Aller au contenu

S05E1 : Murmure dans la nuit - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@"Isi.8945" a dit :Je voulais marquer 4, pas fait gaffe (mais ça reste le double malgré tout, et la plupart était à 3 mois et demi donc quasi pareil).Et dis moi en quoi il est raté ?

  • Une histoire qui suit la logique du prologue. Le seul point dommage je trouve serait le cas Almorra (même si on aura sans doute des infos dans l'ep2, je pense) et le coup des norns de la guilde de Braham qui est bien amenés, mais finit comme une cheveu sur la soupe.Le scénario est certes logique, ça oui, mais : Nous ne faisons que jouer à chat durant tout le prologue, enfaîte c'est surtout dû au fait que cela soit trop court, ce que l'ont à fait ça aurais dû être juste un début de l'histoire, pas toute une entièreté, c'est ça le problème réel, donc je trouve ça creux, parce qu'ont à que ça, donc rien de très intéressant hormis le moment avec le Fraenir, quant à Almorra qui est morte assassiné par des Couvregivres au fond de la map.. (j'aurais préférer qu'elle se sacrifie directement à la limite..), quant à Marjory & cie : je trouve qu'ont à pas tant de dialogue que ça, entre ce qui s'est produit auparavant l'épisode 1, et même en générale sur la situation. (ils ont même mis du moment à comprendre que c'était Jormag LOL)Et quant au Sanctuaire du Corbeau je l'ai trouvé trop facile à faire, et pas très intéressant : les énigmes sont trop simples, et n'impacte pas grand chose (même pas pour dévérouiller une porte), donc c'est un ensemble qui fait que je trouve ça pas terrible, maintenant je sais que les premiers épisodes sont toujours les moins intéressants, mais j'ai trouvé par exemple l'épisode 1 de la saison 3 mieux foutue et mieux écrite.
  • Une meta correct (banal, mais à part éventuellement un délai de défense à raccourcir un peu trop long pour ce que c'est, ça va)La méta ça va, après je ne pense pas qu'elle retienne du monde une fois les autres maps déployés..
  • La maîtrise est fidèle au monde vivant : un petit plus mais qui ne révolutionne rien en soitMoi je regrette certaines utilités comme la porte, que je trouve pas terrible, par contre le dome est assez sympa : de toute façon ça va évolué de ce que j'ai compris à l'épisode 2 ? Par contre les énergies ça fait un peu trop "flashy" je trouve, mais ça passe.
  • Les succès sont très peu à farm (j'en ai déjà fait les 3/4).Bah de toute façon ça fait déjà depuis de nombreux épisodes que les succès ont été facilités je trouve, donc ça ont à un peu l'habitude.
  • Les collections d'armes ne sont pas trop gourmandes.Je les aiment bien les armes personnellement, et je pense même qu'elle vont être encore améliorées durant les prochains épisodes : il y aura d'autres paliers à mon avis.
  • La mission d'attaque est déjà largement au-dessus de celle de GrothmarPas faite, mais de ce que j'en est vu en vidéo, ça avait l'air.
  • Les évents s'enchainent assez vite, on a toujours un truc à faireBah, après peut-être que je n'ai pas assez test la map, mais je trouve qu'hormis la meta-event, et le désosseur (que je trouve trop facile, je croyais même au début qu'il y en aurais pleins qui nous sauteraient dessus dès qu'ont tournaient le dos, c'est ce que j'avais compris au début mdrrr, comme les raptors Nains).
  • Quelques dialogues propres à la racePas vu, je n'ai fait qu'Humain pour l'instant.
  • Une animation/cinématique à la fin plutôt convaincante (même si le doublage fr pas trop ça)

Oui je suis d'accord.Par contre oui :

  • le désosseur trop survendu et surcoté, rien de spécial.Oui :/
  • côté sombre/angoissant, des disneys l'ont déjà été plus et là-dessus on est loin de sauter au plafond, c'est clair.

C'est sûr, après ça reste quand même "sombre", ont ressent le côté "glaciale" de la zone, mais j'espère que les prochaines zones seront plus obscures, un peu comme la "Longue Nuit" de Game of Thrones (tant qu'à faire), où il fait nuit, où seul des torches peuvent nous aider à nous y retrouver, avec un blizzard permanent cette fois-ci. (Après je vois plus ça, quand ont sera proche de Jormag).Mais bon, mise à part ça (et là encore, lié à la comm plus qu'autre chose) c'est quoi ta définition d'un épisode raté, du coup ?C'est surtout le coût de l'épisode trop court, et le manque de "lore", de dialogue, d'explications, et le fait que parce qu'il est trop court, je juge que ce qu'ont à fait est digne d'un coeur que tu ferais à la vallée de la reine, hormis la fin avec le Fraenir (même si je reste sur le fait que c'était trop facile les énigmes et que le bâtiment est un peu trop vide aussi.. Il n'y avait pas assez de challenge je dirais, bien qu'il n'y est pas de "bonne réponses" : remarque de Jora que j'ai aimer).

Ce n'est pas une map où je reviendrais une fois succès, story & cie finie en tout cas..

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :wink:Oui non mais je ne compte pas les éléments "rochers" qui encadre la map, ce n'est pas de la zone "traversable" à l'origine, de toute façont ça n'empêche pas que du coup ont ira pas au Lac Drakkar : donc le boss se sera sûrement "déplacé" vers la map de l'épisode 2 qui est : JAGA MORAINE. (version anglais)

Si That Shaman a raison, on aura accès au Lac Drakkar à l'épisode 2. Pas entièrement mais assez pour avoir le lieu où est caché Drakkar sous la glace à l'origine. Je ne vois pas ce qui te fait dire le contraire.

Justement, si : je m'explique peut-être mal alors, je ne dit pas qu'il faut : mais lui il a fait son cadrage en comptant la Hors map qui entoure tout le décor qui est donc assez large, hors moi je ne compte pas la Hors-map vu qu'ont s'en fiche : je ne compte que le décor moi : donc la map, et la taille de la map est hors du lieu où est Drakkar (sous la glaçe, enfin non il n'y est plus mais voilà lol), ça ne touche même pas le Lac Drakkar d'ailleurs vu que comme mon lien plus haut : il frôle pile poil l'entrée de Sifhalla qui est l'entrée vers le Lac Drakkar.Je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire ?Pour ça que je trouve ça bizarre, car j'avais compris qu'Anet disait qu'ont allais au Lac Drakkar après l'épisode 1, et que That_Shaman à trouver un schéma qui apparemment est sûr : et qui dévoile qu'ont n'y va pas, donc bon x).

Oui, je suis d'accord : mais pour l'atteindre, il faudrait déjà pouvoir passer par en-dessous (et le seul moyen ce sont les profondeurs), à moins que tu sois capable de traverser le Magma, ou qu'il se réveille et sorte carrément de son trou. Cela reste une possibilité en tout cas, et ce n'est pas comme si il n'y avait pas de la lore en-dessous aussi je veux dire, avec Quora Sum : qui est très important pour les Asuras (dont Taïmi fait partie, après a peu faire trop "paralèlle" avec RATA NOVUS ce qui peut-être gênant..). exemple :
tu vois des carreaux dépasser la map là,
tandis qu'ici aussi il a respecté ces carreaux qui dépassent la map, bah ça ont ne le compte pas, je ne l'ai pas compté vu que ça ne touchera pas la map, c'est juste que lui il a compter ces codages qui mènent jusqu'à la Hors-Map (logique).Pour ça :persevere:

Bah... c'est ce que l'on te dit... aux Îles de Feu XD tu ne vas pas aller dans les profondeurs en Cimefroides Lointaines et traverser touuuuute la Tyrie pour y aller (il y a pleins de destructeurs dans ces galeries^^) alors que tu as un accès direct à Primordius aux Mont Draconis :D lol

Oui non, ça j'imagine bien lol, mais ont peut l'attirer jusqu'à nous sous Terre, peut-être qu'ont va lui parler qui sait lol, et puis il y a les Nains en dessous qui combattent les destructeurs, et en partie aussi Quora Sum (si il y a des choses intéressantes là dessous).C'est juste une idée, après j'ignore si ont y ira maintenant : ont verra, pour l'instant le dragounet dort.

Si un jour ANET demande : j'aimerais bien qu'ils remplacent leurs "missions d'actions", par le retour du système des DONJONS.Qu'ils les améliorent, repense le système des anciens et en ajoutant de nouveaux donjons..Monnaie, skins d'armes, quotidiens et succès à la clef.Avec un petit arc narratif comme les donjons : mode Story/mode Découverte.Je pense que ça aurais été plus intéressant que leurs trucs..

