Aller au contenu

S05E1 : Murmure dans la nuit - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@"lulith.3145" a dit :Personnellement, je pense que la prédiction de That_Shaman pourrait ne pas être si loin de la réalité que ça.Je ne suis pas sûre à 100% que la zone de la mission d'attaque deviennent l'entrée de la zone. D'aprés la bande annonce, on ne semble par se rendre dans la carte à la poursuite de Bangar mais plus pour avoir des nouvelles du camp avancé des veilleurs (d'aprés le blabla d'Almorra au début). De plus, certains joueurs pourrait ne pas avoir débloqué le prologue pour lancer l'épisode donc le départ se ferait d'une grande ville (peut-être Hoelbrak).PS : Oui je sais que la grande partie des gens qui joueront le 1er soir auront le prologue de débloqué mais ce ne sera pas le cas des joueurs qui arriveront ensuite sur le jeu. Ce n'est pas pour rien que les épisodes des saisons précédentes proposés toujours un point de départ sur une carte "Vanilla".

Bien sûr mais rien n'empêche que le départ se fasse de l'Arche du Lion jusqu'au feu de camp où le prologue c'est terminé^^à la fin du prologue clairement c'est "faut reconstruire le pont pour pouvoir continuer". Personnellement je m'attends au début de cet épisode 1 qu'on le voit ce fameux pont en question :p après si on commence ailleurs pas bien grave mais pourquoi avoir devoir attendre de reconstruire le pont pour poursuivre Bangar si on pouvait passer ailleurs? Je trouverai ça débile et toute crédibilité de la fin du prologue tomber à l'eau (un peu comme la mort d'Aurène ^^)

Pour "la fin" de la carte qui jouste la zone de GW1 du Lac drakkar, ça me parait pas déconnant. Le 2eme épisode aura comme nouveau boss Drakkar, donc à priori on se dirige vers cette localisation. L'extension de la carte pourrait donc se faire vers ce point. On aurait alors une carte aussi grande que celles de PoF.

Ca on le sait depuis le 30 Août en fait que l'épisode 2 serait le Lac Drakkar^^ (et donc par extension que l'épisode 1 serait entre ^^) donc oui ça va coller la map de l'épisode 1 va coller celle de l'épisode 2 mais ce que je veux dire c'est que l'épisode 1 n'ira peut-être pas jusqu'au lac, il s'arrêtera un chouïa un peu avant.

Je remet ce que j'ai mit un peu plus haut en lien pour imager ce que je dis^^ :

map faites il y a quelques semaineshttps://i86.servimg.com/u/f86/18/88/00/02/maps5e10.jpg

celle-ci il y a quelques moishttps://i86.servimg.com/u/f86/18/88/00/02/map_po10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/1196490359712280576
Entendrais t-on Jormag sur toute la MAP ? :love:
(En réalité, sa serais d'un comic énorme : Mordremoth c'est ce qu'ont voulait sur les maps de Maguuma, et sa à l'air de se réaliser pour Jormag.. ? (ou alors c'est pour le trailer uniquement..) a voir..). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Peut-être, mais là le système des maps est différent aussi, je ne vois pas l'utilité, ni la logique de crée des TP dans une capitale (ça devient barbant cette méthode d'ailleurs, même pour l'immersion) si il y a un accès juste à côté.., en plus vu que c'est une progression de map : je ne verrais pas le principe..Par ailleurs, sur la map de l'épisode 4 : l'accès se fait aussi via le Domaine de Kourna (de façon secondaire) les maps sont reliés.Et puis là ont est dans une "expédition" c'est même le terme utilisée par les devs me semble t-ils : sa serais franchement "idiot", de faire une expédition et de revenir en ville comme ça d'un coup, et de faires des coupures ainsi : c'est un lieu hostile je veux dire : pas une balade dans un prés avec des coquelicots et des Quaggans volants.En tout cas ont verra ça demain soir, mais je me demande si la progression va se voir sur la map de Bjora ? genre un mur invisible ? Vu qu'il n'y aura pas de chargements entre ces deux maps vu que c'est une seul et même map.. non ? :)

Ils ne créent pas des TP, il y a des petites étoiles vertes qui correspondent au début de l'instance qui te conduira vers la nouvelle map. Une fois que tu as fini cette instance, tu as normalement un TP directement dans la nouvelle map. La petite étoile verte n'existe plus.....Quand au passage Jahai> Kourna (ou inversement) ce passage est bloqué pour les gens qui n'ont pas fait la 1er instance avec au moins 1 personnage (enfin tout du moins à la sortie de l'épisode) ou qui n'ont pas l'épisode en question.

