payé :D

Par rapport au contenu, Theros a raison :

  • dernier raid ajouté en juin 2019 (5 mois)
  • dernière fractale ajoutée en janvier 2019 (11 mois)

En effet, 2 raids maxi par an et 1 mini donjon par an, c'est d'une richesse absolue et il faut qu'ils ralentissent pour tenir...Après tout le concurrence ne fait qu'ajouter au moins le double contenu à minima et le chiffre d'affaire diminue chaque année.Rien d'alarmant :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...