Parce que là les anciens sont juste partie aux oubliettes, pire pour le donjon d'Arah je crois.. (je crois que je suis le seul aimer ce donjon xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Oui non mais je ne compte pas les éléments "rochers" qui encadre la map, ce n'est pas de la zone "traversable" à l'origine, de toute façont ça n'empêche pas que du coup ont ira pas au Lac Drakkar : donc le boss se sera sûrement "déplacé" vers la map de l'épisode 2 qui est : JAGA MORAINE. (version anglais)Justement, si : je m'explique peut-être mal alors, je ne dit pas qu'il faut : mais lui il a fait son cadrage en comptant la Hors map qui entoure tout le décor qui est donc assez large, hors moi je ne compte pas la Hors-map vu qu'ont s'en fiche : je ne compte que le décor moi : donc la map, et la taille de la map est hors du lieu où est Drakkar (sous la glaçe, enfin non il n'y est plus mais voilà lol), ça ne touche même pas le Lac Drakkar d'ailleurs vu que comme mon lien plus haut : il frôle pile poil l'entrée de Sifhalla qui est l'entrée vers le Lac Drakkar.Je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire ?Pour ça que je trouve ça bizarre, car j'avais compris qu'Anet disait qu'ont allais au Lac Drakkar après l'épisode 1, et que That_Shaman à trouver un schéma qui apparemment est sûr : et qui dévoile qu'ont n'y va pas, donc bon x).

Oui je t'ai comprit mais même en enlevant ce bord de hors map qui n'est pas si large que ça, en basant sur ce qu'il a posté ici

https://twitter.com/that_shaman/status/1197165580467478529/photo/1

et en regardant sa map intégrale GW1/GW2

https://www.thatshaman.com/tools/guide/?v=4&x=-117.375&y=925.75&z=2

Le SITE REMARQUABALE DRAKKAR et SEULEMENT DRAKKAR est hors map. Pas le Lac DRAKKAR! Le Lac c'est touuuuute la zone bleu ciel :D si tu n'avais pas comprit. Le Lac s'est agrandit quand Jormag s'était réveillé à l'époque, inondant bien des lieu (les gros carré bleu ciel juste au sud n'existait pas dans GW1 par exemple), c'est d'ailleurs ainsi que les Kodan (sur leur maison-iceberg) ont dérivé et échoué au Détroit des Gorges Glacées.

Donc si on aura accès au lac Drakkar d'après ces images à l'épisode 2 sauf que oui on ne l'aura pas entièrement car le reste n'est pas utile, on aura accès à Sifhalla (coin haut-gauche de la map) et à Drakkar qui sera je pense un World Boss au coin bas-gauche de la map de cet épisode. Les lieux n'ont jamais été exactement au pixel près de leur position d'origine dans GW2 par rapport à GW1 mais ils étaient proche, comme c'est le cas ici.

Oui non, ça j'imagine bien lol, mais ont peut l'attirer jusqu'à nous sous Terre, peut-être qu'ont va lui parler qui sait lol, et puis il y a les Nains en dessous qui combattent les destructeurs, et en partie aussi Quora Sum (si il y a des choses intéressantes là dessous).C'est juste une idée, après j'ignore si ont y ira maintenant : ont verra, pour l'instant le dragounet dort.

Oublie Primoridus, cette Saga va se focaliser je pense sur Jormag, la menace mystérieuse contre laquelle elle veut soi-disant nous protéger et les Cimefroides^^

Pour les donjon... déjà qu'ils ont du mal à faire les fractales.... et les fractales sont le nouveau système de donjon. Donc les Donjon on les a. Sauf que ce ne sera plus les même que vanilla comme tu l'entends. Oublie ça n'arrivera plus ça. leur système de fractales leur conviennent mieux. Et la plupart des joueurs apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le coût de l'épisode trop court, et le manque de "lore", de dialogue, d'explications, et le fait que parce qu'il est trop court, je juge que ce qu'ont à fait est digne d'un coeur que tu ferais à la vallée de la reine, hormis la fin avec le Fraenir (même si je reste sur le fait que c'était trop facile les énigmes et que le bâtiment est un peu trop vide aussi.. Il n'y avait pas assez de challenge je dirais, bien qu'il n'y est pas de "bonne réponses" : remarque de Jora que j'ai aimer).

Niveau lore, ils n'allaient pas tout donner sur un plateau, de toute façon. Anet a TOUJOURS fonctionné ainsi.Maintenant, le désosseur on peut savoir exactement qui sait : explication via la collection famine + celle à récupérer les livresIl y a 2 PNJs au sud de la map qui racontent du lore (j'y suis toujours pas arrêté tiens). On a même un des 2 autres livres de la collection qui est écrit par Svanir (très intéressant en soit).La situation est simple en plus, je vois pas trop le soucis "d'explications" à avoir :

  • Pendant qu'on fait la fête à Grothmar, on a Almorra qui s'éclipse et donc rejoint Jora à Bjora (prologue)
  • Quand Bengar & cie s'en vont, on est arrêté par la tempête de glace qui souffle. Cela correspond donc au début de l'attaque du fort par les Svanirs menés par le Fraenir (prologue)
  • Le pont cassé, on attend que les réparations avance (transition prologue / ep1)
  • Trahis par les anciens de la guilde de Braham (s'étant sentis abandonné par Braham, ils ont facilement cédé à la corruption de Jormag), Jora et Almorra ont été capturées (transition prologue / ep1)
  • Jora reste enfermée dans la forêt (transition prologue / ep1)
  • Almorra est tuée - comment ça oui, la question reste entière mais c'est clairement intentionnel, tout comme qui l'a enterré ? - et Jormag utilise le communicateur pour nous forcer à venir MALGRÉ les réparations du pont non terminé et la tempête de neige. On a d'ailleurs le dialogue du pilote de l'hélico au tout début qui pensait qu'on allait se crasher avant d'arriver (ep1)
  • On enquête, on a les PREMIERS signes de Jormag qui nous parle (oui, c'est NORMAL que nos personnages soient surpris et ne comprennent pas, parce que jusqu'ici, Jormag ne parlait pas ainsi à tout le monde). On a bien des Norns bizarres qui sont apparus avec leur murmure, mais c'est avant tout pour nous aiguiller nous joueurs plus qu'autre chose, je pense. (ep1)
  • On enquête, on libère Jora (qui nous fait donc le topo de la période transition prologue/ep1 que j'ai listé plus haut), on arrête le Fraenir, Jormag qui nous discute "face à face". (ep1)
  • On a toujours Bangar à retrouver (ep2 ?)
  • Maintenant, oui, "pourquoi Jormag veut nous aider ?" "pourquoi Jormag nous fait pas direct la conversation par comm?" (parce que sinon y pas d'épisode en fait tousse ) "C'est quoi ces fameux dangers plus importants ailleurs ?" ... Bah ... c'est pas au 1er épisode qu'on allait avoir les réponses hein ! Je sais pas, c'est pas au 1er épisode d'une série d'enquête que tu vas avoir la solution de l'enquête. Sinon, le reste de la saison n'a strictement aucun intérêt :|

Et un coeur, lol, en 1~2 min c'est plié en moyenne. Là on a au moins 1h/1h30 de contenu si on se limite juste à l'histoire + explo de la map (contre 1h30/2h pour la S3 hors coeurs d'histoire à faire qui pouvait en rajouter parfois une bonne demi-heure (l'ep1S3 se torche aussi rapidement que l'ep1s5) et je dirais 3h/4h pour la S4)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la superposition ne me semble pas correcte. On youche d avantagr moraine de jaga quand on voit le village du nord ouest sur gw1 et sur gw2. Dans gw2 le village n est plus au nord ouest de la map mais plus vers l est. En tout cas c est ce qui me semble et cela permettrait sans autre d aller visiter drakkar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Oui non mais je ne compte pas les éléments "rochers" qui encadre la map, ce n'est pas de la zone "traversable" à l'origine, de toute façont ça n'empêche pas que du coup ont ira pas au Lac Drakkar : donc le boss se sera sûrement "déplacé" vers la map de l'épisode 2 qui est : JAGA MORAINE. (version anglais)Justement, si : je m'explique peut-être mal alors, je ne dit pas qu'il faut : mais lui il a fait son cadrage en comptant la Hors map qui entoure tout le décor qui est donc assez large, hors moi je ne compte pas la Hors-map vu qu'ont s'en fiche : je ne compte que le décor moi : donc la map, et la taille de la map est hors du lieu où est Drakkar (sous la glaçe, enfin non il n'y est plus mais voilà lol), ça ne touche même pas le Lac Drakkar d'ailleurs vu que comme mon lien plus haut : il frôle pile poil l'entrée de Sifhalla qui est l'entrée vers le Lac Drakkar.Je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire ?Pour ça que je trouve ça bizarre, car j'avais compris qu'Anet disait qu'ont allais au Lac Drakkar après l'épisode 1, et que That_Shaman à trouver un schéma qui apparemment est sûr : et qui dévoile qu'ont n'y va pas, donc bon x).