Vu que le temps de jeu est similaire que le temps d'histoire (par exemple le changement d'année qui se fait toujours à janvier), oui il arrive qu'entre 2 histoire notre personnage "revienne en ville". Quand on enchaine les épisode de l'histoire vivante, ce hiatus est complétement effacé mais dans pas mal de dialogue d'intro, on sent bien souvent que quelques jours se sont passés. Là techniquement, notre personnage à fait la fête, il a tué le bonhomme de neige et est revenu en ville pendant la construction du pont.

Comme l'à dit Kalythsu, ce n'est pas parce que le point de départ se fait ailleurs que notre personnage ne mettra jamais les pieds dans cette instance (un peu comme pour l'épisode 6 de la saison4, on part de l'Arche du Lion pour revenir exactement au même point que la fin de l'épisode 5).

Personnellement, je pense que le point de départ se ferra dans une ville, pas dans la Vallée de Grothmar. Et je pense qu'on ne passera pas forcement par ce pont. C'est juste mon impression, je ne dis pas que j'ai tord ou raison sur le début de l'histoire de ce soir. Je donne juste mon avis.

Quand au "mur" qui va bloquer l'avancée dans la carte entre l'épisode 1 & 2; personnellement, je ne pense pas à un mur "physique". Peut-être juste une mécanique de gameplay comme le froid mordant qu'on avait dans la saison 3. On peut aussi se dire que comme on approche du lac Drakkar (qui semble avoir fondu), on pourrait simplement avoir la limite en mode "un courant fort vous repousse". La seule chose qui sera intéressante et de voir où se trouve cette barrière, ça permettra de savoir vers où la carte va s’étendre.Ainsi une fois l'influence de Jormag réduite, ce froid (ou ce courant) se dissiperai pour laisser le passage libre. Rien n’empêche aussi notre personnage de retourner en ville pendant une période de temps pour avoir un départ depuis une autre capitale.

Reste quand même en suspent la question du "comment ça va se présenter pour les joueurs qui auront seulement l'épisode 2 de débloqué ?" Et ça nous auront la réponse, au mieux, en janvier.

Bien sûr, il ne s'agit que d'hypothèses et d'opinions, je ne travaille pas chez Anet et je ne connais pas plus que vous l'avenir. Je donne juste mon avis, ça s'appelle "discuter". Donc merci de ne pas prendre ça pour argent comptant.

@Isi.8945 a dit :Erf, quelle horreur >.>'

Je suis à 100% d'accord :)Sur le moment, je n'ai même pas vu que c'était censé rendre hommage au Boneskinner. Ca m'a fait plus penser à une sorte de lapin avec une grosse mâchoire en métal. :smiley: :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Tu réponds toi-même à ta question : "ou alors c'est pour le trailer uniquement..."C'est clairement uniquement pour le trailer.

Quand on voit que le seul moment où y a eu ça "récemment", c'était un dialogue à Pic Chef Tonnerre qui en fait était un gros bug réparé ensuite \o/

Je ne serais pas aussi catégorique malgrès tout, maintenant je me posais juste la question : il n'y a franchement aucune évidence dans le fait que ça soit ou non là, je dit juste que c'est une possibilité @Isi.8945Nous le verrons bien..

@Isi.8945 a dit :Erf, quelle horreur >.>'

Erf, oui ce n'est pas très beau, par contre je n'avais même pas remarqué que c'était censé être le "bonesskineur"..Juste une chose hideuse pour "halloween".

@lulith.3145 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Peut-être, mais là le système des maps est différent aussi, je ne vois pas l'utilité, ni la logique de crée des TP dans une capitale (ça devient barbant cette méthode d'ailleurs, même pour l'immersion) si il y a un accès juste à côté.., en plus vu que c'est une progression de map : je ne verrais pas le principe..Par ailleurs, sur la map de l'épisode 4 : l'accès se fait aussi via le Domaine de Kourna (de façon secondaire) les maps sont reliés.Et puis là ont est dans une "expédition" c'est même le terme utilisée par les devs me semble t-ils : sa serais franchement "idiot", de faire une expédition et de revenir en ville comme ça d'un coup, et de faires des coupures ainsi : c'est un lieu hostile je veux dire : pas une balade dans un prés avec des coquelicots et des Quaggans volants.En tout cas ont verra ça demain soir, mais je me demande si la progression va se voir sur la map de Bjora ? genre un mur invisible ? Vu qu'il n'y aura pas de chargements entre ces deux maps vu que c'est une seul et même map.. non ? :)

Ils ne créent pas des TP, il y a des petites étoiles vertes qui correspondent au début de l'instance qui te conduira vers la nouvelle map. Une fois que tu as fini cette instance, tu as normalement un TP directement dans la nouvelle map. La petite étoile verte n'existe plus.....Quand au passage Jahai> Kourna (ou inversement) ce passage est bloqué pour les gens qui n'ont pas fait la 1er instance avec au moins 1 personnage (enfin tout du moins à la sortie de l'épisode) ou qui n'ont pas l'épisode en question.