Oui je t'ai comprit mais même en enlevant ce bord de hors map qui n'est pas si large que ça, en basant sur ce qu'il a posté ici

et en regardant sa map intégrale GW1/GW2

Le SITE REMARQUABALE DRAKKAR et SEULEMENT DRAKKAR est hors map. Pas le Lac DRAKKAR! Le Lac c'est touuuuute la zone bleu ciel :D si tu n'avais pas comprit. Le Lac s'est agrandit quand Jormag s'était réveillé à l'époque, inondant bien des lieu (les gros carré bleu ciel juste au sud n'existait pas dans GW1 par exemple), c'est d'ailleurs ainsi que les Kodan (sur leur maison-iceberg) ont dérivé et échoué au Détroit des Gorges Glacées.

Donc si on aura accès au lac Drakkar d'après ces images à l'épisode 2 sauf que oui on ne l'aura pas entièrement car le reste n'est pas utile, on aura accès à Sifhalla (coin haut-gauche de la map) et à Drakkar qui sera je pense un World Boss au coin bas-gauche de la map de cet épisode. Les lieux n'ont jamais été exactement au pixel près de leur position d'origine dans GW2 par rapport à GW1 mais ils étaient proche, comme c'est le cas ici.

Alors je pensais aussi au début mais je croyais que c'était juste un "truc artistique" comme "ça" l'expension du lac, (je ne savais pas que le lac s'étais étendue, et que c'est ça qui avait fait dérivé les Kodans, merci pour l'info mdr), sinon justement : le lac drakkar (la map de gw1 je parle) se situe plus à l'est, et justement j'ai vérifier par rapport à la map de That_Shaman : elle :
, ont va juste toucher pile poil le bord de la map, donc ont ne sera pas sur la map "lac drakkar" de l'époque de GW1 je veux dire, le Nord-Est extrême de la map (le coin) : toucherais l'entrée de "SIFHALLA", mais ont n'aura pas Sifhalla vu qu'ont ne rentre pas dans la map "lac drakkar". >.<Soit je raconte mal, soit il y a un truc quelque part je sais pas x'D : Je sais pas si c'est moi qui a mal compris, ou si il y a un truc bizarre dans nos deux trucs, ou si tu as pas compris un truc que j'ai dit x)
quand tu vois ma map : il y a le "grand rectangle jaune" qui est la map complète episode 1 et 2, qui ne dépasse pas mon hypothétique rectangle jaune verticale. C'est ce que je veux dire, qu'ont touchera juste le bord (j'ai utilisé la carte de that_shaman) en enlevant les "bords hors map" donc en rapetissant.Ah bah ! C'est bon j'ai compris NOTRE erreur à toi et à moi : Ont à tous les deux "à moitié raison" enfaîte.Je t'explique : toi et moi croyons que les deux maps allais être éxactement de la même taille que celle de l'épisode 1 : la différence toi tu comptais la Hors-Map, et moi non, d'où le problème, mais ce qu'ont à pas compris tous les deux c'est qu'enfaîte la prochaine map sera simplement plus GRANDE que l'autre ! Elles n'a pas la même taille que celle de l'épisode 1, en revanche là où j'ai raison c'est que that_shaman compte bien et toujours (parce que lui il se fie au codage, moi à l'esthétique ont va dire) le Hors-Map.Je te montre des schemas que j'ai fait tu me diras si tu comprends plus où moins, mais en tout cas tu as bien raison : ont aura bien accès à Sifhalla, mais en revanche j'ai raison : c'est tout ce qu'ont aura accès, et non au lac drakkar et le "dit lac" où il était endormis.Regarde et tu me dis si tu comprends mdr :Cette map est basé sur mes recherches/résultats :
(le cadré noir c'est basé par rapport à la map de That_Shaman et le rouge à moi, le jaune transparent c'est le Hors-Map).Cette map-ci est basé sur les recherches (le screen) de That_Shaman que j'ai modifié par dessus :
( le cadré rouge c'est basé sur mes recherches sans le hors-map, le jaune c'est ce que That_Shaman a fait, et le jaune transparent c'est le surplus, c'est ce qu'ont à en plus par rapport à la map de l'épisode 1 qui fait que la map sera enfaîte plus grande, juste assez pour avoir Sifhalla).Problème résolue x) ! (normalement).Donc ont aurra accès à Sifhalla du coup, mais pas au reste de la map Drakkar, et donc pas accès au "trou" où était Drakkar, et vu que le lac s'étais étendue de toute façon le trou depuis le temps à du se reboucher avec le gèle, le lac s'est étendue donc toute la partie bleu désormais représente le lac, et du coup ont à bien le lac, c'est juste que mon erreur a aussi été de me baser sur la map de GW1 sans penser au fait que 250 ans après il y a eut de gros changements.. x) !Donc ont avais à la fois tous les deux raisons et tous les deux tords :blush:Tu as compris mon charabia j'espère ? xD

Oui non, ça j'imagine bien lol, mais ont peut l'attirer jusqu'à nous sous Terre, peut-être qu'ont va lui parler qui sait lol, et puis il y a les Nains en dessous qui combattent les destructeurs, et en partie aussi Quora Sum (si il y a des choses intéressantes là dessous).C'est juste une idée, après j'ignore si ont y ira maintenant : ont verra, pour l'instant le dragounet dort.

Oublie Primoridus, cette Saga va se focaliser je pense sur Jormag, la menace mystérieuse contre laquelle elle veut soi-disant nous protéger et les Cimefroides^^

Je ne sais pas, peut-être que la force mystérieuse c'est Primordius ? ou Aurène ? Après vu que Jormag ne peut mourir que par le Feu, soit seulement Primordius (mais pas forcément vu que c'est le FEU, et non réellement primordius, qui n'est juste qu'un vecteur de feu..), à voir.Pour les donjon... déjà qu'ils ont du mal à faire les fractales.... et les fractales sont le nouveau système de donjon. Donc les Donjon on les a. Sauf que ce ne sera plus les même que vanilla comme tu l'entends. Oublie ça n'arrivera plus ça. leur système de fractales leur conviennent mieux. Et la plupart des joueurs apprécient.

Oui je comprends, mais c'est dommage parce que c'était pas mal (même si sa méritais des améliorations..).M'enfin bon je préfère qu'ils se concentrent au point où ils en sont sur le scénario/pve ouvert perso. :neutral:

@"Isi.8945" a dit :

C'est surtout le coût de l'épisode trop court, et le manque de "lore", de dialogue, d'explications, et le fait que parce qu'il est trop court, je juge que ce qu'ont à fait est digne d'un coeur que tu ferais à la vallée de la reine, hormis la fin avec le Fraenir (même si je reste sur le fait que c'était trop facile les énigmes et que le bâtiment est un peu trop vide aussi.. Il n'y avait pas assez de challenge je dirais, bien qu'il n'y est pas de "bonne réponses" : remarque de Jora que j'ai aimer).

Niveau lore, ils n'allaient pas tout donner sur un plateau, de toute façon. Anet a TOUJOURS fonctionné ainsi.Oui ça je le sais, mais : le problème c'est qu'ont en as presque pas je trouve, après peut-être simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à raconté sur cette map non plus ( Dans Gw1 d'après @"Mizuira.8245" c'était une map secondaire donc..).Maintenant, le désosseur on peut savoir exactement qui sait : explication via la collection famine + celle à récupérer les livresIl y a 2 PNJs au sud de la map qui racontent du lore (j'y suis toujours pas arrêté tiens). On a même un des 2 autres livres de la collection qui est écrit par Svanir (très intéressant en soit).La situation est simple en plus, je vois pas trop le soucis "d'explications" à avoir :
  • Pendant qu'on fait la fête à Grothmar, on a Almorra qui s'éclipse et donc rejoint Jora à Bjora (prologue)
  • Quand Bengar & cie s'en vont, on est arrêté par la tempête de glace qui souffle. Cela correspond donc au début de l'attaque du fort par les Svanirs menés par le Fraenir (prologue)
  • Le pont cassé, on attend que les réparations avance (transition prologue / ep1)
  • Trahis par les anciens de la guilde de Braham (s'étant sentis abandonné par Braham, ils ont facilement cédé à la corruption de Jormag), Jora et Almorra ont été capturées (transition prologue / ep1)
  • Jora reste enfermée dans la forêt (transition prologue / ep1)
  • Almorra est tuée - comment ça oui, la question reste entière mais c'est clairement intentionnel, tout comme qui l'a enterré ? - et Jormag utilise le communicateur pour nous forcer à venir MALGRÉ les réparations du pont non terminé et la tempête de neige. On a d'ailleurs le dialogue du pilote de l'hélico au tout début qui pensait qu'on allait se crasher avant d'arriver (ep1)
  • On enquête, on a les PREMIERS signes de Jormag qui nous parle (oui, c'est
    NORMAL
    que nos personnages soient surpris et ne comprennent pas, parce que jusqu'ici, Jormag ne parlait pas ainsi à tout le monde). On a bien des Norns bizarres qui sont apparus avec leur murmure, mais c'est avant tout pour nous aiguiller nous joueurs plus qu'autre chose, je pense. (ep1)
  • On enquête, on libère Jora (qui nous fait donc le topo de la période transition prologue/ep1 que j'ai listé plus haut), on arrête le Fraenir, Jormag qui nous discute "face à face". (ep1)
  • On a toujours Bangar à retrouver (ep2 ?)
  • Maintenant, oui, "pourquoi Jormag veut nous aider ?" "pourquoi Jormag nous fait pas direct la conversation par comm?" (parce que sinon y pas d'épisode en fait
    tousse
    ) "C'est quoi ces fameux dangers plus importants ailleurs ?" ... Bah ... c'est pas au 1er épisode qu'on allait avoir les réponses hein ! Je sais pas, c'est pas au 1er épisode d'une série d'enquête que tu vas avoir la solution de l'enquête. Sinon, le reste de la saison n'a strictement aucun intérêt :|

Oui je le sais, je ne demande pas tout, juste que la façon dont ça a été fait, et la simplicité des choses fait que c'est "vide" : ce n'est pas assez consistant et trop court enfaîte.Et un coeur, lol, en 1~2 min c'est plié en moyenne. Là on a au moins 1h/1h30 de contenu si on se limite juste à l'histoire + explo de la map (contre 1h30/2h pour la S3 hors coeurs d'histoire à faire qui pouvait en rajouter parfois une bonne demi-heure (l'ep1S3 se torche aussi rapidement que l'ep1s5) et je dirais 3h/4h pour la S4)C'était juste une "métaphore" pour dire que ça s'en rapproche à cause des manques que j'ai cité au-dessus : très peu de dialogues, et tout est trop "rushé" si ont peut dire ça comme ça, ce qui fait qu'ont à l'impression que l'Histoire de l'épisode 1 dure uniquement ce qui serais un début en comparaison à la S4, ou même l'épisode 1 de la S3, que je trouvais plus long. (légèrement hein j'abuse pas non plus il n'y avait pas tant de différence), mais il se passais plus de choses, plus de consistance, de dialogue etc..

Ma foi, ont verra dès l'épisode 2 : ça décolera peut-être mieux, c'était peut-être juste pour l'épisode 1 x) j'espère, quoi qu'il en soit il n'y a pas une marraine la bonne fée qui va pop pour nous changer ça donc, maintenant il faut juste espérer une suite bien meilleur. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" : non c'est faux, ta carte est fausse et en plus elle n'a pas les bonnes dimensions, maintenant tu arrêtes, on sait tous qu'on va aller au lac Drakkar et le combattre. Point à la ligne. A un moment donné faut arrêter d’être aussi borné.

Je te remet la VRAIE carte : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/47/mzqn.jpg

On voit très bien qu'on aura un quart du lac Drakkar et on voit très bien aussi où est Drakkar sur la carte. Juste stop maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :@"rylien.3824" : non c'est faux, ta carte est fausse et en plus elle n'a pas les bonnes dimensions, maintenant tu arrêtes, on sait tous qu'on va aller au lac Drakkar et le combattre. Point à la ligne. A un moment donné faut arrêter d’être aussi borné.

Je te remet la VRAIE carte : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/47/mzqn.jpg

On voit très bien qu'on aura un quart du lac Drakkar et on voit très bien aussi où est Drakkar sur la carte. Juste stop maintenant.

j'ai été patient jusqu'ici avec toi, mais c'est bon tu m'as vraiment gonflé.Elle n'a rien de fausse, non : mais vu que tu n'as pas l'air d'avoir nettoyer tes yeux, la map de That_Shaman n'est pas fausse OUI : parce qu'il fait mention par rapport aux limites du CODAGE, de la map, qui vont au-delà de la map, car cela prend en compte la HORS MAP, tu vois bien que les traits jaunes dépassent la map, moi je ne compte pas ce "vide" là, car c'est inutile.Si ont suit ta logique, le "point" Drakkar se situe dans ce vide, donc ont irais dans le vide ? Reveille-toi un peu, au lieu d'être aussi borné qu'un Bulot. (comprendra qui pourra). Ce n'est que du blanc tournant autour nom de Zeus !

Maintenant tu vas redescendres le ton, et me parler d'une meilleur façon : je ne suis pas ton "pote". MERCIDe plus, avant de dire des niaiseries qui semblent submerger ton cerveau à chaque fois : il faudrait un peu lire ce que j'écrit avant de causer pour parraître pour ce que tu n'es visiblement pas, et ce que tu ne seras sûrement jamais.Donc désolé de te déçevoir : je ne stoperais pas. :blush: selfcontrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soyons précis.

1) That_shaman indique la "surface exploitable" correspondant à Bjora.Cela ne veut PAS dire que ça correspondra à la surface qu'on aura forcément, nous, pour jouer.Les deux exemples les plus parlant, ce sont Jahai qui a un énorme "vide" au milieu de la carte et le Promontoire Divin (si on se déplace sur une carte en forme de rond, la "surface réelle" de la carte est bien évidemment un carré - suffit de se balader en hors map pour s'en rendre compte).

2) C'est rare qu'une carte de gw2 colle exactement à une de gw1. Qu'une carte de gw2 reprenne un nom de gw1 mais soit plus large, y en a un paquet (exemple simple : le passage de lornar dans gw1 correspond entre 1/4 et 1/3 de la taille de la carte sur gw2). De même, une carte de gw2 peut englober plusieurs cartes de gw1 (c'est même courant). Je reprend Jahai comme exemple : ça prend Jahai + la moitié des canyons Yatendi + les 3/4 de la procession de Turai.

3) C'est rare que Anet suive au pixel près la superposition "carte gw1/carte gw2" (et je suis bien placé pour le savoir avec mon sujet de comparaison). Donc c'est largement concevable que l'extension de Bjora amène jusqu'à une partie de la carte gw1 Lac Drakkar, mais pas entièrement (c'est même très improbable de mon point de vue).Après Anet fait ce qu'ils veulent, rien n'empêche de faire une nouvelle carte ensuite au sud à partir de Varajar en englobant ce qui manquerait du lac Drakkar, même si je pense que les scénaristes n'ont en rien à faire de "combler les trous" (ça se saurait sinon).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Alors, soyons précis.

1) That_shaman indique la "surface exploitable" correspondant à Bjora.Cela ne veut PAS dire que ça correspondra à la surface qu'on aura forcément, nous, pour jouer.Les deux exemples les plus parlant, ce sont Jahai qui a un énorme "vide" au milieu de la carte et le Promontoire Divin (si on se déplace sur une carte en forme de rond, la "surface réelle" de la carte est bien évidemment un carré - suffit de se balader en hors map pour s'en rendre compte).

C'est ce que j'ai essayer de lui expliquer justement..2) C'est rare qu'une carte de gw2 colle exactement à une de gw1. Qu'une carte de gw2 reprenne un nom de gw1 mais soit plus large, y en a un paquet (exemple simple : le passage de lornar dans gw1 correspond entre 1/4 et 1/3 de la taille de la carte sur gw2). De même, une carte de gw2 peut englober plusieurs cartes de gw1 (c'est même courant). Je reprend Jahai comme exemple : ça prend Jahai Bluffs + la moitié des canyons Yatendi + les 3/4 de la procession de Turai.