Vu que le temps de jeu est similaire que le temps d'histoire (par exemple le changement d'année qui se fait toujours à janvier), oui il arrive qu'entre 2 histoire notre personnage "revienne en ville". Quand on enchaine les épisode de l'histoire vivante, ce hiatus est complétement effacé mais dans pas mal de dialogue d'intro, on sent bien souvent que quelques jours se sont passés. Là techniquement, notre personnage à fait la fête, il a tué le bonhomme de neige et est revenu en ville pendant la construction du pont.

Comme l'à dit Kalythsu, ce n'est pas parce que le point de départ se fait ailleurs que notre personnage ne mettra jamais les pieds dans cette instance (un peu comme pour l'épisode 6 de la saison4, on part de l'Arche du Lion pour revenir exactement au même point que la fin de l'épisode 5).

Personnellement, je pense que le point de départ se ferra dans une ville, pas dans la Vallée de Grothmar. Et je pense qu'on ne passera pas forcement par ce pont. C'est juste mon impression, je ne dis pas que j'ai tord ou raison sur le début de l'histoire de ce soir. Je donne juste mon avis.

Quand au "mur" qui va bloquer l'avancée dans la carte entre l'épisode 1 & 2; personnellement, je ne pense pas à un mur "physique". Peut-être juste une mécanique de gameplay comme le froid mordant qu'on avait dans la saison 3. On peut aussi se dire que comme on approche du lac Drakkar (qui semble avoir fondu), on pourrait simplement avoir la limite en mode "un courant fort vous repousse". La seule chose qui sera intéressante et de voir où se trouve cette barrière, ça permettra de savoir vers où la carte va s’étendre.Ainsi une fois l'influence de Jormag réduite, ce froid (ou ce courant) se dissiperai pour laisser le passage libre. Rien n’empêche aussi notre personnage de retourner en ville pendant une période de temps pour avoir un départ depuis une autre capitale.

Reste quand même en suspent la question du "comment ça va se présenter pour les joueurs qui auront seulement l'épisode 2 de débloqué ?" Et ça nous auront la réponse, au mieux, en janvier.

Bien sûr, il ne s'agit que d'hypothèses et d'opinions, je ne travaille pas chez Anet et je ne connais pas plus que vous l'avenir. Je donne juste mon avis, ça s'appelle "discuter". Donc merci de ne pas prendre ça pour argent comptant.

Je suis d'accord que c'est tout à fait possible, mais là dans l'idée ont était censé être dans une idée d'exploration : c'est juste dommage de coupé ça, comme ça..Pour le hiatus ça c'est vraiment "à part", ont ne le compte pas vraiment je dirais.Et pour le "mur invisible" je pensais aussi pareil, à un froid qui te tue et te bloque, mais possible qu'ils séparent la zone avec une simple grotte avec un mur invisible. (une grotte reliant les deux maps), quant à l'épisode 2 je me le demande aussi, mais je ne pense pas qu'il y est d'autres solutions vut le système donnée : franchement, je trouve encore une fois qu'il serait dommage de crée des TP sans arrêts alors qu'il y a des entrées, et en règle général tu n'achètes pas un épisode en le selectionnant et le reste oust, je suis curieux aussi, ont verra ça en "Février" pour l'épisode 2. (Si ils suivent toujours les 2 mois).Mais personnellement je trouve qu'il serait mieux de rester dans l'idée de "progression", avec des entrées progressives.. (peut-être pas tout le temps, mais là dans l'idée où ont va vers un point donné ça serais plus intéressant).Sinon autant crée une palette directement comme sky forge et se tp sur les maps et ne plus crée d'entrée du tout.. (ce qui serait pire que tout).Cela reste mon avis après..Vivement ce soir en tout cas !(J'espère que quand ont reverra Aurène dans la saison, ça ne sera plus en trainée de poussière : mais bien en chair et en os lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Tu réponds toi-même à ta question : "ou alors c'est pour le trailer uniquement..."C'est clairement uniquement pour le trailer.