Effectivement, pour ça que selon mes comparaisons qui sont fiable (pas au milimètre près évidemment) car elles prennent la base même des maps de That_Shaman : cela ne comprendra que la petite partie du Lac prenant juste "Sifhalla", le reste ont ne l'aura pas normalement.3) C'est rare que Anet suive au pixel près la superposition "carte gw1/carte gw2" (et je suis bien placé pour le savoir avec mon sujet de comparaison). Donc c'est largement concevable que l'extension de Bjora amène jusqu'à une partie de la carte gw1 Lac Drakkar, mais pas entièrement (c'est même très improbable de mon point de vue).Après Anet fait ce qu'ils veulent, rien n'empêche de faire une nouvelle carte ensuite au sud à partir de Varajar en englobant ce qui manquerait du lac Drakkar, même si je pense que les scénaristes n'ont en rien à faire de "combler les trous" (ça se saurait sinon).Oui bien entendue, maintenant en prenant en compte ce que j'ai expliqué (avec mes erreurs, ou plutôt nos erreurs communes) :Cela se déroule 250 ans après, le lac s'est étendue, Drakkar est sortie (le trou s'est sûrement reboucher), depuis le temps, il s'est déplacé sûrement : oui.Donc ont ira pas à l'endroit net où il étais il y a tant d'années, le "point net" : le lieu de l'époque GUILD WARS : sera en Hors-Map, dans le blanc tournant, le vide.https://www.zupimages.net/up/19/47/3zle.jpg comme je l'ai expliqué ici.Je ne peux pas dire que j'en soit sûr à 100%, ils peuvent toujours aussi simplement déplacé le "lieu", vu qu'il symbolise Drakkar qui est une cible mouvante..Le dit point "Drakkar" se situe hors du cadré-rouge+le rectangle jaune transparent (qui est le surplus de map, qui fait donc partie désormais du cadré rouge..).Ce dit point : est donc au bord de la map, en Hors-Map : mais comme je le disais étant une cible mouvante : il sait se déplacer.., donc oui ont à accès a un micro-bout de Drakkar, mais juste ce qu'il faut pour englober Sifhalla, à mon avis vu que c'est au ras bord, Drakkar va être bouger pour rentrer dans la map, c'est tout... (vu que le lac s'est aggrandit entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/e0j3ks/guild_chat_episode_1_full_summary/J'ai trouvé ça, c'est les réponses du Guild Chat normalement, pour ceux qui veulent le lire (c'est en anglais évidemment).

"Au cours de la campagne contre les Fils de Svanir, le Vigil a fait une découverte choquante dans les limites glaciales et montagneuses d' Asgeir's Legacy : un journal personnel d'Asgeir Dragonrender lui-même. Dans les pages du journal, Asgeir révéla qu'il avait eu une conversation privée avec Jormag après avoir déchiré le croc de l'Ancien Dragon et que Jormag avait expliqué à quel point ses actions violentes n'avaient été qu'une forme de légitime défense. Jormag en était venu à considérer Asgeir comme un digne guerrier et à réaliser à quel point il se souciait du norn. Le dragon de glace le laissa partir vivant avec un choix: Asgeir pourrait revenir avec plus de guerriers et les regarder tous mourir tandis que le dragon continuerait à se défendre , ou il pourrait utiliser le croc coupé pour convaincre les Norns de s’installer dans le sud et de vivre en paix avec Jormag en leur promettant de ne pas les suivre, car ils en étaient venus à les considérer comme une race digne d’être préservée. Réalisant que les Norns n'auraient aucune chance face à l'Ancien Dragon, même avec les enchantements du rouleau jotun et les bénédictions des Esprits de la nature, Asgeir avait menti que les Esprits, pas Jormag, lui avaient ordonné de conduire le Norn vers le sud sanctuaire. Bien que croyant que le mensonge était nécessaire, Asgeir avait néanmoins senti au fond de lui qu'il l'avait abandonné quand la victoire était peut-être à sa portée et que l'incertitude était un fardeau qu'il porterait pour le restant de ses jours."

Donc, en gros : Asgeir à dû se laisser corrompre par Jormag pour sauver les Norns, et à fait croire aux Norns que les esprits les avaient guider, alors que c'était faux, c'était dû à un chantage. :open_mouth:J'avoue que c'est intéressant le mode d'approche de Jormag.Il y a aussi apparemment des fantômes, dont celui d'Almorra qui apparait sur la map et disparait quand ont s'approche trop vite, et une histoire de "boucle temporel" pour la meta-event.. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir explorer 2 fois la map et refait le scénario 2 fois je peux faire un retour avec du positif et du négatif. Au début un peu déçu par la longueur de l'épisode, je dois reconnaître qu'au final il convient à mon temps de jeu et d'investissement dans les succès. Cela n'a pas une rejouabilité de 3 mois mais je préfère tout autant que devoir farmer la map pendant 3 mois comme un coréen pour terminer les succès.

Les points positifs:

  • L'ambiance, les graphismes : juste wouahou, c'est sombre, angoissant, froid. Même les zones un peu vide avec les apparitions au loin de fantômes, de quelqu'un qui nous suit, la voix de Jormag qui nous murmure dans la tête ça vient renforcer l'ambiance. Bref c'est LE gros point réussi de cette carte. De mon point vue cette petite carte est beaucoup plus réussi de par son adéquation entre graphismes et ambiance que beaucoup de map de la saison 4.
  • Le lore : j'ai appris plein de choses et en même temps j'ai un bon milliers de questions désormais, c'est que pour un épisode de début de saison c'est réussi non ? Déjà on découvre que Jormag semble être une femelle dragon comme Brill et Aurène. Ensuite elle s'intéresse à notre personnage et sa troupe directement, c'est Jormag qui nous a fait venir. On apprend aussi que si les Norns n'ont pas été exterminé et sont partit au Sud c'est sur une proposition de Jormag, et la promesse faite par Jormag a été tenu jusque là. Et si ce que Jormag nous disait à la fin de l'épisode était sincère ? Après tout, peut être que les dragonnes ne sont pas destructrices comme les dragons. Si c'est ça par contre merci pour la caricature de la gente masculine: des gros bourrins assoiffés de pouvoir.J'ai beaucoup apprécié le retour des esprits Norns, à voir le rôle qu'ils vont jouer par la suite mais c'est un élément du Lore de gw1 et de gw2 qui est intéressant à creuser.
  • Les skins : même si je suis pas fan des armes boréales, le dos de désosseur, le heaume d'apaizdragon et le sceptre du corbeau sont vraiment sympa. Merci à Anet de développer des skins pour les norns et charr dans la continuité du prologue, ils en avaient besoin.

Les points négatifs:

  • La longueur du scénario: c'est un peu court quand même pour la partie Histoire. En rushant ca doit être bouclé en 30-45 min. Il aurait simple d'allonger un peu en faisant une petite revue de notre effectif avant de partir (aller voir Taimi au chevet de Zoja, savoir ce que fabrique Kasmeer...), bref il y avait des possibilités d’étoffer un peu sans pour autant avancer trop dans le nouveau scénario.
  • Les nouvelles maitrises : aucun apport au gameplay, semble être juste là pour retarder l'obtention du succès des coffres et nous faire passer la barre des 300 points.. Bref à part celle du corbeau aucun intérêt à mon sens.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Lamenoir.5367" a dit :Bon après avoir explorer 2 fois la map et refait le scénario 2 fois je peux faire un retour avec du positif et du négatif. Au début un peu déçu par la longueur de l'épisode, je dois reconnaître qu'au final il convient à mon temps de jeu et d'investissement dans les succès. Cela n'a pas une rejouabilité de 3 mois mais je préfère tout autant que devoir farmer la map pendant 3 mois comme un coréen pour terminer les succès.

Les points positifs:

  • L'ambiance, les graphismes : juste wouahou, c'est sombre, angoissant, froid. Même les zones un peu vide avec les apparitions au loin de fantômes, de quelqu'un qui nous suit, la voix de Jormag qui nous murmure dans la tête ça vient renforcer l'ambiance. Bref c'est LE gros point réussi de cette carte. De mon point vue cette petite carte est beaucoup plus réussi de par son adéquation entre graphismes et ambiance que beaucoup de map de la saison 4.Je suis d'accord :)
  • Le lore : j'ai appris plein de choses et en même temps j'ai un bon milliers de questions désormais, c'est que pour un épisode de début de saison c'est réussi non ? Déjà on découvre que Jormag semble être une femelle dragon comme Brill et Aurène. Ensuite elle s'intéresse à notre personnage et sa troupe directement, c'est Jormag qui nous a fait venir. On apprend aussi que si les Norns n'ont pas été exterminé et sont partit au Sud c'est sur une proposition de Jormag, et la promesse faite par Jormag a été tenu jusque là. Et si ce que Jormag nous disait à la fin de l'épisode était sincère ? Après tout, peut être que les dragonnes ne sont pas destructrices comme les dragons. Si c'est ça par contre merci pour la caricature de la gente masculine: des gros bourrins assoiffés de pouvoir.Alors "réussi" je n'irais pas jusqu'à là personnellement, m'enfin bon..Par contre je ne crois pas que le sexe détermine la "gentillesse", et je ne dirais pas que Jormag est "gentille", dans l'idée tous les dragons étaient "bon" mais ont été corrompues par l'absorbtion de magie millénaires et les différents aspects des dragons morts. Ont à pu remarquer qu'ils luttaient, une part d'eux réagis de façon "bienvaillante" : Kralkatorik quand ont le combattais essayais de résister à sa partie corrompue pour qu'ont réussisse à le tuer et mettre fin à sa souffrance.Jormag elle à une forme de bienvaillance en tenant ses promesses par exemple, qui est sûrement une forme de son ancienne personnalité. (C'est un exemple)Mais en tout cas : je doutes sincèrement qu'elle est de bonnes intentions, ce qu'elle désire elle c'est faire en sorte que les personnes viennent de leurs plein libre-arbitre, c'est plus intéressant pour elle de les tromper en leur faisant croire qu'ils ont fait le choix, plutôt qu'en les forçants : pour une partie qui est un principe de résistance psychique, et parce que comme ça il y a moins de rebellion : Jormag n'est pas folle, elle sait que le Commandant à déjà tuer 3 Dragon, elle sait que c'est une cible potentiellement dangereuse pour elle, elle va essayer de le corrompre simplement.

J'ai beaucoup apprécié le retour des esprits Norns, à voir le rôle qu'ils vont jouer par la suite mais c'est un élément du Lore de gw1 et de gw2 qui est intéressant à creuser.A voir donc, mais sa serais intéressant (même si je m'en doute déjà un peu par rapport au trailer où ont en voit l'apparition) que la Chouette soit corrompue par Jormag.

  • Les skins : même si je suis pas fan des armes boréales, le dos de désosseur, le heaume d'apaizdragon et le sceptre du corbeau sont vraiment sympa. Merci à Anet de développer des skins pour les norns et charr dans la continuité du prologue, ils en avaient besoin.Si tu veux mon avis, les armes boréales vont évoluer durant l'épisode 3 : pour être des armes élevés, ce n'est pas fini donc, mais c'est sympa oui.

Les points négatifs:

  • La longueur du scénario: c'est un peu court quand même pour la partie Histoire. En rushant ca doit être bouclé en 30-45 min. Il aurait simple d'allonger un peu en faisant une petite revue de notre effectif avant de partir (aller voir Taimi au chevet de Zoja, savoir ce que fabrique Kasmeer...), bref il y avait des possibilités d’étoffer un peu sans pour autant avancer trop dans le nouveau scénario.En temps normal je t'aurais dit : oublie Zojja, mais je viens juste d'apprendre que durant "Un Bug dans le Système" : Zojja devait faire son retour, donc peut-être que.. (ce qui expliquerais l'absence de Taïmi ? Ce que j'espère en réalité, surtout si la mort de Garde-Âme servirais à ça lol) : je pense qu'ont à assez attendue de son côté et qu'ont aura de bonnes explications (5 ans de coma au passage), et qu'elle aura des réactions par rapport au fait qu'ont est vu Snaff et tuer Kralkatorik.En tout cas, je me demande bien ce qu'est cette menace dont à Si peur Jormag : cela pourrait être simplement Primordius, Aurène ou le Commandant lui-même, comme cela pourrait être autre chose. (Ou un mensonge pour tenter la corruption du Commandant et de ses paires..)

  • Les nouvelles maitrises : aucun apport au gameplay, semble être juste là pour retarder l'obtention du succès des coffres et nous faire passer la barre des 300 points.. Bref à part celle du corbeau aucun intérêt à mon sens.Pareil, sauf pour les maîtrises du Corbeau aussi du coup : ce sont les seuls qui ont une utilité pour moi, les autres je les trouvent trop "flashy" et trop présente visuellement : mais à moins qu'elles soient décrier par beaucoup, il y a de forte chance qu'ont les aient pendant un petit moment (et qu'elles évoluent sûrement, vu qu'il y 'en a d'autres des animaux perdus, tel que la Chouette).Quand aux "coffres" je ne vois pas l'utilité de les rendres vérouillables si le loot est assez semblables aux autres coffres personnellement.. et l'utilité encore une fois du Sanctuaire en "instance" : je ne comprends toujours pas l'utilité personellement : ils auraient pu le laisser en "mode ouvert", faire comme le Temple d'Abaddon à la plage des Sirènes : ça aurais été plus simple je pense : parce qu'hormis les coffres il n'y a rien d'autres là-bas.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon avis :

On est pour l'instant sur une progression de l'arc scénaristique que je trouve intéressante voire même intrigante : Cette incertitude qu'on peut ressentir chez le commandant sur les intentions de Jormag est plutôt bien introduite. Elle donne envie de progresser et de connaître la suite. (Le ton de ce fameux "Exact" qui fait toute la différence)

Ensuite : La nouvelle map est d'une taille raisonnable, pas aussi grande qu'une map PoF, mais elle fait largement le taf par rapport à la quantité de contenu apportée. (de l'espace juste pour de l'espace, ça aurait été inutile) L'ambiance obscure, un peu sombre et austère qu'on retrouve dans la forêt aberrante est hyper intéressante, et j'espère qu'ils iront plus loin dans ce concept et cette ambiance pour les prochaines cartes.

La baisse du niveau de farm hyper-intensif qui est d'habitude à faire pour compléter l'ensemble des succès liés à l'épisode est très appréciable, de même que l'ajout de récompenses de paliers pour certains succès.

Pour aller sur des notes moins positives : Le méta de la map est LOURD, sérieusement... 10 minutes de défense, c'est beaucoup trop. 5 min auraient été largement suffisantes, avec une phase intermédiaire plus intéressante et un peu plus longue que la destruction des cristaux corrompus et des balistes. Le combat contre la sentinelle couvregivre légendaire est inintéressant au possible. C'est un gros poteau sur lequel il faut juste DPS. En somme, le méta de la map a été bâclé à mes yeux.

Avoir mis les Strikes Missions en rotation hebdomadaire, c'est une vaste blague : vous imaginez si on ne pouvait faire qu'une aile de raid par semaine, avec rotation chaque semaine ? Ça montre encore une fois qu'ils sont obligés de rationner le contenu, tellement il y en a peu.

Du coup, j'ai envie de dire : et maintenant ? On fait quoi jusqu'au prochain épisode quand on a terminé les succès ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Pour apporter mon avis :

On est pour l'instant sur une progression de l'arc scénaristique que je trouve intéressante voire même intrigante : Cette incertitude qu'on peut ressentir chez le commandant sur les intentions de Jormag est plutôt bien introduite. Elle donne envie de progresser et de connaître la suite. (Le ton de ce fameux "Exact" qui fait toute la différence)

Ensuite : La nouvelle map est d'une taille raisonnable, pas aussi grande qu'une map PoF, mais elle fait largement le taf par rapport à la quantité de contenu apportée. (de l'espace juste pour de l'espace, ça aurait été inutile) L'ambiance obscure, un peu sombre et austère qu'on retrouve dans la forêt aberrante est hyper intéressante, et j'espère qu'ils iront plus loin dans ce concept et cette ambiance pour les prochaines cartes.

Bah disons que c'est moins grand qu'un épisode de S4 ce que je trouve regrettable, d'un autre côté, là ça suit pratiquement à 100% la map de GW1 qui était de la même taille, donc maintenant ça passe un peu mieux au final quand ont sait ça, la map de l'épisode 2 sera plus grande par exemple (pas de beaucoup..), j'espère que les autres le seront plus.. (au moins de la taille du Repli du Dragon).

La baisse du niveau de farm hyper-intensif qui est d'habitude à faire pour compléter l'ensemble des succès liés à l'épisode est très appréciable, de même que l'ajout de récompenses de paliers pour certains succès.

Je trouve aussi.Pour aller sur des notes moins positives : Le méta de la map est LOURD, sérieusement... 10 minutes de défense, c'est beaucoup trop. 5 min auraient été largement suffisantes, avec une phase intermédiaire plus intéressante et un peu plus longue que la destruction des cristaux corrompus et des balistes. Le combat contre la sentinelle couvregivre légendaire est inintéressant au possible. C'est un gros poteau sur lequel il faut juste DPS. En somme, le méta de la map a été bâclé à mes yeux.

Il ne faut pas croire que cette map (sauf si il y a des rajouts/améliorations réels) sera rejouer après la sortie des autres, elle sera assez vite abandonné je pense..(Par contre j'aime bien l'idée que dans la META Jormag parle.., d'ailleurs la meta est une "boucle temporel" parait-il).Avoir mis les Strikes Missions en rotation hebdomadaire, c'est une vaste blague : vous imaginez si on ne pouvait faire qu'une aile de raid par semaine, avec rotation chaque semaine ? Ça montre encore une fois qu'ils sont obligés de rationner le contenu, tellement il y en a peu.