Quand on voit que le seul moment où y a eu ça "récemment", c'était un dialogue à Pic Chef Tonnerre qui en fait était un gros bug réparé ensuite \o/

Je ne serais pas aussi catégorique malgrès tout, maintenant je me posais juste la question : il n'y a franchement aucune évidence dans le fait que ça soit ou non là, je dit juste que c'est une possibilité @"Isi.8945"Nous le verrons bien..

C'est la mode du "on verra" ou ça se passe comment ? x)Non, parce que bon, si tout commentaire vaut un "on verra", les gars, arrêtons de commenter avant la sortie de l'épisode, hein, vu "qu'on verra". ;)Bref, cela étant.

Je suis aussi catégorique parce qu'on parle d'un trailer (et encore plus teaser à ce niveau-là, mais bref). C'est du même style que dire que les dialogues qu'on entend dans le trailer (le "vrai") corresponde exactement à ces scènes là. Franchement, ça m'étonnerait beaucoup.

Là on a une présentation de simplement de quelques recoins de la nouvelle map très paisible, la musique d'ambiance calme des Cimefroides. Bref, tout pour donner l'impression aux joueurs d'une tranquillité. Franchement ça aurait pu s'arrêter là. Et par-dessus, on nous met une voix douce de Jormag qui nous suggère de venir et rester. C'est même très fort je trouve d'un point de vue com', car s'adresse au personnage, mais aussi aux joueurs, en réalité : "venez sur notre nouvelle map, c'est le fun, restez !". (oui, hein, je complimente la com' d'Anet, sortez le champagne \o/)

Je conçois que ça reste mon interprétation de la chose, mais franchement, pour en revenir à ma remarque, je suis aussi catégorique parce qu'en effet, c'est une possibilité que tu émets. Moi je dis juste que y a (quasi) aucune chance que ça soit le cas, c'est tout ^^ (et tant mieux pour toi si au final tu as raison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars plus que quelques heures.Pour en revenir au tp, il y en aura toujours mais ils peuvent en faire moins voir 1 pour la map avec la mécanique des sanctuaires, coucou la dernière de la s3 et de la s4.J'attend perso un épisode ou on va sortir avec plus de question qu'on rentré. ( un peu comme le rebuild d'evangelion...) un épisode qui pose les bases, les nouvelles maitrises le/les boneskinners. d'ailleur si c'est comme la strike mission, on aura pas nos montures. Donc est-ce qu'il y aura une collection pour les mettre au chaud?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :Tu réponds toi-même à ta question : "ou alors c'est pour le trailer uniquement..."C'est clairement uniquement pour le trailer.

Quand on voit que le seul moment où y a eu ça "récemment", c'était un dialogue à Pic Chef Tonnerre qui en fait était un gros bug réparé ensuite \o/

Je ne serais pas aussi catégorique malgrès tout, maintenant je me posais juste la question : il n'y a franchement aucune évidence dans le fait que ça soit ou non là, je dit juste que c'est une possibilité @Isi.8945Nous le verrons bien..

C'est la mode du "on verra" ou ça se passe comment ? x)Non, parce que bon, si tout commentaire vaut un "on verra", les gars, arrêtons de commenter avant la sortie de l'épisode, hein, vu "qu'on verra". ;)Bref, cela étant.Disons que c'est le "terme" polie pour éviter que cela dérappe, je préfère dire ça plutôt que de transformer le forum en véritable champ de mines.. x)Et aussi parce que c'est aussi la réalité : ont à pratiquement aucune information pour l'instant, c'est plutôt après avoir fini l'épisode et l'exploration que l'ont pourra concrètement jugé : ont dit souvent qu'il faut goûter avant de dire que c'est mauvais après tout..

Je suis aussi catégorique parce qu'on parle d'un trailer (et encore plus teaser à ce niveau-là, mais bref). C'est du même style que dire que les dialogues qu'on entend dans le trailer (le "vrai") corresponde exactement à ces scènes là. Franchement, ça m'étonnerait beaucoup.

Là on a une présentation de simplement de quelques recoins de la nouvelle map très paisible, la musique d'ambiance calme des Cimefroides. Bref, tout pour donner l'impression aux joueurs d'une tranquillité. Franchement ça aurait pu s'arrêter là. Et par-dessus, on nous met une voix douce de Jormag qui nous suggère de venir et rester. C'est même très fort je trouve d'un point de vue com', car s'adresse au personnage, mais aussi aux joueurs, en réalité : "venez sur notre nouvelle map, c'est le fun, restez !". (oui, hein, je complimente la com' d'Anet, sortez le champagne \o/)

Je conçois que ça reste mon interprétation de la chose, mais franchement, pour en revenir à ma remarque, je suis aussi catégorique parce qu'en effet, c'est une possibilité que tu émets. Moi je dis juste que y a (quasi) aucune chance que ça soit le cas, c'est tout ^^ (et tant mieux pour toi si au final tu as raison !)