Je pense que c'est surtout pour créer un système-contenue, pour pallier le reste (là où il n'y en a pas en somme).Du coup, j'ai envie de dire : et maintenant ? On fait quoi jusqu'au prochain épisode quand on a terminé les succès ?Bah.. bonne question : rien ?!(Ont te dira que tu as toujours les anciens raids, les succès de toutes les maps, les fractales, le PvP et le McM pour t'occuper, les WB, l'Exploration sur tout tes perso ou alors jouer à un autre jeu, ou up un autre perso..). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Pour aller sur des notes moins positives : Le méta de la map est LOURD, sérieusement... 10 minutes de défense, c'est beaucoup trop. 5 min auraient été largement suffisantes, avec une phase intermédiaire plus intéressante et un peu plus longue que la destruction des cristaux corrompus et des balistes. Le combat contre la sentinelle couvregivre légendaire est inintéressant au possible. C'est un gros poteau sur lequel il faut juste DPS. En somme, le méta de la map a été bâclé à mes yeux.C'eût été plus intéressant de garder la défense de dix minutes pour permettre aux joueurs de monter les stacks de résilience/bravoure/vigilance, pour ensuite faire une phase intermédiaire où ces attaques spéciales sont indispensables pour réussir, quitte à rendre le méta quasi infaisable le premier jour, mais avec le mérite de le rendre plus complexe et de rendre les maîtrises plus attrayantes puisqu'elles sont actuellement à la limite de l'inutilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :Pour aller sur des notes moins positives : Le méta de la map est LOURD, sérieusement... 10 minutes de défense, c'est beaucoup trop. 5 min auraient été largement suffisantes, avec une phase intermédiaire plus intéressante et un peu plus longue que la destruction des cristaux corrompus et des balistes. Le combat contre la sentinelle couvregivre légendaire est inintéressant au possible. C'est un gros poteau sur lequel il faut juste DPS. En somme, le méta de la map a été bâclé à mes yeux.C'eût été plus intéressant de garder la défense de dix minutes pour permettre aux joueurs de monter les stacks de résilience/bravoure/vigilance, pour ensuite faire une phase intermédiaire où ces attaques spéciales sont indispensables pour réussir, quitte à rendre le méta quasi infaisable le premier jour, mais avec le mérite de le rendre plus complexe et de rendre les maîtrises plus attrayantes puisqu'elles sont actuellement à la limite de l'inutilité.

Par exemple, oui. (encore que, vu le nombre de mobs qui se pointent, 5 min auraient quand même été suffisantes je pense).

C'est vrai que j'ai même pas évoqué le système de maîtrises. En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire, déverrouiller des serrures magiques et faire des kaméhaméha qui tapent du 37 à 50 K.. super. De plus, le système de forces/faiblesses entre Bravoure, Vigilance et Résilience n'est absolument pas mis en avant ou exploité dans cet épisode.

J'attends de voir l'épisode 2 pour suivre l'évolution de leurs fonctionnalités. Avec un peu de chance, le système évoluera pour tendre vers une utilisation plus réfléchie et utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Theros.1390 a dit :Pour aller sur des notes moins positives : Le méta de la map est LOURD, sérieusement... 10 minutes de défense, c'est beaucoup trop. 5 min auraient été largement suffisantes, avec une phase intermédiaire plus intéressante et un peu plus longue que la destruction des cristaux corrompus et des balistes. Le combat contre la sentinelle couvregivre légendaire est inintéressant au possible. C'est un gros poteau sur lequel il faut juste DPS. En somme, le méta de la map a été bâclé à mes yeux.C'eût été plus intéressant de garder la défense de dix minutes pour permettre aux joueurs de monter les stacks de résilience/bravoure/vigilance, pour ensuite faire une phase intermédiaire où ces attaques spéciales sont indispensables pour réussir, quitte à rendre le méta quasi infaisable le premier jour, mais avec le mérite de le rendre plus complexe et de rendre les maîtrises plus attrayantes puisqu'elles sont actuellement à la limite de l'inutilité.

Par exemple, oui. (encore que, vu le nombre de mobs qui se pointent, 5 min auraient quand même été suffisantes je pense).

C'est vrai que j'ai même pas évoqué le système de maîtrises. En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire, déverrouiller des serrures magiques et faire des kaméhaméha qui tapent du 37 à 50 K.. super. De plus, le système de forces/faiblesses entre Bravoure, Vigilance et Résilience n'est absolument pas mis en avant ou exploité dans cet épisode.

J'attends de voir l'épisode 2 pour suivre l'évolution de leurs fonctionnalités. Avec un peu de chance, le système évoluera pour tendre vers une utilisation plus réfléchie et utile.

Bah déjà il me semble que l'épisode 2 prévoit d'améliorer celle du Corbeau non ? (je ne sais pas si c'était un fait officiel ou quelque chose de purement spéculatif)Sa aurais été peut-être plus intéressant de jouer sur la même difficulté que Tarir peut-être ? Il y a toujours du monde là-bas de ce que j'en est vu.Mais peut-être que ça a été "délaisser" ainsi, parce que cette map n'étais pas le centre principale de la saison ? (Ce qui est quand même con, parce qu'au final ça va délaisser la map si ça n'évolue pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :C'est vrai que j'ai même pas évoqué le système de maîtrises. En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire, déverrouiller des serrures magiques et faire des kaméhaméha qui tapent du 37 à 50 K.. super. De plus, le système de forces/faiblesses entre Bravoure, Vigilance et Résilience n'est absolument pas mis en avant ou exploité dans cet épisode.

J'attends de voir l'épisode 2 pour suivre l'évolution de leurs fonctionnalités. Avec un peu de chance, le système évoluera pour tendre vers une utilisation plus réfléchie et utile.

ça par contre, je suis d'accord que la maîtrise en soit je la trouve sympa, mais les "conditions" sont juste horribles.

Pour la meta tu tapes qu'un type d'ennemi (mais pas suffisant pour la monter au max), et même si c'était le cas, ça voudrait qu'il faudrait changer de point à défendre ? Quand on voit comment c'est déjà le bordel dès qu'on a plus notre protection contre la tempête, mouaif.

De même, 30 charges c'est trop (ça veut dire farm une zone pendant plusieurs minutes, pour faire du x2/x3 de dégats dans une autre zone ? ... mouais autant aller directement dans la zone voulue). De même, il faudrait qu'on l'ait pendant genre 1h à minima, que ça vaille vraiment la peine.

Je reste sur la comparaison avec la maîtrise de la S3. Même quand j'étais dessus régulièrement pour faire l'épisode/les succès ... je crois qu'une fois j'ai été à 4/5 buffs. En moyenne j'étais à 2 ou 3. Tu perdais ton bonus bien avant de pouvoir en avoir d'autres >.>'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne toute explication sur la carte, Drakkar etc^^ on ne se comprend pas, on verra bien à l'épisode 2 dans quelques mois ^^

Pas mal ce bout de lore, vraiment pas mal. Jormag serait la Deadpool de GW2, anti-héros quoi? (ou notre Lannister de GW2 qui fait du chantage et de la manipulation à tout va?^^) Je l'aime bien cette Jormag, elle révèle vraiment quelque chose d'unique concernant les dragons^^ j'ai hâte de savoir la suite. Mais ça confirme ce que je supposais avant la sortie de l'épisode, que Jormag pourrait être une alliée et que les dragons seraient finalement corrompu par un Mal Ancestral un truc du genre. Ça prend vraiment une tournure intéressante. J'ai hâte de savoir contre quoi elle veut nous protéger .

J'aimerai que ce soit les démons, le Tourment etc, c'est l'aspect de l'univers de GW qu'on n'a pas eu encore et les démons pourraient je pense être assez puissant et malin pour pervertir les dragons... de plus on a vu les ombres de Menzies apparaître... j'aimerai voir les Margonites etc! Une invasion de démon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :J'abandonne toute explication sur la carte, Drakkar etc^^ on ne se comprend pas, on verra bien à l'épisode 2 dans quelques mois ^^

Ce n'est pas grave, comme tu le dit ont verra dans 2 mois, c'est tout ^^Pas mal ce bout de lore, vraiment pas mal. Jormag serait la Deadpool de GW2, anti-héros quoi? (ou notre Lannister de GW2 qui fait du chantage et de la manipulation à tout va?^^) Je l'aime bien cette Jormag, elle révèle vraiment quelque chose d'unique concernant les dragons^^ j'ai hâte de savoir la suite. Mais ça confirme ce que je supposais avant la sortie de l'épisode, que Jormag pourrait être une alliée et que les dragons seraient finalement corrompu par un Mal Ancestral un truc du genre. Ça prend vraiment une tournure intéressante. J'ai hâte de savoir contre quoi elle veut nous protéger .