Oui il n'y a pas de problème c'est possible aussi, et si tu as raison bah tant mieux pour toi aussi, je veux dire je dit juste ce que j'en est pensé moi, j'ai peut-être tord :neutral:Mais cela aurais été interessant si Jormag parle bel et bien sur la map..Techniquement parlant ça existe déjà (à plus petite échelle), quand ont voyaient les Norns étourdis, nous entendions des voix autours..A voir encore une fois, je n'en sais strictement rien : comme tous.

@"Linkdark.1327" a dit :Allez les gars plus que quelques heures.Pour en revenir au tp, il y en aura toujours mais ils peuvent en faire moins voir 1 pour la map avec la mécanique des sanctuaires, coucou la dernière de la s3 et de la s4.J'attend perso un épisode ou on va sortir avec plus de question qu'on rentré. ( un peu comme le rebuild d'evangelion...) un épisode qui pose les bases, les nouvelles maitrises le/les boneskinners. d'ailleur si c'est comme la strike mission, on aura pas nos montures. Donc est-ce qu'il y aura une collection pour les mettre au chaud?

Normalement nous devrions avoir nos montures : sur le trailer nous voyons le Griffon voler, en revanche : peut-être qu'un événement du type "tempête" glaciale (où il faut rester proche des brasero, peut-être que la maîtrise "flamme de Koda" sera de retour, sa serais bien (même si je n'ai jamais tellement compris son utilité par rapport à l'environnement.. hormis les coffres et les "attaques" un peu inutiles.. ?) se produira, donnant Gel et incapacité des montures ?Plus que quelques heures : courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version complète de la sentinelle couvegivre (qui est à moitié enterré dans le sol dans la mission d’assaut du prologue, that_shaman avait dataminé le model complet)

On peut aussi la voir sans chaine s'approcher de ce qui doit être le refuge de Jorahttps://twitter.com/GuildWars2_FR/status/1195082129450749952

Donc probablement un event/meta event ou il faudra la ralentir/Stopper avant qu'elle n'atteigne le refuge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse et qui ont envie de se spoil, on a pas accès à la maj encore mais les fan sites sortent déjà les preview:

https://game-guide.fr/267124-gw2-apercu-de-murmure-dans-la-nuit-s5e1/https://www.gamespace.com/all-articles/news/guild-wars-2-a-whisper-in-the-wind-impressions/

Les skins des nouvelles armes:https://www.buffed.de/Guild-Wars-2-Spiel-17072/News/Boreal-Waffen-Galerie-1337404/

Au passage n'attendez pas de nouvelles légendaire, fractal ou raid avant un long moment:https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dyofr5/we_wont_get_any_fractals_raids_or_legendaries/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Pour ceux que ça interesse et qui ont envie de se spoil, on a pas accès à la maj encore mais les fan sites sortent déjà les preview:

https://game-guide.fr/267124-gw2-apercu-de-murmure-dans-la-nuit-s5e1/https://www.gamespace.com/all-articles/news/guild-wars-2-a-whisper-in-the-wind-impressions/

Les skins des nouvelles armes:https://www.buffed.de/Guild-Wars-2-Spiel-17072/News/Boreal-Waffen-Galerie-1337404/

Au passage n'attendez pas de nouvelles légendaire, fractal ou raid avant un long moment:https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dyofr5/we_wont_get_any_fractals_raids_or_legendaries/

Merci, bon bah c'est long..Je crois que ce n'est pas pour ce soir décidément, c'est sûrement Jormag qui à corrompue tout le personnel avec sa tempête et ses manipulations mentales.. :ptape du pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :

Au passage n'attendez pas de nouvelles légendaire, fractal ou raid avant un long moment:https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dyofr5/we_wont_get_any_fractals_raids_or_legendaries/

C'est tellement pas rassurant ce genre de réponse :#Au moins ils sont honnête et c'est pas plus mal !

Mais décidément, c'était du pur bullshit d'annoncer une saga digne d'une extension s'ils n'arrivent même plus à rajouter du contenu de base ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant mais c'est pas étonnant non plus, ils ont subi une restructuration avec un tier de personnel en moins, je suppose que ça aurait été dur de repartir sur une saison de MV avec des armes legs, fractales et raid en plus, tout ça en moins d'un an. D'ailleurs, je me faisais la remarque mais il me semble pas qu'ils aient réutilisé le terme "digne d'une extension" cette année en fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...