Ouais, après elle à l'air quand même assez proche des "pouvoirs" de Mordremoth (bien que le fait qu'elle possède le spectre en question doit jouer un rôle en partie) : mais sa façon de l'utilisé est "différente", comme le disent les Sylvaris, ce n'est pas pareil. (D'un côté sa fait "Male/Femelle" xD).Et d'un autre, Jormag je pense qu'elle est "mauvaise" (dû à sa corruption), que chaque dragons ont une partie en eux "bienvaillante" qui parfois ressort d'une certaine manière, le combat qu'ils menent à l'interieur, et que Jormag veut noux protéger : pour SE protéger, je pense.Je veux dire : je ne prendrais pas "mot pour mot" pour argent comptant quand elle dit vouloir nous protéger réellement, je pense plus qu'elle veut nous mettre dans sa poche pour affronter ce mal, et en même temps elle aimerais aussi nous corrompre, ça serais plus intéressant, en tout cas elle à l'air selective sur les personnes qu'elle corromp : en tout cas, Asgeir elle le voulait pour sa force, notre commandant aussi, c'est comme si elle voulait se "protéger" contre quelque chose qui va bientôt l'attaquer..(Cela pourrait être un "Dieu" par exemple ? ou un "Dieu insectoïde ?" ceux d'avant les Humains, je dit ça parce que ce sont les seuls entité connues avec les Esprits qui veulent anéantir les dragons : sinon ça serait autre chose qu'ont ne connais pas).Je suis curieux de voir la suite en tout cas.J'aimerai que ce soit les démons, le Tourment etc, c'est l'aspect de l'univers de GW qu'on n'a pas eu encore et les démons pourraient je pense être assez puissant et malin pour pervertir les dragons... de plus on a vu les ombres de Menzies apparaître... j'aimerai voir les Margonites etc! Une invasion de démon :DBah il faut d'ailleurs prendre en compte qu'ont ne sait pas comment des forgés à Elona ont réussi à aller dans le Tourment (car la brèche est censé être scellés) : lors de l'event à la Fissure du Tourment (maintenant Menzies et le Tourment concerne les Humains : hors ils ont dit que ça se centraliserais sur les Norns & Charr, donc je ne pense pas..).D'ailleurs je ne pense pas qu'ont retourne un jour en Elona (en tout cas, pas avant un long moment), par contre j'aimerais bien qu'ont nous amène à l'Antre d'Aurène (avec une possibilité comme la salle de l'oeuf de s'y téléporter lol), une genre d'instance quoi, normalement ont est censé la revoir d'ici là dans la Saison. (Et j'espère que cette fois-ci sa sera en chair et en os, parce que des trainés lumineuses.. :neutral: ).

Mais sinon au début de Guild Wars : c'était censé être des "Anges et des Démons", peut-être que ce principe reviendra un jour où l'autre, par contre j'aimerais bien qu'un jour ils nous pondent une fractale sur l'Histoire de la chute d'Arachnia , où l'ont doit aider l'Abaddon (qui n'est pas encore une "divinité") à tuer la bestiole : dans le Tourment _Je n'attend que ça ! :love:

Bref, en tout cas je ne vois pas trop pour l'instant ce qui pourrait faire peur à un Dragon Ancestral, hormis le tueur de Dragon. (Parce qu'au passage les Dieux ont peur des Dragons Ancestraux, Balthazar lui c'était "différent" par son tempérament et parce qu'il avait la machine de Taïmi pour se rassurer à mon avis..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Theros.1390" a dit :C'est vrai que j'ai même pas évoqué le système de maîtrises. En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire, déverrouiller des serrures magiques et faire des kaméhaméha qui tapent du 37 à 50 K.. super. De plus, le système de forces/faiblesses entre Bravoure, Vigilance et Résilience n'est absolument pas mis en avant ou exploité dans cet épisode.

J'attends de voir l'épisode 2 pour suivre l'évolution de leurs fonctionnalités. Avec un peu de chance, le système évoluera pour tendre vers une utilisation plus réfléchie et utile.

ça par contre, je suis d'accord que la maîtrise en soit je la trouve sympa, mais les "conditions" sont juste horribles.

Pour la meta tu tapes qu'un type d'ennemi (mais pas suffisant pour la monter au max), et même si c'était le cas, ça voudrait qu'il faudrait changer de point à défendre ? Quand on voit comment c'est déjà le papillon dès qu'on a plus notre protection contre la tempête, mouaif.

De même, 30 charges c'est trop (ça veut dire farm une zone pendant plusieurs minutes, pour faire du x2/x3 de dégats dans une autre zone ? ... mouais autant aller directement dans la zone voulue). De même, il faudrait qu'on l'ait pendant genre 1h à minima, que ça vaille vraiment la peine.

Je reste sur la comparaison avec la maîtrise de la S3. Même quand j'étais dessus régulièrement pour faire l'épisode/les succès ... je crois qu'une fois j'ai été à 4/5 buffs. En moyenne j'étais à 2 ou 3. Tu perdais ton bonus bien avant de pouvoir en avoir d'autres >.>'Mmh sur le méta tu peux monter les 3 buffs à 30 stack chacun aisément si tu fais bien gaffe à ramasser les orbes par terre et que tu vas à chaque point de défense, mais une fois que tu les as monté bah... ça te sert pas plus que ça. C'est ça qui est dommage je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :J'abandonne toute explication sur la carte, Drakkar etc^^ on ne se comprend pas, on verra bien à l'épisode 2 dans quelques mois ^^

Pas mal ce bout de lore, vraiment pas mal. Jormag serait la Deadpool de GW2, anti-héros quoi? (ou notre Lannister de GW2 qui fait du chantage et de la manipulation à tout va?^^) Je l'aime bien cette Jormag, elle révèle vraiment quelque chose d'unique concernant les dragons^^ j'ai hâte de savoir la suite. Mais ça confirme ce que je supposais avant la sortie de l'épisode, que Jormag pourrait être une alliée et que les dragons seraient finalement corrompu par un Mal Ancestral un truc du genre. Ça prend vraiment une tournure intéressante. J'ai hâte de savoir contre quoi elle veut nous protéger .

J'aimerai que ce soit les démons, le Tourment etc, c'est l'aspect de l'univers de GW qu'on n'a pas eu encore et les démons pourraient je pense être assez puissant et malin pour pervertir les dragons... de plus on a vu les ombres de Menzies apparaître... j'aimerai voir les Margonites etc! Une invasion de démon :D

T'inquiète c'est de la manipulation. Rien de plus, le peur engendre la peur, c'est bien connu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :J'abandonne toute explication sur la carte, Drakkar etc^^ on ne se comprend pas, on verra bien à l'épisode 2 dans quelques mois ^^

Pas mal ce bout de lore, vraiment pas mal. Jormag serait la Deadpool de GW2, anti-héros quoi? (ou notre Lannister de GW2 qui fait du chantage et de la manipulation à tout va?^^) Je l'aime bien cette Jormag, elle révèle vraiment quelque chose d'unique concernant les dragons^^ j'ai hâte de savoir la suite. Mais ça confirme ce que je supposais avant la sortie de l'épisode, que Jormag pourrait être une alliée et que les dragons seraient finalement corrompu par un Mal Ancestral un truc du genre. Ça prend vraiment une tournure intéressante. J'ai hâte de savoir contre quoi elle veut nous protéger .

J'aimerai que ce soit les démons, le Tourment etc, c'est l'aspect de l'univers de GW qu'on n'a pas eu encore et les démons pourraient je pense être assez puissant et malin pour pervertir les dragons... de plus on a vu les ombres de Menzies apparaître... j'aimerai voir les Margonites etc! Une invasion de démon :D

T'inquiète c'est de la manipulation. Rien de plus, le peur engendre la peur, c'est bien connu.

Il y a de grandes chances, sinon je ne verrais pas pourquoi Jormag attaquerais avec ces boss, et les Svanirs de toute façon : ça n'a rien avoir avec Aurène, si elle nous aide ça sera bien pour quelque chose en retour de toute façon. (En remarque, la seul chose pour laquel elle aurait de l'intérêt à nous aider ça serais de tuer Primordius ou "S" (c'est peut-être lui LA menace dont à peur Jormag ?) il me semble.. ou rétablir l'équilibre de la magie, ce sont les seuls choses qui nous menacent réellement jusqu'ici il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...